Aller au contenu

Kingdom 639


Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom n'est pas un manga de vengeance, mais contient beaucoup d'histoires de vengeances.

 

Toutes celles citées par @Pagota existent belle et bien dans le manga.

 

Après, on a peu de personnages dark-sasuke3000 complètement obsédés par leur vengeance, et ça c'est appréciable.

 

Enfin ça, à lire l'échange, je pense que tout le monde est d'accord là dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris que vous voulez vous débarrasser de Riboku comme ça. Déjà il doit nous montrer la faiblesse de Kanki sinon à quoi ça sert de le teaser et il représente un mur psychologique que Shin doit surmonter pour évoluer (peut être pas directement en le tuant mais au moins déjoué une de ses stratégie).

@Manuland91 je partage ton avis on a jamais vu Mouten tuer un général... 😭

Soyer indulgent pour mon 1er post😉

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sheiva  Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum, même si ton inscription ne date pas de hier !
Peut-être que ce ne sera pas à RBK d'exploiter la faiblesse de Kanki mais plus tôt SSJ. Avec son maître HS, il est le seul à pouvoir tenter quelque chose, il y a aussi Bananji mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une brute qui applique les ordres reçues.
Mais je suis d'accord que RBK est un mur psychologique pour Shin. 

Mouten n'a certes jamais tué de généraux à l'écran, peut-être en hors-champs. 
Lorsqu'il dirige son unité contre celle de Batei, il dit qu'il va le tuer ici et maintenant. Évidemment, rien n'est arrivé. On peut supposer qu'il a une multitude de technique de combat. 
Ensuite, pour monter en grade, il a du tuer de nombreux officiers comme Shin et Ouhon (avec peu d'hommes, tu ne peux pas influencer une grande bataille, entre 100 et 1000 hommes pour gagner en promotion). En bref, il a du ramasser les têtes d'officiers pour monter en grade (je ne sais pas si le facteur "famille-noble" a joué pour sa promotion, comme avec Heki).
Même s'il a l'air faible visuellement, il est le fils de Moubu, petit-fils de Mougou. Il a du hériter de leur force. (L'un ayant écrasé la tête de crabe qu'est Kanmei, l'autre a "repoussé" Renpa)
Contre Kouyoku de Chu (un grand épéiste ayant tenu tête à Tou), il a su parer une attaque mortelle et son plus grand exploit à l'écran : c'est lorsqu'il défonce Bananji, le soi-disant "démon de Ganmon".
 

08d3bd9894d08310045bc85fd9557efd.jpg

Modifié par Gyou'un
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pagota a dit :

@Pabcondescendance:supériorité bienveillante mêlée de mépris.

Tu veux des exemples pas de soucis,Shin qui veut tuer l assassin de Hyou et par ricochet Seikyou,kyoukai qui veut venger sa soeur,Ouki qui veut se venger d houken Seikyou qui veut se venger de Sei qui lui a pris sa place en tant que roi,La reine mère qui veut prendre sa revanche sur la vie qui lui a été pourri par Ryofui,Mangoku,les soldats de duke hyou les soldats d ouki,tous les soldats en general qui ont perdus leurs maître,Bateï qui veut venger la mort de l autre pote tué par kyoukai Gaku ei qui veut venger keisha,gohoumei qui dirait pas non a une petite vengeance sur duke hyou c est bon ou je continue? 

C est en brisant ce cercle que les perso arrivent en général a avancer pas pour tout les persos bien sûr et évidemment qu il n y a pas que sa dans kingdom mais t ouvres un peu les yeux et tu captes que s en est remplie même si des fois c est pas dit de façon clair me sortez pas des mais nan sa s en n est pas c est de la rancoeur c est du chagrin ou autres. 

Il n'y aucun mépris ou aucun sentiment de supériorité dans mes messages.

Je ne suis qu'un forumeur lamba qui donne son avis.

 

Chaque élément que tu donnes est discutable, si ce n'est Mangoku qui est le seul à vivre par vengeance.

Comme tu le dis si bien en nous demandant d'ouvrir les yeux, on y voit aussi de la colère (parfois longue durée, parfois non). Mais je ne place pas trois quart des exemples que tu donnes comme des aspects intrinsèque d'une vengeance.

Il y a 11 heures, Pagota a dit :

 Ba j ai jamais dit que j était pas d accord j en peu plus de ce perso et je trouve qu on nous la survendue(mais c est pas la question)j ai hate qui claque mais sa ne change rien au faite que les rares fois ou ils sesont rencontrés shin a dit qu il le buterait c est pas pour le faire mourir au final de façon osef  

Donc d'un côté, tu veux qu'il disparaisse maintenant, mais d'un autre que Shin le bute (ce qui suppose à ce stade une autre compagne).

 

 

Je ne perçois pas Kingdom comme un manga d'opposition.
Les duels pré-conçus ne sont pas, pour moi, le cœur de ce manga. Ce n'est pas dans l'âme de ce manga. Tu as des oppositions, mais je ne pense pas que Hara pense à mettre des oppositions absolues, à quelques rares exceptions. Sur le moment, je ne vois que Shin versus Hou Ken qui répond à un intérêt scénaristique mais pour le reste, c'est des oppositions temporaires ou sortie du chapeau.

C'est ce qui me fait dire que Kingdom n'est pas un manga axé sur la vengeance, contrairement à des mangas plus shônen où les promesses des héros font force de loi.

Libre à toi de voir ceci comme du mépris à ton égard, mais pour moi, c'est un simple débat avec des arguments. Il n'y a aucun mépris pour ce que tu penses. Sinon, je ne prendrais même pas la peine de te répondre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eiyuu Snake a dit :

Après, on a peu de personnages dark-sasuke3000 complètement obsédés par leur vengeance, et ça c'est appréciable.


comme tu le dit c'est pas l esprit de kingdom, certes il y a des vengeance mais aucune n est la trame d un arc ( hormis kk mais c'est un cas a part )

il y a des persos aui ont des motifs de vengeance mais il n entraine pas l intrigue dedans ^^

 

shin veut buter rbk pour lui montrer qu il est le plus fort pas pour venger ou ki ^^

 

vous avez marre de rbk rassurez vous il faudra le supporter encore qq temps ...

hara ne va pas buter son perso le plus cheate sur un coup d un roi qui va craquer d ici peu ^^
une grosse partie de l armee du sud et du nord sont rallies a la cause de rbk donc ca va etre dur de le faire disparaitre
de plus je vois pas zhao avoir une chance de tenir face a qin sans rbk meme si SBS a l air puissant ^^

 

@lilas : avec le confinement on devrait avoir un chapitre toutes les 2 semaines donc il faudra prendre son mal en patience ^^
apres hara a interet a mettre des gros cliff pour nous tenir dans le debat sinon tu devras faire du sondage pour combler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, little b a dit :


comme tu le dit c'est pas l esprit de kingdom, certes il y a des vengeance mais aucune n est la trame d un arc ( hormis kk mais c'est un cas a part )

il y a des persos aui ont des motifs de vengeance mais il n entraine pas l intrigue dedans ^^

 

shin veut buter rbk pour lui montrer qu il est le plus fort pas pour venger ou ki ^^

 

vous avez marre de rbk rassurez vous il faudra le supporter encore qq temps ...

hara ne va pas buter son perso le plus cheate sur un coup d un roi qui va craquer d ici peu ^^
une grosse partie de l armee du sud et du nord sont rallies a la cause de rbk donc ca va etre dur de le faire disparaitre
de plus je vois pas zhao avoir une chance de tenir face a qin sans rbk meme si SBS a l air puissant ^^

 

@lilas : avec le confinement on devrait avoir un chapitre toutes les 2 semaines donc il faudra prendre son mal en patience ^^
apres hara a interet a mettre des gros cliff pour nous tenir dans le debat sinon tu devras faire du sondage pour combler ^^

C'est certain.
En tout cas, depuis un moment, je pense que Riboku sera sauvé en raison de la mort prochaine du roi de Zhao, et qu'à cette occasion, il pourra réellement lâcher la bride pour montrer son art martial de manière plus complète, sans avoir de frein.

Puis il y a deux aspects qui font que scénaristiquement parlant, il sera encore là:

- Son rapport avec Shin car ce dernier y voit un mur à franchir pour atteindre son objectif. Est-ce en le tuant ou en battant son armée sur le champ de bataille? La méthode, ça passe ensuite.

- Le teasing sur la faiblesse de Kanki, comme l'a rappelé @Sheiva (salut à toi, d'ailleurs!). S'il l'a perçu, est-ce que ses officiers subalternes l'auront également deviné? J'en doute.

 

C'est loin d'être réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique chapitre...
Le meilleur moment du chapitre:

meilleur.png

6 mois de nourritures!!!...
Qin vient de mettre Zhao à genou.
Par contre, il y a une erreur non ? Pour les noms des villes, c'est mal placé.
 

malplacer.png

La fin du chapitre est vraiment magistrale.
L'armée de Tou dégage quelque chose. 
Quid de Wei ?

Modifié par Gyou'un
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec Tou à la manœuvre, ça va être rapidement plié, surtout si l'armée d'Ousen intervient en plus.

La fin de cette longue campagne s'approche de plus en plus, j'éspère que ca va pas etre davantage étiré en longueur.

 

Reste juste à connaitre le sort de Riboku et la réaction de tous les états de cette avancée majeure de Qin pour l'Unification.

 

@Gyou'un Oui, il y a une erreur, je les ai prévenus, ça devrait être corrigé bientôt.

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clairement un chapitre de fin d'arc . je ne pense pas qu'hara voudra l'étirer désormais , en tout cas je ne l'espère pas ^^ . 

 

néanmoins on a quelque infos importantes : 

1) Tou était entrain d'envahir Wei . ce qui laisse supposer qu'il a peut être affaiblit gohoumei suffisamment pour qu'il décide de ne pas le poursuivre . 

2) Sou'ou est beau gosse sans son casque ( grande classe avec shyriou ahah) et rikusen .. disons bizarre ^^ ( je ne l'avais pas reconnu ) 

3) apparemment zhao a bien laissé une armée importante au nord . ce qui signifie qu'ils ont encore une grande puissance exploitable avec 3 armées ( nord + kantan + est dont SBS ) . 

par contre le fait qu'il ne mentionne pas SSJ me fait penser que ce dernier n'a pas d'armée " a lui " . ( j'espèrais une armée de xiongnu ) . 

4) Sei sait pour les exploits de Shin :( ( on n'aura donc pas la réaction de kanyou et donc de SBK a la prise houken ) 

et évidemment la plus importante de toute : NO BREAK NEXT WEAK !!  

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est mort. Pour contrer Tou, à part RBK (ou SSJ et Kochou, frais et avec de très bons lieutenants), Restubi est cuite.

 

Et six mois, ça clôt définitivement le problème de Gyou.

 

Hâte de voir la suite. Ryouyou est vraiment un beau bonus pour Qin, ça rendra la reconquête de Retsubi par Zhao (une fois prise par Qin) très complexe.

 

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

 et evidemment la plus importante de toute : NO BREAK NEXT WEAK !!  

 

Avec le covid, ça peut vite changer. Le jump est déjà repoussé...

 

Sinon la panique de RBK me fait limite stresser. Ce perso est bien écrit.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre sympa, l'armée de Tou est parti pour récupérer Retsubi, ce qui finalisera enfin la campagne de Gyou. Riboku reçoit encore un coup de poignard de son propre royaume, je suis à 100% du coté de Qin mais le fait que ce kakukai refuse de transmettre le message de riboku, c'est très agaçant, j'espère vraiment que riboku ne se fera pas exécuter de cette manière, il est peut être destiné à perdre mais il mérite une meilleure fin.

 

Ce qu'on attends tous est pour bientôt, comment va réagir tou et son armée quand ils apprendront que shin a tué houken avec la guandao d'ouki ? et bien sur la cérémonie de récompenses, par contre je me demandes est ce qu'elle va avoir lieu à gyou ou kanyou ? car si c'est à gyou, sei ne sera pas là pour faire de shin un général, ca serai vraiment dommage.

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si Tou arrive d'un côté, Ousen avec des troupes fraîches de l'autre, à mon avis SSJ et Kochou ne vont même pas envisager une seconde de livrer bataille en étant pris en tenaille entre deux très très gros GG, dont un avec une armée 100% fraîche. Retsubi a de grandes chances d'être prise sans la moindre bataille.

 

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

@mollo

kingdom n'est pas diffusé par le jump ou le shueisha , si ? 

Non, mais si un gros hebdo fait un break, il y a des chances que d'autres le fassent aussi.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le cheval de Tou est classe, on dirait un cheval médiéval pour un tournoi ^_^ 

 

- QI vient d'envoyer de la nourriture pour nourrir 200 000 personnes pour au moins 6 mois soit ce que mange 36 Millions de personnes en un jour. A deux fois le prix c'est une affaire monstrueuse et ça montre la richesse/puissance économique de QI, le roi de QI est vraiment le Roi Mercantile. Et même si ce n'est que pour 100 000 personnes c'est encore énorme.

 

Bon il n'y a plus personne pour contrer Tou et Riboku semble être complètement esseulé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

kingdom n'est pas diffusé par le jump ou le shueisha , si ? 

Il est édité dans le Weekly YOUNG Jump, qui appartient à la Shueisha.

Il y a pas d'annonce de pause à cause du Covid, c'était d'autres magazine dont le Weekly Shonen Jump qui à eu une pause à cause d'un cas dans leurs locaux.

 

Par contre, il y a bientot la pause du Golden Week, début mai.

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre!

Tu sens que les troupes dans Gyou vont avoir un moral d'acier et peuvent tout à fait effectuer une sortie pour faire jonction avec l'armée de Tou pour s'assurer la prise de Retsubi et sceller définitivement la conquête de la gorge de Kantan.

Hâte que la cérémonie des récompenses se fasse, bien qu'il faille attendre de savoir le sort réservé à Riboku mais aussi les réactions des autres royaumes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre, et bordel, qu'es ce que j'aime le personnage de Ten. Il y a encore quelque semaine elle recevait une tonne de critique, pas toute justifié, mais c'est à travers ce personnage qu'on prends la claque émotive du chapitre.
l'absence de KK commence aussi à m'inquiéter! Par contre un petit point "négatif" c'est que je suis de moins en moins fan qu'à chaque fois on vois le visage de Sei avec un air en mode " ....Shin!"
ok c'est son meilleur amis, mais il avait 200 000 soldat le bougre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...