Aller au contenu

Kingdom 639


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Chance a dit :

aucun ne s'est pour le moment réellement illustrer face a un officier adverse pendant l'arc hormis Kyoukai. 

 

ten a plutôt bien geré kinmou et les frères archers ont aussi participé à la chute de deux officiers «  important » 

l’une des 10 lances face à garo donc et kinmou pour tan .

 

l’ensemble n’est pas suffisant mais est a peu près proportionnel au partage des responsabilités au sein d’une unité de taille moyenne je trouve . . ( cf parallèle  avec l’unité d’ouhon ) 

Le gros regret de l’arc pour moi , c’est kyoukai ...

j’aurai voulu qu’elle montre plus , qu’elle soit montré un peu plus comme une futur GG comme la 4 eme jeune louve  que comme une bonne lieutenant ...

 

la voir tenir tête à gyou’un bananji ou même gakuei ( en combat ET surtout en tant que commandante dans un affrontement ) mais bon ...

 

il faudra se contenter de sa prestation contre des troupes sans capitaine , d’un dojaku bro et d’une petite dance avec le bunshin ... 

 

d’ailleurs , j’ai un peu peur pour son évolution maintenant qu’elle a probablement perdu sa dance ... peur qu’hara s’en serve pour réduire encore un peu plus son potentiel et sa mise en valeur .

 

mais l’inverse est aussi possible  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

 

ten a plutôt bien geré kinmou et les frères archers ont aussi participé à la chute de deux officiers «  important » 

l’une des 10 lances face à garo donc et kinmou pour tan .

 

l’ensemble n’est pas suffisant mais est a peu près proportionnel au partage des responsabilités au sein d’une unité de taille moyenne je trouve . . ( cf parallèle  avec l’unité d’ouhon ) 

Le gros regret de l’arc pour moi , c’est kyoukai ...

j’aurai voulu qu’elle montre plus , qu’elle soit montré un peu plus comme une futur GG comme la 4 eme jeune louve  que comme une bonne lieutenant ...

 

la voir tenir tête à gyou’un bananji ou même gakuei ( en combat ET surtout en tant que commandante dans un affrontement ) mais bon ...

 

il faudra se contenter de sa prestation contre des troupes sans capitaine , d’un dojaku bro et d’une petite dance avec le bunshin ... 

 

d’ailleurs , j’ai un peur pour son évolution maintenant qu’elle a probablement perdu sa dance ... peur qu’hara s’en serve pour réduire encore un peu plus son potentiel et sa mise en valeur .

 

mais l’inverse est aussi possible  

Au sein de l'unité Hi Shin, appelée à être une armée, il y a des talents émergents.
Les frères archers (Jin et Tan) sont une évidence. De même que Kanto, héritant de la lance de Shousa, va gagner en maturité et être en relation avec Suugen, qui jouera le rôle du mentor auprès de lui.

 

Quant à Kyoukai, elle pourrait devenir générale... au sein de l'armée Hi Shin, et pas de manière indépendante, je pense. Et puis, Hara nous a quand même envoyé un signal sur une romance entre elle et Shin. Mais au vu de sa finesse tactique et de sa technique à l'épée - sans avoir besoin de sa dance -, son potentiel n'est pas non plus si réduit que cela.

Modifié par SeseSeko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeseSeko yep . 
 

mais en même temps , il avait du mal à la mettre en avant alors qu’elle avait une carte cheat alors maintenant je ne sais pas trop comment il va faire . 
 

et puis il y a cette histoire de durée de vie réduite de moitié aussi , je me demande si elle ne va pas «  juste » devenir la femme de shin et la mère de ses gosses . 

j’ai la sensation que leurs relation est à un tournant et qu’ils vont franchir le cap sous peu . 
 

après il est possible qu hara nous troll et fasse dire à Shin qu’il l’a voit comme sa famille elle aussi 😂

 

pour repartir avec une fille de noble , de la famille lee/ Ri faisant écho au chapitre 1? 

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

@SeseSeko yep . 
 

mais en même temps , il avait du mal à la mettre en avant alors qu’elle avait une carte cheat alors maintenant je ne sais pas trop comment il va faire . 
 

et puis il y a cette histoire de durée de vie réduite de moitié aussi , je me demande si elle ne va pas «  juste » devenir la femme de shin et la mère de ses gosses . 

j’ai la sensation que leurs relation est à un tournant et qu’ils vont franchir le cap sous peu . 
 

après il est possible qu hara nous troll et fasse dire à Shin qu’il l’a voit comme sa famille elle aussi 😂

 

pour repartir avec une fille de noble , de la famille lee/ Ri ? 

S'il nous trolle, autant que ce soit avec You, l'amie de Kou, non?😁

 

Après, si Kyoukai devient la femme de Shin et la mère de ses gosses, et qu'en plus elle devienne générale, ça correspondrait parfaitement aux deux bonheurs qu'elle est sensée avoir. Ce qui correspond également à ses deux objectifs fixés lors de son retour dans l'unité Hi Shin.😉

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Quintessence a dit :

Il est dit dans le chapitre que Ousen, Yotanwa et Kanki doivent conduire des armées pour conquérir les terres de Zhao, chacun de leur coté si j'ai bien lu la VF. 

 

Cette phrase est un récapitulatif de ce qui s'est passé me semble-t-il. Pas une annonce de ce qui pourrait venir. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

 

ensuite en ce qui concerne le sud de gyou , tt dépend vraiment de la réaction de SSJ et Kochou . Si ils se disloque en voyant tou , le reste ne sera qu’une réaction en chaîne . 
avec un déficit de nombre , de compétence et de coordination ...

 

Tu peux voir ça autrement. Si Kochou/Shunsuiju se replient sans livrer un gros combat à Tou, cela fait 50 000 hommes avec SSJ qui iront vers Atsuyo, et 50 000 avec Kochou qui iront vers Kantan, prêts à intervenir dans toute la région à la moindre opportunité. 

Bref, la perte de Retsubi craint pour Zhao mais si leurs troupes n'y sont pas annihilées, cela complique la donne pour Qin.  

 

En plus Yotanwa pensait ne pas pouvoir ravitailler Gyou. Alors sortir pour aller faire le siège d'une grosse et importante cité comme Atsuyo en ayant sur le dos toutes les troupes qui assurent le blocus de Ryouyou me semble compliqué (une partie des troupes de SSJ + le nouvel arrivant Touri). 

 

Actuellement, le plus apte à agir me semble Kanki. Il n'a pas de cité à tenir. Son armée est celle qui a le moins morflé. Le blocus autour de Gyou n'a pas l'air bien serré. Mais son action la plus évidente à faire, et la plus importante pour le moment, serait de rallier Retsubi. 

 

Le 16/04/2020 à 21:52, kasimir a dit :

Je m’interroge sur la survie de kochou a cette assaut, ce qui mettrait la pression sur zhao pour éviter l’exécution de riboku si toutefois la perte de retsubi et donc d’une bonne partie de zhao n’est pas suffisante. Ce serait dommage de ne pas plus creuser ce général cependant, son histoire et son rôle dans zhao a l’air riche. 

 

Idem. 

J'aime bien l'idée de le voir écrasé pour que cela commence à flipper sérieusement à Kantan. 

Mais je n'ai rien contre le voir un peu développé non plus. 

 

Citation

Pour la suite je vois bien le détachement des trois nouveaux généraux dans les armées des GG, mouten en remplacement de makou , ousen lui a déjà fortement sous entendue son envie de le voir intégrer son armée. Shin serait bien intégrée du coté de tou, auréolé par la mort d’houken apportant la paix dans le coeur des anciens soldats de ouki.

 

J'ai du mal à voir Tou jouer un rôle autre que simplement faire tomber Retsubi dans la conquête de Zhao, ce qui est déjà crucial. Je l'imagine bien ensuite faire demi-tour et retourner à Wei après cela. 

Quelqu'un a fait la suggestion que Ryukokuu et peut-être aussi Kanou étaient restés pour garder Choyou, au vu des images. C'est possible même si ce n'est pas ce que laisse entendre le texte. Quoiqu'il en soit, ce ne serait pas évident pour eux si Gohoumei agit. Et pourquoi n'agirait-il pas ? Il n'aura jamais de meilleure occasion de reprendre Choyou et Sanyou. 

Laisser au seul Moubu la garde des frontières de Chu, Han et Wei est quand même une mission impossible. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Idem.  

J'aime bien l'idée de le voir écrasé pour que cela commence à flipper sérieusement à Kantan.  

Mais je n'ai rien contre le voir un peu développé non plus. 

Justement, non ?

Il faudra bien un général à Zhao pour la prise de Kantan. Je n'imagine pas une seconde le roi commander ses troupes, et je ne vois pas vraiment de célébrités apte à prendre la main à Zhao.

A partir de là, il faudra lui donner ses lettres de noblesse, le hyper un peu.

Pourquoi pas le faire vaincre une armée de Qin, celle de Kanki par exemple.

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

J'ai du mal à voir Tou jouer un rôle autre que simplement faire tomber Retsubi dans la conquête de Zhao, ce qui est déjà crucial. Je l'imagine bien ensuite faire demi-tour et retourner à Wei après cela.  

Quelqu'un a fait la suggestion que Ryukokuu et peut-être aussi Kanou étaient restés pour garder Choyou, au vu des images. C'est possible même si ce n'est pas ce que laisse entendre le texte. Quoiqu'il en soit, ce ne serait pas évident pour eux si Gohoumei agit. Et pourquoi n'agirait-il pas ? Il n'aura jamais de meilleure occasion de reprendre Choyou et Sanyou.  

Laisser au seul Moubu la garde des frontières de Chu, Han et Wei est quand même une mission impossible.  

 

Tu supposes que Qin n'a pas laissé de troupes sous le commandement d'un quidam, aussi.

Même si j'en doute, n'est-il pas possible qu'un général de seconde zone soit apparu, genre un noble ou un truc du genre ?

 

 

Pour ma part, l'arrivé de Tou correspond surtout à l'adoubement de Shin par celui qui lui a refusé sa position de Général.
Shin doit recevoir l'accord de Tou pour devenir véritablement un général.

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Pour la suite je vois bien le détachement des trois nouveaux généraux dans les armées des GG, mouten en remplacement de makou , ousen lui a déjà fortement sous entendue son envie de le voir intégrer son armée. Shin serait bien intégrée du coté de tou, auréolé par la mort d’houken apportant la paix dans le coeur des anciens soldats de ouki. 

 

Mais, l'unité de Shin est par définition une unité indépendante.

Être durablement intégré dans une autre armée, c'est un peu contradictoire avec ce statut, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois absolument pas Les loup dans les armées des grand généraux. Je pense que l'armée de Tou est aussi présente pour permettre le roulement des force de Qin, et de permettre aux unités de rentrer se fortifier. Surtout que la naissance de 3 généraux important ne vas pas passer inaperçu, je pense que à partir de maintenant, on va voir le coeur de l'armée de Shin (~15k homme avec 5000 de kk) pour fortifier la frontière sud avec quelque escarmouches, puis en cas de vrai bataille, voir Shin galvanisé des troupes " lambda" peut être intéressant! A l'instar de nombreux GG, qui n'utilisent pas le cœur de leurs armées avant des situations qui l'exige.
je vois un développement similaire pour Mouten et Ouhon, bien que pour ce dernier, j'ai le sentiment qu'il a en quelque sorte "perdu" sur les plaines de Shukai..
En bref, les pertes pour les unités étant très lourdes ( si tout les blesses n'ont pas survécu à cause de la faim, les unités ont surement été divisé par 2 depuis le début du conflit), il est nécessaire de montrer un moment de repos.
En attendant tu laisse 2 GG sur le front Zhao, tu ramènes Tou vers Wei et tu fait rentrer Ousen pour sa promotion au titre de GG

Cependant, je  ne pense pas qu'il fera partis des Dragons, car je sens un arc "coup d'état" venant de lui ce qui mettrait aussi Ouhon en disgrâce et qui donc permettrait d'avoir les 6 GG avec Yotanwa-Moubu-Kanki-Tou-Mouten-Shin

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vicolo a dit :

Je ne vois absolument pas Les loup dans les armées des grand généraux. Je pense que l'armée de Tou est aussi présente pour permettre le roulement des force de Qin, et de permettre aux unités de rentrer se fortifier. Surtout que la naissance de 3 généraux important ne vas pas passer inaperçu, je pense que à partir de maintenant, on va voir le coeur de l'armée de Shin (~15k homme avec 5000 de kk) pour fortifier la frontière sud avec quelque escarmouches, puis en cas de vrai bataille, voir Shin galvanisé des troupes " lambda" peut être intéressant! A l'instar de nombreux GG, qui n'utilisent pas le cœur de leurs armées avant des situations qui l'exige.
je vois un développement similaire pour Mouten et Ouhon, bien que pour ce dernier, j'ai le sentiment qu'il a en quelque sorte "perdu" sur les plaines de Shukai..
En bref, les pertes pour les unités étant très lourdes ( si tout les blesses n'ont pas survécu à cause de la faim, les unités ont surement été divisé par 2 depuis le début du conflit), il est nécessaire de montrer un moment de repos.
En attendant tu laisse 2 GG sur le front Zhao, tu ramènes Tou vers Wei et tu fait rentrer Ousen pour sa promotion au titre de GG

Cependant, je  ne pense pas qu'il fera partis des Dragons, car je sens un arc "coup d'état" venant de lui ce qui mettrait aussi Ouhon en disgrâce et qui donc permettrait d'avoir les 6 GG avec Yotanwa-Moubu-Kanki-Tou-Mouten-Shin

Bonjour,

 

Si je ne me trompe pas, Ouhon avait de l'avance sur les deux autres loups et auraient pu passé Général lors de la dernière campagne, donc sa performance sur les plaines de Shukai ne va pas trop le desservir niveau promotion.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, lilas a dit :

J'ai du mal à voir Tou jouer un rôle autre que simplement faire tomber Retsubi dans la conquête de Zhao, ce qui est déjà crucial. Je l'imagine bien ensuite faire demi-tour et retourner à Wei après cela. 

Quelqu'un a fait la suggestion que Ryukokuu et peut-être aussi Kanou étaient restés pour garder Choyou, au vu des images. C'est possible même si ce n'est pas ce que laisse entendre le texte. Quoiqu'il en soit, ce ne serait pas évident pour eux si Gohoumei agit. Et pourquoi n'agirait-il pas ? Il n'aura jamais de meilleure occasion de reprendre Choyou et Sanyou. 

Laisser au seul Moubu la garde des frontières de Chu, Han et Wei est quand même une mission impossible. 

Moi non plus même si il est le plus aguerris a gérer une zone conquise, hormis yotanwa mais le terrain est différent, je le vois occuper retsubi le temps du retrait récompense des troupes et fortification dont j’espère que les plan seront fait par ousen. Ces différentes étapes devrait durée 6 mois, le temps des provision de gyou. Puis retour au sud avec shin pour gérer la conquête de wei qui toutefois peu surement être supervisé de retsubi quelqu’un à déjà souligner sa proximité avec wei. Ca me paraitrait logique qu’il est laissé ses deux autres généraux pour gérer les différents points stratégique un pour choyou et sanyou et l’autre pour la forteresse du nord conquise par yotanwa. Cette situation ne me semble cependant pas pouvoir tenir trés longtemps et rukuomi devras surement être envoyé au nord pour faire un autre point de pression pour éviter une attaque coordonné de wei sur la frontière de qin. 

 

Il y a 9 heures, Pab a dit :

Mais, l'unité de Shin est par définition une unité indépendante.

Être durablement intégré dans une autre armée, c'est un peu contradictoire avec ce statut, non ?

Le fait que Tou soit grand général et la structure particulière de ce genre d’armée me fait penser qu’il garderont une certaine forme d’indépendance avec la possibilité de mission solo ou la HSA serait séparée des autres armée pour des stratégie de conquète globale sous la houlette de Tou. Un peu comme on à pu voir avec ousen durant cette arc. L’intégration ne serait pas éternelle bien sur mais un bon moyen de transition avant une autonomie plus forte et un effectif plus grand. (avec kyoukai général et 30000 soldat par exemple  🙂)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara et @SeseSeko puissiez vous avoir raison quand a l'évolution de l'unité ! Je pense néanmoins que la douche risque d’être froide si la HSU devient bel et bien une armée avec Shin en général dans les chapitres a suivre. Des talents émergents l'unité en possède quelques uns, mais ils ne sont justement pas encore suffisamment développés pour être efficaces. 

 

Pour Kyoukai, je ne vois pas pour le coup la disparition de sa dance comme un réel problème pour le personnage. Au contraire, ça va surement la poussée a développer son leadership, sa tactique et ses capacités de commandement en général. L'auteur met en branle une vrais évolution du personnage, et ça c'est une très bonne nouvelle. De plus la réduction de son espérance de vie fixe un timer invisible qui devrait justement accélérer sa relation avec Shin. Je vous rejoins sur le fait que cette liaison est a un tournant dont on verra les résultats très bientôt. 

Il y a 9 heures, Pab a dit :

 

Pour ma part, l'arrivé de Tou correspond surtout à l'adoubement de Shin par celui qui lui a refusé sa position de Général.
Shin doit recevoir l'accord de Tou pour devenir véritablement un général.

 

La symbolique serait belle en effet. Et je rejoint @kasimir sur l'intégration de la possible futur armée de Shin dans celle de Tou pour la prochaine grande campagne. Une transition en douceur, avec un grand général en qui Shin a confiance comme référent serait préférable pour l'évolution de tous le monde. Tou aurait d'ailleurs également a bénéficier de la présence de celui qui a vengé Ouki dans ses rangs pour galvanisé ses troupes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SeseSeko a dit :

S'il nous trolle, autant que ce soit avec You, l'amie de Kou, non?😁

c'est le premier nom qui nous vient a l'esprit mais ... ça reste une femme du harem perso de sei , va falloir expliquer la manoeuvre du coup ^^ 

Il y a 13 heures, lilas a dit :

Tu peux voir ça autrement. Si Kochou/Shunsuiju se replient sans livrer un gros combat à Tou, cela fait 50 000 hommes avec SSJ qui iront vers Atsuyo, et 50 000 avec Kochou qui iront vers Kantan, prêts à intervenir dans toute la région à la moindre opportunité. 

Bref, la perte de Retsubi craint pour Zhao mais si leurs troupes n'y sont pas annihilées, cela complique la donne pour Qin.  

oui et non , comme dis plus haut . le principal problème de Qin c'est l'esprit de corps de son opposant et comme cet esprit de corps risque de voler en éclat a la seconde ou la nouvelle de l'emprisonnement et condamnation a mort de riboku sera couplé a plusieurs attaques dans différentes région ...  

 

et bah , si Qin agit de façon coordonné ( ce qui devrait être le cas ) , Qin aura un avantage non négligeable.  

Il y a 13 heures, lilas a dit :

En plus Yotanwa pensait ne pas pouvoir ravitailler Gyou. Alors sortir pour aller faire le siège d'une grosse et importante cité comme Atsuyo en ayant sur le dos toutes les troupes qui assurent le blocus de Ryouyou me semble compliqué (une partie des troupes de SSJ + le nouvel arrivant Touri). 

ça c'était avant qu'elle ne sache pour riboku (et ce que cela sous entend pour la coordination de zhao ) , ni pour la prise de gyou( avec remise en forme des troupes de Qin )  ni pour la venue d'un 4 eme GG de qin . 

desormais le plateau a totalement changé je pense . 

Il y a 13 heures, lilas a dit :

Actuellement, le plus apte à agir me semble Kanki. Il n'a pas de cité à tenir. Son armée est celle qui a le moins morflé. Le blocus autour de Gyou n'a pas l'air bien serré. Mais son action la plus évidente à faire, et la plus importante pour le moment, serait de rallier Retsubi. 

yep , kanki mais aussi potentiellement yontanwa ( selon l'avancé de l'assimilation quarong depuis 1 semaine ) et sou'ou/denrimi qui sont probablement encore en bon état . 

Il y a 13 heures, lilas a dit :

J'ai du mal à voir Tou jouer un rôle autre que simplement faire tomber Retsubi dans la conquête de Zhao, ce qui est déjà crucial. Je l'imagine bien ensuite faire demi-tour et retourner à Wei après cela. 

Quelqu'un a fait la suggestion que Ryukokuu et peut-être aussi Kanou étaient restés pour garder Choyou, au vu des images. C'est possible même si ce n'est pas ce que laisse entendre le texte. Quoiqu'il en soit, ce ne serait pas évident pour eux si Gohoumei agit. Et pourquoi n'agirait-il pas ? Il n'aura jamais de meilleure occasion de reprendre Choyou et Sanyou. 

Laisser au seul Moubu la garde des frontières de Chu, Han et Wei est quand même une mission impossible. 

pour moi , tou restera en bordure de wei . mais pas necessairement via sanyou / choyou car avec la conquète du sud de zhao , il pourrait être bien plus menaçant pour wei a cet endroit la . ( car Qin pourrait envoyer une seconde armée a sanyou a tout moment ) . 

 

@kasimir ,en fait il faut savoir de quoi on parle . 

 

est ce que l'armée de shin est d'or et deja prete a diriger un front complexe ? la réponse me semble être un non catégorique pour tte les raisons évoqués par @chance . 

 

par contre , est ce qu'elle est capable de gérer des fronts " mineurs " par elle même ? j'espère bien que oui perso .. 

 

après perso , j'aimerai bien voir shin avec mougu & mouten un petit moment . mais je me dis aussi que si l'auteur compte introduire un nouveau perso important a QIn, ça pourrait être le moment ...  un membre de la famille Kan qui rivalise avec le famille ou ?  ça me plairait bien .  ( même si biensur il faudrait expliquer son absence pendant l'arc de la coalition ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si Shin est vraiment prêt à diriger une armée dans l'immédiat, le problème encore présent chez Shin, c'est sa capacité de commandement, shin est le plus souvent sur le champ de bataille, ce n'est pas lui qui donnes les ordres, la seule fois ou il a du le faire c'est contre gyou'un, et c'était très compliqué pour lui, quand il aura une armée, il devra se faire à l'idée qu'il ne peut pas aller en première ligne et qu'il devra, à l'arrière, diriger plusieurs front à la fois, il ne peut laisser cette tache uniquement à Karyo ten, surtout maintenant qu'il va passer général, je me dis qu'être avec l'armée de Tou peut le faire progresser, ce dernier ne le traitera pas de la même façon que quand il était seulement commandant d'une unité indépendante, et pourrai lui faire comprendre ce que c'est que d'être général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Shin doit apprendre à mieux gérer ses troupes (même si c'est le genre de commandant  qui va en première ligne ) et qui doit mieux gérer sa capacité instinctif .

Peut-être que quelqu'un doit lui apprendre les bases de stratégie .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke You n'utilisait pas de stratégies et se servait seulement de son instinct pour conduire ses troupes. Bien qu'il perdait beaucoup d'éléments il triomphait dans les plus cruciaux. Shin comme d'autres sont instinctifs et je ne m'attends pas à le voir maitriser des stratégies logiques car ça ne correspond pas au personnage. 

 

Là tel qu'est raconté le déploiement de Tou, c'est de prendre Retsubi mais c'est je pense davantage pour chasser les armées de Zhao du sud. Aujourd'hui ce sont les armées de Ousen et Yotanwa qui sont prises en étau par les forces de Zhao mais si Tou parvient à récupérer Retsubi alors le schéma est inversé, ce seront les 2 armées qui font le siège de Gyou et Ryouyou qui seront en danger. Elles devront obligatoirement se replier plus au nord. Par conséquent laisser des troupes fortes dans ces 2 grandes villes est primordial toutefois Retsubi ça reste en suspend. Si cette dernière sert de rampe de lancement pour conquérir les terres de Wei alors elle aura une grand armée en garnison mais si ce n'est pas le cas, elle servira juste de point de relai pour acheminer des provisions au 2 villes de Zhao.

 

Tel que je vois les choses, s'il devait y avoir une nouvelle campagne à Zhao, je miserais davantage sur une attaque à l'est qu'à l'ouest. En effet, ça permettrait à Qin d'obtenir une frontière avec Qi, un état plus ou moi allié non officiel. De plus ça permettrait d'attaquer de deux fronts différents le royaume de Wei.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 15:02, Quintessence a dit :

Duke You n'utilisait pas de stratégies et se servait seulement de son instinct pour conduire ses troupes. Bien qu'il perdait beaucoup d'éléments il triomphait dans les plus cruciaux. Shin comme d'autres sont instinctifs et je ne m'attends pas à le voir maitriser des stratégies logiques car ça ne correspond pas au personnage.

bien sur, shin ne deviendra jamais un stratège et il n'a besoin de l'être d'ailleurs, Ten est la pour ca, ce qui me dérange c'est que pour l'instant Ten a aussi le rôle de commandant j'ai l'impression, et pas shin, si c'est ten qui définit les stratégies à suivre, c'est a shin de les faire appliquer, comme Duke hyou, ses hommes suivaient ses ordres et non ceux d'un stratège

et du cote instinctif, shin n'est pas encore au niveau Duke hyou, shin ne peut pas juste suivre son instinct comme il le veut, il faut que son armée le suive aussi, et donc qu'il arrives à leur faire comprendre ses intentions de manière claire

Aussi, shin ne peut pas toujours être largué pendant les réunions stratégiques avec les autres commandants, il devrai être capable de les comprendre

Modifié par Xeden
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xeden a dit :

Ten est la pour ca, ce qui me dérange c'est que pour l'instant Ten a aussi le rôle de commandant j'ai l'impression

Se battre à l’instinct est en moyenne une mauvaise idée. Ten commande l’essentiel du temps parce que c’est amplement suffisant pour gagner, et se repose sur Shin pour mener des troupes.

 

Lorsque Shin prend les commandes en instinctif, c’est que la situation est désespérée, que la stratégie ne sert plus à rien, ou qu’aucun plan préétabli ne peut être utilisé (et qu’il n’y a pas le temps d’en remonter un). On peut citer par exemple la remontée contre Mangoku pendant la coalition.

 

Le cas de Shin commandant en instinctif contre Gyou’Un est un cas particulier, justement parce que là la stratégie ne fonctionnait pas.
 

Mais dans l’immense majorité des cas, c’est Ten qui commande... parce que la stratégie est nettement plus efficace que le pifomètre. Même celui de Shin. 
 

Tout dépend ce que tu appelles commandant, en réalité. Les généraux ne sont pas systématiquement des stratèges (Mouten et Ouhon sont des cas rares). La plupart des généraux sont des meneurs d’hommes, qui s’appuient sur leurs stratèges pour les détails, la gestion régulière, etc. Ce qui explique pourquoi ce corps de métier a fini par émergé.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xeden a dit :

bien sur, shin ne deviendra jamais un stratège et il n'a besoin de l'être d'ailleurs, Ten est la pour ca, ce qui me dérange c'est que pour l'instant Ten a aussi le rôle de commandant j'ai l'impression, et pas shin, si c'est ten qui définit les stratégies à suivre, c'est a shin de les faire appliquer, comme Duke hyou, ses hommes suivaient ses ordres et non ceux d'un stratège

et du cote instinctif, shin n'est pas encore au niveau Duke hyou, shin ne peut pas juste suivre son instinct comme il le veut, il faut que son armée le suive aussi, et donc qu'il arrives à leur faire comprendre ses intentions de manière claire

Aussi, shin ne peut pas toujours être largué pendant les réunions stratégiques avec les autres commandants, il devrai être capable de les comprendre

Oui voila Shin qui réagit chaque fois que quelqu’un dit un truc  ça devient un peu relou. Voila j'espère que Shin va se reposer(faire une pause sur la guerre )  et changer toute la structure de sa future armée

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup je vais aller a contre courant total , pour moi shin doit IMPÉRATIVEMENT acquérir de sérieuse notion en logistique et en compréhension des stratégies et tactique . 

 

pourquoi ? parce que son rêve est d'être le plus grand général sous les cieux , et qu'on a vu dans cette guerre ( et plus tot avec renpa et a moindre mesure ouki ) que les plus fort sont ceux capable de naviguer entre aptitudes statégique et compréhension " instinctive " des situations . 

 

donc perso , la question n'est pas de savoir si il doit ou non apprendre les stratégies mais quand ...  et pour ma part , j'aimerai autant que ce soit dès maintenant en profitant d'une période d'accalmie post guerre pour s'occuper aussi en parralèle des autres dossiers en suspends ( structuration de sa nouvelle armée , recrutement , sa " maison / ville ", son lien avec kyoukai et peut être son premier " mariage " ^^  etc etc. ) . 

 

après 200 chapitres de guerre total , j'espère qu'hara va en prendre une petite 20 ene pour nous faire un level up de tout ça aussi . ( avec de la politique en parallèle comme il en a l'habitude )  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Complètement d'accord.

 

Il a pas besoin de devenir un monstre de stratégie mais rien que connaître le déplacement de ses troupes et le comprendre, comprendre les tactiques qu'il voit en fasse de lui aussi.

 

Sans oublier apprendre à lire.

 

Il n'est plus un servant, mais sera un Général, donc merci mais il aura un poste ou tu ne peux pas rester un Luffy toute ta vie ><

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quintessence a dit :

Tel que je vois les choses, s'il devait y avoir une nouvelle campagne à Zhao, je miserais davantage sur une attaque à l'est qu'à l'ouest. En effet, ça permettrait à Qin d'obtenir une frontière avec Qi, un état plus ou moi allié non officiel. De plus ça permettrait d'attaquer de deux fronts différents le royaume de Wei.

 

c'est deja le cas vu la position de gyou ... je pense pas qu il y ait une si grande distance entre gyou et qi ...
si il y avait une quelconque menace a l est de gyou elle aurait pese sur l acheminement de ressources

 

attaquer weu sur 2 positions ne vaut que si zhao n est plus une menace ...

le probleme c'est chu car karin voudra le sud de zhao qui est une proie facile en plus ca mettra une pression sur qin/wei/qi

donc karin ne loupera pas le coche ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Shin-wara a dit :

donc perso , la question n'est pas de savoir si il doit ou non apprendre les stratégies mais quand ...  et pour ma part , j'aimerai autant que ce soit dès maintenant en profitant d'une période d'accalmie post guerre pour s'occuper aussi en parralèle des autres dossiers en suspends ( structuration de sa nouvelle armée , recrutement , sa " maison / ville ", son lien avec kyoukai et peut être son premier " mariage " ^^  etc etc. ) . 

il va apprendre par experience et participant aux conseils de guerre ...

tout comme ten lui donnera des lecon comme KKK lui a donne des lecons de combat

shin n est pas un lettre mais il essaye de combler ses lacunes qui peuvent lui couter cher sur le champ de bataille

pour la logistique, je pense qu il se reposera sur ses hommes sosui/en/ten
autant il sera intraitable pour le combat et l entrainement autant la logistique ne sera pas son truc pour l instant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vicolo et @kasimir, je partage tout à fait l'idée d'une venue provisoire de Tou le temps de la chute de Retsubi, ou plus longtemps mais alors pour remplacer un des trois GG actuellement dans Zhao, et instaurer une rotation de repos. Il me semble aussi que la priorité est le repos des troupes exténuées et la consolidation de ce qui a été acquis, dans la mesure où tout cela reste encore fragile. 

Une fois Retsubi tombée, il paraît envisageable de n'avoir que deux GG pour tenir les deux têtes de pont dans Zhao, Gyou et Ryouyou, donc Yotanwa et Kanki a priori. Ousen et les louveteaux pourraient effectivement rentrer pour la cérémonie à Kanyou puis pour être réaffectés soit à Zhao, soit ailleurs.

J'imagine mal Tou rester de ce côté du fleuve jaune parce que malgré tout, bien il faut quand même le traverser le machin. Si Gohoumei veut la jouer fine, il mobilise sa flotte pendant qu'il attaque Choyou et Sanyou et c'en est fini de Tou qui ne peut pas retraverser. Enfin Tou ou un autre mais il faut quelqu'un pour gérer Wei directement. 

 

@Pab Je pense bien qu'il y a des généraux et des troupes sur les frontières Wei/Han/Chu. Mais là, il n'y en a qu'un d'envergure (Moubu), et cela me semble un peu juste. Enfin on verra bien. Beaucoup va dépendre de l'action diplomatique de Qin également. 

Sinon tu le fais dire des propos qui ne sont pas les miens sur les louveteaux... Je ne sais pas où ils seront rattachés ni s'ils le seront mais il est évident qu'ils garderont, comme toujours, une belle marge de liberté.  

 

@Shin-wara Question de ressenti. Pour moi Qin est encore dans une situation plus précaire que Zhao et une seule défaite pourrait tout remettre en cause. Donc je jouerais le calme.

Riboku a été arrêté sous les yeux de son armée qui ne s'est pas débandée pour autant. S'il y a désorganisation, elle pourrait n'être que limitée. Zhao ne sera plus/moins une menace sans Riboku mais pas non plus une victime inoffensive.

 

@Xeden @Quintessence et @mollo, tous les instinctifs vus jusqu'ici avaient un style particulier. 

Le Duc, c'était l'instinctif fou. Stratège plutôt sommaire, risque tout pour allumer le feu qui souvent lui apporte la victoire mais se révèle très coûteux en vies humaines, surtout quand il ne s'allume pas.

Keisha, l'attentiste qui place des contres fatals. Lui était un très bon stratège, au contraire, et avait l'oeil pour faire tomber ses adversaires dans sa toile. Mais sa patience avait des limites...  

Gyou'un était lui aussi éduqué à la stratégie. Il agissait presque comme un stratège classique, mais toute la nuance est dans ce "presque" qui perdait à coup sûr les stratèges adverses. Jusqu'à placer son grand feu... Probablement l'instinctif le plus équilibré qu'on ait vu jusqu'ici. L'oeil stratège de Keisha et le souffle de du Duc.  

Quant à Shin, il est l'instinctif à deux têtes. Ten gère les affaires courantes et les stratégies mais lui laisse parler son instinct quand il le faut : se retourner contre Mangoku, percer à jour la fuite de Gohoumei, poursuivre Keisha, contrer Gyou'un... Ce mélange me semble plutôt équilibré et c'est pourquoi je vois bien la HSA rester une armée à deux têtes, avec un génie instinctif et une géniale stratège. Shin aux côtés d'une stratège apprend petit à petit la stratégie quant à Ten, elle permet à la HSA de suivre de manière coordonnée les élans de son instinctif de chef pour leur donner encore plus de force, tout en évitant les charges inutiles et coûteuses en vie dans le genre du Duc. 

 

@little b je ne sais pas quoi penser de ton hypothèse sur Karin mais bon, je ne croyais pas non plus au ravitaillement de Qi alors je vais te faire confianceB|

  • Thanks 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilas a dit :

 

@Xeden @Quintessence et @mollo, tous les instinctifs vus jusqu'ici avaient un style particulier. 

Le Duc, c'était l'instinctif fou. Stratège plutôt sommaire, risque tout pour allumer le feu qui souvent lui apporte la victoire mais se révèle très coûteux en vies humaines, surtout quand il ne s'allume pas.

Keisha, l'attentiste qui place des contres fatals. Lui était un très bon stratège, au contraire, et avait l'oeil pour faire tomber ses adversaires dans sa toile. Mais sa patience avait des limites...  

Gyou'un était lui aussi éduqué à la stratégie. Il agissait presque comme un stratège classique, mais toute la nuance est dans ce "presque" qui perdait à coup sûr les stratèges adverses. Jusqu'à placer son grand feu... Probablement l'instinctif le plus équilibré qu'on ait vu jusqu'ici. L'oeil stratège de Keisha et le souffle de du Duc.  

Quant à Shin, il est l'instinctif à deux têtes. Ten gère les affaires courantes et les stratégies mais lui laisse parler son instinct quand il le faut : se retourner contre Mangoku, percer à jour la fuite de Gohoumei, poursuivre Keisha, contrer Gyou'un... Ce mélange me semble plutôt équilibré et c'est pourquoi je vois bien la HSA rester une armée à deux têtes, avec un génie instinctif et une géniale stratège. Shin aux côtés d'une stratège apprend petit à petit la stratégie quant à Ten, elle permet à la HSA de suivre de manière coordonnée les élans de son instinctif de chef pour leur donner encore plus de force, tout en évitant les charges inutiles et coûteuses en vie dans le genre du Duc. 

 

je suis d'accord, mais si cette équilibre entre shin et ten fonctionnait jusque la, c'est parce que ca restait une unité, mais avec une armée, ils ne pourront plus continuer dans cette voie, jusque la l'unité hi shin était sous les ordres d'un général qui leur donnait un seul et unique objectif, mais maintenant que c'est shin qui est général, il va devoir apprendre à gérer un champ de bataille dans son ensemble et j'ai peur qu'il se repose trop sur ten à ce moment la, un général est par définition, un chef militaire au sommet de la hiérarchie, ca ne peut être pas ten qui définit toute la stratégie de l'armée pour gagner et shin suit son plan, et ne prends les choses en main qu'en situation désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 & @little b quand je parle de logistique , je veux dire tout ce qui concerne la transmission d'information exploitable dans le cadre de mouvement de troupes . ( cf son affrontement avec gyou'un , ou ses ordres n'étaient pas compréhensible dixit le narrateur ou ten je ne sais plus )

 

il n'est pas question de gérer la bouffe ou de restructurer les petites unités qui perdent des hommes , on est bien d'accord ^^

 

et ça perso , je ne pense pas qu'il puisse l'apprendre sur le champs de bataille . c'est presque du tableau noir . ( je reste sur mon idée de base , l'idéal ce serait d'amorcer un rapprochement entre lui et un grand maitre stratège expérimenté , shk - ousen ou un autre pas encore apparu dans le manga  )  

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lilas a dit :

je ne sais pas quoi penser de ton hypothèse sur Karin mais bon, je ne croyais pas non plus au ravitaillement de Qi alors je vais te faire confiance

 

franchement on a un territoire au sud de gyou qui est sans defense ...
Qin pourrait le recuperer mais ils ne peuvent pas le defendre pour l instant

 

Tou est la pour 2 choses : garder wei a l oeil et permettre de refortifier retsubi pour assurer une perenite a la liaison Qin/gyou

zhao ne fera pas le forcing pour stopper cette route car mtn que qi est fournisseur ca n aurait aucun sens de se concentrer sur cet axe ^^

Kanki pourrait s occuper du sud de gyou mais ca affaiblirait la defense de gyou et l imperatif de qin est de profiter d avoir rbk hors jeu

on marche sur un ennemi avec un bras en moins avant de le laisser se refaire ...

 

donc on a 3 cas :

1/ ca reste une sorte de terre neutre mais je n y crois pas ...

2/ karin essaie de prendre cette partie et gohoumei n a pas envie de voir karin devenir sa futur voisine et surtout si proche de leur capitale

3/ gohoumei prend cette partie diplomatiquement vu leurs accords passes avec zhao ca peut le faire

 

pour moi karin en prenant cette partie montre que chu a change et elle place ses pions pour le futur en devenant une menace pour Wei/Qin
surtout que cette partie de zhao fait un peu verrue sur Chu ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...