Aller au contenu

One Piece Chapitre 982


Kheops
 Share

Messages recommandés

Sasaki c'est fait avoir facilement, mais ça me choque pas vu qu'il n'avait aucune raison d'être sur ces garde.

Par contre ses tatouages m'intrigue un peu, image.png.07f4e74a302c766d7cfb844ef4850a19.png  ça ressemble au tatouage des Pirates du soleil. 

Du coup encore un ancien membre de cet équipe? Pour ceux qui voulait qu'il affronte Jimbei ça va relancer les théories.

 

Concernant BM, je me demande si le char peut se transformer en sous marin car je vois pas comment il peuvent s'en sortir, pas en tirant avec de simple boulet, mais une attaque bizarre de la part de Usopp. Un bombardement de gâteaux par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nilsou a dit :

Pour Marco, je pense qu'il a pu venir facilement grâce au fait que l'ordre des septs grands corsaires (schichibukais appelez les comme vous voulez xD) ait été dissout et donc que Weeble est redevenu un pirate chassé parle GM et la marine.

image.png.76153150a8f762aaa9caad3b571fe41b.pngOn peut voir que la marine le retient et qu'il ne peut plus se déplacer où il veut quand il veut...

 

Marco peut donc laisser l'île natale de BB pour venir en aide à Luffy

 

Merci au mont Corvo xD

Maintenant ce qui est sur avec l'avenue de Marco c'est la future apparition de Weeble, puisque celui est a la recherche de Luffy pour lui demander ou est Marco, et le monde entier sait que Luffy est a Wano, donc Weeble fera tot ou tard son apparition, et on aura un gros clash entre lui et Marco.

 

Aussi Wa no Kuni est un arc centré sur les Zoan donc j'aimerais bien voir si on aura droit au 4 bete sacre, puisqu'on a deja droit au dragon et phoenix mythic  manque plus que la tortue et tigre mythic (Fils de Kaido?? Weeble?? ou bien Ryokugyuu??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative bancale d'explication sur Marco

 

Lorsque Ace est arrivé à Wano, c'était encore l'époque des Spade Pirates, avant toute la phase Barbe Blanche. Peut-être qu'à ce moment là il était dans un état d'esprit proche de celui de Luffy à ses débuts, donc avec le même rapport aux informations et à la géopolitique. Donc les Yonkos et tout ça, peut-être que ça lui passait par dessus la tête (jusqu'après Enies Lobby, Luffy ne savait pas ce qu'était un Yonko) ?

Deuxième point : avec l'importance de l'honneur dans la culture du pays, peut-être que les habitants du village n'ont pas souhaité se présenter en tant que victimes de Kaido, mais simplement comme vivant des temps difficiles. On est pauvres, et puis voilà. D'ailleurs, je ne sais même pas s'ils savaient que Kaido était un yonko, et même s'ils savaient ce qu'était un Yonko. Auquel cas, Kaido aurait juste été un dirigeant très puissant et très méchant, et cela aurait constitué une raison de moins pour parler de lui à Ace. Ce dernier n'ayant pas visité le pays, il n'a donc pas eu de vision globale sur le pays.

Troisième point : si les habitants avaient parlé du méchant Kaido à Ace, auraient-ils été capables de l'empêcher d'aller lui casser la gueule ?

 

Voilà, si tout ce qu'Ace a raconté a Marco est qu'il est tombé sur un village pauvre, alors aucune raison pour ce dernier de penser que le pays était dans une situation catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu (beaucoup) faible l'excuse de Marco pour Oden/Wano. Ca décrédibilise Barbe Blanche tout ça.

 

Comment peut-il ne pas penser qu'Oden avait des problèmes quand sa patrie a été conquise par Kaido ?

 

Ou bien Barbe Blanche ne savait pas que Wano était le repaire de Kaido depuis plus de 20 ans ? Tout le monde le savait (BM, Law ect ect...) Et qu'en est-il de Inu, Neko, Ace qui n'informent pas Barbe Blanche ?:tiredpepe Ou même l'espion Kyoshiro qui aurait pu leaks certaines informations ? (l'espion Kyoshiro qui enchaîne Sasaki et lui montre sa marque. Il aurait du le one shot, on sent bien qu'il va se libérer).

 

En fait ce problème aurait pu être (en partie) résolu si Oden n'avait pas été hypé comme pas possible. Il fallait éviter que Barbe Blanche l'appelle son "frère". :tiredpepe Ne pas savoir pendant prêt de 2 décennies, ce qui était arrivé à son "frère"...

 

Et aussi: Kanjuro a donc oublié de dire à Orochi et Kaido que Kyoshiro est aussi un espion travaillant pour l'autre camp. Ca aurait du être la première chose que Kanjuro aurait du leur dire en arrivant.

 


Déçu aussi du traitement de BM et son équipage, quand est-ce que Oda va arrêter d'en faire des gags, mon équipage préféré:BrokenPepe Par contre le fait que le tank lui fasse quelques égratignures...Je vois pas en quoi c'est rabaissant.

 

Le tank est probablement / logiquement une des armes anti-Kaido que Franky a dit qu'il construirait.

Et pourtant ça n'arrête pas Mama, ça ne la fait pas reculer, et les "dégâts" (s'il y a de vrais dégâts) sont risibles et temporaires. C'est comme sur le WCI, elle a eu quelques égratignures et elles ont disparu très vite. Néanmoins, je vois pas ce qui l'empêche d'utiliser Soul Pocus ou Napoleon pour les détruire no diff.

 

Et Prometheus, d'où est ce qu'il sort ? Dans un bordel tout ce temps avec des prostituées d'eau ? :mjlol Du coup il a rejoint Mama mais où était-il lors de l'ascension de la cascade et de l'amnésie ? :hm

 

 

Je critique, je trouve qu'il y a quelques problèmes d'écritures. A voir si Oda va justifier encore plus tout ça (j'aimerais bien), néanmoins le chapitre est agréable à lire. Quelques passages intéressants.

 

Ainsi donc Onigashima avait un autre nom à l'époque...

 

Théorie farfelue: C'est "God Valley", là où Roger a combattu les Rox Pirates. Ce qui serait approprié compte tenu de l'ancienne affiliation de Kaido et Big Mom avec les Rox Pirates. Et étant donné que Kaido/Big Mom sont dans une alliance et qu'on craint un retour des Rox Pirates.

 

Sinon Black Maria est intelligente. Pourquoi se donner la peine de chercher un morveux pour obtenir une promotion alors qu'il suffirait d'écarter les jambes pour l'avoir cette promotion :myman: Plutôt faire un enfant que d'en trouver un :myman: 

 

Mais sérieusement, elle est louche. Peut-être une espionne elle-aussi. Du CP0 ? Le Tobbi Roppo aurait donc 2 espions, 1 venant de la Marine, l'autre du GM.

 


 

Et sinon j'ai vraiment aimé la dernière scène

 

 

 

 

EaSYrqBU4AAGgpg.jpg:medium

 

 

 

How I met your mother


Riding and chocking your Uncle Pay-Pay outdoors during a raid 
 

:judgepepe

  • Like 1
  • Haha 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steiger.Dias a dit :

manque plus que la tortue et tigre mythic

D'ailleurs le mont corvo a fait une théorie comme quoi Who'sWho aurait le zoan du tigre à dents de sabres, car tous les gens de son équipages ont une allure ou un zoan de félin

J'éditerais si je retrouve l'image 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 20:58, ☆Pandead☆ a dit :

La grosse info du spoil est l'explication de la non intervention des pirates de Barbe Blanche.

De ce que je comprends, Marco dit que le peu d'information fuitant de Wano ne laissait pas penser à une telle situation.

Si c'est le cas, ça serait quand même un peu gros et laisse des interrogations.

On pourrait se demander comment les yonkous ne connaissent pas les agissements des uns et autres ?

Surtout sur une période aussi longue... 

Wano est vraiment un pays qui est peu connu. Etrange vu la richesse minière et les combattants qui y habitent. 

Ca reste très cohérent avec tout ce qui est dit sur ce pays depuis la première fois qu'on y a fait mention : En dehors de toutes restrictions imposées par la marine, quasi inaccessible et entouré de mystères

 

Pour moi, ça se tient

Modifié par boby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Steiger.Dias a dit :

 

Aussi Wa no Kuni est un arc centré sur les Zoan donc j'aimerais bien voir si on aura droit au 4 bete sacre, puisqu'on a deja droit au dragon et phoenix mythic  manque plus que la tortue et tigre mythic (Fils de Kaido?? Weeble?? ou bien Ryokugyuu??)

L'idée serait bonne d'avoir les quatre bêtes sacrés.

Sauf que le phénix n'est pas une des quatre animaux sacrés, on en aurait donc qu'une seule bête mythique en comptant le dragon. L'Oiseau vermillon ne doit pas être confondu avec le phénix même si ils sont très proche et que l'erreur est souvent faite de les associer.

 

On a donc Kaido avec le dragon azur et il manquerait le tigre blanc, la tortue noire et l'oiseau vermillon (Marco c'est le phénix et couleur bleu de surcroit).

 

il y a 23 minutes, Draco a dit :

Déçu aussi du traitement de BM et son équipage, quand est-ce que Oda va arrêter d'en faire des gags, mon équipage préféré:BrokenPepe Par contre le fait que le tank lui fasse quelques égratignures...Je vois pas en quoi c'est rabaissant.

Personnellement je commence à bien me détacher de cet équipage qui reste encore mon équipage de YK favori, mais plus le temps passe plus je lui préfère l'équipage de Kaido.

BM et son équipage sont entrain de devenir la plus grosse blague de la part d'Oda et si l'auteur continue comme ça rapidement la communauté de OP en moyenne ne va plus du tout les prendre au sérieux.

En même temps entre les deux chutes dans la cascade de l'équipage, l'inutilité de Smoothie, BM qui devient un ressort comique, ils vont passer pour les clowns chez les YK, j'espère qu'Oda rectifiera le tir et très rapidement.

 

il y a 43 minutes, Nilsou a dit :

D'ailleurs le mont corvo a fait une théorie comme quoi Who'sWho aurait le zoan du tigre à dents de sabres, car tous les gens de son équipages ont une allure ou un zoan de félin

J'éditerais si je retrouve l'image  

Ulti a des cornes qui font un peu penser au buffle/taureau, il n'y a peut-être aucun rapport mais je me demande si son FDD n'a pas un lien avec cet animal.

Le zoan mythique du taureau du ciel de la mythologie Mesopotamienne ou d'un taureau quelconque.

  • Sad 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurai aucun intérêt à ce que Luffy one shot Ulti et Page One. Il peut avoir plein de possibilité si sa s'tombe ils vont même pas combattre. Pareil pour ceux qui croient qu'on verra pas Sasaki se battre. Le mec il va être libéré faut pas être devin pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa mais sans plus.

 

Momonosuke a pris cher. Sa tentative d'échapper à Kanjuro a été directement punie. 

Le pauvre et quand on voit qu'Orochi s'apprête à le crucifier, l'image risque d'être terrible.

 

La parti qui me déçoit par sa facilité et le manque de lien reste l'explication de Marco sur la non intervention des pirates de Barbe Blanche.

 

Ce qui est difficile à comprendre c'est tous les liens qui ont réunis Wano et les pirates de Barbe Blanche et que pendant 20 ans personne a essayé de prendre des nouvelles de l'un ou de l'autre. Venant de Wano, je comprends. Sachant que certains ont voyagé dans le temps et que le pays était replié sur lui même sous le joug de Kaido.

 

Mais ce qui rend cette histoire trop simple à mon goût, ce sont les personnages extérieurs.

 

- Barbe Blanche considérait Oden comme son petit frère. Quid de savoir ce qu'il peut devenir ou même chercher du renforts auprès d'un tel guerrier. Cela peut encore passer. Chacun mène son petit bonhomme de chemin. Par contre ne pas savoir que Kaido règne sur Wano c'est un peu gros. Barbe Blanche et Kaido ont été équipiers et Kaido connaissait les agissements de Barbe Blanche (cf: marinford) mais pas l'inverse. Pourtant même si Wa semble contrôler les informations qui sortent, on a vu que le monde de la presse connaissait beaucoup de choses, même très cachés. 

 

- Izou c'est pas mal non plus. Pas une seule nouvelle à son frère qui lui n'a pas fait le voyage dans le temps ou même à Inu et Neko. Inu et Neko suite à leur retour à Zou aurait pu en profiter pour rechercher Barbe Blanche avec qui ils ont voyagé et Izou dont ils avaient la connaissance qu'il était resté sur le Moby Dick. Ils n'ont rien fait à part attendre plus de 20 ans ...

Si pendant ces 20 années, Izou ne s'est pas affolé, pourquoi maintenant ... Je n'arriverai pas à comprendre sa peine quand il verra ce qui est arrivé à son pays...

D'ailleurs, on a plus l'impression que c'est Marco qui est plus concerné par Wano malgré la présence d'un serviteur d'Oden ...

 

- Comme l'a dit @Sorceress, Ace qui est allé à Wano et connaissait une partie de la situation n'aurait jamais eu de discussion sur ce pays en rejoignant l'équipage de Barbe Blanche.

Trop gros là !

Ace et Izou se connaissait. Comment Ace apprenant par exemple qu'Izou vient du pays de Wa ne lui dise pas qu'il y a fait escale. 

Ace a fabriqué un chapeau "made in Wa" à Oz jr et personne n'aurait fait le lien dans l'équipage. Ce geste n'aurait même pas lancée une discussion entre Barbe Blanche et Ace.

 

Bref Oda avait la possibilité de faire des liens sur la connaissance des événements à Wa. Mais il semble préférer prendre pour moi le chemin de la simplicité en laissant dire que personne ne savait et à chercher à savoir. Ca aurait pu passer sur une dizaine d'années mais sur plus de 20 ans, ça fait gros.

Pour l'instant, plutôt très déçu par ce choix.

 

Merci @Scantrad 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, Marco ne dit pas qu'il n'était pas au courant que Kaido régnait à Wano.

 

Il parle bien de l'état du pays. Je ne sais pas ce qu'il sait ou a déduit concernant Oden, mais je ne suis pas sûr que des personnages externes à Wano sachent réellement dans quel état se trouve le pays. Sauf Ace qui y a été, d'où mon interrogation sur le post précédent, mais il faut laisser à Oda la chance de s'expliquer d'ici la fin de l'arc.

il y a 16 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Izou c'est pas mal non plus. Pas une seule nouvelle à son frère qui lui n'a pas fait le voyage dans le temps

O-Kiku a bien voyagé dans le temps.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, Kobe81 a dit :

Alors attention, Marco ne dit pas qu'il n'était pas au courant que Kaido régnait à Wano.

 

Il parle bien de l'état du pays. Je ne sais pas ce qu'il sait ou a déduit concernant Oden, mais je ne suis pas sûr que des personnages externes à Wano sachent réellement dans quel état se trouve le pays.


M’ouais, après Inu et Neko ont bien quitté le pays des WA mais toujours silence radio à ce sujet. Donc il était quand même possible de connaître la situation pour des étrangers, à défaut de l’exemple Ace.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kobe81 a dit :

Alors attention, Marco ne dit pas qu'il n'était pas au courant que Kaido régnait à Wano.

C'est quand même surprenant.

 

Si BB savait que Kaido régnait sur Wano, il n'avait aucune inquiétude à se sujet ? Pas la moindre pensée pour son petit frère ? Pourtant c'est surement une des personnes les mieux placés pour connaitre Kaido et la dangerosité qu'il représente.

 

Pour l'instant toute la partie sur Wano/Oden/BB est quand même assez bancal, parce que bon faire croire que BB un des YK et le plus puissant, n'était strictement au courant de rien du tout à Wano c'est totalement surprenant et choquant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha LES PAUVRES ..Tu dois éviter dans cette guerre Big mom et Kaidou , et ils se retrouvent face au pire. RIP Chopper et Usoop ! 
Par contre grosse interrogation pour ma part sur SANJI , il est censé être dans les environs mais on le voit pas ....( démarrage de son périple solo ou futur intervention pour un des groupes??? )

Allez l'avancée continue petit à petit , on se laisse porter. On perd pas trop de temps avec Kanjuro. je suis d'accord avec certains forumeurs , Kanjuro gagne en charisme depuis sa trahison !
J'aime beaucoup les Tobbiroppo , j'espere que les Numbers seront réussis ..
Pour ce qui est de Marco au temps l'histoire du mot est bien pourrie , on va pas se mentir ^^ mais pour ses informations sur Wano , je vois pas ce qu'y dérange. Oden a été membre de l'équipage , cependant il a décidé de suivre un autre chemin. Barbe Blanche c'est pas le sauveur des peuples , une fois que Oden est mort , il peut pas faire grand chose... Le venger , peut etre mais il prend le risque de perdre d'autres membres de son équipage. Il est pas forcement lié à Wano mais surtout à Oden. 
C'est marrant parce que tout ce qu'on avait plus ou moins prévu dans les renforts , sont tous arrivés....Du coup il nous attends que des surprises...!
L'idée de l'exécution de Momosuke me plait bien. ça me fait rebondir sur le fils de Kaidou , je partage l'idée qu'il doit être plutôt fier de son fils , et on sait qu'avec Kaidou fierté rime avec force. Alors peut etre que Yamato n'aime pas se battre mais en tout cas il doit être puissant. ( par déduction vu comme il appuie sur la déception Momosuke )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

 


M’ouais, après Inu et Neko ont bien quitté le pays des WA mais toujours silence radio à ce sujet. Donc il était quand même possible de connaître la situation pour des étrangers, à défaut de l’exemple Ace.

Inu et Neko ont sans doute réussi à s'enfuir de manière chaotique, ils font plus figure d'exception que de norme. Les autres les pensaient morts d'ailleurs. 

 

@Kouza c'est pourquoi il faut laisser Oda raconter l'histoire du point de vue de l'équipage de BB. Il a trop le soucis du détail pour laisser ça dans l'état, et nous avons des ex-membres d'équipage de Barbe Blanche qui entrent en jeu, donc on peut imaginer qu'on ait une réponse.

 

Rien qu'avec les retrouvailles d'Izo et des autres FR, le grand frère d'O-Kiku s'expliquera certainement. Et là on pourra juger ce qu'il en est.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le Duc a dit :

Par contre grosse interrogation pour ma part sur SANJI , il est censé être dans les environs mais on le voit pas ....( démarrage de son périple solo ou futur intervention pour un des groupes??? )

Dans le chapitre précédent, il y a une séparation du groupe en deux avant l'apparition de Big Mom, donc 1000 hommes qui ont poursuivi tout droit, et 1000 hommes qui ont tourné. Sanji n'apparaît pas à l'avant du groupe qui a poursuivi tout droit. Deux possibilités :

- Celle que j'ai évoquée plus haut, Sanji est actuellement avec le reste des 1000 hommes qui ont tourné, dont les trois filles se sont séparé pour une raison inexpliquée

- Sanji a plongé et n'est toujours pas remonté à la surface (état de choc suite au chapitre précédent), donc il est toujours avec Usopp et Chopper

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais il semble que le fils de Kaidou soit un enfant. Sasaki parle de gamin. Je pense que Denjiro va récupérer le gamin cela permettra à empêcher l'exécution de Mono. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

Alors attention, Marco ne dit pas qu'il n'était pas au courant que Kaido régnait à Wano.

Oui, mais c'est encore pire s'il savait que Kaido régnait sur Wano car Marco savait qu'Oden était l'héritier de du pays. 😄

 

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toyoyo a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais il semble que le fils de Kaidou soit un enfant. Sasaki parle de gamin. Je pense que Denjiro va récupérer le gamin cela permettra à empêcher l'exécution de Mono. 

ça m'ettonerait, car si ils le cherchent, c'est probablement dans le but de le marier pour conclure définitivement l'alliance entre le dragon alcoolique et la grosse dame hystérique

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé le chapitre , merci a la team pour cette traduction si rapide ;) ont oublie jamais votre travaille :) 

 

encore une bonne nouvelle pour la semaine prochaine sa fera plaisir 

 

les + du chapitre :

 

- la tete de kaidou contrarié de voir Momo dans cette état 

- kaidou qui parle de laugh tell 

-le tabassage de kanjuro sur momo 

-oro qui se chie dessus

-oro qui va crucifié momo 

-sasaki qui se fait out rapidement avec en plus le tatou des Kozuki sur le dos de denjiro 

-les 4 tetes de méchants des supernova 

-mama qui se prend un boulet dans la geule 

-promothéus avec sa tete de dingue 

-luffy face a multi et pages one avec une tete de vénère et des répliques de rêves meme si je préfère les miennes lol ( t'es qui ? et toi t'es qui ? ) encore une histoire de quiqui ;) @The Dancing Bear

-zeus qui se chie dessus et veut pas sortir du climat tact 

 

 

les - du chapitre :

 

-la tete de kaidou " ne toucher pas se gars il est des nôtres " j'ai pas aimé en fait .... 

-marco par rapport au fait qu'il avait pas de news de wano et de pas avoir essayer de revenir voir oden...avec BB bien plus tôt ....

-ulti qui fait hudada sur pages ones .... 

-kinémon qui part comme un B....pas terrible je trouve 

 

 

voilà quand meme plus de positif que du négatif et j'espère voir sanji secourir nami, en donnant un petit shoot avec du HDA dans prometteur pour que celui ci se retrouve a l'eau ^^

ou brook qui viens le voir et celui ci se casse de peur d'avoir encore un pansement de plus sur son visage ^^

 

 

apres j'aimerai bien que luffy hs pages one et ulti avec sa nouvelle technique de kaki car contre apoo ils ont rien fait juste ils se sont enfuis , en plus sa ferait le parallèle avec enny loby et blueno avec le G2 , quand sanji c'était Fighters avec blueno dans le train et avait rien pu faire et ensuite luffy hs blueno 

là sanji c'est battu avec pages ones mais il y a pas eu de victoire des deux cotés et donc luffy arrive la est hs pages one et ulti ^^

sa me plairait en effet :)

 

le seul truc positif c'est quand l'alliance va voir Momo crucifié sa va leur donner de l'énergie :) , et a luffy aussi j'ai tellement envie de revoir le HDR avec plus de puissance que sur l'ile des HP il va en avoir besoin pour se rapprocher du kaki de shank :) , et sa permettrai a kaidou de réagir face a un luffy qui fait tomber 70% de ses hommes avec son HDR 

Modifié par suiei no sensei
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, drissouestla a dit :

ça m'ettonerait, car si ils le cherchent, c'est probablement dans le but de le marier pour conclure définitivement l'alliance entre le dragon alcoolique et la grosse dame hystérique

On ne sait pas s’il le cherche pour ça, surtout que leur alliance entre lui et BM est juste temporaire. Son annonce, qui peut prêter à confusion, est lié à son fils d’où peut-être le fait qu’elle requiert sa participation. Je doute qu’on part encore une fois sur la thématique du mariage, quand on sait qu’on ne reverra plus les enfants de BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre encore une fois, Oda nous offre une vue d’ensemble et fait vite avancer les petites unités éparpillées. 
 

1 point pour Denjiro qui ouvre les compteurs. Il me plait ce perso. 

 

J’ai trouvé Luffy assez badass. 

le détail comique, c’est quand Ulti demande au mec qui a un Chapeau de paille derrière la tête qui il est ! 

Modifié par Xhipper
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de Marco je m'attendais à rien de spécial et j'ai eu raison de le faire. Ensuite la raison pour laquelle ils ne sont pas intervenus à Wano reste logique c'est un pays fermé on ne peut rien savoir de ce qu'il se passe. De plus, une confrontation de 2 yonko serait vraiment trop dangereuse pour l'équilibre des 3 forces. Même si l'aide Barbe Blanche aurait été non négligeable.

Ma petite pensée sur ça.

 

Pour Ulti vs Luffy ça être une embrouille d'école primaire je le sens vu le caractère des deux.

Je l'avais déjà dit plus loin dans ce chapitre mais on ne voit pas Drake, il est en train de manigancer quelque chose de son côté étant donné qu'il est infiltré.

 

DenjiGOAT a encore fait une action cool ! Sasaki s'est fait avoir mais il pensait que c'était un allié

Momo le pauvre, il se fait salement amocher par l'autre Kanjuro là et Orochi ce chien. Même Kaido n'apprécie pas vraiment et Black Maria qui a de la peine pour cet enfant.

 

Je sens que lundi on va encore avoir les spoils

 

Édit: Je pense que l'acte 3 se terminera sur la cruxifiction de Momo

Modifié par amxlm
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je vois un débat sur la petite phrase de Marco, je pense que c'est qu'une question d'interprétation :

image.png.4a4853d727582f7dbf7bf1a720399dd2.png

Les interprétations possibles :

1. "Je ne savais pas que Kaidou était au pouvoir, qu'Oden était mort depuis 20 ans"

2. "Je ne savais pas que les Fourreaux-Rouges étaient toujours en vie, qu'ils s'étaient rassemblés et avaient aujourd'hui bâti une alliance afin de venger leur maître"

 

Je pense que le plus crédible est l'option 2. D'ailleurs la phrase de son interlocuteur "Tu n'as pas perdu de temps" -> Si jamais il avait mis 20 ans + Le temps où Oden était vivant sur Wano pour agir, je pense pas qu'on lui aurait répondu ça.

 

Certes, ça n'explique pas pourquoi, pendant les années de domination de Kaidou où Oden était en vie, les pirates de BB ou bien Roger n'ont jamais rien tenté pour aider Oden. Je suppose que là, ils n'ont en effet pas eu l'info : Oden ne leur a rien communiqué voulant gérer ça tout seul, et ils ont donc appris la nouvelle de la mort d'Oden trop tard. Ils n'ont alors pas cherché à le venger, car la vengeance c'est pas bien et que eux sont des gentils 😛

 

Bref, perso j'aime bien l'introduction de Marco dans cet arc ! Il va surement jouer un peu le rôle de Sabo sur Dressrosa : un soutien hyper important mais qui ne volera pas la vedette. Il faudra trouver quelqu'un pour l'occuper parmi les adversaires (King ?)

 

Sinon, le reste du chapitre : génial ! On voit un peu de tout : la tentative avortée de Momo pour se libérer, les chefs ennemis qui sous-estiment la menace (pour le moment, ils n'ont pas eu vent de l'ampleur du truc), sauf Orochi qui malgré son ridicule est le seul à mesurer la situation. 

 

Le "VS Big Mom" est aussi intéressant, faut voir comment vont s'en sortir le groupe de Chopper... Mais les embrouilles commencent.

 

Côté Denjiro, le fait de simplement enchaîner/bailloner Sasaki va se retourner contre eux. C'est certain qu'il se libérera. Je sais bien qu'on est dans un Shonen, mais Oda aurait pu trouver un moyen d'écarter Sasaki de manière un peu plus définitive (non mortelle, pourquoi pas). Ou bien expliquer pourquoi Denjiro ne le tue pas, par exemple une amitié entre les deux. Parce que là c'est moyen niveau crédibilité. 

 

Enfin, Luffy qui tombe sur Ulti et Page One. Si Luffy est toujours accompagné de Killer, Zoro et Kidd, le match ne part pas équilibré. Mais les deux vont surement réussir à poser des soucis, à la manière de Hawkins et Apoo, en jouant sur un pouvoir bizarre d'Ulti. Ou bien pas de combat, et les Tobi Roppo seront mis de côté comme Sasaki, ou bien trahiront Kaido.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

les Tobi Roppo seront mis de côté comme Sasaki, ou bien trahiront Kaido.


Je pense qu’ils se feront battre sinon à quoi ça aurait servit de les introduire dans l’histoire ? Drake va déjà les trahir, Hawkins et Apoo vont rejoindre le camp des gentils, Kyoshiro l’a déjà fait et Yamato est un élément susceptible d’avoir un impact positive pour l’alliance. Je trouve qu’il y a déjà beaucoup de trahison côté méchant et que l’auteur en a déjà abusé.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...