Aller au contenu


One Piece Chapitre 982


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kenbian a dit :

 

Bah... Marco.

Du coup il avait quelques chose à faire avant de prendre la route pour le Pays de Wa. 

Peut-être est-ce en rapport avec le road Poneglyphes dont on ne sais rien? Parce que pour moi a la fin de l'arc Luffy aura les 4 Poneglyphes permettant d'aller sur Laugh Tale. Ou alors c'est quelque chose en lien avec Weeble 🤔


Il en manquera toujours un, pour arriver à destination. Le prochain Road pourrait se trouver, je ne suis pas original, dans le village des géants.

 

il y a 24 minutes, kenbian a dit :

 

J'en ai aucune idée mais Marco veux protéger l'île des sphinx de Weeble car il cherche à détruire l'équipage de Barbe blanche. 

Mais vu le message, Marco est parti faire quelque chose avant de se rendre à Wano et c'est sûrement quelque chose d'important pour le mettre en retard de 2 semaines. Et comme apparemment il n'a pas fait la route avec Nekomamushi on peut aussi se poser la question de la raison du retard du chat.

 

Qui te dit qu’il a fait chemin à part avec les autres ? Je pense qu’en apprenant la capture de l’auto-proclamé fils de Barbe Blanche par la Marine, il a dû les rattraper en mer vu qu’ils devaient partir en direction d’Izo. Après la phrase de l’ancien vassal peut prêter à confusion au dernier chapitre, parlait-il de Marco ou de Luffy ? Mais oui, il est possible qu’il se soit rendu directement sur Wano mais je ne pense pas qu’il a fait un détour.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, I shiro a dit :


Il en manquera toujours un, pour arriver à destination. Le prochain Road pourrait se trouver, je ne suis pas original, dans le village des géants.

 

Lequel? @kenbian parle justement de celui là, celui dont on ne sait rien.

Le premier était celui de Zou, le second celui de BM, le 3ème celui de Kaido, et le dernier est celui dont on ne sait pour le moment rien. Il n'en manque pas d'autre, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mr Prince a dit :

Lequel? @kenbian parle justement de celui là, celui dont on ne sait rien.

Le premier était celui de Zou, le second celui de BM, le 3ème celui de Kaido, et le dernier est celui dont on ne sait pour le moment rien. Il n'en manque pas d'autre, si?


Il a parler pour la fin de l’arc qu’il aura les 4. Alors que normalement, à la fin de Kaido, il en aura que 3.

 

Il y a 1 heure, kenbian a dit :

pour moi a la fin de l'arc Luffy aura les 4 Poneglyphes permettant d'aller sur Laugh Tale. Ou alors c'est quelque chose en lien avec Weeble 🤔

 

il y a 9 minutes, Mr Prince a dit :

Il n'en manque pas d'autre, si?


Non, juste 4.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro je parle bien du 4ème. Pas celui de Zou, Big Mom et Kaido.

 

Dans le flashback d'Oden il y a un road Poneglyphes qui appartient à Barbe Blanche. Alors peut-être que Marco sait où il est et qu'il en a fait une copie pour Luffy?

 

Pour le voyage de Marco séparé du chat, Izo dit bien que ça fait longtemps qu'il avait pas vu Marco depuis la guerre à la fin du 981. Ca sous-entend qu'ils se sont pas vu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, I shiro a dit :


Il a parler pour la fin de l’arc qu’il aura les 4. Alors que normalement, à la fin de Kaido, il en aura que 3.

 

 


Non, juste 4.

T'as lu le message de @kenbian de travers on dirait.

Il pense que Luffy aura les 4 parce que l'affaire qui retenait Marc concernait le 4eme ponéglyphe, que l'on soupçonne être entre ses mains (ou quelqu'un d'autre qui était au moins aussi proche de BB).

 

Anyway je pense qu'il est trop tôt pour que Luffy possède la carte complète.

 

 

Modifié par Mr Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Oda a déjà dressé le plan narratif, même si il l'a fait a demi-mot, et évidemment que la prochaine étape sera Elbaf, teasé depuis Dorry et Brogy.
Ce n'est pas une surprise mais en même temps c'est nécessaire, je serai déçu si Oda choisit de skip cette zone de son univers.
J'ai l'impression que Neko, Izo et Marco ont fait le chemin ensemble mais c'est pas le cas j'ai hâte de savoir pourquoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mr Prince a dit :

Anyway je pense qu'il est trop tôt pour que Luffy possède la carte complète.

Tout dépend des exploits de Luffy face à l'équipage au cent betes.

 

Marco le dit, après cette bataille le monde va changer. Et n'oubliez pas que le flashback tourne essentiellement autour de Laugh tale et donc la problématique du flashback doit etre résolu à la fin de l'arc. M'enfin tout ça n'est que théorie perso évidemment. 

 

Aussi bien Elbaf et Laugh tale c'est la même île 🤣

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mr Prince a dit :

Anyway je pense qu'il est trop tôt pour que Luffy possède la carte complète.

ça dépend du tableau global a la fin de l'arc . 

par exemple , on peut imaginer qu'il ne soit pas le seul a avoir la carte complète a ce moment la et que ça amorce une sorte de phase final dans la course / bataille entre les différents candidats au trône. 

 

je pense notamment a BN voir kidd / law . ( sur le papier a eux deux ils ont autant d'infos que luffy , puisque law était la a zoo et que kidd a potentiellement lui aussi récupéré un truc chez bm ) . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drissouestla Je suis d'accord, l'image image.png.d5f559cf219a297f1838431c236449a6.png m'a beaucoup accroché ! Un petit truc de rien, si on  pense, mais typique de l'esprit OP.

Maintenant ces 4 pirates ont droit à leur hype, et sont des célébrités redoutées dans le monde entier. Cette image les place de la même faon que lorsque l'on nous présente de futures puissantes menaces, c'était bien pensé !

Killer, notamment, avec son sourire par-dessus le masque 😁

Modifié par The Dancing Bear
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kenbian a dit :

@I shiro je parle bien du 4ème. Pas celui de Zou, Big Mom et Kaido.

 

Dans le flashback d'Oden il y a un road Poneglyphes qui appartient à Barbe Blanche. Alors peut-être que Marco sait où il est et qu'il en a fait une copie pour Luffy?

Je demande ta source car je n’ai pas souvenir de ça. BM en avait un, Wano et Zou aussi. À quel moment on parle du Road de Barbe Blanche ? Surtout qu’il s’en fout. Peut-être j’ai raté quelque chose même si j’en doute. Donc, j’espère que le dernier objectif est bien le village des géants avant Laugh Tale sinon ce serait frivole de la part de l’auteur.E2A8AE94-036C-4F53-A1C0-1046E671C7B2.thumb.jpeg.b0fefefb76b444f82640e6df1cef0ed6.jpeg

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, drissouestla a dit :

mon moment préféré du chapitre nfuBJwA.png

ça me rappel quand garp parlait des 4 yonkou, Oda les a presenté d'une façon qui les rend assez mechant (surtout pour BB et shanks qu'on connait bien maintenant)

image.png.ff3857f98639db27276f08ba7d0d24e5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TheOne a dit :

ça me rappel quand garp parlait des 4 yonkou, Oda les a presenté d'une façon qui les rend assez mechant (surtout pour BB et shanks qu'on connait bien maintenant)

image.png.ff3857f98639db27276f08ba7d0d24e5.png

Bof ils ont pas l'air spécialement méchants je trouve à mon goût au premier abord, mais je vois ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Je demande ta source car je n’ai pas souvenir de ça.

 

Non mais j'ai fait un gros raccourci, le quatrième est sur l’île des hommes poissons et je pense que Barbe Blanche l'a déplacé suite aux révélations de Roger sur le "D". Il l'a caché pour éviter que celui ci ne tombe entre les mains d'une personne indigne ou autre. Genre Barbe Noire quoi.

 

Barbe Blanche s'en fou d'être le roi des pirates, mais l'espèce de prophétie qui doit se réaliser à l'époque de Luffy semble l'interesser, sinon il n'aurai pas déclaré que le One Piece existe à la fin de la guerre au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kenbian a dit :

Non mais j'ai fait un gros raccourci, le quatrième est sur l’île des hommes poissons


Je ne vois pas l’interêt de faire un détour, alors que la structure narrative nous montre que les mugis en continuant/avançant dans leur voyage découvrent de nouveau Road.

 

il y a 21 minutes, kenbian a dit :

Il l'a caché pour éviter que celui ci ne tombe entre les mains d'une personne indigne ou autre. Genre Barbe Noire quoi.

 

Barbe Blanche s'en fou d'être le roi des pirates, mais l'espèce de prophétie qui doit se réaliser à l'époque de Luffy semble l'interesser, sinon il n'aurai pas déclaré que le One Piece existe à la fin de la guerre au sommet.


Après on bascule dans la théorie, mais même comme ça je n’y crois pas donc je doute à ce que Marco puisse ramener une copie.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, I shiro a dit :

Après on bascule dans la théorie, mais même comme ça je n’y crois pas donc je doute à ce que Marco puisse ramener une copie.

 

Bah après tout le monde a focus sur le ponéglyphe mais je parlais aussi d'une possible activité en lien avec Weeble. Mais de toute façon Marco avait une bonne raison d'avoir du retard je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

Marco avait une bonne raison d'avoir du retard je pense.

J'espère que l'auteur la révèlera ainsi que la raison pour laquelle Jinbei a mis a peu près 10 tomes à revenir..... si il n'y a pas d'explication je comprends juste pas, je comprends pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :


Je ne vois pas l’interêt de faire un détour, alors que la structure narrative nous montre que les mugis en continuant/avançant dans leur voyage découvrent de nouveau Road.

 


Après on bascule dans la théorie, mais même comme ça je n’y crois pas donc je doute à ce que Marco puisse ramener une copie.

@I shiro Il y aura forcément un retour vers GrandLine, comme Roger ou Shanks l'ont fait.
Il faut garder a l'esprit la prophétie de Sherly sur l'ile des HP, Luffy sera celui qui la détruira, et pour çà il faudra faire marche arrière.

Par-contre voir Marco avec une copie de ce fameux 4ème ponéglyphe n'aurai aucun sens, ce serai un gachis de munition selon moi mais pourquoi pas, Oda arrive toujours a me surprendre, ou peut-être qu'il a décidé d'accélérer 😂

J'ai le sentiment que le cas Big Mom se réglera une bonne fois pour toute sur Elbaf et je pense pas qu'on ira sur cette ile pour le fameux 4ème ponéglyphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dio Nisos a dit :

@I shiro Il y aura forcément un retour vers GrandLine, comme Roger ou Shanks l'ont fait.
Il faut garder a l'esprit la prophétie de Sherly sur l'ile des HP, Luffy sera celui qui la détruira, et pour çà il faudra faire marche arrière.

Par-contre voir Marco avec une copie de ce fameux 4ème ponéglyphe n'aurai aucun sens, ce serai un gachis de munition selon moi mais pourquoi pas, Oda arrive toujours a me surprendre, ou peut-être qu'il a décidé d'accélérer 😂

J'ai le sentiment que le cas Big Mom se réglera une bonne fois pour toute sur Elbaf et je pense pas qu'on ira sur cette ile pour le fameux 4ème ponéglyphe.


Je trouve que c’est différent car Roger and co a beaucoup stagné parce qu’ils ne pouvaient pas lire les Poneglyphes (Road compris). C’est grâce à Oden qu’il a bouclé son voyage. Maintenant Luffy dans son avancée va avoir tous les Road et grâce à son équipage pourra atteindre le dernier point. Donc, je ne pense pas qu’ils feront un détour comme le SDP.

 

Mais, j’aimerais bien un retour sur East Blue et GL première partie à la fin du manga pour voir leurs entourages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dio Nisos a dit :

Il faut garder a l'esprit la prophétie de Sherly sur l'ile des HP, Luffy sera celui qui la détruira

Pour moi, il ne va pas détruire l'île mais Sherly a juste vu Luffy avec des explosions..etc derrière llui, pour moi, c'est juste la pagaille qui a causé ça ( Sherly a vu Luffy dans sa prophétie mais l'image en question est juste un moment de la bataille contre Hody )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

m'a beaucoup accroché ! Un petit truc de rien, si on  pense, mais typique de l'esprit OP.

Maintenant ces 4 pirates ont droit à leur hype, et sont des célébrités redoutées dans le monde entier. Cette image les place de la même faon que lorsque l'on nous présente de futures puissantes menaces, c'était bien pensé !

Killer, notamment, avec son sourire par-dessus le masque 😁

redouté de tous sauf des yonkou et de Magellan et des amiraux ^^

 

4 futur yonkou? sa serai drole mais non quand meme lol , j'avoue que j'ai kiffé aussi sur cette image trop drole de voir en mode méchant ^^

 

pro qu'elle pourriture , kanjuro aussi dans un certain sens il a quand meme tabassé le petit Momo ...je pense pas qu'il y aura un retour une frontière a été franchis là , apres en meme temps j'ai envie qu'il se fasse tué par kinémon donc sa me va :)

 

Black Maria je la sens se faire sacrifié pour sauver kaidou d'un mauvais coup :)  ( un peu a l'image de hody quand zoro lui envoie un coup et qu'il prend un sous frire pour se faire coupé a sa place ) 

 

sasaki juste mis de coté pour le moment , tant mieux d'un coup je trouve puis j'espère une rencontre avec jimbei ..... 

 

mais le meilleur c'est a la fin entre ulti et son regard en disant c'est qui cet enfoiré ( ce batard ) et luffy qui dit c'est qui cette .... ( je deconne X)  ) lol 

 

j'espere la semaine prochaine voir quand meme avec qui Neko est venu sur le bateau :) 

 

mention a oro qui adore les crucifixion ^^

 

Modifié par suiei no sensei
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse info du spoil est l'explication de la non intervention des pirates de Barbe Blanche.

De ce que je comprends, Marco dit que le peu d'information fuitant de Wano ne laissait pas penser à une telle situation.

Si c'est le cas, ça serait quand même un peu gros et laisse des interrogations.

On pourrait se demander comment les yonkous ne connaissent pas les agissements des uns et autres ?

Surtout sur une période aussi longue... 

Wano est vraiment un pays qui est peu connu. Etrange vu la richesse minière et les combattants qui y habitent. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ~ ! 🌜

 

Encore une fois, je passe en coup de vent. Mais je veux réagir à ton message, Pandead, parce que je partage ton avis (quand on ne parle pas des futurs membres des Chapeaux de Paille 😂). Ça n'est pas clair et soulève des questions !

 

Ace est resté à Wano pendant quelques semaines.

 

Même si c'était avant son entrée dans l'équipage de Barbe Blanche, ça ne change pas le fait qu'il était un homme tout aussi vertueux que Luffy : lui & ses hommes se sont délibérément laissés tenir en captivité pour que les gens du village dans lequel ils étaient aient enfin de quoi manger.

 

Et pendant les quelques semaines où Ace est resté là-bas, personne ne leur a expliqué pourquoi ils étaient affamés ? Ils n'ont jamais mentionné le nom de Kaido ?

 

Pourquoi Ace n'a-t-il jamais dit à Barbe Blanche ce qu'il se passait à Wano ? Barbe Blanche était autant un Empereur que Kaido. Ace s'est-il retenu parce qu'il connaissait l'équilibre des Trois Grands Pouvoirs et ne voulait pas le perturber ? Ne voulait-il pas exposer ses nouveaux camarades au danger en forçant un conflit avec un autre Empereur ? Peut-être. Peut-être pas. Mais j'aurais trouvé cette explication plus satisfaisante.

 

Et Izou ??????? Au plus tard après la guerre de Marine Ford, il avait suffisamment de raisons pour faire un voyage retour. Barbe Blanche était mort et son équipage s'était séparé peu après.

 

Ne s'est-il pas interrogé sur l'état de son frère pendant toutes ces années ? Ni sur celui de son pays d'origine ? Pas même au cours des deux dernières années, après la dissolution de son équipage ?

 

Il a reçu un coup sur la tête pendant la bataille de Marine Ford et lui aussi était devenu amnésique ?

 

Bonne nuit ~ ! 🌜

Modifié par Sorceress
  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...