Aller au contenu


One Piece Chapitre 982


Kheops
 Share

Messages recommandés

Momo maltraité va donner force et courage à tous. Un peu déçu par le message de Marco, la seule surprise serait que son retard soit du au fait qu'il a prévenu les 12 autres ex commandants restant et des alliés.

 

Denjiro à été précieux, un peu déçu pour sasaki. Un peu surpris qu'il soit seulement prisonnier. Il est possible que les tobbi roppos soient quasiment tous rapidement vaincu en tombant sur les supernovaes. Cela pourrait déboucher sur un affrontement de tous contre numbers et les okaibans et empereurs.

 

C'est en tout cas une 2ème petite bataille de gagner : sasaki et les enfants de big mum... J'ai le sentiment qu'oda va en faire gagner d'autres sur le dos des tobbiroppo malchanceux car dispersés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sorceress a dit :

Et pendant les quelques semaines où Ace est resté là-bas, personne ne leur a expliqué pourquoi ils étaient affamés ? Ils n'ont jamais mentionné le nom de Kaido ?

 

Pourquoi Ace n'a-t-il jamais dit à Barbe Blanche ce qu'il se passait à Wano ? Barbe Blanche était autant un Empereur que Kaido. Ace s'est-il retenu parce qu'il connaissait l'équilibre des Trois Grands Pouvoirs et ne voulait pas le perturber ? Ne voulait-il pas exposer ses nouveaux camarades au danger en forçant un conflit avec un autre Empereur ? Peut-être. Peut-être pas. Mais j'aurais trouvé cette explication plus satisfaisante.

Ah mais c'est certains que BB savait ce qu'il ce passait sur Wano, mais une chose est certaine, deux empereur rentre pas en guerre comme ça du jour au lendemain, une bataille entre empereur ça implique la Marine qui débarque et tout le bordel, avec la peur d'un Buster call sur l'île donnant ainsi la mort aux habitants. Et comme tu le dis c'est également pour protéger ses camarades du danger.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sorceress a dit :

Ace s'est-il retenu parce qu'il connaissait l'équilibre des Trois Grands Pouvoirs et ne voulait pas le perturber ? Ne voulait-il pas exposer ses nouveaux camarades au danger en forçant un conflit avec un autre Empereur ?

Bonjour petite sorcière. ❤

 

C'est une piste pertinente.

 

Il faut penser à toutes les souffrances qu'une guerre entre deux Yonkous peut causer. Si BB avait vengé Oden, des innocents auraient pu être tués. Les habitants de Wano eux-mêmes par la Marine via un Buster Call, comme l'a dit @Baam, sans oublier ceux des îles qui étaient sous la protection de BB. Il aurait pu tous les mettre en danger s'il avait vengé Oden. Et ce dernier aurait probablement culpabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est bon bien que ça finisse bizarrement à mon avis. 

Orochi qui est toujours hanté par les FR. Cela montre sa future défaite car hormis le fait qu'il ait un fdd, je ne suis sûr qu'il soit un combattant comme on l'a vu depuis le début de l'arc Wano. Moralement parlant, il est déséquilibré. 

Momonosuke qui a subit un passage à tabac, prévisible puisqu'il a fait rien de mieux jusqu'à aujourd'hui hormis pleurnicher. 

 

Je pense que Kaido a un soucis ou une idée derrière la tête surtout avec son annonce, et maintenant la capture de momo. 

Je n'ai pas vraiment trouvé intéressante la capture de Sasaki. Un coup ils causent, un coup enchainé. En espérant que Denjiro utilise du granit marin. 

 

Ce n'est pas une bonne idée de larguer une bombe a BM😂😂😂mais ça servira à créer de la discorde entre les deux yonkou surtout avec la folie de Mama. 

Prometheus est aussi de la partie, ça sent la carrot cuit😅

 

Je me demande si Luffy mettra K.O page one et ulti cela nous permettrait d'avoir un aperçu sur son power up. Aussi, je ne vois pas l'auteur s'attarder sur les TR comme le prouve la scène avec sasaki. Tout doit ou devra se jouer dans le palais de Kaidou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda tente juste de faire intervenir les tobiroppo en second temps, étant donné que tout le monde est déjà sur place, il a choisit l'idée d'écarter une partie en recherchant Yamato, de laisser BlackMaria aux côtés de Kaido, Sasaki se faire berner, Drake n'est pas une menace pour les mugis, reste que Ulti/Page. Dans l'idée ça correspond au plan de Water 7, Luffy se fait Blueno pendant que les autres sont retardés dans l'assaut (ici les numbers et autres)

 

Ca peut laisser sous entendre que Luffy enchainera avec une calamité ou Kaido quand les autres seront à l'étape des tobiroppos.

 

 

Par contre le message de Marco n'a aucun sens... On le voit dire qu'il ne peut pas venir, mais veut laisser un message à Luffy (je viens pas mais j'arrive en retard en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabriel a dit :

un peu déçu pour sasaki. Un peu surpris qu'il soit seulement prisonnier.

Tkt c'est presque sûr qu'il sera libéré et qu'on va le voir au combat.

 

Sinon, très bon chapitre.  MERCI LA TEAM !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez sympa je dois dire . 
 

déjà , même si je pense que la scène manque un peu d’originalité. 
 

le fait de voir denjiro se révéler à sasaki en montrant le tatouage des kozuki sur son dos nu Reste un moyen très classe. 

du côté de Marco et des pirates de BB c’est assez flou. 
Ace ne savait peut être simplement pas au sujet du lien qu’ils entretenaient avec oden . 
Il faudrait voir si il faisait parti de l’équipage de BB avant ou après avoir dérivé sur wano ? . 
il me semble que c’est la bas qu’il a apprit à contrôler son FDD ( cf flashback de Marine Ford avec la paille des chapeaux ) . 
donc je pense qu’il a été avant . 
 

reste l’autre question

Marco et Neko semble être venu séparément . Qu’on t’ils fait en chemin ? . 
pour neko , on a probablement un début de réponse avec l’image d’izu. 
mais pour Marco ? . 
si on se base sur ses paroles «  ON ne doutait pas » 

il a peut être été chercher d’autres Fans d’oden. 
vous voyez de qui je veux parler ? 🤩🤩🤩 c’est l’heure messieurs dames !! . 😳

 

pour le reste , pelé mêle

 

Black Maria : je ne sais pas si elle va jouer un rôle pour sauver momo par compassion ou si elle est en réalité une tordue de première . 
 

orochi / kanjuro : crevez dans d’atroces souffrances , merci 😅
 

BM : le cirque semble parti pour continuer . 
 

ulti / page one

2 possibilités . 
1) ils vont servir de victimes expiatoires pour nous montrer le power up de luffy . 

 

2) on va avoir un nouveau running gag avec luffy qui devient fan du dinosaure et qui veut aussi jouer avec . 
 

Je m’emporte un peu mais je l’a sent vraiment bien ulti . Je sent qu’on va se marrer avec elle 😁

 

bonne journée à tous ! 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

vous voyez de qui je veux parler ?

Non. Sans blague xD

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

ulti / page one

2 possibilités . 
1) ils vont servir de victimes expiatoires pour nous montrer le power up de luffy . 

Je pense qu'il n'ont même pas le niveau et qu'ils vont se faire OS assez rapidement avec un Bound Man que Luffy a l'air de mieux contrôler qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne lecture.

 

Un chapitre vraiment plaisant je dois dire et en plus pas de pause la semaine prochaine, que demander de plus ? Venons-en au contenu de ce chapitre.

 

Du côté de kaido et orochi: 

 

c'est la fête et la liesse et black maria est vraiment "proche" du yonko. Momo s'est pris une dérouillée de la part de kanjuro ( de quoi le haïr encore plus cet acteur du dimanche) et il est intéressant de voir que seuls kaido et black maria ne se moquent pas du jeune héritier kozuki.  Le fait que laugh tale soit mentionné par kaido me fait penser à ce qu'il voulait demander à momo dans l'un des chapitres précédents, des renseignements sur la localisation de laugh tale j'imagine. Alors j'ai bien aimé voir orochi stresser en sachant que kinemon et co avancent à grand pas et même si son subordonné essaie de le rassurer, orochi n'arrive pas à se calmer et ne se calmera pas visiblement avant d'avoir vu les cadavres de ces adversaires, pour le coup, cette attitude colle bien à orochi, avec tous ses méfaits, la sanction sera terrible pour lui et j'ai hâte de découvrir le chapitre où il mordra la poussière. Cependant...

 

Du côté de neko,inu et law:  

 

Plutôt sympa le nom du groupe de neko, les gardiens,  bref passons...  pour ma part, le message de marco est assez anecdotique donc je ne m'attarderai pas trop là-dessus, il est là et c'est bon. Je crois que le groupe de neko ne va pas tarder à croiser le submersible de law.

 

Du côté de denjiro et sasaki:

 

Denjiro a un énorme avantage. En effet, l'ennemi le considère encore comme un allié, même les hauts gradés ( TR notamment) ne se méfient pas de lui... pour leur plus grand malheur, sasaki est neutralisé pour le moment, denjiro qui dévoile le symbole des kozuki tatoué sur son dos est vraiment classe, en espérant que l'animé retranscrive bien ce moment.

 

Du côté de Luffy😂

 

bon bah, on l'a notre duo de petits comiques côté cents bêtes, ulti et P1, leur apparition me fait bien rire à chaque fois.  Je crois que luffy ne va pas les OS au prochain chapitre,  il y aura certainement une altercation musclée entre-eux mais de là à penser qu'il dézingue les deux TR ça m'étonnerait quand même. 

 

Rubrique réflexions et hypothèses :

 

Je ne sais pas pour vous, mais l'apparition de Prometheus était flippante, peut-être que oda est fan de la saga conjuring... Je pense que Prometheus va faire du sauvetage de Zeus une affaire personnelle, il est sacrément remonté le petit soleil de BM.

 

Aussi, je crois que momo a toujours son petit surin sur lui et s'en servira pour fuir notamment. 

 

L'équipage des cents bêtes ne m'a pas l'air très soudé je trouve. Ils ont deux traîtres dans leurs rangs ( denjiro et drake)  et une escouade visiblement incontrôlable ( numbers). Ça pourrait leur jouer des vilains tours, c'est même déjà le cas quand on voit comment sasaki s'est fait neutraliser. Évidemment, je dis ça mais dans les nekketsu, l'ennemi finit par se rendre compte qu'il y a une taupe ou un traître dans ses rangs ( je pense ici à la cible de queen qui est sans doute X. Drake).

 

Toujours pas de signe de yamato mais il y a fort à parier que les gardiens s'attaquent à Jack. Quand on sait ce qu'il a fait sur zou, ça serait cool qu'il soit vaincu par les minks.

 

Du reste, hâte de vous lire pour améliorer mes impressions.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, I shiro a dit :


Tu crois vraiment que Denjiro aurait prostitué la fille de son maître ? Je ne pense pas.

 

Momo me fait clairement de la peine, je doute qu’il y aura une porte de retour pour Kanjuro. D’ailleurs, ça n’a pas l’air de plaire au Yonko.

 

La scène de BM est intéressante, vu que c’est maintenant ou jamais pour récupérer Zeus.

 

Ulti a vraiment l’air d’avoir le coup de foudre pour Luffy parce qu’elle...regarde Luffy dans les yeux...Ah d’accord.

Elle aurait pu se prostituer toute seule tu sait. Après comme je l'est dit plus haut oda ne nous le dira pas, chacun peut avoir son interprétation. Si tu me dit que orochi ne l'as pas toucher ou voire plus honnêtement j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la mini histoire va donner quelque chose genre des marines de haut niveaux sont à dressrosa parce que la mini histoire est moyenne et traine en longueur.

 

Les 6 premières pages sont à la fois intéressante niveau émotion et un peu longue, ça fait des plombes qu'on sait que le traitre va arriver. La cruauté de certaines cases et certains personnages chez les 2 kurozumis est terrible. Je note qu'oda aurait pu caser le tout en 5 pages cela aurait accéléré et amélioré le rythme de lecture.

 

La déception c'est 2 pages sur Marco, ou le message sert à rien, ou en 2 pages il ne se passe rien. Franchement 1 page je veux bien mais là vu le peu d'éléments apportés, gros bof. Le passage avec sasaki m'a un peu déçu pour sasaki mais c'est un choix d'oda, pourquoi pas ...et pareil ulti et page1 après tout là encore pourquoi pas pour diminuer le nombre d'ennemis puissant rapidement.

 

J'aime bien ussop qui tire sur BM avec chopper..., j'aime la tête des 4 supernoaves, cela m'a fait rire et donc équilibre avec les début triste du chapitre, donc bon chapitre niveau émotions, mais niveau rythme trop lent, trop de transitions 16 pages pour ça, très franchement cela n'en mérite que 14 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant Marco et son message, je trouve ça assez censé. En effet, dans le chapitre 909, il me semble que Marco dit qu'il ne peut pas aller avec Neko parce qu'il suspecte le fait que Weeble va venir sur l'île de BB ! Je pense que, du coup, on peut résumer le plan initial de Marco comme suit : Attendre Weeble sur l'île, le battre pour éliminer la menace qu'il représente, et rejoindre Luffy une fois fait et si ce n'est pas trop tard !

 

 Maintenant, entre temps, il y a eu la rêverie et les Corsaires ont perdu leur immunité ! Au cours de la précédente entracte, on a pu voir que Weeble était occupé par les marines ! Face à ce changement de conditions, Marco a dû estimer qu'il n'y avait plus de danger immédiat pour l'île de BB et est donc parti plus tôt pour Wano (entre temps, Neko était parti et a continué à rassembler les anciens de BB qu'il pouvait trouver, dont Izu ! Dans le chap précédent, on voit bien qu'il dit ne pas avoir revu Marco depuis la guerre de la vengeance! Du coup, Marco est probablement venu seul à Wano, sans aller chercher personne d'autres ! D'ailleurs, il est probablement venu à tire d'aile).

Petite parenthèse.

 Ce qui me fait penser, maintenant que j'en parle, que cela pourrait être un indice du sort de Weeble ! Peut être ce dernier a-t-il fini par être capturé ? (Il faut bien que quelques uns des Corsaires tombent, histoire que la marine ait quelques victoires)

Fin parenthèse.

 

 Maintenant, il me semble clair avec ce chapitre que Marco et tous les autres n'avaient aucune idée du sort d'Oden. Et cela ne me paraît pas être trop tiré par les cheveux comme fait.

 En effet, tout l'Opverse est au courant du fait que Kaido s'est établi à Wano. Je crois savoir qu'on parle surtout d'alliance entre le Yonko et le pays des samouraïs ! Mais les conditions exactes de cette "alliance" ne me semblent pas très connues des gens de l'extérieur - on ne parle pas ici des agences d'espionnage comme le Cipher Pol ou les revo - (par exemple, le fait que Kaido se soit établi en tant qu'empereur, ou qu'il y ait eu un changement de Shogun, ou encore que le pays est mourrant - ainsi, Akainu craint d'avoir à affronter les samouraïs de Wano et leur force méconnue, alors qu'il est clair qu'aucun samouraï n'aurait levé le p'tit doigt pour défendre Kaido et ses hommes)! La fermeture du pays fait que, à moins d'être à l'intérieur ou d'avoir un espion capable d'aller et venir, il est impossible d'avoir accès aux conditions réelles de l'"alliance" entre Kaido et Wano, à plus forte raison, être au courant de la mort d'Oden !

 Après son départ de l'équipage de BB, Oden a choisi sa voix, et ses anciens camarades ont décidé de respecter ses choix, en laissant la porte ouverte à un possible retour parmi eux ! Même s'ils savent qu'il était retourné à Wano après son aventure avec Roger et que Kaido y avait posé ses valises, le fait est que Wano est supposé s'être allié d'eux même à Kaido, sans résistance ! A l'époque où Oden les a quittés, son père était le Shogun ! Du coup, si alliance il y a eu, il y a de fortes chances que ce dernier ait accepté, et si Oden est rentré plus tard, il a très bien pu s'être soumis à cette décision ! Après tout, il fallait bien que Wano ait un intérêt à l'alliance si elle a eu lieu, et personne, surtout pas BB qui a des territoires sous sa protection bien qu'étant un pirate, n'est pas en position d'assumer que l'"alliance" entre Kaido et Wano ne fait pas l'unanimité !

 

 Bon, certes, il y a Ace qui a fait un tour à Wano avant d'intégrer l'équipage de BB, et tout le monde savait ça dans le creux, vu qu'il fait le chapeau de paille pour Oz Jr. Et on sait que Ace a vu de la souffrance lors de son escale. Mais, Ace n'a vu qu'un seul village (il me semble ?), celui d'O-Tama qui se trouve dans la forêt et qui n'est pas loin de la plage ! Un village plutôt isolé j'ai l'impression. Contrairement à Luffy, rien ne nous indique qu'il ait quitté la forêt ! De plus, vraisemblablement, il n'a pas eu directement affaire aux hommes de Kaido. Je me dis donc qu'il a très bien pu ne pas généraliser la situation du village d'O-Tama avec celle de tout Wano et il est très probable qu'il n'ait jamais eu vent de qui était Oden en particulier (il est possible qu'il ait entendu parler des Kozuki, mais pas du nom "Oden").

  Du coup, même en apprenant son histoire, BB n'a toujours aucune idée de la mort d'Oden, et n'a aucune idée des conditions de vie générale à Wano ! Un village isolé affecté par la famine, c'est terrible, mais pas si alarmant à l'échelle du pays tout entier. Surtout que ce pays est censé avoir accepté de plein gré l'alliance avec Kaido, ce qui, encore une fois, est synonyme du fait qu'ils y ont un intérêt !

 Il y a quand même beaucoup de brouillard sur le passage d'Ace à Wano, et la fermeture du pays fait que BB, Marco et le reste du crew n'aient pas eu d'image claire quant à l'alliance entre le pays et Kaido, et n'aient pas eu vent de ce que Kaido et Orochi ont fait à Oden et sa famille ! Si on ajoute à ça ce que peut provoquer une guerre en termes de pertes, on a un BB qui s'occupe de ses propres miches et qui n'a pas de raisons d'intervenir sur la question d'avec qui Wano devrait ou non s'allier !

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'elle se soit prostituée à la fois par protection de Denjiro, mais en plus parce qu'elle semble extrêmement intelligente et apte à esquiver la chose.

Il suffit de voir le nombre de mecs qu'elle a pu rouler, arnaquer ou faire tourner en bourrique, elle semble très douée pour manipuler les hommes et leur jouer des tours. Il suffit de voir se qu'elle sort à Zoro (que les hommes aiment bien dormir avec elle, sous-entendant qu'il n'y a pu y avoir que cela).

Elle aurait très bien pu promettre d'attendre la nuit de noce, le moment du mariage et ainsi manipuler à son paroxysme les différents clients.

 

Sinon le chapitre est extrêmement sympa.

Orochi et Kanjuro font tout pour paraitre totalement exécrable, mais d'un côté ça leur donne énormément de charme d'avoir des ordures pareils et puis ça rendra le moment de la défaite d'Orochi bien plus savoureuse. Il suffit de voir à quel point le mec à peur et tremble lorsque Blackmaria lui sert à boire, c'est totalement jouissif Oda a totalement su faire ressortir la peur, le stress et l'inquiétude du personnage.

J'apprécie également de voir des nuances parmi les "méchants" la sollicitude de Blackmaria qui visiblement voulait prendre "soin" de Monosuke.

 

Pour le reste j'espère vraiment que le running gag sur BM ne durera pas si longtemps, car forcément le personnage en prendra un coup, humour ou non ça peut vite partir.

J'espère que pour Prométhée ça ira aussi, non mais parce qu'avec les derniers chapitres, BM et son équipage, sont sur le point de devenir le gros running gag et la grosse blague du manga à se stade, si ce n'est déjà le cas, espérons que Oda se rattrape.

 

La partie la plus intrigante et que j'ai le plus envie de voir au prochain chapitre, c'est se que va faire Oda avec Ulti/P1 ainsi que Luffy.

Oda peut décider de les faire perdre extrêmement rapidement surtout au vu du niveau de Luffy et puis il faut aussi voir le niveau de P1 et Ulti.

Bon on sait déjà que P1 a pu combattre Sanji en RS à voir le niveau de Ulti (inférieur à son frère, bien supérieur ?), après on peut potentiellement imaginer certains TR du niveau des Calamités ? L'équipage de Kaido se repose essentiellement sur le pouvoir et la force, on a pu voir que les TR voulaient prendre les postes des Calamités et en plus Kaido le leur propose l'occasion si ils retrouvent Yamato.

On peut potentiellement imaginer que l'un d'entre eux ou certains puissent être proche du niveau d'une Calamité ou voir égal.

 

En tout cas c'était un bon chapitre, l'arc Wano est vraiment en passe de devenir mon favori.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marco, je pense qu'il a pu venir facilement grâce au fait que l'ordre des septs grands corsaires (schichibukais appelez les comme vous voulez xD) ait été dissout et donc que Weeble est redevenu un pirate chassé parle GM et la marine.

image.png.76153150a8f762aaa9caad3b571fe41b.pngOn peut voir que la marine le retient et qu'il ne peut plus se déplacer où il veut quand il veut...

 

Marco peut donc laisser l'île natale de BB pour venir en aide à Luffy

 

Merci au mont Corvo xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation globale me rappelle fortement Spandam sur Enies Lobby de manière inversée. C'est Orochi qui est sur ses gardes et les autres qui sont nonchalants Le papy Oniwabanshu tient un raisonnement pour le moins étrange. Quatre pirates de deux équipages ont été aperçus, et il en déduit que :

- La totalité de leurs équipages on débarqué. Pourquoi ? Un équipage est insécable ?

- Aucun samouraï n'a été aperçu, donc ça va on est tranquille. Pourquoi ? On a bien vu au chapitre précédant que l'alliance utilisait des déguisement, non ?

Donc tranquille, buvons encore plus, il suffit de laisser Queen gérer tout. Quid du reste des deux équipages ?

Au passage, je voudrais bien avoir la même isolation sonore que ce château.

 

J'aime la dimension "Acesque" que prend Momo dans ce chapitre. Le traitement physique qu'il subit, l'absence totale de pleurniche, le dédain affiché par Kaido, l'exécution prévue à la Marineford... C'est un changement radical par rapport à Rebecca, et c'est pour le mieux.

 

Pas grand chose à dire sur la scène de Marco. Sympa.

 

Je ne m'étais pas rendu compte que Sasaki était un sabreur. Je trouve ça plutôt cool, on va peut-être avoir du "Gyogintoryu" ou un truc du genre, ça changera du gyogin karaté.

Je ne sais pas trop comment interpréter le visage affiché par Kyoshiro dans la dernière vignette où on le voit. Soit c'est de la détermination un peu trop marquée, soit Sasaki s'est déjà libéré et on va avoir un combat.

 

J'ai un peu plus de mal/d'interrogations avec ce qui ce passe actuellement de l'autre côté. A priori Big Mom ne va pas mettre KO Chopper et Usopp, donc son apparition va se réduire à l'aspect comique, ça va être bim bam boum, Big Mom va cogner, Chopper et Usopp vont crier. D'autre part, Nami, Carrot et la ninja étaient avec la moitié du groupe + Sanji au chapitre précédent, pourquoi ont-elles décidé de s'isoler ? Sanji a donc choisi d'accompagner les 1000 hommes (selon mes calculs) qui se dirigent vers le centre plutôt que de protéger sa chère Nami ?

 

Luffy est tout seul, il y a donc eu séparation. Je préfère ne pas faire de pronostics sur qui pourrait rencontrer qui (y compris du côté de Kinemon), je me contenterai de dire que Zoro tombant sur Who's Who serait une confrontation peu originale.

J'aime bien ce qui se passe avec Page One et Ultia, pourraient-ils être les nouveaux Bon Clay ?

 

Chapitre qui alterne le bon et le moins bon donc, mais ça avance, l'essentiel du chapitre étant transitionnel.

Modifié par Kurowara
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sisi a dit :

C'est moi où Momo a maintenant la taille d'un nouveau né?
Soit il a rétréci, soit les antagonistes ont grandi... mais c'est n'imp le rapport de taille...

Bon chapitre sinon...

Momo doit mesurer 1m20 donc dans les mains de quelqu'un mesurant dans les 9m c'est vrai qu'il n'a pas fier allure. Il est quand même petit pour son âge surtout pour quelqu'un qui dépassera certainement les 3m à l'âge adulte (s'il prend du côté de son père).

 

Je me questionne sur le personnage que nous entrevoyons de dos avec Neko et Marco.. S'il s'agissait d'Izo, pourquoi le cacher puisque nous le connaissons déjà et l'avons vu dans le chapitre précédent. Ce doit donc être quelqu'un d'autre (un commandant de BB?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shanks le brun a dit :

Momo doit mesurer 1m20 donc dans les mains de quelqu'un mesurant dans les 9m c'est vrai qu'il n'a pas fier allure. Il est quand même petit pour son âge surtout pour quelqu'un qui dépassera certainement les 3m à l'âge adulte (s'il prend du côté de son père).

 

Je me questionne sur le personnage que nous entrevoyons de dos avec Neko et Marco.. S'il s'agissait d'Izo, pourquoi le cacher puisque nous le connaissons déjà et l'avons vu dans le chapitre précédent. Ce doit donc être quelqu'un d'autre (un commandant de BB?)

Je veux bien comprendre pour la taille de Kaido, mais Kanjuro et Orochi? Ils ont une taille humaine standard non?
Momo a quasiment la taille de leur main... Il a bien rétréci de ouf ce Momo...

Modifié par Sisi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sisi a dit :

Je veux bien comprendre pour la taille de Kaido, mais Kanjuro et Orochi? Ils ont une taille humaine standard non?
Momo a quasiment la taille de leur main... Il a bien rétréci de ouf ce Momo...

Kanjuro fait 3m47 d'après sa vivre card. Et Oorochi est gigantesque. Si on compare avec Hiyori

 

image.png.0adaba79ec49ba8f2a4c0696d0e279c0.png

 

Mais c'est vrai que plus le manga avance, plus les personnages sont grand. C'est parfois difficile de s'en rendre compte. Je n'avais pas non plus fait attention à la taille de Katakuri avant le chapitre de sa défaite et je comprend que ca fait un choc

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez plaisant.

 

Orochi et Kaidô ne mesurent toujours pas l'ampleur de l'attaque malgré l'alerte donnée par Kanjuro. C'est d'ailleurs curieux que ce dernier n'ait ps donné plus d'informations sur les forces de l'alliance qui étaient au port.

 

De leur côté, les samurai continuent leur infiltration, tout comme le groupe de Law. En revanche, Chopper et Usopp son déjà dans le pétrin ! Pa sûre que le brachiotank tienne très longtemps face à un monstre comme Big Mam. Mais ils parviennent à l'éloignée du lieu des affrontements principaux, et de Luffy, ce ser déjà pas mal.

 

Nami, Carrot la ninja qui tombent nez-à-nez avec Prométhée, dur également. Nami va-t-elle réussir à s'emparer à du deuxième avatar de la Yonkô ?

 

Luffy quant à lui tombe par hasard deux des lieutenants de Kaidô, et je me demande ce qu'il va ressortir de cette rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, goon a dit :

C'est d'ailleurs curieux que ce dernier n'ait ps donné plus d'informations sur les forces de l'alliance qui étaient au port.

Il en a sans doute donné, mais Kanjuro n'a pas assisté à toute la bataille navale, donc après ils ne peuvent que présumer qui est venu ou pas sachant qu'ils n'ont pas trouvé de bateau à Onigashima.

 

Le chapitre est pas mal, ça avance un peu partout et on voit que les FR vont réussir à priori à atteindre Kaido en premier.

 

Je me pose la même question que certains, Ace a visité Wano, comment est-il possible que Marco n'ait eu aucune info ? A voir si ce point est relevé.

 

Un peu surpris du message de Marco, ça me paraît léger. Est-ce qu'il y a autre chose au dos du papier éventuellement ? Parce que Nekomamushi il a vraiment une petite tête si il peut pas retenir ça 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon chapitre. On a une vue d’ensemble sur tout. Kanjuro ne semble pas lésiner sur les moyens pour neutraliser Momo, mais au moins il ne se fait pas avoir bêtement. Orochi panique car les FR sont toujours vivant et devra donc mettre son grain de sel habituel. C’est vrai que Denjiro aurait pu tuer Sasaki mais est-ce que ça ressemblerait à du OP ? BM est la Yonko la moins crédible que nous avons pu voir, voila comment l’auteur semble l’écarter en jouant au chat et à la souris. La partie P1 et Ulti était assez comique, peut-être qu’on verra les pouvoirs de sa sœur et Luffy devra fuir encore en se défendant. Étonnant qu’il soit seul et sans blessures. Au passage, la partie sur Marco qui dit ne rien savoir de ce qu’il est advenu de ce pays, ça reste quand même une incohérence après on peut retourner la chose dans tous les sens possible. Je m’attendais à voir Izo, mais l’auteur semble garder la volonté de le cacher, pour le moment.

 

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc maintenant on sait ce que Kaidou voulait demander aux FR ... De simples indices sur Laugh Tale

image.png.acfec3389f3ceb902bb9fdbbe4b97e12.png

 

 

Bizarrement Kanjuro est beaucoup plus charismatique en ennemi, ce bon gros traitre des familles.

Cependant , je note un changement d'ambiance chez  Kaidou qui passe de l'euphorie a un visage grave a l'arrivé de Knajuro .. mauvais feeling entre les deux .

 

 

 

 

 

image.png.453248bd5aa165f594b85589f7a6371e.png

Vu le discours on peut supposer que le fils est une machine de guerre sinon il ne voudrait même pas le voir au banquet.

Le yonkou doit etre fier de son fils ce qui n'est surement pas réciproque 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Soma972 a dit :

Ah donc maintenant on sait ce que Kaidou voulait demander aux FR ... De simples indices sur Laugh Tale

image.png.acfec3389f3ceb902bb9fdbbe4b97e12.png

 

 

Bizarrement Kanjuro est beaucoup plus charismatique en ennemi, ce bon gros traitre des familles.

Cependant , je note un changement d'ambiance chez  Kaidou qui passe de l'euphorie a un visage grave a l'arrivé de Knajuro .. mauvais feeling entre les deux .

 

 

 

 

 

image.png.453248bd5aa165f594b85589f7a6371e.png

Vu le discours on peut supposer que le fils est une machine de guerre sinon il ne voudrait même pas le voir au banquet.

Le yonkou doit etre fier de son fils ce qui n'est surement pas réciproque 

 

Bah tu vois pour le fils, je me demande si c'est pas plutôt le contraire. 

 

Il y a quelque chose qui trouble Kaido au sujet de Momonosuke, on l'a vu le jour de l'exécution d'Oden quand il n'a pas pu l'achever lui même, et on le voit aussi dans ce chapitre quand il l'aperçoit de nouveau. 

 

Donc je pense que c'est une piste pour imaginer la relation entre Kaido et Yamato, peut-être que son fils a une faiblesse ou quelque chose qui fait qu'il ne ressemble pas à son père, physiquement ou dans le caractère. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...