Aller au contenu


Kingdom 644


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

@Novasm18 

il me semble que renpa aussi à eu le droit à cette appellation lors de la campagne de sanyou . 
En revanche il y a eu des prodiges de façon plus récurrente . ( mouten, kyoukai , akakin ) . 

Un génie est une personne qui possède des capacités exceptionnelles en termes de créativité et de capacités intellectuelles, et même une pensée originale. Un génie est une personne très intelligente mais qui se démarque des modes de pensée traditionnels. Par contre, un prodige est une personne qui maîtrise une discipline très jeune. C'est la différence essentielle entre un génie et un prodige. (https://fr.sawakinome.com/articles/behaviour/difference-between-genius-and-prodigy.html)

 

Du coup, Akakin, Mouten et Kyoukai ont déjà passé l'âge des "prodiges".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin apprend extrêmement vite. C'est l'un des plus jeunes généraux de Qin (le plus jeune, même, il a un ou deux ans de moins que Ouhon et Mouten). Il a appris tout l'art de la guerre en dix ans, sans réel professeur ni arrière-plan familial (contrairement à Mouten et Ouhon), et c'est l'un des jeunes officiers les plus en vue de toute la Chine. La définition du génie.

 

Pour rappel, une définition du génie par le Larousse :

"- Aptitude naturelle de l'esprit de quelqu'un qui le rend capable de concevoir, de créer des choses, des concepts d'une qualité exceptionnelle.

- Personne douée de cette aptitude."

 

Shin est doué de cette aptitude à mener la guerre avec une qualité exceptionnelle (passer d'esclave à général en dix ans est une exception, éventuellement partagée avec Kanki le bandit - le parcours de Mouten et Ouhon, fils de nobles et de familles militaires, est déjà une exception).

 

On peut le tourner dans tous les sens, mais oui, Shin est un génie de la guerre. Il y a peu de doutes sur le fait que son potentiel soit du même ordre que celui d'Ouki, Renpa ou Riboku.

Après, c'est comme dans la vraie vie : entre le potentiel et l'accomplissement, il y a un gouffre de travail à remplir. Le potentiel n'est qu'une chose.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Shin est doué de cette aptitude à mener la guerre avec une qualité exceptionnelle

 A ce stade , il a autant d’aptitude à mener la guerre que mougou . => capacité à s’entourer de gens capable pour commander à sa place . 
 

mougou était il un génie ? ... 

il y a une heure, mollo a dit :

Il y a peu de doutes sur le fait que son potentiel soit du même ordre que celui d'Ouki, Renpa ou Riboku.

 

Le potentiel c’est une donnée fictive . 

être c’est une donnée concrète . 
 

c’est bien la différence que je souligne. 
 

@Novasm18 

je ne sais pas si il y a un rapport temporel à l’activité en question dans la définition du terme prodige ? . 
 

parce qu’en soit , si on part du principe qu’un officier militaire est sensé devenir opérationnel à partir d’un certain âge . 
et que tu as des « gamins » ayant moitié moins d’âges capable de prouver leurs capacité a produire autant qu’eux .  
est ce qu’on peut les catégoriser de prodige ? 

dans mes souvenirs , mouten c’était sur la première attaque sur rinko . 
kyoukai aussi ( il me semble que c’est sosui qui le dit ) .

les deux étaient donc très jeunes ( 13-14 ans il me semble ? )  

Et akakin dans l’arc de gyou par kanjou . 
 

NB

je précise évidemment que Shin n’est pas une pipe , qu’il mérite tout ce qui lui arrive .  Etc etc . 
 

mais un génie , en tt cas pour moi c’est bien autre chose .

je mettrais plus Shin dans la catégorie des talentueux besogneux que des génies . 
et c’est aussi ce qui , en tt cas pour ma part , fait son charme . 
et le kiffe de suivre son unité ( meme si il y a un certain truc qui pourrait être mieux fait je trouve ) . 

 

bref . Longue vie à Shin 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en revient a la definition du grand general ^^
et pour l instant shin colle parfaitement a celle de ouki ^^

 

il est : biien entoure , fait la difference dans les grands moment et il transcende ses hommes ^^

tu reste sur le terme genie car pour toi ca a une connotation d intelligence

le terme surdoue te conviendrait peut etre mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Pour rappel, une définition du génie par le Larousse :

"- Aptitude naturelle de l'esprit de quelqu'un qui le rend capable de concevoir, de créer des choses, des concepts d'une qualité exceptionnelle.

@little b je n’invente rien 😅

 

Surdoué du combat ou du leadership ouï assurément . Commandant militaire . 
on en reparlera quand il sera capable de concevoir ( meme instinctivement ) et faire appliquer un plan original . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta definition du larousse est tres  contemporaine ^^

 

car le genie a eu plusieurs definition au cours du temps et ca c'est rapprocher de l intellect vers la fin du 20e ^^

sinon il a deja propose et appliquer des plans originaux ^^
il l a fait en petits groupes mais je pense qu il est capable de l appliquer a un plus grand nombre

il peut paraitre faible intellectuellement mais pour moi shin est une eponge qui absorbe la guerre, sa science , ses techniques , ses faits ...
et il s en sert apres mais pas comme le ferait un mouten ou un ouhon mais a sa facon plus rustre et plus simpliste

 

c'est une surdoue car il s adapte parfaitement a ce monde tres codifie par les ecoles militaires nobles

pour un esclave qui ne s est forge qu un corps de combattant il est en perpetuel evolution
quand ouki le lache dans l entrainement des 100 hommes de villages : il analyse tres bien la situation et ce qu il doit faire ^^

avant que ten arrive il ne comprend pas ce qui cloche car personne ne lui dit qu une strategie c'est important

dans les plaines du shukai, il observe les plans de ten est donne son avis et bloque gyou'un

ce qui montre son evolution ... oui c'est un coup par ci un coup par la mais ca montre bien qu il progresse enormement ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Après c'est chacun son avis, toi tu mets avant les capacités de commandement comme donner des ordres, et élaborer des stratégies. Quelque que chose qui est innée chez Kyoukai ou Mouten, mais pas Shin c'est une évidence. Cet esprit de commandant, seul l'expérience au fil des batailles pourra lui apporter.

 

Je voulais pas lancer un débat sur le terme génie de guerre, peut être que c'était un peu maladroit de l'utiliser mais ce que j'essayais de mettre en avant, c'est la capacité d'apatation de Shin hors du commun, ainsi que son leadership très élevé. Cette compétence d'adaptation est surtout démontré quand Shin doit faire face à l'imprévisible, ou agir avant qu'il ne soit trop tard, comme réagir rapidement avant que Keisha ne s'enfuit, ou sauver l'armée de Duke Hyou contre Mangoku 

 

Kyoukai est une très bonne combattante, mais elle n'a pas beaucoup d'endurance, ce qui est très essentiel dans des guerres qui ne sont jamais courtes. La ténacité et l'endurance chez Shin est ce qui inspires les autres, car tant qu'il ne tombes pas, ses hommes peuvent continuer à croire en lui et à leur victoire. C'est ce qui s'est passé contre Rinko qui reconnu que Shin le surpassait dans ce domaine et à un si jeune âge. Ils ont donc tout les deux un bon leadership mais Kyoukai ne tient pas sur le long terme.

 

donc voila j'espère avoir été plus claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

 

Le potentiel c’est une donnée fictive . 

être c’est une donnée concrète . 
  

c’est bien la différence que je souligne. 

Il est général, à 25 ou 26 piges, il a tué plusieurs généraux très renommés, et le tout en ayant commencé tout en bas de l'échelle sociale. Il a insufflé la vie et construit une des meilleures unités de Qin (et de Chine). C'est très concret, ça. Quelle que soit l'époque, on ne nomme pas un jeune adulte (et à 25 ans, on est jeune adulte) général, c'est rarissime. Personne ou presque, à 25 ans, n'a les épaules pour tenir entre ses mains la vie de milliers voire de dizaines de milliers de personnes.

 

Être un génie, ça ne veut pas dire être irréprochable, ni être déjà au faîte de sa gloire. Il y a du génie dans les actes de Shin, et ce depuis le tout début en fait. Dans la campagne des plaines de Dakan, Shin a trouvé comment enfoncer un mur de soldats, puis mené ses collègues soldats à la victoire contre l'infanterie adverse, il a géré efficacement les chars de Wei... le tout sans aucune expérience. C'est un exemple parmi d'autres. A Sanyou, il a reformé le centre au dernier jour, alors que Rinko avait enfoncé les lignes de Qin. C'est l'action de Shin qui a sauvé la bataille du dernier jour au centre (indépendamment de son duel contre Rinko). A Sai, idem il a mené et tenu tout un mur.

 

Un peu de la même façon qu'un Terence Tao, un Einstein, un Carlsen sont des génies et l'étaient déjà très jeunes. Simplement, très jeunes ils étaient plein de faiblesses (parfois impardonnables pour les grands de leurs disciplines respectives) qu'ils ont comblé avec l'âge et l'expérience.

 

Bref. Vous confondez pour pas mal le rôle de stratège et le rôle d'officier. Un officier a certes besoin de rudiments en stratégie (et Shin les a, après cinq ans aux côtés de Ten, et le troll de Shin contre Gyou'Un comme duel d'instinctifs était très clairement la partie instinctive de Shin qui parlait, pas la partie stratégique), mais le rôle fondamental d'un officier, surtout un général, c'est de mener ses hommes. De leur insuffler du courage et remonter leur moral. De les faire se dépasser, et tenir coûte que coûte. Si un général est bon stratège, c'est tant mieux. Mais Kingdom (et la vraie vie) regorge d'officiers dont des généraux qui sont très bons, et pas spécialement doués en stratégie.

 

Et sur ce plan-là, Shin est un brillant meneur d'hommes. Tout autant que Mouten, et à mon avis plus que Ouhon.

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

mougou était il un génie ? ...  

Mougou n'a jamais eu l'ambition, la ténacité, le niveau au combat ou la passion que Shin possède. Il est devenu général assez tardivement, en plus, il me semble.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom 644 KR https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=3432815

 

Et une oreille de moins pour le prince Ka ^^

L’enquête d'Hercule Poirot sera pour le prochain chapitre.

Qui trouvera le coupable ?

 

 

End note : "Zhao's king death ...!?"

 

It is an incomplete sentence , as in "zhao king death will result in ..."

translated by mysterious

 

unknown.png

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand même essayé de bouffer son fils . Ce grand malade 😂😂😂

 

Et Donc il s’est chié dessus à la toute fin. Une fin digne de lui merci hara ! 😁

 

pour le reste , kaine commence à me faire de la peine ... 

riboku semble aussi avoir été torturé ( ou affamé , à voir) . 
je suis curieux de voir le texte 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

il a quand même essayé de bouffer son fils . Ce grand malade 😂😂😂

 

Et Donc il s’est chié dessus à la toute fin. Une fin digne de lui merci hara ! 😁

 

pour le reste , kaine commence à me faire de la peine ... 

riboku semble aussi avoir été torturé ( ou affamé , à voir) . 
je suis curieux de voir le texte 

Autant j'aimais bien Kaine au début, mais là, on la voit pleurer à chaque apparition, je veux bien que son mentor soit emprisonné mais je le croyais plus forte que ça

 

Celui qui me fait de la peine c'est le prince ka, j'arrives pas à croire que son père lui ai fait ça, j'imagines même pas son enfance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon:

The minister tells Riboku that his execution day is near and that since it's the King's orders there's nothing that can stop it. When asked if he had any last words Riboku tells him a plan to follow in order to defend Kantan and to tell Kaine to not do anything reckless. They leave and the aide says he can deliver the messages to the appropriate people to which the minister responds saying none of the messages will be delivered like how none has been delivered before.

 

Kantan Throne Room:

Prince Ka is begging his father to not execute Riboku for doing so will be taking out the "gate" of Zhao. The king says he's grown and tells him to come close after which he bites off his ear and tells him to stop mouthing off before he bites off the other ear. Prince Ka's followers take him to be treated.

 

Gyou:

The HSU arrives at Gyou and is told to prepare to set off right away. Mouten says it's because there's movement in Kantan. the movement being Riboku's execution. Karyoten worries for Kaine.

 

Kantan:

Due to the continued failure of finding Riboku's cell SSJ decides it'll be best to save Riboku once he is shown in front of everyone. They'll have people hidden amongst the crowd to save him and escape. Kaine asks to be part of the attack group and SSJ says it was his plan to do so from the start.

 

Bath:

The King says his only gifts from the heavens are the bath and the children there. The kids say that the king is drinking more than usual and he says to just keep pouring. After coughing a lot he decides to step out but starts feeling a pain in his chest and falls over. He tells the kids to call for a doctor but none of them move.

 

The Zhao King has died.

NO BREAK

Source: Jeeswag

Modifié par Xeden
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'on a quasiment la confirmation que ce n'est pas le ministre qui a causé la mort du roi, car il semble bien terminé à se débarrasser de Riboku et encore une fois il ne relaie pas ses messages. Donc maintenant que le roi est mort, l'exécution va surement être suspendu en attendant les ordres du nouveau roi, ce qui va bien embarrasser le conseiller.

 

En tous cas Riboku est toujours égale à lui-même et ne penses qu'à protéger Kantan

 

comme le dit la note de fin, le plus important est maintenant de voir qu'elles vont être les conséquences de cette mort autant pour Zhao que pour Qin

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie ou les gosses ne bougent pas pendant que leurs tortionnaire est entrain de creuver est particulièrement savoureuse je dois dire . 

 

pour la suite , je pense que c'est tout vu ... on va avoir une bataille entre les différentes faction de zhao pour le trône et celui qui gagnera , décidera du destin de riboku ... 

je pense que le ministre va essayer de le faire liquider le plus vite possible ( si riboku sort et reconstitue les événements il est mort ) . mais je ne le vois pas réussir ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Xeden a dit :

Je penses qu'on a quasiment la confirmation que ce n'est pas le ministre qui a causé la mort du roi, car il semble bien terminé à se débarrasser de Riboku et encore une fois il ne relaie pas ses messages. Donc maintenant que le roi est mort, l'exécution va surement être suspendu en attendant les ordres du nouveau roi, ce qui va bien embarrasser le conseiller.

 

En tous cas Riboku est toujours égale à lui-même et ne penses qu'à protéger Kantan

 

comme le dit la note de fin, le plus important est maintenant de voir qu'elles vont être les conséquences de cette mort autant pour Zhao que pour Qin

 

Et vu le plan de SSJ, cela ne vient pas de la faction de Riboku non plus.

 

De plus, quand on voit comment Riboku tient en haute estime le prince Ka, c'est difficile de croire que cela vient de lui.

 

 

Sinon c'est plutôt cool de retrouver un peu de noirceur et de folie dans Kingdom, cela faisait longtemps alors que pourtant cette période baignait dedans ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien maigris RBK !

Je vois déjà le ministre dans une caleche en train de fuire au prochain chapitre ^^

 

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

pour la suite , je pense que c'est tout vu ... on va avoir une bataille entre les différentes faction de zhao pour le trône et celui qui gagnera , décidera du destin de riboku ...  

 

Je pense pas qu'il y aura de bataille entre factions, s'il y avait une faction autre que celle du ministre et celle du prince Ka, Hara l'aurait introduit avant

Le prince Ka semble majeur et va surement monter directement sur le trone et aura les pleins pouvoir, il va liberer Riboku avant mm le funérailles de son pere mdrr

A moins que le ministre ne face tuer le prince Ka mais j'en doute

 

Pour moi toujou  n a pas de faction propre, celle du ministre le soutient depuis tjrs pr le manipuler, comme Ryo et le pere de Sei, c'est pas un roi qui ralie les gens

 

RBK va surement niquer les plans de SHK, par contre je vois mal les 3 jeunes généraux sur le mmm frond pr la suite,

 

Pressé de savoir ce que dit exactement Mouten a Shin, on aura peut etres des info sur le plans initial 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sourires et les regards des gosses envers le roi agonisant: juste magnifique.

 

Par contre, les gosses sont foutus psychologiquement parlant. J'espère qu'on va les tuer, ce sont des psychopathes en puissance. De toute façon, ils ont l'air d'avoir participé à l'empoisonnement => peine de mort.  Je me demande qui est l'enfoiré qui a envoyé les gosses buter le roi. 

 

Vous pensez que c'est le prince ? En mode: tu as essayé de me bouffer ben tu vas en chi*r mon gars ! Je vais te faire roter du sang ! 

 

Bon je m'emporte xD 

 

 

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais miser sur le commanditaire , je penses que je parierais sur kochou . 
son surnom est en lien direct avec la cité de kantan, donc il doit y avoir des connexions . 
 

et puis , j’imagine mal les gosses venir du petit peuple ... donc de la à ce que kochou ait utilisé des parents nobles dévastés par ce que l’autre trou du ***  leurs faisait ? . 
 

En tt au vu de la scène , il me parait évident que les gosses ont été utilisés pour mettre le poison dans la coupe du roi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...