Aller au contenu

Kingdom 644


Erebus
 Share

Messages recommandés

méa cul pas alors sinon le chapitre va pas porté a 100 % sur toujou je me demande quelle contenu autre que celui la sera dans le chapitre ça serait intéressant de débattre la dessus

 

je me lance shin ,mouten et ouhon servirons de relevè a des troupes fatigué de 6 mois de campagne comme eux l'on été après la prise de gyou maintenant j'imagine qui vont faire partie de la force d'attaque des bastions le tout sera la répartition les 3 sur un bastion pendant que un 4éme assiège l'autre( d’où la phrase de mouten avec 35k on peut presque faire la guerre a nous 3) ou bien les 3 seront la pour épaulé les 3 GG dans leurs assauts mais faudra pas trop dégarnir la zone de défense de gyou

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça faisait un moment que je clamais, sur ce forum, que Toujou serait mort, avec l'hypothèse de l'empoisonnement suffisamment soft pour faire passer pour une maladie. Et que par conséquent, Riboku s'en tirerait.

C'est sur le point de se vérifier.🙂😃

Vu la question de la succession au trône, le prince Ka est en pole position mais comme il a été précédemment évoqué ici, Toujou a sûrement plusieurs fils en mesure de lui succéder, promettant une lutte de faction à Zhao, et que quand le père de Sei fut roi de Qin, il n'était pas le grand favori à ce moment-là.

Le moment est peut-être bienvenu pour Hara de jouer sur les droits de succession au trône.😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pab a dit :

La mort du Roi change ça.

Si un camp est blâmé, il y a fort à parier que la situation va s'envenimer et les généraux de seconde zone vont devoir prendre parti.

Si le Conseiller Hakurai (je crois) arrive à faire porter le chapeau à la faction de Riboku, il gagne énormément de poids :

Compliqué. RBK est en prison, il ne peut avoir orchestré un meurtre.

 

Or RBK est un héros national, il me semble compliqué que le conseiller ait plus de poids politique que lui. Seul le roi avait le poids pour l'arrêter.

 

Restera à voir qui l'armée croira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empoisonnement ne peut venir que de SSJ, Kochou voire Shibashou, expert de la simulation de maladie... ou bien un nouveau personnage.
Quant au prince Ka, n'oubliez pas que l'ancien de roi de Qin a laissé des gosses derrières, sans Yôtanwa, Sei ne serait pas sur le trône à l'heure actuelle.
Zhao va peut-être partir dans une "guerre interne" sans que Qin soit au courant, un peu quand Sei a pris le pouvoir et que les 6 autres états n'ont pas été mis au courant. 

Peut-être que nous aurions un autre arc, hors-Zhao, mini soit-il mais les 3 jeunes généraux sont envoyés à Gyou...

On se lance vers une énième guerre, comme dit dans le chapitre 643, une bataille sanglante approche... contre Zhao encore...

Je ne pense pas que RBK soit libéré de sitôt. En effet, les première suspicions d'empoisonnement iront contre sa personne, sa faction. Il sera peut-être condamné et exécuté, c'est là qu'il sera libéré par ses hommes...
Je pense que Kochou, un Grand Général sans doute, avec Bananji (peut-être SSJ) vont retenir Qin autant que possible. Attendant la libération du Saint RBK. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle avoir parlé du coup que a fait sei avec la rébellion comme quoi les infos serait verrouillé et que les éventement que l'on vois se passe durant les 6 mois d’ellipse ça m'étonnerai pas que qin se heurte a un mur imprévu eux qui pensez pouvoir conquérir des terres facilement ça va peut être d’avéré plus compliqué que prévue en tous hara nous dit que les 3 jeunes loups se rende a gyou et nous parle de 2 bastion ça a forcément un rapport par contre le spoiler qui montre toujou mort je me demande ou il sera positionné dans le chapitre au début , au milieu en switchant sur une scène avec des protagoniste de qin qui prévois leurs plan et hop évènement died de toujou et tous est relancé ou en fin pour faire un cliffhanger de dingue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en mode cliffhanger outch ça veut sans doute dire que la tension va monté jusqu’à la dernière page ou alors hara nous sort une chute genre tous va bien pour la faction de toujou et hop il meurt (par contre bizarre que toujou on le vois plus souvent  dans son bain que habillé sur son trône )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce me ferait bien ch***  que Riboku revienne encore au premier plan... J'en ai vraiment marre de lui et de ses plans de dernières minutes qui commencent un peu à sortir de nul part et j'aimerais voir Qin affronter d'autres généraux pour une fois.... A la limite à Zhao y'a Kochou et Shibashou qu'on a pas vu encore et que j'aimerais bien voir plutôt que de voir pour la millième fois le même général en face surtout qu'au bout d'un moment s'il a perdu contre Ousen alors qu'il avais un sacré line up de généraux, je vois pas comment il tiendrait la sans Gakuei, Chougaryuu, Gyou'un, Kin Mou, Earl Kou and Houken. Certains sont bien évidemment mois important que d'autres mais c'était tous des généraux capables de mener des batailles à grandes échelles. De plus, cette fois ci Qin aura le soucis des provisions , et de mourir de faim, en moins. Rien que Shin, Mouten et Ouhon peuvent amener une armée de 35 000 hommes s'ils travaillent ensemble.... Si Qin est malin ils attaquent sur différents front pour étirer les lignes défensives de Zhao. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'objectif c'est détendre les terres de zhao contrôlé par qin alors tu envoi les 3 ailleurs que sur kantan genre peut être sur rigan ou atsuyou ou encore une autre ville en dehors des frontière ou alors au contraire tu les fait participé a la prise des bastions qui protège kantan

 

vue que l'image de la mort du roi est en dernière page y'aura de quoi raconté dans le chapitre ou alors chapitre full concentré sur kantan et la guerre civil et on reviens sur  qin plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 13:31, alexandrebond a dit :

donc en mode cliffhanger outch ça veut sans doute dire que la tension va monté jusqu’à la dernière page ou alors hara nous sort une chute genre tous va bien pour la faction de toujou et hop il meurt (par contre bizarre que toujou on le vois plus souvent  dans son bain que habillé sur son trône )

 

tu peux avoir un chapitre les 5 dernieres minutes ...

il se sent empoisonne et mourrir et il revoit sa vie defilee

et a la fin il tombe comme une M...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible ça mais en terme de narration raconté la vie d'un roi dont on c'est que c'est un co.... pédophile est ce vraiment pertinent hum je pense pas a moins que hara veuille nous faire regretté le perso pour dire mais enfaite il est moins détestable que vous pensez hein

 

mais en vrai ça sera surtout bon débarra roi toujou t'était incompétent ta pris de mauvaise décision qui on amené de terribles conséquences et qui au final va amené ton royaume a la ruine mais pas grave ta fait le jeu de qin donc passable en soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, little b a dit :

mais laisser mourrir un perso important dans le recit sans lui donner au moins un chapitre en FB

ca n a jamais ete la maniere de faire de hara ^^

Toujou reste le roi de zhao ...

pas faux même le 1er ministre de chu on a vu comment il est mort donc pourquoi pas si y'a d'autre spoil qui sorte ça serait appreciable ou alors faut attendre la version coréenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on assistes a un flash back du roi Toujou, ca ne sera pas pour le perso en lui-même mais en apprendre plus sur la vie politique de Zhao, comme, est ce qu'il a d'autres enfants qui pourraient se battre pour le trône, quel est exactement la position de son conseiller et son influence sur la cour, sur le prince ka aussi etc ces questions deviendront primordiales pour comprendre les conséquences que va avoir la mort du roi

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, alexandrebond a dit :

si l'objectif c'est détendre les terres de zhao contrôlé par qin alors tu envoi les 3 ailleurs que sur kantan genre peut être sur rigan ou atsuyou ou encore une autre ville en dehors des frontière ou alors au contraire tu les fait participé a la prise des bastions qui protège kantan

 

Pour moi les cibles les plus importantes pour Qin actuellement seraient les Généraux et armées de Zhao, avant même les villes et/ou les terres.

 

Dans le dernier chapitre, Mouten souligne le fait que les troupes militaire de Zhao ont pu quitter la zone conquise sans trouble. Du coup Zhao est presque full power contre une armée de Qin séparée sur trois fronts: Moubu vs Chu ( qui est encore en pleine refonte de son armée je pense ), Tou vs Gohoumei et Kanki/Yotanwa/Ousen + Rishin/Mouten/Ouhon vs All Zhao.

Et toutes les forces de Zhao ça reste plus de monde que ce que peut envoyer Qin en ce moment, donc défendre oui mais attaquer en mode All In j'y crois moyen. Je pense donc que le prochain mouvement serait plus pour réduire la force militaire de Zhao, viser un Général symbole ou une armée.

 

Kisui, Kochou, Bananji ou même le Ten Bow Seikaun ( s'il doit apparaître un jour ) seraient de bonne cible. Car Politiquement, Riboku en prison et le Roi qui va y passer, ils sont déjà mal, Territorialement ils viennent de prendre un coup de massue, c'est militairement qu'il faut les blesser maintenant.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 11:48, Gyou'un a dit :

L'empoisonnement ne peut venir que de SSJ, Kochou voire Shibashou, expert de la simulation de maladie... ou bien un nouveau personnage.

SBS, non. Il n'a que peu de liens avec la cour royale, c'est un seigneur local, les probabilités qu'il ait assez de contacts et d'influence pour organiser un régicide me semblent négligeables.

Kochou ou SSJ c'est plus probable. Mais ça me semble bizarre que de purs militaires mettent au point un complot pareil. Idem pour RBK, qui est certes le personnage le plus puissant politique du pays, mais qui est relativement droit.

 

Après, RBK a tué Ouki en ne prenant aucun risque, quitte à ce que la solution soit "déshonorante". Peut-être qu'en constatant à quel point Toujou mettait le pays en danger, il a finalement accepté le risque de commettre un régicide.

 

La dernière option, c'est un autre acteur. Soit interne, qu'on ne connaît pas encore (comme Rien à Chu), soit externe (et là, entre Han, Wei et Chu, les candidats ne manquent pas ; même Qi pourrait être intervenu, mais ça ne sert pas leurs intérêts : tous les partisans de l'unification avaient intérêt à ce que Toujou reste sur le trône).

 

Le valet du roi dont j'oublie toujours le nom me semble peu probable, tant je n'arrive pas à conceptualiser le motif : il a mis en danger le pays ET Riboku en son âme et conscience. Aucun de ces deux motifs (servir Zhao ou aider RBK) ne peut tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que novasm. 
 

la priorité pour moi , devrait être d’affaiblir les potentiels chaîne des commandements de zhao . 
 

Par contre je pense qu il y a plusieurs methode permettant de réaliser cela . 
la première , évidemment c’est de viser les généraux . 
La seconde elle , dépend surtout de leurs vision de la situation de riboku . 
si ils pensent qu’il est fini . 
alors , chercher à diviser zhao géographiquement pourrait aussi représenter un sérieux objectif . 
puisque si tu coupes zhao de son nord ( en prenant atsuyo ) . 
tu t’offres la possibilité d’un siège immédiat de kantan . ( puisqu’encerclé . ) 

 

pour moi , le mouvement parfait à faire du côté de qin . 
c’est clairement de faire les deux opérations conjointement . 
 

c’esf à dire engager l’armée ou se trouve kochou ( probablement les bastion entre Gyou et kantan ) . 
pdt qu’une armée va se faire atsuyo puis cherche à apparaître dans le dos de kochou . 
 

a ce moment là , ce serait game over pour kochou et kantan  ( sans compter sur la libération de riboku par la suite ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

 

Pour moi les cibles les plus importantes pour Qin actuellement seraient les Généraux et armées de Zhao, avant même les villes et/ou les terres.

 

Dans le dernier chapitre, Mouten souligne le fait que les troupes militaire de Zhao ont pu quitter la zone conquise sans trouble. Du coup Zhao est presque full power contre une armée de Qin séparée sur trois fronts: Moubu vs Chu ( qui est encore en pleine refonte de son armée je pense ), Tou vs Gohoumei et Kanki/Yotanwa/Ousen + Rishin/Mouten/Ouhon vs All Zhao.

Et toutes les forces de Zhao ça reste plus de monde que ce que peut envoyer Qin en ce moment, donc défendre oui mais attaquer en mode All In j'y crois moyen. Je pense donc que le prochain mouvement serait plus pour réduire la force militaire de Zhao, viser un Général symbole ou une armée.

 

Kisui, Kochou, Bananji ou même le Ten Bow Seikaun ( s'il doit apparaître un jour ) seraient de bonne cible. Car Politiquement, Riboku en prison et le Roi qui va y passer, ils sont déjà mal, Territorialement ils viennent de prendre un coup de massue, c'est militairement qu'il faut les blesser maintenant.

En vrai je vois pas comment Zhao pourrait encore tenir contre Qin maintenant... ils ont toujours des généraux fort mais ils ont perdu les 3/4 de leurs bons généraux aux plaines de Shukai... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Raoru a dit :

En vrai je vois pas comment Zhao pourrait encore tenir contre Qin maintenant... ils ont toujours des généraux fort mais ils ont perdu les 3/4 de leurs bons généraux aux plaines de Shukai... 

on a pas tous vu niveau généraux je suis sur que ta d'autre généraux a zhao notamment ceux envoyé a yan pour faire tombé 2 ville et puis dans l'urgence il peuvent promouvoir des commanda t de 5k en géneraux et avec la mort de toujou en fonction de comment se passe la guerre civil shi ba shou le prochain grand cieux de zhao pourras venir renforcé la présence militaire avec des commandant talentueux donc a voir donc

 

par contre j'ai remarqué un truc sur le chapitre 502 page 6 ta une case de la page que hara a réutilisé a la fin de l'arc de gyou la case avec les chariot bourré de ravitaillement je l'avais remarqué a l'époque donc j'imagine que les gens pressent l'on remarqué aussi

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alexandrebond a dit :

on a pas tous vu niveau généraux je suis sur que ta d'autre généraux a zhao notamment ceux envoyé a yan pour faire tombé 2 ville et puis dans l'urgence il peuvent promouvoir des commanda t de 5k en géneraux et avec la mort de toujou en fonction de comment se passe la guerre civil shi ba shou le prochain grand cieux de zhao pourras venir renforcé la présence militaire avec des commandant talentueux donc a voir donc

Oui mais honnêtement ca me gaverai un peu qu'il y'ai encore des puissances cachés à Zhao... En une guerre ils viennent de perdre un grand général, deux généraux historiques et des généraux qui restaient utiles de part leur capacités à mener de larges armées. La rien que le jeune trio va amener 35 000 hommes frais ( c'est une donnée importante) aux portes de Zhao et la je compte pas les armées de Yotanwa qui n'ont été occupé qu'a cause des Quanrong, de Kanki qui a juste garder Gyou ou Ousen qui lui a montré tout ses talents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Raoru a dit :

En vrai je vois pas comment Zhao pourrait encore tenir contre Qin maintenant... ils ont toujours des généraux fort mais ils ont perdu les 3/4 de leurs bons généraux aux plaines de Shukai... 

 

Ils ont perdu 2 très bon généraux avec Gyou'un et CGR, mais c'est tout.

Gaku'ei et Kinmou étaient des lambda et le Général/earl de Riboku qui est un équivalant.

 

Ce n'est pas non plus catastrophique.

Il leur reste de cette bataille, Riboku, SSJ ( Pas loin du niveau de Keisha ), Bananji ( = Gyou'un je pense ), Kisui/Batei qui même s'ils ne sont pas des fous furieux sont du genre à plier sans rompre, Kousonryu et le Earl des Lambda.

 

Mais en plus, il y a Shibashou ( possible équivalent d'un Riboku/Renpa ou du moins potentiellement ), Kochou ( à l'air de ne pas être un peintre ), Seikaun ( un Ten Bow ), Rihaku et Chouhaku ( 2 lambda ).

 

Il reste largement de quoi faire rien qu'avec ceux que l'on connait, alors que Hara va bien nous en sortir 2/3 supplémentaires.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Novasm18 a dit :

 

Ils ont perdu 2 très bon généraux avec Gyou'un et CGR, mais c'est tout.

Gaku'ei et Kinmou étaient des lambda et le Général/earl de Riboku qui est un équivalant.

 

Ce n'est pas non plus catastrophique.

Il leur reste de cette bataille, Riboku, SSJ ( Pas loin du niveau de Keisha ), Bananji ( = Gyou'un je pense ), Kisui/Batei qui même s'ils ne sont pas des fous furieux sont du genre à plier sans rompre, Kousonryu et le Earl des Lambda.

 

Mais en plus, il y a Shibashou ( possible équivalent d'un Riboku/Renpa ou du moins potentiellement ), Kochou ( à l'air de ne pas être un peintre ), Seikaun ( un Ten Bow ), Rihaku et Chouhaku ( 2 lambda ).

 

Il reste largement de quoi faire rien qu'avec ceux que l'on connait, alors que Hara va bien nous en sortir 2/3 supplémentaires.

Ca restait des généraux efficace et Gyou'un et CGR c'est des grosses pertes... Qui Qin a t'il perdu en face niveau généraux hormis Makou ? Tu vois une seule de ces armées pouvoir se mesurer à Yotanwa toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Raoru a dit :

Ca restait des généraux efficace et Gyou'un et CGR c'est des grosses pertes... Qui Qin a t'il perdu en face niveau généraux hormis Makou ? Tu vois une seule de ces armées pouvoir se mesurer à Yotanwa toi ?

 

Bah logique c'est Qin qui vient de gagner.

 

Yotanwa a failli perdre contre SSJ donc oui elle peut perdre, comme Ousen aurait pu perdre sans Mouten/Rishin/Ouhon. Si Yotanwa est envoyé seule contre Riboku qui viendra donc avec Bananji, SSJ, Kisui/Batei, elle se fera ouvrir en deux. Tout dépendra des circonstances, du lieu, des personnes en présence, etc...

 

@alexandrebond C'est un plan similaire, pas le même dessin non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...