Aller au contenu


Kingdom 644


Erebus
 Share

Messages recommandés

D'après la discussion de ssj et la faction de Ribuke c'est pas eux les commanditaires, le ministre lui n'a pas internet à tué le roi avant l'exécution de Ribuke, donc je ne crois pas que se soit lui aussi, quand au principe ka d'après la description de son caractère par Ribuke par le passé on sait qu'il n'ait pas du genre à tué son père, les enfants sont bien sûr Complice mais le vrai coupable pour moi c'est l'un des vieux qui suivait le prince qui a lancé un regard noir sur le roi après que le prince ait perdu son oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zoro le chasseur de pirate a dit :

D'après la discussion de ssj et la faction de Ribuke c'est pas eux les commanditaires, le ministre lui n'a pas internet à tué le roi avant l'exécution de Ribuke, donc je ne crois pas que se soit lui aussi, quand au principe ka d'après la description de son caractère par Ribuke par le passé on sait qu'il n'ait pas du genre à tué son père, les enfants sont bien sûr Complice mais le vrai coupable pour moi c'est l'un des vieux qui suivait le prince qui a lancé un regard noir sur le roi après que le prince ait perdu son oreille

Il ressemble à kochou, peut-être le frère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il revient de la même façon, avec la même mentalité, je pense. Maintenant, si il revient avec en version Riboku 2.0 ça peut changer son image.

sans son joker houken (pas le choix), sans toujours vouloir économiser ses hommes, tuer le moins possible et sans toujours voiloir tout gerer ça peut être bien

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Raoru a dit :

Je suis le seul à en avoir marre de Riboku et à pas vouloir qu'il revienne au premier plan ?

j'ai plutôt l'impression d'être la seule qui en pas marre de lui et qui n'attends qu'une chose, c'est le revoir en action

 

après je penses que ce petit passage en prison et cette défaite contre Qin l'ont plus affecté qu'on le croit et qu'il va revenir changer, et se montrer beaucoup plus impitoyable maintenant que son royaume n'a jamais été autant en danger et surtout ne plus sous-estimer ses adversaires.

S'il peut obtenir tout le contrôle sur les armées de Zhao, et le roi de son côté, il ne sera plus limité. Zhao sera en danger tant que Qin existera donc on peut s'attendre à ce qu'il cherches à faire des alliances avec les autres états comme il l'a proposé en prison, ce qui pourrai être interessant d'assister à des batailles sur plusieurs fronts ce qui mettrai Qin dans une situation délicate. 

Surtout si Shouheikun ne s'y attends pas car seul Riboku, le grand diplomate peut le faire, et il s'attends à ce qu'il soit exécuter.

 

La mort du roi va vraiment avoir des conséquences sur le jeu politique de la chine tout entière

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xeden a dit :

j'ai plutôt l'impression d'être la seule qui en pas marre de lui et qui n'attends qu'une chose, c'est le revoir en action

Sache que tu n’es pas seule.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi les gens ont la haine si facile contre lui et contre tant d'autres perso du manga.

 

Ça serait intéressant en effet, que son séjour en prison de 6 mois l'affecte vraiment.

Alors qu'il s’apprête à être exécuté, il pense encore à comment sauver Zhao.

Je trouve sa dévotion admirable et j’espère qu'il sera mieux traité après cet arc, mais si des gars comme Kakukai restent dans les parages, j'en doute.

 

Ce qui est étrange, c'est qu'on n’a pas vu Futei et Kochou depuis le début de la guerre civile à Kantan.

Je ne pense pas que ça soit eux qui soient responsables de l'empoisonnement, car en tant que militaire, ça ne ressemble pas a leur genre.

 

Donc qu'est-ce qu'ils font pendant ce temps ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shibashou (pas sur du nom? ) est peut être le commanditaire. Ça ferait une bonne introduction pour le personnage et le mettre en première ligne contre Qin. Il sait que Toujou n'aurait pas protéger la ville de Seika et qu'avec Riboku au commande, le peuple et la préservation de l'état seront les priorités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la mort de Toujou est l'occasion parfaite de voir un Riboku sous un autre angle.

Jusqu'à présent, il agissait en Premier ministre et grand ciel d'un roi qui lui mettait des bâtons dans les roues. Et vu la mort de ce dernier, Riboku peut se sentir libéré d'un boulet massif et déployer ses talents de manière plus incisive.

Puis, c'est enfin l'opportunité de ne plus se cacher derrière le roi ou Houken et de pleinement assurer la survie de Zhao face à Qin.

 

Et pour tout cela, plus le ralliement d'un Shibashou, ça vaut le coup de revoir ce sacré Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Erebus a dit :

Je trouve sa dévotion admirable et j’espère qu'il sera mieux traité après cet arc, mais si des gars comme Kakukai restent dans les parages, j'en doute. 

 

Ce qui est étrange, c'est qu'on n’a pas vu Futei et Kochou depuis le début de la guerre civile à Kantan.

Je ne pense pas que ça soit eux qui soient responsables de l'empoisonnement, car en tant que militaire, ça ne ressemble pas a leur genre. 

J'aimerais beaucoup que RBK sorte grandi et plus fort aussi. Et différent.

 

Futei je ne serais pas surpris qu'il soit intervenu. Niveau caractère, why not, il est moins droit que Kaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erebus a dit :

Ce qui est étrange, c'est qu'on n’a pas vu Futei et Kochou depuis le début de la guerre civile à Kantan.

Je ne pense pas que ça soit eux qui soient responsables de l'empoisonnement, car en tant que militaire, ça ne ressemble pas a leur genre.

 

Donc qu'est-ce qu'ils font pendant ce temps ?

Je penses qu'ils doivent être sur le front tout simplement, après tout c'est pas parce que Riboku est en prison que c'est leur seul problème, Qin est toujours à leur porte, alors ils doivent être en train de garder la frontière et mettre en place une solide défense

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NoideaNon tu n'est pas seule ;)

 

Le personnage me gonfle un peu mais je l'ai dit dans plusieurs autres post, je veux revoir Rbk sur un champ de bataille ! 

Je veux qu'il puisse se battre à 100% contre Qin, je veux voir de quoi il est réellement capable quand il n'a pas de "malus". 

La il aura toutes les cartes en main à priori, plus d'excuses possible... 

 

Et par dessus tout je veux voir Shin le battre et que sa victoire soit incontestable ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre. je trouve la mort du roi bien mériter et surtout la facon.

Cependant je me demande qu elles seront les répercussion du a sa mort ? et qui a bien pu organiser ca ? (je doute fort que sa soit l´oeuvre de la fraction de riboku) et je pencherais plus des espions de Qin ou la fraction de prince Ka biensur sans sa permission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Erebus

 

Du bon Kingdom ce chapitre. La traduction change pas mal le contours de la situation, on a donc Toujou qui a fait venir un scribe pour assurement déshériter le prince Ka et probablement choisir son successeur par la même occasion.

 

Il est probablement là le véritable facteur déclencheur de sa mort prématurée car il a probablement choisi un successeur dans la poche de Kakuki. Ce dernier qui fait probablement coup double, en mettant l’assassinat du Toujou sur le dos des partisans de Riboku (qu’il a réussi à bien affaiblir au passage) tout en mettant son pion au pouvoir. 
 

Riboku sera probablement épargné par le nouveau roi pour défendre Zhao mais c’est bien moins sur pour Kaine et Shunsuiju.

 

En tout cas, Kakuki a l’air de mener sa barque de maniere assez magistrale, les gamines des bains etaient forcement à son service. Il fait un peu penser à Lord Varys dans GoT.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord que Hara nous a fait plaisir en faisant mourir bien salement ce roi de merde. 

Même si j'ai envie qu'on passe à d'autre ennemis que Riboku, si il a les mains libre on aura une guerre sans facteur extérieur qui viennent tout perturber car la victoire de Qin est grâce au roi de Zao. 

Putain Mouten à vraiment l'allure d'un general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

 

Ça va vraiment changer l'ordre des choses. A priori, je dirai que l'assassinat vient de Ka, et exécuté par les enfants qui ont dû l'empoisonner. Ce commanditaire est vraiment le plus logique parmi tous les acteurs qu'on nous a présentés. A moins que ça ne soit la faction Riboku : SSJ a tout de même un regard un peu bizarre à la fin, peut-être n'en parle t-il pas mais espère t-il que ce plan passe avant d'avoir à se suicider sur la place.

 

Reste que Toujou a sûrement fait une dernière connerie : il a appelé un scribe après son entrevue avec Ka. Pour acter l'exécution de Riboku ? Pour faire de Kakukai le chancelier ? Pour déshériter Ka ? Pour se rendre à Qin, négocier les conditions de l'unification et éviter ainsi d'innombrables pertes humaines (en vrai, ça serait pas une connerie du tout... :D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien , la situation actuelle est la suivante

 

ousen fait face à kochou au nord de gyou . Et appel mouten et Shin . 
 

le plan consiste à passer kochou le plus vite possible puis attendre que SSJ foute le bordel à kantan pour tenter un rush dans la foulée . 
 

pas de nouvelle des armées de yontanwa et kanki . Donc on peut supposer qu’ils sont toujours stationnés à ryouyou et gyou . 
 

les armées de SSJ et bananji sont elles a l’extérieur de kantan mais ou ? 
au nord , ou au sud ( entre kantan et gyou )? .
si c’est au sud , le plan de qin est voué à l’échec . 
Si c’est au nord par contre ...  

 

sinon petit détails non sans importance

- la HSU est toujours le nom de l’armée de Shin . 
- shin et Ten n’ont pas l’air du tout emballé par la manœuvre en cours

 

est ce qu’on ne se dirigerait pas vers une sai , avec un moment ils décideraient de «  sauver » kaine/ riboku en les laissant partir pdt leurs fuite  ? . 
 

- le prince Ka et son conseiller ont vraiment lancés des regards noirs à toujou .. du coup j’ai la sensation qu’ils sont mêlés à l’empoisonnement ..

 

reste à déterminer qu’est ce que toujou a fait avec le scribe avant de mourir ? . 
la réponse évidente ce serait de nommer un autre héritier . 
mais je me dis que cela ne sera peut être pas tout ..

vu le caractère du bonhomme , est ce qu’il ne serait pas capable de notifier un dernier ordre à titre posthume concernant l’exécution de son fils ? . 
 

quoi qu’il en soit , on retrouve ( enfin ) du grand kingdom , l’intrigue et le suspense sont à leurs comble . 
 

Ça fait du bien  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est explosive à Kantan. L'évidence veut que ce soit Ka qui profite de l'empoisonnement, si jamais il a été déshérité par son père, après que ce dernier ait demandé son scribe.

 

Pour l'armée Hi Shin, cette envie de combattre Zhao en voulant avoir Riboku en face et non pas en partance pour l'échafaud, peut donner un air puéril, je trouve. Et Mouten a plutôt raison de rappeler l'essentiel, c'est de frapper fort en direction de Kantan.

 

À Ri Shin et Karyo Ten de demeurer lucides.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais regardez encore la scène avec cette serpillère de Kaine, je sais que je passe pour un simple aigri, mais il y a vraiment un problème avec ce personnage, est-ce que vous avez déjà un autre personnage plus pathétique qu'elle ? J'ai plus de respect pour Bi Hei que pour ce truc.

 

L'autre personnage le plus proche niveau écriture, c'est le bon vieux adjudant Ban You, mais je ne comprends pas, parce que Ban You, lui, est un de mes personnages préférés, je kiff le voir pleurer comme un taré pour Ou Hon.

Je comprends pas pourquoi Kaine elle, m'énerve autant.

 

Concernant le Roi et sa mort.

De mon humble avis, personne n'est au courant, personne n'a participé à ce plan, excepté les victimes de ses dérives pédophile.

Les enfants ont vraiment l'air d'être responsable de sa mort.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli

Ce que tu ressens envers Kaine je le ressens envers Karyo ten. Je n’arrive pas l’expliquer...

On se dirige vers un round 2 Qin/Zhao 

j’espère que Hara-sensei va en profiter pour mettre en avant SBS. J’en attend beaucoup de ce personnage et je pense que le renouveau de Zhao peut passer par ce personnage en compagnie de SSJ,Kocchu,Bananji, Futei.

 

Prince Ka trop gentil trop con, j’espère que le regard noir qu’il lance et de bon augure pour l’évolution de ce personnage et cerise sur le gâteau la mort de son père sera un plus!

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaine est la pour faire la liaison entre la mentalité hishin & riboku . 

le problème qui se pose avec ce perso , c'est qu'elle ne justifie pas son exposition pour le moment .  sans avoir lu le one shot c'est quasi impossible de vraiment ressentir le lien qu'elle a avec riboku . du coup on ne comprend pas pourquoi elle se met dans ses états et c'est chiant . 

 

@Talib Kweli alors que pour banyou on sent très vite que c'est un peu le père / grand père de substitution de ouhon.  et son age fait qu'on comprend la limite de ses interventions . ça fait tte la différence je trouve .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

ousen fait face à kochou au nord de gyou . Et appel mouten et Shin . 
 

le plan consiste à passer kochou le plus vite possible puis attendre que SSJ foute le bordel à kantan pour tenter un rush dans la foulée . 
 

pas de nouvelle des armées de yontanwa et kanki . Donc on peut supposer qu’ils sont toujours stationnés à ryouyou et gyou . 
 

les armées de SSJ et bananji sont elles a l’extérieur de kantan mais ou ? 

 

J'ai compris que Kochou était le général en charge de la ligne de défense. Bananji et Futei y sont déployés aussi sans doute sous les ordres de Kochou.

 

Ousen, Yotanwa et Kanki sont la ligne d'attaque, Ousen appelle au front Mouten et Rishin mais on ne sait pas ou exactement non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...