Aller au contenu

One Piece Chapitre 983


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le 18/06/2020 à 06:43, The Dancing Bear a dit :

https://i.ibb.co/YWcbZ8t/QwWJwB2.jpg

Translation:
Ulti-Sama?!
Page One?! Why transform?!
Dragon Dragon Fruit Model: Pachycephalosaurus
Dragon Dragon Fruit Model: Spinosaurus

PrWQhip.jpg
 
Yamato: Thunder Bagua!!!
 
Cela ressemble fortement à la technique du papa tout de même...😏
 
Ulti est mieux en hybride, ouf !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Yamato, j'ai deux théorie. 

 

1er théorie :

Yamato est bien le flis de Kaidou mais il est totalement différent de son père. Il est quelqu'un de pacifique et il ne supporte pas les décisions de son père. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que Kaidou est songeur en voyant Mono. 

 

2ème théorie :

Oden à manger le fruit de la résurrection.  Pas le même que celui de Brook. Son âme a ressuscité dans le corps du fils à Kaidou. 

 

Sinon j'aime bien le personnage et le caractère bourrin de son arme. Il manque un personnage comme cela dans l'équipage 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

cela fait un moment que je n’ai pas posté de commentaire mais je lui tout les postes à chaque nouveau chapitre. 
 

je voulais partager avec vous une théorie suite à l’apparition de yamato au chapitre 983. 
comme certaine l’on déjà théorisée je pense que yamato est oden kozuki cela expliquerai le faite qu’il soit le seul sur onigashima à être au courant de la venu de luffy ( joy boy??) à wano ( flash black d’oden)


IL ressemble à tous point à Oden et confirmerai le thème de l’arc wano ( théâtre des illusions )

 

Mais la parti la plus important de ma théorie serait alors là accrochez vous:

 

97491D37-C62E-4BB2-91E9-6EDCAC909D56.jpeg

 

KAIDO EST SAKUYAKI KOZUKI  Père d’oden 

 

B6FF7CA2-4492-4B72-8940-34855C5E0960.thumb.jpeg.b594fa3499ebf783cb35cfb4a3cfbe4e.jpeg


 

 

3E761EB1-2386-4D29-A6C6-38901E5BC26E.thumb.jpeg.6add93a6f66bbcfa3351c9eea85b17ef.jpeg

Ils ont des traits de ressemblance :

- Meme barbe

- meme moustache ( plus fourni pour kaido)

- meme forme de visage

-  Nez rouge du au penchant pour l'alcol??

 

le changement physique (Kaido) serait dû à l’absorption du fruit du démon du dragon. 
 

Kaido serait un aliance utilisé hors des frontières de wano 

 

•Quid des korozumi ( les deux vieux) se seraient ils en réalité les aliées de sakuyaki aliance kaido depuis le départ 

Ils auraient monté se stratagème  depuis le départ d’oden pour le déshérité du trône est ainsi garder les frontières de Wa no kuni fermer ( on sait que ce sont les kozuki qui ont fermer les frontières de wano kuni )
• la prime sur la tete d’Oden kuzuki n’aurait pas était un prétexte pour le GM d’attaquer wano kuni pour ces ressources 

• Quid d’orochi le pantin?? Pensant gouverner wano Kuni mais en realité manipuler est il au courant ??

 

ça expliquerai la force de leur alliance car je ne voit pas l’interet de s’allié avec un faiblard comme orochi pour Kaido il pourrait annexé wano par la force comme un bon vieu Pirate


• la venu de barbe blanche un hasard?? ou était il en possession d’information pour se rendre à wano par sont ancien équipier 

 

Oniganshi ou la partie sombre de wano??

d’ailleur Marco nous dit dans le chapitre précédent « qu’on l’appelle comme ça maintient cette île »

 

Aidé moi à voir plus claire je me trompe peu etre. Mais cette théorie en a de la geule. 
 

 

oda nous en dira etre plus lors du flash back de kaido. 
 
Désolé pour le long pavé mais je voulais partagé avec vous

 

Modifié par VOGUE _MERY
  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Kobe81 ❤️ 

 

Il y a 17 heures, Kobe81 a dit :

Ce qui différencie Zeus, Prometheus et Napoléon des autres homies, c'est qu'ils proviennent directement de l'âme de Big Mom elle-même.

 

D'où la difficulté de les remplacer, ça lui coûte sans aucun doute de sa propre espérance de vie, elle préférera toujours les récupérer que les remplacer en amputant sa propre longévité (surtout maintenant qu'elle à 68 ans).

 

Je pense que les autres Homies comme ceux de ce chapitre sont tout simplement issu des âmes qu'elle collecte à Totland.

Je ne pense pas que ces 3 là sont les seuls crées uniquement avec l'âme de BM, tout du moins on a pas vraiment eu d'explications sur le fonctionnement de son FDD. De même Prometheus peut bien être un homie amélioré et/ou modifié crée à partir de l'âme de Mother Caramel par exemple (simple supposition lié à la théorie Caramel/Linlin).

 

Personnellement, je pense que le fonctionnement de son FDD est similaire à celui de Bonney : Elle joue avec la "jauge de son temps de vie". 

Simple supposition :

- Elle peut prendre l'espérance de vie (ou une partie) à ses ennemies et la réinjecter directement dans des objets/animaux (on l'a vu à WCI).

- Elle peut prendre l'espérance de vie (ou une partie) à ses ennemies et la réinjecter dans son âme, ce qui ferait qu'elle rallongerai sa propre espérance de vie, et du coup lui permettrait de créer autant de homies qu'elle le souhaite ! (Les 3 homies mousquetaires ont toujours été auprès de Mama, ils la connaissent par cœur et ont probablement des informations sensibles).

Donc on peut imaginer, que plus elle tue de personnes en leurs dérobant leurs âmes et plus elle sera puissante. 

Pour moi, son FDD permet de contrôler les âmes "vivantes" puisque ses adversaires sont encore en vie quand elle les punit de son légendaire la mort ou chichi 😋.

 

Elle a 68 ans, et elle possède ce FDD depuis son enfance. Elle a une expérience monstrueuse dans la piraterie, et a fait ses classes dans l'équipage des Rocks. Elle a surement dû se ravitailler durant cette période. Je pense qu'elle a de quoi faire jusqu'à ses 130 ans (comme la mère de Chopper xD).
 

Il y a 17 heures, Kobe81 a dit :

L'apparence semble permanente, après il y a des degrés de maîtrise différente comme pour Sheepshead où on l'a vu capable de se transformer partiellement.

Donc les Smiles fonctionnement différemment

- Les Zoans permettent d'avoir accès à plusieurs formes de l'animal.

- Les Smiles évoluent et changent de forme avec la force de l'utilisateur ? (une pince, puis un corps animal autour de la taille etc).

 

On a quand même l'impression que le "démon" du fruit est gardé sous contrôle, là où le Smile semble le faire cohabiter avec l'utilisateur, non ? (On a vu certains personnages converser avec leurs Smiles, comme le lion ou l'hippopotame).

 

Je suis désolée si je suis à côté de la plaque, ma connaissance sur les FDD (et surtout des SMILE) est très limitée :/.

 

BzZz ❤️ 

Modifié par Queen Bleach PlzZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mbappé a dit :

Je suis tombé sur cette théorie qui parle d’un éventuel lien entre Yamato et Ace. Elle me  paraît assez crédible tout en étant pas tiré par les cheveux. 
 

Qu’en pensez-vous les amis ? 
 

 

Très intéressant, c'est même sur à 100% que Yamato et Ace se sont rencontrés, et le lien entre les deux noms otama, et yamato, ça fait direct penser à tobi et obito dans naruto 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, VOGUE _MERY a dit :

KAIDO EST SAKUYAKI KOZUKI  Père d’oden 

 

Ils ont des traits de ressemblance :

- Meme barbe

-meme moustache ( plus fourni pour kaido)

- meme forme de visage

-  Nez rouge du au penchant pour l'alcol??


En fait, le problème c’est que tu accordes beaucoup d’importance pour un détail totalement superficiel ^^.
 

Sukiyaki* Kozuki est le Shogun et quitter le pays est un crime, car le pays est autarcique et fermé. En outre, je ne vois pas comment on pourrait émettre un quelconque lien entre le Shogun et Kaido. Excepté par une lointaine similitude physique qui se base uniquement sur la pilosité faciale des deux...Et, le comble pour Orochi de vouloir annihiler les Kozuki en s’alliant avec Kaido Kozuki...

 

il y a 38 minutes, VOGUE _MERY a dit :

qu’il aurai monté se stratagème  depuis le départ d’oden pour le déshérité


Non, leur stratagème date bien avant le départ d’Oden. Ils ont fait passer Kanjuro pour un vassal d’Oden avant même que Orochi ne s’engage chez Yasuie. Et, ce dernier a réussit à s’infiltrer dans le Palais Royal avant qu’Oden part en mer.
 

Pour ma part, la théorie qui fait que Yamato soit un fan du seigneur stupide est assez crédible.

 

J'ai l’impression que certains n’arrivent pas à tourner la page Oden, alors qu’il le faudrait.

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Queen Bleach PlzZz a dit :

Je ne pense pas que ces 3 là sont les seuls crées uniquement avec l'âme de BM, tout du moins on a pas vraiment eu d'explications sur le fonctionnement de son FDD. De même Prometheus peut bien être un homie amélioré et/ou modifié crée à partir de l'âme de Mother Caramel par exemple (simple supposition lié à la théorie Caramel/Linlin).

Big Mom signifie à Brook qu'ils ont été créer via sa propre âme. D'ailleurs, elle précise que c'est ce qui les différencie des autres homies.

 

A mon avis, la majorité des autres homies présents sur Totland viennent des âmes qu'elle collecte auprès du peuple pour 2 raisons :

 

1) pourquoi prélever 2 mois d'espérance de vie par an aux citoyens si ce n'est pour en faire usage ?

2) deuxièmement, pourquoi, en ayant toute cette espérance de vie à disposition, Big Mom entamerait la sienne pour créer des homies ?

 

On peut noter que Zeus, Prometheus et Napoléon se démarquent nettement des autres de par leur puissance et leur "statut", donc je pense qu'ils ont une portion plus ou moins importante de l'âme de Linlin. Je pense pas que les autres comme Randolph ou Le Noble Croco par exemple viennent directement de son âme (ils ont l'air trop faibles pour ça, et également pour les raisons que je mentionne ci-dessus).

 

Par contre, je ne crois pas qu'elle puisse se "réinjecter" cette espérance de vie car le fruit ne fonctionne pas sur les humains dans ce sens. D'ailleurs, j'ai lu une théorie amusante sur le fait qu'elle aurait changer le tank d'Usopp et Chopper en homie, à voir, ça peut être drôle.

il y a une heure, Queen Bleach PlzZz a dit :

On a quand même l'impression que le "démon" du fruit est gardé sous contrôle, là où le Smile semble le faire cohabiter avec l'utilisateur, non ? (On a vu certains personnages converser avec leurs Smiles, comme le lion ou l'hippopotame).

Exact, c'est l'impression que ça donne.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Yamato avait tout simplement lu les mémoires d'Oden, ces derniers l'ayant fortement marqué et influencé ? Si quelqu'un est susceptible de posséder ce recueil des aventures d'Oden c'est bien Kaidou qui cherche à trouver des indices sur Raftel. Ça expliquerait comment ces mémoires ont atterri entre les mains de son fils Yamato. 

  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, peut-être qu’il faudrait également chercher du côté de la mère et de ses motivations/raisons/contraintes, pour savoir si cette dernière a eu un impact, comme hypothétiquement pour le seigneur stupide, sur l’identité psychique de Yamato. 
 

On établit souvent ce parallèle Momo/Ace dans cet arc, et on a eu droit à un développement concernant leurs parents. Qui sait, si on n’aura pas la même chose. Momo/Ace/Yamato ont des parents illustres et sont peut-être perpétuellement ou ont été déjà confronté à cette crise identitaire.

 

J’espère qu’on aura ce même procédé avec le rejeton du Yonko, avec un développement sur ses parents comme pour les susnommés.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'interviens rarement sur les sujets de chap hebdo mais je voudrais corriger quelque chose :

 

Sur les 10 pages je n'ai cru voir que 2 post qui ont eux aussi essayer d'atteindre le même but que mon post et ont semblés passer inaperçus. 

 

Le cas résurrection Oden/Yamato

18.thumb.jpg.b9a93966d8ee1b8a8c4327eb02dd9780.jpg

Tout tient en 1 page. 

Donc Big Mom qui transfert l'âme d'oden dans Yamato ? Tout simplement impossible selon la description faite par Pound sur le pouvoir de Big Mom. 

 

Mais faut aussi se poser une question :

Qu'est ce que ça apporterait narativement que Oden soit vivant ? 

Oden a suivi sa volonté de son vivant et l'a léguer à ses fourreaux rouge, ouvrir Wa.

Pour momo et la langues des poneglypges, Bhen y a Robin. 

Deplus il est mort dans un flashback donc peu probable qu'il soit vivant contrairement à ceux qui "meurt" au présent. Et c'est sa mort qui donne toute cette argne et cette volonté aux FR donc le fait qu'il soit vivant desamorcerait toute leur douleur, leurs sentiment de honte et de culpabilité. 

Pareil pour Momo qui fait des efforts pour être digne de son défunt père, à quoi bon si ce dernier est vivant, ce ne serait plus aussi intense. 

Bref en tout cas, voilà ce que je pense de la résurrection d'oden après Oda fait ce qu'il veut et peut me donner tord.

 

Sinon pour le chapitre, bon chapitre dans la globalité.

Point positif :

Je suis satisfait de la prestation de luffy face aux 2 TR. 

Yamato n'a pas de disigne loufoque entraînant la déception (dsl Raizo) et en plus il est minimum fort, meme si son niveau est dur à juger pour l'instant. 

L'équipage aux cent bêtes qui fait pâle figure face au pirates de Big Mom au niveau de la communication certes, mais "croit" fermement en kaido (que ce soit les giftes ou ulti pour les TR). 

Les dessins étaient beaux notamment sur les actions. 

 

Points négatifs :

"t'inquiètes elles vont s'en sortir face à Big Mom, y a Sanji". 

 

Bon dimanche. 

Modifié par Arckenor
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B.I.G. Mom peut-elle voler l’âme d’un défunt et la mettre dans un corps humain autre qu’un objet ? Ça pourrait ptet expliquer ces théories de Yamato = Oden. 
Enfin je pense plutôt que c’est juste un fan de Oden et qu’il connaissait Ace d’où son envie de le rencontrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Riley Escobar a dit :

B.I.G. Mom peut-elle voler l’âme d’un défunt et la mettre dans un corps humain autre qu’un objet ? Ça pourrait ptet expliquer ces théories de Yamato = Oden. 
Enfin je pense plutôt que c’est juste un fan de Oden et qu’il connaissait Ace d’où son envie de le rencontrer. 

Comme l'indique le message d'@Arckenor juste au-dessus du tien, non.

 

On a vu que ça fonctionnait avec des objets, des plantes, des arbres, des nuages, des soleils, des animaux etc ... mais un corps humain, non.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 01:10, Kurowara a dit :

Elle fait donc un court saut dans le futur (quelques mois), et met au monde Yamato, toujours dans le plus grand des secrets.

De ce qu'on sit du pouvoir de Toki (jusqu'a présent), son pouvoir ne semble pas fonctionner comme ça.

Son être voyage dans le temps, mais son corps reste tel quel, sinon elle serait morte directe en arrivant a l'époque actuelle vu les siècles qui sépare cette époque la de celle d'origine de Toki.

Elle peut voyager DANS le temps, mais ne semble pas pouvoir influer sur son temps propre, si elle fait un bond dans le temps a 8 ans, en étant malade et avec une crasse dans l'oeil, elle arrivera dans le même état a l'époque qu'elle aura choisi, peut importe la distance temporelle qui les séparent.

 

Imagine juste la touffe de cheveux a couper sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kurowara a dit :

@N0NE, dans ma théorie Toki est enceinte de N mois au moment où elle fait le saut, et met au monde (9 - N) mois après le saut. J'ai utilisé le pouvoir de Toki comme moyen de fuite, pas comme accélérateur de temps 🙂

Oups, faut vraiment que j’arrête de venir sur ce forum quand je suis éclaté de la veille moi ::)

 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 01:10, Kurowara a dit :

Voici ma conjecture : Toki est enceinte dans le plus grand des secrets. Après avoir prononcé la prophétie, elle ne peut pas mourir, elle doit sauver son enfant. Elle fait donc un court saut dans le futur (quelques mois), et met au monde Yamato, toujours dans le plus grand des secrets. Elle l'élève dans la pauvreté, tout en lui racontant la vie d'Oden. Du fait des conditions difficiles, elle décède quelques années plus tard. Yamato finit par être adopté par Kaido (qui apprend que Yamato est le fils d'Oden et Toki). On aurait alors :

- Un quiproquo familial. Yamato serait le fils adoptif de Kaido, et le frère biologique de Momonosuke

- Kaido aurait décidé de prendre en charge Yamato par respect pour son ennemi

- Yamato serait né dans des conditions particulières

- Yamato aurait le plus profond mépris pour son père adoptif, et le plus grand respect pour son père biologique

 

Finalement, le parallélisme Momo-Ace s'étendrait, et deviendrait un double parallélisme Momo-Yamato/Ace-Luffy, Yamato finissant peut-être par mourir en protégeant son petit grand (grand petit ?) frère.


Pourquoi, Toki remonterait le temps de seulement quelques années ? Et pas directement 20 ans ou + pour rejoindre les FR et ses enfants ?

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro je vois deux raisons :

- Pour la première raison je fais une hypothèse sur le fonctionnement du fruit : Toki peut soit faire voyager d'autres gens dans le temps, soit elle-même, mais pas les deux. Ayant déjà envoyé cinq personnes 20 ans dans le futur, elle se retrouve affaiblie (je suppose que l'utilisation du pouvoir a un coût physique), et ne peut donc pas réitérer la même chose sur elle-même.

- La deuxième raison est plus importante. Si je ne dis pas de bêtise, la raison pour laquelle Hyiori n'a pas été envoyée dans le futur est que cela permettait de multiplier les chances de survie de la lignée Kozuki si le plan échouait du côté de Kinemon. Dans cette même optique, Toki déciderait ainsi de voyager à une autre époque que celle où elle a envoyé Momo et les fourreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre que j'ai adoré du début a la fin , même la parti sur sanji c'est fait exprès et sa donne plus d'adrénaline pour le groupe de nami 

 

après je comprend pas pourquoi Zeus arrose pas promété pour qu'il se la ferme lol

 

chapeau a ussop et chopper d'avoir encaisser un coup quand même de big mom ( surtout francky du bon taff )

 

bon pour zoro il va en chier pour passer mais va pas , idem pour kid sa va faire du ménage , je pense que zoro et kid risque de tomber sur des numbers apres les gifters 

 

après luffy j'ai adoré quand même , le truc que j'ai aimé c'est qu'il s'apprête a faire le G4 sans utilisé c'est mains et bras et là c'est bien je trouve , après il aurait pu montrer les effets de la maitrise de son nouveau kaki mais je pense que sa sera pour des adversaire plus baleze niveaux calamité ou yonkou ...

 

idem pour zoro qui a pas utilisé vraiment l'arme de oden ...

 

ensuite pour Yamato j'ai adoré quelle entrée fracassante , ensuite toki aurai très bien pu subir un viol et avoir un enfant qu'elle a rejeter car il était de kaidou 

d'ailleurs elle a subi des violence a l'absence de oden sur wano et quand il a vu qu'elle a pris un coup de flèche qu'elle avait tenter de cacher pour pas que oden s'énerve sa m'étonnerait pas qu'elle est cacher qu'elle a eu un enfant avec kaidou en son absence que personne ne savait .... et sa donnerai un coté encore plus sadique coté orochi et kaidou 

 

et Yamato en sachant la vérité c'est porter d'affection pour oden et la idolâtré :) 

 

sa va etre dur d'attendre une semaine lol 

 

sa serai vraiment drôle d'avoir une ulti HS durant tout l'arc onigashima comme crackers a l'époque , et sa serai drole que pages one soit aussi hs apres l'uppercut de luffy dans sa mâchoire :) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

@I shiro je vois deux raisons :

- Pour la première raison je fais une hypothèse sur le fonctionnement du fruit : Toki peut soit faire voyager d'autres gens dans le temps, soit elle-même, mais pas les deux. Ayant déjà envoyé cinq personnes 20 ans dans le futur, elle se retrouve affaiblie (je suppose que l'utilisation du pouvoir a un coût physique), et ne peut donc pas réitérer la même chose sur elle-même.

 


D’accord, toujours dans ton hypothèse, pourquoi cette dernière n’a pas repris contact avec Hiyori et essayer de (Yamato et Hiyori) les dispatcher dans une époque différente ? 
 

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

 

- La deuxième raison est plus importante. Si je ne dis pas de bêtise, la raison pour laquelle Hyiori n'a pas été envoyée dans le futur est que cela permettait de multiplier les chances de survie de la lignée Kozuki si le plan échouait du côté de Kinemon. Dans cette même optique, Toki déciderait ainsi de voyager à une autre époque que celle où elle a envoyé Momo et les fourreaux.


Mais, elle se retrouverait dans la même époque que celle d’Hiyori, ce qui est également préjudiciable dans l’optique où ils veulent séparer les Kozuki pour augmenter leurs chances de survies. 
 

De toute façon, ce choix est également curieux car normalement Toki croit aux paroles d’Oden et donc par extension en leur victoire sur les forces du mal.471C793C-C97C-47F5-A0A0-F72E80176B93.thumb.jpeg.aad6b3bb32323fe6bb4a3ef02fe6ff54.jpeg
 

9E22201B-42E5-46A9-94F6-3B5794E8ADCB.jpeg.ed9379b4710f8a3be3d60a7106a96405.jpeg

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, I shiro a dit :

Mais, elle se retrouverait dans la même époque que celle d’Hiyori, ce qui est également préjudiciable dans l’optique où ils veulent séparer les Kozuki pour augmenter leurs chances de survies.

Si les deux grandissent de manière complètement séparée, le fait qu'ils soient à la même époque n'est pas grave.

 

Autre raison qui me vient, il est important que chacun des 3 joue son rôle le moment venu. Momo et Hyori sont des leaders, mais n'ont pas ce qu'il faut pour aider sur le plan martial. Un Kozuki de plus de vingt ans sera plus à même de peser de manière significative sur cet aspect-là.

 

Par contre il y a un point de ma théorie qui tombe à l'eau, Kaido ne peut pas avoir élevé Yamato par respect pour Oden, car le fait de cacher Hyiori serait alors complètement inutile. Je peux corriger cela en admettant que Kaido ne connaît pas la réelle identité de Yamato.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, faut pas s’étonner d’avoir une relation conflictuelle si tu adoptes le fils de ton ennemie jurer. En plus, on voit bien que Kaido veut en finir avec la lignée des Kozuki.

 

il y a 32 minutes, Kurowara a dit :

Je peux corriger cela en admettant que Kaido ne connaît pas la réelle identité de Yamato.


Un peu compliqué de considérer la possibilité qu’il prenne Yamato comme son fils spirituel, alors sans réelles raisons et justifications apparentes. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, I shiro a dit :

Un peu compliqué de considérer la possibilité qu’il prenne Yamato comme son fils spirituel, alors sans réelles raisons et justifications apparentes. 

Oui, ma théorie n'est pas complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Un peu compliqué de considérer la possibilité qu’il prenne Yamato comme son fils spirituel, alors sans réelles raisons et justifications apparentes. 

Pas forcément tant que ça.

Bon je crois pas spécialement a la théorie ou non, mais on sait que Kaidou apprécie et reconnais la force, il a d'ailleurs reconnu celle d'Oden, et a failli être battu par ce dernier.

On sait aussi qu'il ressent une espèce de dégoût pour la faiblesse de Momonosuke, dont il ne comprend pas qu'il puisse être le fils d'Oden.

Si celui ci avait 2 fils, en sachant que Momonosuk, lui, avait disparu (dans le temps), Kaidou pourrait avoir vu comme une espèce de challenge de prendre sous son aile le dernier fils d'Oden pour en faire un vrai guerrier, et ainsi prendre sa revanche symboliquement sur celui ci, de la seule manière encore possible, Oden étant décédé.

Une sorte de "Regarde, j'ai réussi la ou tu as échoué, j'ai fait de ton propre fils un puissant guerrier, la ou celui que tu as toi même élevé n'est qu'un faiblard".

Modifié par N0NE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N0NE

 

Il est bien dit dans le manga que ce dernier, tout comme Orochi, veut mettre un terme à la lignée des Kozuki. De toute façon, je ne pense pas que ça justifie une quelconque adoption. C’est très différent avec Barbe Blanche qui prends sous sa tutelle presque n’importe qui. 
 

Et, je pense comme pour Momo/Ace, Yamato a une mère (je parle de la femme de Kaido) qui aura également un développement, ce qui va pouvoir nous expliquer grandement comment Yamato s’est construit et a fait face à cette crise identitaire. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sorceress Je crois en effet que ton message est le meilleur de l'année (argumentation précise et sans faille, mais tu connais mon avis là-dessus^_^)...Heureusement qu'elle n'est pas finie, car cela me donnera l'occasion de le surpasser...avant de me faire de nouveau avoir !😉

Bien vu pour la queue de têtard, je ne pensais à rien d'autre d'ailleurs, et toi ? Un détail qui échapperait facilement...mais pas à amphibien "une fille bien" comme toi 🌸

Et en bon français, j'aime les cuisses de grenouille...🐸

En revanche, as-tu remarqué la forme du char, qui a bien "tanké" l'attaque de Big Mom (Bravo Franky, c'est bon ! Mais j'aurais aimé voir l'attaque...) ?

Le cou du brachiosaure me rappelle quelque chose de plus dur que la queue d'un "S-pine-osaure"...mais plus court ! 🤭

Pas pour rien que cette scène se déroule dans le quartier des plaisirs 🤓

D'ailleurs, les fuyards vont se retrouver en pleine action dans la salle de concert, pris en sandwich entre deux Empereurs..mais se sacré Sanji entendra l'appel de la féminité lorsque ces demoiselles seront en danger 😍

En passant, la Mamma commence à user de son FDD pour se refaire une petite armée...

 

Enfin, la mini-aventure présente la réunion tant attendue en famille ! Il y a même le fait que Leo et son équipage rencontrent un allié occasionnel de Luffy, ce ne sera peut-être pas anodin que les flottes de Luffy rencontrent tous leurs alliés (c'était déjà un peu le cas lors de la Rêverie)...

 

Je suis satisfait de voir Perospero amener le Homie qui lui permette de se déplacer sur l'eau. Il fait partie des rares personnages qui, malgré le risque de noyade dû à leur FDD, ont la capacité et le courage de se déplacer par-dessus les eaux par leurs propres moyens.

Je suis aussi très content qu'il ne se contente pas de suivre un plan, et cherche toujours à mettre le bazar que l'on attend tous ! D'autant plus qu'avec son expérience et sa ruse, il a quelques cartes à jouer ! 🃏

C'est peut-être lui, le véritable Joker...il en a la tête, après tout ! 🤡

 

Ensuite, Orochi ne déroge pas à ses sales manies...lui, tout le monde sera heureux lorsqu'il sera crucifié à son tour...et comme je dis à mon voisin, allez Momo !

 

Nous passons à Zoro, qui se retrouve face à des "randoms non-randoms" 😶

Franchement, il sont beaux ! On nous confirme qu'ils sont près de 500, c'est énorme !

Ils occupent le rôle de tentateur, mais c'est face à la volonté de quelqu'un de la trempe de Zoro 💪

 

Kid et Killer n'ont pas été séparés, eux ! Hormis de leur équipage, mais au moins ils restent en habit d'infiltration...

En passant, pourquoi au fur et à mesure des chapitres, les membres de l'alliance qui étaient déguisés ont-ils perdu leurs costumes ? Ils n'ont rien fait qui le nécessitait ! 😒

J'aurais aimé que Hatcha les poursuive, histoire qu'ils aient un adversaire de valeur...

 

Enfin, le meilleur moment du chapitre selon moi : Le Clash (et tout ce qui entoure cette scène) !

 

Ulti et son caractère apportent une certaine fraîcheur à l'équipage de Kaido, notamment car c'est le seul personnage qui semble avoir des relations sociales fraternelles avec "Pépé"

D'ailleurs, j'aime beaucoup qu'elle le claque pour lui dire ensuite de tenir le coup, ou accuser Luffy !

Elle est aussi très directe avec lui ! Une bonne caractérielle, mais haute en couleur ! 🌈

Et malgré son ton irrévérencieux, quelle loyauté !

 

Ulti se paie le luxe d'un coup de boule au haki surpuissant, pour une "femme" (en forme humaine, qui plus est !):o

Le dessin est très beau ! Luffy et Ulti sont vraiment très classes dans cette scène ! Et ça ne traîne pas la castagne commence directement, alors qu'on pensait que cela allait être évité !

Une chose que j'apprécie énormément, et qui pourtant relève du détail, c'est que l'on voit souvent des gens se plaindre du manque de concentration de Luffy dans l'usage de son super HDO (je fais partie des râleurs), mais là, aucun des 3 protagonistes présents ne néglige son HDO !!

A chaque instant, les personnages (Page One, Ulti, et Luffy) mesurent la puissance de l'adversaire, et montrent qu'ils anticipent ce qu'il va arriver (qu'ils puissent suivre le mouvement ou non !).

Le combat est sérieux, et les adversaires sont concentrés ! La petite étincelle d'anticipation apparaît sur chaque case (lorsque Page One détecte les déplacements rapides de Luffy, Ulti qui sent l'arrivée de l'attaque de Yamato...).

Ulti se transforme, Page One aussi, Luffy ne traîne pas et à failli se transformer en G4th pour encaisser le super coup de boule (que nous ne verrons pas :'().

Et il sort d'où, ce haki ?

 

L'équilibre des forces a été magistralement dosé !

Pour une fois, pas de surenchère, pas de mésestimation de l'adversaire (même Luffy voit assez vite qu'il doit être sérieux). Les deux qui font face à Luffy sont des monstres de puissance, ils auraient été des boss d'arc il n'y a pas si longtemps...Seulement, ils sont à portée de Luffy désormais ! On voit qu'il les gère avec la marge de manœuvre de sa supériorité ! Il domine légèrement, mais cela reste bien mesuré, et ils tiennent leur rang avec honneur !!

 

Par ailleurs, on remarque qu'il déclenche le G3rd avec moins de préparation qu'auparavant ! Encore un progrès dans la maîtrise de son FDD !

 

Ulti...très belle en Hybride 🤩, très moche en Animal :ph34r:

 

Yamato, quelle puissance !! La technique du padre (et la puissance doit être pas loin, puisque même Ulti sous forme Dinosaure a succombé ! :$)!

D'ailleurs, heureusement que Page One et Ulti sont des Zoans, car leur résistance et leur récupération nous permettront de les revoir à l’œuvre plus tard lors de cette guerre :x


Yamato...je n'en dirai rien pour le moment !

 

Excellent chapitre, vraiment ! Vivement la semaine prochaine suivante !;D

 

P.S. : J'ai encore quelque pages à lire et lies à distribuer 😉

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 4
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...