Aller au contenu

One Piece Chapitre 983

Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Je parle dans l'autre sens un Yamato se faisant passer pour un type sympathique pour mieux la mettre à l'envers à Luffy etc bon après j'avoue que sa ferais très redondant avec Orochi ou mister dessin mais je trouve très étrange cette présentation de Yamato et surtout les propos qu'il tient à Luffy x) Après disons que tout est possible avec cette histoire de retour vers le futur .. 

Ben étrange oui mais en même temps on ne sait rien de lui, faut juste être patient.

Comme le dit @I shiro, ça ferait redondant avec Pudding en plus.

il y a 41 minutes, Doughty a dit :

J'avais pas vu mais dans le précédent chapitre on voyait déjà Ulti qui descend les escaliers en surfant sur le dos de son frère pour pas se fatiguer haha page one la victime

Ulti.jpg

Et elle le reproche à Luffy 😅

• Pouce en haut 2

il y a 59 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je parle dans l'autre sens un Yamato se faisant passer pour un type sympathique pour mieux la mettre à l'envers à Luffy etc bon après j'avoue que sa ferais très redondant avec Orochi ou mister dessin mais je trouve très étrange cette présentation de Yamato et surtout les propos qu'il tient à Luffy x) Après disons que tout est possible avec cette histoire de retour vers le futur .. 

Hypothèse intéressante, yamato qui jouerait à un double jeu pour mieux entuber Monkey. Si tu veux mon avis,  je pense que l'auteur a donné suffisamment  d'éléments qui attestent de ce que Yamato apparaît plus comme un allié.  Plus concrètement, on a un personnage visiblement bienveillant , Luffy ne manque pas d'ailleurs de remarquer qu'il ne dégage pas d'hostilité et l'instinct de Luffy quant à la bienveillance manifestée par un personnage est souvent un indicateur permettant de classer facilement tel ou tel personnage dans le camp des gentils ou des méchants.

Kaido qui intime l'ordre de retrouver son fils, avec une récompense à la clé, un fils qui aux premiers abords et selon les dires de son paternel est rebelle ( donc aux antipodes des prises de position de son père).

Pour sa première apparition,  Yamato a démontré une force redoutable en assommant un TR, avec la technique de son vieux, parlant de ça, je m'attends déjà à ce que l'auteur nous montre des flashback où kaido entraîne son fils, pour exécuter une telle technique je me dis qu'il a pu s'entraîner avec son père ou alors il a pu l'apprendre en le regardant en cachette, ça reste à voir...

Pour me résumer,  je dirai que la bienveillance affichée par yamato ainsi que le fait qu'il ne partage pas les idéaux de son père constituent des éléments suffisants pour dire que le rejeton de Kaido n'est pas un ennemi, du moins pour les mugis.

Mais je trouve la possibilité que tu as évoqué est crédible. En effet, dans les nekketsu comme one piece, le héros a cette capacité à facilement cerner les gens mais pas toujours,  un cas assez patent est celui de Kabuto Yakushi dans Naruto, un personnage que le ninja au survêtement orange a trouvé sympathique mais qui au fil du temps s'est montré sous un tout autre jour. Le cas Kanjuro et Pounding peut aussi être citée. 

Dès lors, il n'est pas exclu que Yamato puisse être en réalité un fourbe qui veut abuser de Luffy, ce dernier étant assez naïf par moment.

Je poursuis mon propos en évoquant le fait que si Yamato est réellement un personnage versatile et fourbe, il y a fort à parier qu'il soit touché par la bonté des mugis, un peu comme Pounding avec Sanji.

• Pouce en haut 2

La théorie du Bartolomeo 2.0... j'imagine déjà les concours entre barto et yamato pour savoir qui est le plus grand fan de Luffy,😂😂, si cette théorie est confirmée, on aura des running gag de haute volée 😂. Mais plus sérieusement, un Bartolomeo est largement suffisant. 🎃

Salut @Kobe81 ❤️ 

Merci pour les informations, mon dieu ça m'a complètement échappé xD  (dorénavant, j'irai faire une petite fouille archéologique avant de venir l'ouvrir ici 😁)

Tu as totalement raison pour les âmes, cependant je suis sûre que ce FDD a une botte secrète. Après tout, on a pas encore eu toute l'histoire avec Mother Caramel ;)

Il y a 3 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Je suis content de voir Perospero assurer autant, son fruit du démon, de prime abord, somme-tout pas foufou, se révèle extrêmement polyvalent et dangereux à la fois.

Coucou ❤️ 

Les FDD en lien avec la nourriture n'ont pas l'air très intéressants aux premiers abords, mais claquent une fois qu'on voit l'utilisation que les personnages en font.

Même celui de Smoothie est impressionnant puisqu'elle essore ses adversaires pour augmenter sa propre force (enfin je crois ?). D'ailleurs le combat de Peros vs Chopper/Brook était vraiment bien fichu :3 

Je pense que tous les FDD pourris sont en fait ultra balèze s'ils sont bien utilisés, après tout c'est l'imagination qui prime :) 

Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

Perospero c'est le seul espoir que le BM crew brille un peu mais se qui est dérangeant c'est de se demander ou est passé Smoothie qui est censé être juste derrière Katakuri en terme de puissance, je trouve qu'Oda a franchement du mal à mettre en valeur cette dernière ou la rend plutôt inexistante préférant sans doute Perospero ^^' 

Mais non, mais non, soit pas défaitiste xD Je suis sûre que Oda va nous les ramener chacun de leurs côtés. De toute façon, si Smoothie ne brille pas ici elle ne brillera jamais :/ 

Elle nous a teasé son FDD durant la bataille navale de WCI, je suis sûre qu'elle sera aussi de la partie ;) 

BzZz ❤️ 

• Like 2

Donc on a un yamato qui au au minimum à le style vestimentaire d'oden et plus car les chaines suggère qu'il a au moins hérité de sa volonté en opposition de Momo qui  a le smile du FDD de Kaido.

Momo est le dragon et Yamato est le samouraï pour ainsi dire.

Chaque père à un fils qui a des ressemblances ou plus avec son rival. Cette dualité entre les 2 familles a peut être des origines plus ancienne et je suis impatient de voir si on en apprend plus sur les numbers, Oz et origines de kaido vu qu'on en sait déjà un peu sur les kozukis.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Franchement je n'ai pas lu cette thread en entier du fait que je n'ai pas lu les spoils et que j'aicommencé avec les premières pages je me suis rendu compte que certains ont tiré des conclusions à partir de spoil partielles qui n'avaient absolument aucun rapport avec ce qu'ils se passaient réellement dans le chapitre.

Par contre dimanche je me suis pris à regarder la vidéo des deux jeunes jumeaux sur YouTube, je ne pouvais pas les sentir à un moment, mais j'ai mis de l'eau dans mon vin et me suis pris à regarder certaines de leur review de chapitre.

Force est de constater qu'ils ont de bonnes idées et un belle lecture de l'oeuvre quand ils se laissent le temps de chercher et de travailler.

Et franchement pour dire la vérité, la lecture qu'ils ont du personnage de Yamato est vraiment poétique et m'a touché.

Imaginer qu'il soit le fils de Kaido mais que son idole soit Oden, ou même qu'il aurait pu mettre la main sur le journal d'Oden j'ai beaucoup apprécié.

Ce n'est pas comme si je vous conseillais particulièrement de regarder chacune de leur vidéo ou que je fais leur promotion.

Mais je sais que c'est un peu tabou ici de parler du bouton play rouge.

Donc je fais mon coming-out :

J'ai regardé une vidéo des deux jumeaux et j'ai kiffé.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

il y a 10 minutes, Talib Kweli a dit :

Franchement je n'ai pas lu cette thread en entier du fait que je n'ai pas lu les spoils et que j'aicommencé avec les premières pages je me suis rendu compte que certains ont tiré des conclusions à partir de spoil partielles qui n'avaient absolument aucun rapport avec ce qu'ils se passaient réellement dans le chapitre.

Par contre dimanche je me suis pris à regarder la vidéo des deux jeunes jumeaux sur YouTube, je ne pouvais pas les sentir à un moment, mais j'ai mis de l'eau dans mon vin et me suis pris à regarder certaines de leur review de chapitre.

Force est de constater qu'ils ont de bonnes idées et un belle lecture de l'oeuvre quand ils se laissent le temps de chercher et de travailler.

Et franchement pour dire la vérité, la lecture qu'ils ont du personnage de Yamato est vraiment poétique et m'a touché.

Imaginer qu'il soit le fils de Kaido mais que son idole soit Oden, ou même qu'il aurait pu mettre la main sur le journal d'Oden j'ai beaucoup apprécié.

Ce n'est pas comme si je vous conseillais particulièrement de regarder chacune de leur vidéo ou que je fais leur promotion.

Mais je sais que c'est un peu tabou ici de parler du bouton play rouge.

Donc je fais mon coming-out :

J'ai regardé une vidéo des deux jumeaux et j'ai kiffé.

Chapeau bas, beaucoup ici suivent leurs vidéos et propose leurs théories comme si c'était les leurs.
Je pense qu'on est beaucoup a ne pas se contenter du chapitre hebdo, perso j'aime même les vidéos réactions, y a une proximité entre eux et moi, le simple lecteur.

Il est vrai que le pigeon bleu et le bouton rouge sont un peu tabou ici.

Pour en revenir au Dino je tiens a remercier @Sorceress pour les précisions scientifique, grâce à ça on cerne un peu les passions de Oda et c'est plaisant, il est si mystérieux. 
Ulti est un de mes persos féminin préféré de One Piece, elle casse des gueules et elle s'en fout complètement, elle est débile façon One Piece comme on aime.

• Like 1

il y a 3 minutes, Dio Nisos a dit :

Chapeau bas, beaucoup ici suivent leurs vidéos et propose leurs théories comme si c'était les leurs.
Je pense qu'on est beaucoup a ne pas se contenter du chapitre hebdo, perso j'aime même les vidéos réactions, y a une proximité entre eux et moi, le simple lecteur.

Pour en revenir au Dino je tiens a remercier @Sorceress pour les précisions scientifique, grâce à ça on cerne un peu les passions de Oda et c'est plaisant, il est si mystérieux. 
Ulti est un de mes persos féminin préféré de One Piece, elle casse des gueules et elle s'en fout complètement, elle est débile façon One Piece comme on aime.

Haha et en parlant de ce qu'ils ont dit sur Ulti et son Zoan mythique qui seraient celui du dinosaures avec le cerveau le plus petit.

Ce qui explique en partie son idiotie et le nom du chapitre précédent "rencontre d'impertinent" je crois.

On aurait pu dire rencontre d'idiot plutôt haha.

Franchement dans cette vidéo ils m'ont agréablement surpris, parce qu'ils ne se sont pas contentés de faire un résumé du chapitre, mais ils ont apporté une vraie valeur ajoutée, ils ont fait des recherches, mêmes si elles proviennent d'autres forum ou je ne sais quoi.

Je constate seulement que j'ai appris des choses et qu'ils m'ont donné envie de dévorer la suite de l'oeuvre.

Le 20/06/2020 à 19:19, Kobe81 a dit :

Par contre, je ne crois pas qu'elle puisse se "réinjecter" cette espérance de vie car le fruit ne fonctionne pas sur les humains dans ce sens.

Ben si, elle rend son espérance de vie a Hachi Parmentier et a Pizza 4 Fromages (ouais j'ai oublier leurs noms mais ils sont bien osef).

Je vois pas pourquoi elle pourrais pas le faire sur elle même, ce serait un peu con.

Edit:  En fait les mecs c'est Opera & Moscato

Modifié par N0NE
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, Dio Nisos a dit :

Ou alors, leurs théories n'ont rien de fondamentalement fou ou inventif et viennent en tête spontanément a la majorité des gens qui ont un peu d'imagination, ce qui fait qu'on les retrouve absolument partout, y compris sur les forums d'autres pays.

D'autant qu'il y a un biais assez évident : Tu sais qu'il est fort possibles que les lecteurs de forum (celui ci ou autre) voient leurs vidéos puisqu'ils sont sur Youtube, donc """"""""connu"""""""""" (je voudrais mettre assez de guillemets mais je vais remplir la page).

Sauf que l'inverse est tout aussi possible en faite, y'a rien qui te permette d'affirmer que ce n'est pas eux les """"""voleurs"""""".

il y a une heure, Dio Nisos a dit :

Absolument pas, si c'est pour apporter des informations intéressantes (comme l'info sur la taille du cerveau des Pachy), ça fera plaisir a tout le monde.

Il fut d'ailleurs un temps ou étaient régulièrement traduits tout ou partie des articles de la Bibliothèque d'Ohara sur ce forum, parce que c'était intéressant. 

il y a 43 minutes, Aizen_Canna a dit :

Vous parlez de Smoothie ?? Car j'ai beau cherché je ne vois rien sur ça ?? 

Non non, de Big Mom.

Y'a un mini débat sur le fait qu'elle puisse ou non reprendre sa propre espérance de vie donnée a Prométhée, Zeus & Napoléon.

Je part du principe que si elle peut prendre et rendre celle des autres, elle peut se le faire a elle même, et on l'a vu rendre la vie a Moscato & Opera durant l'arc WCI, personnages qu'elle avait elle même tué en leurs retirant cette espérance.

Modifié par N0NE
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

il y a une heure, N0NE a dit :

Ben si, elle rend son espérance de vie a Hachi Parmentier et a Pizza 4 Fromages (ouais j'ai oublier leurs noms mais ils sont bien osef).

Je vois pas pourquoi elle pourrais pas le faire sur elle même, ce serait un peu con.

Edit:  En fait les mecs c'est Opera & Moscato

Parce que c'est LEUR espérance de vie, je pense que c'est aussi simple que ça.

Sinon elle serait immortelle, ce serait un peu trop cheat.

• Like 1

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

Parce que c'est LEUR espérance de vie, je pense que c'est aussi simple que ça.

Sinon elle serait immortelle, ce serait un peu trop cheat.

En quoi elle serai immortelle ?

Elle donne SON espérance de vie a X homies:

- Soit elle les laisse indéfiniment en vie, et ne récupérera jamais cette espérance de vie, et mourra donc plus jeune.

- Soit elle récupère son espérance, les Homies disparaissent, et elle mourra donc grosso modo a l'age ou elle aurai du mourir avant de s'amputer de sa propre espérance.

De la même manière qu'elle ne peut pas rendre Moscato ou Opera immortels, elle ne peut que leurs prendre LEURS espérance de vie, ou leurs rendre LEURS espérance de vie, la variation de celle ci ne va que dans un sens : la diminution et jamais l'augmentation.

En revanche, il est probable qu'elle puisse donner une espérance de vie faramineuse aux Homies non-humains, en collectant celle de nombreuses personnes.

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

ce serait un peu trop cheat.

Bof, ne pas mourir de vieillesse, c'est vachement cool, mais ça change rien a la possibilité de lui briser la nuque ou de l'envoyer dans la flotte; elle mourrait quand même.

L'immortalité n'est que le prolongement "infini" de l’espérance de vie "naturelle", le prolongement de l'age auquel une personne aurait du mourir de vieillesse, mais la proportion de gens qui décède réellement de vieillesse est extrêmement faible. 

Modifié par N0NE
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 17 minutes, N0NE a dit :

En quoi elle serai immortelle ?

Elle donne SON espérance de vie a X homies:

- Soit elle les laisse indéfiniment en vie, et ne récupérera jamais cette espérance de vie, et mourra donc plus jeune.

- Soit elle récupère son espérance, les Homies disparaissent, et elle mourra donc grosso modo a l'age ou elle aurai du mourir avant de s'amputer de sa propre espérance.

De la même manière qu'elle ne peut pas rendre Moscato ou Opera immortels, elle ne peut que leurs prendre LEURS espérance de vie, ou leurs rendre LEURS espérance de vie, la variation de celle ci ne va que dans un sens : la diminution et jamais l'augmentation.

En revanche, il est probable qu'elle puisse donner une espérance de vie faramineuse aux Homies non-humains, en collectant celle de nombreuses personnes.

Non mais en fait on est d'accord, quand je dit dans le message original "se réinjecter l'espérance de vie" je parle de celle des autres en elle. Elle peut sans aucun doute récupérer sa propre espérance de vie.

Et même si elle pouvait devenir immortelle, elle aurait seulement une espérance de vie très longue. Dire que quelqu'un est immortel peut être compris comme si on disait que ce quelqu'un était invincible, alors que, comme l'a souligné N0NE, ça ne la protègerait pas d'un bottage de fesses ! 💪 Donc, même si elle pouvait le devenir, ça ne me poserait aucun soucis.

Il y a 8 heures, Mige a dit :

on sait que Luffy=Joy boy

Bonsoir mon petit Mige ! ❤️ Non, on ne le sait pas. Ce n’est qu’une théorie. À laquelle je n’adhère pas, parce que dire que Luffy est Joy Boy, c’est dire qu’il est l’élu, et je n'aime pas les histoires d'élu. 🤮 C'est également exclure de nombreuses informations de l’œuvre.

Roger avait dit à Rayleigh que son fils (qui n'était pas encore né à cette époque) deviendrait le prochain roi des pirates et le dépasserait. Et les possibilités étaient là : Ace était un porteur du D, il avait le haki des rois, et j'ose dire qu'il aurait entendu la Voix de Toute Chose lui aussi s'il avait eu plus de temps pour vivre d'autres aventures, puisque vraisemblablement, ce don est transmissible par la lignée : Oden l'avait et Momo le possède également.

Quand on met ces informations bout à bout, la raison pour laquelle Barbe Blanche a pris soin d'Ace et a secrètement essayé de faire de lui le prochain roi des pirates devient claire. Roger lui avait fait savoir l'existence de Laugh Tale, ce qu'est le One Piece, ainsi que la signification du D. Il lui a probablement aussi parlé de l'histoire du siècle oublié, dit qui était Joy Boy et comment l'avenir de ce monde allait être affecté. Et Barbe Blanche semblait croire qu’Ace était le successeur légitime de Roger (ne serait-ce qu'en raison de sa lignée). En tout cas, tout allait en faveur d'Ace.

Luffy est plutôt quelqu'un qui est tombé sur tout ce réseau accidentellement. En plus, rien ne le relie à Roger. Du moins, rien de personnel. Il est donc plus libre dans sa pensée & ses actions.

Apparemment, dans la génération actuelle, il existait (au moins) deux personnes qui avaient le potentiel pour suivre les traces de Roger ainsi que celles de Joy Boy. Cependant, l'un d'eux est mort pour sauver la vie de l'autre. Il appartient donc au survivant de reprendre cet héritage.

Citation de Barbe Blanche :

Citation

Tout comme ceux qui porte la volonté de Roger, quelqu'un héritera un jour de la volonté de Ace. Même si leur lignée s'éteint, leur flamme ne mourra jamais. Depuis très longtemps, elle est passée de génération en génération, sans jamais mourir.

Il n'y a pas d'élu. Il y a (avait) un petit cercle élitiste d'individus qui ont la bonne prédisposition pour hériter de la volonté de Roger & Joy Boy et faire ce que ces derniers n'ont pas pu faire, et qui se sont passés de génération en génération cette volonté. L'un d'eux était Ace, un autre est Luffy. Et Barbe Blanche l'a compris, puisqu’il a demandé à ses hommes de soutenir Luffy. Ça pouvait avoir l'air étrange que le plus puissant équipage de pirates de ce monde soutienne un petit scarabée qui semblait n'être rien d'autre que de la chair à canon dans la bataille de Marine Ford. Mais les nouvelles données que l'on a eues entre temps ont placé la décision de Barbe Blanche sous un autre jour.

En fait, on peut dire qu'ils sont tous Joy Boy. De façon imagée, ça le fait. 😂

Il y a 4 heures, Dio Nisos a dit :

je tiens a remercier @Sorceress pour les précisions scientifique, grâce à ça on cerne un peu les passions de Oda et c'est plaisant, il est si mystérieux.

De rien petit dieu ! ❤️ Je suis également contente d'apprendre plus de choses sur Oda ! Et je trouve génial qu'il ait corrigé son erreur (même s'il ne savait pas encore que c'en était une) ! Il aurait pu ne pas rectifier le tir et faire l'air de rien, mais il a préféré le contraire. 👏

• Like 2
  • Pouce en haut 3

Depuis wano ou on nous dit que certains attendait joyboy la question de l'élu se pose. Qu'on aime ou pas cette possibilité.

Pareil quand les rois des mers informent de la naissance de 2 rois, comment ils peuvent le savoir (le haki de la naissance 🤣) Pas clair.

Pour les youtubeurs, il me semble que ce n'est pas le topic. Juste nous commentons ici les spoils avant les chapitres, il me semble que ce sont  donc les youtubeurs qui se nourrissent de redit, ici où ailleurs. Faut pas être naïf.

il y a une heure, Gabriel a dit :

Depuis wano ou on nous dit que certains attendait joyboy la question de l'élu se pose.

On a vu parler de Joy Boy que deux fois : la première fois, après que Robin ait découvert sa lettre d'excuse, et la deuxième fois, après que Roger ait débarqué sur Laugh Tale. Hormis ces fois-là, je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un parler de lui.

il y a une heure, Gabriel a dit :

Pareil quand les rois des mers informent de la naissance de 2 rois, comment ils peuvent le savoir (le haki de la naissance 🤣) Pas clair.

C'est très clair : Poséidon naît tous les 100 ans. Ils ont fait le calcul. Ils sont intelligents les rois des mers, il ne faut pas croire ! 😂 Quant au deuxième roi, comme je l'ai expliqué, Luffy n'était pas le seul à prétendre à ce titre, Barbe Blanche a dit que la volonté de Joy Boy s'est transmise de génération en génération, et il y avait Ace. Et s'il n'était pas mort, il aurait été le candidat idéal. On voit alors qu'il peut vivre en même temps plusieurs personnes qui remplissent les conditions pour accomplir la mission de Joy Boy. Je dirais donc plutôt que Luffy est celui qui a le plus de chance (ou pas 😂) parmi tous ceux qui se sont succédés plutôt que de dire que c'est l'élu puisqu'il n'était pas le seul & unique à la base à pouvoir mener à bien la mission de Joy Boy.

Modifié par Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

@I shiro

Pour ce qui est de l'écriture avec Yamato et O-tama, Yunan avait répondu en disant que le romanji existe, c'est l'écriture japonaise en lettre latine, du coup je n'ai pas répondu pour ça.

Mais par contre, j'ai parlé avec quelqu'un sur le "Boku" et je dois préciser 2-3 trucs :

Aujourd'hui:

Ce que j'avais dis avant est juste, c'est utilisé principalement par les garçons, enfants, ados ou jeunes adultes. Les hommes adultes peuvent aussi l'utiliser mais c'est souvent mal vu, c'est assez familier, c'est parfois utilisé entre amis. Mais c'est très mal poli face à un supérieur. C'est associé aux hommes "efféminés" ou aux homos (les 2 sont souvent associés, à tord ou à raison peu importe ce n'est pas le débat, n'oubliez pas). En gros c'est associé aux jeunes, homos/efféminés ou aux amis proches.

Par le passé:

Par contre, dans le passé c'était le "je" utilisé pour parler de soi de manière modeste, utilisé par les hommes, même adultes !! C'était la manière polie de parler de soi.

Je n'avais pas pensé que le sens pouvait être différent par le passé, mea culpa. C'est pourtant le contexte de l'arc. Ajd plus personne ne s'adresse comme Kinemon et les autres samurais (sessha...de gozaru).

Après il y a toujours le "Bocchan" qui reste assez infantilisant. Mais bon on verra 🙂

• Thanks 1

il y a 18 minutes, I shiro a dit :

BM ne peut pas introduire d’âme dans les êtres humains, donc logiquement même des cadavres de cette même espèce, sinon expliquez la différence entre le pouvoir de Moria et le sien.

Je pense que si BM meurt, les homies liés à son âme également. Quand Mother Caramel “disparaît" de la circulation, on ne revoit plus son homie Pandora. Je pense que ça sous-entend quelque chose, là-dessus.

Toujours selon moi, ceux qui survivront seront les homies qui ne sont pas liés à l’âme de la Yonko, et donc ne seront pas affectés par une mort de leur maîtresse, mais ils mourront une fois que leur durée de vie infusée en eux expiera. Et, je doute qu’ils ont les facultés nécessaires et les pouvoirs qui vont avec, pour transmettre une partie de leur espérance de vie à BM, dans l’éventualité où cette dernière mourrait. 

Je pense que si BM meurt, TOUS les hommies disparaissent, pour dire ça je me base sur un exemple concret du manga, Sugar. Quand elle a été mise KO, tous ceux affecter par son pouvoir son redevenus normaux. 

Je n'en ai pas en tête mais il doit surement il y avoir d'autres exemples dans ce genre.

il y a 18 minutes, I shiro a dit :

BM ne peut pas introduire d’âme dans les êtres humains, donc logiquement même des cadavres de cette même espèce, sinon expliquez la différence entre le pouvoir de Moria et le sien.

Je pense que si BM meurt, les homies liés à son âme également. Quand Mother Caramel “disparaît" de la circulation, on ne revoit plus son homie Pandora. Je pense que ça sous-entend quelque chose, là-dessus.

Toujours selon moi, ceux qui survivront seront les homies qui ne sont pas liés à l’âme de la Yonko, et donc ne seront pas affectés par une mort de leur maîtresse, mais ils mourront une fois que leur durée de vie infusée en eux expiera. Et, je doute qu’ils ont les facultés nécessaires et les pouvoirs qui vont avec, pour transmettre une partie de leur espérance de vie à BM, dans l’éventualité où cette dernière mourrait. 

Maintenant que tu le dis, je me rends compte que le pouvoir de moria et celui de BM ont un petit point commun : réanimer, donner la vie. Pour ma part, j'estime que l'auteur ne nous a pas montré toute l'étendue du potentiel du fruit des âmes donc BM a encore pas mal de choses à nous montrer en ce qui concerne son fruit ( à mon avis).

Je suis d'avis que la mort de BM entraînera automatiquement la disparition de ses homies, d'un autre coté, les effets d'un FDD s'estompent dès lors que son utilisateur périt ou est étourdi ( Corazon, sugar pour ne citer qu'eux).

Alors je profite pour relancer la discussion autour de Toki. Comme on le sait (ou presque),  le personnage est entouré de pas mal de mystères... précisément, je m'interroge sur le fait que le personnage soit encore en vie et je me base sur la présence de kanjuro,momo dans l'époque de Luffy. En effet, je me dis que si elle est morte, momo et co seraient retournés dans le passé... j'avoue que je suis un peu confus dans mon propos mais voilà en gros ce que je pense, qu'en dites-vous ? Suis-je dans le vrai ?

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Rien n'est dit sur le fait d'introduire une âme sur un être humain il me semble et on peut penser l'inverse vu que BM a réussi à introduire une âme dans un animal pour créer Randolph donc elle introduit une âme à un être vivant, après j'ai pas trop envie de partir dans un débat concernant le degré de conscience d'un animal mais pour moi c'est kiffe kiffe si elle a la capacité de créer des homies sur toute une faune, j'ai donc du mal à imaginer qu'elle possède une limite spécialement avec l'espèce humaine .. 

C'est littéralement dit dans le manga par Pound en fait, comme le dit @I shiro.

Sinon pour le débat est-ce que les Homies qui ne viennent pas de l'âme de Big Mom périrait en même temps qu'elle ou pas, bonne question. On peut reprendre l'exemple des boulets de canon homies, qui sont hors de contrôle pendant que Big Mom est dans son état de crise.

Difficile à dire, quand Big Mom était amnésique à Wano, Napoléon semblait affecté mais pas Zeus. 

• Pouce en haut 2

Il y a 19 heures, Sorceress a dit :

On a vu parler de Joy Boy que deux fois : la première fois, après que Robin ait découvert sa lettre d'excuse, et la deuxième fois, après que Roger ait débarqué sur Laugh Tale. Hormis ces fois-là, je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un parler de lui.

Oden dit que l'ouverture de Wa se ferait à l'arrivé de quelqu'un. Oden attendait quelqu'un. Après je ne peux pas affirmer que c'est Joyboy mais il me semble que c'est sous entendu. L'attente de cette personne qui permettra l'ouverture dans tous les cas, ressemble au concept d'élu.

Le 23/06/2020 à 17:11, N0NE a dit :

Ou alors, leurs théories n'ont rien de fondamentalement fou ou inventif et viennent en tête spontanément a la majorité des gens qui ont un peu d'imagination, ce qui fait qu'on les retrouve absolument partout, y compris sur les forums d'autres pays.

D'autant qu'il y a un biais assez évident : Tu sais qu'il est fort possibles que les lecteurs de forum (celui ci ou autre) voient leurs vidéos puisqu'ils sont sur Youtube, donc """"""""connu"""""""""" (je voudrais mettre assez de guillemets mais je vais remplir la page).

Sauf que l'inverse est tout aussi possible en faite, y'a rien qui te permette d'affirmer que ce n'est pas eux les """"""voleurs"""""".

Il est évident que les deux frères font un travail de recherche sur tout les supports ( FR, JAP, US etc ) pour faire rapidement une synthèse et la poster, mais il est indéniable que cette synthèse est vu par une grande partie des amoureux francophone de One Piece, ils font quand même 250k de vue en moyenne, c'est pas rien pour des review sur des chapitres hebdo, et il est évident que beaucoup ici pop 2h après une vidéo d'un youtuber connu pour retranscrire la synthèse qu'il a vu sans citer d'ou ca vient.

Pour ce qui est de Big Mom ca va etre difficile de statuer ce qu'il lui est possible de faire avec son pouvoir, déjà a-t-elle un éveil ? Qu'est-ce que ça implique ? Est-ce que Pound connait réellement les limites des pouvoirs de Mama ? Ce passage servait-il d'indication clair et précise de l'auteur ou était-ce pour mieux nous duper ? 

il y a 37 minutes, Dio Nisos a dit :

Pour ce qui est de Big Mom ca va etre difficile de statuer ce qu'il lui est possible de faire avec son pouvoir, déjà a-t-elle un éveil ? Qu'est-ce que ça implique ? Est-ce que Pound connait réellement les limites des pouvoirs de Mama ? Ce passage servait-il d'indication clair et précise de l'auteur ou était-ce pour mieux nous duper ? 

En général, quand Oda fait intervenir un personnage sur un pouvoir nouveau, c'est justement un procédé pour nous en expliquer les caractéristiques dans le flow de l'histoire. Donc il n'y a pas de raison de douter des paroles de Pound, qui a été proche de Big Mom pendant plusieurs mois de sa vie.

J'ai envie d'ajouter, comment n'aurions nous pas vu un Homie dans un corps humain si c'était possible ? Vous pensez pas que ce serait un des premiers types de Homie à voir, bien avant des tulipes ou des troncs d'arbres ? Non, pour moi c'est très explicite, les corps humains ne peuvent recevoir d'âme, en vie ou pas. Donc on peut oublier cette théorie Yamato est dans le corps d'Oden (vous oubliez d'ailleurs que le corps d'Oden a probablement été détruit dans la marmite d'huile bouillante). Puis honnêtement, ça apporterait quoi ? Je trouverais ça très médiocre personnellement. 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...