Jump to content

Kheops

One Piece Chapitre 983

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut les gars ! Sacré chapitre aujourd'hui. J'ai lu vos commentaires et vu que ça parle beaucoup de Yamato, j'aimerais réagir à vos propos et vos théories tout en proposant la mienne. Alors allons-y.

Théorie 1 : Yamato = Momonosuke Adulte

Il y a 4 heures, Yunan a dit :

Si on fait le lien avec des théories, l'idée que ce soit Momonosuké n'est pas inintéressante. On ne connait pas le pouvoir de Toki et ses contraintes.

Supposons que ça dédouble la personne, sépare l'âme en deux, crée une version fantôme (enfin, il peut exister des tas d'explications)... Et qu'en réalité, on a une personne qui se retrouve dans le temps et une personne qui reste à la même époque ?

Les fourreaux ont tous brûlés, ce qui fait qu'ils ont des tombes (car on a retrouvé les corps) et ce qui pourrait expliquer qu'à part Orochi personne n'y crois.

Il ne resterait que Momonosuké, qui a été élevé par Kaido. On aurait un Momonosuké avec le style de combat de Kaido, la tenue de son père et le masque représentant sa mère.

Il aurait pour mission d'accueillir les voyageurs du temps.

Ca pourrait être en lien avec une théorie qui raconte que Momo doit devenir adulte. On aurait en fait 2 momo.

Et la raison de mettre un masque sur Yamato aurait un intérêt car on le reconnaitrait au premier coup d'oeil, ce qui gâcherait le suspense.

@Yunan Ca fait plaisir d'échanger avec toi ici. Et c'est marrant qu'on en discute alors que la première fois c'était encore sur Toki. J'aimerais exploiter ta théorie ailleurs avec ton autorisation. On pourra en discuter en DM, mais je vais déjà essayer d'y répondre ici. 

J'adore vraiment l'idée que le fruit du temps crée ce genre de paradoxe. Et ceci pourrait expliquer notamment pour quelle raison Momonosuke semble être aussi interessé par Luffy. Pour servir ton hypothèse, le personnage historico-légendaire de Yamato est très lié au thème de la gémélité. 

cf wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamato_Takeru

Bien que nous savons que Momo n'a pas eu de jumeau, il pourrait bien avoir cette idée de double que tu avances. 

Après, pour autant d'arguments qui pourraient servir cette hypothèse, on en a pas mal qui vont à son encontre. La première est l'apparence physique. Si on part du principe que la graine est vigoureuse, et que le fils d'Oden doit ressembler à son père, alors on devrait au moins avoir une ressemblance physique quelconque. Alors il y a une autre possibilité, ce serait qu'il ait pris les traits de sa mère. En effet les Amatsuki semblent avoir la même chevelure mais encore une fois il se distingue radicalement de Momonosuke. Il y a aussi cette histoire d'androgynie qui poursuit Yamato dans sa légende. Là encore c'est à creuser.

Pour ce qui est de Toki. A aucun moment elle ne semble émettre une idée qu'une autre "elle" pourrait se trouver dans le passé. Bien que je reste persuadé qu'elle est sans doute retourné à son point de départ, ne devrait-on pas avoir eu des indices ? Pour ce qui est des tombes des fourreaux rouges au château, nous avons bien pu observer qu'ils étaient tous encore en vie. Orochi lui-même a vécu dans la terreur durant ces vingt années. Aurait-il été dans un tel état si il était persuadé de leur mort à tous ? Avec le chapitre de la semaine précédente, nous avons bien la confirmation qu'il veut tous les gens liés à Oden morts, y compris Momo. N'aurait-il pas cherché à agir si il avait su que Kaido élevait le fils de son ennemi ? Kaido l'aurait tué certes, mais tout de même... 

Théorie 2 : L'âme d'Oden transféré dans le corps du fils de Kaido

Là encore, l'idée est intéressante car elle apporte quelque chose au niveau de la fascination de Kaido pour Oden. Je pense qu'en effet, le but de Kaido était de mourir des mains d'un homme de la trempe d'Oden. La déception qui l'aurait saisi en voyant que le fils de son rival n'était pas la hauteur, l'aurait poussé à faire "ressuciter" Oden par un quelconque moyen. Ce qui donnerait d'ailleurs du crédit à cette annonce étrange qu'il prévoit, peut-être liée à sa succession. Il aurait essayé de créer le fils parfait, mais l'âme d'Oden, beaucoup trop forte et pure, se serait en quelques sorte rebellée. 

Toutefois, j'ai là encore une immense contre-argument. Si Kaido a réssucité Oden, pour quelle raison demande-t-il expressement à Orochi de ne pas tuer les fourreaux rouges ? Et pourquoi il dit finalement qu'Oden ne leur a pas donné d'informations sur Laugh Tell, alors qu'il a justement "Oden" à ses côtés depuis vingt ans ? Alors il est possible que l'esprit d'Oden soit incorruptible. Ou bien que sa mémoire soit "fragmentée", mais ceci serait une grosse ficelle utilisée scénaristique par Oda. Et je trouve que sur l'arc Wano, il en a un peu abusé pour résoudre les incohérences...

Théorie 3 : Yamato est l'héritier d'Oden et cherche Joy Boy.

Je propose ma théorie que j'avais déjà abordé à l'époque. Déjà nous partirons du principe que la mère de Yamato n'a pas encore son intérêt dans l'histoire tant que nous n'avons pas vu son visage. Pour le reste, j'ai relu les chapitres de l'execution d'Oden, en passant même par le combat d'Udon et il n'y a aucune case où on peut observer un Yamato potentiel. Or il semblerait bien que Yamato, voue une admiration sans borne à Oden au point de se vêtir comme lui, et de poursuivre ses objectifs.

Cela n'aurait pu arriver que si il avait lui aussi été spectateur de la mort de son héros, non ? Or, à aucun moment Oda nous le présente. Il semble bien nous présenter les cinq familles (cf: la page 5 du chapitre "Plus l'oden est bouilli, plus il est bon"), alors pourquoi ne pas nous glisser Yamato dans une case. Un type comme Oda qui aime donner des indices se serait raté à ce point ? Partons du principe que oui. Cela dirait bien que Yamato a vu Oden mourir, et depuis il essaie de suivre ses pas, au grand desarroi de son père. 

Enfin peut-être pas. Car il y aurait une autre solution. Et si, la fascination de Yamato pour Oden ne venait pas du traumatisme de l'execution, mais plutôt de Kaido ? Nous savons que Kaido portait Oden en grande estime. Il a même parlé du fait que l'on se souviendrait de la mort d'Oden. Et comme vous le savez, dans le monde de One Piece, les héros ne meurent pas, tant qu'ils ne sont pas oubliés. 

Hiluluk le dit à Wapol. Chopper exaucera son rêve.

Roger promet à Rayleigh qu'il ne mourra pas. Quelques temps après Luffy le rejoindra.

Ohara n'est pas morte, dira aussi Ao Kiji. Nous savons que Robin la fera renaitre. 

Oden prédit qu'il ne mourra pas. Et justement, ses fourreaux rouges, son fils, les mugiwaras, sont là pour perpétuer sa volonté. 

Tout cela pour dire que tout passe par l'héritage du rêve, l'exploit, la parole, et les contes. Il nous reste alors Yamato et Kaido. Si Yamato n'a pas été témoin de l'execution d'Oden, alors la personne qui lui a raconté, est certainement soit sa mère, soit son père Kaido. Ce qui serait vachement interessant en terme de story-telling.

Kaido aurait raconté à Yamato les derniers moments de celui qu'il considérait comme un rival. Un homme qu'il respectait. Mais surtout, Kaido aurait raconté à son fils ce que beaucoup ignorent, une partie de l'histoire cachée du monde. Je rappelle que Kaido semble intrigué par les dernières paroles d'Oden. Et surtout, on ignore pour quelle raison il a décidé d'investir Wano et d'y vivre depuis maintenant vingt années. Or mes amis, je le répète ici, mais serait-il tout simplement possible que Kaido, attende lui aussi la venue de Joy Boy et cette prophétie qui lui semble liée ?

Ceci pourrait être la raison du conflit entre Yamato et Kaido. Le Yamato de la légende était dit violent. Il a assassiné son frère jumeau. Son père aurait cherché à se débarrasser de lui et l'aurait envoyé voyager pour défier des monstres. Or le Yamato de One Piece semble l'inverse. On a vu qu'il est fort. Il est sans doute l'As de l'équipage. Mais son caractère laisse songer une nature plus pacifiste que son père. Et étrangement, il ne voyage pas, mais semble plus doué pour se cacher.  Bref, ceci est pour dire que Yamato et Kaido s'opposent sur le caractère, mais peut-être aussi sur les objectifs...

Or dans ce chapitre, nous voyons justement que Yamato, dit à Luffy qu'il l'attendait depuis longtemps... La seule personne que tous semblent attendre est l'héritier de Joy Boy. Sauf que Yamato pense que c'est Luffy. Kaido, non. Il imagine certainement quelqu'un d'autre, peut-être l'héritier de son ancien capitaine Xebec, voire Xebec lui-même. N'oublions pas que nous ignorons la véritable nature des Rocks et les secrets qu'ils ont découvert.  C'est là que l'idée que Kaido, en tant que personnage tragique, pourrait prendre tout son sens. Cet homme aurait sacrifié une partie de sa vie, pour finalement se tromper sur la véritable nature de Joy Boy.

Ceci pourrait donner une forte dimension tragique à tout cet arc, surtout si il se concluait par la mort de l'Empereur, avec l'espoir d'une paix avec son fils, grâce à l'aura de Luffy. 

Voilà, je pense avoir dit tout ce à quoi je pensais. Merci à la Team Scantrad. Bon chapitre à vous. Et au plaisir de vous lire. A bientôt sur Grandline. Peace. ^^

Edited by Kaname "Baron" Samedi
Orthographe et syntaxe
  • Thumb 4

Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'aimerais exprimé mon ressenti sur les débats qui ont lieu depuis Lundi... En effet, j'ai été gêné d'assister à ce genre de débat qui ne menait à rien. Tout d'abord, des gens qui remettent en question l'histoire ou encore des personnes qui veulent à tout prix convaincre et qui vont insister et répondre jusqu'à avoir raison. Ce n'est pas forcément volontaire, mais je pense qu'il faudra faire des efforts, surtout vu que le rythme de parution est redevenu "normal". D'habitude, je lis tout les messages de chacun, mais là, c'est la première fois (et cela fait suite aussi aux derniers chapitres) que ça me lasse. Voilà excusez moi pour cette petite aparté mais j'espère que ça permettra d'améliorer les prochains post :s 

Mini aventure : le retour officiel de Pound

Je suis aussi déçu qu'il soit bien vivant, j'avais encore espoir qu'il soit mort dans l'embarcation, mais je me dis que si Oda a préservé un personnage qui au premier regard, paraît "inutile". 

Au final, ils sont quand même face aux tontatas, faisant partie de la flotte de Luffy, et ce n'est pas rien. Le plus important reste à savoir si Léo est avec eux et la chronologie (il ne me semble pas avoir perçu Léo, et si cela se passe bien après la rêverie, on peut se demander où il est). 

L'équipage de Big Mom enfin à l'action

Perospero se distingue vraiment. Il semble teaser une non alliance, où tout le monde va se taper dessus (Luffy, Marco et King notamment). Reste à savoir si les autres vont réussir à venir ?

En tout cas, ça me réjouit de savoir qu'il va passer à l'action, puisque je vois en lui un adversaire pour Brook (vengeance de Pedro). 

On remarque par ailleurs que, Big Mom rompt en partie l'alliance avec Kaido. En effet, elle poursuit sa vengeance contre les mugiwara (sans en faire part à Kaido) et se met finalement en chasse de Nami. Cette dernière n'oublie pas sa mission de base, retrouver Momonosuke

Sanjy est porté disparu, comme l'a souligné quelqu'un, il a le chic pour disparaître et revenir en ayant fait un coup fatal aux ennemis. (Little garden, Enies Lobby)

Je rebondis d'ailleurs sur le commentaire de quelqu'un, vu que l'arrivée de Yamato a provoqué les "futurs mugiwara", certains ont souligné une Carrot devenu absente, cependant, je ne suis pas de cet avis, elle est presque aussi présente que le reste des Mugi, et souvent aux côtés de Nami. 

La salle des fêtes 

Oda arrive par les combats opposant Zoro aux Gifters à nous donner quelques informations supplémentaire sur les Gifters : leur nombre, leur puissance, leur mode de recrutement.

Certains attendaient en la confrontation de Luffy vs Ulti/Page One que Luffy les battent et je trouve qu'Oda a très bien répondu. En effet, il les laisse en bon état (il ne faudrait pas diminuer les forces ennemis toute suite) mais montre que ces deux là ne sous estiment pas Luffy et semblent montrer quelques difficultés à deux. Luffy a bien progressé, et il nous laisse avec une phrase marquante "Je ne peux plus me le permettre, c'est le château d'un empereur ici"

cap983.PNG.cf52d6e3dea58f8d64d0c764aea83ff7.PNG

Yamato 

Nouveau personnage ou pas ?

Il l'attendait ? Mais pourquoi, depuis combien de temps ?

Je vais revenir sur les points qui me semblent importe

- La tenue laisse penser à un fan d'Oden, ce qui est très bien possible vu l'aura que dégagait ce dernier

- Quelqu'un a fait référence au Tengu à un moment, surtout qu'il ne faut pas oublier que ce dernier attend quelqu'un et dont on ne sait pas si il est déjà intervenu.

Dernier point, avons-nous trouver la personne se trouvant avec Crocus au cap des jumeaux

chap983.PNG.bd1eba6dd79b3b1a6d864223f18c37e1.PNG

• Like 6
  • Thumb 1

Il y a 1 heure, Bucky a dit :

Je partage parfaitement ton opinion dans la dernière partie de ton post concernant yamato,  les possibilités sont multiples.

Seulement en ce qui concerne BM, j'évoque l'hypothèse selon laquelle elle a pu créer des créatures aussi puissantes que son trio de monstres ( Zeus,  napoléon et Prometheus). Alors tu fais bien de rappeler qu'elle aurait pu en créer un paquet avant mais n'oublions pas  qu'elle n'a plus Zeus,  la guerre s'annonce brutale et elle est très remontée contre les mugis, je me doute bien qu'elle veut leur infliger de sacrées représailles donc je la vois mal se balader avec de simples homies, et quand on sait qu'il y a une folle théorie sur son éventuelle trahison envers kaido, Charlotte se doit ( à mon avis) de ne pas baisser sa garde et de s'entourer de solides subordonnés. 

Le problème de créer des creature aussi puissante que Zeus  ou Prometheus c'est qu'elle doit prendre de sa propre ame et je ne la vois pas mettre son ame dans des objets aussi inutile que ceux là. Je pense aussi qu'il doit y avoir une limite à utilisé son ame ou sinon un contre coup tres important, une instabilité ou une fragilité accru par exemple.

SI elle dois recréer de puissant allié je pense que ça sera plus tard dans le combat (et que potentielement c'est aussi ce qui l'a fera chuter).

• Thumb 2

Posted (edited)
il y a 17 minutes, Sanspseudo a dit :

Dernier point, avons-nous trouver la personne se trouvant avec Crocus au cap des jumeaux

chap983.PNG.bd1eba6dd79b3b1a6d864223f18c37e1.PNG

Y a rien qui a été dit de manière officielle depuis tout ce temps. Mais, je doute que ce soit Yamato, personnellement j’ai déjà ma petite idée en tête sur l’identité de cette personne, mais sans vouloir influencer ton opinion, la réaction de Crocus et encore plus celle de Laboon doivent être des indicateurs importants sur ce mystère.

Edited by I shiro
  • Thumb 1

Chapitre très bon (honnêtement il m'en faut peu pour me satisfaire) :

Le "combat" entre les deux TR et Luffy m'a beaucoup plus. J'ai perso une préférence pour la forme hybride de Ulti. Et comme l'a souligné sanspseudo j'ai bien aimé la réaction de Luffy vis à vis des deux adversaire en soulignant effectivement que là ça ne rigole plus.

Pour ce qui est de Sanji je penses comme bcp qu'il a un plan derrière la tête. Hâte de le retrouver au meilleur de son niveau, du moins j'espère… 

Yamato est cool, content qu'il se présente comme allié. J'ai kiffé la référence à l'attaque de son père sauf que cette fois ce n'est pas pour O.S Luffy mais pour le sauver.

Seul point négatif : deux semaines à attendre avec des questions plein à la tête.

Posted (edited)

Bonjour à tous ! Merci à la Mft.

Chapitre plutôt sympa et dynamique comme dans la lignée des précédents finalement.

Ça pète un peu de partout et on arrive à s'y retrouver même si ça paraît parfois confus tant il y a de groupes et de protagonistes.

Ça va être dur à bien gérer tout ça !

Alors avant de parler un peu de ce chapitre qui m'a bien plu, en soit, je voudrais causer vite fait de deux trois trucs qui me paraissaient important. Je fais vite promis.

Premièrement, parlons un peu des Tobi Roppo (6 guerriers volants) et bah franchement c'est une belle réussite, selon moi. Ils ont tous l'air assez jeune. 

372307865_14(1).thumb.jpg.a9499b151e3071bf35b3a49d056a3f75.jpg

Surtout Pageone et Ulti qui m'ont l'air d'avoir 17/18 ans à tout casser... De plus leur comportement un peu immature et insouciant laisse bien sous entendre qu'ils sont tous les deux très jeunes, ce qui rend leur rôle de cadre, assez haut placé dans l'équipage d'un Yonko, encore plus épatant, je trouve.

Mais du coup, je pense qu'effectivement les Tobbi Roppo n'était pas présent dans l'équipage 20 ans plus tôt.

Pour résumé brièvement ce que je pense d'eux :

Who's Who : Un gars ambitieux et déterminé avec un design mystérieux, mais sobre finalement. J'aime bien il est classe. Il semble  en vouloir à Queen et sa position. Queen  aussi à un problème avec un Tobi Roppo, mais pas sur que ce soit lui. Je pense que c'est une fausse piste et que Queen à découvert des choses sur Drake.

Sasaki : Un gros balèze avec un  physique de brute épaisse comme je les aime bien que c'est du déjà-vu, mais j'apprécie de voir un autre homme-poisson puissant sous le devant de la scène et puis il a du panache et de l'ambition lui aussi.

Ulti : Une vraie tête-brûlée qui pète un câble dès que celle-ci sent que l'on manque de respect à son "frangin" Pageone. J'adore son côté fougueux et sanguin. Le personnage semble être une réussite. Son côté grande soeur avec Pageone me fait bien rigoler je trouve ça plutôt drôle.

Black Maria : Une géante plutôt maline qui sait user de ses charmes. Bon elle a un jolie minois, mais j'attend de voir ce qu'elle a dans le ventre.

Pageone : Bah dis donc lui je m'attendais pas à ça. Quand on l'a vu fanfaronner à Wano, j'aurais jamais crû que ce serait un adolescent gothique une fois redevenu humain 😂

Il est discret et assez renfermé face aux autres Tobi Roppo, il n'en mène vraiment pas large dis donc. Surtout avec Ulti qui le surprotège à excès. Assez marrant cette relation.

Drake : Discret, sobre efficace. Rien à dire de plus.

18.thumb.jpg.85f1c4bbfbeff83ec911adf1f8f0340c.jpg

Sinon pour l'arrivée en grande pompe de Marco (et Nekomamushi et Izo aussi).

C'était classe, mais j'ai pas trop aimé de voir les pirates de Big Mom encore humiliés... ☹️
Même si c'est pour faire un parallèle avec King, moi j'ai trouvé ça trop redondant et lourd.

On a un équipage de Yonko qui est traité d'une manière assez limite là franchement... Ça fait une semaine que Big Mom et Kaido ont fais une alliance, ils auraient dû déjà être à Onigashima depuis longtemps, mais bon leurs présences créerait un déséquilibre trop dur à combler pour l'Alliance alors Oda gère le problème comme il peut. Me plaît moyen perso, bien que je comprend tout à fait.

Perospero qui monte finalement en solo, je ne vois pas trop l'intérêt   à part peut-être pour faire de l'excès de zèle, mais il ne tiens pas la route seul malheureusement. 😔

Marco arrive un peu trop facilement à mon goût aussi ( là aussi je voudrais faire des reproches), mais bon passons ça fait plaisir de le revoir. On élude un peu le problème de  Weevil pour son retour, cependant ça s'explique par la révocation des corsaires, donc Weevil est occupé avec la marine blabla. Ça passe du coup.

Et Izo aussi. Il est revenu ! Le remplaçant de Kanjuro au poste de 9ème fourreau rouge. Ça va lui faire tout drôle de revoir Kikunojo fraîche et toujours dans la vingtaine alors que lui doit bien avoir 50 ans. 😅

Sinon pour enfin parler du chapitre en lui-même (il était temps me direz-vous 😔)

Bah que dire... Honnêtement j'adore Ulti et Pageone aussi donc les voir se lancer dans la mêlée face à Luffy me plaît tout particulièrement, surtout que Ulti avec son fruit du Pachycéphalosaure et ses gros coups de tête surpuissants en jette vraiment. 😋

Elle a du répondant j'aime bien. Pageone en a moins, mais bon il nous réserve encore beaucoup de choses lui aussi.

Du côté de Zoro, Kidd et Killer ça ne me gène pas à titre personnel, de les voir légèrement galérer avec les Headliner et autres Gifter. Il faut bien comprendre que les Headliners ne sont pas faibles, loin de là, et en plus de ça, ils sont des dizaines (des centaines même !! )

On parle tout de même de gars qui ont des pouvoirs de fruits du démons (fruit artificiel) de type Zoan. Donc des personnages axés sur le combat au corps à corps et qui ont leurs capacités nettement accrus par leurs pouvoirs.

Surtout que Zoro et les autres doivent se préserver pour de plus grosses pointures alors forcément c'est plus dur.

Ussop et Chopper ont réussi à échapper à la fureur de Mama grâce à cette nouvelle aptitude du Brachio Tank.

Du côté de l'équipe de sauvetage de Momo :

Nami, Carrot et Shinobu eux par contre doivent du coup se coltiner Prométhée qui essaye de rameuter Big Mom. Nami va-t-elle également mettre Prométhée dans sa poche. Afin de maîtriser foudre et flamme ? Ça ferait beaucoup et je n'exagère pas, je crois en disant que ça tournerait encore plus Big Mom   en ridicule.

Sanji est parti prétextant être aller à la recherche des prostituées... Oui c'est vrai que c'est le moment... Bon son expression faciale me semble différente de celle qu'il a habituellement lorsqu'il a des pensées lubriques. Je soupçonne un faux prétexte (enfin j'espère plutôt) de Sanji pour aller régler une affaire de son côté (sauver Momo, s'occuper d'une menace qui sait?) .

De toute façon, je pense que Sanji arrivera devant là où se trouve Queen et Drake et qu'il s'occupera de faire diversion ou alors il utilisera sa Raid Suit pour passer incognito et sauver Momo. Ce serait intelligent de sa part en tout cas.

Sinon ça fait plaisir de voir Qu'Orochi au moins prend la menace de l'Alliance très au sérieux. Je comprend que les Pirates aux cents bêtes soit en confiance avec des types comme Kaido et les calamités à leurs côtés, mais enfin 😤 ! Luffy n'est pas n'importe qui et vu tout le beau monde qu'il y a à ses côtés, j'aurai aimé voir un plus d'inquiétude et de sérieux du côté ennemi (surtout de Queen qui prend vraiment Luffy de haut et qui ne cherche même pas à s'en occuper personnellement).

Orochi est certes paranoïaque (et encore toutes ses craintes sont fondées) mais son côté cauteleux, précautionneux et sa volonté de parer à toutes les mauvaises éventualités montre qu'au moins l'Alliance est prise au  sérieux par l'un des antagonistes principaux.

Au passage, je déplore l'état dans lequel Kanjuro a mis Momonosoke 😟

Franchement... Momonosoke adorait sincèrement son vassal Kanjuro avant que celui-ci ne révèle ses vraies motivations et voir Kanjuro le tabasser comme ça me fout en rogne 😡

Surtout que j'attend de Kanjuro (j'en ai fais tout un topic) son avis sur les moments qu'il a passé auprès d'Oden. Tout ne peut pas être que mensonges si ?! 

Pour finir Yamato !!

Bah il ressemble pas des masses à Kaido le petit Yamato (encore qu'il doit bien mesurer dans les 4 mètres, ce qui reste 2 fois moins grand que son père).

Enfin on pas encore vu son visage alors si ça trouve, même si il a une chevelure claire alors que son père à les cheveux noirs, ça n'empêche pas qu'il ait des traits du visage similaires à ceux de Kaido.

Son style vestimentaire ressemble un peu à celui d'Oden d'ailleurs. Une façon de rendre hommage à ce héros qui a réussi l'exploit de blesser ce monstre de Kaido, cette créature quasi indestructible. A-t-il d'ailleurs connu ou vu Oden ou bien est-il trop jeune pour cela? 🧐

Je me demande si Kaido n'a pas eu envie d'avoir un fils en apercevant celui d'Oden 20 ans auparavant. Ce qui induirait que Yamato devrait avoir entre 16 et 19 ans (je doute qu'il ait moins vu son gabarit, mais si il avait la vingtaine ou plus, je ne comprend pas trop le fait qu'on utilise le terme "boku" lorsqu'on se réfère à lui. Tout cela me laisse penser que ce n'est pas encore un "homme fait").

Si effectivement c'est un "teenager", alors il est effectivement dans une période de sa vie où généralement le fils se rebelle pour s'opposer à son père. Ça me paraîtrait logique perso le coup de la crise d'ado 😂

En tout cas, il est bel et bien très puissant vu qu'il arrive à infliger de gros dégâts à Ulti (du moins à première vue). Je dirais qu'il est relativement proche du niveau des Calamités tout en étant en dessous d'eux. Simple supposition, car il peut très bien être un peu moins fort que les Tobi Roppo. Une attaque surprise ne permet pas vraiment de jauger véritablement sa puissance.

Yamato explique qu'il attendait Luffy depuis longtemps (combien de temps? Serait-ce en rapport avec cette prophétie ?)

On en saura plus dans le futur.

Bref chapitre sympa ! 

Pour finir il reste encore deux trois choses à régler avant que tout soit en place pour la bataille finale.

Où est Caribou 😕 ? Non je parle pas de l'animal, mais bien de l'homme. Il fait quoi ? Ce personnage est clairement une carte maîtresse de l'histoire, au vu de son savoir sur les armes antiques et le fait qu'on ne sait toujours pas qui est cette individu à qui Caribou voulait révéler ses informations. Je miserai bien sur Barbe Noire. Enfin bref, le personnage risque d'avoir une importance considérable dans la suite de l'histoire surtout que rappelez-vous, il quittera normalement l'île de Wano sur le navire des Mugiwara (Luffy avait accepté la requête de Caribou et je ne pense pas qu'il reviendra là-dessus).

Marco aussi quittera l'île en compagnie des héros. En effet, son retour n'est pas lié uniquement à Wano (comme pourrait l'être celui de Izo par exemple), mais il est aussi lié à un futur petit arc lié à l'île des Sphinx où sont enterrés Barbe Blanche et Ace et il me semble évident que Luffy (et la petite Tama qui sait 😁) devra aller se recueillir sur la tombe de son grand frère avant la fin de l'histoire.

Son retour est probablement lié aussi à l'arrivée de Weevil sur l'île des Sphinx (pour pimenter le mini arc) , au retour éventuel d'autres commandants de Barbe Blanche et pour amorcer un futur affrontement face à Teach. Bref je préfère vous dire que si vous aimez Marco, croyez-moi vous serez servis normalement. ☝

Et pour finir : Où se cache Hyori ? Elle avait dis qu'elle voulait Qu'Orochi meurt de sa main (elle sera peut-être aidé de Zoro qui avait dit lui aussi qu'il vengerait Yasuie et ne pardonnerait pas à Orochi).
Son retour dans l'histoire est vraiment important. À mon avis elle va sans doute recroiser la route de son nouveau protecteur attitré, Zoro qui est seul pour l'instant. Peut-être reviendra-t-elle en compagnie de la petite Tama (désireuse de sauver son nouvel ami Momo) qui de par son pouvoir est un élément clé dans la victoire contre Kaido. O-Toko et Hitutsu pourrait également revenir après tout. Rien de sûr...

Ps : Pas de nouvelles de Jinbe et Robin, mais je pense que ces deux là sont partis à la recherche du poneglyphe rouge.

Franky et Brook par contre que font-ils par contre ? Ils profitent sereinement de leur petite virée en moto, j'ai l'impression ? Bon qui pourrait leur reprocher ? 😙

Et voilà... J'ai encore fais un pavé. Voilà pourquoi je ne commente pas chaque chapitres sinon j'en aurais pour des heures. 😅
Merci d'avoir a à ceux qui ont pris le temps de lire cet affreux pavé 😱
Et à la prochaine.

Edited by Marco Pollo
  • Like 3
  • Thumb 8

Super intéressant et intriguant ce chapitre.

Satisfait de voir que l'équipage de BM est toujours en lice, avec la dent qu'ils ont contre King, ils pourraient plus faire office de 3éme force dans cette guerre que d'alliés à Kaido. Attendons de voir.

Je vois également que l'équipage de Kaido que beaucoup ont décrié s'avère bien plus coriace que prévu, les Gifters font galérer des mastodontes comme Kid et Zoro, on est loin des fodders qui se font OS en brochettes, une fois qu'ils sont regroupés ils posent problème. 

L'altercation Luffy/Ulti & Page One était pas mal, on a encore un Zoan Antique dinosaure qui semble être le thème de cet équipage, je me demandais ce que valait la grande gueule des Tobbi Roppo, et elle s'est montrée très impressionnante sur le court échange qu'ils ont eu (Page One sous sa forme dinosaure n'avait aucune chance face à la rapidité du futur Roi des Pirates).

Yamato c'est LA surprise, quand je l'ai vu débarquer avec son "Raimei Hakke" 😱 il a un design ... intéressant, et ses actions le sont encore plus. Il aurait attendu Luffy "tout ce temps" ? Et son accoutrement qui ressemble effectivement à celui d'Oden Kozuki, impatient de connaitre son background. 

• Thumb 2

Posted (edited)

Salut tout le monde!

Bon chapitre, dans la lignée des précédents depuis le lancement d'Onigashima. 

Concernant les rapports de force et la question du niveau de luffy je vais pas trop m'étaler mais globalement je pense que son erreur a été de partir dans le château en mode "Udon" en quelque sorte. Vu comment il a roulé sur les gardiens une fois Queen et Mama sortis de l'équation, à ce moment là il peut penser (et c'était d'ailleurs le cas pour certains sur le forum) que l'équipage des cent bêtes n'est constitué au final que de randoms hormis les 3 calamités et Kaidou lui-même (on y voyait une certaine cohérence avec le niveau des primes des calamités par rapport au SC de BM sur le forum). Le niveau des ennemis dans le château est clairement un cran au dessus donc forcément ça sort de la zone de confort instauré pour lui& Zoro depuis le début de cet arc.

Concernant la première partie du chapitre c'est du feeler, j'ai du mal à voir où ça va déboucher du côté de Nami, Usopp, Chopper et BM. Je vois mal Nami & sa team tenir ne serait-ce que quelques secondes contre BM donc bref... Quid de son équipage d'ailleurs? Peros part tout seul sur Onigashima WTF? J'imagine qu'il y aura forcément quelque chose entre Nami & BM. J'ai toujours cru à un truc de ce côté là (éventuelle fille de la Yonkou? Sachant qu'on ne connait pas ses parents réels), la relation qu'elle a avec cet équipage est assez particulière depuis le début. Elle est considérée comme une "soeur" très rapidement par Lola et son ombre sur Thriller bark, et sur WC island elle a retourné un nombre malgré tout impressionnant de Homies, Zeus compris. Je pourrais rajouter que Nami est rousse, tout comme BM et les deux maitrisent la météo. Bref à voir mais c'est quelque chose qui a été mis en branle depuis longtemps, j'ai du mal à croire que ça n'aboutisse à rien (l'utilité sur WC avec la dette de Chiffon était pour moi un élément de dvpt, non une finalité en soi, Sanji aurait fait le gâteau sans elle ça n'aurait pas changé grand chose). Je rajoute pour finir que ça rajouterait pour moi une touche de cohérence bienvenue à la capture de Zeus et au pouvoir (complètement pété) de la vive card de BM. Rappelons que c'est seulement Nami qui l'a utilisé sur WC par ailleurs. D'ailleurs petite question: pourquoi les enfants de BM n'ont-ils pas le droit de posséder une Vive card de leur mère? Ca serait pourtant drôlement pratique pour contrôler les Homies lorsque Mama pète les plombs, d'autant plus que le problème a été soulevé par l'histoire des boulets de canon lors de l'arc WC.

La page avec Zorro appuie une nouvelle fois la philosophie de l'équipage de Kaidou en terme de recrutement, quelques gifters classes pour une fois, ça manquait. 

Pour ce qui est de l'échange entre Luffy et Ulti/Page one c'est globalement ce à quoi je m'attendais, est-ce que Page one et Ulti sont définitivement out pour autant? Rien n'est moins sûr, ça ressemble à l'échange entre Gladius et Luffy sur Dressrosa de mon point de vue. On est sur un "début de bataille" (la phase du train avant EL, l'attaque du château sur Dressrosa etc...) donc tout protagoniste prétendument mis hors jeu ne l'est en réalité pas forcément...

Je m'attends à de vrais combats (même si courts) contre chacun des TR, des personnages teasés depuis si longtemps ne peuvent pas être sortis d'entrée de jeu comme ça, ils viennent à peine d'être introduits. Et on nous a rabâchés que ce n'était pas de simples randoms. 

On verra bien mais question rapport de force c'est pas vraiment possible de juger, qui s'attend à voir Ashura tomber une calamité au stade actuel par exemple? Pourtant il a réussi à blesser Jack... Je parle même pas du scandale Apoo même si ça ne m'a pas choqué pour ma part (FDD inconnu aux propriétés cheloues ça pardonne pas, HDO ou pas, d'ailleurs luffy venait de perdre le contrôle de ses nerfs). C'est comme MF en fait, on aura je pense un certain nombre d'échanges dont on ne pourra pas vraiment tirer de vraies conclusions à cause du paramètre de l'effet de surprise souvent décisif (Marco vs Kizaru par exemple).

Le OS de Ulti par Yamato c'est du même tonneau et ça me permet de parler un peu de ce personnage pour le moins mystérieux. Le premier point qui saute aux yeux c'est la relation visuelle avec Oden. Un lien avec O-Tama et son maître? C'est possible. 

Néanmoins ce qui me paraît le plus cohérent comme hypothèse c'est qu'il soit le fils de Kaidou et Toki. On n'a eu aucune information sur le sort de cette dernière et ça expliquerait la mine renfrognée de Kaidou à la vue de Momonosuke. 

Je pense d'ailleurs que c'est Yamato qui a libéré Law, un atout je suppose indispensable pour la bataille à venir (le capitaine de l'équipage du Heart dit d'ailleurs à ce moment que ça fait partie de quelque chose de plus grand dans les plans de son bon samaritain, un truc de ce style). 

Le personnage de Toki est depuis le début une énigme, elle a un pouvoir et des origines qui font mouche et pourtant zéro back ground. On sait que le bon de 20 ans n'a pas été un choix fait au hasard (les FR déclarent qu'il y a une raison bien précise à cela). Si elle n'a pas survécue, elle a par contre peut-être transmis sa "volonté" à son fils, elle lui a sans doute révélé ce qu'elle savait (la réponse serait donc sous le nez de Kaido). Car oui elle sait (ou savait) forcément quelque chose, dans l'arc d'Oden si on a bien vu un truc c'est qu'Oda l'avait mis vraiment au second plan. Et si c'était par le biais de ce personnage qu'il avait peur de trop en révéler? En vrai on a presque tous tiqué là dessus, c'était étrange. 

Si on résume ce qu'on sait d'elle: on sait qu'elle vient du siècle oublié et qu'elle a une mission importante à remplir, lié au pays des Wa. Cette mission impose de se rendre sur place. La première question qui se pose c'est pourquoi? Si le seul objectif était de donner un marmot à Oden le simple fait de trouver l'homme suffisait, elle a d'ailleurs débarqué lors du retour d'Oden à sa terre natale). D'ailleurs si on lit entre les lignes autre élément étrange à ce moment là: Oden repart en mer alors que Orochi sévit dans le pays. Se serait-il passé quelque chose pendant le laps de temps qui s'est écoulé jusqu'au retour au pays définitif d'Oden? Et qui expliquerait que Toki ait choisit le bon de 20 ans dans le futur? Et puis enfin pourquoi n'avoir rien révélé à Oden, c'est un luffy en puissance le bonhomme: il incarne la joie de vivre. Si l'objectif de Toki était de retrouver le nouveau "Joy boy" ça ne fait pas vraiment sens. 

En conclusion: vivement qu'on en sache plus, peut-être au chapitre 1000 qui sait...

Edited by Nechiku
  • Like 1
  • Thumb 2

Il y a 17 heures, I shiro a dit :

Après, Black Maria qualifie Yamato de jeune maître, et Sasaki le traite de gamin. Oden est mort à l’âge de 38 ans. Je ne suis pas sûr que ces termes « jeune » et « gamin » puisse s’appliquer à une personne qui aurait maintenant 58 ans.

Aprés tout depand car kaido est 1 géant donc les autres pensent que yamato est aussi et geant mais petit mais peut vivre longtemps

• Pouce en Bas 1

je me faisais une réflexion un peu triste, oda adore la signification des chiffres (on va pas trop développer ici) comme l'ont prouvé les chapitres centenaires, ou bien certaines symétrie (exemple les chapitres nightmare luffy et le gear 4) par conséquent je pense qu'oda nous prépare un chapitre tout bonnement exceptionnel pour le 1000ème de la série

où est le problème me direz vous? he bien pour faire un chapitre grandiose comme ca il faudra un ''prétexte'' c'est à dire les chapitres de transitions où oda excelle (je pense qu'on peut bien évidemment exclure une défaite de kaido en 17 chapitres lol!!) or pour faire des chapitres de transition il faudra par conséquent pousser l'acte 3 durant 15 chapitres!!! (il peut commencer les chapitres de transition plusieurs chapitres avant le 1000) et le problème est là, normalement dans les pièces de théâtre japonaise l'acte 4 correspond à la résolution des conflits (en gros les combats dans ce cas de figure)  par conséquent j'ai vraiment peur qu'on se tape des chapitres remplissage pendant 15 chapitres où oda prendra soin d'éviter les combats (ou du moins les combats majeurs)

oda avait fait exactement la même connerie durant dressrossa car il avait mis un point d'honneur à faire coïncider la défaite de dofla sur un chapitre centenaire (800 je crois?) et voulait faire sa symétrie de chapitre entre le chapitre de nightmare luffy et du gear 4, par conséquent il avait fait des chapitres remplissages absolument IM-BU-VABLE avec ces foutus nains de mù^$ùù où on se tapait des chapitres ENTIER avec les nains alors qu'on était en attente du dénouement des combats, cette période était tout simplement affreuse, les chapitres étaient hyper poussif et on pouvait faire tenir la totalité de l'intrigue du chapitre en une ligne, dressrossa était pour moi l'unique arc de one piece que je n'ai pas aimé malgré des bonnes idées au départ principalement à cause des chapitres remplissages

bref je ne sais pas comment oda compte s'y prendre cette fois, pour l'instant je suis satisfait des chapitres mais je sais pas par quel magie oda va reporter les combats à l'acte 4 alors que les protagonistes se rentrent tous dedans désormais

• Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

Père et filles enfin réunis content pour Pound .

Bon bha plus qu'a confirmé la survis de Pedro et tout sera réglé XD . 

Nami / carrot Vs Big mom XD XD .

Yamato comme convenu va devenir le pote de Luffy , avoir comment tout cela va se faire , sa va faire la paire avec Katakuri XD . 

Il a des chaines au bras , je sent bien un coté fugueur là .  

En tout cas il cogne comme papa XD .

Perospero qui si croit trop XD . 

il y a 8 minutes, strikefreedom42 a dit :

je sent bien un coté fugueur là

Les chaînes au bras c'est pas un côté fugueur, ce sont les chaînes portées par Oden lorsqu'il était dans la marmite. Donc plutôt des reliques de l'homme vénéré.

il y a 5 minutes, Kurowara a dit :

Les chaînes au bras c'est pas un côté fugueur, ce sont les chaînes portées par Oden lorsqu'il était dans la marmite. Donc plutôt des reliques de l'homme vénéré.

Ha possible comme le nœud-ceinture  qu'il porte . 

A voir pourquoi Yamato est fan de Oden . 

Posted (edited)

D'ailleurs petite aparté que j'aimerais vous faire partager. 

J'ai imaginé une fin en grande pompe pour Kaido et les fourreaux rouges sur l'île d'Onigashima. 

D'abord j'aimerai rappeler qu'en général, dans chaque gros arc depuis Grandline on a toujours ce facteur menace/temps qui fais que battre les méchants ne suffit pas toujours pour survivre et gagner la bataille. 

La bombe à Alabasta, La foudre à Skypiéa qui allait faire chuter l'île céleste, le Buster Call à Enies-Lobby, Le retour du soleil à Thriller Park, l'excution de Ace à 15h, L' Arche Noah qui tombe sur Fish-man island, le Gaz à Punk Hazard, la Birdcage qui rétrécit, et la crise de Big Mom. 

Bref il faut un facteur temps pour menacer les héros et j'ai réfléchis à un facteur temps qui serait potentiellement innovant dans l'histoire et j'en ai trouvé trois, dont un qui me plaît le plus. 

Un tsunami qui engloutira toute l'île d'Onigashima. Bof 😒

Un séisme. Bof aussi 😒

Une éruption volcanique qui va détruire l'île. Oui oui !! Je dis oui !! 🥳

Je vous met dans le contexte Kaido a été vaincu depuis quelques heures après un combat d'équipe Luffy n'arrivant pas à le batte sans l'aide de Kidd, Law et peut-être Marco. Bref tous le monde est content, sauf que là BIM ! Ces combats titanesques ont réveillé un volcan souterrain ! Il faut quitter l'île.

Manque de pot, Kaido se réveille dans la pièce souterraine, (dans laquel il y avait affronté Luffy et co) et il veut détruire Wano tout entier pour calmer sa colère. 

Le problème c'est que Luffy et co sont Ko et le volcan va bientôt faire sombrer l'île sous la lave brûlante. 

Et là, avant que Kaido ne remonte à la surface, qui vient l'en empêcher ?

Les Fourreaux Rouges !! (avec Izo et peut-être Kanjuro, si il choisit la rédemption) 

S'ensuit un affrontement épique qui bien que perdu d'avance pour les fourreaux rouges va leur permettre de venger leur maître et de réaliser indirectement le voeux le plus cher de Kaido (le fait de mourrir).IMG_20200619_193532.jpg.4032e1523e463ea470da8754f518a768.jpg

Les fourreaux se battant pour retenir Kaido, jusqu'à l'ultime éruption du volcan. 

Et là grosse double page avec au centre Onigashima et la lave qui jaillit du crâne pour tout ensevelir. Et tout autour de cette grosse case au centre, les visage solennelles et sérieux de Luffy, Law, Kid, Marco, Zoro, voir Yamato même et Momo et Hyori qui pleurent à grosse goutte. Ils ont tous pu quitter l'île sur un bateau et chacun d'entre eux font face une dernière fois à Onigashima pour regarder le sacrifice des fourreaux rouges. 

Les fourreaux rouges ont réussis leurs but devenir les divinités  protectrices de Wano et Kaido à enfin pu trouver la mort.

IMG_20200619_193510.thumb.jpg.969a738060d718beba4487b1866b2fcd.jpg

Onigashima symbole de la présence de Kaido n'est plus on peut désormais tourner la page. 

Une belle fin en somme. 

Bon ça n'arrivera probablement jamais, mais bordel ce serait tellement épique (pour moi en tout cas peut-être que ça paraît ridicule pour d'autre 😅).

Après il a déjà du mal à tuer un Pound alors les fourreaux rouges et Kaido ça m'étonnerait vraiment 😙

Désolé du post un peu hs. 

Edited by Marco Pollo
  • Like 3
  • Thumb 1

il y a 13 minutes, Kurowara a dit :

Yamato, c'est vraiment s'adolescent rebelle à son père

Posted (edited)

MES THéORIE:

1) Yamato est 1 nouveaux personnage qui pourrait trés bien rejoindre l'alliance mink nija pirate samourai est meme la grande flotte de chapeaux de paille, il pourrait trés bien tuer lui meme sont pére (ou du moin partaticiper a sa défaite). On peut observer qu'il est assez puissant car d'aprés les image il explose ulti sans haki, donc sa laisse penser que sa prime dois etre vers les 1.5 milliard ou 2milliard(si il devait avoir 1 combat entre lui et katakuri il en sortirais surement vainqueur) vus que les primes de jack et queen son a 1 milliard et 1milliard 350millions:Si on devait élaborer 1 classement:

Kaido

Kaido - One Piece' Poster by Raed-D-Artist en 2020 | Dessin one ...

Yamato( a voir)

image.png.5a25234a86d111c78994205eb8723592.png

Les 3 calamités

Jack avec 1 prime d'1 milliard de berry                                    Queen avec 1 prime d'1.35milliard                             king (on ne connait pas sa prime

Zoan antique modéle mamouth                                                    Zoan antique modéle brachiosaure                           Zoan antique modéle ptérodaptile

Les toby ropo

Page one:                            ulti                                            X draxe                       Who's who                         Black maria                              Sasaki

Zoan antique                        zoan antique                               Zoan antique                (peut etre 1 zoan               Chef du quartier                        Homme poisson

modéle spinausaure              modéle pachicephalosaure           modéle Tiranausaure      antique modéle tigre           des plaisir d'onigashima

a dent de sabre)

Les numbers

Hatcha              (autre membre pas encore connus)

Les shinuchi

L'elite des gifters

Les gifters

Seux qui ont eu 1 pouvoir avec 1 smile       

Les waiteurs

seux qui attendent les smile

Les pleasures

Les guerriers joyeux qui ont perdus leur parit                                                                                                                      

Donc il devrait rester quelque chapitre avant les combat contre kaido environs 3 a 5 les foureaux rouge aurons le champs libre et quand namis arrivera sur scéne elle sauvera surement momo qui et crucifier comme 1 criminel, et dans les chapitre a venir on devrais connaitre les fruit des toby ropo et rencontrer des numbers

Edited by Mige

Il utilise bien du haki pour attaquer Ulti.

C’est une attaque qui surprend son adversaire.

Et, rien ne nous indique explicitement qu’Ulti se soit fait OS.

Donc, pour le moment il est assez difficile, avec le peu d’élément, de statuer son niveau même au sein des TR.

• Thumb 4

Des situations toujours aussi confuses, on ne comprend pas bien où sont les personnages et comment ils sont arrivés là. 

La communication sur Onigashima est inexistante, personne n'était au courant que Queen avait intercepté Kidd et Luffy et Kanjuro à passé un certain temps à chercher son chemin en découpant des hommes de Kaido sans que personne ne soit informé... Impressionnant l'équipage d'un Yonko ! 

Perospero s'est enfin souvenu qu'il avait un pouvoir, alléluia. 

Zoro qui n'a jamais connu de difficultés depuis l'ellipse et qui galère face à des gifters... Espérons que c'est parce qu'il préserve son énergie, sinon bonjour l'incohérence. 

J'attends d'en savoir plus sur Yamato, ce sera peut être la bonne surprise de l'arc. 

• Thumb 1
  • Hum 2

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Mige a dit :

Aprés tout depand car kaido est 1 géant donc les autres pensent que yamato est aussi et geant mais petit mais peut vivre longtemps

Pas un géant mais je pense qu'il a peut-être un ancêtre de la même race que Oz (connaît pas leur nom), ce qui expliquerait les cornes et le fait que Onigashima soit son île préférée 

Edited by drissouestla
  • Like 1

Les gars, ça demande quand même pas un effort surhumain d'imagination pour comprendre que Luffy et les autres se sont séparer car la demeure est immense (ou ont été amenés à se séparer vu le nombre de poursuivants).

Sinon @Mige, Kaido n'est pas un géant, il est trop petit pour en être un.

• Like 1
  • Thumb 1

il y a 54 minutes, Kobe81 a dit :

Les gars, ça demande quand même pas un effort surhumain d'imagination pour comprendre que Luffy et les autres se sont séparer car la demeure est immense (ou ont été amenés à se séparer vu le nombre de poursuivants).

Sinon @Mige, Kaido n'est pas un géant, il est trop petit pour en être un.

Alors explique moi pourquoi il fait la meme taille que big mom qui est elle meme 1 géante?

• Pouce en Bas 3

il y a 1 minute, Mige a dit :

Alors explique moi pourquoi il fait la meme taille que big mom qui est elle meme 1 géante?

Big Mom est plus petite qu'une géante, ce sont pas des géants juste deux "forces de la natures"

• Like 2
  • Pouce en Bas 2

Posted (edited)

Coucou tout le monde ❤️ 

Je suis très agréablement surprise par ce chapitre, comme quoi il ne faut pas se fier aux spoilers et tirer des conclusions hâtives (ça m'apprendra à aller regarder les images avant la parution du chapitre) 😭

La Oh My Family s'agrandit encore !

- Pound rencontre enfin ses 2 petites princesses, lui qui a vécut une existence si misérable, et qui dans un élan de courage est allé jusqu'à donner sa vie pour sauver Chiffon, le voilà frais comme un gardon ! On va avoir droit à des magnifiques retrouvailles et des présentations en bonne et due forme !

Personnellement, j'aurais aimé qu'il soit mort....car il a eu une magnifique mort. Eh oui, en animé les regards échangés avec son petit fils avant de passer l'arme à gauche face à Oven m'avait ému.

[Son retour me fait redouter l'arrivée de Pekoms et Pedro (tous les 2 sacrifiés pour l'équipage des Mugi').

D'ailleurs, on a beaucoup parlé du fait que l'auteur avait la mauvaise manie de ne pas faire mourir ses personnages, et même les plus mineurs (Igaram, Pell ou Bentham par exemple). Et pourtant, ils ont tous eut une belle mort, avec un discours à faire pleurer dans les chaumière :/ .
Seuls les personnages issus des flashback semblent mourir véritablement (Fisher Tiger, Bellmere, Otohime, Roger, Rosinante, Ace et même Oden), car leurs morts justifient les actions de leurs proches (la vengeance des FR, l'espoir des HP, les vols de Nami et son rêve de cartographier le monde...). ]

- Lola semble plus proche de Gotti, elle lui a surement fait sa demande et à mon avis il a dût répondre favorablement, sans comprendre ce qu'il l'attend réellement (un petit bout de chou aux cheveux roses, et fumeur obsessionnel xD).

- Le fait que Pound ait été sauvé par la tribu des Tontattas est de bonne augure, ça laisse présager leur arrivée à Wa. Après tout les Supernovas se sont donnés RDV face à Kaidô.

Peut être même aura t-ont une revanche des sœurs jumelles face à leur famille. (Un 3ème coup au sommet de la cascade, après tout, ne dit on pas "jamais 2 sans 3" ? xDxDxDxD).

J'adore vraiment l'équipage de Gang Bege, malgré les apparences il est vraiment classe et loyal. C'est un équipage familiale, fondé sur de l'amour véritable (à l'opposé des BM Pirates). Bref, leurs escapades ajoute une touche de fraîcheur et de légèreté dans cet arc déjà bien cruel et sombre.

Perosperos, 1er fils de la Mère x)

- Willy Wonka prend les devants, il était temps à 50 ans passé de commencer à sortir des jupons de maman 🤐

L'équipage de Mama est obéissant, mais là il semble penser qu'elle est tombée sur la tête. Du coup, comme dans ses moments de crise à WCI, il faut trouver un coupable.

Cependant, il est juste parti devant, ses frères et sœurs le rejoindront surement par leurs propres moyens ou via le Mama Chanter.
On a suffisamment de personnes, mais ils seront de la partie, pour sauver leur mère même si au passage ils ambianceront le dancefloor !

D'ailleurs il nous annonce "Ceux qui gagneront c'est l'équipe de BM Pirates" tout cela accompagné de son regard fourbe (héritage direct de Linlin) xD 
Alors on peut s'attendre à ce qu'il nous fasse une tambouille made in Mama, et ça c'est terriblement plaisant, Perorin 🎶🤩

Mama en mode opéra, yeay 🎶

- Je rêve ou elle chante ?? Bon en animer, ça donnera surement un truc explosif, à condition qu'on nous la joue comme à WCI et le Wedding Cake 🤩❤️ 
En revanche, là où je suis déçue, c'est que tout le monde semble prendre à la légère BM !

Je veux bien que Kin'emon ait un plan et qu'il le suive. Mais Usopp & Chopper....surtout ce dernier qui a déjà combattu le monstre. Est-ce qu'ils pensent sérieusement que 3 minettes vont échapper à un Yonkô ? Le "nous on est sauf" ne m'enchante pas 😠

Il ne faut pas oublier qu'il a fallu une armée entière pour décrocher BM du Sunny....de penser que Sanji fera une quelconque différence, la blague.
- On aura surement des informations supplémentaires sur le FDD des âmes, car il reste très mystérieux sur ses limites. Du coup j'attends beaucoup d'elle, même si je pense qu'elle ne pourra pas récupérer Zeus. Mama ne se résume pas à Zeus, elle a les 3 formes de haki, une puissance naturelle et plusieurs décennies d'expérience.

Je pense que ces homies là sont simplement les plus anciens, elle a peut-être du mal à s'en séparer car ils savent tout d'elle et cela pourrait jouer en sa défaveur.

L'équipage des bêtes

- Zoro affronte une ribambelle de pirates qui autrefois étaient dans différents équipages, certains d'entre eux étaient capitaines. Ils sont tous désormais fidèles à Kaîdo après avoir été torturés et brisés :/.

J'ai quand même pas mal de questions concernant les utilisateurs des Smiles : est ce qu'ils ont la possibilité de ranger le côté animal, comme pour les FDD Zoan ?

J'ai l'impression qu'une fois consommé, les Smiles donnent une apparence permanente et difforme.

Le seul Smile qui semble être une parfaite réplique d'un Zoan reste celui de Momo, car il se change en dragon uniquement quand il le "décide".
J'en viens à me dire que pour accepter un pouvoir comme celui-ci (sans garantit d'ailleurs), il faut vraiment avoir été brisé et lobotomisé. 

Et du coup, on en revient à cet aspect très cruel (comme à Goa ou Dressrosa) qu'est cet arc ! 

Kaido n'est pas différent d'Orochi, je pense qu'ils s'inspirent l'un l'autre.  Il ne veut pas d'un équipage d'être humain réfléchi et prudent. Il veux uniquement des bêtes hideuses, cruelles et irréfléchies. Du coup, on a l'effet d'avoir affaire à un équipage de pantin, complètement vidé de leurs volontés et qui répètent bêtement la même phrase "Rejoint notre équipage".

Bien plus que l'équipage de BM, celui de Kaido semble vivre dans un monde à part. Ils sous-estime encore plus l'ennemi que BM, car dans son cas, elle a commencé à sévir dès la racler de Mr Biscuit.

- Ulti, comme prévu est une teigne insupportable, mais elle claque niveau combat, j'adore !😎 Enfin une fille qui est capable de démonter des gens sans avoir à être à distance ou à jouer de ses charmes. Elle n'est pas vilaine, sauf en mode dino, mais ça c'est normal xD (Denver n'a jamais été pas un BG).

Par contre, j'ai toujours pensé qu'elle portait un serre-tête en forme de corne pour le style "équipage des bêtes" O.O. Si ce sont de vrais cornes, peut-être descend-elle d'une race particulière ?

Serait-ce une femme taureau ? En plus, le haut de Luffy est rouge...ceci explique cela hahaha 🤣🤣🤣

Les meilleurs pour la fin !

- Luffy de son côté a une aura d'empereur (Joue-la comme Shanks !). Depuis le début de l'arc, ses répliques sont épiques 🤩 (face au papy en prison, le discours aux prisonniers, en mer avec Kidd & Law). Il montre une assurance et un sérieux impressionnant. Sa phrase fétiche avait tendance à faire rire, désormais elle rend fou ceux qui ont eu ce rêve xD Et du coup, ça fait écho à Kaîdo qui lui, brise la volonté de ses adversaires.
- L'arrivée tant attendue de Yamato, mais qui me laisse sur ma faim...à cause des spoilers bien sûr 😞👋

Son apparence est plutôt agréable, son style se rapproche de celui des samurais. La ceinture-cordon ressemble à celles d'Oden mais aussi à Raizô (par chance il n'a pas une grosse tête xD).

Son masque est le même que celui de Kiku, puisque c'est un Hannya.

Maintenant on l’appelle "jeune maître", mais ça ne donne pas une précision sur son âge. Doflamingo était aussi appelé de cette manière et il a plus de 40 ans. C'est juste une façon honorifique de s'adresser à lui, car il est le fils du maître des lieux.

Son but reste mystérieux même s'il semble pencher du côté de l'alliance Mugi'. Il dit qu'il l'attend depuis 1 an, pour s'échapper ou pour mettre hors course son paternel ?

Je me pose des questions quant à ses origines : Est-il né à Wa ? A-t-il connu ou est-il arrivé après l'ère d'Oden ?

Du coup, je suis allée faire un petit tour rapide par Wiki et j'ai lu que Yamato était l'un des 3 noms utilisés au Japon (les 2 autres étant Wa et Nihon/Nippon).

On peut imaginer alors que le fait qu'il porte un masque de Hannya pourrait signifier qu'il est l'esprit vengeur de Wa. Son style très japonais fait penser qu'il est originaire de ce pays (du côté de maman) et qu'il a alors une très forte connexion avec le peuple ou ses ancêtres.
Sa démonstration de force face à un TR (Ulti étant la 1ère a faire honneur à son grade) montre quand même qu'il a la possibilité de fausser compagnie à l'équipage des bêtes. 

Excellent chapitre, j'ai hâte d'en savoir plus sur Yamato, peut être est-il lié au OP ou à l'un des clan de Wa. Bien que ça m'ait légèrement gonflée d'avoir encore un "fils de" il semble plutôt intéressant. 

BzZz ❤️ 

Edited by Queen Bleach PlzZz
  • Like 6
  • Thumb 2

il y a une heure, Queen Bleach PlzZz a dit :

Je pense que ces homies là sont simplement les plus anciens, elle a peut-être du mal à s'en séparer car ils savent tout d'elle et cela pourrait jouer en sa défaveur.

Ce qui différencie Zeus, Prometheus et Napoléon des autres homies, c'est qu'ils proviennent directement de l'âme de Big Mom elle-même.

D'où la difficulté de les remplacer, ça lui coûte sans aucun doute de sa propre espérance de vie, elle préférera toujours les récupérer que les remplacer en amputant sa propre longévité (surtout maintenant qu'elle à 68 ans).

Je pense que les autres Homies comme ceux de ce chapitre sont tout simplement issu des âmes qu'elle collecte à Totland.

J'ai quand même pas mal de questions concernant les utilisateurs des Smiles : est ce qu'ils ont la possibilité de ranger le côté animal, comme pour les FDD Zoan ?

J'ai l'impression qu'une fois consommé, les Smiles donnent une apparence permanente et difforme.

L'apparence semble permanente, après il y a des degrés de maîtrise différente comme pour Sheepshead où on l'a vu capable de se transformer partiellement.

Le seul Smile qui semble être une parfaite réplique d'un Zoan reste celui de Momo, car il se change en dragon uniquement quand il le "décide".

En effet mais pour le coup, celui-ci n'est pas un SMILE, c'est une réplique de FDD produite par Vegapunk.

• Thanks 1
  • Thumb 1

Je suis tombé sur cette théorie qui parle d’un éventuel lien entre Yamato et Ace. Elle me  paraît assez crédible tout en étant pas tiré par les cheveux. 

Qu’en pensez-vous les amis ? 

• Thumb 1