Aller au contenu


One Piece Chapitre 983


Kheops
 Share

Messages recommandés

Super intéressant et intriguant ce chapitre.

 

Satisfait de voir que l'équipage de BM est toujours en lice, avec la dent qu'ils ont contre King, ils pourraient plus faire office de 3éme force dans cette guerre que d'alliés à Kaido. Attendons de voir.

 

Je vois également que l'équipage de Kaido que beaucoup ont décrié s'avère bien plus coriace que prévu, les Gifters font galérer des mastodontes comme Kid et Zoro, on est loin des fodders qui se font OS en brochettes, une fois qu'ils sont regroupés ils posent problème. 

 

L'altercation Luffy/Ulti & Page One était pas mal, on a encore un Zoan Antique dinosaure qui semble être le thème de cet équipage, je me demandais ce que valait la grande gueule des Tobbi Roppo, et elle s'est montrée très impressionnante sur le court échange qu'ils ont eu (Page One sous sa forme dinosaure n'avait aucune chance face à la rapidité du futur Roi des Pirates).

 

Yamato c'est LA surprise, quand je l'ai vu débarquer avec son "Raimei Hakke" 😱 il a un design ... intéressant, et ses actions le sont encore plus. Il aurait attendu Luffy "tout ce temps" ? Et son accoutrement qui ressemble effectivement à celui d'Oden Kozuki, impatient de connaitre son background. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me faisais une réflexion un peu triste, oda adore la signification des chiffres (on va pas trop développer ici) comme l'ont prouvé les chapitres centenaires, ou bien certaines symétrie (exemple les chapitres nightmare luffy et le gear 4) par conséquent je pense qu'oda nous prépare un chapitre tout bonnement exceptionnel pour le 1000ème de la série

 

où est le problème me direz vous? he bien pour faire un chapitre grandiose comme ca il faudra un ''prétexte'' c'est à dire les chapitres de transitions où oda excelle (je pense qu'on peut bien évidemment exclure une défaite de kaido en 17 chapitres lol!!) or pour faire des chapitres de transition il faudra par conséquent pousser l'acte 3 durant 15 chapitres!!! (il peut commencer les chapitres de transition plusieurs chapitres avant le 1000) et le problème est là, normalement dans les pièces de théâtre japonaise l'acte 4 correspond à la résolution des conflits (en gros les combats dans ce cas de figure)  par conséquent j'ai vraiment peur qu'on se tape des chapitres remplissage pendant 15 chapitres où oda prendra soin d'éviter les combats (ou du moins les combats majeurs)

 

oda avait fait exactement la même connerie durant dressrossa car il avait mis un point d'honneur à faire coïncider la défaite de dofla sur un chapitre centenaire (800 je crois?) et voulait faire sa symétrie de chapitre entre le chapitre de nightmare luffy et du gear 4, par conséquent il avait fait des chapitres remplissages absolument IM-BU-VABLE avec ces foutus nains de mù^$ùù où on se tapait des chapitres ENTIER avec les nains alors qu'on était en attente du dénouement des combats, cette période était tout simplement affreuse, les chapitres étaient hyper poussif et on pouvait faire tenir la totalité de l'intrigue du chapitre en une ligne, dressrossa était pour moi l'unique arc de one piece que je n'ai pas aimé malgré des bonnes idées au départ principalement à cause des chapitres remplissages

 

bref je ne sais pas comment oda compte s'y prendre cette fois, pour l'instant je suis satisfait des chapitres mais je sais pas par quel magie oda va reporter les combats à l'acte 4 alors que les protagonistes se rentrent tous dedans désormais

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Père et filles enfin réunis content pour Pound .

 

Bon bha plus qu'a confirmé la survis de Pedro et tout sera réglé XD . 

 

Nami / carrot Vs Big mom XD XD .

 

Yamato comme convenu va devenir le pote de Luffy , avoir comment tout cela va se faire , sa va faire la paire avec Katakuri XD . 

 

Il a des chaines au bras , je sent bien un coté fugueur là .  

 

En tout cas il cogne comme papa XD .

 

Perospero qui si croit trop XD . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, strikefreedom42 a dit :

je sent bien un coté fugueur là

Les chaînes au bras c'est pas un côté fugueur, ce sont les chaînes portées par Oden lorsqu'il était dans la marmite. Donc plutôt des reliques de l'homme vénéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kurowara a dit :

Les chaînes au bras c'est pas un côté fugueur, ce sont les chaînes portées par Oden lorsqu'il était dans la marmite. Donc plutôt des reliques de l'homme vénéré.

Ha possible comme le nœud-ceinture  qu'il porte . 

 

A voir pourquoi Yamato est fan de Oden . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petite aparté que j'aimerais vous faire partager. 

 

J'ai imaginé une fin en grande pompe pour Kaido et les fourreaux rouges sur l'île d'Onigashima. 

D'abord j'aimerai rappeler qu'en général, dans chaque gros arc depuis Grandline on a toujours ce facteur menace/temps qui fais que battre les méchants ne suffit pas toujours pour survivre et gagner la bataille. 

 

La bombe à Alabasta, La foudre à Skypiéa qui allait faire chuter l'île céleste, le Buster Call à Enies-Lobby, Le retour du soleil à Thriller Park, l'excution de Ace à 15h, L' Arche Noah qui tombe sur Fish-man island, le Gaz à Punk Hazard, la Birdcage qui rétrécit, et la crise de Big Mom. 

 

Bref il faut un facteur temps pour menacer les héros et j'ai réfléchis à un facteur temps qui serait potentiellement innovant dans l'histoire et j'en ai trouvé trois, dont un qui me plaît le plus. 

 

Un tsunami qui engloutira toute l'île d'Onigashima. Bof 😒

 

Un séisme. Bof aussi 😒

 

Une éruption volcanique qui va détruire l'île. Oui oui !! Je dis oui !! 🥳

 

 

Je vous met dans le contexte Kaido a été vaincu depuis quelques heures après un combat d'équipe Luffy n'arrivant pas à le batte sans l'aide de Kidd, Law et peut-être Marco. Bref tous le monde est content, sauf que là BIM ! Ces combats titanesques ont réveillé un volcan souterrain ! Il faut quitter l'île.

 

Manque de pot, Kaido se réveille dans la pièce souterraine, (dans laquel il y avait affronté Luffy et co) et il veut détruire Wano tout entier pour calmer sa colère. 

 

Le problème c'est que Luffy et co sont Ko et le volcan va bientôt faire sombrer l'île sous la lave brûlante. 

 

Et là, avant que Kaido ne remonte à la surface, qui vient l'en empêcher ?

 

Les Fourreaux Rouges !! (avec Izo et peut-être Kanjuro, si il choisit la rédemption) 

 

S'ensuit un affrontement épique qui bien que perdu d'avance pour les fourreaux rouges va leur permettre de venger leur maître et de réaliser indirectement le voeux le plus cher de Kaido (le fait de mourrir).IMG_20200619_193532.jpg.4032e1523e463ea470da8754f518a768.jpg

 

Les fourreaux se battant pour retenir Kaido, jusqu'à l'ultime éruption du volcan. 

 

 

Et là grosse double page avec au centre Onigashima et la lave qui jaillit du crâne pour tout ensevelir. Et tout autour de cette grosse case au centre, les visage solennelles et sérieux de Luffy, Law, Kid, Marco, Zoro, voir Yamato même et Momo et Hyori qui pleurent à grosse goutte. Ils ont tous pu quitter l'île sur un bateau et chacun d'entre eux font face une dernière fois à Onigashima pour regarder le sacrifice des fourreaux rouges. 

 

Les fourreaux rouges ont réussis leurs but devenir les divinités  protectrices de Wano et Kaido à enfin pu trouver la mort.

 

IMG_20200619_193510.thumb.jpg.969a738060d718beba4487b1866b2fcd.jpg

 

Onigashima symbole de la présence de Kaido n'est plus on peut désormais tourner la page. 

 

Une belle fin en somme. 

 

 

Bon ça n'arrivera probablement jamais, mais bordel ce serait tellement épique (pour moi en tout cas peut-être que ça paraît ridicule pour d'autre 😅).

Après il a déjà du mal à tuer un Pound alors les fourreaux rouges et Kaido ça m'étonnerait vraiment 😙

 

 

Désolé du post un peu hs. 

Modifié par Marco Pollo
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kurowara a dit :

Les chaînes au bras c'est pas un côté fugueur, ce sont les chaînes portées par Oden lorsqu'il était dans la marmite. Donc plutôt des reliques de l'homme vénéré.

Yamato, c'est vraiment s'adolescent rebelle à son père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise bien du haki pour attaquer Ulti.

 

C’est une attaque qui surprend son adversaire.

 

Et, rien ne nous indique explicitement qu’Ulti se soit fait OS.

 

Donc, pour le moment il est assez difficile, avec le peu d’élément, de statuer son niveau même au sein des TR.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des situations toujours aussi confuses, on ne comprend pas bien où sont les personnages et comment ils sont arrivés là. 

La communication sur Onigashima est inexistante, personne n'était au courant que Queen avait intercepté Kidd et Luffy et Kanjuro à passé un certain temps à chercher son chemin en découpant des hommes de Kaido sans que personne ne soit informé... Impressionnant l'équipage d'un Yonko ! 

 

Perospero s'est enfin souvenu qu'il avait un pouvoir, alléluia. 

 

Zoro qui n'a jamais connu de difficultés depuis l'ellipse et qui galère face à des gifters... Espérons que c'est parce qu'il préserve son énergie, sinon bonjour l'incohérence. 

 

J'attends d'en savoir plus sur Yamato, ce sera peut être la bonne surprise de l'arc. 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mige a dit :

Aprés tout depand car kaido est 1 géant donc les autres pensent que yamato est aussi et geant mais petit mais peut vivre longtemps

 

Pas un géant mais je pense qu'il a peut-être un ancêtre de la même race que Oz (connaît pas leur nom), ce qui expliquerait les cornes et le fait que Onigashima soit son île préférée 

Modifié par drissouestla
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, ça demande quand même pas un effort surhumain d'imagination pour comprendre que Luffy et les autres se sont séparer car la demeure est immense (ou ont été amenés à se séparer vu le nombre de poursuivants).

 

Sinon @Mige, Kaido n'est pas un géant, il est trop petit pour en être un.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ❤️ 

 

Je suis très agréablement surprise par ce chapitre, comme quoi il ne faut pas se fier aux spoilers et tirer des conclusions hâtives (ça m'apprendra à aller regarder les images avant la parution du chapitre) 😭

 

La Oh My Family s'agrandit encore !

- Pound rencontre enfin ses 2 petites princesses, lui qui a vécut une existence si misérable, et qui dans un élan de courage est allé jusqu'à donner sa vie pour sauver Chiffon, le voilà frais comme un gardon ! On va avoir droit à des magnifiques retrouvailles et des présentations en bonne et due forme !

Personnellement, j'aurais aimé qu'il soit mort....car il a eu une magnifique mort. Eh oui, en animé les regards échangés avec son petit fils avant de passer l'arme à gauche face à Oven m'avait ému.

[Son retour me fait redouter l'arrivée de Pekoms et Pedro (tous les 2 sacrifiés pour l'équipage des Mugi').

D'ailleurs, on a beaucoup parlé du fait que l'auteur avait la mauvaise manie de ne pas faire mourir ses personnages, et même les plus mineurs (Igaram, Pell ou Bentham par exemple). Et pourtant, ils ont tous eut une belle mort, avec un discours à faire pleurer dans les chaumière :/ .
Seuls les personnages issus des flashback semblent mourir véritablement (Fisher Tiger, Bellmere, Otohime, Roger, Rosinante, Ace et même Oden), car leurs morts justifient les actions de leurs proches (la vengeance des FR, l'espoir des HP, les vols de Nami et son rêve de cartographier le monde...). ]

- Lola semble plus proche de Gotti, elle lui a surement fait sa demande et à mon avis il a dût répondre favorablement, sans comprendre ce qu'il l'attend réellement (un petit bout de chou aux cheveux roses, et fumeur obsessionnel xD).

- Le fait que Pound ait été sauvé par la tribu des Tontattas est de bonne augure, ça laisse présager leur arrivée à Wa. Après tout les Supernovas se sont donnés RDV face à Kaidô.

Peut être même aura t-ont une revanche des sœurs jumelles face à leur famille. (Un 3ème coup au sommet de la cascade, après tout, ne dit on pas "jamais 2 sans 3" ? xDxDxDxD).

 

J'adore vraiment l'équipage de Gang Bege, malgré les apparences il est vraiment classe et loyal. C'est un équipage familiale, fondé sur de l'amour véritable (à l'opposé des BM Pirates). Bref, leurs escapades ajoute une touche de fraîcheur et de légèreté dans cet arc déjà bien cruel et sombre.

 

Perosperos, 1er fils de la Mère x)

- Willy Wonka prend les devants, il était temps à 50 ans passé de commencer à sortir des jupons de maman 🤐

L'équipage de Mama est obéissant, mais là il semble penser qu'elle est tombée sur la tête. Du coup, comme dans ses moments de crise à WCI, il faut trouver un coupable.

Cependant, il est juste parti devant, ses frères et sœurs le rejoindront surement par leurs propres moyens ou via le Mama Chanter.
On a suffisamment de personnes, mais ils seront de la partie, pour sauver leur mère même si au passage ils ambianceront le dancefloor !

D'ailleurs il nous annonce "Ceux qui gagneront c'est l'équipe de BM Pirates" tout cela accompagné de son regard fourbe (héritage direct de Linlin) xD 
Alors on peut s'attendre à ce qu'il nous fasse une tambouille made in Mama, et ça c'est terriblement plaisant, Perorin 🎶🤩

 

Mama en mode opéra, yeay 🎶

- Je rêve ou elle chante ?? Bon en animer, ça donnera surement un truc explosif, à condition qu'on nous la joue comme à WCI et le Wedding Cake 🤩❤️ 
En revanche, là où je suis déçue, c'est que tout le monde semble prendre à la légère BM !

Je veux bien que Kin'emon ait un plan et qu'il le suive. Mais Usopp & Chopper....surtout ce dernier qui a déjà combattu le monstre. Est-ce qu'ils pensent sérieusement que 3 minettes vont échapper à un Yonkô ? Le "nous on est sauf" ne m'enchante pas 😠

Il ne faut pas oublier qu'il a fallu une armée entière pour décrocher BM du Sunny....de penser que Sanji fera une quelconque différence, la blague.
- On aura surement des informations supplémentaires sur le FDD des âmes, car il reste très mystérieux sur ses limites. Du coup j'attends beaucoup d'elle, même si je pense qu'elle ne pourra pas récupérer Zeus. Mama ne se résume pas à Zeus, elle a les 3 formes de haki, une puissance naturelle et plusieurs décennies d'expérience.

Je pense que ces homies là sont simplement les plus anciens, elle a peut-être du mal à s'en séparer car ils savent tout d'elle et cela pourrait jouer en sa défaveur.

 

L'équipage des bêtes

- Zoro affronte une ribambelle de pirates qui autrefois étaient dans différents équipages, certains d'entre eux étaient capitaines. Ils sont tous désormais fidèles à Kaîdo après avoir été torturés et brisés :/.

J'ai quand même pas mal de questions concernant les utilisateurs des Smiles : est ce qu'ils ont la possibilité de ranger le côté animal, comme pour les FDD Zoan ?

J'ai l'impression qu'une fois consommé, les Smiles donnent une apparence permanente et difforme.

Le seul Smile qui semble être une parfaite réplique d'un Zoan reste celui de Momo, car il se change en dragon uniquement quand il le "décide".
J'en viens à me dire que pour accepter un pouvoir comme celui-ci (sans garantit d'ailleurs), il faut vraiment avoir été brisé et lobotomisé. 

Et du coup, on en revient à cet aspect très cruel (comme à Goa ou Dressrosa) qu'est cet arc ! 

Kaido n'est pas différent d'Orochi, je pense qu'ils s'inspirent l'un l'autre.  Il ne veut pas d'un équipage d'être humain réfléchi et prudent. Il veux uniquement des bêtes hideuses, cruelles et irréfléchies. Du coup, on a l'effet d'avoir affaire à un équipage de pantin, complètement vidé de leurs volontés et qui répètent bêtement la même phrase "Rejoint notre équipage".

Bien plus que l'équipage de BM, celui de Kaido semble vivre dans un monde à part. Ils sous-estime encore plus l'ennemi que BM, car dans son cas, elle a commencé à sévir dès la racler de Mr Biscuit.

- Ulti, comme prévu est une teigne insupportable, mais elle claque niveau combat, j'adore !😎 Enfin une fille qui est capable de démonter des gens sans avoir à être à distance ou à jouer de ses charmes. Elle n'est pas vilaine, sauf en mode dino, mais ça c'est normal xD (Denver n'a jamais été pas un BG).

Par contre, j'ai toujours pensé qu'elle portait un serre-tête en forme de corne pour le style "équipage des bêtes" O.O. Si ce sont de vrais cornes, peut-être descend-elle d'une race particulière ?

Serait-ce une femme taureau ? En plus, le haut de Luffy est rouge...ceci explique cela hahaha 🤣🤣🤣

 

Les meilleurs pour la fin !

- Luffy de son côté a une aura d'empereur (Joue-la comme Shanks !). Depuis le début de l'arc, ses répliques sont épiques 🤩 (face au papy en prison, le discours aux prisonniers, en mer avec Kidd & Law). Il montre une assurance et un sérieux impressionnant. Sa phrase fétiche avait tendance à faire rire, désormais elle rend fou ceux qui ont eu ce rêve xD Et du coup, ça fait écho à Kaîdo qui lui, brise la volonté de ses adversaires.
- L'arrivée tant attendue de Yamato, mais qui me laisse sur ma faim...à cause des spoilers bien sûr 😞👋

Son apparence est plutôt agréable, son style se rapproche de celui des samurais. La ceinture-cordon ressemble à celles d'Oden mais aussi à Raizô (par chance il n'a pas une grosse tête xD).

Son masque est le même que celui de Kiku, puisque c'est un Hannya.

Maintenant on l’appelle "jeune maître", mais ça ne donne pas une précision sur son âge. Doflamingo était aussi appelé de cette manière et il a plus de 40 ans. C'est juste une façon honorifique de s'adresser à lui, car il est le fils du maître des lieux.

Son but reste mystérieux même s'il semble pencher du côté de l'alliance Mugi'. Il dit qu'il l'attend depuis 1 an, pour s'échapper ou pour mettre hors course son paternel ?

Je me pose des questions quant à ses origines : Est-il né à Wa ? A-t-il connu ou est-il arrivé après l'ère d'Oden ?

Du coup, je suis allée faire un petit tour rapide par Wiki et j'ai lu que Yamato était l'un des 3 noms utilisés au Japon (les 2 autres étant Wa et Nihon/Nippon).

On peut imaginer alors que le fait qu'il porte un masque de Hannya pourrait signifier qu'il est l'esprit vengeur de Wa. Son style très japonais fait penser qu'il est originaire de ce pays (du côté de maman) et qu'il a alors une très forte connexion avec le peuple ou ses ancêtres.
Sa démonstration de force face à un TR (Ulti étant la 1ère a faire honneur à son grade) montre quand même qu'il a la possibilité de fausser compagnie à l'équipage des bêtes. 

 

Excellent chapitre, j'ai hâte d'en savoir plus sur Yamato, peut être est-il lié au OP ou à l'un des clan de Wa. Bien que ça m'ait légèrement gonflée d'avoir encore un "fils de" il semble plutôt intéressant. 

 

BzZz ❤️ 

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Like 6
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Queen Bleach PlzZz a dit :

Je pense que ces homies là sont simplement les plus anciens, elle a peut-être du mal à s'en séparer car ils savent tout d'elle et cela pourrait jouer en sa défaveur.

Ce qui différencie Zeus, Prometheus et Napoléon des autres homies, c'est qu'ils proviennent directement de l'âme de Big Mom elle-même.

 

D'où la difficulté de les remplacer, ça lui coûte sans aucun doute de sa propre espérance de vie, elle préférera toujours les récupérer que les remplacer en amputant sa propre longévité (surtout maintenant qu'elle à 68 ans).

 

Je pense que les autres Homies comme ceux de ce chapitre sont tout simplement issu des âmes qu'elle collecte à Totland.

il y a une heure, Queen Bleach PlzZz a dit :

J'ai quand même pas mal de questions concernant les utilisateurs des Smiles : est ce qu'ils ont la possibilité de ranger le côté animal, comme pour les FDD Zoan ?

J'ai l'impression qu'une fois consommé, les Smiles donnent une apparence permanente et difforme.

L'apparence semble permanente, après il y a des degrés de maîtrise différente comme pour Sheepshead où on l'a vu capable de se transformer partiellement.

 

il y a une heure, Queen Bleach PlzZz a dit :

Le seul Smile qui semble être une parfaite réplique d'un Zoan reste celui de Momo, car il se change en dragon uniquement quand il le "décide".

En effet mais pour le coup, celui-ci n'est pas un SMILE, c'est une réplique de FDD produite par Vegapunk.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je tente quelque chose.

 

Avant l'ellipse

Introduit dans l'arc Alabasta, Ace est présenté comme le grand frère de Luffy. Les personnalités matchent, tout le monde y croit. Jusqu'à l'arc Marineford où la vérité est révélée au grand jour :

- Il y a eu quiproquo familial, Ace est le frère adoptif de Luffy, et le fils biologique de Roger

- Garp a décidé de prendre en charge Ace par respect pour son ennemi

- Ace est né dans des conditions particulières

- Ace a le plus profond mépris pour son père biologique, et le plus profond respect pour son père adoptif

 

Retour sur Wano

L'arc présente un fort parallélisme avec Marineford. On a en particulier Momo qui va se faire exécuter sur la place publique (bon, cette fois ça va pas aller jusqu'au bout). Le parallèle avec Ace est évident, mais reste malgré tout assez léger. Ici intervient Yamato : le petit frère biologique (à 100%) de Momonosuke.

Voici ma conjecture : Toki est enceinte dans le plus grand des secrets. Après avoir prononcé la prophétie, elle ne peut pas mourir, elle doit sauver son enfant. Elle fait donc un court saut dans le futur (quelques mois), et met au monde Yamato, toujours dans le plus grand des secrets. Elle l'élève dans la pauvreté, tout en lui racontant la vie d'Oden. Du fait des conditions difficiles, elle décède quelques années plus tard. Yamato finit par être adopté par Kaido (qui apprend que Yamato est le fils d'Oden et Toki). On aurait alors :

- Un quiproquo familial. Yamato serait le fils adoptif de Kaido, et le frère biologique de Momonosuke

- Kaido aurait décidé de prendre en charge Yamato par respect pour son ennemi

- Yamato serait né dans des conditions particulières

- Yamato aurait le plus profond mépris pour son père adoptif, et le plus grand respect pour son père biologique

 

Finalement, le parallélisme Momo-Ace s'étendrait, et deviendrait un double parallélisme Momo-Yamato/Ace-Luffy, Yamato finissant peut-être par mourir en protégeant son petit grand (grand petit ?) frère.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mbappé

 

Tu fais indirectement de la pub, ce qui est prohiber, tu devrais mettre cette théorie dans un autre format autre que celui-là.

 

J’ai l’impression que Yamato avait le même âge que Momo avant qu’il ne fasse le bond temporelle. Ce qui expliquerait, pourquoi le Yonko lui a témoigné de la pitié durant ce fameux jour, car il aurait fait une sorte de parallèle avec les deux.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, I shiro a dit :

@Mbappé

 

Tu fais indirectement de la pub, ce qui est prohiber, tu devrais mettre cette théorie dans un autre format autre que celui-là.

 

J’ai l’impression que Yamato avait le même âge que Momo avant qu’il ne fasse le bond temporelle. Ce qui expliquerait, pourquoi le Yonko lui a témoigné de la pitié durant ce fameux jour, car il aurait fait une sorte de parallèle avec les deux.

Du tout. J’ai bien lu la charte lors de mon inscription et le post Instagram que j’ai posté est autorisé car en lien avec le sujet traité. 
 

Voici l’extrait de la charte qui en parle :

 

« Les seuls liens que l'on peut mettre sont ceux qui ont un rapport avec le sujet traité (Ex : mettre le lien du site où l'on a vu une théorie intéressante sur l'Akatsuki, etc...) »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, I shiro a dit :

J’ai l’impression que Yamato avait le même âge que Momo avant qu’il ne fasse le bond temporelle. Ce qui expliquerait, pourquoi le Yonko lui a témoigné de la pitié durant ce fameux jour, car il aurait fait une sorte de parallèle avec les deux. 

Le truc c'est que ça ne concorde pas avec la manière dont on s'adresse à lui et comment il s'exprime. Il se fait appeler "Yamato-bocchan" et il s'exprime en utilisant "Boku" (je) ce qui laisse présager que c'est un jeune garçon ou jeune homme. Pour un mec de 28 ans ça serait très très chelou. Je dirais qu'il a entre 15 et 20 ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🌞 Bonjour ! 🌞

 

Chapitre lu ! Merci à la team pour la traduction !


Découverte scientifique

 

🦖 🦕 🦖 🦕 🦖 🦕 🦖 🦕 🦖 🦕

 

Pour commencer, je vais parler de la queue de Page One (non, pas celle à laquelle tu penses @The Dancing Bear), dont on peut voir un bref aperçu à la page 15. Par contre, ne dirige pas tes  vers moi @drissouestla s'il te plaît. 🙏 😱 🤣

 

image.png.dc3155ce61c09746f8ab2a36b90a0f5b.png

 

La particularité de ce détail est qu'Oda a adapté le design aux dernières découvertes scientifiques. Il y a environ trois mois, il a été découvert que les spinosaures avaient des vertèbres allongées et alignées verticalement sur leur queue, leur donnant un aspect proche de celle d'un triton ou d'un têtard. Ça confirme la théorie selon laquelle l'animal vivait en milieu semi-aquatique. Mais je m'éloigne. Lorsqu'il a rencontré Sanji, Pépé avait encore une queue de dinosaure prédateur standard, de forme ronde, comme le T. rex. Ici, il a celle qui est scientifiquement exact. On peut probablement en conclure quels sont les sujets qui occupent Oda en dehors de son travail, car ça entre dans les connaissances spécialisées.

 

🦖 🦕 🦖 🦕 🦖 🦕 🦖 🦕 🦖 🦕

 

☠️ Le chapitre ☠️

 

La scène où Ulti saute & où les deux têtes brûlées entrent en collision avec le haki de l'armement est cool ! 🤩 Je trouve Ulti classe sous sa forme hybride ! 😍

 

Je ne considère pas le fait que Luffy ait presque utilisé le Gear Four comme un problème. Il nous a été expliqué, sur la base du CP9, qu'il n'y a pas de pouvoir physique plus puissant qu'un utilisateur de zoan qui contrôle parfaitement son fruit du démon et qui a aplani son corps au maximum. À ça s'ajoute le haki & le fait que les zoans antiques (en particulier les dinosaures) sont plus redoutables que notre faune actuelle. Alors, face à une utilisatrice de zoan antique transformée à son dernier stade qui est officier de haut rang dans l'équipage de Kaido, je ne vois pas de soucis au fait que Luffy ait voulu utiliser le G4. En plus, elle n'a probablement pas plus d'endurance que son frère, donc, Luffy aurait probablement eu avec elle en G4 un combat aussi court que celui qu'il a eu avec Blueno en G2.

 

Je trouve la scène de Perospero intéressante. Je la vois comme le début de la fin de l'alliance Kaido-Big Mom. Étant donné à quel point il est remonté contre King, je l'imagine bien le poignarder dans le dos. Il est rusé & fort et peut être conscient de ces points. Il pourrait alors créer une division rapide & efficace entre les deux équipages d'Empereurs en faisant quelque chose de perçu comme une trahison de l'équipage de BM du point de vue de l'équipage des bêtes.

 

Oden en vie ?

 

⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️

 

Il faut faire la distinction entre ceux qu'Oda a "prétendument" fait mourir dans l'histoire principale (c'est-à-dire la chronologie actuelle) et ceux qu'il a faits mourir dans un flashback tragique. Parmi eux figurent Kuina, Bell-Mère, Hiluluk & Rocinante. Leur mort a été mise en scène de façon à ce qu’il n’y ait aucun doute car Oda l’utilise pour donner une touche émotionnelle aux conflits actuels. Donc, si Oden était en vie, cet effet serait annulé. Il a été littéralement bouilli vivant, puis tué d'une balle dans la tête. S'il était en vie, son flashback aurait moins d'impact. D'autant plus que le souhait de Kaido que les serviteurs lui soient apportés vivants, parce qu'il espère obtenir des informations sur Laugh Tale, n'aurait aucun sens. À moins qu'Oda ne recoure à nouveau à l'amnésie.

Des personnages comme Sabo & Bentham n'ont jamais été montrés explicitement morts. Oda avait laissé la porte de leur survie ouverte. Il en a été autrement avec, par exemple, Ace & Barbe Blanche, qui ont tous deux dû mourir afin de construire les bases de l'ère actuelle. Et ça révèle le second point à prendre en compte : Oda ne fait mourir les personnages que si leur mort crée un sens profond. Et la mort d'Oden a pour but, entre autres choses, que ses samouraïs reprennent son héritage et complètent ce qu'il a commencé. Le tout perdrait une partie de son émotivité si leurs chemins se croisaient à nouveau. À cet égard, je m'accroche également à la prophétie de Toki, dans laquelle elle parle de 9 ombres. On sait enfin qu'elle faisait référence aux serviteurs d'Oden, dont la place de Kanjuro sera probablement occupée par Izou, puisqu'il est également l'un de ses serviteurs, bien qu'Oden l'ait libéré de ses fonctions il y a plusieurs années. Si Oden était en vie, ils seraient 10.

Oden a joué son rôle. Il devrait alors maintenant se reposer pour que les projecteurs se dirigent sur ceux qui ont pour rôle de reprendre son héritage. C'est pourquoi je préfère que Yamato, si tant est qu'il le soit, soit quelqu'un qui admire Oden autant que ses serviteurs. Mais je pense qu’utiliser les vêtements ou la taille comme base d'argumentation est audacieux :

➡️ Oda n'a jamais été particulièrement attentif à la cohérence des proportions ;

➡️ le style vestimentaire de Yamato correspond au Japon féodal, ce que représente Wano, donc, ce n'est pas étonnant que Yamato, qui vit à Wano, ait ce look ;

➡️ Oda lui a peut-être mis des menottes tout simplement pour montrer à quel point le fossé entre père et fils est profond.

Son accoutrement a l’air extraordinaire parce que l’équipage de Kaido porte des tenues SM quasiment dénudées, mais il ne l’est pas pour quelqu'un qui vit à Wano. Yamato a l’apparence de n'importe quel samouraï. Les kimonos & les sandales ne sont pas uniques à Oden. Le nœud sur le dos de Yamato non plus. Sentomaru en a un aussi. Ça s'appelle une tsuna et ça vient du sumo, un sport du Japon, ce qu'est Wano dans le monde de OP. Quant à sa taille, personne ne penserait non plus que Shirahoshi est la fille d'Otohime, ou qu'Hancock est la sœur de Sandorsonia & Marigold. Ce n'est pas parce qu'un personnage a une taille qui diffère considérablement de celle de son père qu'il n'est pas son fils.

 

⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️

 

🌈 Merci de m'avoir lue ! 🌈

Modifié par Sorceress
  • Like 8
  • Joy 1
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon !

La mini-aventure :
Au début je l'aimais bien parce que Capone est un de mes Supernova préféré et revoir un peu l'île de Dressrosa aussi. Le fait que Pound soit en vie je suis un peu partagée, il aurait dû mourir pour le scénario mais dans un autre sens c'est cool qu'il retrouve ses filles.
Cette mini-aventure n'est pas encore terminée.

Perospero :
J'aime sa détermination et son dévouement pour l'équipage des Charlotte. Il y va en solo sans les autres avec sa capacité du bonbon.

Big Mom et les autres :
Usopp et Chopper qui ont réussi à échapper à Big Mom mais ils ont reçu des coups quand même.
Du côté de Nami et les autres elles se font poursuivre par Prométhée le radar de Big Mom.
Sanji va faire une masterclass il invente un prétexte pour partir en mission solo.

Orochi et sa fiesta affreuse :
Voir Momo enchaîné et cogner au visage c'est vraiment horrible à voir.
Kinemon va péter un plomb vraiment et pareil pour les autres.

Zoro, Kid et Killer :
Zoro face à beaucoup de Gifter il va nous faire un remake de Whiskey Peak.
Kid et Killer, j'aime beaucoup ce duo. Killer couvre toujours les arrières de Kid. Kid fonce dans le tas il en a rien à faire.

Ulti, Page One VS Luffy :
Le fruit d'Ulti lui va bien avec son côté forte tête. Sa relation fraternelle avec P1 est attachante.
Rare combat de Luffy contre une femme et il est vraiment brutal, c'est vraiment plaisant à voir.
Ulti est vraiment forte, on voit quand même que les Tobi Roppo ont un bon niveau.
Pauvre P1 qui se fait one shot par Luffy mais il se relevera plus tard je pense.

Yamato :
Il est fort ! Il a one shot Ulti. De plus il utilise la technique de son père et avec du haki en plus.
Il m'a l'air d'être quelqu'un de vraiment gentil et possédant la force de son père. Je dirais qu'il a à peu près le même âge que Luffy.
Pour moi, il a attendu Luffy parce que tout simplement il a dû lire le journal et a entendu que Luffy s'est attaqué à son père.
J'ai l'impression que c'est un fanboy d'Oden.

Pas de chapitre la semaine prochaine ça va faire du bien

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhoris a dit :

Le truc c'est que ça ne concorde pas avec la manière dont on s'adresse à lui et comment il s'exprime. Il se fait appeler "Yamato-bocchan" et il s'exprime en utilisant "Boku" (je) ce qui laisse présager que c'est un jeune garçon ou jeune homme. Pour un mec de 28 ans ça serait très très chelou. Je dirais qu'il a entre 15 et 20 ans.


Je ne suis pas trop calé dans cette langue, donc je ne vais pas m’exprimer sur la façon de parler du personnage. D’ailleurs, si sur ce point, tu pourrais développer car ça aiguise mon intérêt.

 

En autre, dans la version officielle, il se fait appeler jeune maître par Black Maria et dans la version de Scantrad Sasaki le traite de gamin.

 

On peut déjà exclure du fait qu’on ait affaire à un môme comme Momonosuke malgré l’appellation de Sasaki.

 

Et, le coup du jeune maître c’est assez vague, dans le sens où la Donquichotte Family appelait Doflamingo par cette appellation depuis des décennies. Et, pourtant ça ne paraissait pas chelou.

 

28 ans, ça me parait jeune surtout dans le monde de OP.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Je ne suis pas trop calé dans cette langue, donc je ne vais pas m’exprimer sur la façon de parler du personnage. D’ailleurs, si sur ce point, tu pourrais développer car ça aiguise mon intérêt.

 

En autre, dans la version officielle, il se fait appeler jeune maître par Black Maria et dans la version de Scantrad Sasaki le traite de gamin.

  

On peut déjà exclure du fait qu’on ait affaire à un môme comme Momonosuke malgré l’appellation de Sasaki.

 

Et, le coup du jeune maître c’est assez vague, dans le sens où la Donquichotte Family appelait Doflamingo par cette appellation depuis des décennies. Et, pourtant ça ne paraissait pas chelou.

 

28 ans, ça me parait jeune surtout dans le monde de OP.

Je viens de regarder la version jap avec Sasaki et il l'appelle "Gaki". C'est couramment utilisé dans le sens de morveux ou sale gosse. Très familier. C'est surtout pour parler d'enfants mais ce n'est pas absolu, donc pour ça ça ne montre rien de vraiment sur.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus mais je vais essayer.

Pour l’appellation "jeune maître", c'est "bocchan" (坊ちゃん) et c'est un peu compliqué car ce n'est pas traduisible. 坊 (bo/bô) et le suffixe chan ちゃん. Ça veut dire "fils" quand tu parles du fils de ton maître. Par exemple un domestique utiliserait cette appellation pour parler du fils son maître. Avec Doflamingo ils l'appelaient "Waka-sama" qui est un terme plus général mais là tu parles de ton maître qui est très jeune (wakai=jeune) et non du fils de ton maître. Ce que je voulais dire avec les 28 ans, c'est qu'un homme qui utilise Boku à 28 ans ça ne se fait pas, c'est trop vieux.

Après voilà, rien n'est sur dans one piece. Je ne dis pas que tu as tord ou quoi, je ne suis pas du genre à avoir des idées arrêtées, surtout avec one piece 😂. Peut-être qu'il est sur-infantilisé, peut-être que tout le monde n'a pas changé son habitude à le nommer, peut-être que c'est un ado attardé vu qu'il ne semble jamais être sortit d'Onigashima, etc...

Modifié par Akhoris
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 09:11, Yunan a dit :

Supposons que ça dédouble la personne, sépare l'âme en deux, crée une version fantôme (enfin, il peut exister des tas d'explications)... Et qu'en réalité, on a une personne qui se retrouve dans le temps et une personne qui reste à la même époque ?

Les fourreaux ont tous brûlés, ce qui fait qu'ils ont des tombes (car on a retrouvé les corps) et ce qui pourrait expliquer qu'à part Orochi personne n'y crois.

Je trouvais la théorie des doubles temporels plutôt intéressante malgré la complexité qu'elle induisait.

Hélas, en relisant l'arc je viens de tomber sur ceci :

 

image.png.092be6d2db99c3bce33bed12a0a2ac77.png

 

 

Le serviteur indique qu'il n'a pas trouvé de restes des fourreaux. Sa phrase sous-entend que même après un incendie, il s'attendait à trouver des restes.

Cela pour moi contredit la théorie des doubles temporels, sauf si l'on ajoute encore plus de complexité (doubles ayant survécu, double créé uniquement pour Momo, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est injouable cette histoire de doubles, déjà ça deviendrait ingérable pour l'auteur (qui a rapidement fait le choix de donner des limites au Toki Toki no Mi), et de plus, ce serait incohérent avec tout ce qu'on a lu jusque là.

 

Pour quelle raison Toki serait agacée par la proposition d'Oden d'avancer dans le temps si elle avait un "double" qui resterait dans sa timeline ? Toujours avec Toki, on aurait droit à combien de ses versions vu le nombre de fois qu'elle a avancer dans le temps ? Non, c'est le genre de direction à éviter selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...