Aller au contenu

One Piece Chapitre 983

Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a une image qui circule ou la ceinture de Yamato est entouré, ainsi que la chaine à son poignet gauche et une autre qui montre que s'est fortement similaire à la ceinture que portait Oden, ainsi qu'à la chaine qu'il avait au poignet quand il était entrain de cuire dans la marmite.

Je n'irait pas jusqu'à dire Yamato = Oden (ayant survécu mais ayant perdu la mémoire et avec l'âge il a prit de la barbe...), non, mais peut être un Yamato fan d'Oden, ce qui serait une explication, parmi d'autre, au fait qu'il veuille se séparer de son père et le relatif mépris de son père envers lui.

• Pouce en haut 3

Bon bah chapeau les amis, l'hypothèse de Mr Prince est géniale, elle ouvre sur pleins de situations qu'on espère tous finalement, du contenu sur Wano, sur Ace, sur BB, et sur le fils de Kaido.
Les remarques de B.B King sont très pertinente, perso j'imagine Yamato en fan d'Oden depuis le début, peut-être pas dans le style Barto mais plus comme un fourreau rouge auto-proclamé, a la japonaise, un héritier de plus de la volonté d'Oden.
Je suis rassuré qu'il ai un peu de patate a envoyer, j'avais peur qu'Oda nous fasse un geek qui nous prend a contre-pied, j'espère qu'il s'entendra vraiment bien avec Luffy !
J'aime l'idée que Kaido ai eu un fils particulièrement bordélique qui a suffisamment de force pour vaincre des hauts gradés de l'équipage de son père alors qu'il a aucune ambition de diriger, ça sent le parallélisme dans le parallélisme, les petits trait de ressemblance entre Kaido et le père d'Oden que certains ici avait relevé ne font que renforcer ce parallélisme, encore une Odaception ?!

Modifié par Dio Nisos

il y a 49 minutes, Zorro-Sensei a dit :

Je sens venir le Yamato hyper fan de Oden depuis qu'il a assisté à son exécution, ça pourrait expliquer ces éléments mêmes si c'est pas grand chose

1592319136-1.jpg

Mec je crois que ta spoil la suite là. C'est tellement évident bien vu ! Reste a savoir d'ou il connait Luffy, peut être qu'il s’intéresse pas vraiment a Luffy mais plutôt a accomplir la prophétie en l'honneur d'Oden.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Thanks 1

il y a 45 minutes, Zorro-Sensei a dit :

Je sens venir le Yamato hyper fan de Oden depuis qu'il a assisté à son exécution, ça pourrait expliquer ces éléments mêmes si c'est pas grand chose

1592319136-1.jpg

très bien vu Zorro, par contre  sur ton image c'est le bras droit de Yamato qui est enchainé (à defaut de voir le bras gauche) contre le bras gauche d'oden

cependant  après avoir vérifier sur google : Artur - Library of Ohara on Twitter: "I love how Oda's subversion ... oden a bel et bien des chaines aux 2 mains donc ca colle

Sur cette hypothèse, si Yamato se rallie du côté de l'alliance des mugiwara, on pourrait imaginer qu'il leur donne l'info sur le talon d'achille de son père... Un peu comme ce que Bege avait prévu de faire pour faire tomber BM. 

🌜 Bonsoir ! 🌜

Après avoir lu les spoils, je n'ai qu'une chose à dire : chapeau Oda ! 👏 Il n'aurait guère pu donner un Zoan plus approprié à Ulti. Son entêtement est maintenant non seulement caractériel, mais aussi physique. 😂 Ça lui convient parfaitement !

Moi, je n'ai pas d'objection à ce que les rangs les plus proches de Kaido (Calamités & Flying Six) soient remplis de Zoans préhistoriques. Après tout, ce sont des Zoans particulièrement rares. Et c'est le système classique des étapes : les rangs en-dessous des premiers (Calamités) & deuxièmes (Flying Six) ont les bon marché (plusieurs têtes d'affiche ont été nourries avec des SMILE, et je pense qu'il est possible que les Numbers aient des Zoans normaux. Ils semblent se situer en dessous des Flying Six et des Calamités, alors ça conviendrait), les premiers & deuxièmes rangs, où les limites sont floues, ont les deuxièmes meilleurs (c'est pourquoi je m'attends à ce que Sasaki, Black Maria & Who's Who aient chacun un Zoan préhistorique eux aussi. Toute autre chose serait surprenant) & le boss a le nec plus ultra.

Je ne m'attendais pas à ce que Luffy rencontre maintenant Yamato. Le fait qu'il l'ait attendu et s'enfuit avec lui renforce le soupçon qu'il ne veut pas voir son père et être mêlé à ses machinations.

Je doute qu'Ulti soit déjà exclue. Reddit dit : "A masked Yamato wearing a Hannya (Oni) mask appears and the skill was blown to Ulti. Ulti fell and the surrounding men were confused." Il semble donc que Yamato ne l'a fait que tomber avant que lui & Luffy ne prennent leurs jambes à leur cou. Pour le moment, il serait relativement insensé de retirer du jeu un nouveau personnage peu après l'avoir introduit, même s'il vient du cercle restreint de Kaido. Tout comme Page One, qui a à peine résisté à Sanji et qui est maintenant de retour, Ulti devrait bientôt revenir et nous montrer les plus grandes caractéristiques des Zoans : une grande résistance & une régénération rapide.

🍀 Hypothèse 🍀

La solution au mystère de savoir comment Yamato connaît Luffy & comment il est possible qu'il l'attendait peut être simple : peut-être est-il le courtier qui a donné l'ordre d'informer Jack dans l'arc Punk Hazard. Par conséquent, depuis PH, il savait que Luffy devait venir à Wano à un moment ou à un autre puisqu'il avait commencé à entraver les activités de Kaido. Il est alors possible que Yamato ait depuis lors élaboré ses propres plans, tout en gardant les apparences en continuant à remplir (consciencieusement) ses fonctions jusqu'à ce que Luffy débarque à Wano pour mettre ses propres plans à exécution. De cette façon, cette lacune (ou plutôt, cette question) pourrait être clarifiée.

Quoi qu'il en soit, on peut apparemment s'attendre à une puissance.

Je pense toujours que Yamato est un nouveau personnage.

Il a l'air d'être un fils rebelle qui n'a aucun désir de voir son père. Et si l'on prend son style vestimentaire comme base d'argumentation, il est peut-être quelqu'un qui admire Oden de la même manière que les Fourreaux Rouges. Peut-être à cause de ses idéaux, peut-être à cause de sa chute grandiose, ou peut-être à cause du fait qu'il trouvait excitant la façon dont il défiait son père. C'est une idée concevable. Ça ne me choquerait pas.

Finalement, j’ai dit plus d’une chose ! 😂

👋

Modifié par Sorceress
  • Like 4
  • Pouce en haut 4

Il y a 12 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

Traiter les périodes géologiques (ou la "préhistoire" comme tu dis de manière incorrect. Pour rappel la préhistoire commence avec l'apparition des Hommes, donc pas de dinos) comme si elles étaient un seul bloc est ridicule et cette critique n'a pas lieu d'être.

Pour l'instant on a vu 6 Zoans antiques chez Kaido:

King, Queen et Jack pour les calamité. Ici le seul dinosaure est Queen (parce que oui, un ptérodactyle c'est pas un dino)

Page One, Ulti et Drake. Là ce sont tous des dinosaures mais seul aucun de ces trois n'est contemporain (par contre l'allosaure et le brachiosaure le seraient). Et Who's Who's à des chances d'avoir un fruit du tigre à dent de sabre vu tout les chats dans son équipage.

Avant de critiquer un manque de diversité, assurez-vous de ne pas amalgamer certaines choses très différentes

Ptérodactyle ???😱😱😱

Sérieux ... Merci pour le cours 😁 

Je pense que la où certains veulent en venir c que ce sont tous des animaux d'une époque disparu... d reptile disparu sauf le poisky Jack

bref on sait que certains vont être soit des animaux préhistoriques ... Soit de la préhistoire. 😁😁😁😂😂😂

Et là où je les rejoins c'est que Kaido le boss est un Fdd de type Zoan mythologique et le reste de l'équipage est en partie Zoan Antique.

Le seul mythologique que l'on connait c'est Marco le phoenix. (Pour le moment ou j'en oublie )

Après ça me dérange pas plus que ça je kiff l'équipage aux 100 bêtes.

Bien vu certain ont remarqués les points commun avec oden mdr 

Yamato fan de l'ennemi juré dorochi et de son père. 

Comment s'appelle le dieu de la mort qu'invoque yondaime pour celer Kyuubi ?

• Pouce en haut 1

Décidément cette histoire de dinosaure a du succès sur ce topic 😅

Franchement qu’est ce que ça change ? . 
on verra leurs effets en combat ( si on a le droit d’en voir Biensur ) . 

en soit , lier les zoans avec le thème du haki de l’armement à ce moment là de l’histoire peut être un procédé très efficace pour obliger les muggy a passer le cap nécessaire pour atteindre leurs objectifs ( devenir l’équipage du roi des pirates ) . 

peut être qu’avec des FDD plus variés , ils auraient pu s’en sortir sans travailler les bases et que ça aurai nuis à la construction de leurs puissances final ? . 

enfin bref , sinon pour en revenir à Yamato . 
l’idee qu’il soit fan d’oden est assez fun je dois dire mais j’aimerai encore mieux qu’il soit un oden bis malgré lui . 
et que le style semblable ne soit qu’une coïncidence / ironie du destin qui tourmenterait kaido 😅

comme si le souvenir de sa victoire volé venait le hanter chaque jour 😅

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1

il y a 46 minutes, Jaja sama a dit :

Comment s'appelle le dieu de la mort qu'invoque yondaime pour celer Kyuubi ?

c'est un shinigami ( dieux de la mort )

ensuite la deuxième image de ulti sans bras sans rien du tout elle est bizarre je trouve...

et celle ou Yamato lui donne un coup de sabre(en bois surement ) ont a l'impression qu'il lui coupe le coup ^^

en tout qu'elle tronche va faire kaidou quand il va savoir que Yamato s'en est pris au TR ^^

envie de voir se que sa donne du coté de jimbei et de Francky..... 

kaidou a quand meme de la chance que Nico robin soit sur l'ile , il pourrait avoir pas mal de réponse a c'est questions, puis comme jimbei ( il me semble ) disait maintenant Nico robin va etre hyper rechercher et précieuse pour la suite des événements ....

et j'espère que brook va refaire une copie du RP de kaidou comme il a fait avec mama :) , et la petite astuce de Marco qui dira les renseignement qu'il avait de lui de BB , j'espère bien que celui ci en avait un aussi... 

• Pouce en haut 1

@Jaja sama

Il y a pour le moment 5 Zoan Mythique Canon
Marco                 Tori Tori no Mi      Phoenix
Sengoku             Hito Hito no Mi      Daibutsu / Grand Bouddha
Kaido                                                           / Dragon Chinois
Catarina Devon    Inu Inu no Mi       Kyubi no Kitsune / Renard à neuf queues 
Orochi                Hebi Hebi no Mi    Yamata/ dragons japonais à huit têtes

Le hito hito no mi de chopper n'en est pas un et le fruit de momo est artificiel 

https://i.ibb.co/YWcbZ8t/QwWJwB2.jpg

Translation:
Ulti-Sama?!
Page One?! Why transform?!
Dragon Dragon Fruit Model: Pachycephalosaurus
Dragon Dragon Fruit Model: Spinosaurus

PrWQhip.jpg

Yamato: Thunder Bagua!!!

Cela ressemble fortement à la technique du papa tout de même...😏

Ulti est mieux en hybride, ouf !

Modifié par The Dancing Bear
  • Thanks 2

IMG_20200618_063615.thumb.jpg.2529476177053ba060628375690db85e.jpg

Ulti en forme hybride. 

Sinon, et si Yamato était la personne que Tenguyama Hitetsu attendait au village d'Amigasa? Il possède un masque comme lui, semble avoir la même coiffure. En plus des détails montrant qu'il soit un fanboy d'Oden ^^ il semble s'inspirer du physique de ses modèles, peut être qu'il finira par rajouter un chapeau de paille à sa panoplie ^^

Et en ayant vécu et côtoyer Tenguyama au village d'Amigasa il aurait rencontrer Ace qui lui aurait parlé de son petit frère Luffy d'où le fait qu'il le connaisse (même si le fait qu'il soit au courant des évènements extérieurs à Wano de par les journaux soit plus réaliste ^^) 

6527406-th.jpg.2cb0d57aa79d5adf216b2ccf06c92a7f.jpg

• Thanks 1

Et si c'était oden ? Avec oda on pourrait s'attendre à tout.....  oden a été soigné de ses blessures. Kaido qui l'a gardé comme trophée. 

J'ai pensé aussi au mec avec le long nez. Un personnage pas trop lis en valeur

Je reve ou il y a du fluide royale ? Ulti vs Luffy et Ulti vs Yamato ? Si c'est vrai , elle est forte quand meme .

J'aime bien le style de Zoro voulant faire du un contre tous. 😈

Mais Luffy commence à me souler avec ses attaques un peu trop faible. Dès fois, j'aimerai bien qu'il fasse une attaque qui fatigue son vis à vis , pas one shot mais un peu quand meme

Modifié par captainkoto

Je savais que l’équipage de Big Mom avait de la ressource 

Yamato est vraiment fort et utilise la même technique que son papa 

Momo sur la croix c’est horrible à voir 

Modifié par amxlm

- Ulti traite Luffy de "Ultra bakayarô" xD Toutes ses techniques commencent par "Ul".

- Comme je m'en doutais, si Luffy est si serein à se faire enlever par Yamato c'est parce qu'il ne ressent rien d'agressif venant de lui, grâce à son HDO.

- J'espère qu'au moins on VERRA dans un chapitre proche Neko qui apprend que Pedro est mort et que Kanjuro est un traitre.

Perospero qui va venir sur Onigashima dans le seul but de se faire détruire par Carrot. Vu qu'il est solo l'équipage de Big Mom n'a peut être pas eu la même chance que la dernière fois, à savoir que seul Big Mom était tombé a l'eau, est-ce-que c'est aussi le cas de Perospero?

J'ai apprécié le petit échange de Zoro avec les gifteurs comme quoi ils sont tous d'ancien pirate ayant eu un jour le rêve fou de devenir Roi des pirates avant de rencontrer Kaido.

Big Mom qui abandonne la chasse au tank pour se ruer sur le groupe de Nami afin de récupérer Zeus.  Il semble que le tank s'ait transformé à moitié en General Franky suite a un coup de Big Mom (bonne nouvelle quand même il est capable d'encaisser ce petit tank). Big Mom qui donne vie à un parapluie prends garde la sorcière de la météo^^. Bon Sanji toujours a la recherche de prostitué visiblement. J'aimerais bien avoir des nouvelles du groupe Franky/Brook ainsi que le groupe Jinbei/Robin, j'imagine leur propre intrigue en rapport avec le ponéglyphe et le Cipher pol, j'ai toujours assez peur pour Robin (plus l'histoire avance). On peut d'ailleurs exclure Yamato comme ombre derrière eux. J'imagine le Cipher pol ou Caribou avec des intentions hostiles concernant Robin. Bon si c'est Caribou il y a pas trop de soucis à se faire (jinbei lui donnera une leçon).

Comme prévu sur l'image ou l'arme de Yamato est coupé, il s'agit bien non pas d'un sabre mais une sorte de Kanabo avec la même technique que son papa. Par contre Luffy avait un peu de mal avec les Tobbiroppo alors que Yamato les os. Bon il les prends par surprise aussi... Du coup Yamato c'est le fils de Kaido et le fils spirituel d'Oden sacré mélange. Il est fort et pourrait devenir le successeur de Kaido si celui-ci venait à tomber d'une façon ou d'une autre.

Concernant l'attente de Yamato sur Luffy je pense que c'est un mélange entre la prophétie de Toki et les événements de Marineford (j'imagine bien Yamato pris d'admiration pour Luffy comme avec Oden lors de la retransmission de la bataille de Marineford).

@TheGaxOden est mort, son corps était a moitié détruit avant qu'il lance les fourreaux. On ajoute la balle + l'immersion complète d'Oden dans le liquide bouillant aucune chance dans réchappé,impossible d'établir cette théorie sauf si tu introduit une capacité de résurrection^^.

Modifié par xx-apokalips-xx

perospero est l'equivalent de "whos" ou "sasaki" dans l'equipage de BM

il est vraiment fort et a une prime qui va avec (700M)

ça m'etonnerai que carot puisse le battre (meme en suolong)

par contre, je vois bien neko l'affronté

et inu affronté jack

comme ça les minks auraient leur revanche

l'equipage de kaido est classe

il est puissant (tout comme l'equipage de BM)

par contre faut le dire, BM se fait respecter par son equiâge bien plus que kaido :D

quand je vois:

- comment peros fait caca quand BM donne un ordre et comment kaido doit donner une recompense pour motiver whos et sasaki

- les enfant de BM qui ont peur d'elle (d'autre la respecte) et le fils de kaido qui se rebele contre lui

- les enfants de BM qui respectent leur superieur (katakuri, snack, peros etc.) et l'equipage de kaido qui se tape dessus

- l'quipage de BM qui est bien organisé et connait tout ce qui se passe sur son teritoire ainsi que qui entre et sort (grace au pouvoir de BM) alors que sur wano on ne sais rien de rien et tout le monde peut s'infiltrer et monter un coup d'etat)

avec tout ça, on voit bien que la force ne fait pas tout dans un equipage!

yamato est bien classe et tres fort!

c'est un mix entre kaido et oden

il court comme oden, a les ambition de oden, style de oden (comme montré plus haut) 

mais il a le gabarit de kaido (ou presque) l'arme de kaido et la technique de kaido (reste a prouver)

je le vois bien etre comme momo (quand il etait petit) et du meme age que momo.

il assiste a la mort de oden (qui portait les menotte) et devint un fan de ce perso

il souhaite vivre la meme chose que lui, porte ce style et attend le perso qui est censé revenir dans 20 ans pour liberer et ouvrir wano

(reste a savoir comment il a su que c'est luffy)

je trouve P1 en hybride bien plus classe que Ulti perso:

image.png.72a3234cb0d802edfdfc1391158a6d9d.png

et franchement contre ces deux la, je trouve que luffy a bien geré quand meme!

(faut pas oublier la prestation de P1 face a sanji)

le coup de yamato a l'air violent, mais rien a craindre, comme l'a dit crocodile a Impel down: c'est des zoan eveillé, ils se releveront rapidement

(je pense que les TR et les all star sont eveillé quand meme...)

j'ai hate d'avoir l'explication de l'eveille des zoan et ce que ça change pour eux

• Pouce en haut 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...