Aller au contenu


One Piece Chapitre 983


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Don a dit :

L'ombre de Kaido pourrait avoir été liée au corps d'Oden par Moria ce qui expliquerait les techniques de Yamato.

Et il fait comment kaido pour vivre à la lumière du soleil sans son ombre ? .....

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait le lien avec des théories, l'idée que ce soit Momonosuké n'est pas inintéressante. On ne connait pas le pouvoir de Toki et ses contraintes.

 

Supposons que ça dédouble la personne, sépare l'âme en deux, crée une version fantôme (enfin, il peut exister des tas d'explications)... Et qu'en réalité, on a une personne qui se retrouve dans le temps et une personne qui reste à la même époque ?

Les fourreaux ont tous brûlés, ce qui fait qu'ils ont des tombes (car on a retrouvé les corps) et ce qui pourrait expliquer qu'à part Orochi personne n'y crois.

 

Il ne resterait que Momonosuké, qui a été élevé par Kaido. On aurait un Momonosuké avec le style de combat de Kaido, la tenue de son père et le masque représentant sa mère.

Il aurait pour mission d'accueillir les voyageurs du temps.

 

Ca pourrait être en lien avec une théorie qui raconte que Momo doit devenir adulte. On aurait en fait 2 momo.

Et la raison de mettre un masque sur Yamato aurait un intérêt car on le reconnaitrait au premier coup d'oeil, ce qui gâcherait le suspense.

 

 

Maintenant on va aller plus loin... Supposons que tout ce qui a été dit précédemment soit vrai et que Toki vient de la génération JoyBoy.

Est ce que le fameux JoyBoy n'aurait pas été emmené dans le futur à sa naissance ? Il y aurait donc eu le JoyBoy qui a fait son parcours et la réincarnation... Ou plutôt le double qui commence à notre époque, soit Luffy ?

 

Ce qui expliquerait pourquoi tout le monde connaît l'instant où il doit arriver, que Toki est transmis à Momo l'arrivée de Luffy sur Wa...

 

C'est très tiré par les cheveux, mais dans le fond, ça me semble plus séduisant qu'une histoire de réincarnation ou d'être l'élu.

Le chapitre 1000 pourrait être aussi une grosse révélation sur le passé de Luffy... En 18 chapitres ça se tiens.

 

Modifié par Yunan
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sorti (lien sur la page d'accueil du forum)!

 

 Pour ma part, il est très probable que Yamato soit le fameux mec dont Tenguyama attendait le retour. Kaido l'avait sûrement enfermé à Onigashima, l'empêchant de quitter l'île, et là, il serait en train de saisir l'occasion pour retourner à Wano. Enfin, juste une hypothèse comme ça, vu que je n'ai aucune idée du business qu'il aurait avec le tengu !

 Il met K.O Ulti de la même manière que Kaido avait mis Luffy K.O.! En tout cas, ce n'est clairement pas un enfant de cœur. Quand je pense que Luffy voulait passer en G4 pour se libérer ! Les zoan n'ont pas usurpé leur réputation quant à la puissance physique !

 

Edit C'est vrai que ce serait super intéressant si Yamato était une version adulte de Momo ! Perso, j'aimerais bien, vu comment tout le monde n'arrête pas de rabaisser Momo (Kaido en particulier) et de lui rappeler sa faiblesse actuelle ! A voir !

Mais il me semble qu'il n'y avait pas eu de corps à enterrer (raison pour laquelle Orochi y croyait toujours ! Il n'a pas vu les cadavres de ses ennemis, donc est resté dans la crainte)!

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à lire la VF, elle est disponible sur scantrad.

 

Avant la pause qui est prévue pour la semaine prochaine,  Oda nous livre là un chapitre vraiment prenant, je ne me suis pas ennuyé.

 

D'emblée, je constate que les pirates BM sont encore là,  du moins perospero. Ce dernier, grâce à son fruit, est non loin de onigashima et semble bien déterminé à semer la zizanie et à faire savoir qu'il ne faut pas sous-estimer les BM. Je note aussi qu'il a une dent contre King et Marco, combat à venir entre ces trois là ? Depuis quelques chapitres, les BM ont été tournés en ridicule, un peu comme la team rocket,  j'espère qu'ils seront à la hauteur dans les prochains chapitres, c'est un équipage que j'aime bien.

 

Comme je m'y attendais, l'altercation Luffy V P1 et Ulti n'a pas duré longtemps mais  c'était suffisant pour voir que les TR sont assez forts pour forcer Luffy à passer en Gear 4. Également, on peut déjà se faire une idée sur la force du jeune Yamato, même s'il a surpris ulti avec son coup, il semble redoutable au combat, fils d'un empereur, normal me direz-vous...

 

Charlotte a généré d'autres " créatures d'âmes ", j'ose penser qu'ils peuvent être du même acabit que Zeus et Napoléon,  niveau puissance bien entendu...

 

Zoro fera un carnage chez les gifters, c'est certain... Sanji au quartier des plaisirs, bien sûr qu'il va vous lâcher 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Yamato, fils de Kaido. La taille, le look, la force d'Oden, qui ne veut aucun mal à Luffy.

 

Il a l'air d'avoir les cheveux clairs, peut être même blancs.

 

Je ne vais pas extrapoler, ni même essayer de chercher des explications (Moria, Big Mom, Queen capable de briser la volonté des gens, le désir de Kaido d'avoir un fils puissant...). Mais c'est louche et c'est volontaire de la part d'Oda de nous mettre le doute. Bravo à lui et bonne théorie à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. Luffy n'exploite toujours pas son potentiel à 100% comme d'hab. Au moins ulti a ressenti qu'il avait du potentiel. 

J'aimerai voir zoro en un VS tous🤔 oni giri, iai giri, sanzen sekai et le tour est joué. 

Nami et cie cherchent momo alors que celui-ci est crucifié bien qu'ils ont tous la capacité requises pour le récupérer (nami avec le mirage, shinobu, le camouflage et sanji avec le ref suit). 

 

Le personnage de big mom est de plus en plus rabaissé. En plus, elle donne vie à des getta, lampions, bref des choses inutiles. 

 

Le personnage de Yamato est intriguant. Espérons qu'il puisse être la clé permettant au mugis et cie de battre kaido

Il y a 10 heures, Knuckle a dit :

Yamato possède l'âme d'Oden mais il me semble que Big Mom ne peut pas transférer les âmes dans les êtres vivants.


Le seul a pouvoir intervertir les âmes, c'est Traffy. À l'époque, il n'était même pas encore né. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de l'âme de oden lié avec Yamato est intéressante et BM doit y être pour quelque chose étant donné que kaido lui en doit une ça doit être par rapport a ça, et kaido tient sur le fait de présenter Yamato a BM je pense pour lui montrer ce qu'elle est arrivé a faire et ce qu'est devenu Yamato. Soit c'est ça soit Yamato est le fils aussi de BM et kaido lui en doit une car c'est le seul enfant qu'elle a bien voulu laisser grandir avec son père mais ça veut dire que Yamato est juste un fan de oden. Ou encore autre chose c'est le voyage temporel qui a créer un double momonosuke mais j'ai peur que Oda se casse les dents dessus si il fait ça, les voyages sont très compliqués a mettre en place au niveau scénario. Par contre pour en revenir a momonosuke je pense que c'est un dessin de kanjuro, je sais pas pourquoi mais je suis sur d'un retournement de veste par kanjuro , son rôle d'acteur n'est pas terminer c'est peut être même le mastermind de l'arc wano, peut être même que Yamato est oden et que kanjuro a créer un faux oden dans l'huile il y a 20 ans. Pleins de théories sont possibles 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bucky a dit :

 

Charlotte a généré d'autres " créatures d'âmes ", j'ose penser qu'ils peuvent être du même acabit que Zeus et Napoléon,  niveau puissance bien entendu...

 

Je pense que si BM pouvait créer autant de Zeus et Napoleon qu'elle le voudrait elle l'aurait fait depuis longtemps. A mon avis ce sont de simple Homies comme elle en a créé des milliers sur WCI je pense qu'elle doit avoir un énorme réservoir d’âme en stock.

 

Concernant le chapitre j'aime vraiment beaucoup ça part en live un peu partout et c'est plutôt intéressant.

 

J'ai l'impression que les troupes de Kaido sont étonnés du comportement de Yamato donc ça veux dire que meme si il semble ingérable il n'avait pas encore montré franchement ses souhaits ce qui sera donc une surprise pour tout le monde.

 

Il ne reconnait pas Luffy directement ce qui veux dire qu'il n'a qu'entendu parler de lui. Il dit l'avoir attendu tout ce temps donc que sait il reelement et qu'espere t il? Est il au courant de la prophetie initial sur JoyBoy? Tout ce temps me fait penser que ce n'est pas depuis son arrivée à Wano mais bien avant hors en vérité rien avant son arrivée ne pouvait lui laisser penser qu'il allait venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, il credino Mkl a dit :

 

Le personnage de big mom est de plus en plus rabaissé. En plus, elle donne vie à des getta, lampions, bref des choses inutiles. 

 

Il ne faut pas chercher a y voir de l'utilité, c'est une référence à la culture japonaise.
Perso je la trouve pas rabaissé, c'est un putin de tank, depuis qu'elle est arrivé elle a coller des gifles a Queen, dès qu'elle poursuit quelqu'un t'as aucune autre option que la fuite et elle est clairement a 10% de ses capacités là. 

Je reste sur mon délirium : Yamato est le fils de Kaido... et de Toki ! Ce serai fou et vraiment complexe comme relation, j'ai peur que Oda ne s'y aventure pas, pour ne pas choquer son jeune lectorat.

Modifié par Dio Nisos
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! Les théoriciens vont avoir du bouleau haha

 

Bon on va aller droit au but...Yamato, ce mec (?) donc nous est présenté comme étant le fils de Kaido, et semble posséder un lien avec Oden ( de part son acoutrement et sa manière de courir également je trouve). Un point qui est a relevé, c'est que il connait "Luffy au chapeau de paille" par son apparence (page 19 --> "oui c'est bien toi", il a enfaite remarqué quelque-chose, certainement le chapeau de paille, qui est un élément permettant de le reconnaitre), c'est-à-dire qu'il a entendu parler de lui/a vu une affiche de lui, bien que je le rappel Wano est une île complètement fermé.. on confirme donc bien ici que Yamato ne vit pas sur l'île de Wano.

De plus à la fin du chapitre il nous dit "je t'ai attendu TOUT ce temps" impliquant que ça fait longtemps qu'il l'attend. Ça voudrait dire que Yamato a besoin de Luffy pour quelque-chose (renverser Kaido ? Pourquoi puisque Yamato ne vit même pas à Wano).

 

Une fois de plus Oda nous laisse avec un personnage regorgeant de mystère...très intéressant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord rien à faire de Pound, oda tu me tues avec cette mini histoire.

 

Par contre, j'ai aimé le passage de perospero car jusqu'à présent je pensais que cette capacité de voyager sur les mers étaient la combinaison de son pouvoir et de celui de Mama, mais non Perospero peut voyager sur les mers. franchement à part Aokiji et les FDD qui permettent de voler c'est du jamais vu! Du coup, je pense que Perospero a bien éveillé son FDD ce qui explique sa prime énorme de 700M. Je note qu'il agit en véritable numéro 2 de l'équipage et comme je pense que Katakuri va hériter de l'équipage de BM, je pense que Perospero va être tué pendant l'arc Wano mettant une claque à cette équipage car il semble supérieur à Snatch en terme de puissance et en capacité à disputé à katakuri le poste de numéro 2 en terme d'influence.

 

La grosse déception du chapitre c'est Sanji, j'ai l'impression de revenir en arrière au temps de M. Prince ou on a quasiment pas vu de l'arc sanji. Il mérite mieux, j'espère que cela annonce des power  up pour se rattraper car je suis pas convaincu qu'il est réussis à vaincre Page1 vu que Page1 se relève à la fin de leur combat et qu'on ne voit pas de trace de leur combat, pas de blessures apparente.

 

La scène sur Momo est horrible, un enfant c'est pire que yasue. Qu'elle horreur, oda va très loin, c'est ultra violent. Il nous fait détester orochi et queen qui annonce cela comme s'il vendait du poisson. Décidément, il me paraissent très cruel comme Jack qui avait torturé les minks.

 

Pour Zoro on est en transition pas grand chose à dire sauf que j'apprécie les gifters qui semble avoir des smiles d'insectes, ils sont très réussis et semble assez puissant comme un holdem ou babanuki. Pareil pour Kid sauf que ces adversaires sont moins esthétiques et j'aurais aimé une case de moins sur kid et une sur killer.

 

Le combat Page1 et Ulti face à Luffy : de l'excellent et du moins bon. Du moins bon quand luffy arrive à les prendre de vitesse sans gear 2 et quand Luffy dit qu'il a sous estimé Ulti. très bof. De l'excellent sur le design et la puissance des Zoans antique. Mais je n'aime pas que Luffy soit déjà obligé de se libérer en gear 4 c'est humiliant. Il aurait du se servir du ryuo. Je comprend pas que luffy ne s'en serve pas et commence à s'entrainer.

 

Yamato : qu'elle puissance, il imite bien la technique de son père. Je me demande si ce type de technique est donc une compétence et comment l'apprendre. J'aime bien le personnage qui a l'air bien débile. Ses caractéristiques qui ressemble à Oden sont frappantes et déconcertantes. Cela a t-il un rapport avec le service de BM envers Kaido? oden aurait -il survécu dans le coma a la balle que lui a tiré kaido? si c'est le cas, l'âme d'oden aurait pu être transmise à yamato pour le sauver. Yamato serait alors un mélange du fils de kaido et d'oden. Expliquant les choix vestimentaires, les chaines et son envie de voir le monde. La tournure est intéressante il reste quasiment plus de tobbi roppo qui recherche Yamato. Luffy et Yamato risque donc de devoir affronter who'who et on risque d'avoir de bels surprise et révélations.

 

Et si la technique de Kaido et Yamato est une technique avancée de Ryuo, alors je serais pas surpris que Luffy s'y intéresse grandement voir commence à la copier.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Les trois premières pages sont pour moi les seules vraiment problématiques dans ce chapitre. Usopp et Chopper ont l'air de s'en être sortis grâce à la distraction opérée par Prometheus. Dans ce cas là, quel intérêt d'avoir créé une situation de face à face dans le chapitre précédent ? Ensuite, aucune trace des 1000 hommes qui avaient bifurqué et dont Nami, Carrot, Sanji et la ninja sont supposés s'être séparés (sans que l'on sache pourquoi). J'ai craint fort que ces 1000 hommes s'évaporent dans le vide. Enfin, l'attitude de Sanji renforce la non impression générale de sérieux qui entoure toute la partie Big Mom.

Perospero a l'air assez optimiste sur les chances de l'emporter de l'équipage de Big Mom (en ne prenant pas en compte l'invasion qui se déroule actuellement). Pour qu'il ny ait pas de contradiction avec ce que Marco a prédit, il va falloir que le gros changement dont ce dernier parlait ne constitue pas la conclusion du conflit.

J'espère que les prochains chapitres permettront d'améliorer mon appréciation de cette partie de l'histoire.

 

La tête des gifters fait peur, mais elle est cohérente avec le discours qu'il tiennent. Leurs yeux sont complètement éteints, on dirait des zombies. Leur esprit est complètement broyé.

 

Le combat était très agréable à suivre. Ulti possède un pouvoir à l'apparence plutôt "masculine", la pachycéphalosaure n'étant pas vraiment un parangon de féminité. Ça donne un air de garçon manqué à Ulti, j'aime bien. Les cornes en revanche restent un mystère total, car le pachycéphalosaure n'en possède pas.

Je note qu'Ulti s'étonne du niveau de Haki de Luffy après que ce dernier s'est présenté. Soit elle se surestime grandement par rapport au gars qui a défait Katakuri (et donc par rapport à Katakuri lui-même), soit elle vit complètement renfermée dans sa bulle et elle ne sait carrément pas qui est Monkey D Luffy. Cette dernière hypothèse n'est pas impossible, puisqu'elle ne réagit pas du tout à "Monkey D Luffy", mais exclusivement à la partie "celui qui deviendra roi des pirates". Ça colle plutôt bien à son caractère de gamine.

Je remarque aussi qu'elle croit en Kaido, malgré tout le trash talk qu'elle a montré précédemment, ce qui ne rendra son admiration pour Luffy que plus grande lorsque ce dernier portera son attaque ultime sur Kaido.

 

Pour Yamato.

Hypothèse  fils de Big Mom : cela aboutirait à un personnage un peu hors-sol, avec un lien beaucoup moins fort avec Wano, ce qui serait une déception du point de vue narratif. Le "Je t'attendais" perdrait d'ailleurs beaucoup de sens.

Corps d'Oden : j'ai des gros doutes. Le corps de Yamato est en bien trop bon état pour être celui d'Oden, ses jambes et ses bras n'ont aucune trace de brûlure, et même sans brûlure, la texture de sa peau ne ressemble pas du tout à celle d'un zombie.

Je préfère les hypothèse double de Momo ou même fils de Toki évoquées plus haut, qui créent un vrai parallèle avec le Momo que l'on connaît.

Modifié par Kurowara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, switchmo a dit :

Je pense que si BM pouvait créer autant de Zeus et Napoleon qu'elle le voudrait elle l'aurait fait depuis longtemps. A mon avis ce sont de simple Homies comme elle en a créé des milliers sur WCI je pense qu'elle doit avoir un énorme réservoir d’âme en stock.

 

Concernant le chapitre j'aime vraiment beaucoup ça part en live un peu partout et c'est plutôt intéressant.

 

J'ai l'impression que les troupes de Kaido sont étonnés du comportement de Yamato donc ça veux dire que meme si il semble ingérable il n'avait pas encore montré franchement ses souhaits ce qui sera donc une surprise pour tout le monde.

 

Il ne reconnait pas Luffy directement ce qui veux dire qu'il n'a qu'entendu parler de lui. Il dit l'avoir attendu tout ce temps donc que sait il reelement et qu'espere t il? Est il au courant de la prophetie initial sur JoyBoy? Tout ce temps me fait penser que ce n'est pas depuis son arrivée à Wano mais bien avant hors en vérité rien avant son arrivée ne pouvait lui laisser penser qu'il allait venir.

 

Je partage parfaitement ton opinion dans la dernière partie de ton post concernant yamato,  les possibilités sont multiples.

Seulement en ce qui concerne BM, j'évoque l'hypothèse selon laquelle elle a pu créer des créatures aussi puissantes que son trio de monstres ( Zeus,  napoléon et Prometheus). Alors tu fais bien de rappeler qu'elle aurait pu en créer un paquet avant mais n'oublions pas  qu'elle n'a plus Zeus,  la guerre s'annonce brutale et elle est très remontée contre les mugis, je me doute bien qu'elle veut leur infliger de sacrées représailles donc je la vois mal se balader avec de simples homies, et quand on sait qu'il y a une folle théorie sur son éventuelle trahison envers kaido, Charlotte se doit ( à mon avis) de ne pas baisser sa garde et de s'entourer de solides subordonnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tomber sur un truc assez pertinent, enfin je crois : Yamato a l'envers ca donne O-Tama !
Est-il lié a la petite et à Ace du coup ? 
Est-ce un ancien membre des Spade Pirates ? 
Ca renforce encore plus l'incompréhension que j'ai vis a vis de BB et le cas Wano/Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Perospero est le seul membre du crew qui assure, mais je ne comprends pas pourquoi il ne dit pas aux autres de remonter ? D’un côté, au moins les pirates de Big Mom ne sont pas complètement écartés de la scène, même si j’aurais préféré le contraire avec une bonne justification. Et, pourquoi il a eu la lucidité de le faire que maintenant ? Je pense qu’il va servir de porte de sortie pour son capitaine.

 

Ussop et Chopper ne prennent pas la pleine mesure de la situation, l’ennemie est un Yonko mais osef ils pensent qu’elles pourront s’en sortir parce qu’il y a Sanji.

 

J’aime bien comment Queen anime la scène en y mêlant un peu d’anglais. C’est très funny et j’ai toujours aimé les personnages dans les mangas qui avait ce petit côté bilingue ridicule.


Zoro/Kidd/Luffy se sont séparés.

 

Ulti fait une bonne prestation même si sur le coup, je trouve son frère vraiment pas ouf.

 

Par contre, je ne suis pas fan de sa forme hybride.


Je ne pense pas qu’Ulti se soit fait OS.

 

Yamato est fort mais bon il est difficile de statuer son niveau pour le moment, avec seulement une attaque surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Sacré chapitre aujourd'hui. J'ai lu vos commentaires et vu que ça parle beaucoup de Yamato, j'aimerais réagir à vos propos et vos théories tout en proposant la mienne. Alors allons-y.

 

Théorie 1 : Yamato = Momonosuke Adulte

 

Il y a 4 heures, Yunan a dit :

Si on fait le lien avec des théories, l'idée que ce soit Momonosuké n'est pas inintéressante. On ne connait pas le pouvoir de Toki et ses contraintes.

 

Supposons que ça dédouble la personne, sépare l'âme en deux, crée une version fantôme (enfin, il peut exister des tas d'explications)... Et qu'en réalité, on a une personne qui se retrouve dans le temps et une personne qui reste à la même époque ?

Les fourreaux ont tous brûlés, ce qui fait qu'ils ont des tombes (car on a retrouvé les corps) et ce qui pourrait expliquer qu'à part Orochi personne n'y crois.

 

Il ne resterait que Momonosuké, qui a été élevé par Kaido. On aurait un Momonosuké avec le style de combat de Kaido, la tenue de son père et le masque représentant sa mère.

Il aurait pour mission d'accueillir les voyageurs du temps.

 

Ca pourrait être en lien avec une théorie qui raconte que Momo doit devenir adulte. On aurait en fait 2 momo.

Et la raison de mettre un masque sur Yamato aurait un intérêt car on le reconnaitrait au premier coup d'oeil, ce qui gâcherait le suspense.

 

 

@Yunan Ca fait plaisir d'échanger avec toi ici. Et c'est marrant qu'on en discute alors que la première fois c'était encore sur Toki. J'aimerais exploiter ta théorie ailleurs avec ton autorisation. On pourra en discuter en DM, mais je vais déjà essayer d'y répondre ici. 

 

J'adore vraiment l'idée que le fruit du temps crée ce genre de paradoxe. Et ceci pourrait expliquer notamment pour quelle raison Momonosuke semble être aussi interessé par Luffy. Pour servir ton hypothèse, le personnage historico-légendaire de Yamato est très lié au thème de la gémélité. 

 

cf wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamato_Takeru

 

Bien que nous savons que Momo n'a pas eu de jumeau, il pourrait bien avoir cette idée de double que tu avances. 

 

Après, pour autant d'arguments qui pourraient servir cette hypothèse, on en a pas mal qui vont à son encontre. La première est l'apparence physique. Si on part du principe que la graine est vigoureuse, et que le fils d'Oden doit ressembler à son père, alors on devrait au moins avoir une ressemblance physique quelconque. Alors il y a une autre possibilité, ce serait qu'il ait pris les traits de sa mère. En effet les Amatsuki semblent avoir la même chevelure mais encore une fois il se distingue radicalement de Momonosuke. Il y a aussi cette histoire d'androgynie qui poursuit Yamato dans sa légende. Là encore c'est à creuser.

 

Pour ce qui est de Toki. A aucun moment elle ne semble émettre une idée qu'une autre "elle" pourrait se trouver dans le passé. Bien que je reste persuadé qu'elle est sans doute retourné à son point de départ, ne devrait-on pas avoir eu des indices ? Pour ce qui est des tombes des fourreaux rouges au château, nous avons bien pu observer qu'ils étaient tous encore en vie. Orochi lui-même a vécu dans la terreur durant ces vingt années. Aurait-il été dans un tel état si il était persuadé de leur mort à tous ? Avec le chapitre de la semaine précédente, nous avons bien la confirmation qu'il veut tous les gens liés à Oden morts, y compris Momo. N'aurait-il pas cherché à agir si il avait su que Kaido élevait le fils de son ennemi ? Kaido l'aurait tué certes, mais tout de même... 

 

Théorie 2 : L'âme d'Oden transféré dans le corps du fils de Kaido

 

Là encore, l'idée est intéressante car elle apporte quelque chose au niveau de la fascination de Kaido pour Oden. Je pense qu'en effet, le but de Kaido était de mourir des mains d'un homme de la trempe d'Oden. La déception qui l'aurait saisi en voyant que le fils de son rival n'était pas la hauteur, l'aurait poussé à faire "ressuciter" Oden par un quelconque moyen. Ce qui donnerait d'ailleurs du crédit à cette annonce étrange qu'il prévoit, peut-être liée à sa succession. Il aurait essayé de créer le fils parfait, mais l'âme d'Oden, beaucoup trop forte et pure, se serait en quelques sorte rebellée. 

 

Toutefois, j'ai là encore une immense contre-argument. Si Kaido a réssucité Oden, pour quelle raison demande-t-il expressement à Orochi de ne pas tuer les fourreaux rouges ? Et pourquoi il dit finalement qu'Oden ne leur a pas donné d'informations sur Laugh Tell, alors qu'il a justement "Oden" à ses côtés depuis vingt ans ? Alors il est possible que l'esprit d'Oden soit incorruptible. Ou bien que sa mémoire soit "fragmentée", mais ceci serait une grosse ficelle utilisée scénaristique par Oda. Et je trouve que sur l'arc Wano, il en a un peu abusé pour résoudre les incohérences...

 

 

Théorie 3 : Yamato est l'héritier d'Oden et cherche Joy Boy.

 

Je propose ma théorie que j'avais déjà abordé à l'époque. Déjà nous partirons du principe que la mère de Yamato n'a pas encore son intérêt dans l'histoire tant que nous n'avons pas vu son visage. Pour le reste, j'ai relu les chapitres de l'execution d'Oden, en passant même par le combat d'Udon et il n'y a aucune case où on peut observer un Yamato potentiel. Or il semblerait bien que Yamato, voue une admiration sans borne à Oden au point de se vêtir comme lui, et de poursuivre ses objectifs.

 

Cela n'aurait pu arriver que si il avait lui aussi été spectateur de la mort de son héros, non ? Or, à aucun moment Oda nous le présente. Il semble bien nous présenter les cinq familles (cf: la page 5 du chapitre "Plus l'oden est bouilli, plus il est bon"), alors pourquoi ne pas nous glisser Yamato dans une case. Un type comme Oda qui aime donner des indices se serait raté à ce point ? Partons du principe que oui. Cela dirait bien que Yamato a vu Oden mourir, et depuis il essaie de suivre ses pas, au grand desarroi de son père. 

 

Enfin peut-être pas. Car il y aurait une autre solution. Et si, la fascination de Yamato pour Oden ne venait pas du traumatisme de l'execution, mais plutôt de Kaido ? Nous savons que Kaido portait Oden en grande estime. Il a même parlé du fait que l'on se souviendrait de la mort d'Oden. Et comme vous le savez, dans le monde de One Piece, les héros ne meurent pas, tant qu'ils ne sont pas oubliés. 

 

Hiluluk le dit à Wapol. Chopper exaucera son rêve.

Roger promet à Rayleigh qu'il ne mourra pas. Quelques temps après Luffy le rejoindra.

Ohara n'est pas morte, dira aussi Ao Kiji. Nous savons que Robin la fera renaitre. 

Oden prédit qu'il ne mourra pas. Et justement, ses fourreaux rouges, son fils, les mugiwaras, sont là pour perpétuer sa volonté. 

 

Tout cela pour dire que tout passe par l'héritage du rêve, l'exploit, la parole, et les contes. Il nous reste alors Yamato et Kaido. Si Yamato n'a pas été témoin de l'execution d'Oden, alors la personne qui lui a raconté, est certainement soit sa mère, soit son père Kaido. Ce qui serait vachement interessant en terme de story-telling.

 

Kaido aurait raconté à Yamato les derniers moments de celui qu'il considérait comme un rival. Un homme qu'il respectait. Mais surtout, Kaido aurait raconté à son fils ce que beaucoup ignorent, une partie de l'histoire cachée du monde. Je rappelle que Kaido semble intrigué par les dernières paroles d'Oden. Et surtout, on ignore pour quelle raison il a décidé d'investir Wano et d'y vivre depuis maintenant vingt années. Or mes amis, je le répète ici, mais serait-il tout simplement possible que Kaido, attende lui aussi la venue de Joy Boy et cette prophétie qui lui semble liée ?

 

Ceci pourrait être la raison du conflit entre Yamato et Kaido. Le Yamato de la légende était dit violent. Il a assassiné son frère jumeau. Son père aurait cherché à se débarrasser de lui et l'aurait envoyé voyager pour défier des monstres. Or le Yamato de One Piece semble l'inverse. On a vu qu'il est fort. Il est sans doute l'As de l'équipage. Mais son caractère laisse songer une nature plus pacifiste que son père. Et étrangement, il ne voyage pas, mais semble plus doué pour se cacher.  Bref, ceci est pour dire que Yamato et Kaido s'opposent sur le caractère, mais peut-être aussi sur les objectifs...

 

Or dans ce chapitre, nous voyons justement que Yamato, dit à Luffy qu'il l'attendait depuis longtemps... La seule personne que tous semblent attendre est l'héritier de Joy Boy. Sauf que Yamato pense que c'est Luffy. Kaido, non. Il imagine certainement quelqu'un d'autre, peut-être l'héritier de son ancien capitaine Xebec, voire Xebec lui-même. N'oublions pas que nous ignorons la véritable nature des Rocks et les secrets qu'ils ont découvert.  C'est là que l'idée que Kaido, en tant que personnage tragique, pourrait prendre tout son sens. Cet homme aurait sacrifié une partie de sa vie, pour finalement se tromper sur la véritable nature de Joy Boy.

 

Ceci pourrait donner une forte dimension tragique à tout cet arc, surtout si il se concluait par la mort de l'Empereur, avec l'espoir d'une paix avec son fils, grâce à l'aura de Luffy. 

 

Voilà, je pense avoir dit tout ce à quoi je pensais. Merci à la Team Scantrad. Bon chapitre à vous. Et au plaisir de vous lire. A bientôt sur Grandline. Peace. ^^

Modifié par Kaname "Baron" Samedi
Orthographe et syntaxe
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, j'aimerais exprimé mon ressenti sur les débats qui ont lieu depuis Lundi... En effet, j'ai été gêné d'assister à ce genre de débat qui ne menait à rien. Tout d'abord, des gens qui remettent en question l'histoire ou encore des personnes qui veulent à tout prix convaincre et qui vont insister et répondre jusqu'à avoir raison. Ce n'est pas forcément volontaire, mais je pense qu'il faudra faire des efforts, surtout vu que le rythme de parution est redevenu "normal". D'habitude, je lis tout les messages de chacun, mais là, c'est la première fois (et cela fait suite aussi aux derniers chapitres) que ça me lasse. Voilà excusez moi pour cette petite aparté mais j'espère que ça permettra d'améliorer les prochains post :s 

 

Mini aventure : le retour officiel de Pound

Je suis aussi déçu qu'il soit bien vivant, j'avais encore espoir qu'il soit mort dans l'embarcation, mais je me dis que si Oda a préservé un personnage qui au premier regard, paraît "inutile". 

Au final, ils sont quand même face aux tontatas, faisant partie de la flotte de Luffy, et ce n'est pas rien. Le plus important reste à savoir si Léo est avec eux et la chronologie (il ne me semble pas avoir perçu Léo, et si cela se passe bien après la rêverie, on peut se demander où il est). 

 

L'équipage de Big Mom enfin à l'action

Perospero se distingue vraiment. Il semble teaser une non alliance, où tout le monde va se taper dessus (Luffy, Marco et King notamment). Reste à savoir si les autres vont réussir à venir ?

En tout cas, ça me réjouit de savoir qu'il va passer à l'action, puisque je vois en lui un adversaire pour Brook (vengeance de Pedro). 

 

On remarque par ailleurs que, Big Mom rompt en partie l'alliance avec Kaido. En effet, elle poursuit sa vengeance contre les mugiwara (sans en faire part à Kaido) et se met finalement en chasse de Nami. Cette dernière n'oublie pas sa mission de base, retrouver Momonosuke

Sanjy est porté disparu, comme l'a souligné quelqu'un, il a le chic pour disparaître et revenir en ayant fait un coup fatal aux ennemis. (Little garden, Enies Lobby)

Je rebondis d'ailleurs sur le commentaire de quelqu'un, vu que l'arrivée de Yamato a provoqué les "futurs mugiwara", certains ont souligné une Carrot devenu absente, cependant, je ne suis pas de cet avis, elle est presque aussi présente que le reste des Mugi, et souvent aux côtés de Nami. 

 

La salle des fêtes 

Oda arrive par les combats opposant Zoro aux Gifters à nous donner quelques informations supplémentaire sur les Gifters : leur nombre, leur puissance, leur mode de recrutement.

 

Certains attendaient en la confrontation de Luffy vs Ulti/Page One que Luffy les battent et je trouve qu'Oda a très bien répondu. En effet, il les laisse en bon état (il ne faudrait pas diminuer les forces ennemis toute suite) mais montre que ces deux là ne sous estiment pas Luffy et semblent montrer quelques difficultés à deux. Luffy a bien progressé, et il nous laisse avec une phrase marquante "Je ne peux plus me le permettre, c'est le château d'un empereur ici"

cap983.PNG.cf52d6e3dea58f8d64d0c764aea83ff7.PNG

Yamato 

Nouveau personnage ou pas ?

Il l'attendait ? Mais pourquoi, depuis combien de temps ?

Je vais revenir sur les points qui me semblent importe

- La tenue laisse penser à un fan d'Oden, ce qui est très bien possible vu l'aura que dégagait ce dernier

- Quelqu'un a fait référence au Tengu à un moment, surtout qu'il ne faut pas oublier que ce dernier attend quelqu'un et dont on ne sait pas si il est déjà intervenu.

 

Dernier point, avons-nous trouver la personne se trouvant avec Crocus au cap des jumeaux

chap983.PNG.bd1eba6dd79b3b1a6d864223f18c37e1.PNG

 

  • Like 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bucky a dit :

Je partage parfaitement ton opinion dans la dernière partie de ton post concernant yamato,  les possibilités sont multiples.

Seulement en ce qui concerne BM, j'évoque l'hypothèse selon laquelle elle a pu créer des créatures aussi puissantes que son trio de monstres ( Zeus,  napoléon et Prometheus). Alors tu fais bien de rappeler qu'elle aurait pu en créer un paquet avant mais n'oublions pas  qu'elle n'a plus Zeus,  la guerre s'annonce brutale et elle est très remontée contre les mugis, je me doute bien qu'elle veut leur infliger de sacrées représailles donc je la vois mal se balader avec de simples homies, et quand on sait qu'il y a une folle théorie sur son éventuelle trahison envers kaido, Charlotte se doit ( à mon avis) de ne pas baisser sa garde et de s'entourer de solides subordonnés. 

Le problème de créer des creature aussi puissante que Zeus  ou Prometheus c'est qu'elle doit prendre de sa propre ame et je ne la vois pas mettre son ame dans des objets aussi inutile que ceux là. Je pense aussi qu'il doit y avoir une limite à utilisé son ame ou sinon un contre coup tres important, une instabilité ou une fragilité accru par exemple.

 

SI elle dois recréer de puissant allié je pense que ça sera plus tard dans le combat (et que potentielement c'est aussi ce qui l'a fera chuter).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sanspseudo a dit :

Dernier point, avons-nous trouver la personne se trouvant avec Crocus au cap des jumeaux

chap983.PNG.bd1eba6dd79b3b1a6d864223f18c37e1.PNG

 

Y a rien qui a été dit de manière officielle depuis tout ce temps. Mais, je doute que ce soit Yamato, personnellement j’ai déjà ma petite idée en tête sur l’identité de cette personne, mais sans vouloir influencer ton opinion, la réaction de Crocus et encore plus celle de Laboon doivent être des indicateurs importants sur ce mystère.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bon (honnêtement il m'en faut peu pour me satisfaire) :

 

Le "combat" entre les deux TR et Luffy m'a beaucoup plus. J'ai perso une préférence pour la forme hybride de Ulti. Et comme l'a souligné sanspseudo j'ai bien aimé la réaction de Luffy vis à vis des deux adversaire en soulignant effectivement que là ça ne rigole plus.

 

Pour ce qui est de Sanji je penses comme bcp qu'il a un plan derrière la tête. Hâte de le retrouver au meilleur de son niveau, du moins j'espère… 

 

Yamato est cool, content qu'il se présente comme allié. J'ai kiffé la référence à l'attaque de son père sauf que cette fois ce n'est pas pour O.S Luffy mais pour le sauver.

 

Seul point négatif : deux semaines à attendre avec des questions plein à la tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Merci à la Mft.

 

Chapitre plutôt sympa et dynamique comme dans la lignée des précédents finalement.

 

Ça pète un peu de partout et on arrive à s'y retrouver même si ça paraît parfois confus tant il y a de groupes et de protagonistes.

Ça va être dur à bien gérer tout ça !

 

Alors avant de parler un peu de ce chapitre qui m'a bien plu, en soit, je voudrais causer vite fait de deux trois trucs qui me paraissaient important. Je fais vite promis.

 

Premièrement, parlons un peu des Tobi Roppo (6 guerriers volants) et bah franchement c'est une belle réussite, selon moi. Ils ont tous l'air assez jeune. 

372307865_14(1).thumb.jpg.a9499b151e3071bf35b3a49d056a3f75.jpg

 

 

Surtout Pageone et Ulti qui m'ont l'air d'avoir 17/18 ans à tout casser... De plus leur comportement un peu immature et insouciant laisse bien sous entendre qu'ils sont tous les deux très jeunes, ce qui rend leur rôle de cadre, assez haut placé dans l'équipage d'un Yonko, encore plus épatant, je trouve.

Mais du coup, je pense qu'effectivement les Tobbi Roppo n'était pas présent dans l'équipage 20 ans plus tôt.

 

Pour résumé brièvement ce que je pense d'eux :

 

Who's Who : Un gars ambitieux et déterminé avec un design mystérieux, mais sobre finalement. J'aime bien il est classe. Il semble  en vouloir à Queen et sa position. Queen  aussi à un problème avec un Tobi Roppo, mais pas sur que ce soit lui. Je pense que c'est une fausse piste et que Queen à découvert des choses sur Drake.

 

Sasaki : Un gros balèze avec un  physique de brute épaisse comme je les aime bien que c'est du déjà-vu, mais j'apprécie de voir un autre homme-poisson puissant sous le devant de la scène et puis il a du panache et de l'ambition lui aussi.

 

Ulti : Une vraie tête-brûlée qui pète un câble dès que celle-ci sent que l'on manque de respect à son "frangin" Pageone. J'adore son côté fougueux et sanguin. Le personnage semble être une réussite. Son côté grande soeur avec Pageone me fait bien rigoler je trouve ça plutôt drôle.

 

Black Maria : Une géante plutôt maline qui sait user de ses charmes. Bon elle a un jolie minois, mais j'attend de voir ce qu'elle a dans le ventre.

 

Pageone : Bah dis donc lui je m'attendais pas à ça. Quand on l'a vu fanfaronner à Wano, j'aurais jamais crû que ce serait un adolescent gothique une fois redevenu humain 😂

Il est discret et assez renfermé face aux autres Tobi Roppo, il n'en mène vraiment pas large dis donc. Surtout avec Ulti qui le surprotège à excès. Assez marrant cette relation.

 

Drake : Discret, sobre efficace. Rien à dire de plus.

 

18.thumb.jpg.85f1c4bbfbeff83ec911adf1f8f0340c.jpg

 

Sinon pour l'arrivée en grande pompe de Marco (et Nekomamushi et Izo aussi).

C'était classe, mais j'ai pas trop aimé de voir les pirates de Big Mom encore humiliés... ☹️
Même si c'est pour faire un parallèle avec King, moi j'ai trouvé ça trop redondant et lourd.

 

On a un équipage de Yonko qui est traité d'une manière assez limite là franchement... Ça fait une semaine que Big Mom et Kaido ont fais une alliance, ils auraient dû déjà être à Onigashima depuis longtemps, mais bon leurs présences créerait un déséquilibre trop dur à combler pour l'Alliance alors Oda gère le problème comme il peut. Me plaît moyen perso, bien que je comprend tout à fait.

 

Perospero qui monte finalement en solo, je ne vois pas trop l'intérêt   à part peut-être pour faire de l'excès de zèle, mais il ne tiens pas la route seul malheureusement. 😔

 

Marco arrive un peu trop facilement à mon goût aussi ( là aussi je voudrais faire des reproches), mais bon passons ça fait plaisir de le revoir. On élude un peu le problème de  Weevil pour son retour, cependant ça s'explique par la révocation des corsaires, donc Weevil est occupé avec la marine blabla. Ça passe du coup.

 

Et Izo aussi. Il est revenu ! Le remplaçant de Kanjuro au poste de 9ème fourreau rouge. Ça va lui faire tout drôle de revoir Kikunojo fraîche et toujours dans la vingtaine alors que lui doit bien avoir 50 ans. 😅

 

 

Sinon pour enfin parler du chapitre en lui-même (il était temps me direz-vous 😔)

 

Bah que dire... Honnêtement j'adore Ulti et Pageone aussi donc les voir se lancer dans la mêlée face à Luffy me plaît tout particulièrement, surtout que Ulti avec son fruit du Pachycéphalosaure et ses gros coups de tête surpuissants en jette vraiment. 😋

Elle a du répondant j'aime bien. Pageone en a moins, mais bon il nous réserve encore beaucoup de choses lui aussi.

Du côté de Zoro, Kidd et Killer ça ne me gène pas à titre personnel, de les voir légèrement galérer avec les Headliner et autres Gifter. Il faut bien comprendre que les Headliners ne sont pas faibles, loin de là, et en plus de ça, ils sont des dizaines (des centaines même !! )

On parle tout de même de gars qui ont des pouvoirs de fruits du démons (fruit artificiel) de type Zoan. Donc des personnages axés sur le combat au corps à corps et qui ont leurs capacités nettement accrus par leurs pouvoirs.

Surtout que Zoro et les autres doivent se préserver pour de plus grosses pointures alors forcément c'est plus dur.

 

Ussop et Chopper ont réussi à échapper à la fureur de Mama grâce à cette nouvelle aptitude du Brachio Tank.

 

Du côté de l'équipe de sauvetage de Momo :

Nami, Carrot et Shinobu eux par contre doivent du coup se coltiner Prométhée qui essaye de rameuter Big Mom. Nami va-t-elle également mettre Prométhée dans sa poche. Afin de maîtriser foudre et flamme ? Ça ferait beaucoup et je n'exagère pas, je crois en disant que ça tournerait encore plus Big Mom   en ridicule.

Sanji est parti prétextant être aller à la recherche des prostituées... Oui c'est vrai que c'est le moment... Bon son expression faciale me semble différente de celle qu'il a habituellement lorsqu'il a des pensées lubriques. Je soupçonne un faux prétexte (enfin j'espère plutôt) de Sanji pour aller régler une affaire de son côté (sauver Momo, s'occuper d'une menace qui sait?) .

 

De toute façon, je pense que Sanji arrivera devant là où se trouve Queen et Drake et qu'il s'occupera de faire diversion ou alors il utilisera sa Raid Suit pour passer incognito et sauver Momo. Ce serait intelligent de sa part en tout cas.

 

Sinon ça fait plaisir de voir Qu'Orochi au moins prend la menace de l'Alliance très au sérieux. Je comprend que les Pirates aux cents bêtes soit en confiance avec des types comme Kaido et les calamités à leurs côtés, mais enfin 😤 ! Luffy n'est pas n'importe qui et vu tout le beau monde qu'il y a à ses côtés, j'aurai aimé voir un plus d'inquiétude et de sérieux du côté ennemi (surtout de Queen qui prend vraiment Luffy de haut et qui ne cherche même pas à s'en occuper personnellement).

Orochi est certes paranoïaque (et encore toutes ses craintes sont fondées) mais son côté cauteleux, précautionneux et sa volonté de parer à toutes les mauvaises éventualités montre qu'au moins l'Alliance est prise au  sérieux par l'un des antagonistes principaux.

 

Au passage, je déplore l'état dans lequel Kanjuro a mis Momonosoke 😟

Franchement... Momonosoke adorait sincèrement son vassal Kanjuro avant que celui-ci ne révèle ses vraies motivations et voir Kanjuro le tabasser comme ça me fout en rogne 😡

Surtout que j'attend de Kanjuro (j'en ai fais tout un topic) son avis sur les moments qu'il a passé auprès d'Oden. Tout ne peut pas être que mensonges si ?! 

 

Pour finir Yamato !!

Bah il ressemble pas des masses à Kaido le petit Yamato (encore qu'il doit bien mesurer dans les 4 mètres, ce qui reste 2 fois moins grand que son père).

 

Enfin on pas encore vu son visage alors si ça trouve, même si il a une chevelure claire alors que son père à les cheveux noirs, ça n'empêche pas qu'il ait des traits du visage similaires à ceux de Kaido.

Son style vestimentaire ressemble un peu à celui d'Oden d'ailleurs. Une façon de rendre hommage à ce héros qui a réussi l'exploit de blesser ce monstre de Kaido, cette créature quasi indestructible. A-t-il d'ailleurs connu ou vu Oden ou bien est-il trop jeune pour cela? 🧐

Je me demande si Kaido n'a pas eu envie d'avoir un fils en apercevant celui d'Oden 20 ans auparavant. Ce qui induirait que Yamato devrait avoir entre 16 et 19 ans (je doute qu'il ait moins vu son gabarit, mais si il avait la vingtaine ou plus, je ne comprend pas trop le fait qu'on utilise le terme "boku" lorsqu'on se réfère à lui. Tout cela me laisse penser que ce n'est pas encore un "homme fait").

 

Si effectivement c'est un "teenager", alors il est effectivement dans une période de sa vie où généralement le fils se rebelle pour s'opposer à son père. Ça me paraîtrait logique perso le coup de la crise d'ado 😂

En tout cas, il est bel et bien très puissant vu qu'il arrive à infliger de gros dégâts à Ulti (du moins à première vue). Je dirais qu'il est relativement proche du niveau des Calamités tout en étant en dessous d'eux. Simple supposition, car il peut très bien être un peu moins fort que les Tobi Roppo. Une attaque surprise ne permet pas vraiment de jauger véritablement sa puissance.

Yamato explique qu'il attendait Luffy depuis longtemps (combien de temps? Serait-ce en rapport avec cette prophétie ?)

On en saura plus dans le futur.

 

Bref chapitre sympa ! 

 

Pour finir il reste encore deux trois choses à régler avant que tout soit en place pour la bataille finale.

 

 

Où est Caribou 😕 ? Non je parle pas de l'animal, mais bien de l'homme. Il fait quoi ? Ce personnage est clairement une carte maîtresse de l'histoire, au vu de son savoir sur les armes antiques et le fait qu'on ne sait toujours pas qui est cette individu à qui Caribou voulait révéler ses informations. Je miserai bien sur Barbe Noire. Enfin bref, le personnage risque d'avoir une importance considérable dans la suite de l'histoire surtout que rappelez-vous, il quittera normalement l'île de Wano sur le navire des Mugiwara (Luffy avait accepté la requête de Caribou et je ne pense pas qu'il reviendra là-dessus).

 

 

Marco aussi quittera l'île en compagnie des héros. En effet, son retour n'est pas lié uniquement à Wano (comme pourrait l'être celui de Izo par exemple), mais il est aussi lié à un futur petit arc lié à l'île des Sphinx où sont enterrés Barbe Blanche et Ace et il me semble évident que Luffy (et la petite Tama qui sait 😁) devra aller se recueillir sur la tombe de son grand frère avant la fin de l'histoire.

Son retour est probablement lié aussi à l'arrivée de Weevil sur l'île des Sphinx (pour pimenter le mini arc) , au retour éventuel d'autres commandants de Barbe Blanche et pour amorcer un futur affrontement face à Teach. Bref je préfère vous dire que si vous aimez Marco, croyez-moi vous serez servis normalement. ☝

 

 

Et pour finir : Où se cache Hyori ? Elle avait dis qu'elle voulait Qu'Orochi meurt de sa main (elle sera peut-être aidé de Zoro qui avait dit lui aussi qu'il vengerait Yasuie et ne pardonnerait pas à Orochi).
Son retour dans l'histoire est vraiment important. À mon avis elle va sans doute recroiser la route de son nouveau protecteur attitré, Zoro qui est seul pour l'instant. Peut-être reviendra-t-elle en compagnie de la petite Tama (désireuse de sauver son nouvel ami Momo) qui de par son pouvoir est un élément clé dans la victoire contre Kaido. O-Toko et Hitutsu pourrait également revenir après tout. Rien de sûr...

 

 

Ps : Pas de nouvelles de Jinbe et Robin, mais je pense que ces deux là sont partis à la recherche du poneglyphe rouge.

 

Franky et Brook par contre que font-ils par contre ? Ils profitent sereinement de leur petite virée en moto, j'ai l'impression ? Bon qui pourrait leur reprocher ? 😙

Et voilà... J'ai encore fais un pavé. Voilà pourquoi je ne commente pas chaque chapitres sinon j'en aurais pour des heures. 😅
Merci d'avoir a à ceux qui ont pris le temps de lire cet affreux pavé 😱
Et à la prochaine.

Modifié par Marco Pollo
  • Like 3
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...