Jump to content
Kheops

One Piece Chapitre 983

Recommended Posts

Pour Yamato il y a plusieurs possibilités :

- Aucun lien avec Oden. Les chaines et le vêtement dans le dos c'est juste une coïncidence.
- C'est un admirateur d'Oden. Il a même pu le voir mourir et ça l'a marqué.

- L'ombre de Yamato a été attaché au corps d'Oden grâce à Moria.
- Yamato possède l'âme d'Oden mais il me semble que Big Mom ne peut pas transférer les âmes dans les êtres vivants.

Je rappelle juste qu'avant son exécution, Oden avait dit à Toki qu'il n'allait pas mourir. Si on ajoute à ça les chaines et le vêtement dans le dos que porte Yamato, c'est tout à fait normal d'imaginer un quelconque lien avec Oden.

• Like 2
  • Thumb 1

il y a une heure, dops210 a dit :

N'oublions pas que kaido souhaite casser les esprits donc ca serait énorme que oden ait perdu la mémoire, soit en vie.... et que ça soit un fils spirituel pour kaido. 

Kaido a une dette vis à vis de big mom et vu son fruit, elle peut prendre ou donner de lexperence de vie donc elle aurait pu tout simplement sauver la vie de oden...car ca aurait été ma demande de kaido. 

on a vu Oden se faire torturer dans un bain d'huile bouillante pendant une heure et se prendre une balle dans la tête pour ensuite se noyer dans l'huile ... son retour serait completement inacceptable ... 

et c'est même pas impossible, mais sincerement je pense pas. ça me décevrait d'une oeuvre comme one piece qui m'avait rendu la vie meilleure à un moment donné

• Like 3
  • Thumb 3

il y a 45 minutes, Knuckle a dit :

- Yamato possède l'âme d'Oden mais il me semble que Big Mom ne peut pas transférer les âmes dans les êtres vivants.

Si, Randolph par exemple.

Posted (edited)

C3A79BD0-0DEA-4260-AEF7-B73363DBCCFD.png.a75387b89886bc0a275708aa8edcae11.png

Peut-être que Pound parlait des êtres humains et non de tous les êtres vivants.

Edited by I shiro

Posted (edited)
il y a une heure, Knuckle a dit :

Pour Yamato il y a plusieurs possibilités :

- Aucun lien avec Oden. Les chaines et le vêtement dans le dos c'est juste une coïncidence.
- C'est un admirateur d'Oden. Il a même pu le voir mourir et ça l'a marqué.

- L'ombre de Yamato a été attaché au corps d'Oden grâce à Moria.

Je rappelle juste qu'avant son exécution, Oden avait dit à Toki qu'il n'allait pas mourir. Si on ajoute à ça les chaines et le vêtement dans le dos que porte Yamato, c'est tout à fait normal d'imaginer un quelconque lien avec Oden.

j'avais justement pensé à ta théorie sur moria

je trouve ca très bizarre que ce Yamato a exactement les même signes qu'oden que lors de son exécution (les habits avec des cordes dans le dos et les menottes), je voulais attendre de voir le chapitre en entier pour me prononcer en faveur de cette théorie mais d'ici là, y'a t'il un moyen d'affirmer avec certitude que ce corps n'est pas celui d'oden? il me semble qu'oden fait à peu près la même taille, qu'il était extrêmement puissant comme l'est Yamato puisqu'il ''OS'' (certes par surprise) utti, le masque servirait à masquer pour l'instant le visage zombifier d'oden

maintenant si cette théorie s'avère vrai comment expliquer que ce oden zombifier possèderait  les même techniques que kaido? 

je pense qu'il faudra en voir plus sur Yamato au prochain chapitre pour creuser la piste mais seulement dans 2 semaines zzzzz

Edited by Kisame123

C'est Oden qui a été projeté dans le temps et qui a tuer le fils de Kaido pour se venger et a prit sa place sous un masque.

Ne me remercier pas 😎😅

• Haha 2

L'ombre de Kaido pourrait avoir été liée au corps d'Oden par Moria ce qui expliquerait les techniques de Yamato.

il y a 3 minutes, Don a dit :

L'ombre de Kaido pourrait avoir été liée au corps d'Oden par Moria ce qui expliquerait les techniques de Yamato.

Et il fait comment kaido pour vivre à la lumière du soleil sans son ombre ? .....

• Like 2
  • Thumb 2

Pour moi, Yamato c'est Yamato.

Il est né de mère inconnue et est jeune

• Hum 1

Posted (edited)

Si on fait le lien avec des théories, l'idée que ce soit Momonosuké n'est pas inintéressante. On ne connait pas le pouvoir de Toki et ses contraintes.

Supposons que ça dédouble la personne, sépare l'âme en deux, crée une version fantôme (enfin, il peut exister des tas d'explications)... Et qu'en réalité, on a une personne qui se retrouve dans le temps et une personne qui reste à la même époque ?

Les fourreaux ont tous brûlés, ce qui fait qu'ils ont des tombes (car on a retrouvé les corps) et ce qui pourrait expliquer qu'à part Orochi personne n'y crois.

Il ne resterait que Momonosuké, qui a été élevé par Kaido. On aurait un Momonosuké avec le style de combat de Kaido, la tenue de son père et le masque représentant sa mère.

Il aurait pour mission d'accueillir les voyageurs du temps.

Ca pourrait être en lien avec une théorie qui raconte que Momo doit devenir adulte. On aurait en fait 2 momo.

Et la raison de mettre un masque sur Yamato aurait un intérêt car on le reconnaitrait au premier coup d'oeil, ce qui gâcherait le suspense.

Maintenant on va aller plus loin... Supposons que tout ce qui a été dit précédemment soit vrai et que Toki vient de la génération JoyBoy.

Est ce que le fameux JoyBoy n'aurait pas été emmené dans le futur à sa naissance ? Il y aurait donc eu le JoyBoy qui a fait son parcours et la réincarnation... Ou plutôt le double qui commence à notre époque, soit Luffy ?

Ce qui expliquerait pourquoi tout le monde connaît l'instant où il doit arriver, que Toki est transmis à Momo l'arrivée de Luffy sur Wa...

C'est très tiré par les cheveux, mais dans le fond, ça me semble plus séduisant qu'une histoire de réincarnation ou d'être l'élu.

Le chapitre 1000 pourrait être aussi une grosse révélation sur le passé de Luffy... En 18 chapitres ça se tiens.

Edited by Yunan
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Thumb 4
  • Pouce en Bas 1

Posted (edited)

Le chapitre est sorti (lien sur la page d'accueil du forum)!

Pour ma part, il est très probable que Yamato soit le fameux mec dont Tenguyama attendait le retour. Kaido l'avait sûrement enfermé à Onigashima, l'empêchant de quitter l'île, et là, il serait en train de saisir l'occasion pour retourner à Wano. Enfin, juste une hypothèse comme ça, vu que je n'ai aucune idée du business qu'il aurait avec le tengu !

Il met K.O Ulti de la même manière que Kaido avait mis Luffy K.O.! En tout cas, ce n'est clairement pas un enfant de cœur. Quand je pense que Luffy voulait passer en G4 pour se libérer ! Les zoan n'ont pas usurpé leur réputation quant à la puissance physique !

Edit C'est vrai que ce serait super intéressant si Yamato était une version adulte de Momo ! Perso, j'aimerais bien, vu comment tout le monde n'arrête pas de rabaisser Momo (Kaido en particulier) et de lui rappeler sa faiblesse actuelle ! A voir !

Mais il me semble qu'il n'y avait pas eu de corps à enterrer (raison pour laquelle Orochi y croyait toujours ! Il n'a pas vu les cadavres de ses ennemis, donc est resté dans la crainte)!

Edited by Mahoumaru
  • Thumb 1

Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à lire la VF, elle est disponible sur scantrad.

Avant la pause qui est prévue pour la semaine prochaine,  Oda nous livre là un chapitre vraiment prenant, je ne me suis pas ennuyé.

D'emblée, je constate que les pirates BM sont encore là,  du moins perospero. Ce dernier, grâce à son fruit, est non loin de onigashima et semble bien déterminé à semer la zizanie et à faire savoir qu'il ne faut pas sous-estimer les BM. Je note aussi qu'il a une dent contre King et Marco, combat à venir entre ces trois là ? Depuis quelques chapitres, les BM ont été tournés en ridicule, un peu comme la team rocket,  j'espère qu'ils seront à la hauteur dans les prochains chapitres, c'est un équipage que j'aime bien.

Comme je m'y attendais, l'altercation Luffy V P1 et Ulti n'a pas duré longtemps mais  c'était suffisant pour voir que les TR sont assez forts pour forcer Luffy à passer en Gear 4. Également, on peut déjà se faire une idée sur la force du jeune Yamato, même s'il a surpris ulti avec son coup, il semble redoutable au combat, fils d'un empereur, normal me direz-vous...

Charlotte a généré d'autres " créatures d'âmes ", j'ose penser qu'ils peuvent être du même acabit que Zeus et Napoléon,  niveau puissance bien entendu...

Zoro fera un carnage chez les gifters, c'est certain... Sanji au quartier des plaisirs, bien sûr qu'il va vous lâcher 😂

Bonjour à tous,

Yamato, fils de Kaido. La taille, le look, la force d'Oden, qui ne veut aucun mal à Luffy.

Il a l'air d'avoir les cheveux clairs, peut être même blancs.

Je ne vais pas extrapoler, ni même essayer de chercher des explications (Moria, Big Mom, Queen capable de briser la volonté des gens, le désir de Kaido d'avoir un fils puissant...). Mais c'est louche et c'est volontaire de la part d'Oda de nous mettre le doute. Bravo à lui et bonne théorie à tous !!

Super chapitre. Luffy n'exploite toujours pas son potentiel à 100% comme d'hab. Au moins ulti a ressenti qu'il avait du potentiel. 

J'aimerai voir zoro en un VS tous🤔 oni giri, iai giri, sanzen sekai et le tour est joué. 

Nami et cie cherchent momo alors que celui-ci est crucifié bien qu'ils ont tous la capacité requises pour le récupérer (nami avec le mirage, shinobu, le camouflage et sanji avec le ref suit). 

Le personnage de big mom est de plus en plus rabaissé. En plus, elle donne vie à des getta, lampions, bref des choses inutiles. 

Le personnage de Yamato est intriguant. Espérons qu'il puisse être la clé permettant au mugis et cie de battre kaido

Il y a 10 heures, Knuckle a dit :

Yamato possède l'âme d'Oden mais il me semble que Big Mom ne peut pas transférer les âmes dans les êtres vivants.

Le seul a pouvoir intervertir les âmes, c'est Traffy. À l'époque, il n'était même pas encore né. 

L'histoire de l'âme de oden lié avec Yamato est intéressante et BM doit y être pour quelque chose étant donné que kaido lui en doit une ça doit être par rapport a ça, et kaido tient sur le fait de présenter Yamato a BM je pense pour lui montrer ce qu'elle est arrivé a faire et ce qu'est devenu Yamato. Soit c'est ça soit Yamato est le fils aussi de BM et kaido lui en doit une car c'est le seul enfant qu'elle a bien voulu laisser grandir avec son père mais ça veut dire que Yamato est juste un fan de oden. Ou encore autre chose c'est le voyage temporel qui a créer un double momonosuke mais j'ai peur que Oda se casse les dents dessus si il fait ça, les voyages sont très compliqués a mettre en place au niveau scénario. Par contre pour en revenir a momonosuke je pense que c'est un dessin de kanjuro, je sais pas pourquoi mais je suis sur d'un retournement de veste par kanjuro , son rôle d'acteur n'est pas terminer c'est peut être même le mastermind de l'arc wano, peut être même que Yamato est oden et que kanjuro a créer un faux oden dans l'huile il y a 20 ans. Pleins de théories sont possibles 

• Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

il y a 56 minutes, Bucky a dit :

Charlotte a généré d'autres " créatures d'âmes ", j'ose penser qu'ils peuvent être du même acabit que Zeus et Napoléon,  niveau puissance bien entendu...

Je pense que si BM pouvait créer autant de Zeus et Napoleon qu'elle le voudrait elle l'aurait fait depuis longtemps. A mon avis ce sont de simple Homies comme elle en a créé des milliers sur WCI je pense qu'elle doit avoir un énorme réservoir d’âme en stock.

Concernant le chapitre j'aime vraiment beaucoup ça part en live un peu partout et c'est plutôt intéressant.

J'ai l'impression que les troupes de Kaido sont étonnés du comportement de Yamato donc ça veux dire que meme si il semble ingérable il n'avait pas encore montré franchement ses souhaits ce qui sera donc une surprise pour tout le monde.

Il ne reconnait pas Luffy directement ce qui veux dire qu'il n'a qu'entendu parler de lui. Il dit l'avoir attendu tout ce temps donc que sait il reelement et qu'espere t il? Est il au courant de la prophetie initial sur JoyBoy? Tout ce temps me fait penser que ce n'est pas depuis son arrivée à Wano mais bien avant hors en vérité rien avant son arrivée ne pouvait lui laisser penser qu'il allait venir.

Posted (edited)
il y a une heure, il credino Mkl a dit :

Le personnage de big mom est de plus en plus rabaissé. En plus, elle donne vie à des getta, lampions, bref des choses inutiles. 

Il ne faut pas chercher a y voir de l'utilité, c'est une référence à la culture japonaise.
Perso je la trouve pas rabaissé, c'est un putin de tank, depuis qu'elle est arrivé elle a coller des gifles a Queen, dès qu'elle poursuit quelqu'un t'as aucune autre option que la fuite et elle est clairement a 10% de ses capacités là. 

Je reste sur mon délirium : Yamato est le fils de Kaido... et de Toki ! Ce serai fou et vraiment complexe comme relation, j'ai peur que Oda ne s'y aventure pas, pour ne pas choquer son jeune lectorat.

Edited by Dio Nisos
  • Thumb 3

Quel chapitre ! Les théoriciens vont avoir du bouleau haha

Bon on va aller droit au but...Yamato, ce mec (?) donc nous est présenté comme étant le fils de Kaido, et semble posséder un lien avec Oden ( de part son acoutrement et sa manière de courir également je trouve). Un point qui est a relevé, c'est que il connait "Luffy au chapeau de paille" par son apparence (page 19 --> "oui c'est bien toi", il a enfaite remarqué quelque-chose, certainement le chapeau de paille, qui est un élément permettant de le reconnaitre), c'est-à-dire qu'il a entendu parler de lui/a vu une affiche de lui, bien que je le rappel Wano est une île complètement fermé.. on confirme donc bien ici que Yamato ne vit pas sur l'île de Wano.

De plus à la fin du chapitre il nous dit "je t'ai attendu TOUT ce temps" impliquant que ça fait longtemps qu'il l'attend. Ça voudrait dire que Yamato a besoin de Luffy pour quelque-chose (renverser Kaido ? Pourquoi puisque Yamato ne vit même pas à Wano).

Une fois de plus Oda nous laisse avec un personnage regorgeant de mystère...très intéressant.

• Thumb 1

Posted (edited)

D'abord rien à faire de Pound, oda tu me tues avec cette mini histoire.

Par contre, j'ai aimé le passage de perospero car jusqu'à présent je pensais que cette capacité de voyager sur les mers étaient la combinaison de son pouvoir et de celui de Mama, mais non Perospero peut voyager sur les mers. franchement à part Aokiji et les FDD qui permettent de voler c'est du jamais vu! Du coup, je pense que Perospero a bien éveillé son FDD ce qui explique sa prime énorme de 700M. Je note qu'il agit en véritable numéro 2 de l'équipage et comme je pense que Katakuri va hériter de l'équipage de BM, je pense que Perospero va être tué pendant l'arc Wano mettant une claque à cette équipage car il semble supérieur à Snatch en terme de puissance et en capacité à disputé à katakuri le poste de numéro 2 en terme d'influence.

La grosse déception du chapitre c'est Sanji, j'ai l'impression de revenir en arrière au temps de M. Prince ou on a quasiment pas vu de l'arc sanji. Il mérite mieux, j'espère que cela annonce des power  up pour se rattraper car je suis pas convaincu qu'il est réussis à vaincre Page1 vu que Page1 se relève à la fin de leur combat et qu'on ne voit pas de trace de leur combat, pas de blessures apparente.

La scène sur Momo est horrible, un enfant c'est pire que yasue. Qu'elle horreur, oda va très loin, c'est ultra violent. Il nous fait détester orochi et queen qui annonce cela comme s'il vendait du poisson. Décidément, il me paraissent très cruel comme Jack qui avait torturé les minks.

Pour Zoro on est en transition pas grand chose à dire sauf que j'apprécie les gifters qui semble avoir des smiles d'insectes, ils sont très réussis et semble assez puissant comme un holdem ou babanuki. Pareil pour Kid sauf que ces adversaires sont moins esthétiques et j'aurais aimé une case de moins sur kid et une sur killer.

Le combat Page1 et Ulti face à Luffy : de l'excellent et du moins bon. Du moins bon quand luffy arrive à les prendre de vitesse sans gear 2 et quand Luffy dit qu'il a sous estimé Ulti. très bof. De l'excellent sur le design et la puissance des Zoans antique. Mais je n'aime pas que Luffy soit déjà obligé de se libérer en gear 4 c'est humiliant. Il aurait du se servir du ryuo. Je comprend pas que luffy ne s'en serve pas et commence à s'entrainer.

Yamato : qu'elle puissance, il imite bien la technique de son père. Je me demande si ce type de technique est donc une compétence et comment l'apprendre. J'aime bien le personnage qui a l'air bien débile. Ses caractéristiques qui ressemble à Oden sont frappantes et déconcertantes. Cela a t-il un rapport avec le service de BM envers Kaido? oden aurait -il survécu dans le coma a la balle que lui a tiré kaido? si c'est le cas, l'âme d'oden aurait pu être transmise à yamato pour le sauver. Yamato serait alors un mélange du fils de kaido et d'oden. Expliquant les choix vestimentaires, les chaines et son envie de voir le monde. La tournure est intéressante il reste quasiment plus de tobbi roppo qui recherche Yamato. Luffy et Yamato risque donc de devoir affronter who'who et on risque d'avoir de bels surprise et révélations.

Et si la technique de Kaido et Yamato est une technique avancée de Ryuo, alors je serais pas surpris que Luffy s'y intéresse grandement voir commence à la copier.

Edited by Gabriel
  • Thumb 1

Posted (edited)

Très bon chapitre.

Les trois premières pages sont pour moi les seules vraiment problématiques dans ce chapitre. Usopp et Chopper ont l'air de s'en être sortis grâce à la distraction opérée par Prometheus. Dans ce cas là, quel intérêt d'avoir créé une situation de face à face dans le chapitre précédent ? Ensuite, aucune trace des 1000 hommes qui avaient bifurqué et dont Nami, Carrot, Sanji et la ninja sont supposés s'être séparés (sans que l'on sache pourquoi). J'ai craint fort que ces 1000 hommes s'évaporent dans le vide. Enfin, l'attitude de Sanji renforce la non impression générale de sérieux qui entoure toute la partie Big Mom.

Perospero a l'air assez optimiste sur les chances de l'emporter de l'équipage de Big Mom (en ne prenant pas en compte l'invasion qui se déroule actuellement). Pour qu'il ny ait pas de contradiction avec ce que Marco a prédit, il va falloir que le gros changement dont ce dernier parlait ne constitue pas la conclusion du conflit.

J'espère que les prochains chapitres permettront d'améliorer mon appréciation de cette partie de l'histoire.

La tête des gifters fait peur, mais elle est cohérente avec le discours qu'il tiennent. Leurs yeux sont complètement éteints, on dirait des zombies. Leur esprit est complètement broyé.

Le combat était très agréable à suivre. Ulti possède un pouvoir à l'apparence plutôt "masculine", la pachycéphalosaure n'étant pas vraiment un parangon de féminité. Ça donne un air de garçon manqué à Ulti, j'aime bien. Les cornes en revanche restent un mystère total, car le pachycéphalosaure n'en possède pas.

Je note qu'Ulti s'étonne du niveau de Haki de Luffy après que ce dernier s'est présenté. Soit elle se surestime grandement par rapport au gars qui a défait Katakuri (et donc par rapport à Katakuri lui-même), soit elle vit complètement renfermée dans sa bulle et elle ne sait carrément pas qui est Monkey D Luffy. Cette dernière hypothèse n'est pas impossible, puisqu'elle ne réagit pas du tout à "Monkey D Luffy", mais exclusivement à la partie "celui qui deviendra roi des pirates". Ça colle plutôt bien à son caractère de gamine.

Je remarque aussi qu'elle croit en Kaido, malgré tout le trash talk qu'elle a montré précédemment, ce qui ne rendra son admiration pour Luffy que plus grande lorsque ce dernier portera son attaque ultime sur Kaido.

Pour Yamato.

Hypothèse  fils de Big Mom : cela aboutirait à un personnage un peu hors-sol, avec un lien beaucoup moins fort avec Wano, ce qui serait une déception du point de vue narratif. Le "Je t'attendais" perdrait d'ailleurs beaucoup de sens.

Corps d'Oden : j'ai des gros doutes. Le corps de Yamato est en bien trop bon état pour être celui d'Oden, ses jambes et ses bras n'ont aucune trace de brûlure, et même sans brûlure, la texture de sa peau ne ressemble pas du tout à celle d'un zombie.

Je préfère les hypothèse double de Momo ou même fils de Toki évoquées plus haut, qui créent un vrai parallèle avec le Momo que l'on connaît.

Edited by Kurowara
  • Like 1
  • Thumb 1

il y a une heure, switchmo a dit :

Je pense que si BM pouvait créer autant de Zeus et Napoleon qu'elle le voudrait elle l'aurait fait depuis longtemps. A mon avis ce sont de simple Homies comme elle en a créé des milliers sur WCI je pense qu'elle doit avoir un énorme réservoir d’âme en stock.

Concernant le chapitre j'aime vraiment beaucoup ça part en live un peu partout et c'est plutôt intéressant.

J'ai l'impression que les troupes de Kaido sont étonnés du comportement de Yamato donc ça veux dire que meme si il semble ingérable il n'avait pas encore montré franchement ses souhaits ce qui sera donc une surprise pour tout le monde.

Il ne reconnait pas Luffy directement ce qui veux dire qu'il n'a qu'entendu parler de lui. Il dit l'avoir attendu tout ce temps donc que sait il reelement et qu'espere t il? Est il au courant de la prophetie initial sur JoyBoy? Tout ce temps me fait penser que ce n'est pas depuis son arrivée à Wano mais bien avant hors en vérité rien avant son arrivée ne pouvait lui laisser penser qu'il allait venir.

Je partage parfaitement ton opinion dans la dernière partie de ton post concernant yamato,  les possibilités sont multiples.

Seulement en ce qui concerne BM, j'évoque l'hypothèse selon laquelle elle a pu créer des créatures aussi puissantes que son trio de monstres ( Zeus,  napoléon et Prometheus). Alors tu fais bien de rappeler qu'elle aurait pu en créer un paquet avant mais n'oublions pas  qu'elle n'a plus Zeus,  la guerre s'annonce brutale et elle est très remontée contre les mugis, je me doute bien qu'elle veut leur infliger de sacrées représailles donc je la vois mal se balader avec de simples homies, et quand on sait qu'il y a une folle théorie sur son éventuelle trahison envers kaido, Charlotte se doit ( à mon avis) de ne pas baisser sa garde et de s'entourer de solides subordonnés. 

Bon je viens de tomber sur un truc assez pertinent, enfin je crois : Yamato a l'envers ca donne O-Tama !
Est-il lié a la petite et à Ace du coup ? 
Est-ce un ancien membre des Spade Pirates ? 
Ca renforce encore plus l'incompréhension que j'ai vis a vis de BB et le cas Wano/Kaido.

Bon, Perospero est le seul membre du crew qui assure, mais je ne comprends pas pourquoi il ne dit pas aux autres de remonter ? D’un côté, au moins les pirates de Big Mom ne sont pas complètement écartés de la scène, même si j’aurais préféré le contraire avec une bonne justification. Et, pourquoi il a eu la lucidité de le faire que maintenant ? Je pense qu’il va servir de porte de sortie pour son capitaine.

Ussop et Chopper ne prennent pas la pleine mesure de la situation, l’ennemie est un Yonko mais osef ils pensent qu’elles pourront s’en sortir parce qu’il y a Sanji.

J’aime bien comment Queen anime la scène en y mêlant un peu d’anglais. C’est très funny et j’ai toujours aimé les personnages dans les mangas qui avait ce petit côté bilingue ridicule.

Zoro/Kidd/Luffy se sont séparés.

Ulti fait une bonne prestation même si sur le coup, je trouve son frère vraiment pas ouf.

Par contre, je ne suis pas fan de sa forme hybride.

Je ne pense pas qu’Ulti se soit fait OS.

Yamato est fort mais bon il est difficile de statuer son niveau pour le moment, avec seulement une attaque surprise.