Aller au contenu


One Piece Chapitre 983


Kheops
 Share

Messages recommandés

On est là pour discuter du chapitre 983 de One Piece.

 

Merci de ne pas aborder de sujets (créationisme, racisme anti-blancs, existence des dinosaures, etc) qui n'ont aucuns rapport avec le chapitre.

 

En cas de nouvelles digressions hors-sujet, les messages seront directement effacés et les membres avertis ou bannis si nécessaire.

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la source coréenne est vicieuse, on peut même pas copier coller le texte pour tenter de le reconstituer via traducteur et voir un peu ce que ça peut donner....

 

Sur Reddit (via mangahelpers), le spoil est plus détaillé :

Ca pose cela dit plus de questions que ça n'en résout, sur le Yamato...

 

Edit : ils parlent aussi de pause la semaine prochaine. snif

 

Révélation

Source: Mangahelpers

Luffy is having a conversation with ulti and he said she doesn't know who is the ugly one P1 got angry after luffy insulted his sister just to get sent flying with luffy's attack Ulti got angry and she transformed to Pachycephalosaurus and attacked Luffy who evaded her but then he ran away after he heard Kaido's subordinates coming for him .

- P1 ran away after he saw his sister got angry .
( he appeared to be afraid of her when she is in this state )
-Yamato appeared with his Hanya mask and he was waiting for luffy to escape together with him to see the world . ( he appeared to be a swordman he has a sword on his left side )

En FR ça donne grosso modo :

Luffy discute avec Ulti, dit qu'il ne sait pas qui est cette mocheté ; Page one s'énerve après que luffy aie insulté sa soeur, et luffy l'envoie valdinguer avec une attaque : Ulti s'énerve et se transforme en [dino à tête cogneuse]  et attaque luffy, qui évite l'attaque, et se barre ensuite après avoir vu d'autres sbires de kaido venir le chercher.

P1 s'enfuit après qu'Ulti s'énerve (il a apparemment peur d'elle quand elle est transformée)

Yamato arrive avec son masque Hanya, et attendait en fait luffy pour s'enfuir ensemble et voir le monde (on dirait que c'est un sabreur au vu de son épée sur le flanc gauche)

 

Modifié par Kaishain
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kryeg a dit :

Oui ça n'existe pas, comme le racisme anti-blanc. Toi t'es du genre à croire en dieu mais pas aux dinosaures ? J'espère vraiment que tu es un troll.

Concernant le chapitre, trop peu pour s'en mettre sous la dent et pour prévoir les choses. Si Luffy fuit le combat, j'espère que quelqu'un se battra à sa place. La guerre débute, on veut de la grosse bagarre de Lopez là %)
Concernant Yamato masqué, logique, comme la théorie du théâtre des illusions du Mont Corvo, chaque personnage portait un masque (littéralement ou non). Yamato apparaissant pour la première fois ici, c'est logique.
Maintenant s'il attendait en effet Luffy, j'vois deux raisons valables : il veut que son père tombe et l'occasion se présente enfin. Ou c'est bel et bien Gin qui réapparait, tant d'années plus tard. Ce qui est tout à fait possible et ne serait pas forcément illogique. Je suis pas fan du personnage ni de la théorie elle-même et pourtant j'aimerais que ce soit vrai. Car ce serait quand même une claque Oo

La théorie de Gin se base uniquement sur le fait qu'ils avaient dis qu'ils se reverraient, chose qui peut très bien ne jamais arriver (on a tous déjà dis à  quelqu'un qu'on allait venir alors que non).

Si Gin était bien Yamato, il n'aurai jamais suivi quelqu'un d'aussi faible que Krieg (oui Krieg est quand même méga faible comparé aux pointures que nous connaissons).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Yamato suit Luffy pour parcourir le monde, il peut alors devenir une pièce maitresse pour vaincre Kaido. A moins qu'il ne soit pas aussi fort qu'attendu. Il se peut aussi que pour Yamato, Luffy ne soit qu'un moyen pour quitter Wano et partir à la découverte du monde.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mr Prince a dit :

La théorie de Gin se base uniquement sur le fait qu'ils avaient dis qu'ils se reverraient, chose qui peut très bien ne jamais arriver (on a tous déjà dis à  quelqu'un qu'on allait venir alors que non).

Si Gin était bien Yamato, il n'aurai jamais suivi quelqu'un d'aussi faible que Krieg (oui Krieg est quand même méga faible comparé aux pointures que nous connaissons).

 

 

C'est surtout le fait qu'Oda ne laisse rien au hasard. Si cela a été dit, cela se fera en toute logique.

Par contre pour la force, rien à voir. Si Gin est le fils de Kaido et qu'il n'aime pas son père et n'est pas comme son père, cela veut dire qu'il s'en cogne de la force de quelqu'un, préférant plutôt sa valeur humaine. Comme il en a fait preuve durant l'arc Baratie justement. Peut-être qu'au début, il voyait en Don Krieg une image à la fois ressemblante et différente de son père.


Tout ça n'est que théorie en effet. Mais quel meilleur moment pour revoir Gin après tout ?

Sauf s'il décide de se la faire façon Bellamy. Je ne suis pas membre de ta flotte, mais peut-être viendrais-je en soutien un jour ou l'autre. Dans ce cas, lors d'une prochaine grande bataille, peut-être se pointerait-il ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés c'est pas le débat, concernant le chapitre Luffy s'enfuit donc ca veut dire qu'il à un niveau inférieur à deux tobi ropo ensemble, je me demande comment il compte faire quoi que ce soit contre Kaido. 

 

Dommage qu'on ne voit pas la téte du fils de Kaido, Oda va encore faire traîner ca sur 10 chapitres alors qu'au final c'est un perso inconnu. 

 

EDIT de goon : merci d'eviter les provocations inutiles svp.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gombrich a dit :

Bon aprés c'est pas le débat, concernant le chapitre Luffy s'enfuit donc ca veut dire qu'il à un niveau inférieur à deux tobi ropo ensemble, je me demande comment il compte faire quoi que ce soit contre Kaido. 

 

Dommage qu'on ne voit pas la téte du fils de Kaido, Oda va encore faire traîner ca sur 10 chapitres alors qu'au final c'est un perso inconnu. 

C’est pas parce que luffy s’enfuit qu’il est moins puissant que son adversaire c’est juste qui ne doit pas trop s’éterniser et en plus il faut qu’il économise ses forces.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Si Yamato veux vraiment combattre son père puis parcourir le monde avec Luffy, peut être qu'on a là le dixième membres des mugiwara ( excepté Luffy ) et pour moi je crois pas qu'on l'est déjà vu dans le manga et en plus si c'est un épéiste on aura un potentiel nouveau rival de Zoro sur le navire.

Pour moi Luffy ne fuit pas parce qu'il est plus faible que ulti et p1 mais plus tôt qu'il n'a pas besoin de se coltiner tout les sbires de Kaido c'est ce dernier sa cible.

S'il-vous-plaît dites à Luffy de joué un peu le gentleman on tape pas comme ça sur une fille 😂

 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy frappe à la tête Ulti, qui représente son point fort...

Je pense qu'elle résistera bien.

Curieux de voir sa bouche...

 

Il est pas cool Luffy de la traiter de mocheté.😓

C'est toi, "t'es moche", sale caoutchouc usagé...hum🤐

 

Puis on ne dit pas à une femme "t'es moche" !

On dit plutôt "vous êtes moche, madame💩"

@drissouestla Kick in the ass of the science and evolution 😂

Tu as fait ma journée ! 

Kaido en Dragon, ça ne te gêne pas ?

Et puis, on ne dit pas à un Dino qu'il est moche...on dit plutôt :"vous êtes moche, fake dinosaure"🦖

En passant @Gombrich les fossiles sont disséminés partout, tu ne tombe pas sur un fossile intégral en une fois, donc il y a souvent des reconstitutions dans les musées, pour compléter les pièces acquises, et donner une idée de la globalité. 

Je tombe des nues sur ce débat (qui lui, est bien fake), à la fois drôle et inquiétant, mais je le trouve cool au final, c'est marrant, il faut en jouer un peu...

 

Il fait beau aujourd'hui 🌞

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1592234176553.png

Cover Story : Lola and Chiffon meet their father Pound.

- Perospero is approching Onigashima alone using his candy ability, he is not approving of the alliance.

- Prometheus chases down Nami, Zeus is worried he is going to die if he meets BigMom.

- Zoro and Kid are fighting against the gifters.

- Yamato uses "Boku" to refer to himself.

- Ulti and Luffy are headbutting each others (Ulti shouting her attack names)

- Ulti and Page One devil fruit reveal. Ulti has a Pachycephalosaurus Dinosaur Zoan.

- Yamato appears wearing a hanya mask, and attacks Ulti making her fall with the fodders around getting confused.

- Yamato picks up Luffy and escapes from the beast pirates fodders.

-Yamato : Straw Hat Luffy, right? I've been waiting for you all this time. My name is Yamato!! I'm Kaido's son!!

 

Version détaillée

▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎

Couverture Lola et chiffon rencontre pound

Perospero ce deplace vers Onigashima grâce à sa capacité ( le bonbon sur la mer )

Pendant la poursuite de Prometheus.. Zeus craint d'être tuer si il rencontre bigmom

Zoro et kidd affrontent les gifters

Yamato est un boku .. ( généralement utilisé par les jeunes garçons, donc Yamato n'est probablement pas trop vieux.)

Luffy affronte ulti

Jetez vous les uns aux autre ( ulti a crier le nom dune technique)

Ulti et page1 ce transforme , la bataille continue ..

Yamato masqué apparaît et transmet ces compétences à ulti .. ulti tombe et les gens autour sont confus..

"Mugiwara no luffy ?" Apres avoir parler il s'enfuit près de ces hommes
Je t'attendais luffy depuis tout ce temps je m'appelle yamato !! Je suis le fils de kaido !!

 

▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎

Version brut rapide

▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎

-Le fdd de ulti est révélé.. il s'agit du dinosaure pachycephalosaurus
(Ryu Ryu no Mi, modèle pachycephalosaurus) qui a un front ultra résistant..
( le design est cool )

Utilisation d' un nom étrange à propos d'une technique avec sa tête

- Yamato apparaît , et il porte un masque "hannya"

- Il avait l'air d'attendre luffy .
il a l'air de s'enfuir avec lui...

▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎


Pause la semaine prochaine

 

Modifié par NazG02
  • Like 3
  • Thanks 6
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Dancing Bear a dit :

Luffy frappe à la tête Ulti, qui représente son point fort...

Je pense qu'elle résistera bien.

Curieux de voir sa bouche...

 

Il est pas cool Luffy de la traiter de mocheté.😓

C'est toi, "t'es moche", sale caoutchouc usagé...hum🤐

 

Puis on ne dit pas à une femme "t'es moche" !

On dit plutôt "vous êtes moche, madame💩"

@drissouestla Kick in the ass of the science and evolution 😂

Tu as fait ma journée ! 

Kaido en Dragon, ça ne te gêne pas ?

Et puis, on ne dit pas à un Dino qu'il est moche...on dit plutôt👼👩‍🎤👩‍🎤👩‍🎤👩‍🎤👨‍⚖️ :"vous êtes moche, fake dinosaure"🦖

Non, Kaido en Dragon, ça ne me gène pas du tout, le dragon représentant la forme animale la plus puissante, le roi des animaux (et oui, désolé le lion) d'où son surnom "la plus forte créature du monde" qui m'avait fait directement deviner que son fdd était le zoan mythique du dragon, et ça, c'était super bien joué de la part d'Oda.

 

Et Kaido, lui il a de la gueule au moins

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plutôt pas mal Ulti, mais il faudra lui dire qu'elle a des cornes...c'est Page One qui a fauté ?

C'est bien "cornu" que les dinosaures se reproduisent entre frère et sœur...

Oui,je fait du délit de Fa-ke-ciès 🙃

 

Remarque,les cornes, c'est pratique dans l'intimité pour s'y agripper...🤣

 

"Je te tiens, tu me tiens, par la cornichetteuuh.."😂

 

  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

Je pense que tous les TR ont des FDD antique du dinosaure. On va voir ce que ça va donner pour Ulti. J’aurais préféré qu’on sort un peu de thème dinosaure.

 

Donc, voilà enfin on va voir Yamato. L’auteur veut nous faire quand même garder la surprise. 


Je préfère ça. 
 

Bref, je ne m’attendais pas à un vrai combat de toute façon entre TR et Luffy.

Parce que franchement quelle est la probabilité que tous,en tout cas une grande partie, des utilisateurs de fruits antiques aient tous la volonté de rejoindre Kaido? Et ça les rend pas si rare que ça (+10 utilisateurs déjà et tous du modèle dinosaure,en supposantque tous les autres Tobi Roppo soient des dinos et les calamités...) 

Drôle de choix de la part de l'auteur de se priver niveau créativité concernant cet équipage dont la construction semble ultra artificielle/improbable. 

Modifié par Legoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc au moins Ulti à le crâne hyper resistant c'est pas un one shot ! Pas fan de son design par contre.. Pourtant j'adorais celui de Page One en hybrid. Par contre Yamato connaît juste Luffy de nom hein, commencez pas avec vos "c'est Gin" 😂 quand à savoir pourquoi il "attendais" Luffy la j'avoue que j' en sait rien. 

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mugiwara079 a dit :

Première image spoil du chapitre 983 de One piece 

 

 

 

1AE8825F-D3FB-468E-8B5B-49BB9E8C1BD7.jpeg

Cette image là n'est pas indiqué dans les sources ....mais mentionné comme "Fake " et vu le format de l'image , ça saute aux yeux ....

L'originale "scan 569"

 

Annotation 2020-06-15 202008.png

Modifié par NazG02
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le débat sur les dinausores, je dois avouer que je suis un peu déçu de leur récurrence dans l'équipage de K... 

OK ça donne un thème à l'équipage mais j'aurais aimé voir d'autres types d'animaux (les smiles tout flingués ne comptent pas). J'espère qu'on aura d'autres animaux mythiques ou même des FDD comme l'ours, l'alligator... 

 

Content de voir luffy en coller une à Ulti sans se préoccuper que ce soit une fille, je me demande ce qu' elle a dit ou fait pour l'énerver ? 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

 

Un peu déçu de la sur-utilisation de dino dans l'équipage aussi, comme tout le monde j'adore ces bestioles qui ne peuvent que fasciner, mais la ça commence a manquer de crédibilité un peu.

Du genre de BM qui a mit la main sur TOUT les FDD a base de bouffe de l'OPverse, maintenant c'est Kaidou qui a visiblement tout les Zoan Antique dans son équipage ou presque.

J'ai rien contre le fait de poser un thème sur un équipage, mais tu peux faire coller un perso a ce thème sans pour autant lui foutre un FDD absolument pas subtil.

Enfin, c'est pas gravissime, mais ça me fait un peu sortir de l'immersion.

Bon on a 3 FDD antique sur 6, en sachant qu'il est plus que probable que Who'sWho ait celui du Smilodon, il reste a voir si Black Maria & Sasaki en possèdent un, j'espère que non pour ajouter un peu de variété, ou a minima pas un antique.

 

Si on considère que les TR sont tous d'ancien capitaine on pourrait plutôt imaginer que Kaidou a chercher à récupérer de force tout les utilisateurs de ces zoan antique pour le mettre sous son commandement.

 

Ou sinon qu'il a trouvé un moyen de s'approprié les fruits nécessaires. Pillage ou achat ou même meurtre des précédents utilisateurs tout est possible mais il n'est pas vraiment improbable de se dire qu'un Yonkou peux se donner les moyens pour obtenir le fruit qu'il souhaite.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Momo nosuke a dit :

Sans rentrer dans le débat sur les dinausores, je dois avouer que je suis un peu déçu de leur récurrence dans l'équipage de K... 

OK ça donne un thème à l'équipage mais j'aurais aimé voir d'autres types d'animaux (les smiles tout flingués ne comptent pas). J'espère qu'on aura d'autres animaux mythiques ou même des FDD comme l'ours, l'alligator... 

 

Content de voir luffy en coller une à Ulti sans se préoccuper que ce soit une fille, je me demande ce qu' elle a dit ou fait pour l'énerver ? 

Moi perso j'aurai pensé à 2 fruit mythique, 2 Fruit Ancien (Drake et Page One) et 2 Fruit Normaux. Mais au final je pense que sa sera tous des Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images.

 

Je suis quand même étonné de tous ces spoils. Il y a beaucoup à dire alors je préfère attendre la sortie du chapitre, avant de faire un commentaire global. Je suis mitigé...J’ai l’impression que l’auteur continue d’être dans la facilité. Luffy a une sacrée chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Momo nosuke a dit :

Sans rentrer dans le débat sur les dinausores, je dois avouer que je suis un peu déçu de leur récurrence dans l'équipage de K... 

OK ça donne un thème à l'équipage mais j'aurais aimé voir d'autres types d'animaux (les smiles tout flingués ne comptent pas). J'espère qu'on aura d'autres animaux mythiques ou même des FDD comme l'ours, l'alligator... 

 

Content de voir luffy en coller une à Ulti sans se préoccuper que ce soit une fille, je me demande ce qu' elle a dit ou fait pour l'énerver ? 

C'est vrai que c'est trop récurent, les tobbi roppo + les 3 okanban, ça fait trop et pas assez diversifié au niveau des types de zoan.  

 

Et oui, les smiles sont souvent flingués, tu fais bien de le dire ... je repense à l'autre hippopotame à la prison d'udon ... 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre a l'air d'avancer normalement (tout suit son cours quoi) , perospero montre qu'encore une fois il est très réactif et relève le niveau affligeant des pirates de big mom, maintenant la question est: a t'il était en mesure d'arrêter la chute du bateau ou c'est juste lui qui est en train de remonter? ca changerait pas mal de chose je pense, que kaido puisse compter sur des renforts à un moment

 

maintenant la seul chose qui m'intéresse c'est la forme du corps de Yamato, à partir de là on pourra de nouveau spéculer (nouveau perso ou perso qu'on connaissait déjà?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne après-midi à toutes et à tous et surtout merci pour ces spoils.

Enfin, Yamato fait son apparition, le fils de kaido est masqué mais on aura une idée sur sa morphologie...

 

J'ai lu  avec beaucoup d'attention les raisons pour lesquelles Yamato suit luffy,  à travers les suppositions ci-dessous,  j'espère contribuer ne serait-ce qu'un peu à la compréhension de ce chapitre qui s'annonce riche en informations :

 

- Il est probable que le fils de Kaido connaisse luffy mais alors de qui il s'agit ? N'oublions pas que le capitaine des chapeaux de paille est souvent tête en l'air et a tendance à oublier ceux qu'ils rencontrent. Ceux qu'il n'oublie pas sont des personnages relativement charismatiques qui ont eu à l'aider ou à partager ses idéaux, son tempérament ( Marco, Rebecca, Vivi, la liste peut-être longue). Dès lors, s'il s'avère que yamato connaisse luffy, attendons nous à ce que luffy ne se souvienne pas de lui et que ce dernier lui rafraîchisse la mémoire.

 

-  Comme nous le savons, Luffy est le protagoniste principal de OP, c'est le genre de personnage à sortir des sentiers battus et il est indéniable que son attitude ne laisse personne indifférent. Du coup, il est possible que Yamato ait été frappé par la personnalité de luffy et ait décidé de le suivre, intrigué par le jeune pirate au chapeau de paille. 

 

-  Yamato peut être un gros bourrin qui a juste envie de se frotter à Luffy et castagner un peu...

Pour ma part, j'opte pour la première hypothèse. 

 

Pour le reste, je crois qu'on peut appeler l'équipage des Cents bêtes, l'équipage préhistorique 😅, Oda a visiblement décidé de donner à chaque pirate de cet équipage des pouvoirs liés aux dinosaures et personnellement ça ne me dérange pas en soi, les pirates Big mom ont par exemple des pouvoirs relatifs à la gastronomie ( la plupart d'entre eux évidemment) et même leurs noms reflètent un élément lié à l'art culinaire...

 

Au plaisir de vous lire.

Modifié par Bucky
Rectification de mots
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...