Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 48


fantomas
 Share

Sondage  

20 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      4
    • Bon
      11
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      2


Messages recommandés

il y a 4 minutes, rinnegansss a dit :

d'un coté Jigen c'est booster avec le chakra jubi avant l’affrontement pour gagner.

et Ishiki voulait Kawaki pas Jigen usé ,calciné ,mort

Certes, mais comme il est dit dans ce chapitre, cette forme d Isshiki est plus dangereuse que Jigen même si il s était boosté avec Juubi. En tout cas, bien malin celui qui va deviner ce qui va se passer. Pour ma part, je vois bien Isshiki faire des dégâts avec des morts du coté de Konoha qui pourrait être en ruine des le prochain chapitre. La seule certitude c est que ca sera Naruto et Sasuke qui vont affronter Isshiki et le combat sera plus serré que la première fois (même si ils affrontent un adversaire plus coriace). Mais pour la suite de l intrigue, je n imagine pas Isshiki mourir maintenant. Peut-être qu il sera obligé de se replier car trop affaibli mais il fera des dégâts ca c est sur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Certes, mais comme il est dit dans ce chapitre, cette forme d Isshiki est plus dangereuse que Jigen même si il s était boosté avec Juubi.

oui très probablement c'est pour ça que je souligne la ressemblance avec le sceau de tsunade.

car bon faut bien beaucoup de chakra pour avoir un meilleur corps et plus de chakra a partir d'un corps mort !

 

il y a 38 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Mais pour la suite de l intrigue, je n imagine pas Isshiki mourir maintenant.

logiquement il est déjà condamné ?! c'est pour ça qu'il part direct a konoha pour re-mettre le kama sur Kawaki.

 

par contre j'ai pas compris le bute ou l'utilité d'enfermer Isshiki dans un crapaud alors qu'il ce déplace avec un jutsu spatio-temporel ?

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rinnegansss a dit :

du coup c'est bizarre au lieux de tuer planquer Kawaki et donc condamné Ishiki ,Amado propose l’affrontement pour le tuer maintenant...

il y a 19 minutes, rinnegansss a dit :

 

En gros, d après ce que j ai compris, il reste encore quelques jours à Isshiki avant de mourir. Et il va essayer de placer un Kama pour Kawaki sachant qu il a perdu le sien. Amado propose de cacher Kawaki et affronter Isshiki pour le tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fire Fist Ace a dit :

1/ Je n'ai jamais dit que Naruto et Sasuke ne pouvait pas venir à bout d'Isshiki suite à leur échec sur Jigen. Je défends plutôt le contraire et j'attends de les voir à leurs vrais niveaux. C'est @Nom-pas-pris qui dit qu'ils ne sont pas à la hauteur. 

 

😅

j'ai très compris ton propos et je n'ai jamais dit que tu pensait que naruto et sasuké ne pouvait venir à bout d'isshki mais que le fait de penser que si eux il n'ont pas pu le vaincre bien qu'isshki étant diminué et quoi que plus puissant maintenant personne d'autre ne pourrait le faire et c'est là où je ne suis pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fire Fist Ace a dit :

2/ Lorsque je parle de Boruto et Kawaki pas prêt pour ce combat, je parle du combat qui va avoir lieu tout de suite compte tenu du temps limité qu'il reste au corps de Jigen. Dès lors, je dis que Boruto et Kawaki n'ont pas ce qu'ils faut à l'instant T pour gagner ce combat. Je ne parle pas de l'avenir dans quelques années mais de la confrontation imminente. 

 

😅

justement qu'est ce qui te permet de dire que borutio et kawaki vont affronte isshki ? je ne pense pas que l'on peut vraiment prédire et ceci de manière indiscutable que c'est ce qui va arriver et c'est justement cela l'un des problèmes dans tes argumentaires c'est que tu en parle comme si c'était le cas et émet déjà un avis négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fire Fist Ace a dit :

3/ Dire que Boruto n'est actuellement pas prêt pour Isshiki et que c'est un choix curieux d'avoir une telle menace aussi tôt dans le manga compte tenu de son niveau, ce n'est pas cracher sur le manga.

 

Relis mon message, je fais un lien entre "The Time Limit" et Boruto maintenant c'est tout. Pour appuyer ça, j'ai parlé de la prestation douteuse de Momoshiki à partir du moment où on fait intervenir Boruto avec l'obligation de le voir finir victorieux. Ce qui a ridiculisé Momoshiki et par ricochet les Kage.

 

Je ne crache pas sur tout le manga, je parle d'un point spécifique où il a des limites, à savoir la place de Boruto dans des événements qui le dépasse largement pour l'instant. 

 

------------------------------- 

 

C'est assez fou de voir à quel point vous surintérpretez tout message avec la moindre critique, faisons fit des contextes et postulat posé (ici l'urgence d'Isshiki et le niveau de Boruto à l'instant T).

 

Comme j'ai dit plus haut, il y a aussi des qualités dans ce manga (j'en parlerai sûrement quand je parlerai de KK vs Isshiki) mais il faut savoir accepter la critique. Simple conseil, vous en faites ce que vous voulez. 😅

dire que boruto n'est pas prêt est une façon de voir les choses je dit simplement que ce n'est pas vrai de façon absolu, naruto quand j'y pense avait bien réussit ç vaincre kakuzu alors que kakashi le jonin le p;lus fort de lonoha avait galéré face à lui en compagnie de ino et choji deux chunin, tu me dira quoi que naruto à lui seul valait plus que ces trois là à cet instant ? non il a simplement fallu d'une bonne technique et d'un peu  de lucidité de la part de naruto pour y arriver et cela n'a jamais rendu kakashi et les autres ridicule, je suis bien d'accord avec toi que l'ancienne génération est mal exploité dans cette œuvre mais ce n'est pas pour cela qu'il faut ç chaque tout jeter dans la poubelle parce que l'on est pas content et tu me demandera sans doute quel atout boruto dispose pour l'instant mais je laisse les auteurs y répondre si jamais on en arrive là car rien ne dit que ce serait le cas mais je dit simplement que l'on ne devrait pas rejeter cette éventualité et pour finir je n'ai rien contre la critique je dit simplement que lorsqu'elle est répétitive elle devient problématique et c'est généralement le cas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mokuton888 a dit :

dire que boruto n'est pas prêt est une façon de voir les choses je dit simplement que ce n'est pas vrai de façon absolu, naruto quand j'y pense avait bien réussit ç vaincre kakuzu alors que kakashi le jonin le p;lus fort de lonoha avait galéré face à lui en compagnie de ino et choji deux chunin, tu me dira quoi que naruto à lui seul valait plus que ces trois là à cet instant ? non il a simplement fallu d'une bonne technique et d'un peu  de lucidité de la part de naruto pour y arriver et cela n'a jamais rendu kakashi et les autres ridicule, je suis bien d'accord avec toi que l'ancienne génération est mal exploité dans cette œuvre mais ce n'est pas pour cela qu'il faut ç chaque tout jeter dans la poubelle parce que l'on est pas content et tu me demandera sans doute quel atout boruto dispose pour l'instant mais je laisse les auteurs y répondre si jamais on en arrive là car rien ne dit que ce serait le cas mais je dit simplement que l'on ne devrait pas rejeter cette éventualité et pour finir je n'ai rien contre la critique je dit simplement que lorsqu'elle est répétitive elle devient problématique et c'est généralement le cas ici

Je ne suis pas sûr que Kakuzu soit le meilleur exemple

- Naruto a passé plusieurs chapitres à s'entraîner en compagnie de Kakashi et Yamato pour créer le Rasenshuriken.

- Il a fallu un premier combat face au duo Hidan-Kakuzu pour permettre à l'équipe de Shikamaru de concevoir un plan d'attaque.

- Il a fallu l'expérience et les capacités d'analyse dans le second combat face au duo Hidan-Kakuzu.

 

Naruto n'est pas arrivé dans le combat contre Kakuzu avec une technique sortie de nulle part.

 

Concernant Ishiki :

- Vu que Boruto n'a pas eu d'entraînement, il ne lui reste que le mode Karma/Momoshiki pour compenser.

- Si tous les ninjas de Konoha participent au combat.

- Si l'auteur arrête de brider Naruto et Sasuke au niveau des techniques et de l'analyse de l'adversaire. Malheureusement, ils n'ont rien pu faire face à Jigen donc j'ai des doutes sur ce point. A la limite, je ne vois que l'attaque kamikaze.

- Si Shikamaru se calme enfin et conçoit un plan en s'aidant des connaissances du scientifique de Kara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part !

Le clone de Jiraya a fait ce qu'il a pu mais il lui aurait fallu l'expérience du pervers pour être plus performant ..... même si ça n'aurait surement pas changé grand chose !

Konoha en danger .... ça me rappelle Pain au dessus de Konoha et ça m'a rappelé aussi le 1er chapitre de Boruto quand on le voit face à Kawaki, sur la falaise de Konoha, là où on apprend que Naruto est mort ..... de là à me dire que le Kage va y passer dans ce combat, il n'y a qu'un pas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction approximative du chapitre 48

Révélation

#Page 1  

Chapitre 48 - Temps Limité

 

#Page 5

Kashin Koji - Il rétrécie instantanément ma technique. C'est de tout un autre niveau que quand il était Jigen. Dans ce cas... Technique de la crinière hirsute du lion !

 

#Page 7

Isshiki - Peu importe ce que tu essaie de faire, cela n'aura aucun effet, jamais.

 

#Page 8

Kashin Koji - Aucune résistance. Il s'est enfui grace à Sukunahikona. Où peut-il bien être ? 

 

#Page 9

Isshiki - Tout mon corps déborde d'une puissance incroyable. Ce n'est qu'une question de temps avant que ce corps ne soit détruit. Il ne me reste probablement qu'un ou deux jours à vivre. Et j'ai perdu le "Karma" de Kawaki pour recommencer le processus. Ce renard rusé d'Amado. Il s'était bien préparé.

Kashin Koji - Tu ne peux plus ressusciter. Si tu meurs, ça sera fini pour toi. Alors, ça sera réglé ici et maintenant.

 

#Page 10

Isshiki - Pauvre idiot. Tu ne comprends rien, n'est-ce pas ?

Kashin Koji - ?

Isshiki - Je suppose qu'Amado s'est enfui à Konoha ? Probablement pour demander à l'Hokage et l'Uchiha de se débarrasser de moi.

Kashin Koji - De quoi ?

Isshiki - Parce que tu n'es pas assez puissant pour me battre. Amado l'a compris. Ce qui veut dire que tu as déjà rempli ton rôle, Kashin Koji. Au point de me forcer à révéler mon vrai identité. 

 

#Page 11

Kashin Koji - C'est absurde. Si tu cherches à me distraire afin de t'échapper, ça ne marchera pas.

Isshiki - C'est la vérité. Si je le dois, je te le ferai comprendre que tu es incapable d'être un ninja héroïque. Tu n'est qu'un pauvre pion à sacrifier.

Kashin Koji - Assez de bavardage ! J'arrive !

 

#Page 12

Amado - Très bien. Cela semble parfait.

Shikamaru - Vous jouissez des mêmes droits que la plupart des citoyens. Mais seulement dans l'enceinte du Village. En dehors de l'enceinte, vous aurez besoin de mon autorisation ainsi que celle de l'Hokage pour ne serait-ce que pour bouger un orteil.

Amado - C'est d'accord. Faites comme il vous plaira.

Sasuke - ...

 

#Page 13

Katasuke - Vous pouvez utiliser notre centre de recherche mais seulement sous ma supervision. À condition de partager tous vos travaux sans exception.

Amado - Très bien.

Shikamaru - Si vous êtes satisfait, dépêchez-vous à désarmer cette bombe autour du coup de Shikadai.

Amado - À ce propos... calmez-vous. Ce n'était qu'un leurre.

Shikamaru - De quoi ?!

Boruto - Vous voulez dire que ce n'était que du bluff ?

Amado - Et bien, ouais. Par contre, celle qui a soufflé la branche était une vraie.

Katasuke - Vous aurez fait quoi si nous l'aurions découvert ?

 

#Page 14

Amado - Impossible. Qu'elle aurait été une fausse ou vraie, une fois la vraie bombe explosée, vous n'auriez pas pris de risque.

Shikamaru - Enfoiré !

Amado - En tout cas, le plus dur est à venir, n'est-ce pas Seigneur Hokage ? 

Naruto - 

Amado - Kashin Koji n'est pas assez puissant pour battre Isshiki. Vous deux êtes les seuls à avoir une chance.

Naruto - Ne se battent-ils pas encore ? Si on y va maintenant, on aura l'avantage du nombre.

 

#Page 15

Amado - Non. Je ne le recommande pas.

Naruto - Pourquoi pas ?

Amado - Isshiki n'a qu'une seule cible maintenant - Kawaki.

Boruto - !

Sasuke -

Naruto -

Amado - Comme je l'ai expliqué tout à l'heure, Isshiki n'a que quelques jours à vivre. Il ne restera pas les bras croisés. Il a l'intention d'implanter à Kawaki un autre "Karma" avant qu'il ne succombe. Pour qu'il puisse ressusciter à  nouveau.

 

#Page 16

Boruto - Implanter un autre "Karma" à Kawaki ?

Amado - C'est sa priorité. Même si vous vous dépêchiez sur les lieux, il n'a aucune raison de vous combattre. Il pourrait simplement vous ignorer et se téléporter directement ici, à Konoha.

Katasuke - Si quelqu'un comme lui se déchaîne ici, tout le village va être détruit. 

Amado - Tant que Kawaki est ici, vous ne pourrez pas l'empêcher de vous attacker. Vous devriez évacuer les civiles.

Shikamaru - Tu t'en occupes, Saï ?

Saï - Compris 

Naruto - Bon sang ! Il n'y a rien que l'on puisse faire ?

Amado - Essayez au moins de cacher Kawaki quelque part. À condition que vous deux ne soyez jamais très loin de lui.

Sasuke -

Boruto - ...

Amado - On sera épargné si la vie d'Isshiki tourne court. Autrement, si Kawaki reçoit un autre "Karma", tout sera perdu. Vous devez le battre avant que cela n'arrive. Quoi qu'il en coûte.

 

#Page 17

Kashin Koji - 

Isshiki - Hmm, Mode ermite ?

 

#Page 18

Kashin Koji - Katon - Grandes boules de feu !!!

 

#Page 20

Kashin Koji - Katon - Attaque de feu !!!

 

#Page 22

Kashin Koji - Sukuna-Hikona est un Dojutsu. Il ne s'active qu'en voyant une cible. Alors que dirais-tu de...

 

#Page 23

Kashin Koji - Senpō - L'éventail des cinq dieux du feu !!!

 

#Page 24

Isshiki - Encore des flammes ?! Tu es dénué d'imagination, Kashin Koji ! 

Kashin Koji - Le creux...

 

#Page 25

Kashin Koji - C'est toi !!! Méga-orbe tourbillonnant géant !!!

 

#Page 26

Kashin Koji - Maintenant choisis ! Lequel des deux tu préfères... être déchiqueté ou brûlé à vif ?!

 

#Page 28

Kashin Koji - 

 

#Page 30

Kashin Koji - Qu'est-ce que ?!

Isshiki - Technique Secrète - Dai-Kokuten. Ce ne sont que des piliers ordinaires entourant cet espace.

 

#Page 31

Kashin Koji - On dirait que mon bras gauche et le flanc ont été écrasés. Je ne ressens pas mes jambes non plus.

Isshiki - La technique me permet de stocker tout ce que je rétrécie... dans une dimension où le temps ne s'écoule pas.

 

#Page 32

Isshiki - Et de les récupérer à souhait.

 

#Page 33

Isshiki - Comme ce verre de vain. Pratique, n'est-ce pas ? 

 

#Page 34

Isshiki - Avec ton talent, t'aurais déjà dû deviner qu'au premier échange, tu mourrais en vain si tu me combattais. Est-ce par fierté du shinobi ? No, je pense que tu ne voulais pas reconnaître la traîtrise d'Amado.

Kashin Koji - ...

Isshiki - Comme c'est surprenant. Tout à fait inattendu, mais cela signifie qu'il y avait une certaine lacune dans votre fierté professionnelle en tant que                          shinobi. Amado a peut-être compris cette faiblesse humaine.

 

#Page 35

Issiki - Quoi qu'il en soit, nous étions tous les deux manipulés par ce renard. J'ai l'intention de le tuer éventuellement. Un dernier mot pour lui ? Je le lui transmettrai, en faveur d'un ancien camarade.

Kashin Koji - ...

Isshiki - Je ne t'entends pas. Répètes ?

 

#Page 36

Kashin Koji - Technique d'invocation !!!

Isshiki - Je vois.

 

#Page 39

Isshiki - Où ce chien errant sans but a-t-il l'intention d'aller ? A-t-il l'intention de tuer Amado lui-même ? Ça ne fait rien, je n'ai plus de temps à perdre pour les              goûts de Koji. Attens-moi, Kawaki. J'arrive tout de suite !

 

#Page 40

Naruto - Non ! Hors de question !!

Boruto - Pourquoi pas ?! Je peux me battre aussi !!

Naruto - As-tu entendu ? L'ennemie est un monstre. Sasuke et moi serons les seuls à le confronter. Tu ne ferais que de nous gêner.

Boruto - Je suis au courant !! Vous avez tous les deux perdu la dernière fois contre ce Jigen, n'est-ce pas ?! Alors comment vous comptez gagner contre un                  ennemie encore plus puissant ?!

 

#Page 41

Sasuke - Boruto. Je suis prêt à me sacrifier pour le Village, tout comme Naruto. Nous sommes toujours prêts à le faire.

Boruto - Sasuke

Naruto - Sasuke !

Sasuke - Et toi ? Tu serais prêt à donner ta vie pour le Village ?

Boruto - Je...

Ino - Naruto, tu m'entends ? L'ennemie nous attaque !

 

#Page 43

Ino - Un seul ennemie, au-dessus dans le ciel ! Chakra non répertorié ! 

Naruto - Bon sang ! Il est déjà ici ?!

 

Chapitre prochain le 20 août !

 

Modifié par fantomas
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dixenjoker a dit :

je me poser la question et si lors du prochain combat naruto venait a perdre la vie et ishiki prenait le contrôle de naruto comme il a fait pour jigen . 

Très bonne idée je trouve. Je ne comprends pas pourquoi Isshiki choisirait plus Kawaki que Sasuke ou Naruto comme hôte, ce qui serait narrativement très intéressant et éventuellement donnera un power up nécessaire à Naruto et Sasuke? Qu'est-ce qu'a Kawaki de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ishiki a dit :

Qu'est-ce qu'a Kawaki de plus?

un corps composé d outils scientifique ninjas. Plus adapté qu un corps humain pour contenir un Otsutsuki. Après, si Isshiki n arrive pas à transmettre le Kama à Kawaki, il jettera peut-être son dévolu sur Sasuke ou Naruto. Mais je ne le pense pas. Ce que je me demande surtout c est si Isshiki va détruire Konoha ou pas et s il va tuer des personnages importants. Sasuke dit que lui et Naruto sont prêts à mourir pour Konoha, on va voir si ca annonce des morts ou pas lors des prochains chapitres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part, dans la continuité des précédents.

 

Je n'ai pas grand chose à dire

Le combat entre Jiraya 2.0 et Ishiki a été bon de bout à bout, ici on a eu droit à quelques belles planches à vrai dire ... des moments assez badass. Alors oui, purement fan-service, un peu facile, mais bon, ça fait quand même un peu plaisir et ça reste bien meilleur que tout ce que le manga avait proposé jusqu'à présent. Curieux de savoir ce que l'auteur nous réserve pour la fin de ce personnage qui n'a pas encore rendu son dernier souffle. Petit bémol tout de même sur une chose c'est qu'à fois qu'Ishiki utilise son étrange pouvoir j'ai du mal à comprendre le mouvement et ce qu'il se passe, le dessinateur a tendance à avoir du mal à faire des planches qui montrent l'action de façon fluide et claire lorsque cette technique est utilisée. Je note cependant que ce pouvoir apparaît de plus en plus puissant pour une technique qui, de prime abord, ne m'avait pas fait grand effet lors du combat contre Naruto.

 

Du reste la conversation suit son cours, rien de particulier à dire là-dessus ...

 

A la fin la tension monte, une revanche à venir avec Naruto et Sasuke qui, espérons-le, aurons une prestation plus digne cette fois-ci.

 

Evidemment ici on peut toujours râler sur les rapports de force, je note cependant que Ishiki à ce stade se ballade contre Jiji 2.0 et qu'il pourrait d'évidence le OS si ça lui faisait plaisir, la différence de niveau est actée de façon claire.

Ce que je peux reproche au scénario cela dit c'est la vacuité de l'enchaînement des derniers actes, car bon, on a eu Sasuke & Naruto vs Jigen il y a, finalement, chronologiquement très peu de temps, suite à quoi on nous a fait miroiter un Naruto mis à l'écart de l'intrigue, ce qui a été instantanément abandonné (en quoi ? 25 minutes de temps réel dans le manga ?) pour revenir au point de départ d'un Naruto & Sasuke vs Ishiki, donc en fait concrètement ça fait des mois et des mois que le manga tourne en rond pour en revenir au même point.

La même histoire aurait pu être raconté en, au bas mot, 2 fois moins de temps, mais on en revient sur l'habituel problème de ce manga de format et de narration.

Alors autant ce chapitre en lui-même me satisfait en terme de contenu (ça ne me dérange pas d'attendre un mois pour ça) autant l'enchaînement dans le temps long de tout l'arc là ba à mes yeux ça ne tient pas debout et c'est dommage.

 

Je suis néanmoins positivement surpris des derniers chapitres et de voir qu'enfin Boruto arrive à raconter quelque chose de décent et à susciter un peu d'intérêt chez moi. J'espère que tout ne va pas mal finir avec une énième performance lamentable et insultante de Naruto & Sasuke ... Ca me fait un peu peur.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre,je dois dire que depuis l'introduction de kara hormis les quelques imperfections que l'on a pu relever et à juste titre que moi perso je n'aurait jamais imaginer un tel dénouement, les choses vraiment s'accélèrent et je pense que ceux qui trouvait que le manga n’avançait pas doivent être un peu satisfait maintenant concernant l'idée de dixenjoker selon laquelle isshki prendrait le corps de naruto et sasuké je dirais que c'est un peu tirer par les cheveux, si c'était aussi facile il n'aurait pas eu à sacrifier plusieurs enfants lors d'expériences pour trouver l’hôte idéal et on a bien vu que jigen a été choisi de manière hasardeuse et on voit bien qu'il y a pas vraiment eu compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce manga d’assez loin (il y a eu des chapitres que je n’ai même pas eu envie de lire) car je le trouve de manière générale assez mauvais mais mon intérêt pour Naruto m’empêche de m’y détacher complètement.

 

Dernièrement les chapitres attisent un peu ma curiosité même si je dois dire que je déteste toujours autant les dessins et qu’ils n’arrivent pas à me faire ressentir grand chose à l’inverse du coup de crayon de Kishimoto.

 

Pour la polémique autour du clone de Jiraya, ça ne me choque pas spécialement, le retour des figures du passé est une chose récurrente dans Naruto et là ils ont eu l’intelligence d’en faire un clone plutôt que de ramener le vrai Jiraya; son image ne s’en trouve pas tachée comme cela a pu être le cas pour beaucoup de personnages ramener via l’Edo Tensei durant l’arc sur la 4 Guerre.

Au niveau des rapports de force, autant ils n’ont souvent aucun sens (Delta contre Naruto, les genin qui combattent et mettent en difficulté des adversaires censés être beaucoup plus forts que des Kage...) mais dans ce cas de figure, L’Otsutsuki se moque du clone de Jiraya, il est assez évident qu’il le surclasse totalement et aurait pu boucler le combat à tout instant. Ce genre de chose n’est pas vraiment rare, il suffit de se rappeler des prestations de Madara.


L’histoire a l’air d’avancer un petit peu dernièrement et il était grand temps vu les problèmes de rythme qu’il y a dans ce manga, 4 ans de publication et au final il ne s’est pas passé grand chose...


Techniquement Naruto et Sasuke n’ont aucune chance de gagner, ils se sont déjà fait battre une première fois et n’ont visiblement plus le chakra du Rikudo en eux, va falloir sortir quelque chose qui tient la route s’ils se font un adversaire de la trempe de Kaguya; qu’ils n’auraient par ailleurs jamais vaincu sans l’intervention de Kakashi avec ses deux Sharingan ou du sceau du Rikudo, ce qu’ils n’auront pas pour ce combat.


Pour la suite des événements :

Je verrai bien une intervention de Boruto qui se fait posséder ou peut-être un sacrifice de Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre. Il y a quand même des points intriguants comme le mode ermite de K.K qui l'amène à ne pas avoir un gros nez, le dojutsu de Isshiki et la bataille à Konoha. J'ai lu certains commentaires et chacun a donné son avis mais les choses peuvent changés comme sur des roulettes. Ce n'est pas parce que Naruto et sasuke se sont fait avoir par Jigen que face à Isshiki, ils ne pourront rien faire. Nous avons tous vu le combat de momo bien que c'est boruto qui a eu à porter le coup de grâce, au début naruto et sasuke étaient en mode je teste tes capacités. Puis nous connaissons la suite. 

Il ne faut pas aussi oublier qu'être fort n'est pas synonyme de victoire pour preuve, madara s'était fait utilisé et trahis par zetsu noir. Naruto et sasuke ont eu aussi du mal avec Kaguya n'eût été obito, sakura et kakashi. Le seul avantage qu'ils avaient été que kaguya avait peur d'être scellé. Elle n'était pas à fond aussi. 

Boruto n'est peut-être pas utile mais rien n'empêche qu'il participe au combat têtu qu'il est. Je me demande comment feront-ils pour protéger Kawaki. Pourquoi ne pas l'envoyer dans une autre dimension? Ou sceller son corps par exemple. 

Sinon, si Kawaki doit participer ou veut participer ou combat, il pourra quand même apporter sa contribution. N'oublions pas que naruto l'avait entraîné donc on ne connais pas son potentiel sans Kama. 

Avec l'apparition de Isshiki sur Konoha, je vois mal konoha être intacte même si en étant Jigen, il avait épargné Konoha. En espérant que ça soit un combat digne de Pain Vs naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, il credino Mkl a dit :

Boruto n'est peut-être pas utile mais rien n'empêche qu'il participe au combat têtu qu'il est. Je me demande comment feront-ils pour protéger Kawaki. Pourquoi ne pas l'envoyer dans une autre dimension? Ou sceller son corps par exemple. 

Il y a 5 heures, il credino Mkl a dit :

si Kawaki doit participer ou veut participer ou combat, il pourra quand même apporter sa contribution. N'oublions pas que naruto l'avait entraîné donc on ne connais pas son potentiel sans Kama. 

 

ont s'oriente plutôt vers la réussite d'Ishiki a mon sens car a peine dévoilé que déjà condamné 😅

et d’ailleurs il faut quelle que mois ,années au kama pour être complet !

le pire konoha est évacué mai les membres de Kara restant peuvent débarqué 😮

si ont rajoute les enfants dans les pattes notamment Kawaki 🤣 autant capitulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, il credino Mkl a dit :

Un bon chapitre. Il y a quand même des points intriguants comme le mode ermite de K.K qui l'amène à ne pas avoir un gros nez,

Ce n’est pas intriguant, à en juger par sa performance, KK a une meilleure maîtrise du mode Sennin que Jiraya puisqu’il peut l’activer seul et en plein combat à l’inverse de l’original qui avait besoin de temps et d’aide.

Le visage de Jiraya qui se déformait s’était du au fait que sa maîtrise de ce mode était imparfaite, contrairement à d’autres personnages comme Naruto, Hashirama et maintenant KK qui n’ont pas de soucis.

Et ça n’a par ailleurs rien d’étonnant, son créateur est un génie, il n’est pas anormal que son clone soit amélioré sur certains aspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 16:57, Nom-pas-pris a dit :

Faut croire que ce chapitre n a pas généré de critiques au niveau des commentaires et je dois dire que les commentaires acérés de certain m ont manqué. Mais peut-être qu ils sont sont tout simplement satisfait du chapitre 

C’est mon cas perso, je trouve le chapitre pas mauvais;

- Isshiki à un design plus intéressant que Jigen le Cowboy

- Le combat est plus intéressant, et plus impactant

- Isshiki sort enfin un Jutsu perso digne de ce nom (pcq juste la miniaturisation c’est vraiment pas intéressant)

- La fin du chapitre est assez tendue, elle donne envie de voir la suite

 

C’est probablement le meilleur chapitre de Boruto jusqu’à présent, j’en suis satisfait, croisons les doigts pour que ce soit’ une lancee et pas un accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, N0NE a dit :

C’est probablement le meilleur chapitre de Boruto jusqu’à présent, j’en suis satisfait, croisons les doigts pour que ce soit’ une lancee et pas un accident !

Je sais pas si tu vas apprécier la suite car tout semble indiquer qu il va y avoir des morts lors des prochains chapitres. Je me rappelle que lorsqu' est sortie une interview de l auteur ou il explique que Boruto sera de plus en plus sombre avec des morts tragiques, beaucoup sur cet espace n avaient pas trouvé l idée géniale. Maintenant que le moment est arrivé avec Isshiki à Konoha, je sais pas quelle va être la réaction des fans si Naruto ou Sasuke se font tuer . Si on se base sur le premier chapitre, on nous parle de la mort de Naruto et on voit Boruto avec le bandeau et l épée de Sasuke (ce qui signifie qu il serait mort lui aussi). On voit aussi Kawaki avec le kama si je me souviens bien. Ce qui implique qu Isshiki va réussir à lui transmettre le Kama une nouvelle fois. Bref on verra bien ce qui va se passer mais j espère que ces morts si elles ont lieu, vont faire passer un cap au manga et à ses personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me rappelle que lorsqu' est sortie une interview de l auteur ou il explique que Boruto sera de plus en plus sombre avec des morts tragiques, beaucoup sur cet espace n avaient pas trouvé l idée géniale.

Je me souviens bien de cette période et ce n'était pas le fait d'annoncer qu'il y aurait probablement des morts qui dérangeait. Ce qui était dérangeant, c'est que certains partait du postulat que puisque le manga Boruto deviendrait plus sombre via des morts il en serait alors bon.

 

Morts dans un manga, une histoire n'est en rien synonyme de bon et c'est ce que certains reprochaient, ce raccourcis facile.

 

Un manga sans aucun mort peut être bon, c'est pas le fait qu'un manga ait une histoire sombre, ait des morts qu'il sera d'office bon, bien. C'est surtout comment sont amené les choses et comment elles sont développé qui font qu'une histoire sera bonne ou non, mais pas juste de dire: il y aura des morts = super histoire. Et c'est bien sur ce point qu'il y avait désaccord.

 

Il a d'ailleurs été dit plus d'une fois que si les auteurs faisaient mourir Naruto et Sasuke mais d'une façon bien amené, bien développé, bien faite, il n'y aurait aucun problème, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

 

Citation

Bref on verra bien ce qui va se passer mais j espère que ces morts si elles ont lieu, vont faire passer un cap au manga et à ses personnages.

Exactement le raccourcis que je pointe juste au-dessus. En quoi le fait d'amener la "mort" dans une histoire fera passer un cap? Les auteurs vont changer leurs manières dans la narration, vont changer de style dans les combats, tout ça car maintenant ils oseront tuer?

J'ai jamais vu un style d'auteur changer car il fait mourir des personnages. Les moments sombres, la mort dans une histoire ne doivent pas être une finalité, mais un moyen pour atteindre une finalité, faire passer un message, mais quel est le message que veut faire passer ce manga, quelle finalité il veut atteindre? Pour le moment aucune, car son héros ne nous a toujours pas donné son ou ses objectifs à long terme, là ou Kishimoto dès le début avait donné le ton, certes il l'avait enrichi par la suite avec l'histoire des Uchiha et donc sauver Sasuke, mais il avait donné une ligne directrice à son héros et ce dès le début.

Là pour Boruto j'attends encore et le fait d'être dans le flou à ce stade de l'histoire me dit que ce n'est pas parce qu'il y aura des moments sombres que c'est une assurance d'une meilleure qualité pour la suite.

 

Mais j'espère pour les fans du manga me tromper.

Modifié par B.B King
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, B.B King a dit :

En quoi le fait d'amener la "mort" dans une histoire fera passer un cap?

Les exemples ne manquent pas. Avec la mort de Jiraya et Asuma, Naruto et Shikamaru ont passé un cap. Et ca a servi au développement de l histoire. Si ya bien une chose que Kishimoto avait réussi c est la mort des personnages ( à part Neji). Tout le monde se rappelle de la mort d Hiruzen, Jiraya, Zabuza ou Kisame. Mais comme tu le dis, il faut que ca soit bien amené et j espère que les auteurs de Boruto vont réussir dans ce sens. Après, personne ne dit qu il suffit de faire des morts pour réussir son oeuvre mais ca peut y contribuer. 

 

il y a 38 minutes, B.B King a dit :

Pour le moment aucune, car son héros ne nous a toujours pas donné son ou ses objectifs à long terme, là ou Kishimoto dès le début avait donné le ton

Là encore, je pense qu on en fait trop avec cette histoire d objectif. C est une bonne chose que Boruto ne suive pas le même chemin que Naruto qui rêvait d être Hokagé. Boruto se moque de devenir Hokagé et il se cherche encore un peu. Mais il devra faire face à des ennemis redoutables et va probablement devenir le sauveur du monde ninja. Se défaire de Momoshiki est déjà un objectif en soi.

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Là encore, je pense qu on en fait trop avec cette histoire d objectif. C est une bonne chose que Boruto ne suive pas le même chemin que Naruto qui rêvait d être Hokagé. Boruto se moque de devenir Hokagé et il se cherche encore un peu. Mais il devra faire face à des ennemis redoutables et va probablement devenir le sauveur du monde ninja. Se défaire de Momoshiki est déjà un objectif en soi.

Tu ne m'as pas compris. Quand je dis objectif, je m'en tamponne qu'il veuille être ou pas être Hokage. C'est pas ce que je demande, ce que je demande c'est qu'il nous dise ce qu'il veut faire, veut être dans le futur. Il pourrait devenir Pape, Saint, anté Christ et j'en passe peu importe, mais au moins qu'il nous dise ce qu'il veut plus tard.

Battre Momoshiki n'est pas un objectif à long terme, c'est plus une épreuve qui lui est tombé dessus, mais pas une épreuve que son objectif principal, sa finalité lui a imposé.

 

Les auteurs nous auraient dit: Boruto veut devenir le gars qui abolira le système ninja, donc un système plutôt féodal pour un système plus démocratique ou il n'y aurait plus d'armée par village, mais une seule police/armée pour le monde, là oui super, il y a un objectif à long terme, donc on peut siortir le pop corn et voir comment les auteurs vont faire pour que le héros atteigne (ou pas) ses objectifs, donc partant de là ils peuvent lui mettre en travers de la route diverses épreuves, adversaires, qu'ils soient du monde ninja, ou du monde civil.

 

Mais là le héros il fait actuellement figure de spectateur qui parfois est contraint d'intervenir. Il me fait penser à quelqu'un qui joue à un jeu ou il n'y a que des QTE, pas un gars qui jouerait à un jeu ou il y aurait proposition de différents choix qui ferait que l'histoire aurait différentes possibilités.

 

J'espère avoir été plus clair quand je dis que j'attends que l'on nous donne le(s) objectif(s) du héros et ça n'a rien à voir au fait qu'il doit être ou non Hokage. Quand on prend la plupart des mangas du même genre, dès le début nous avons un objectif à moyen long terme affiché. C'était le cas dans Naruto, OP, HxH, Captain Tsubasa, HNK, MHA, FMA, Kingdom et j'en passe.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, B.B King a dit :

Tu ne m'as pas compris. Quand je dis objectif, je m'en tamponne qu'il veuille être ou pas être Hokage. C'est pas ce que je demande, ce que je demande c'est qu'il nous dise ce qu'il veut faire, veut être dans le futur. Il pourrait devenir Pape, Saint, anté Christ et j'en passe peu importe, mais au moins qu'il nous dise ce qu'il veut plus tard.

Battre Momoshiki n'est pas un objectif à long terme, c'est plus une épreuve qui lui est tombé dessus, mais pas une épreuve que son objectif principal, sa finalité lui a imposé.

 

Les auteurs nous auraient dit: Boruto veut devenir le gars qui abolira le système ninja, donc un système plutôt féodal pour un système plus démocratique ou il n'y aurait plus d'armée par village, mais une seule police/armée pour le monde, là oui super, il y a un objectif à long terme, donc on peut siortir le pop corn et voir comment les auteurs vont faire pour que le héros atteigne (ou pas) ses objectifs, donc partant de là ils peuvent lui mettre en travers de la route diverses épreuves, adversaires, qu'ils soient du monde ninja, ou du monde civil.

 

Mais là le héros il fait actuellement figure de spectateur qui parfois est contraint d'intervenir. Il me fait penser à quelqu'un qui joue à un jeu ou il n'y a que des QTE, pas un gars qui jouerait à un jeu ou il y aurait proposition de différents choix qui ferait que l'histoire aurait différentes possibilités.

 

J'espère avoir été plus clair quand je dis que j'attends que l'on nous donne le(s) objectif(s) du héros et ça n'a rien à voir au fait qu'il doit être ou non Hokage. Quand on prend la plupart des mangas du même genre, dès le début nous avons un objectif à moyen long terme affiché. C'était le cas dans Naruto, OP, HxH, Captain Tsubasa, HNK, MHA, FMA, Kingdom et j'en passe.

non je pense que l'objectif de boruto est assez claire, si je ne me trompe à la fin du film Boruto, il dit bien à sarada que son rêve est de devenir un shinobi comme sasuké alors que celui de sarada est d'en devenir un comme naruto, si sa ce n'est pas un objectif c'est quoi alors ? là où je serais d'accord avec toi c'est que jusqu'à maintenant on ne voit ne qui tend à le mener vers l'accomplissement de cet idéal et qu'il est encore un spectateur. maintenant concernant le combat j'èspere que pour une fois on verra vraiment briller naruto et sasuké quitte à ce qu'ils perdent une seconde fois mais je pense pour ma part et surtout vu comment le chapitre s'est terminé que boruto sera l’élément clé dans ce combat, certes il est encore inexpérimenté mais il dispose quand même deux deux atouts non négligeable, le kâma qu'il a plus ou moins appris à utiliser avec kawaki et surtout le plus important selon moi, le Jogan dont on ignore encore les secrets, on se sou viens bien que le kâma s'est matérialisé chez boruto pour la première fois c'était lorsque konohamaru était sur le point de mourir, je me dit que l'on pourrait avoir le même cas de figure avec le jogan surtout que je vois que ce serait le moment idéal de le voir en action.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...