Aller au contenu


Kingdom 650


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, little b a dit :

a moins qu on est un scenario en 3 parties ...

l attaque de moubu

les renforts de qin qui prennent ceux de juuko de flanc et sauvent les fesses de moubu

l arrivee de wei

 

Si c'est ça, Shin en guest star alors... Tout droit après un sprint depuis Zhao.

Avec Mouten ? 

Tu sens que l'armée de Juuko et son général vont prendre cher si c'est le cas. En même temps vaut mieux mourir des mains de Qin que de celles de Karin à mon avis. Car Karin ne lui pardonnera pas d'être sorti pour le plaisir de se battre.  

Et encore moins s'il perd Juuko. 

Il y a 4 heures, little b a dit :

mais a un moment je me demande si certains de juuko auront la vivacite d esprit pour analyser la situation de l attaque de qin a 1 vs 3 en territoire ennemi ?

 

Pas sûr. Mais visiblement, Karin vient d'avoir un éclair de lucidité. Si c'est le cas se profile une confrontation avec Gohoumei car elle va forcément bouger ses fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

Si c'est ça, Shin en guest star alors... Tout droit après un sprint depuis Zhao.

Avec Mouten ? 

Tu sens que l'armée de Juuko et son général vont prendre cher si c'est le cas. En même temps vaut mieux mourir des mains de Qin que de celles de Karin à mon avis. Car Karin ne lui pardonnera pas d'être sorti pour le plaisir de se battre.  

Et encore moins s'il perd Juuko. 

 

Pas sûr. Mais visiblement, Karin vient d'avoir un éclair de lucidité. Si c'est le cas se profile une confrontation avec Gohoumei car elle va forcément bouger ses fesses...

ce qui montre bien que la majorite desgeneraux ne voient pas plus loin que leur nez ^^

 

je sens pas que shin et X arriveront botter le cul de toute la division de juuko mais au moins ils permettront a moubu de s en tirer

a moins que depuis le debut qin a miser sur la tecnhique du lapin pour attirer les abrutis

finalement on reste sur la bonne strategie de Iserlohn ( cf heros de la galaxie )

 

mais karin risque de bien deboiter gouhoumei si elle le chope a revers en lui bloquant la retraite ^^

d ou mon avis sur le sauvetage de wei par shin reagissant a l instinct et non aux ordres pour sauver une parties des forces de wei ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a un petit air de tou sur sa monture ce genéral de chu non ? .

 

sinon le truc qui m'intrigue , c'est évidemment le nombre de soldat présent a juuko . habituellement quand une place est naturellement compliqué a prendre ( pour des raisons de construction des murs ou autres ) les états en profite pour réduire les effectifs . 

hors la , le général de juuko sort tout de suite 80 000 soldats ? 

donc soit chu profite de son avantage en terme de nombre de soldats et défini ses propres normes , soit la place en elle même et tout sauf imprenable et necessite un nombre élevé de soldats .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Dans le dernier chapitre, il a bien été précisé que Juuko est imprenable, et je vois pas pas pourquoi le nombre de soldat est étonnant. C'est pas une simple ville comme Gyou, c'est une base stratégique, l'intérêt n'est pas seulement de l'avoir mais de s'en servir, cette armée de 80k hommes sert ainsi à garder la frontière de quatre pays en même temps, ce qui est bien plus pratique de Qin qui doit poster plusieurs armées à toutes les frontières, surtout pour un pays aussi grand que Chu.

 

Je crois pas que ça soit seulement cette armée qui fait que Juuko est imprenable, 80k hommes c'est bien mais ce n'est pas insurmontable non plus, Qin a fait face a bien pire, ce chateau doit poser un autre problème, ou alors ils craignent l'arrivée de renforts de Chu

 

Par contre je suis étonné que Moubu n'est que 30k hommes, la guerre à Zhao leur fait vraiment beaucoup de tort, pas étonnant qu'ils aient besoin d'aide pour s'en sortir cette fois

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

il a un petit air de tou sur sa monture ce genéral de chu non ? .

 

sinon le truc qui m'intrigue , c'est évidemment le nombre de soldat présent a juuko . habituellement quand une place est naturellement compliqué a prendre ( pour des raisons de construction des murs ou autres ) les états en profite pour réduire les effectifs . 

hors la , le général de juuko sort tout de suite 80 000 soldats ? 

donc soit chu profite de son avantage en terme de nombre de soldats et défini ses propres normes , soit la place en elle même et tout sauf imprenable et necessite un nombre élevé de soldats .  

non pas vraiment ...

quand tu as un avant poste de ce type a la frontiere de 3 etats ...

tu en profites pour en faire la base de la region et ainsi alimenter les troupes qui ferait des incursions chez l ennemi et des postes a defendre

 

la on a le complexe de kanmei, chu est trop fort en avant et profitons que l ennemi soit en sous nombre pour nous faire une reputation ^^
faire sortir le defenseur c'est souvent ardu mais la c 'est le top car ils tombent dans le panneau

les engins de sieges de wei auront moins de souci si il y a peu de defenseur ^^

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

habituellement quand une place est naturellement compliqué a prendre ( pour des raisons de construction des murs ou autres ) les états en profite pour réduire les effectifs . 

hors la , le général de juuko sort tout de suite 80 000 soldats ? 

Ça veut aussi dire qu’à n’importe quel moment, une armée d’élite de 80k peut sortir et anéantir n’importe quelle armée dans les environs. Ça met une pression gigantesque aux trois autres États, pour le prix d’hommes immobilisés mais parfaitement fonctionnels.
 

Une place-forte, ce n’est pas seulement un endroit dur à prendre. C’est aussi un endroit qui forme une menace sans même agir. (Un peu à la façon de Ousen contre Renpa. Pas besoin de bouger, juste de faire peser une pression.)

 

Le manque d’hommes est un problème pour Qin qui doit s’étendre. Mais pas pour Chu qui n’a pas de velléités d’expansion particulières. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara comme l'ont dit @Xeden @mollo et @little b Juuko n'est peut-être pas une ville aussi imposante que Gyou au niveau de l'architecture mais du fait de sa position elle doit servir de point relai pour envoyer toutes les troupes aux divers frontière. C'est ce nombre de soldats qui fait justement qu'elle est imprenable ou du moins qu'elle constitue une menace. Wei ne doit pass lancer d'attaque sur Chu parce que s'ils s'enfoncent trop tu as 80k qui arrive dans ton dos.

Gyou n'avait pas de garnison imposante mais c'est parce qu'elle était au centre de Zhao.

 

il y a une heure, Xeden a dit :

Par contre je suis étonné que Moubu n'est que 30k hommes, la guerre à Zhao leur fait vraiment beaucoup de tort, pas étonnant qu'ils aient besoin d'aide pour s'en sortir cette fois

 

Pas forcément, il doit laisser des troupes pour défendre la frontière avec Chu. Imaginons que Moubu ait 40-50k comme les autres, ça veut dire qu'il reste que 20k max, alors que la frontière est très grande en plus de petites garnisons surement.

 

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

ce qui montre bien que la majorite desgeneraux ne voient pas plus loin que leur nez ^^

 

Moubu a une réputation de mec qui fonce tout droit sans trop réfléchir donc ceux de Chu ne voit qu'une occasion de se mettre en avant en vengent Kanmei. Si tu vois Ousen ou Riboku lancer une attaque avec seulement 30k contre 80k tu te doutes qu'il y a baleine sous gravier mais pour Moubu tu te poses un peu moins la question, à tort. Sauf Karin qui a du comprendre l'entourloupe mais elle doit être à la capitale donc le temps qu'elle ait la nouvelle et que les ordres arrivent il doit y avoir au moins 2 jours.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Mou Bou qui fonce; j'ai envie de dire que c'est normal. 

J'ai hâte de voir Mou Ki prendre un rôle. J'avais déjà souligné dans le sujet sur les futurs 6 qu'il aurait un rôle à jouer. C'est un personnage présenté comme le meilleur stratège de Shou Hei Kun, et on va pouvoir placer son talent par rapport aux grands. Je me demande s'il aura un talent martial, d'ailleurs.. 

 

Le Général de Juuko qui sort son armée, c'est pas surprenant. 

Il lui manque une vision globale, mais d'un côté la réputation de Moubou peut lui faire penser qu'il s'agit d'un rush ridicule, une tentative navrante. 

En tout cas, si on parle de 80K, on peut penser qu'il y a des bons généraux sous les ordres du Général de Juuko. 

 

J'aimerais voir Juuko tomber rapidement par cette erreur. 

Voir un général de Wei se faufiler derrière la bataille et s'infiltrer me ferait rire ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexandrebond a dit :

ok merci j'ai lu les message dans le fil de discussion mais je me demandé ou vous preniez vos infos car je voyais pas raw ou de lien spé et l'info de l'armée de moubu qui a que 30 k et que le général de juuko a 80k je vois que erebus a mis l'info sur les forces en prestance

Normal, c'est moi la source (et donc ce site par extension). Donc t'es à la source même. ^^

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roog : je veux bien que la reputation de moubu le precede

mais le dernier fait contre chu a plutot montrer un general capable de se contenir et de gerer au mieux une attaque

donc ok mais voir moubu arriver avec 30k hommes alors qu il y a une forteresse et 80k gugusses

il faut pas sortir de l academie des strateges pour te dire ca pue ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, little b a dit :

@roog : je veux bien que la reputation de moubu le precede

mais le dernier fait contre chu a plutot montrer un general capable de se contenir et de gerer au mieux une attaque

donc ok mais voir moubu arriver avec 30k hommes alors qu il y a une forteresse et 80k gugusses

Pour le lecteur, oui; mais va savoir ce qu'il s'est répandu comme rumeur à Chu. 

Ils ont pas forcément vanté ses mérites, et le décrire comme une brute sans cervelle est pas exclu. 

Si le Général était bien planqué dans son fort, il est possible qu'il a pas pris la pleine mesure de Mou Bou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PabJe crois pas que le fait que ça soit Moubu est vraiment influencé sa décision, comme on a pu les voir en train de jouer, on dirai que ça fait des années que personne n'a osé s'en prendre à eux, alors quand enfin une armée ennemi s'est présenté, qu'importes le général à sa tête, ça lui fait bien plaisir d'aller l'affronter, ça aurai pu être Tou, ça n'aurai sûrement pas été différent

S'il avait vraiment pris le temps de réfléchir, au lieu d'aussi si vite s'emporter, il aurai du comprendre que 30k hommes c'est un piège évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe Moubou est sur le front Chu depuis des années (depuis la coalition).

 

Il a forcément connu des grosses batailles avec Chu, et les généraux Chu en poste sur la frontière ne peuvent pas ne pas le connaître par cœur (et vice-versa). Il sait qui est en poste dans le coin, et eux savent à peu près la composition de son armée régulière.

 

Sinon, 30k ça semble peu (mais ça sera renforcé par les 25-30k de Mouten et Shin). Chu doit forcément savoir qu'une autre armée que celle de Moubou approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

En principe Moubou est sur le front Chu depuis des années (depuis la coalition).

 

Il a forcément connu des grosses batailles avec Chu, et les généraux Chu en poste sur la frontière ne peuvent pas ne pas le connaître par cœur (et vice-versa). Il sait qui est en poste dans le coin, et eux savent à peu près la composition de son armée régulière.

 

Sinon, 30k ça semble peu (mais ça sera renforcé par les 25-30k de Mouten et Shin). Chu doit forcément savoir qu'une autre armée que celle de Moubou approche.

30k soldats de Moubu face aux 80k hommes défendant Juuko. Le premier sert forcément d'appât et l'armée chargée de garder la forteresse fonce tête baissée.

 

Chu a forcément un réseau d'espionnage et ne peut pas ne pas penser à une arrivée de renforts pour Qin, puis à l'alliance avec Wei. Sinon, ça prouverait combien Karin et Rien sont loin du compte pour redonner du prestige au royaume de Chu.

 

Mouki qui irait au front, aux côtés de son père, en attendant que son frère n'arrive en renfort, avec Ri Shin et sa stratège Karyo Ten en supplément. Tentant comme scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que  moubu et ses 30k soldat c'est peu mais même avec les renfort de shin + mouten soit 15k +10k ça fait un total de 55k c'est peu pour attaqué une cible telle que juuko apres si ça fait partie d'une stratégie pour que chu sous estime son adversaire et dégomme la garnison pendant que go houmei s'empare de la forteresse alors ça serait culotté mais efficace et prendrez en compte le caractère des soldat et géneraux de chu

 

par contre je que crains que les 80 k mentionné soit qu' une partie de la garnison et que a juuko il reste des troupes en nombre suffisant pour contré un éventuelle assaut car sinon la campagne serait vachement courte en 5 ou 6 chapitre c'est plié pour un objectif comparable a gyou et que l'auteur pressente comme imprenable je pense que on resterai sur notre faim

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que Shin reste à sa place dans cette bataille. Pourquoi on nous servirait pas un arc centré sur un nouveau protagoniste style Akakin dans les rang de Moubu ?

 

Ou un équivalent chez Wei même, ce serait original ! Et soit il meurt a la fin, soit on est grave en empathie avec lui pour le moment où il tombera face à Qin...

 

Imaginez l'histoire de Go Bou, pas le pokemon mais le neveu de Go Kei, un petit cousin de Go Hou Mei. Un type tout a fait bien qui n'aime pas la guerre, mais a été poussé par sa famille et a du talent là dedans. Ce pauvre gars verra son unité subir une violente et imprévisible défaite, et un bon nombre de ses lieutenants y passer. Et on le reverra face à Shin quelques années plus tard, avant d'y perdre la tête définitivement... Une histoire bien triste comme il faut 😛

Modifié par Eiyuu Snake
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec hâte la sortie du chapitre ! 

Le général de Chu a l'air plutôt marrant, à voir si ça sera un pétard mouillé car vu la valeure stratégique de la place forte on peut espérer que Karin y a placé un général competent... 

 

Comme d'habitude Moubu n'a pas l'air de faire dans le détail, c'est ça qu'on aime ! 

 

Je partage l'avis de @Eiyuu Snake, j'espère que Shin n'interviendra pas dans ce conflit, ça va faire du bien de voir autre chose que Zhao et la HSU, là c'est vraiment l'occasion d'approfondir Gohoumei, Moubu/Mouki ect...

 

En plus la situation de Qin a Zhao est plutôt critique, le départ de la HSA et de l'unité de Mouten serait trop handicapant pour l'offensive d'Ousen à mon avis. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom 650 VF: https://scantrad.net/mangas/kingdom/650

 

Le chapitre m'a bien fait rire avec les généraux de Junko et Bamyu ^^

J'espère qu'on reverra Man'U et Sento'Un pour de prochaine campagne et qu'ils seront pas One-shot par Moubu.

 

Donc on comprend pourquoi seulement 30k du coté de Moubu, il attend que Wei bouge pour pouvoir utiliser le reste de son armée afin de ne pas trop fragiliser la position de Tou.

 

On apprend discrètement que Han se prend une défaite par Chu récemment, je pense qu'il ne connaîtront jamais aucune victoire ^^

 

 

Page couleur au prochain chapitre 

image.png.e8b380f03c46f1bb7a456e9f98cb4eb8.png

Modifié par Erebus
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. Il y a donc deux monstres à Juuko : Man'U et Sento'Un.

 

On peut envisager que Mouten et Shin (25 ou 30k, je sais jamais combien Mouten gère) vont prendre l'armée de Chu à revers, et que Wei finira la journée dans leur dos. Ou juste comme dans tous les arcs classiques, ça fera 60 contre 80k en défaveur de Qin :D

 

En terme de niveau, il y a des chances pour que ça soit des **gros** poissons. Pas des GG (en tout cas pas précisé sur leur titre), mais ils ont un petit look de Akakin en plus timbré. Moubou va galérer. Karin les considère comme des "fous de guerre", y'a des chances que ça soit des monstres pas particulièrement faciles à maîtriser pour elle, mais diablement efficaces.

 

Du coup, j'ai l'impression que le plan de Qin, c'est d'avoir attiré ces 80k hors de la ville, les tenir en respect en les empêchant de s'y replier (idéalement, les vaincres), et servir Juuko et ses 5k qui restent à Gouhoumei qui en bon ingénieur devrait prendre la ville sans trop forcer.

 

D'ailleurs, l'ordre de SHK est assez caractéristique de la façon dont Qin mène la guerre depuis la mort d'Ouki : par rétention d'informations. Moubou sait que SHK a un plan, mais il sait qu'il n'en sait rien et qu'il ne donnera donc pas d'informations à Chu.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement ça parle de renfort venant de tou hors souheikun parlez de placé ses troupes sur la ligne de zhao du coup on peu pensez que certain géneraux de tou vont venir assisté moubu

 

les géneraux de chu on l'air bien fou ,que karin parle d'eux comme des fous de guerre ça promet go houmei a pas le choix maintenant soit il laisse tombé qin soit il est obligé de se servir de la feinte de qin et prendre juuko qui au passage veut dire accepté l'alliance encore une fois c'est couillu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre avec beaucoup d'élément intéressant.

 

Déjà j'adores ses nouveaux généraux, et leurs réactions à l'entente qu'on les attaques, hâte de voir ce dont ils sont capables. Aussi le fait qu'il laisses seulement 5k hommes pour renforcer les remparts de Juuko, même s'ils partent du principe que Moubu ne l'atteint jamais, cela me sembles peu. Ce château doit avoir des défense aussi solide que celle de Gyou.

 

Comme on s'en doutait, Moubu n'a pas qu'une armée de 30k hommes, le reste qui ne compte pas moins de 150k hommes est resté tenir la frontière avec Chu. Et pourtant, Karin n'arrives pas à voir le plan de Shouheikun, on ne peut pas lui en vouloir, pour Qin faire appel à une autre armée, c'est quasiment impensable depuis Sei.

 

Il sembles que Qin essayes vraiment de forcer la main à Wei, ils leur ont même préciser le jour de l'attaque sans connaitre leur réponse. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre d'où vient une telle confiance, je suis plutôt dans le même état que Mouki, c'est un gros risque. Mais Moubu, quelle classe ! En le voyant combattre, je me sens déjà plus en confiance.

 

@mollo ca me sembles de plus en plus improbable que Shin et Mouten fasses leurs apparitions, si Qin a besoin de renfort ça devra venir de Wei ou de ses hommes laissé à la frontière, Tou est toujours coincé à Wei tant que Juuko n'est pas tombé, donc en aucun cas la frontière de Zhao ne peut se permettre perdre en puissance

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...