Aller au contenu


Kingdom 650


Erebus
 Share

Messages recommandés

chapitre bien intéressant . 

 

- Hara qui nous sort un délire exhibitionniste avec les 2 généraux de chu ça faisait longtemps ( ouki avant banyou ? ) 

- Karin qui a très vite réglé le pb de son lieutenant aux mains baladeuses 😅

- Le plan de SHK comprend donc la présence de tou ( on ne va peut être pas avoir la HSU sur cette guerre ? ) ça pourrait faire sens .

Si Moubu a laissé ses hommes sur la frontière QIN-CHU et Que le plan prévoit une attaque de wei a l'est .  on va peut être avoir une bataille similaire a celle du nord .  avec bcp de front bien distinct sur une très large distance . 

 

- Karin a Deja envoyé les renforts ( qui cela pourrait il être ? ) et surtout ou les a t'elle envoyés ??  avec son histoire de grande armée pour aller au nord . il est probable qu'elle en envoi plusieurs simultanément je pense 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir après avec la VA.

 

Mais, la ils ne disent pas que Tou va obligatoirement venir pour être le renfort, mais l'armée de Tou, donc peut-être juste Rokuomi avec Rishin et Mouten en adjoint.

 

Il y a 3 nouveaux généraux + 1 stratège, il faut être honnête ils vont y passer >< Mais pas sans les renforts de Qin et Wei.

De parfaite cible pour tester Rishin et Mouten ^^

 

Gohoumei sera sans doute opposé au renfort de Karin, un général + les deux jeunes tigres de Chu probablement. Histoire de les faire briller un peu ^^

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si Wei accepte l'alliance, Tou pourra bouger avec quelques dizaines de milliers d'hommes. Si lui ET Gaimou et Gouhoumei tombent sur Chu, ça va être dur pour Karin de tanker trois GG. (Surtout si les ptits jeunes sont de sortie, ce que j'aimerais bien pour voir leur première vraie bataille en général.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on verra Rishin mouten ou ouhon sur la campagne.

Ça me ferait bien plaisir mais ça serait pas crédible :

D'une part le problème qui fait que qin s'allie avec Wei c'est justement que l'armée d'ousen, dont les 3 jeunes font partie fait jeu égal avec zhao, donc enlever des troupes c'est contre productif.

En plus justement là qin joue a fond la surprise sur la campagne pour tromper chu et Karin pour réussir la campagne. Je vois mal comment chu pourrait manquer que qin retire de zhao une ou plusieurs de ses armées notables (tueur de GG Houken) pour lui faire traverser toute la Chine en secret.

 

 

Sinon chapitre grave cool, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu moubou se battre, quel plaisir !!

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Differentes choses à retenir sur ce chapitre

 

1. Moubu : plus grosse armée de Qin 150 000 hommes.

2. Première fois qu'une guerre impliquant Qin debute sans le protagoniste.

3. Moubu le seul général de Qin qui n'a jamais dirigé Shin.

4. Parallelisme avec la guerre de Bayou ou on a Moubu/Mouki.. je n'espere pas le même ai scénario.

5. Moubu qui est respecté par les différents corps de l'état de Chu

6. Respecté par l'état de Chu, mais ca ne mérite meme pas d'appeler le numéro 1 le GG Kouen ou de faire déplacer la seconde armée de Karin et ses 300 000 hommes.

7. Karin qui a envoyé des renforts pour en finir rapidement surement Hakurei, Kouyoku  qui sont devenus généraux ainsi que son stupide frère le dénommé Kaen.

8. Karin qui se la joue bureaucrate plutôt que sur le terrain du fait de sa position de 1er ministre.

9. L'alliance avec Wei qui ne fait plus aucun doute. 

10. Tou qui a un frère caché 🤣

Modifié par MoubuKidd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ça m'étonnerai que tou vienne car ça fera 2 GG sur un même front ça sera un bordel niveau hiérarchie par contre que des géneraux de tou vienne en renfort + 2 louveteau pourquoi pas faut juste savoir quand l'attaque a été lancé après la proposition d'alliance si qin compte sur une armée de wei faut compté plus de 1 mois voir 2 mois de délai le temps de rassemblé et de déplacer une armée sur la frontière de chu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MoubuKidd Y a la guerre entre RBK et Gekishin.
Pourquoi déplacer le premier GG, Kouen, contre une grosse brute ? Le numéro 1 c'est soit Kanki soit Tou soit Ousen, ils doivent tous avoir peur de ceux-là. 

Wei qui va débarquer à la Rohan army ou qui va directement s'attaquer à la ville, protégée par 5000 hommes. Evidemment, Gohoumei sera protégé par Ranbihanku et Gaimou(+ son stratège). En gros, Chu sera dans le mal. SANS RAJOUTER l'arrivée de Tou.
Je pense que les généraux de Juuko vont devoir briller, enfin, ils n'ont pas peur de Moubu. Sauront-ils des Chougaryuu/Gyou'Un bis ? 

Nous pourrions peut-être trouver les deux jeunes tigres de Chu dans les renforts de Chu.......

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tou est mentionné par Chu car il n'arrives pas à imaginer que Moubu les attaques seul avec si peu d'hommes, mais c'est parce qu'ils ne savent pas encore que Qin tente l'alliance avec Wei.

Sinon je ne crois pas que Tou fasses partie du plan de Shouheikun pour Juuko, dès que Tou et son armée pourront se retirer de la frontière de Wei, leur cible sera Zhao, faut pas oublier que Qin en soi se fiches de Juuko, leur seul objectif depuis plus de cent chapitre et pour lequel ils font tant d'efforts, ça restes Kantan.

 

En y réfléchissant un peu, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu que Karin ne comprennes pas du tout les intentions de Qin. J'adores ce perso et je m'attendais à la voir au niveau stratégique d'Ousen et de Riboku. Si on se met à la place de Qin, on sait qu'ils sont bloqués avec Zhao et qu'ils ont besoins de plus d'hommes comme ceux posté à Wei, à partir de ses éléments la réponse est à sa portée non ? ou peut être que c'est moi qui suis trop dure avec Karin, mais après avoir vu Ousen à l'oeuvre... 

 

J'espère également voir les deux jeunes tigres de Chu arrivée en renfort, même si ça aurai été plus amusant de les voir combattre contre nos jeunes loups, ça va permettre de les mettre en avant, je ne sais pas à quel grade ils sont, mais peut être que cette bataille va leur faire atteindre le rang de général.

 

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

 

J'ai vraiment kiffé le chapitre.

 

Déjà, on voit de nouvelles tête je suis très content, surtout que ces hurluberlus ont l'air bien drôles. J'aime bien leur design. Ça fait du bien de la fraîcheur dans le manga.

J'espère qu'ils auront un autre rôle que de se faire one shot.

Je constate que Kanmei n'était pas très estimé et est considéré comme un "vieux qui ne sait que frapper".

Karin, de son côté, ne sait pas ce qui se trâme mais envoie quand même des renforts au cas où, j'aime aussi. J'aime bien qu'on nous mette en avant des perso intelligents sans pour autant exagérer leurs prédictions (Ousen si tu passes par là, je t'aime bien hein mais bon). Karin est "impuissante" car elle ne peut anticiper l'alliance Wei/Qin mais agit quand même en envoyant des renforts, je valide.

 

MOUBU !! Quel plaisir de le revoir. Il est vraiment charismatique et il est toujours aussi fou ahaha (même si c'est expliqué que l'ordre d'attaquer vient de Shouheikun, dans le but de faire venir Wei).

Mouki a intégré l'armée de son père en tant que stratège/ conseiller c'est cool. ¨Par contre faut qu'il respire. Il est intelligent, mais le fait de donner des recommandations avec un air si affolé, le décrédibilise. Faut qu'il soit plus calme, on dirait un stagiaire là. Il paraissait plus badass lorsqu'il observait la guerre contre Zhao ou même quand Ten a intégré l'école.

 

Pareil que les autres, je ne suis pas si pressé de voir Shin. J'ai plus envie de voir Moubu, son armée, Mouten, Gohoumei etc

 

 

Les doubles planches de guerre sont toujours  autant incroyables. Content de voir que le dessin est redevenu ce qu'il était.

 

 

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très emballant.

Les deux généraux chargés de la défense de Juuko, i.e Man'U et Sento'Un, sont tellement chtarbés que c'en est drôle. Et Moubu a de quoi les éclater.

En tout cas, ces deux nouvelles têtes apportent un plus, pour comprendre combien Chu en a sous le capot, en matière de généraux.

 

Même si elle a du mal à deviner complètement les intentions de Shouheikun, pensant à Tou et non à l'alliance avec Wei (défaut de service d'espionnage à Chu), Karin a quand même le réflexe d'envoyer des renforts à destination de Juuko. Pourvu qu'il y ait Hakurei et Kouyoku, avec éventuellement une promotion.

 

Moubu qui rassure son fils Mouki, bien stressé de voir son père et ses 30k soldats affronter les 80k hommes de Man'U et Sento'Un, c'est signe que le jeune stratège a encore à apprendre. Tant mieux!

 

Sauf cataclysme, il serait curieux de voir Rishin, avec Mouten, se rendre vers Juuko en passant par Wei car si Tou file vers Gyou, dans le cas où Wei joue le jeu de l'alliance avec Qin, c'est pour pouvoir renforcer de manière décisive le front contre Zhao et le chapitre renforce mon doute sur l'idée d'amputer du front Shin et Mouten, soit 25k hommes, bien que l'armée de Tou surcompense ce transfert éventuel de soldats vers un autre front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque par contre toujours cette rencontre entre Rishin, tueur du bushin avec la gandao d'Ouki, et l'armée de ce dernier. Une forte émotion va forcément se dégager de cet évènement, et il serait probablement mieux d'assister à une rencontre en la présence de toute l'armée de Tou.
Cela exclue pour moi la possibilité d'avoir rokuomi dirigeant Shin.
Je me demande toujours par contre s'il était possible d'alléger la ligne de front de Zhao en se retirant vers Gyou et Ryouyou? Si c'est le cas, et que Tou se dirige en effet vers Chu, alors une armée comprenant Tou & Rishin serait envisageable dans cette guerre, et ce serait l'occasion d'avoir notre séquence émotion.

Modifié par Kagedjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kagedjay a dit :

Il nous manque par contre toujours cette rencontre entre Rishin, tueur du bushin avec la gandao d'Ouki, et l'armée de ce dernier. Une forte émotion va forcément se dégager de cet évènement, et il serait probablement mieux d'assister à une rencontre en la présence de toute l'armée de Tou.
Cela exclue pour moi la possibilité d'avoir rokuomi dirigeant Shin.
Je me demande toujours par contre s'il était possible d'alléger la ligne de front de Zhao en se retirant vers Gyou et Ryouyou? Si c'est le cas, et que Tou se dirige en effet vers Chu, alors une armée comprenant Tou & Rishin serait envisageable dans cette guerre, et ce serait l'occasion d'avoir notre séquence émotion.

cette rencontre aura bien lieu à mon avis... Moubu vient de forcer wei à agir, ce qui vient à conclure l’alliance avec qin, Tou n’aura plus besoin de rester sur wei, il va pouvoir combattre a zhao au côté de Shin et les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour le larbin de Karin qui s´en est pris une belle encore alors qu´il n´a rien fait de mal.

Le Kenny de Kingdom décidément.

 

Si par un moyen capillotracté, Hara finit par nous faire un arc avec une armée de Qin emmenée par le binôme Moubu/Tou, je ne réponds plus de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 17:25, greatkhall a dit :

cette rencontre aura bien lieu à mon avis... Moubu vient de forcer wei à agir, ce qui vient à conclure l’alliance avec qin, Tou n’aura plus besoin de rester sur wei, il va pouvoir combattre a zhao au côté de Shin et les autres 

 

Ce qui conclura l'alliance, ce sera la prise de Juuko. Rien d'autre ne compte que cela. Que Gohoumei agisse ou non. Du coup, il serait logique que Shouheikun envoie sur cette attaque de Juuko tout ce qu'il peut à ce moment. Des troupes de Tou bien sûr si Gohoumei lève le camp, mais aussi les louveteaux vu que Zhao s'arc-boute en défense. Ensuite dans un second temps, une fois la prise de Juuko assurée, il réexpédiera tout ce monde à Zhao.

Je vois vraiment bien Gohoumei essayer d'agir comme un filou qui en donne le moins (le moins de combats possibles, surtout si Qin est en difficulté) et en prend le plus possible (Juuko).

Enfin d'après la VF, il est prévu que des troupes de Tou arrivent même si peut-être pas Tou himself. Si c'est Rokuomi qui est envoyé, je ne crois pas trop à un moment ému. Il sera juste énervé ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

 

Ce qui conclura l'alliance, ce sera la prise de Juuko. Rien d'autre ne compte que cela. Que Gohoumei agisse ou non. Du coup, il serait logique que Shouheikun envoie sur cette attaque de Juuko tout ce qu'il peut à ce moment. Des troupes de Tou bien sûr si Gohoumei lève le camp, mais aussi les louveteaux vu que Zhao s'arc-boute en défense. Ensuite dans un second temps, une fois la prise de Juuko assurée, il réexpédiera tout ce monde à Zhao.

Je vois vraiment bien Gohoumei essayer d'agir comme un filou qui en donne le moins (le moins de combats possibles, surtout si Qin est en difficulté) et en prend le plus possible (Juuko).

Enfin d'après la VF, il est prévu que des troupes de Tou arrivent même si peut-être pas Tou himself. Si c'est Rokuomi qui est envoyé, je ne crois pas trop à un moment ému. Il sera juste énervé ;D

 

mais imaginons que finalement karin tape la ou on l attend pas ...

elle sent le coup de wei et au lieu de taper gouhoumei vers juuko elle decide plutot de s attaquer a l etat de wei directement

 

vu que les troupes de wei seront ailleurs ...

ca serait un tres bon coup pour chu ...

car tu aurais un gros coup de pression de karin avec un message du style : ok mes cocos vous voulez jouer eh bein on va jouer avec mes regles ^^

et la ca foutrait un tres gros bordel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, little b a dit :

 

mais imaginons que finalement karin tape la ou on l attend pas ...

elle sent le coup de wei et au lieu de taper gouhoumei vers juuko elle decide plutot de s attaquer a l etat de wei directement

 

vu que les troupes de wei seront ailleurs ...

ca serait un tres bon coup pour chu ...

car tu aurais un gros coup de pression de karin avec un message du style : ok mes cocos vous voulez jouer eh bein on va jouer avec mes regles ^^

et la ca foutrait un tres gros bordel ^^

 

Cela n'en prend pas le chemin. 

Karin envoie ses renforts à Juuko. Et ne semble pas avoir deviné l'indevinable : le retournement de veste de Wei, même si elle sent bien qu'il y a embrouille du côté de Wei. 

 

Je dirais que les renforts de Tou (qui ?) vont permettre à Moubu de tenir face aux fous de Juuko. Les renforts de Karin (qui ?) vont permettre à Juuko de tenir face à Gohoumei. On se dirige donc vers un bon statu quo. Jusqu'à un nouvel évènement... Mais lequel ? 

- l'entrée en jeu de Shin ? 

- l'entrée en jeu de Karin ? 

- la mort de Gohoumei ? 

 

Sinon 200 000 hommes de Qin à Zhao, 150 000 à Chuu, problement moins de 50 000 à Wei... Cela fait entre 350 et 400 000 hommes pour Qin comme grand total. 

 

 

Sinon ce chapitre met pour la première fois (pour moi) en lumière la signification du saignement de nez dans les mangas japonais même si on s'en doutait un peu. Ni plus ni moins qu'une éjaculation. Tortue géniale je pense bien à toi ! 

Enfin si la VA est fiable car j'avoue que c'était un peu moins bien traduit que d'habitude. Et le "her" instead of "it" pour désigner une cité me semble carrément fautif. 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien pourquoi l'auteur laisse tout ce mystère autour de la réponse de Wei. À priori tout est en place pour qu'ils disent oui même si on se doute bien de notre coté que cette décision irrévocable aura une très grande conséquence pour la suite des évènements. Karin ne voit pas le plan de Shouheikun mais déduis logiquement qu'il y a anguille sous roche, l'arrivé de renforts va faire intervenir les éléments qui montaient dans les rangs de Chuu mais je ne crois pas une seconde la présente de Kouen ici. On nous présente déjà 2 généraux qui semblent forts et intelligents plus un stratège resté dans la cité.

 

À chaque fois je me pose la question si Moubu a quelque chose en tête ou bien est-ce qu'il fonce juste dans le tas. Le "t'inquiète" lancé à son fils est toujours drôle quand je le lis. Si Wei se déplace pour mener l'assaut alors Tou va l'accompagner. En effet aucun intérêt de garder une frontière si l'ennemi n'est plus présent. Il pourrait se diriger vers Zhao mais je pense que le plan est de récupérer la ville et ensuite diriger l'armée de Tou vers Zhao sans que Wei n'intervienne. Aussi, dès lors que Wei attaquera en conjoint avec Moubu la cité de Juuko, Riboku et d'autres comprendront que cette manoeuvre a pour but de laisser à Qin le champs libre d'envoyer l'armée de Tou contre eux.

 

J'imagine également que pour faire tenir l'alliance avec plus de poids, Wei livrera de haut dignitaires et nobles au royaume de Qin durant les 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quintessence a dit :

Je me demande bien pourquoi l'auteur laisse tout ce mystère autour de la réponse de Wei. À priori tout est en place pour qu'ils disent oui même si on se doute bien de notre coté que cette décision irrévocable aura une très grande conséquence pour la suite des évènements.

 

A mon avis, pour préparer à ce que l'alliance dégénère assez vite. Elle est mal fondée et Wei n'était pas partant. Sauf à ramasser le jackpot en ne faisant quasiment rien.

Du coup, Karin aura peut-être, pour se venger, l'idée d'attaquer un des deux états en sachant que l'autre ne viendra pas ou peu à l'aide.

Soit comme @little b le dit, Wei. Mais il y a alors une chance que Qin vienne au secours.

Soit Qin qui devra, à 100% se débrouiller tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Je pense que Wei à tout intérêt à prendre la ville et se donner les moyens d'y arriver. D'après les propos tenus ici et là, cette ville est hautement stratégique, tellement qu'elle donne à réfléchir aux autorités de Wei afin de convenir d'une alliance qu'ils savent très dangereuse pour leur avenir. Si une telle reflexion est menée, il est certain que si Wei décide d'intervenir aux cotés de Moubu c'est pour s'y engager pleinement. Je ne serais pas surpris de voir Wei mettre davantage d'hommes que Qin par exemple dans cette conquête.

Pour les conséquences, je les évoquais dans un précédent message mais aux yeux de Chuu à mon avis, le principal responsable sera Wei, car c'est Wei qui jouira de la ville et non pas Qin. De plus, Chuu voudra peut être reprendre la cité et donc consacrera ses forces à celle-ci laissant à Qin se concentrer exclusivement à Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...