Aller au contenu

One piece 988


Loufi
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gutsberserker a dit :

Défaite lamentable de Sanji vs Vergo? Vergo qui ne s'est fait battre que par la combinaison de Smoker (VA) et de Law (Shichibukai), c'est clairement une défaite lamentable pour le cuistot 😂😂  faut arrêter de placer Zoro sur un piédestal inatteignable pour Sanji, ils sont rivaux et ont un niveau proche (même si Zoro sera toujours un cran au dessus car aucune autre utilité à part être un combattant contrairement à Sanji qui est non seulement le cook de l'équipage mais également un fin stratège [cf Enies Lobby, Alabasta..])

 

Je suis pas persuadé que Zoro ait battu seul Vergo qui rivalisait avec 2 gros clients du nouveau monde mais bon...

On va sur un débat de puissance qui na pas lieu d etre sur ce topic qui parle seulement du chapitre mais pour mettre fin à ça si on part du principe que vergo à le même niveau que pica(ce qui est très discutable étant donné que vergo n etais pas le combattant mais seulement un informateur de dofla et ça vient de la son post aussi élevé et même malgré ça il n etais pas dans le  top4 qui etais formé de pika diamante trebol et law) et qu on voit la facilité que zoro a eu contrairement à sanji law et smoker ta juste ta réponse sur les rapports de force entre sanji et zoro qui ne sont plus du tt mais plus du tt proche en terme de niveau c est fini ça on rentre sur la fin du manga ou zoro sera plus fort que mihawk à quel moment un sanji fin du manga pourra battre mihawk ??? Jamais juste. Leur rivalité actuel repose sur un running gag et un concours d ego pas de force  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gutsberserker a dit :

Défaite lamentable de Sanji vs Vergo? Vergo qui ne s'est fait battre que par la combinaison de Smoker (VA) et de Law (Shichibukai), c'est clairement une défaite lamentable pour le cuistot 😂😂  faut arrêter de placer Zoro sur un piédestal inatteignable pour Sanji, ils sont rivaux et ont un niveau proche (même si Zoro sera toujours un cran au dessus car aucune autre utilité à part être un combattant contrairement à Sanji qui est non seulement le cook de l'équipage mais également un fin stratège [cf Enies Lobby, Alabasta..])

 

Je suis pas persuadé que Zoro ait battu seul Vergo qui rivalisait avec 2 gros clients du nouveau monde mais bon...

 

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut un peu plus respecter le niveau de Sanji qui n'est pas si loin de Zoro (même si c'est l'auteur qui met en scène Sanji en difficulté, personne d'autre), autant je trouve que tu en fais beaucoup trop avec Vergo...

 

Il est très bon mais il n'a pas perdu face à une combinaison de Smoker et Law. Il les a affronté à tour de rôle, Smoker a juste rendu à Law son coeur qu'il a pris à Vergo. Je ne vois aucune combinaison, aucun travail d'équipe. Juste des mano a mano successif.

 

D'ailleurs, on a jamais vu Vergo dominé ou faire jeu égale avec Law sans l'avantage d'avoir son coeur en main. Une fois récupéré, il a pris cher tout de suite et sachant que Law avait encore le Gamma Knife en magasin, on peut affirmer qu'il était supérieur à Vergo. Donc nul besoin d'une combinaison pour en venir à bout.

 

Pour ce qui est d'un éventuel Zoro vs Vergo. Même si ça serait un bon combat, je ne vois pas Zoro ne pas réussir à venir à bout de Vergo. On ne l'a toujours pas vu à fonds dans le nouveau monde mais quand je vois ses prestations face à Pica full haki, Hawkins (en nitoryuu) et Killer (sans Shisui) et sachant qu'on a toujours pas vu Ashura version Haki/Koka mais aussi que Vergo est un mec qui tank les attaques plutôt que de les esquiver, je me demande bien comment tu peux émettre un doute sur l'issue de cette affiche...

 

Vergo était fort mais n'exagerons rien, des mecs de son niveau ou plus fort, on va en voir 50 d'ici la fin du manga (et je suis gentil). 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que certains fans du manga font du sur place alors que l'auteur avance avec ses personnages, donc pour certains l'équipage ne doit pas évolué ou pas trop vite sauf que le manga est plus proche de la fin que du début.

 

Donc avec l'arrivée de Jimbei il ne faut pas croire que Sanji va devenir inutile dans l'aspect combat de l'équipage, de plus à part le sky walk et quelques nouvelles techniques contre les hommes poissons, Sanji n'a pas vraiment montré le fruit de ses 2 ans d'entraînements.

 

Donc ci c'est Sanji qui doit finir King je prend ci c'est ce que l'auteur a décider, sachant qu'a la fin de cet arc le piédestal ou nous avons placé les calamités et les yonkos vis à vis de l'équipage de luffy devrait disparaître.

 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gutsberserker a dit :

Je suis pas persuadé que Zoro ait battu seul Vergo qui rivalisait avec 2 gros clients du nouveau monde mais bon...

Je suis absolument persuader du contraire.

Zoro n’a toujours pas sué depuis le NM, la seule fois où il a dû un peu encaisser c’est face à Killer+.... gardien man j’ai oublier son nom.

Et il a quand même régler le truc en 2-2 au final, même face à Fuji il a donner une impression d’etre relativement zen, il n’est pas clairement dépassé (même si on se doute bien qu’il perdrait un vrai duel face à lui).

De plus Zoro à trancher sans aucune difficulté un Pika qui s´est montré très impressionnant et possédant le même niveau de HDA que Vergo, encore une fois, sans sourciller, le seul problème était de toucher le mec dans son golem.

La ou sanji s’est peter la jambe pour un tibia contre tibia.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'il est temps que les membres d'équipages progressent, il y a à mon goût une tros grande différence de force et de prime par rapport à luffy. Et si luffy bat un empereur alors sanji peu battre un des bras droits de kaido, de même pour zoro. 

Quant à brook je pense pas qu'il peut battre big mum mais la mettre mal se serait une bonne revanche contre un empereur de la part d'un (simple) membre d'équipage.

Et j'en attends aussi beaucoup des minks en sulong contre jack, je pense que se combat à été amorcé lorsque les minks on dit que la prochaine fois il utiliserait toute leurs capacités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, N0NE a dit :

Je suis absolument persuader du contraire.

Zoro n’a toujours pas sué depuis le NM, la seule fois où il a dû un peu encaisser c’est face à Killer+.... gardien man j’ai oublier son nom.

Et il a quand même régler le truc en 2-2 au final, même face à Fuji il a donner une impression d’etre relativement zen, il n’est pas clairement dépassé (même si on se doute bien qu’il perdrait un vrai duel face à lui).

De plus Zoro à trancher sans aucune difficulté un Pika qui s´est montré très impressionnant et possédant le même niveau de HDA que Vergo, encore une fois, sans sourciller, le seul problème était de toucher le mec dans son golem.

La ou sanji s’est peter la jambe pour un tibia contre tibia.

Bien sûr que si zoro est super alaise dans le nouveau monde et je crois même qu'il cache sa vraie puissance en fermant un œil 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débat de puissance.. 😂

Bon déjà sanji vs vergo :

Vergo a blesser sanji alors qu'il n'était pas en diable jambe donc sanji était pas à fond donc le débat ne mènera à rien (Surtout que sanji a blesser Vergo 2 fois avec la diable jambe qui l'a fait voler dans le mur mais sa tout le monde l'oublie😂) et oui vergo a fêlé la jambe de Sanji pourtant sanji continuait le combat a l'aise et c'est ensuite vergo qui est parti rejoindre la salle de S.A.D. 

Modifié par BlackJack1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir que brook avait battu les homies de big mom,donc n'est t'il pas l'ennemi naturel du pouvoir de Big mom et ainsi pourrait t'il battre celle ci de l'intérieur avec son fantôme ou sa guitare. Ci c'est possible les fans seront tous déçus mais bon perso du moment que Big mom perd le moyen n'est pas important,car d'une façon ou d'une autre cette l'ancienne génération et c'est le moment pour eux de finir en prison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le Doffy vs Sanji :

Doffy a blessé Sanji parce qu'il ne connaissait pas ses pouvoirs. Exactement comme Apoo et Zoro. 

Ensuite sanji n'as pas balancé ses meilleurs attaques (Le Hell memory qui a envoyer voler Wadatsumi qui faisait genre 30m de haut 😂) au final est ce qu'on connaît les attaques les plus puissantes de Sanji ?? Non donc on ne l'a jamais vu à fond. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOHHHHH que lis-je ? :o

 

Zoro a OS Pica ? Sanji s'est fait OS par Vergo et Dofla ?

On en est encore à parler de OS dans les combats ? OS est différent de perdre, cela signifie "One Shot", donc se faire vaincre en un coup.

Mais quel coup ! Un coup de sabre normal = une technique avancée ?

Le seul OS est celui de Luffy sur Cracker, mais un combattant ne se résume pas à attaque directe sur défense avec des pions immobiles, comment peut-on encore en être à cette réflexion ?

Cela enlève toutes les techniques de défense ou d'esquive des persos, ainsi que le type d'attaque utilisée, de la stratégie et de la puissance globale. C'est dingue, quand même...

Alors on va rétablir la vérité et nuancer un peu les interprétations abusives, parce que là c'est le bazar dans tout ce que je peux lire, à un point caricatural...¬¬

 

Les altercations de Sanji

 

-Sanji VS les HP =- Ecarte un des lieutenants du chemin d'Hody,

                           - Combat en duo Wadatsumi avec Jinbe, victoir à sens unique, mais use d'une grosse technique, en plus des dégâts de l'HP.

-Sanji VS Vergo = fêlure du péroné (et non pas jambe cassée, ou tibia, rien à voir en terme de gravité ni de résistance des os). Il a eu de beaux échanges face à Vergo, qui ont duré un certain temps, et lui a mis une belle frappe (même si Vergo encaisse très bien). Il me semble que le cuistot laisse entendre que le combat aurait tourné en sa défaveur s'il avait duré trop longtemps, mais sans être totalement dominé, il faut arrêter l'abus !

-Sanji VS Doflamingo = là c'est plus direct, le pouvoir de Dofla étant très dur à parer (Luffy a pu s'en défaire uniquement en passant en G4th !). Cependant le flamant à félicité la jambe noire pour sa force, et ce dernier a bien encaissé une attaque de l'ex-Corsaire d'ailleurs, avant que celui-ci ne l'immobilise, et voit qu'il fallait utiliser l'overito pour se défaire de Sanji.

-Sanji VS Bobbin = Kick par surprise qui colle au mur le Fou de l'équipage de Big Mom, celui-ci se relève assez rapidement.

-Sanji VS Vinsmoke Family =-Bat Yonji

                                            -Fait un beau duel face à son père, avant qu'il ne cède par "sentiments"

                                            -Se fait battre par ses frres par chantage

-Sanji VS Charlotte Family = -Esquive du jet de Katakuri ,

                                            -Contre un poing de Mamma en association avec Luffy,

                                            -Pare le génie de Daifuku même s'il se fait repousser ensuite, puis pare de nouveau le génie à la fin lors de la fuite,

                                            -Brise le glaçage de Perospero,

                                            -Frappe éclair sur Oven, qui n'a rien vu venir, tel Luffy sur Hody Jones,

                                            -Défonce Raisin en l'air et se fait surprendre juste en suivant par le mec au boulet (ensuite éclaté par Yonji, lui-même vaincu par Sanji)

-Sanji au pays des Wa : -Hormis défoncer les sbires quasi randoms de Kyoshiro, il domine Page One, et s'attarde même volontairement pour se battre avec lui, contrairement à ce qui a été dit plus tôt !

                                   -Fait un échange avec X Drake, légèrement en retrait (comme avec Daifuku la première fois).

                                   -Reste King, même si je le voyais trop gros morceau pour Sanji...

 

Les échanges de Roronoa Zoro

 

-Zoro VS les HP : -Bat Neptune (bridé, comme les 3/4 des persos de OP...)

                         -Bat avec son Iai Hody Jones "naturel" sous l'eau !

                          -Ecarte un lieutenant de Hody, comme Sanji,

                         -Bat Hyouzou dopé, de manière assez aisée apparemment.
-Zoro VS Monet, sans appel

-Zoro VS Fujitora, certainement l'événement le plus hypant, car il a bien résisté, même si Fuji était en détente; à deux reprises (+ un chouïa d'officiers de la Doflamily)

-Zoro VS Pica ; contrairement à ce qu'on peut lire, il l'a passé en mid' diff', et non pas easy. Il ne l'a pas touché tout le temps du début au duel de sabre, ou lorsque les Golems étaient minuscules. S'il subit les assauts, tant pis pour lui, ça fait partie du combat. De plus, une fois qu'il a pigé le truc, il a besoin d'être sérieux, et sortir une grosse technique à trois sabres pour couper le Golem, jusqu'à dire à Pica que c'est le haki qui déterminera l'issue de la victoire ! ENfin, il est fier de sa performance en regardant sa lame à la fin du combat !! Donc il faut arrêter les fictions avec ce combat !! :ph34r:

-Zoro à Wa no Kuni : -Assassine des magistrats quasi randoms aussi,

                                 -Bat Onimaru avec deux sabres (on va dire middle diff'),

                                 - Bat Kamazo (très bon point), diminué, mais lui également,

                                 -Admet son infériorité face à Kyoshiro avec seulement 2 sabres,

                                 -Bat les Ninjas de l'Oniwabanshu à sa recherche,

                                 -Se débarasse d'Hawkins en fuyant, après un combat plutôt intéressant. Poupées perdues pour Hawkins, Blessures légères de clous pour Zoro,

                                 -Est touché par Apoo...avant de combattre une panoplie de Shinuchi.

 

Et encore, je suis sympa, je ne rajoute pas les mises en concurrence symboliques avec Zoro, de même que le leadership des groupes qu'ils mènent ! (PX à Shabondy, les seuls hommes nommés pour le haki capable de faire face à Caesar Clown, le concours de victoires sur l'île HP, etc...).

 

Qui plus est, en quoi être cuistot t'empêche d'être surpuissant ? Le mec a des gênes de malade à la base, même s'ils ne s'expriment pas totalement, mais on va nous saouler s'il développait la peau dure naturelle ?

Que sa tenue remplace des fonctions telles que le Geppou, pourquoi pas, je pense plutôt que cela amplifie sa vitesse (donc gain en vol + vitesse générale) ! De plus, la technologie d'invisibilité qu'il désirait lui confère un avantage, sans inconvénient du FDD (mais sans les bonus associés non plus, comme rendre invisible d'autres choses...). Enfin, sa cape lui donne un blindage résistant aux balles normales, plutôt pratique !

En quoi cela n'est pas loyal ? :/Ce sont des techniques de combat, comme tous les pouvoirs existants dans cet univers shonen !

 

Donc avant de dire qu'un tel est juste là pour faire du sauvetage, est moins fort que, etc...on va attendre de voir ce qu'ils vont faire dans les combats à venir (Luffy/ Zoro / Sanji / Jinbe), et ensuite on aura peut-être enfin un aperçu de l'étendue de leur puissance, enfin !!

 

Quant à Vergo, il est Lieutenant-chef autant que Pica, Trebol, et Diamante (ou Rosinante auparavant). Le Corazon étant tacitement le deuxième membre de la Doflamily.

Normal qu'il perde face à un Corsaire, mais il reste de haut niveau tout de même !

 

Aussi, en quoi le fait que Sanji cuisine fait de lui quelqu'un qui ne devrait pas être aussi fort que le top mondial ?

Des scientifiques sont balèzes dans ce monde, le "chirurgien de la mort" est top niveau en combat, alors qu'il est sensé soigner...on est dans One Piece.

Même dans le monde réel, un policier/député est au top en free fight (mirko filipovic cro cop par exemple).

 

Pour en revenir au chapitre, et pas être totalement H.S., j'ai hâte de connaître les 3 Marines stylés qui poursuivent Bege !

J'espère voir de très belles planches du Sulong (de tous les Minks, pas que les ducs )!

 

P.S. : Plein de spoils en japonais, pour ceux qui savent traduire !

 

 
Révélation

 

Confirmed in 5ch

スーロン化で一番カッコいいのはブラックバック

イヌアラシ加勢で圧されてるジャックはシルエットだけど人獣形態になった

サンジはキングの顔面に蹴りを入れるけど逆に首を持たれて苦しむ
キングは手を離してサンジを一旦解放するがサンジはキングの言葉でモモノスケをしのぶ達に任せ、自分はキングを抑える事を選ぶ

初登場ナンバーズは4人
クイーンの命令で見廻り組にも攻撃を仕掛けるナンバーズ達に「おいおいおい え〜〜〜〜」ってなってる

ビッグマムとブルックの最後のシーンでロードポーネグリフがある場所が描かれる
 
------
 
988
カイドウは満月でスーロン化するミンク族を狂獣と呼び、
腕の立つ者がいれば百獣海賊団の戦力として迎え入れると笑う

イヌアラシ、ネコマムシ、シシリアン、ジョバンニ、コンスロット、
ブラックバック、ロディ、名前の明かされていない戦士の数名がスーロン御披露目

ドーム頂上にジャックとギフターズが続々と上がってくるが
シシリアン、ジョバンニ、コンスロットの連携技
「エレクトリカルパレード」で一掃

カイドウ vs ネコマムシ、傳ジロー、アシュラ
ネコマムシは2本になった尻尾の1本を片手に握り戦う
シシリアン達はジャックに苦戦するがイヌアラシが助けに入る
イヌアラシ シシリアン ジョバンニ コンスロット 雷ぞう vs ジャック

ドーム内ではクイーンがナンバーズにワノ国の侍を殺すように
命令すると見廻り組も標的にされ大混乱
モモノスケを助けたしのぶ達がキングに見つかるがサンジが助けに入る
キング 「おまえは人の命のために 腕も足も持っているすべての物を
おれに差し出すのか? 手を差し伸べてあいつを助けてみろ
おれは必ずお前の顔に刀を振り下ろすぞ」

ブルックはビッグマムと再会
ホールケーキアイランドのロードポーネグリフのお礼を言うと
鬼ヶ島にあるとされるロードポーネグリフの場所についても
聞こうとしブチキレられる
ブルック「つきましてはこの鬼ヶ島にもあるとされる
ロードポーネグリフについてもお聞きしたいと思いまして
どこにありますか!?お嬢さん」
次週休載
 
------
 
Q:
あれ、本バレなのか
とりあえずすぐ逃げるのはなくサンジvsキングの流れにはなるのか

A:
モモノスケを抱え逃げるしのぶの前にキングが立ち塞がる
サンジがキングの顔面に蹴りを入れ助けに入るがそのまま右足を掴まれて地面に叩きつけられ首を掴まれて持ち上げられる
キング「おまえは人の命のために 腕も足も持っているすべての物をおれに差し出すのか?」

首から手を離してサンジを解放

キング「 手を差し伸べてあいつを助けてみろ おれは必ずお前の顔に刀を振り下ろすぞ」

サンジはモモノスケをしのぶに任せキングと戦う選択をする

 

 
 

 

Désolé si je suis dur, mais on a déjà défendu ces positions 50 fois, c'est éreintant...à plus !:P

Modifié par Horny Thorynque
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors en voyant se que Killer a été capable de faire face à Zoro, j'ai tout de même un peu dans l'idée que Vergo serait capable de faire encore mieux vu se qu'il a montré à PH .. 

Qui te dit que Killer aujourd'hui n'est pas du niveau de Vergo ? De plus, même si Killer n'était pas forcément à 100% vu son état mental, il faut pas oublier que Zoro l'a battu avec un sabre en moins tout en devant gérer un autre ennemi (dont on ne connait pas le réel niveau j'en conviens) mais qui n'a pas l'air d'avoir le niveau d'un random tout claqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kefa a dit :

Qui te dit que Killer aujourd'hui n'est pas du niveau de Vergo ? De plus, même si Killer n'était pas forcément à 100% vu son état mental, il faut pas oublier que Zoro l'a battu avec un sabre en moins tout en devant gérer un autre ennemi (dont on ne connait pas le réel niveau j'en conviens) mais qui n'a pas l'air d'avoir le niveau d'un random tout claqué.

faut pas oublié que killer n'avait pas ses armes de combats celles attaché à sa main , et qu'il est dans l'incapacité d'utilisait du hdo vu que sourire ça déconcentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je trouve ça rébarbatif, ce débat de sourds pour savoir qui de Zoro ou Sanji a la plus grosse et qui est meilleur que qui.
Les deux personnages sont destinés à être les tops combattants (avec Jimbe s'il survit d'ici la fin du manga) de Luffy. Il est évident que tôt ou tard, ils vont dévoiler leur plein potentiel et finir par rouler sur tout ce qui bouge.
Est-ce que Sanji est prêt à battre King? Sans doute pas. Est-ce que Zoro est prêt à battre King? Sans doute pas. Est-ce que Luffy peut vaincre facilement (j'insiste sur le facilement) un second d'empereur? Sans doute pas, même actuellement.

Et ce n'est pas grave.

Les trois sont encore largement destinés à s'améliorer, surtout quand on voit l'évolution de leur capitaine en aussi peu de temps.
Certains s'interrogent sur la temporalité de quelques semaines entre punk hasard, dressrosa, whole cake et wano et disent que l'équipage ne peut s'améliorer en aussi peu de temps.
Ce qui me surprend, c'est qu'ils oublient carrément qu'en un seul combat, Luffy apprend le Haki de l'Observation avancé. En un combat, Zoro apprend à trancher l'acier. En un seul combat, Sanji parvient à sortir des flammes de son pied avant de maîtriser cette capacité sur l'île des trav'.
Ce sont des génies nés.  Je suis d'accord avec le fait que ça paraisse incohérent sachant qu'il nous est dit plusieurs fois que les empereurs eux-même ont réglé sur les mers durant des années, et ont largement eu le temps de s'améliorer durant des années. Mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même voire plus rapidement avec des personnages considérés dès le début de l'oeuvre comme des génies du combat, et des monstres de puissance qu'il faut éliminer au plus vite? Je rappelle que la première prime de Luffy, même si elle paraît extrêmement basse en comparaison des milliards dans lesquels on nage depuis quelques temps, était définie comme étant unique dans le monde de la piraterie pour un nouveau nom, et qu'il fallait au plus vite l'éliminer avant qu'il ne deviennent trop dangereux.
Même si Luffy est un cas à part sachant qu'il peut exploser sa puissance passée en très peu de temps d'entraînement, on présent en permanence Sanji et Zoro comme des monstres de puissance eux aussi capables d'exploits, et ce, tout au long du manga.
Il ne me semble pas incohérent de voir que toute l'évolution du nouveau monde qui n'a donné que des combats "secondaires" au cuistot et au bretteur, aura servi à limiter et fausser nos estimations de leur puissance réelle, surtout quand celle-ci a drastiquement augmenté avec le Stealth Black + entrainement pour Sanji, et l'Enma et peut-être le Ryuo + entrainement pour Zoro.

Si je ne les voit pas gagner spécifiquement un duel à la loyal face à King ou Queen, je ne pense pas qu'ils soient au point d'être complètement inoffensifs ou incapables de porter des coups.

Il en va de même avec Usopp, qui n'a toujours pas eu de vrai combat depuis très, très longtemps, et qui doit pourtant avoir largement progressé tant dans sa propre force qu'en celle de son HDO.

Aucune estimation actuelle ne peut être assurément réaliste concernant les Mugiwaras hormis Luffy, peut-être, et encore..

Je suis plutôt d'accord avec le commentaire de Shichibukai. Cet arc, et spécialement la fin, va sans doute servir d'avant/après à l'équipage des Mugiwaras:

Encore capable de progresser, mais devenu en très peu de temps une menace réelle face à des Empereurs. Nul doute que Sanji, Zoro et Luffy, d'ici la fin de l'arc, s'approcheront plus que jamais du niveau final qu'on attend tous d'eux. Donc voir enfin Sanji s'attaquer à un gros morceau n'est pas forcément une mauvaise chose. Il était temps.
Il ne le battra certainement pas, mais le prendra certainement par surprise ou aura au moins quelques attaques qui marcheront ou la possibilité d'encaisser quelques coups. Et c'est plutôt cohérent avec l'évolution du personnage et là ou nous en sommes dans le manga.
 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détendre un peu l’atmosphère dans le forum sur l'éternel débat de la puissance et l'évolution de Sanji (sérieux, il faudrait un sujet dédié à ça sur le forum), voici un fan made qui m'a bien fait rire :

 

Révélation

txtsjm4jibg51.jpg

 

Bref, on est au début de la guerre et il est évident que ça ne sera qu'une altercation pour occuper King. Comme Joz et Mihawk à MF pour exemple. Tout comme Comme King est le deuxième plus fort après Kaido (sans compter Big Mom), il est évident que le mec qui va le battre sera un mec plus fort que Sanji. On a Zoro, Marco, Ashura, Kid, etc.

Hâte de voir les formes sulong !

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, OnePiece6 a dit :

Je pense  que comme 1 er adversaire Zoro va affronter Who’who vu comment il est mis en avant par Oda sa pourrait être un excellent adversaire 

Il se peut que who's who Cherche à Tuer Queen aussi vu qu'ils ont un gros différent, ça reste à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, OnePiece6 a dit :

Je pense  que comme 1 er adversaire Zoro va affronter Who’who vu comment il est mis en avant par Oda sa pourrait être un excellent adversaire 

Je suis du même avis, who’s who serai parfait pour Zorro, mais si son lien avec la tribu des 3yeux se confirme je le vois bien affronter Sanji et son invisibilité, ça me semble être le meilleur match up pour voir le cuistot se surpasser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que Sanji termine rarement ses combats parce qu'il est trop intelligent pour juste chercher la victoire par KO

 

Ca n'enlève rien au mérite de Luffy ou Zoro qui le font bien plus volontiers, mais Sanji n'a juste pas besoin de ça.

 

Il cherche toujours à atteindre un objectif précis et la je pense qu'il va juste gagner du temps pour que d'autres libèrent momonosuke : une certaine Kunoichi et peut être même un certain ninja.

 

Parce que si vous relisez le chapitre 986 vous verrez que c'est surement un clone de Raizo qui attaque Kaido avec des sabres.

 

le vrai Raizo à droit à une case avec son chapeau pointu un parchemin dans la bouche et les mains libres faisant des signes de ninjutsu, donc je pense qu'il est toujours au niveau de la scène.

 

Du coup Sanji est le personnage tout désigné pour occuper King un moment puisqu'il peut l'affronter dans les airs et s'éclipser ensuite grâce à son invisibilité une fois le véritable objectif accompli.

 

On a pas besoin de savoir si il est assez puissant pour terrasser King et il ne l'est sans doute pas d'ailleurs. Il a juste besoin de l'occuper un moment.

 

Ca peut être frustrant pour du shonen pur et ca met pas forcément la puissance du cuistot en valeur, mais moi j'adore ca.

 

Je trouve ca bien plus subtil pour un perso aussi intelligent que baleze.

 

Bref j'ai hâte :)

Modifié par Kaizoku du dimanche
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir avec ce débat sur sanji il serait bien que sanji s'occupe de king jusqu'au KO d'un des deux, ainsi ci sanji gagne ben il passera forcement par un power up en plein combat, car pour moi l'équipage du roi des pirate, ce doit d'être le plus fort des équipages de pirates.

 

Mais il n'y a pas que sanji qui doit progressé, tous doivent avoir un niveau pour ne pas être un maillon faible pour l'équipage, donc pour moi en gros à la fin de cet arc, chaque mugi devra avoir eu son level up.

 

Nous parlons d'un arc avec deux yonkos et leurs équipage même ci dans le cas de Big mom, ils seront je pense en petit nombre, donc chaque mugi va devoir devenir plus fort maintenant.

 

Parce que à partir de la fin de cet arc, luffy sera officiellement un pirate que le monde va craindre, donc ci tu ne peux pas assuré et protéger le dos de ton capitaine un peu comme les"enfants" de Barbe blanche, je pense que certains n'auront aucune utilité sur leur navire.

 

Je vais passer pour un fou mais le plus faible de l'équipage doit finir avec une prime supérieur  au milliard même chopper avec sa mini prime doit donc devenir plus fort et regarder big mom de haut sans peur à la fin de cet arc ou du manga.

 

Donc sanji va devoir devenir plus fort et battre king ce qui je l'espère est le scénario de l'auteur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà concernant le débat Zoro vs Sanji cette Vivrecard mettra les points sur les i:

preuve.PNG.73ff7bb362d239c6f026ce27c1928021.PNG

Ensuite je suis très déçu du traitement d'Oda en ce qui concerne Sanji. Je m'attendais suite à sa disparition qu'il fasse un coup de génie qui aide tout le monde comme à Alabasta, Enies Lobby

et au final il s'en prend simplement à King...

C'est vraiment dommage qu'il ne met plus en avant le côté stratège de Sanji depuis le post-ellipse alors que c'est clairement dans ces moments là qu'il est le plus badass. 

J'ai dans la tête au moment ou j'écris ce post le moment à Alabasta quand il arrive dans la salle ou sont enfermés les Mugis alors que la situation est critique mais il sort de l'eau et il met un bon kick dans un gigantesque crocodile 🤩

Malheureusement c'est le Sanji du Post Elipse maintenant Oda préfère le rendre ridicule en le confrontant à des adversaires qui sont hors de portée pour lui la plupart du temps.

Concernant son altercation avec King il y'a 3 options:

1: Sanji sert de petit déjeuner à King ( j’espère que cela ne sera pas le cas car sinon beaucoup de gens vont dire qu'il est naze alors que c'est simplement Oda qui lui donne une mauvaise image)

2: Sanji bat King (si cela arrive il faudra obligatoirement de l'aide car sinon c'est incohérent niveau rapport de puissance et je préfère que Sanji se fasse une grosse pointure uniquement grâce à ses capacités, Queen serait idéal d'ailleurs)

3: Sanji et King vont juste échanger des coups puis le combat sera interrompu ( c'est l'option que j’espère pour le salut de Sanji )

Sinon je crois toujours au petit coup d'éclat stratégique de Sanji d'ici la fin de l'arc afin de le remettre en avant de ce côté-là même si c'est un très maigre espoir.

 

Edit après avoir lu le chapitre complet:

 

Bon finalement il semblerait que la première intention de Sanji était de libérer Momo, du coup ce n'est pas si mal mais j’espère avant la fin de l'arc un exploit tactique de plus grande envergure de sa part.

En ce qui concerne son combat avec King on semble se diriger vers l'option 1 ou 3.

Je suis très surpris que King et Queen ne semblent pas détecter Sanji alors que ce sont des calamités.

Enfin en au sujet de Big Mom, Oda ne la respecte littéralement plus.

 

 

 

 

Modifié par Knight Pégase
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...