Aller au contenu

One piece 988


Loufi
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Miya a dit :

Je me trompe ou Yamato perd la partie superieure de ses cornes dans la derniere page la case oú elle crie Aniki.

IMG_20200822_051411.jpg.52e4d107e9ab159bf4f2204eff200927.jpg

Je le mets en grand, on sait jamais. ;)

C'est Nami dans la derniere case qui pleure. C'est vrai que Yamato ressemble à la naviguatrice ou alors c'est plutôt Nami qui ressemble à Yamato ? Qu'est-ce qu'il faut privilégier pour choisir ? L'année de l'apparition des deux personnages, 1997-1998 pour Nami et 2020 pour Yamato ? Ou l'âge des personnages, Nami à 20 ans et sa grande soeu.. Je veux dire Yamato à 28 ans ? Mais la vraie question ne serait-t-elle pas si Kaido est le véritable père de Nami et donc Yamato est sa grande sœur légitime ? Pauvre Nojiko qui va devenir une nouvelle fois orpheline -_- Car oui, souvenez-vous Belmer avait recueilli Nami et Nojiko en chemin et nous sont présentées comme des survivantes. Tout se tient, dorénavant ! 

Est-ce que le plus grand théoricien du forum, @Gabriel, valide ma folle théorie ? 

 

ps : humour même si l'élite n'a pas besoin d'être prévenue fufu

Modifié par I shiro
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

Ou l'âge des personnages Nami à 20 ans et sa grande soeu.. Je veux dire Yamato à 28 ans. Mais la vraie question ne serait-t-elle pas si Kaido est le véritable père de Nami et donc Yamato est sa grande sœur légitime ? Pauvre Nojiko qui va devenir une nouvelle fois orpheline -_- Car oui, souvenez-vous Belmer avaient recueillis

On a tous remarqué depuis un moment cette ressemblance. Mais ce n'est pas la première fois qu'oda fait des personnages féminin qui ressemble à nami ou robin. Très franchement même si on a des vrais personnages bien travaillé avec des looks vraiment différents (perona, amande...) malheureusement pour une œuvre qui atteint presque 1000 chapitres le panel de chara design féminin est moins large que pour les hommes. Donc j'ai du mal avec toute théorie sur un lien de parenté avec nami ou robin non pas qu'il ne peut pas être réel mais que si on se base que sur cet élément alors nami et robin ou toutes les 2 au moins 15 sœurs depuis le début du manga.

 

Si vous voulez une théorie sur le chapitre : grosse blessure de sanji par king entrainant des power up chez les mugiwaras, un mugiwara cherchant à défendre sanji, un autre à défendre celui qui défend sanji... Bref, réaction en chaine.

 

Pour le cas de Sanji : Après sa blessure Marco va venir et le soigner ce qui va à la fois le sauver de la blessure de King mais aussi le soigner de ce qu'avait fait sa mère l'empêchant d'avoir un corps de Germa. Sanji va avoir un boost offensif/défensif important grâce au corps de Germa. Et je fais partie des personnes qui pense que chaque pouvoir des Germas est amplifié par la combinaison mais que chacun à un pouvoir de base. Pour Sanji, je pense que son pouvoir est lié à la lumière. Lumière qui peut créer de la chaleur ou permettre de devenir invisible. La combinaison pour moi ne fait qu'amplifier la maitrise d'un pouvoir que chacun à déjà en lui. Donc je pense qu'en même temps qu'un corps de Germa son pouvoir lié à la lumière deviendra plus puissant. Donc je dirai un gos power up(corps de germa) et l'amélioration de son pouvoir particulier de germa (qu'il utilise déjà sur sa jambe et pour devenir invisible).

 

Pour BM, je ne suis pas d'accord avec vous, même si je la vois quitter à un moment le combat, comme rayleigh l'a dit combattre quelqu'un de plus fort aide à passer un cap. Pour moi la blessure de sanji et la volonté de le sauver et le fait de combattre quelqu'un de plus puissant va permettre à luffy de gagner en puissance et avoir un nouveau power up diminuant encore l'écart entre Kaido et lui qu'on a vu énorme en début d'arc. Puis BM aidé par perospero j'imagine quittera la bataille mais avant elle aura perdu des homies et luffy aura gagné en puissance d’où la retraite stratégique proposé par perospero.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 3 heures, Gabriel a dit :

Si vous voulez une théorie sur le chapitre : grosse blessure de sanji par king entrainant des power up chez les mugiwaras, un mugiwara cherchant à défendre sanji, un autre à défendre celui qui défend sanji... Bref, réaction en chaine.

Yoï, yoï, yoï... Vous allez arrêter de tyranniser le petit Sanji oui? 😅 (c'est de l'humour - je dis ça juste au cas où... on ne sait jamais)

 

Il y a 3 heures, Gabriel a dit :

Pour le cas de Sanji : Après sa blessure Marco va venir et le soigner ce qui va à la fois le sauver de la blessure de King mais aussi le soigner de ce qu'avait fait sa mère l'empêchant d'avoir un corps de Germa. Sanji va avoir un boost offensif/défensif important grâce au corps de Germa.

 (Je m'excuse pour les mots que je vais utiliser. Ce n'est pas l'idée en elle-même que je qualifie, mais ce que le message que ça enverrait si l'idée était choisie par Oda pour continuer son scénario. L'idée reste plausible, vu qu'on sait que Marco a des pouvoirs de guérison):

 Ce serait complètement illogique et très peu éclairé si Oda faisait ça. Je m'explique:

 Ce qu'a fait la mère de Sanji nous a été présenté à WCI comme étant un bien et non un mal. La seule personne qui voyait un mal à cette action, c'est Judge! La mère de Sanji s'est sacrifiée  (c'est à cause du traitement qu'elle est tombée malade et est morte, si je me souviens bien) pour qu'il ne soit pas dénué de toute empathie comme ses autres frères! Si Oda décide qu'il faut soigner ce qu'elle a fait, ce sera non seulement admettre que ce que la mère de Sanji a fait était mauvais pour son fils (et donc que Judge avait raison), mais aussi annuler l'impact de son sacrifice. Ce serait comme la tuer encore une fois, et ce avec une mort symbolique, pire encore que sa mort naturelle dans le flashback!

 Du coup, franchement j'espère pour lui (Oda) que ce n'est pas ce qu'il nous prépare, pas avec le flashback qu'on a eu sur Sanji et le sens derrière le sacrifice de sa mère qui a été développée!

 

 Le fait est que Oda nous a déjà dit que génétiquement, Sanji avait exactement les même modifications génétiques que ses frères (chapitre 840):

Révélation

One Piece Chapter 840 – The Vinsmoke Children | 12Dimension

 

 De là, la question qu'il faut se poser, c'est qu'est-ce qui différencie Sanji de ses frères? Et pourquoi cette différence est-elle présente?

La réponse à la première question, évidemment, est donnée dans le manga et ce sont les "émotions" de Sanji, que ses frères n'ont pas (ou du moins, ont en trop petite quantité)!

De prime à bord, la réponse à la seconde est aussi donnée dans le manga et concerne le sacrifice qu'a fait sa mère en ingurgitant son traitement spécial. Mais en réalité, cela ne résout pas la vraie question; pourquoi Judge tenait-il tant à éliminer les émotions de ses enfants, pour commencer? Evidemment, c'était forcément dans le but de les rendre plus puissants, et d'aucun pourrait dire que c'était aussi pour éviter qu'ils ne se rebellent contre lui. Si c'était pour qu'ils soient plus puissants (par rapport à Reiju qui fut la première à subir l'expérimentation), alors il y a de bonnes chances que les émotions ajoutent un paramètre inconnu au développement en puissance de la personne et que Judge ait simplement pensé que c'était une faiblesse! Il avait besoin de soldats puissants, garanties d'atteindre leur plein potentiel et non de personnages dont la puissance fluctue ou dépend de leur état d'esprit!

 Je fais donc partie de ceux qui pensent que Sanji a déjà les pouvoirs que son père entendait lui offrir (génétiquement, il porte les même modifications et sa résistance à la chaleur, ainsi que la résistance de ses os sont d'ailleurs des faits établis dans le manga), mais que cette puissance dépend de ses émotions et de son état émotionnel (don généreux venant de sa mère et que Oda a plus d'intérêt à mettre en avant comme une force)!

 Personnellement, contrairement à ce que pense son père, je pense (ou en tout cas, c'est ce que j'espère voir) que Sanji est en réalité le pinacle de son expérimentation avec un potentiel allant au-delà de celui de ses frères, limitée seulement par la force de ses émotions. 

 Son corps n'aurait donc jamais cessé de puiser dans son potentiel et de s'adapter, non seulement à l'état d'esprit du cuistot, mais aussi aux besoins de ce dernier (Sanji grandit avec Zeff et développe des os et des coups de pied super durs; il intègre les mugiwara et développe la capacité à chauffer son pied lorsqu'il en a besoin; il se retrouve sur l'île des Okama et se met à courir dans l'air lorsqu'il a besoin de s'échapper; il manque de se briser l'os du pied et... oups, là on a encore rien... sauf qu'Oda nous parle, juste après que le corps de Sanji ait rencontré pour la première fois depuis très longtemps ses limites, du fait que ses modifications génétiques sont supposées donner à son corps la capacité de générer un exosquelette

Révélation

Movie Review: The Incredibles - Lake Buena Vista

)

 

 Pour le cas de la lumière, rien à redire (même si je trouve que de la lumière qui peut créer de la chaleur, ça ne me paraît pas totalement logique, surtout au vu de ce qu'on a vu de la façon dont Sanji crée son DJ, mais bon pourquoi pas), vu qu'il est clair que les Raid Suit sont adaptés aux capacités de base de l'utilisateur.

 

 Par contre, à la lecture du chapitre, je ne vois pas de signes qui montreraient que Sanji soit sur le point de se faire blesser grièvement! J'ai plutôt l'impression qu'il était sur le point d'entamer une manœuvre d'évasion, vu non seulement le ton dégagé qu'il emploie, mais aussi le fait qu'il soit redevenu invisible avant l'impact. Mais bon, on ne pourra savoir ce qui lui est arrivé qu'au prochain chapitre.

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le tour de Kaido ce brave homme d'en avoir pris pour son grade il y a deux semaine lorsque 9 individus fortement armé et cagoulé ont débarqué à son domicile et l'on défenestré ( Apparemment pour une histoire de drogue, source : BFMTV ), c'est au tour de Big Mom de servir de clown, depuis X chapitre de son introduction elle n'a toujours pas mis un seul KO ou déboité quelqu'un ( Ah si l'arbre de sa forêt....), et se paie le luxe de se faire KO de nouveau. Elle reviendra dans quelque temps aprés sa sieste.

 

Big Mom championne de marathon ( toujours selon BFMTV ), elle poursuis tout le monde a pied mais ne les attrape jamais.

 

Le point positif c'est qu'un des suspect a été appréhendé par King, via un magnifique empalement de toute beauté, on espère que Sanji est belle et bien coupé en deux, mais nos espoirs sont mince...Evidemment si ça aurait été Zoro les choses aurait été différente...

 

Comme dirais Jack : " Nayez pas peur, le Suulong c'est de l'eau " 

 

Modifié par crealine
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crealine a dit :

Après le tour de Kaido ce brave homme d'en avoir pris pour son grade il y a deux semaine lorsque 9 individus fortement armé et cagoulé ont débarqué à son domicile et l'on défenestré ( Apparemment pour une histoire de drogue, source : BFMTV ), c'est au tour de Big Mom de servir de clown, depuis X chapitre de son introduction elle n'a toujours pas mis un seul KO ou déboité quelqu'un ( Ah si l'arbre de sa forêt....), et se paie le luxe de se faire KO de nouveau. Elle reviendra dans quelque temps aprés sa sieste.

"Oui Christian je me trouve à Onigashima où le procureur du Parquet de Wanokuni a annoncé ce matin poursuivre une enquête pour outrage à Yonkou. Les deux suspects à bord d'un véhicule deux roues sont toujours en cavale, leurs revendications à ce jour ne sont pas encore connues. Ce qui est sûr pour le moment, c'est que l'enquête prendra du temps en raison de la crise sanitaire actuelle due à l'épidémie de Covid-19, a indiqué le préfet d'Onigashima à notre micro. Je vous propose de l'écouter."

 

Bon sinon je pense que Big Mom aura son quart d'heure de gloire à Elbaf, à supposer que Luffy se fasse aider pour battre Kaido, personne en parallèle n'est de taille à se frotter à Big Mom. 

  • Joy 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidou n à pas l air de craindre le sulong à se marrer sur le toit. De toute façon c est un monstre de résistance et le type attendait que ça de se la mettre. Je vois ça pour lui comme un divertissement de plus à sa soirée. De même Jack. Je vois mal les minks même en mode sulong en venir à bout... Le type il sort sans mal d un one shot de zunesha et s est frotté à un amiral, un ex amiral en chef et celle qui a le pouvoir des étendoir à linge.. Le type est juste monstrueux.

Il en impose avec Kaidou, et King fait enfin une impression aussi. L équipage passe moins pour des clowns. Queen on t attends ! Sanji enfin en action ! Après j avoue que le choix du pteranodon en tant que premier lieutenant avec King c est surprenant. Je suis curieux de voir l incendiaire en action. 

Le point noir pour moi c'est Big mom... Sans cesse rabaissée face aux chapeaux de paille... Rien d une yonko pour moi vu ses prestations actuelles.  Après le coup de la moto ne lui fera rien, elle s est mangée un coup de burst en pleine poire sur wci et elle a pas sourcillée. J attends d elle qu elle se relève et montre un' peu pourquoi c est une pirates à un milliard de Berry en chatiant brook et franky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 🌝

 

Chapitre lu. ✔️ Merci @la team pour la traduction !

 

🐉 Bataille des bêtes 🐘

 

Les Minks ont été rejoints par Jack. Ça tombe bien. Nekomamushi & Inuarashi ainsi que les autres Minks ont encore un compte à régler avec lui. 🥊
Par contre, le visuel de la transformation des Minks m'a déçue. Je ne m'attendais pas à une transformation aussi élaborée que celle de Carrot pour chacun des nombreux guerriers Minks, mais je n'imaginais pas qu'Oda soit autant générique dans son approche. C'est... beaucoup de fourrure.

 

☁️ Sky Walk vs Ptéranodon 🦅

 

Cet affrontement a un potentiel énorme pour un duel final. Les deux ont maintenant en commun non seulement la capacité de voler, mais aussi le style de combat. J'ai toujours tendance à être prudente au sujet des couples de combat, mais le potentiel de celui-ci continue de croître. En plus, pour Sanji, quelqu’un comme King est l'adversaire idéal. ⚔️

Sanji, & Zoro, doivent passer à l'étape suivante autant que Luffy. Et pour ce faire, je crois que tous ceux ce qui se trouvent en dessous des commandants n'ont pas un niveau suffisant pour leur permettre de parvenir à ce but. Ils doivent se mesurer à un adversaire qui leur permettront de grandir, de sorte que lorsqu'ils devront affronter l’équipage de Barbe Noire, ils aient atteint le niveau nécessaire pour mener une véritable bataille pour le One Piece, et avec lui, le titre de Roi des Pirates pour Luffy. Ça ne sera pas possible si Oda continue à inutilement ralentir les Chapeaux de Paille. Le temps des manœuvres dilatoires doit être révolu. Les protagonistes doivent se surpasser à nouveau, afin d'être préparé à la partie finale de l'intrigue.

 

Récemment, Sanji a de plus en plus laissé son potentiel s'exprimer. Je fais référence à son attaque sur Oven ainsi qu'à celle sur Page One. Page One fait partie des Flying Six. Peut-être qu'il est l'un des plus faibles, mais les Flying Six sont un groupe qui se trouve directement sous les commandants, et certains d'entre eux envisagent même d'évincer un commandant actuel de son poste. Étant donné que les frontières sont floues, je ne vois aucune raison pour laquelle Sanji, grâce à son "jouet" nouvellement acquis, ne pourrait pas s'imposer seul à un commandant. Si ce n'est pas pour ça, à quoi sert sa mise à jour ? 🤷‍♀️


Le combat Sanji vs King reste à mes yeux l'option la plus attrayante et la plus sensée en comparaison à l'alternative Marco vs King. Marco, je le vois jouer un rôle clé dans le combat contre Kaido. Il nous a appris, lorsque Neko a été à sa rencontre, qu'il peut non seulement se guérir lui-même grâce à ses pouvoirs, mais qu'il peut aussi guérir d'autres êtres vivants. Je crois que ça n’est pas une coïncidence.
De plus, Marco a été le premier commandant de l’équipage de Barbe Blanche, le capitaine qui a été supérieur aux autres Empereurs, surtout à son apogée, et les Five Elders pensaient qu'il, avec les Empereurs restants, aurait été capable d'arrêter Barbe Noire.

 

marcovsbarbenoire.thumb.png.18c483b88e3353666ed2c4171d0e61da.png


Alors, je l'estime au-dessus de King. Il aurait pu se positionner comme l'un des Empereurs si la Guerre de Représailles s'était déroulée différemment.
Ces points suffisent à illustrer son immense importance dans le monde de One Piece, et elle va plus loin que celui d'un commandant d’Empereur. C'est pourquoi je pense que son potentiel serait gâché dans un combat contre King et que son rôle est en fait d'apporter un soutien indispensable dans la lutte contre Kaido, notamment grâce à ses pouvoirs de guérison.

 

❣️ Triangle amoureux ❣️

 

Nami 🐈, Zeus 🌩️ & Linlin 🍰.

 

J'aime cette dispute pour le nuage d'orage. Je me demande ce que l'avenir réserve à Zeus. Big Mom est prête à le tuer. 😨 Verrons-nous le nuage en peluche dans les mains de Nami même après la défaite de Big Mom ? Je l'espère ! parce que j'aime beaucoup Zeus. 🌩️ Je ferais la fête si Nami arrachait non seulement Zeus des griffes de Big Mom, mais aussi Prométhée ! 🥳 Nami est une voleuse d'une classe à part. En faisant ça, elle le prouverait mieux que jamais !

 

L’apparition de Franky & Brook est le point fort du chapitre ! Je m'en réjouis ! 🤗

Je ne me plains pas que Big Mom se soit faite roulée sur la figure. J'ai l'espoir que la matrone se relèvera en se grattant la tête comme si rien ne s'était passé, car je me dis que l'arrivée de Brook peut être le détail qui indique qu'elle ne sera pas amnésique. Autrement, faire intervenir celui qui a prouvé qu'il pouvait lui causer des problèmes en réduisant ses ressources aurait moins de sens si Big Mom ne lui donne pas l'occasion de renouveler son exploit.

 

✍️ Hypothèses ✍️

 

L’idée qu'une partie des Chapeaux de Paille, surtout ceux qui sont allés à Totland, s'occupe de Big Mom me séduit. Je souhaite qu'ils aient des combats individuels, mais je ne m’opposerais pas à un combat d’équipe correctement mis en scène. Brook, & Nami, ont montré qu'ils peuvent lui amener des soucis. Un match entre Big Mom et Nami, Brook, Franky, Chopper et peut-être Robin & Usopp serait formidable. Non seulement en raison du parallèle évident entre ce combat et celui contre Oz, mais aussi parce que les Chapeaux de Paille prouveraient qu'ils sont capables de soutenir Luffy. Également, ils prouveraient enfin qu'ils font partie de l’équipage de pirates dont le capitaine deviendra le Roi des Pirates. Et surtout, les Chapeaux de Paille seraient largement responsables de la défaite de deux Empereurs. La classe pour l'équipage du futur Roi des Pirates !

J'ai délibérément laissé Carrot en dehors de l'équation, car Perospero, apparemment le seul des pirates de Big Mom qui avait voyagé avec lui, est maintenant aussi à Onigashima et serait l'adversaire idéal pour qu'elle expie la mort de Pedro. Avec la pleine lune de son côté, je lui ferais absolument confiance.

Nous aurions encore des paires de combat ouvertes, mais elles pourraient être trouvées relativement rapidement. Par exemple :

➡️ certains des membres des Fourreaux Rouges seraient des candidats parfaits pour s'occuper de certains des Flying Six ;
➡️ je vois Queen, déjà depuis Udon, comme le partenaire d’entraînement idéal pour Luffy, afin qu'il puisse tester ses compétences nouvellement gagnées avant de défier Kaido. Un commandant d’Empereur ne doit plus être un véritable obstacle pour lui et Queen est le personnage du côté des antagonistes (à part les deux Empereurs) avec lequel Luffy a été le plus impliqué jusqu'à présent.

J'aimerais voir avant un petit échange entre Queen et Franky. Parce que les deux sont du type "virilité whatzephoque". xD Queen est probablement trop fort pour Franky, donc, un combat qui ne s'éterniserait pas mais qui serait suffisamment long pour les voir réagir à l'autre serait parfait  ;

➡️ jusqu'à présent, les Numbers sont relativement peu importants 😕, alors, je ne me prononce pas à leur sujet.

 

Voilà !

 

Ce chapitre m’a donné le courage d'espérer que les Chapeaux de Paille, collectivement, apporteront la contribution décisive à la chute de Kaido & Big Mom. Deux combats d'équipe, l'un entièrement mené par l'équipage des Chapeaux de Paille et l'autre par la Pire Génération, épaulée par Marco, où Luffy, &, dans une certaine mesure, Zoro, se démarquent, me plairaient, car de tels combats ont souvent une dynamique particulière. Et essentiellement parce que la voie d'un combat contre King serait dégagée pour Sanji et que le reste des Chapeaux de Paille pourraient enfin (après une bonne dizaine d'années !) se réhabiliter en combattant collectivement Big Mom.

Modifié par Sorceress
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Même en étant habitué à cette humour sur BM, cette scène est le comble du ridicule pour un Yonko, j'avais juste vu les spoils lors de mon dernier message mais là Oda il a craqué, péter une durite, BM se fait vraiment rouler sur la tronche, on est dans les looneys tunes manque plus le Bip Bip en klaxon et on est prêt à envoyer l'épisode, sans oublier les paroles de Franky qui passe pour un bon gros biker bien beauf pour qui écraser la grosse mama n'est pas important, par contre la bimbo Nami on va éviter de l'écraser bref cette planche noircis totalement le tableau d'un chapitre qui était pas mal .. 

Haha,...Attendre 15 jours pour voir Franky faire un créneau sur la face de Big Mom....

 

C'est donc sa LA fameuse "Guerre qui va bouleverser l'ordre mondial "... Je m'imaginais les choses un poil différent ....

 

La semaine dernière, on à eu Kaido ce brave catcheur, qui passe de Kaidur à Kaidoux en devenant aussi tendre qu'un steack saignant, cette semaine fatalement c'est Gag Mom qui prend le devant de la scène...

 

Maintenant que les compteurs sont à zéro, peut être pouvons nous espérer un vrai combat...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

cette planche noircis totalement le tableau d'un chapitre qui était pas mal .. 

C'était pas mal sans ça ? Alors qu'il ne se passe pas vraiment grand chose, le combat FR et Kaido passe à la trappe et le chapitre est extrêmement court. Si on rajoute pas le cas de Big Mom, on est sur du très moyen en partant du bas et je suis gentil. 

Il y a 2 heures, kelkundetinja a dit :

J'ai trouvé cette image du chapitre 128 sur tweeter . 

Screenshot_20200822-231344_Twitter.jpg

Ah, ok les gens considèrent ça comme un foreshadowing ?... Ça m'aurait convaincu si on aurait vu seulement Sanji au niveau du bec de l'animal, là je trouve c'est un peu facile de le considérer comme tel. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mahoumaru a dit :

Ce qu'a fait la mère de Sanji nous a été présenté à WCI comme étant un bien et non un mal. La seule personne qui voyait un mal à cette action, c'est Judge! La mère de Sanji s'est sacrifiée 

 

 Je fais donc partie de ceux qui pensent que Sanji a déjà les pouvoirs que son père entendait lui offrir (génétiquement, il porte les même modifications et sa résistance à la chaleur, ainsi que la résistance de ses os sont d'ailleurs des faits établis dans le manga), mais que cette puissance dépend de ses émotions et de son état émotionnel (don généreux venant de sa mère et que Oda a plus d'intérêt à mettre en avant comme une force)!

 Personnellement, contrairement à ce que pense son père, je pense (ou en tout cas, c'est ce que j'espère voir) que Sanji est en réalité le pinacle de son expérimentation avec un potentiel allant au-delà de celui de ses frères, limitée seulement par la force de ses émotions. 

 

  Révéler le contenu masqué

Movie Review: The Incredibles - Lake Buena Vista

Pour le cas de la lumière, rien à redire (même si je trouve que de la lumière qui peut créer de la chaleur, ça ne me paraît pas totalement logique, surtout au vu de ce qu'on a vu de la façon dont Sanji crée son DJ, mais bon pourquoi pas), vu qu'il est clair que les Raid Suit sont adaptés aux capacités de base de l'utilisateur.

Sanji est bien au dessus de sa famille moralement parlant et c'est le combat de sa mère. Donc sa mère a déjà gagné. Pour Sanji quand à ses capacités elles sont en parties présentes tout simplement parce qu'elle murisse petit à petit.

 

Donc que son exosquelette se révèle maintenant, VOIR que cette exosquelette devienne encore plus résistant que ses frères parce qu'il est apparu adulte ne changerait rien à ce que sa mère a fait. Ce boost de puissance à la fois offensif et défensif est nécessaire pour quelqu'un qui doit aller au contact et donc prendre des coups.

 

Pour la lumière Sanji, porte le nom de steal black et ses cheveux et tenues sont jaunes avant la première transformation. Il y a un code couleur à chacun des cheveux et transformation de ses frères et soeurs. Donc quand je vois sanji avec un code couleur jaune et noir, je vois qu'une allusion à la lumière (voir ténèbre mais c'est mon hypothèse numéro 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kelkundetinja a dit :

C'est vrai mais foreshadowing ou pas, Oda est vraiment trop fort pour ça. 

Néanmoins, disons que c'est le cas, 860 chapitres après, c'est très impressionnant. 

Ce n'est qu'une page couleur, Vu le nombre qu'il a du dessiner il n'est même pas sûr qu'il s'en rappelle. Se faire percer par King n'est même pas un événement,je ne vois donc pas pourquoi il aurait été teasé il y a 860 chapitres, ça a tout l'air d'être  juste un hasard. Et sur twitter j'ai vu que des gens liaient les numéros 128 et 988 comme preuve de plus du foreshadowing... Alors qu'à part le 8 qu'ont-ils en commun? rien. C'est de la sur-interprétation à mon avis (King ne devait même pas être dessiné à cette époque).  

Modifié par Legoshi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque de king sur sanji est pas importante sauf si elle le tue mais j'en doute donc oui ce n'est probablement qu'une page couleur sans foreshadowing. 

D'ailleurs vous imaginez king qui tue sanji ou plutôt qui le met KO. 

Luffy qui se transforme en super sayan en voyant son nakama mort. 

C'est bon, je sors. 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 17:02, B.B King a dit :

Carrément KO? C'est pas parce qu'elle tombe au sol qu'elle est KO. Là c'est dans la même exagération que Kaïdo est blessé par les nuls de FR, or dès la première page du chapitre nous avons un Kaïdo qui rigole, c'est pas vraiment l'état d'un gars gravement blessé.

Il en sera de même pour Big Mom, elle tombe car déséquilibrée, mais je ne doute carrément pas qu'elle n'est pas KO.

 

si BM était KO alors comme pour Sugar les âmes repartiraient à leur propriétaire. Et là on rigolerait. Mais pour l'instant elle a juste le mascara qui coule un peu, et besoin d'un bon dentiste pour lui remettre les chicots en places.

un petit blanchiment au bar a dent du coin et on est répartie pour un tour. D’autant qu'elle doit avoir un abonnement avec les sucreries qu'elle mange, elle doit aussi avoir une collection de caries...

 

D'ailleurs et si sa défaite était un des déclencheurs de celle de Kaidou? Si certains retrouve leur âme avec sa défaite, ils pourraient aussi devenir plus fort, ou alors c'est Kaidou qui récupérerait une partie de son âme, avec des impacts que seul ODA peut imaginer !!

 

Le 22/08/2020 à 23:26, crealine a dit :

Haha,...Attendre 15 jours pour voir Franky faire un créneau sur la face de Big Mom....

 

Le rêve !! Perso j'adore qu'elle se fasse ridiculiser, ce qui est la cas depuis le début avec les articles de presse, sa tea party qui tourne au fiasco, etc.

Si elle est là c'est pour se faire battre

 

Le 22/08/2020 à 21:00, Sorceress a dit :

Un match entre Big Mom et Nami, Brook, Franky, Chopper et peut-être Robin & Usopp serait formidable.

 

Espérons le. Bientôt l'épisode 1000 il faut que l'un des Yonkous tombe, et l'alliance Nami, Brook, Franky, Robin et Jinbei devraient y parvenir, surtout si Usoop et Chopper arrive (sauf erreur ils sont ensembles les 2 là).

cela changerais d'un 1 vs 1 ce qui serait intéressant pour la team mugi qui aurait fait tomber un Yonkou.

 

 

Le 22/08/2020 à 21:00, Sorceress a dit :

Le combat Sanji vs King reste à mes yeux l'option la plus attrayante et la plus sensée en comparaison à l'alternative Marco vs King. Marco, je le vois jouer un rôle clé dans le combat contre Kaido. Il nous a appris, lorsque Neko a été à sa rencontre, qu'il peut non seulement se guérir lui-même grâce à ses pouvoirs, mais qu'il peut aussi guérir d'autres êtres vivants. Je crois que ça n’est pas une coïncidence.

 

Marco va surement devoir en soigner 1 et cela sera Luffy qui va devoir prendre sa 2ème raclée de Kaidou avant de pouvoir le battre. Comme Katakuri, Crocodile et les autres, d'abord il se fait rétamer 2 ou 3 fois. Ensuite il y revient plus fort mode super saiyan (ok j’arrête de vous spoil..).

C'est pas de sa faute à Luffy il est un peu lent. Son FFD l'a rendu mou du cerveau.

Et mou du g... vu qu'il a pas touché à Hancock (qui a déjà humidifié nombre de caleçons cf. son fan club). Après les magazines qu'on lit d'une main, le fan club de Boa Hancock

 

Le 22/08/2020 à 09:50, Gabriel a dit :

Si vous voulez une théorie sur le chapitre : grosse blessure de sanji par king entrainant des power up chez les mugiwaras, un mugiwara cherchant à défendre sanji, un autre à défendre celui qui défend sanji... Bref, réaction en chaine.

 

Ben non ils sont déjà occupé avec BM !

King, il va se le manger le Sanji, façon Teriyaki avec Gingembre et sauce Soja...

Il va pas faire long feu le piaf, et hop à table (il va falloir de la viande pour l'acte du 3 du combat de Luffy...). 

 

Capture.PNG.a1bcd7d391e9302a99000875b21d12b9.PNG

 

Bon ben c'est pas tout ça mais ça m'a donné faim cette histoire !! Ce soir c'est nuggets pour rester dans le thon... (celle là elle est pour BM...)

 

 

Modifié par TheGax
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan est bon sauf que j'aurais apprécié voir d'abord inu et neko en mode sulong avant les gardiens et les mousquetaires. 

 

Je commence à trouver Yamato comme, sans intérêt parce qu'elle se prend réellement pour oden et je trouve un peu le mythe de oden bafouait. 

Sanji a son moment de gloire bien que je vois zoro interférer dans les prochains scan. Brook et franky ont aussi leur moment de gag. J'espère qu'ils seront à la hauteur. 

Depuis le début avec Big mom, je me rends compte qu'elle est là pour du fun WEEDING NO CAKE🎂🎂🎂

 

Modifié par il credino Mkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TheGax a dit :

si BM était KO alors comme pour Sugar les âmes repartiraient à leur propriétaire

Son cas n'est pas similaire avec celui de Sugar. La Yonko a déjà été ko à deux reprises pourtant elle ne perd ni Zeus, Napoléon et Promothée. 

Je pense qu'on va assister à une nouvelle énième perte de mémoire, c'est mon pari parce que ça l'a très bien sonné d'où ce qui expliquerait peut-être la présence de son premier enfant. Je crois qu'on amorce bel et bien sa neutralité au cours de cette guerre. 

Le 23/08/2020 à 14:17, kelkundetinja a dit :

D'ailleurs vous imaginez king qui tue sanji ou plutôt qui le met KO. 

Non impossible quand même, la guerre ne fait que commencer et on aura besoin de ses talents de combattants surtout que depuis l'ellipse on l'a jamais vu se donner à fond. 

il y a une heure, il credino Mkl a dit :

Je commence à trouver Yamato comme, sans intérêt parce qu'elle se prend réellement pour oden et je trouve un peu le mythe de oden bafouait. 

Pareil, il reste potentiellement son développement qui lui ferait prendre conscience de son erreur. Ce serait sympa à explorer. Est-ce que Momo saura le lui faire comprendre ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, il credino Mkl a dit :

Le scan est bon sauf que j'aurais apprécié voir d'abord inu et neko en mode sulong avant les gardiens et les mousquetaires. 

 

Je commence à trouver Yamato comme, sans intérêt parce qu'elle se prend réellement pour oden et je trouve un peu le mythe de oden bafouait. 

Sanji a son moment de gloire bien que je vois zoro interférer dans les prochains scan. Brook et franky ont aussi leur moment de gag. J'espère qu'ils seront à la hauteur. 

Depuis le début avec Big mom, je rends compte qu'elle est là pour du fun WEEDING NO CAKE🎂🎂🎂

 

Inu et Neko, c'est pour la fin, le meilleur pour la fin, evidement. t'aurais vu ces deux là se transformer en 1er le reste t'aurais pas interressé 😅

 

Brook a brillé face à Big Mom a Whole cake Island, maintenant, il semble que ce soit au tour de Franky. 

 

oo

 

   \\

    O

       \

        A

       \   \

 

Pauvre Big Mom qui ne sert que de faire valoir, so sad.

 

Et pour Yamato, elle sera intéressante quand elle aura sa propre personnalité, ya bien un moment où elle va arreter de se prendre pour Oden ... J'espere 

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 13:22, Mahoumaru a dit :

Salut,

Yoï, yoï, yoï... Vous allez arrêter de tyranniser le petit Sanji oui? 😅 (c'est de l'humour - je dis ça juste au cas où... on ne sait jamais)

 

 (Je m'excuse pour les mots que je vais utiliser. Ce n'est pas l'idée en elle-même que je qualifie, mais ce que le message que ça enverrait si l'idée était choisie par Oda pour continuer son scénario. L'idée reste plausible, vu qu'on sait que Marco a des pouvoirs de guérison):

 Ce serait complètement illogique et très peu éclairé si Oda faisait ça. Je m'explique:

 Ce qu'a fait la mère de Sanji nous a été présenté à WCI comme étant un bien et non un mal. La seule personne qui voyait un mal à cette action, c'est Judge! La mère de Sanji s'est sacrifiée  (c'est à cause du traitement qu'elle est tombée malade et est morte, si je me souviens bien) pour qu'il ne soit pas dénué de toute empathie comme ses autres frères! Si Oda décide qu'il faut soigner ce qu'elle a fait, ce sera non seulement admettre que ce que la mère de Sanji a fait était mauvais pour son fils (et donc que Judge avait raison), mais aussi annuler l'impact de son sacrifice. Ce serait comme la tuer encore une fois, et ce avec une mort symbolique, pire encore que sa mort naturelle dans le flashback!

 Du coup, franchement j'espère pour lui (Oda) que ce n'est pas ce qu'il nous prépare, pas avec le flashback qu'on a eu sur Sanji et le sens derrière le sacrifice de sa mère qui a été développée!

ce que voulait faire la mère de sanji c'était pour que sanji ait toujours ses sentiments ,et non le rendre faible 

donc sanji pourrait très bien dévlopper son corp de germa tout en laissant ses sentiments

Modifié par kuro ashi no sanji
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

 

C'est sûr, sanji va résister à cette attaque. Ça mettra en-avant la résistance de la tenue du germa.

D'ailleurs, le fait que sanji se retrouve face à king me surprend pas vu qu'ils ont la plus grosse prime. 😂

Par contre j'aimerais voir sanji + zoro contre king. À l'image d'un raylegh et gaban qui voulaient combattre oden. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kelkundetinja a dit :

C'est sûr, sanji va résister à cette attaque. Ça mettra en-avant la résistance de la tenue du germa.

J'aimerais bien que le scan suivant appuie sur ce détail.. Que l'on se rendent bien compte que Sanji sans son maillot de bain, c'est en dessous de Vergo. 

 

D'après le théorème de Kaido, il faut qu'il y ait enfin une distanciation social entre ce brave Zoro verdoyant et ce malfraudeur de Sanji aux niveau des levels chez les mugiwara.

 

 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, crealine a dit :

J'aimerais bien que le scan suivant appuie sur ce détail.. Que l'on se rendent bien compte que Sanji sans son maillot de bain, c'est en dessous de Vergo. 

 

 

 

 

tu ma fait rire ^^

 

apres meme sans le maillot de bains comme tu dit je pense que le niveau de sanji sur wano est supérieur a vergo a punk Hazard ;) 

 

le niveau de HDA de vergo ne ma pas impressionné ni meme celui de Pica ....

 

c'est que depuis kata et voir son HDA 2 POINT 0 qui fait mal aux mains de luffy en HDA que j'ai été impressionné sur le HDA :) 

et maintenant on a le ryou , l'aura autour de la main en HDA que ont a vu chez kata , mama , le papy yakusa et luffy actuellement :) 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...