Aller au contenu


One piece 988


Loufi
 Share

Messages recommandés

Après dites vous bien que le style de combat de King n'est pas le même que Katakuri (le toucher était un exploit). Ce que je veut dire c'est qu'il ne faut pas se baser sur le combat Katakuri vs luffy ou il a fallu attendre 15 ans avant qu'il se mange un coup. King il va se manger des coups beaucoooup plus rapidement que lui. Et sanji à largement les capacité de lui mettre des coups bien placer. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils un peu plus détaillés : 

One Piece chapter 988 ; Title; A Soulful entrance

Chapter begins with all minks transforming into sulong. Nekomamushi and inuarashi both manage to deeply scratch kaido but get taken down easily. Kaido uses heat blaze to knock most of them out. Scabbards attack from behind but kaido flies even higher. The heat with snow creates a fog which covers the moon.

Big mom is chasing luffy and brook appears with a grand entrance knocking all the homies down with his song.

King is keeping a watch on momonosuke but sanji comes from behind for an attack. King notices and clashes with sanji. King knows the evil Germa 66. Break next week


Translation credits to Djiaebeey (Wg)

Script up to pg.4 (translated from korean)


Cover-Page 1
Gang Bege's Oh My Family vol.32


p.2-3 :
1. Kaido: As expected, Mink tribe turn on the night of full moon into berserk warrior "sulong" worororo
3. (not sure who is talking, maybe Jack) I must have done it, samurai!! Allowing intrusion so far was coz of our lack of preparation.......!!
Know that you will never be able to approach Mr. Kaido again!!
4. (likely minks but not sure who talks) Jack! Wait you-gara! Jack is the man of evil who ruined our country of 1000 year-long history
I have told you many times that there is no samurai.
5. (again not sure who talks but it might be Raizo from context) I am the one right there who were said to not be there! A protected life, and I will repay you several times in this fight!


p.4
1. It's you? Not yet... The dukes are... Let's prepare for Kaido !


edit : confirmed so far summary :
- Chapter 988: "Sorry to wait" / "I've waited a lot" (the translation is not yet clear).
- On the cover it looks like someone is shooting at Pound (possibly the Marines).
- The first part of the chapter is focused on what happens on the roof of the Onigashima dome.
- Jack reaches the roof of Onigashima where the Mink and Kaidou are.
- The 3 Musketeers (Sisilian, Giovanni and Concelot) and the Guardians (Blackback and Roddy) transform into Sulong and face Jack.

  • Like 4
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rom1 a dit :

Sanji vs King , pour moi ça se tient mais si il a du renfort, de Marco ou Law.

Zoro ne va pas affronter King d'après moi, peu être juste quelques échanges mais pas plus car il va affronter Kaido, sinon pourquoi lui avoir donné une des deux seules lames qui ont vraiment blessé Kaido. Et il ne peut pas affronter Kaido en étant blessé ou épuisé d'un précédent combat. A la limite il peut se faire du menu fretin mais pas une calamité.

Queen va affronter Kid et Killer qui vont se venger de leurs sejours en prison et apparemment Jack ça sera pour les minks en sulong ( même si j'avais pensé que l'on aurait un duel de poisson avec Jinbei).

 

 

 

Kaido Vs Luffy
King Vs Zoro
Queen Vs Sanji
Jack Vs Jinbei

Capitaine vs Capitaine

Calamité Vs Top 3 mugis
Oda a suivie cette ordre depuis l'arc d'arlong jusqu'à maintenant il n'a jamais changé cela, alors pourquoi  le faire maintenant ??
@crealine Oui sans doute un bref échange tout comme pour les FR vs Kaido

Modifié par Steiger.Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drissouestla a dit :

Sanji qui sauve Momonosuke, c'est ce que j'esperais grâce à son invisibilité, une autre chose que j'espere aussi, c'est que sa raid suit a changé d'apparence ! 

pour l'apparence je suis pas sur maintenant car dans les spoils ils disent que king a reconnue le germa 66 et sanji veux changer le design ( soit il aime pas soit car il ne veux pas qu'il soit de leur famille à voir me rappel plus )

 

Il y a 1 heure, choppy a dit :

King is keeping a watch on momonosuke but sanji comes from behind for an attack. King notices and clashes with sanji. King knows the evil Germa 66

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Steiger.Dias a dit :

Kaido Vs Luffy
King Vs Zoro
Queen Vs Sanji
Jack Vs Jinbei

Capitaine vs Capitaine

Calamité Vs Top 3 mugis
Oda a suivie cette ordre depuis l'arc d'arlong jusqu'à maintenant il n'a jamais changé cela, alors pourquoi  le faire maintenant ??
@crealine Oui sans doute un bref échange tout comme pour les FR vs Kaido

Peu être changer ce système car depuis un moment tout le monde trouve que Sanji ne sert plus qu'a cuisiner pourtant gros powerup avec l'entrainement des 2 ans et la tenus germa 66 et qui a une prime plus grande que Zorro 🤣 peu ce faire King avec ces nouvelles capacités.

Et en plus Zorro aura d'autre adversaire puisque tout le monde ce prépare à une nouvelle guerre, pourquoi pas Zorro VS Shiryu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redon Statement about breaks next week.

"Regarding breaks, Technically, One Piece has not rested since chapter 984, that is, there have been 4 issues in a row of the magazine with chapters of One Piece.
The breaks of the last weeks have been breaks from the Jump for holidays (last week) and for adjustments due to COVID-19 (the 4th week of July) and therefore those weeks have "rested" all the series .
Yes, possibly Oda has really rested these days but hell, these are vacation days that everyone who works deserves."
 
Ouf, j'avais peur qu'il y ait des pauses alors qu'en fait, non...:P
 
@TheOne si, j'ai bien compris, c'était ironique...;)
Modifié par Horny Thorynque
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Steiger.Dias a dit :

Oda a suivie cette ordre depuis l'arc d'arlong jusqu'à maintenant il n'a jamais changé cela, alors pourquoi  le faire maintenant ??

 

Oda a suivi cette ordre jusqu'a water seven. apres cela tout a changer:

- thriller bark: ils ont tous combatu Oars

- shabondy: tous contre PX

- Marin ford: les mugi n'y etait meme pas 

- Ile des homme poisson: il y a eu de tout et show de pouvoir (zoro a meme coupé hody sous l'eau)

- dressrosa, je ne me rappel plus qui a combatu sanji

- whole cake: combat a tout va

 

bref, non Oda ne suis plus cet ordre depuis tres longtemps et franchement heureusement, sinon se sera ennuyeux et repetitif.

la au moins on a une vrai guerre!

 

 

 

apres je comprend les gens qui seraient deçu si sanji peut gagner face a king

il avait du mal face a vergo, et la avec sa combi il depasse vergo, dofla et king? bon, pourquoi pas, c'est pas illogique, mais tres surprenant

 

je pense comme tout le monde que c'est juste un echange et que le combat ne se terminera pas

 

il y a 7 minutes, Horny Thorynque a dit :

Redon Statement about breaks next week.

"Regarding breaks, Technically, One Piece has not rested since chapter 984, that is, there have been 4 issues in a row of the magazine with chapters of One Piece.
The breaks of the last weeks have been breaks from the Jump for holidays (last week) and for adjustments due to COVID-19 (the 4th week of July) and therefore those weeks have "rested" all the series .
Yes, possibly Oda has really rested these days but hell, these are vacation days that everyone who works deserves."
 
Ouf, j'avais peur qu'il y ait des pauses alors qu'en fait, non...:P

je pense que t'a mal compri le message :P

 

il y a bien une pause, il dis juste que Oda n'a pas fait de pause depuis le chapitre 984, et que c'etait le journal qui en faisait.

donc techniquement on a deja eu des chapitre de OP dans les 4 dernier magazines

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Steiger.Dias a dit :

Kaido Vs Luffy
King Vs Zoro
Queen Vs Sanji
Jack Vs Jinbei

Capitaine vs Capitaine

Calamité Vs Top 3 mugis
Oda a suivie cette ordre depuis l'arc d'arlong jusqu'à maintenant il n'a jamais changé cela, alors pourquoi  le faire maintenant ??
@crealine Oui sans doute un bref échange tout comme pour les FR vs Kaido

Au-delà du fais que oda ne suive plus cette ordre jimbei est actuellement meilleur que sanji hein 

  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

apres je comprend les gens qui seraient deçu si sanji peut gagner face a king

il avait du mal face a vergo, et la avec sa combi il depasse vergo, dofla et king? bon, pourquoi pas, c'est pas illogique, mais tres surprenant

Si l'on se souvient de Luffy, il galère contre Arlong et pourtant peu de temps après, il se fait Crocodile.

Ce qu'il y a, c'est qu'Oda montre rarement d'entrainement entre deux arcs, mais vu le développement, il est plutôt logique qu'il y a progression, sinon l'équipage serait mort depuis longtemps.

 

Après à voir comment c'est amené et puis ne mettons nous pas King à un niveau qu'il n'aurait pas réellement? Je ne dis pas qu'il n'est pas fort, loin de là, mais comme souvent dans une histoire les gars introduits sur le tard avec une belle introduction paraissent toujours surpuissant, alors que dès le départ ils sont destiné à perdre. J'ai déjà lu quelque fois que Jack n'était pas si fort car il n'a pas pu détruire le chat et le chien, or ne serait-ce pas ces deux derniers qui sont plus fort que prévu, car pas introduit comme Jack?

Si les deux avaient été présenté comme ancien commandant de BB ou Roger, je ne doute même pas que la hype autour des deux aurait été différente.

 

Pour ce qui est de la pause la semaine prochaine, je préfère un chapitre toute les deux semaines, voir trois, que le système Togashi, Inoue (Vagabond) ou encore Hagiwara qui là enterre carrément Togashi et sa pause.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

En y réfléchissant , l’auteur a laisser ouverte une autre porte @Shichibukai
 

Si les 9 fourreaux réunis parvenaient à enfermer kaido quelque part ( temporairement ) ?. 
 

après tout vu le nombre de fois il est sensé avoir été capturé , ça me paraîtrait plausible si à 9 ils y parvenaient aussi maintenant . 
 

le temps de gérer big mom et certains Okaban . 
c’est peut être ça la solution pour crédibiliser la futur réussite du raid . 

 

 

C'est une possibilité.
Faut pas non plus oublier Perospero qui arrive avec Marco pour mettre un terme à l'alliance.

 

 

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Si l'on se souvient de Luffy, il galère contre Arlong et pourtant peu de temps après, il se fait Crocodile.

Ce qu'il y a, c'est qu'Oda montre rarement d'entrainement entre deux arcs, mais vu le développement, il est plutôt logique qu'il y a progression, sinon l'équipage serait mort depuis longtemps.

 

Après à voir comment c'est amené et puis ne mettons nous pas King à un niveau qu'il n'aurait pas réellement? Je ne dis pas qu'il n'est pas fort, loin de là, mais comme souvent dans une histoire les gars introduits sur le tard avec une belle introduction paraissent toujours surpuissant, alors que dès le départ ils sont destiné à perdre. J'ai déjà lu quelque fois que Jack n'était pas si fort car il n'a pas pu détruire le chat et le chien, or ne serait-ce pas ces deux derniers qui sont plus fort que prévu, car pas introduit comme Jack?

Si les deux avaient été présenté comme ancien commandant de BB ou Roger, je ne doute même pas que la hype autour des deux aurait été différente.

 

Pour ce qui est de la pause la semaine prochaine, je préfère un chapitre toute les deux semaines, voir trois, que le système Togashi, Inoue (Vagabond) ou encore Hagiwara qui là enterre carrément Togashi et sa pause.

 

 

Dans le fond je suis d'accord sur le fait qu'on a une tendance à surestimer les forces de Kaido et de complètement sous estimer l'alliance et surtout les Mugiwara, cela dit ça serait étrange que Sanji puisse déjà battre un second de Yonkou comme ça, même s'il est, à mon sens, destiné à avoir un gros niveau à la fin du manga (Possible qu'il surpasse même King à la fin), ça serait trop tôt et même sans parler de l'ordre des combats avec le Luffy vs Capitaine etc etc... parce qu'on pourrait très bien avoir un Zoro qui rejoint le combat contre Kaido, ça déséquilibrerait bien les forces que Sanji puisse battre l'homme le plus fort après Kaido dans cet équipage. 

 

 

Cela dit je te rejoins sur le fait qu'il va y avoir une vraie évolution durant cet arc que je sens plus comme une sorte de Ennies Lobby, c'est à dire un arc qui fera l'effet "Avant/Après" avec des Mugiwara qui vont passer dans l'autre ligue après cet arc.
C'est pour ça que je vois mal les Mugiwara et surtout les plus forts avoir des combats en featuring avec d'autres alliés parce qu'ils sont sensés se transcender et montrer la puissance qu'ils ont nouvellement gagnée, ce qui ne serait pas assez explicite avec des combats à plusieurs. 


Je verrais bien Sanji affronter un Who'sWho dans une démonstration de puissance pour affronter ensuite un Queen ou un délire dans le genre. 

Quant à King, encore je vois bien Jack se faire avoir par les Minks (Oda ayant construit ce combat depuis Zou), encore je vois très mal Marco se faire King, non pas qu'il ait pas le niveau, mais Marco est tout simplement de l'ancienne génération, cette guerre c'est pas son "combat" malgré le fait que ça soit un allié, c'est à la nouvelle génération de faire tomber Kaido même si j'ai aucun doute sur le fait qu'il aura une place importante et qu'il croisera certainement le fer avec King à un moment donné, mais je le vois pas avoir un long combat contre lui non plus. 

 

Le fait qu'Oda lui ait rajouté un sabre me fait penser qu'il affrontera Zoro un peu de la même sorte que Pica. Son style de combat pourrait peut-être coller avec Zoro, plus qu'on ne le croit, si jamais il se met à tenir ce sabre avec son bec par exemple mais bon là on entre dans le domaine du Delirium. Sans compter la thématique du feu qui, bien qu'elle soit liée à Sanji, fait aussi penser à la prédiction d'Usopp qui disait que Zoro pouvait découper le feu, technique que Kinemon aurait pu apprendre à Zoro pendant la petite ellipse de 3 jours et qu'il utilisera contre les flammes de King. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Steiger.Dias a dit :

Kaido Vs Luffy
King Vs Zoro
Queen Vs Sanji
Jack Vs Jinbei

Capitaine vs Capitaine

Calamité Vs Top 3 mugis
Oda a suivie cette ordre depuis l'arc d'arlong jusqu'à maintenant il n'a jamais changé cela, alors pourquoi  le faire maintenant ??
@crealine Oui sans doute un bref échange tout comme pour les FR vs Kaido

Et Big Mom dans tout ça ? personne ne la gère ? elle va rester passive et rien faire du tout ? 

 

Pour l'instant c'est trop le bordel pour dire qui va combattre qui. Et Luffy combattra jamais Kaido en 1vs1 faut pas rever non plus, je le verrai bien le combattre en compagnie de Kidd et Law, Law qui pourrait même blesser grièvement Kaido avec son Gamma Knife, qui est au final comme le ryuo, ça attaque l'ennemi de l’intérieur.  

 

Et ça devrait être à Nekomamushi et Inuarashi de gérer Jack, vu qu'ils ont dit qu'ils auraient leur revanche sur lui.

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que Jack soit monté avec Kaidou il va pourvoir servir à mettre en valeur les formes Sulongs des Minks. Je tenais tellement a cette revanche des Minks que ça m'avais déçu que ça n'en prenait pas le chemin avec le dernier chapitre même si l’option qui paraissait choisi a savoir Les Fourreaux Rouges et les Minks vs Kaidou était aussi alléchante. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, B.B King a dit :

Si l'on se souvient de Luffy, il galère contre Arlong et pourtant peu de temps après, il se fait Crocodile.

Ce qu'il y a, c'est qu'Oda montre rarement d'entrainement entre deux arcs, mais vu le développement, il est plutôt logique qu'il y a progression, sinon l'équipage serait mort depuis longtemps.

Le problème, c'est qu'avant c'était crédible pour plusieurs raisons :

 

- Entre Arlong et Croco, il y a eu Smoker, Mr 3 & d'autres, Wapol, etc, bref Luffy enchaîne les combats, et pour la majorité, il les gagne, bien souvent dans la douleur.

Ici le dernier adversaire vaincu par Sanji suite a un vrai combat (pas un OS, et pas Offscreen), avec un nom (pas de random) et en solo (pas de 2V1), c'est .... Absalom

Depuis soit c'était des xVS1 (Oz, Wadatsumi, etc), soit des OS (PX7, Bobbin, Sheepshead, etc), soit des demi-combat interrompus (Vergo, Page One), soit des défaites franches (Doflamingo). 

Bref, a l'exception de nouvelles techniques (qui ne sont quand même pas mise a l'épreuves dans un combat réel, et dont on ne pourra donc pas réellement évaluer le gain) on a aucun marqueur de progression pour Sanji, d'ou l'impression de fragilité qu'il dégage pour beaucoup d'entre nous.

A l'inverse, Zoro lui n'aurait pas eu ce soucis, lui a bien eu ces marqueurs de progressions (genre vaincre le boss de l'arc, en OS, et sous l'eau) a tel point que certains le voyait même égal a Luffy tout un temps.

 

- Ensuite on a le facteur temporel;

Entre Arlong et Croco, on a absolument aucune idée du temps qui passe, ça pourrait être quelques semaines, tout comme des mois ou des jours, on en sait rien, toutes les infos qu'on trouve sur le sujet sont des estimations/interprétations.

Ça laissais un flou qui aidait a crédibiliser l'histoire, on ne sait pas combien de temps s'est écoulé, donc il est plus difficile de trouver que ça va trop vite.

Or ici, on a un chiffre précis; deux semaines, et ça semble bien court pour faire de Sanji l'égal d'un YC1 quand on voit la galère de Luffy face a Kata, et quand on se rappelle qu'il y a encore 3 semaines, Sanji ne pouvait strictement rien faire face a Doflamingo.

 

Bref pour moi les deux situations ne sont pas vraiment comparable, principalement du au manque d'exposition de Sanji depuis des années a part pour saigner du nez et faire des gateaux.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'il est assez difficile de juger le niveau de tous les mugi. Zoro n'a rien fait de ouf en seconde partie du manga (bon comme tlm sauf luffy) a par battre un HP sous stéroïde et Pica qui était un gros caillou ambulant. Même si malheureusement Sanji a pas eu de vrai combat vu qu'il est ni le capitaine ni le second, il a quand même échangé des coups avec des adversaires bien meilleur en comparaison. Il retiens Vergo/ puis contre doflamingo sans rien connaître de ses capacités. Il humilie charlotte oven avec sa vitesse, lance des attaques sur Big mom avec Luffy etc.. Puis sur Wano il affronte Page one (on quitte cet échange sur un Sanji pas du tout en difficulté qui massacre Page one avec sa dernière attaque dans le ciel) puis il se retrouve face a X drake.

 

Sans choisir de camp entre team zoro ou team sanji, je suis forcé de constater que pour l'instant Sanji a affronté de bien meilleur adversaire que Zoro.

Je ne comprends pas pourquoi il est sous estimé, d'autant plus que la raid suit lui donne la résistance qui lui manquait cruellement, en plus d'augmenter sa vitesse qui était déjà extraordinaire, maintenant il est carrément capable de devenir invisible ce qui lui donne tellement de possibilité... Je sais que certains ont du mal avec son nouveau power up, qui s'apparente pour eux a de la "triche" mais c'est le même principe que Zoro avec des sabres censés le rendre plus fort.

Bref j'ai hâte de voir un Sanji vs King même si je doute voir un vrai combat, Sanji a pour moi plus de chance contre un tel adversaire que Zoro mais rassuré vous Zoro va avoir son moment de gloire contre Kaido.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji a aussi un peu kické Bobbin, vaincu Yonji, fait un bon match contre son père, esquivé le mochi de Kata, retenu le poing de Big Mom en asso avec Luffy, etc...

 

Zoro a "vaincu" Killer, échangé avec Denjiro, Onimaru, Fujitora, etc....

 

En fait, les deux personnages ont fait de belles choses, si l'on ne caricature pas, et sans exagération non plus !

Si l'on rajoute les featurings dans les films (non canon, mais représentatif de leur force), c'est encore plus sympa pour se prendre la tête...

 

Le plus difficile pour jauger leurs prime performances en post-ellipse est le niveau des HP, pas assez fort et tranché. On est dans une espèce d'entre-deux qui laisse penser que ouais, y'en avait des bons, mais à quel niveau réellement ? Parce que le M3 + Jinbe n'ont pas OS leurs adversaires (le top étant Hody Jones + Hyozo + Van der Decken IX + Wadatsumi), mais ceux-ci n'ont quasiment que "subi".

Ils ont montré de bonnes choses dans l'encaissement, en fait, et il aurait été cool que l'offensive fut meilleure !

De plus, pas de haki observé chez les premiers adversaires rencontrés, c'est pas cool, Oda ! -_-

 

@Gabriel Seul l'élite des Minks est citée dans les spoilers, mais tous les Minks peuvent user du Sulong, c'est comme une malédiction ! En revanche, ils ne le maîtrisent pas tous !

Donc je suis très content de voir le top Mink en Sulong, au v de la prestation de Carrot qui me semblait inférieure à eux, mais pas d'adversaire en 1VS1, donc on ne saura jamais exactement quelle est leur boost de puissance entre la forme normale et le Sulong. On n'a pas vu Pekoms à fond, ni en normal, ni en Sulong, donc difficile de parler du gain réel.

Ne seront pas invité ce soir, Pedro, Zepo, et Higurashi🤚

Modifié par Horny Thorynque
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, choppy a dit :


- The 3 Musketeers (Sisilian, Giovanni and Concelot) and the Guardians (Blackback and Roddy) transform into Sulong and face Jack.

Intéressant donc on a des minks mousquetaires de haut niveau et le capitaine des mousquetaires. Et pour les gardiens ce qui semblait être les 2 bras droits de Pedro capitaine des gardiens. Donc apparemment on va pas avoir l'ensemble des combattants en suulong mais l'élite. Ce qui place Carrot dans l'élite minks. Du coup, pour Law j'espère que le nounours a été entrainé et qu'il a réussis à se transformer en sulong après tout Zepo son père était l'ancien bras droit de Pedro. Bepo pourrait rejoindre Roddy et Blackback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Perso je trouve qu'il est assez difficile de juger le niveau de tous les mugi. Zoro n'a rien fait de ouf en seconde partie du manga (bon comme tlm sauf luffy) a par battre un HP sous stéroïde et Pica qui était un gros caillou ambulant. Même si malheureusement Sanji a pas eu de vrai combat vu qu'il est ni le capitaine ni le second, il a quand même échangé des coups avec des adversaires bien meilleur en comparaison. Il retiens Vergo/ puis contre doflamingo sans rien connaître de ses capacités. Il humilie charlotte oven avec sa vitesse, lance des attaques sur Big mom avec Luffy etc.. Puis sur Wano il affronte Page one (on quitte cet échange sur un Sanji pas du tout en difficulté qui massacre Page one avec sa dernière attaque dans le ciel) puis il se retrouve face a X drake.

 

Sans choisir de camp entre team zoro ou team sanji, je suis forcé de constater que pour l'instant Sanji a affronté de bien meilleur adversaire que Zoro.

Je ne comprends pas pourquoi il est sous estimé, d'autant plus que la raid suit lui donne la résistance qui lui manquait cruellement, en plus d'augmenter sa vitesse qui était déjà extraordinaire, maintenant il est carrément capable de devenir invisible ce qui lui donne tellement de possibilité... Je sais que certains ont du mal avec son nouveau power up, qui s'apparente pour eux a de la "triche" mais c'est le même principe que Zoro avec des sabres censés le rendre plus fort.

Bref j'ai hâte de voir un Sanji vs King même si je doute voir un vrai combat, Sanji a pour moi plus de chance contre un tel adversaire que Zoro mais rassuré vous Zoro va avoir son moment de gloire contre Kaido.

sanji à affronter des plus puissants personnages ??  Déjà quand ? Si tu prend l'arc HP zoro à battu hody et hyouzou d une simplicité et qui sont des plus puissants adversaires. Si on prends vergo(qui est une défaites lamentable) je te prend pika pour zoro qui fini par un os de sa part , tu prend dofla( qui est une défaite lamentable mais normal) on prend fuji ou zoro à rendu coup pour coup à un adversaire bien plus puissante  même si l echange fût bref etc... 

Sanji est bcp moins présent côté combat est c est normal faut accepter qu'on arrive à un stade du monde de one piece ou les adversaires sont devenues extrêmement puissants et ou le rêve de sanji n etant pas de devenir plus fort c est normal qu'il se fasse distancer par zoro et luffy et mtn que jimbei est la il n est même plus top 3 des plus fort mugi mais ça n enleve pas du perso qui reste incroyable 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut attendre le chapitre avant de partir en conjoncture sur un Sanji vs King. Voire même plusieurs chapitres car le cuistot pourrait recevoir de l'aide. Toutefois vu l'avancée du manga, je ne serais pas choqué que Sanji puisse tenir un peu avec sa raid suit. Gagner c'est une autre chanson.

 

Perso, ce qui me dérange plus, c'est de voir les Mugis comme Zoro et Sanji obtenir des power-up alors qu'au final, on ne les a jamais vu à fonds post-ellipse à leur retour d'entraînement. On ne sait pas ce qu'ils valaient vraiment car ils n'ont jamais eu de combats à fonds en mano a mano. C'est regrettable de les voir progresser, sans savoir d'où ils partent et à quel point le besoin s'en faisait sentir.

 

Pour Sanji, on a eu un peu plus d'éléments mais pour Zoro, on a aucune idée de son plafonds. C'est tout simplement le résultat de ce que je dénonce depuis plusieurs année, le "Tout pour Luffy" qui a été mis en place depuis Shabondy 2.0. Ce sentiment que Luffy est le seul qui a de vrais combats (pas des escarmouches) avec des adversaires de top niveau. Faites une comparaison entre Luffy et les autres Mugis depuis Shabondy, il y a de quoi rire quand on pense qu'on suit les aventures d'un équipage et non de Luffy et ses faire-valoir.

 

P.S. : J'en suis au stade où je me demande comment Zoro va devenir le meilleur épeisite du monde vu qu'il n'affronte que très peu d'épeiste de haut niveau dans des combats sérieux...

 

En passant, je le trouve très effacé ou lambda dans cet arc, compte tenu de ce que cela doit représenter pour lui en terme d'histoire, origine et avancé dans son accomplissement vers son but.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dargan45200 a dit :

sanji à affronter des plus puissants personnages ??  Déjà quand ? Si tu prend l'arc HP zoro à battu hody et hyouzou d une simplicité et qui sont des plus puissants adversaires. Si on prends vergo(qui est une défaites lamentable) je te prend pika pour zoro qui fini par un os de sa part , tu prend dofla( qui est une défaite lamentable mais normal) on prend fuji ou zoro à rendu coup pour coup à un adversaire bien plus puissante  même si l echange fût bref etc... 

Sanji est bcp moins présent côté combat est c est normal faut accepter qu'on arrive à un stade du monde de one piece ou les adversaires sont devenues extrêmement puissants et ou le rêve de sanji n etant pas de devenir plus fort c est normal qu'il se fasse distancer par zoro et luffy et mtn que jimbei est la il n est même plus top 3 des plus fort mugi mais ça n enleve pas du perso qui reste incroyable 

 

Complètement d'accord.

Sanji était un combattant par la force des choses, mais au départ c'est un playboy cuistot. C'est très éloigné du compétiteur Zorro, qui rêve de devenir le plus grands épéistes, ou de Jinbei qui est le maître jedi du karaté des hommes poissons.

 

Par contre il s'est entraîné 2 ans et à gagné un power qui rends les autres complètement useless, il sait voler...

Zoro face à King serait bien dans l'embarras si il se mettait à voler,.

D'ailleurs les poils laissent penser que Kaidou va se mettre à voler et donc se mettre à distance des FR...

 

La capacité de voler c'est hyper important. C'est d'ailleurs pour cela qu'ODA a permis à Luffy de voler en Gear 4 (de façon que je trouve capillotracté voir absurde mais bon c'est lui l'auteur, il gère)

 

donc Sanji si il s'est fait OS par Vergo et Dofla c'eest aussi parce qu'il n'a pas l'esprit d'un combattant, il ne se jette pas à fond dans la bataille, il est en mode bisounours au départ.

Mais depuis à il a eu un autre PU avec la tenue de germa. Et si il l'utilise pleinement alors un gars qui vol et qui est invisible ben cela va devenir un adversaire compliqué à gérer (même pour un Luffy ou un Zoro...)

 

Ce n'est pas très chevaleresque ni très loyal comme type de combat mais si il faut sauver un random, ou une femme, cela fera parfaitement l'affaire.

Et c'est là qu'ODA nous emmène, Sanji va utiliser des ses maxi pouvoirs pour sauver les gens par pour se battre et gagner. Alors qu'il lui permettrait certainement d'être très puissant mais 1 c'est du Germa donc il en veut pas, 2 ce n'est pas un combattant avec la volonté de battre tout le monde...

 

Donc nous verrons un début de combat entre King et Sanji qui va vite se terminer par Sanji qui prends la fuite avec Momo sous le bras.

Comme avec Page One qu'il a combattu mais ne s'est pas attardé.

 

et c'est là que Jinbei entre en jeu, cela sera li le nouveau super fighter du team Luffy. Sanji se cantonnera aux combats pour sauver les gens et fuir rapidement, alors que Jinbei va nous époustoufler de son pouvoir (juste avant de mourir car BM lui aura pris trop d'année de vie...)

 

Jinbei nous a déjà montrer à quel point il était puissant, il va encore aller plus loin, et associé à robin (car ils s’entendent bien ces 2 là) ils vont faire un gros boulot à 2, car n'oublions pas que le FDD de robin est lui aussi surpuissant, et que très peu de combattants pourrait franchement l'affronter si ODA développer son power autrement que par des grand pied (torde le cou à distance c'est tellement puissant...)

 

En tout cas j'attends les formes Seilong des Minks avec impatience il va y avoir du cara design sympa en tout cas je l'espère !!

 

A suivre.

 

Modifié par TheGax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite lamentable de Sanji vs Vergo? Vergo qui ne s'est fait battre que par la combinaison de Smoker (VA) et de Law (Shichibukai), c'est clairement une défaite lamentable pour le cuistot 😂😂  faut arrêter de placer Zoro sur un piédestal inatteignable pour Sanji, ils sont rivaux et ont un niveau proche (même si Zoro sera toujours un cran au dessus car aucune autre utilité à part être un combattant contrairement à Sanji qui est non seulement le cook de l'équipage mais également un fin stratège [cf Enies Lobby, Alabasta..])

 

Je suis pas persuadé que Zoro ait battu seul Vergo qui rivalisait avec 2 gros clients du nouveau monde mais bon...

Modifié par Gutsberserker
  • Confused 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...