Aller au contenu

One piece 988


Loufi
 Share

Messages recommandés

@Knight Pégase En fait, le débat n'est pas Zoro VS Sanji, mais Zoro/ Sanji VS les autres, le grand soir de la comparaison de testostérone ! ::)

Pour le reste, entre eux, on sait que Luffy est premier, Zoro second, Sanji 3ème.

Sauf au niveau des primes :D

Un petit rappel pour Zoro...Manga] Scenes avec Zoro [One Piece] - Vidéo Dailymotion

 

Zoro & Sanji, amis, rivaux, et petits cœurs pour la vie :x

 

Pin by LUIS DISAYA on ONE PIECE | One piece comic, One piece manga ...𝑲𝒂𝒛𝒆𝒌𝒂𝒈𝒖𝒚 ⛩ na Twitteru: "⛔️SPOIL ONE PIECE 943⛔️ Je ...Zoro Sanji | •One Piece• Amino       What are the impressive feats that Vinsmoke Sanji did over the ...

 

Et on sait comment ça finit tout ça...

 

Révélation

image.jpeg.9151cf4e35960d48fb5d8aa132790d1d.jpeg Eurk !! Les femmes vont être déçues, et les mâles jaloux ;D

 

 

D'ailleurs, Vegapunk n'a été introduit dès le départ que pour réussir un miracle, fusionner les deux !

 

 

 

 

@drissouestla Tu vas souffrir pour ce dislike >:D

Modifié par Horny Thorynque
  • Like 1
  • Haha 4
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Oda a toujours su ce qu'il faisait, sur ce côté ci, on n'a pas à s'inquiéter.
Je pense que dans cet arc, on verra 1 voire 2 nouvelle recrue pour l'équipage de Luffy.
(Carot / Yamato) ?
En outre, j'attends terriblement une chose, l'apparition de l'équipage de la flotte de Luffy.

"Quel bien étrange échange de saké pour le sceller un serment à sens unique. Personne ne peut dire pour l'heure, s'il s'agit d'une pure coïncidence ou si tout était planifié à l'avance mais la réputation de ces 7 individus qui se disent être les subordonnés de Luffy au chapeau de Paille ne cessera de croitre de jour en jour, et, ils causeront un certain incident sans précédent... Mais pour le moment, personne ne le sait encore..."

Et je pense, qu'ils vont être nécessaire pour renverser l'alliance Kaido/BM.
Il me semble être un incident sans précédent de renverser 2 yonkous !?

De surplus, on sait tous que Zoro est le vice capitaine, donc forcément numéro 2.
Si Zoro et Sanji sont tout le temps en querelle, c'est lié, d'après une théorie qui semble plus que plausible, une histoire derrière les animaux qu'ils représentent.


Laissons nous rêver !!! :D

Modifié par KamikazeMORH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full summary, short chapter with 15 pages.

Chapter 988: “Sorry for the wait”.

In the cover, Pound is swimming towards Bege's ship while Marines fires their cannons to them.

Kaidou is about to fight the Minks but Jack and some of his subordinates arrive at the roof of Onigashima to help Kaidou. One of the Numbers is with them, he's Number 7 and looks like a japanese Oni in Momotarō’s tale.

Inuarashi and Nekomamushi were about to get the revenge on Jack but their subordinates (Guardians and Musketeers) said them they should focus only on Kaidou. They and the other Minks will handle Jack and Beast Pirates. Inuarashi and Nekomamushi are agree and then all Minks transform into Sulong.

Back to the Live Floor in Onigashima. Shinobu tries to free Momonosuke but King notices her and throws Shinobu into the wall. However, at that moment Momonosuke chains are broken and then Momonosuke mysteriously flies away.

King stops Momonosuke in midair and we discover that it was Sanji the one who saved Momonosuke. Sanji praises Momonosuke for his courage and throws him to Shinobu. King transforms into Pteranodon and crashes into the wall along with Sanji.

Luffy wants to go fight Kaidou in the roof but Big Mom blocks him. Big Mom uses “Elbaf no Yari: Ikoku” attack, Luffy manages to dodge it but the attack penetrates Onigashima walls all the way out into the sea.

The samurai are shocked to see Big Mom's power and wonders how they will manage to fight now that there are 2 enemies at the level of Kaidou (Big Mom and Kaidou of course). Big Mom summons Zeus back to her, Zeus doesn't want to go but he cannot refuse.

Then Big Mom prepares to use Zeus' Thunder to kill Nami but Franky and Brook arrive to save their nakama. Brook cuts Zeus in two (again) and Franky slams “Kurosai” motorcycle right into Big Mom's face…

END

 

Images qui se répètent, en bazar, mais j'ai la flemmeuuuuuh!

 

Révélation


 
Ef1pQm1XYAI-8zw?format=jpg&name=large
 
 
 
Ef1p6gKWAAA4T4x?format=jpg&name=large
 
 
 
 
Ef1qTxJWAAAaEgU?format=jpg&name=large
 
 
Ef1qtaFWkAUjYG6?format=jpg&name=large
 
 
 
 
Ef1rCHSWoAEKBn0?format=jpg&name=large
 
 
 
Ef1rWwDWkAAM2Pa?format=jpg&name=900x900
 
 
 
 
Ef1rmu2XkAAW2YS?format=jpg&name=large
 
 
 
 
Ef1r7ugWoAELd96?format=jpg&name=large
 
 
 
Ef1sJmSWkAELOZm?format=jpg&name=900x900
 
 
 
Ef1sdoJWsAA61Lr?format=jpg&name=900x900
 
 
unknown.png?width=500&height=358
 
 
 
Ef1szLPWoAAX1oF?format=jpg&name=900x900
 
Post automatically merged: 14 minutes ago
 
Ef1tNEiXsAA99AQ?format=jpg&name=900x900
 
Post automatically merged: 13 minutes ago
 
Ef1ta5tXoAE8dZD?format=jpg&name=900x900
 
 
 
Ef1ttV0XgAAC0NC?format=jpg&name=900x900
 
 
 
Ef1uxWVXYAIdpmk?format=jpg&name=900x900
 
 
 
Ef1uxWVXYAIdpmk?format=jpg&name=large
 
 
Ef1p6gKWAAA4T4x?format=jpg&name=large
 
 
 
 
Ef1rmu2XkAAW2YS?format=jpg&name=large
 
 
Ef1sJmSWkAELOZm?format=jpg&name=large

 

 
 
 
Modifié par Horny Thorynque
  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sorti dans l'ordre, mais je n'ai pas envie de le reposter, si quelqu'un peut le faire...

 

J'ai envie de dire : vas-y Franky, c'est bon ! :D

 

Un petit point dommageable, j'aurais aimé que le Sulong soit présenté avec une mise en scène plus belle pour chacun des meilleurs Minks, là on dirait du "random Sulong". Carrot avait bénéficié de plus de soin. Là on dirait des clones de Pekoms...Enfin, ça va donner tout de même !

Les Numbers sont moches pour le moment...

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Horny Thorynque a dit :

Inuarashi and Nekomamushi were about to get the revenge on Jack but their subordinates (Guardians and Musketeers) said them they should focus only on Kaidou. They and the other Minks will handle Jack and Beast Pirates. Inuarashi and Nekomamushi are agree and then all Minks transform into Sulong.

Ça c’est très très intéressant , vu le tempérament des deux rois ça peut vouloir dire qu’ils estiment leurs subordonnées capable de gérer jack en mode sulong . 
et si c’est effectivement le cas , alors la balance de pouvoir entre les 2 camps deviendra subitement beaucoup plus propice à la victoire de la team muggy ! . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ce débat stérile à propos de Zoro et Sanji ! 

C'est sûr que Zoro est le plus puissant en force brute et techniques offensives, il a également un sens de l'honneur à toute épreuve et une grande capacité de leadership qui lui a permis de s'imposer rapidement comme second du capitaine. 

Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est un parfait idiot ! Il n'a quasiment aucune connaissance en dehors des combats et de la discipline. Et ne parlons pas de son légendaire sens de l'orientation... 

 

Sanji à toujours été un cran en dessous de Zoro, mais il a des qualités essentielles qui font terriblement défaut à son rival. 

Tout d'abord il gère l'intendance sur le bateau (vu la bande de boulets à bord c'est pas rien). De plus c'est quelqu'un d'intelligent, il est capable de raisonner rapidement et de penser à certains détails que tous les autres ont négligés (Alabasta, Enies Lobby, Skypea...). 

 

En bref se sont des personnages complémentaires qui ont des méthodes très différentes, Zoro se bat pour vaincre son adversaire tandis que Sanji combat pour atteindre un objectif précis. 

Pour ma part j'apprécie autant les 2.

 

Je reviens sur le chapitre, Sanji n'avait pas l'intention de combattre King mais simplement de sauver MoMo, il est mis en difficulté par King mais ce n'est pas important, il a atteint l'objectif. 

Momonosuke sera peut-être recapturé plus tard mais pour l'instant les Minks et les FR vont pouvoir se battre sans entrave... GG Sanji !! 

. Nami semble avoir récupéré un morceau du nuage de BM (me souviens plus du nom), sous la forme d'un petit nuage tout mignon, j'ai beaucoup aimé cette case. 

 

J'attends les prochains chapitres pour le Suulong des minks, d'après ce qu'on peut voir pour l'instant les métamorphoses sont loin de l'impact graphique que j'avais ressenti pour la transformation de Carrot. 

 

Francky qui "embouti" BM, le dessein transpire la classe et pourtant il me laisse un goût amer. 

BM est définitivement devenue un élément comique et ça me désole... Sur WCI il fallait lui infliger un gros choc psychologique pour espérer l'atteindre, apparemment ce n'est plus la peine sur Wano. 

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Knight Pégase a dit :

Bon déjà concernant le débat Zoro vs Sanji cette Vivrecard mettra les points sur les i:

preuve.PNG.73ff7bb362d239c6f026ce27c1928021.PNG

Ensuite je suis très déçu du traitement d'Oda en ce qui concerne Sanji. Je m'attendais suite à sa disparition qu'il fasse un coup de génie qui aide tout le monde comme à Alabasta, Enies Lobby

et au final il s'en prend simplement à King...

C'est vraiment dommage qu'il ne met plus en avant le côté stratège de Sanji depuis le post-ellipse alors que c'est clairement dans ces moments là qu'il est le plus badass. 

J'ai dans la tête au moment ou j'écris ce post le moment à Alabasta quand il arrive dans la salle ou sont enfermés les Mugis alors que la situation est critique mais il sort de l'eau et il met un bon kick dans un gigantesque crocodile 🤩

Malheureusement c'est le Sanji du Post Elipse maintenant Oda préfère le rendre ridicule en le confrontant à des adversaires qui sont hors de portée pour lui la plupart du temps.

Concernant son altercation avec King il y'a 3 options:

1: Sanji sert de petit déjeuner à King ( j’espère que cela ne sera pas le cas car sinon beaucoup de gens vont dire qu'il est naze alors que c'est simplement Oda qui lui donne une mauvaise image)

2: Sanji bat King (si cela arrive il faudra obligatoirement de l'aide car sinon c'est incohérent niveau rapport de puissance et je préfère que Sanji se fasse une grosse pointure uniquement grâce à ses capacités, Queen serait idéal d'ailleurs)

3: Sanji et King vont juste échanger des coups puis le combat sera interrompu ( c'est l'option que j’espère pour le salut de Sanji )

Sinon je crois toujours au petit coup d'éclat stratégique de Sanji d'ici la fin de l'arc afin de le remettre en avant de ce côté-là même si c'est un très maigre espoir.

 

 

faut pas oublié qu'il y a déjà eu des erreur dans les vivre card ,sbs,etc...   et ce n'est pas oda qui les écrit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que nous sommes bien partis pour un combat Mugiwara vs Big Mom, un peu à l'instar du combat contre Oz, une idée qui me plait assez je dois dire. L'arrivée de Franky et Brook est vraiment dantesque, si tous les duos (Jinbe/Robin et Usopp/Chopper) pouvaient avoir une entrée aussi insolente envers Linlin, je serais aux anges. 

 

Sanji qui utilise son pouvoir d'invisibilité pour sauver Momonosuke c'est parfait, c'est ce qu'il fallait et si cela peut amener Sanji à affronter un puissant commandant de Kaido, cela n'est pas plus mal. 

 

En ce qui concenre les Minks contre Kaido, j'attends qu'on ait le chapitre en plus claire car j'ai pas tout compris en ce qui concerne ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, drissouestla a dit :

Le manque de respect de Franky face à Big Mom est assez puissant je dois dire. 

 

Rouler sur le faciès d'un empereur sans le moindre scrupule de la sorte, le culot monumental n'empêche... J'adore ! 

 

Ça m'amuse aussi mais c'est bien là tout le problème avec Big Mom. C'est un gag ambulant, c'est quasiment impossible de la prendre au sérieux. Ce qui est particulièrement gênant quand on pense que c'est une Yonkou... 

 

J'ai plus de scènes en tête où elle est ridicule qu'intimidante. Une vraie blague. 

 

Dans le même genre chez les commandant de Yonkou, on a Queen. 

 

Alors OK pour avoir de la diversité dans les caractères et ne pas avoir que des Katakuri et des King mais perso, j'ai eu ma dose avec BM. J'attends autre chose d'une Yonkou.

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Barbe-Blonde a dit :

On dirait que nous sommes bien partis pour un combat Mugiwara vs Big Mom, un peu à l'instar du combat contre Oz, une idée qui me plait assez je dois dire. L'arrivée de Franky et Brook est vraiment dantesque, si tous les duos (Jinbe/Robin et Usopp/Chopper) pouvaient avoir une entrée aussi insolente envers Linlin, je serais aux anges. 

 

Sanji qui utilise son pouvoir d'invisibilité pour sauver Momonosuke c'est parfait, c'est ce qu'il fallait et si cela peut amener Sanji à affronter un puissant commandant de Kaido, cela n'est pas plus mal. 

 

En ce qui concenre les Minks contre Kaido, j'attends qu'on ait le chapitre en plus claire car j'ai pas tout compris en ce qui concerne ce passage.

C'est vrai que j'y ai pas pensé, mais Sanji ne peut pas se permettre de se battre contre big mom vu que c'est une femme ... à moins qu'il fasse une entorse à a règle, ce qui m'etonnerait quand même. 

 

J'aurais quand même espéré que sa raid suit change, mais ça n'a pas été le cas. Sinon, Franky, Brook, Name contre Big mom, ça la fout mal, ils savent même pas utiliser le haki ... ils vont rien faire à big mom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Knight Pégase a dit :

Bon déjà concernant le débat Zoro vs Sanji cette Vivrecard mettra les points sur les i:

preuve.PNG.73ff7bb362d239c6f026ce27c1928021.PNG

 

Salut,

j'ai cliqué sur le sujet du chapitre par inadvertance (La force de l'habitude. Ca m'arrive parfois de cliquer dessus dès que je vois que ce n'est pas grisé; mais quand je le fais, j'essaie de pas lire les commentaires avant la sortie du chapitre, pour éviter de lire les avis sur les spoils! Donc, je n'ai pas lu les commentaires qui précèdent et m'en excuse d'avance si ma réaction est hors sujet; la photo de Zoro sur fond jaune a juste capté mon attention).

 

 Tout d'abord, il est important de noter, je pense, que la VC qui est cité ci-dessus dans l'image (Zoro strongest member after the crew) concerne la VC pré-ellipse!

⊷ Ensuite, la Vivre Card de Zoro ne dit pas explicitement qu'il est le membre le plus puissant de l'équipage après le capitaine (même si, en pré-ellipse, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que Zoro était sans doute légèrement plus puissant que Sanji):

VO: 船長に次ぐ戦闘能力の高さで敵組織の二番手を仕留める。

Traduction: Grâce à (Avec) un niveau au combat qui se classe après celui du capitaine, il abat le second de(s) (l')organisation(s) ennemi(s).

 Le texte n'affirme pas explicitement qu'il est le seul avec un tel niveau, contrairement à l'usage du mot "strongest" ci-dessus qui suppose une exclusivité! Ce n'est pas le but de la phrase. L'objectif du texte est juste de rappeler qu'il a ce niveau-là, sans aucune intention de le comparer aux autres membres, à l'exception du capitaine!

 

 Je pense qu'il n'y a pas d'intérêt dans une rivalité, si les deux rivaux n'ont pas un niveau proche ou équivalent. Zoro et Sanji pré-ellipse sont présentés comme ayant une certaine rivalité (même si ce n'est plus très explicite maintenant, et que beaucoup pourraient me contredire, je crois que cette rivalité existe toujours même maintenant, avec par exemple Sanji qui se fout de la gueule de Zoro après que sa prime ait enfin dépassé le sien, ou Zoro qui tient à signaler qu'il est le plus fort des deux lorsque Luffy complimente la puissance de Sanji sur Zo). Zoro avait en pré-ellipse indéniablement un léger avantage sur le cuistot, mais leur niveau était proche (je ne vais rien dire pour ce qui est de l'après ellipse, même si je me dis qu'on se dirige vers un rétablissement de la dynamique qui existait en pré-ellipse entre les deux).

Vous pouvez lire la traduction française exacte de la VC par ici (au moins, même si j'ai tout mis en pause, y a tous les mugiwara, excepté Jinbe):

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, drissouestla a dit :

C'est vrai que j'y ai pas pensé, mais Sanji ne peut pas se permettre de se battre contre big mom vu que c'est une femme ... à moins qu'il fasse une entorse à a règle, ce qui m'etonnerait quand même. 

 

J'aurais quand même espéré que sa raid suit change, mais ça n'a pas été le cas. Sinon, Franky, Brook, Name contre Big mom, ça la fout mal, ils savent même pas utiliser le haki ... ils vont rien faire à big mom

Après si on regarde en détail Franky, Brook et Nami ont des atouts contre Big Mom qui leur permet de ne pas avoir besoin du haki. Franky a passé l'élipse dans un laboratoire de Végapunk il doit surement savoir comment raffiner le granit marin, de plus Wano a été présenté comme le pays d'origine dudit granit marin, Franky pourrait donc s'être amélioré en enduisant (par exemple) ses poings de granit marin. Brook, quant à lui, à le fruit du démon qui s'oppose totalement à celui de Big Mom, on peut espérer un éveil de son haki de l'armement lors de ce combat ou même un éveil de son fruit, nous arrivons vers la fin de l'oeuvre pour devenir plus fort il doit développer ces capacités. Enfin Nami possède Zeus et d'après le spoil il ne veut pas retourner avec Big Mom (surement dû au traitement qu'il subit lorsqu'il est avec elle), pour moi, nami se battrait plus contre Prométhée grâce à l'aide de son "frère" Zeus.

Pour les aider dans ce combat, l'intervention de Jinbei serait la bienvenue. C'est un poids lourd de l'équipage qui pourrait "protéger les plus faibles".

 

 

 

Pour moi les combats du milieu de cette guerre seront:

- Luffy, Jinbei, Brook, Nami et Chopper contre Big Mom: la team de Whole cake qui s'attaque à l'empereur serait très stylé

- Franky rejoindrait Ussop pour activer le franky Shogun et probablement se battre contre les Numbers (qui ont l'air d'être autour de Ussop dans le dernier chapitre)

- Ussop contre des Shinuchis ou contre les Numbers avec Franky

- Yamato contre Ulti et peut être Page One venu en renfort de sa soeur

- Sanji contre King (brève altercation je le vois pas gagner)

- Kidd contre Queen

- Killer contre Apoo

- Law contre X-Drake si celui-ci utilise encore sa couverture

- les Fourreaux Rouges contre Kaido

- les Minks contre Jack

- Zoro contre Who's Who

- Robin partit chercher les ponégliphes contre Black Maria ou Fukurokuju avec l'aide de Shinobu protégeant Momonosuke

- Carrot contre Perospero (pour venger la mort de Pedro) avant que Marco interrompe l'altercation si tenté que lui et l'homme bonbon est formé une alliance inopinée

 

 

Sinon chapitre intéressant qui commence à préparer le premier gros événement de cette guerre c'est à dire les Minks en Sulongs.

Et je ne sais pas si c'est moi mais depuis quelques chapitres cela sent de plus en plus la fin de l'acte 3 de l'arc du pays de Wa, il serait intéressant de voir ou en ait la Marine contre les Shichibukai et que vont ils faire à propos du problème Wano. Avoir des infos sur Barbe Noire et Sabo seraient aussi le bienvenue.

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Horny Thorynque a dit :

Luffy wants to go fight Kaidou in the roof but Big Mom blocks him. Big Mom uses “Elbaf no Yari: Ikoku” attack, Luffy manages to dodge it but the attack penetrates Onigashima walls all the way out into the sea.

 

Il a toujours était indiqué à quel point Kaidou est un monstre (et on le voit avec sa taille incommensurablement plus importante que tous les protagonistes de OP depuis le début, sous forme Dragon il est monstrueusement grand)

 

Mais avec BM qui casse les murs aidée par King, etc. on va finir par avoir un Kaidou inside qui aura pris sa forme hybride dans l'intervalle (forme que l'on attend tous) après avoir fait du petit bois des minks, qui viendrait combattre Luffy qui aura défait BM (ben oui elle il peut...) et qui se fera écraser par le toit qui s’effondre sur lui

Cela serait un bon moyen de le mettre KO, sans pour autant que Luffy le batte à la loyal en 1 Vs 1 (car cela voudrait alors dire que Luffy est la créature la plus puissante qui est un peu tôt il me semble).

 

Un bon moyen de mettre Kaidou hors de combat sans le vaincre, l’enfouir sous un tas de gravât !

et ensuite il poursuivra Luffy (avec BM ??) sur Elbaf car il sera pas content !!

 

il y a 31 minutes, racooncraft71 a dit :

- Luffy, Jinbei, Brook, Nami et Chopper contre Big Mom: la team de Whole cake qui s'attaque à l'empereur serait très stylé

- Franky rejoindrait Ussop pour activer le franky Shogun et probablement se battre contre les Numbers (qui ont l'air d'être autour de Ussop dans le dernier chapitre)

- Ussop contre des Shinuchis ou contre les Numbers avec Franky

- Yamato contre Ulti et peut être Page One venu en renfort de sa soeur

- Sanji contre King (brève altercation je le vois pas gagner)

- Kidd contre Queen

- Killer contre Apoo

- Law contre X-Drake si celui-ci utilise encore sa couverture

- les Fourreaux Rouges contre Kaido

- les Minks contre Jack

- Zoro contre Who's Who

 

bon ben les premiers scan laissent penser que c'est presque tout faux !

Francky et Ussop vont participer au fight avec BM

Sanji va fuir le combat avec King (qui sera repris par un autre Marcoou Zorro car épeiste mais il peut pas le vaincre car King vol ?)

Kidd sera appuyer par Who's who dans son combat avec queen

Killer n'est pas de taille avec Apoo qui devrait plutot se farcir Kidd

 

Law sera un support de Luffy ou des minks (plutot les minks... pour forcer Kaidou à prendre sa forme hybride)

 

Zoro on verra j'espère King mais comme il ne vole pas (je me répéte mais c'est mon grand age...)

 

vivement le scan.

 

 

Modifié par TheGax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon outre le débat Zoro/Sanji qui n'est pas vraiment passionnant, je suis pas très fan du fait que Big Mom se fasse rouler dessus (littéralement) par les Mugiwara... vu ce qu'on a vu d'elle et des Yonkou, y a aucune chance qu'une telle situation se passe comme ça. 
C'est un peu pareil avec le délire qu'elle se fasse contrer par tout l'équipage par pur hasard, je veux bien que Brook ait un petit avantage par-ci par là avec son fruit, mais bon, je suis pas très fan du fait que Nami s'approprie autant Zeus depuis WCI et que Brook roule sur le pouvoir de Big Mom comme ça. Je voulais bien accepter le fait qu'à la fin de WCI elle était affaiblit, mais là y a pas vraiment d'excuse. Pour le coup je trouve ça assez incohérent et assez redondant de la part d'Oda de tant nerfer Big Mom à chaque intervention alors qu'elle pourrait tuer n'importe qui sur les lieux au moins 15 fois rien que par sa simple puissance physique. Encore je trouvais ça logique que les 9 Samourais puissent blesser Kaido vu l'action, encore là ça décrédibilise totalement Big Mom et pourtant je fais vraiment partie de ceux qui ne surestiment pas les Yonkou et qui ont tendance à plutôt voir les Mugiwara plus puissant que certains ne le pensent.  Là ça n'a juste pas de chance, si c'est pour faire courir Big Mom partout au point qu'elle ne rattrape jamais ses cibles alors que c'est un monstre de vitesse comme on l'a vu auparavant, il valait mieux la laisser avec son équipage plutôt que de créer des situations tirées par les cheveux. 

 

 

Pour en revenir à Zoro et Sanji, je trouve ça assez intéressant le fait que King et Sanji semblent s'être encastrés à l'intérieur d'un bâtiment, du coup je me dis que sa forme volante ne servira pas à grand chose à l'intérieur, ça serait peut-être l'occasion de voir Zoro affronter King en venant en aide à Sanji vu qu'on ne sait toujours pas ou est Zoro. Dans ce cas là je vois pas le combat s'éterniser non plus, parce que King, bien que puissant, je ne le vois pas pouvoir tenir face à Sanji et Zoro, quand je dis tenir c'est dans le sens leur infligé un gros combat au point qu'ils soient à bout à la fin. L'alliance entre la puissance de Zoro et l'agilité ainsi que la tenue de Sanji, je vois pas comment il peut faire face à ça, surtout s'ils sont bel et bien en intérieur.  Je vois pas non plus King tomber sans au moins échanger quelques attaques avec Marco, vu les parallèles qui ont été fait. Je vois bien un Sanji contre King dans le chapitre 989 avec en fin de chapitre Zoro qui vient aider Sanji en blessant King qui serait obligé de s'enfuir pour aider quelqu'un du clan de Kaido (Jack avec les Minks ou Queen ?), ou un truc dans le genre. 

Modifié par Shichibukai
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Mahoumaru said:

Salut,

j'ai cliqué sur le sujet du chapitre par inadvertance (La force de l'habitude. Ca m'arrive parfois de cliquer dessus dès que je vois que ce n'est pas grisé; mais quand je le fais, j'essaie de pas lire les commentaires avant la sortie du chapitre, pour éviter de lire les avis sur les spoils! Donc, je n'ai pas lu les commentaires qui précèdent et m'en excuse d'avance si ma réaction est hors sujet; la photo de Zoro sur fond jaune a juste capté mon attention).

 

 Tout d'abord, il est important de noter, je pense, que la VC qui est cité ci-dessus dans l'image (Zoro strongest member after the crew) concerne la VC pré-ellipse!

⊷ Ensuite, la Vivre Card de Zoro ne dit pas explicitement qu'il est le membre le plus puissant de l'équipage après le capitaine (même si, en pré-ellipse, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que Zoro était sans doute légèrement plus puissant que Sanji):

VO: 船長に次ぐ戦闘能力の高さで敵組織の二番手を仕留める。

Traduction: Grâce à (Avec) un niveau au combat qui se classe après celui du capitaine, il abat le second de(s) (l')organisation(s) ennemi(s).

 Le texte n'affirme pas explicitement qu'il est le seul avec un tel niveau, contrairement à l'usage du mot "strongest" ci-dessus qui suppose une exclusivité! Ce n'est pas le but de la phrase. L'objectif du texte est juste de rappeler qu'il a ce niveau-là, sans aucune intention de le comparer aux autres membres, à l'exception du capitaine!

 

 Je pense qu'il n'y a pas d'intérêt dans une rivalité, si les deux rivaux n'ont pas un niveau proche ou équivalent. Zoro et Sanji pré-ellipse sont présentés comme ayant une certaine rivalité (même si ce n'est plus très explicite maintenant, et que beaucoup pourraient me contredire, je crois que cette rivalité existe toujours même maintenant, avec par exemple Sanji qui se fout de la gueule de Zoro après que sa prime ait enfin dépassé le sien, ou Zoro qui tient à signaler qu'il est le plus fort des deux lorsque Luffy complimente la puissance de Sanji sur Zo). Zoro avait en pré-ellipse indéniablement un léger avantage sur le cuistot, mais leur niveau était proche (je ne vais rien dire pour ce qui est de l'après ellipse, même si je me dis qu'on se dirige vers un rétablissement de la dynamique qui existait en pré-ellipse entre les deux).

Vous pouvez lire la traduction française exacte de la VC par ici (au moins, même si j'ai tout mis en pause, y a tous les mugiwara, excepté Jinbe):

 

Merci de ta réponse mais si ce que tu dis vrai dans ce cas-là pourquoi est-ce précisé que seul Zoro à un niveau proche du capitaine et pas les autres Mugis?

C'est finalement pareil puisqu'on peut en déduire qu'ils ont un niveau plus éloigné que leur capitaine et vice capitaine puisque le contraire n'est pas écrit.

Les deux ont un niveau proche? oui surement puisque Sanji est destiné à être le N°3 des Mugis, le fait qu'il s'apelle Sanji devrait d'ailleurs mettre la puce à certains...

Les deux ont un niveau équivalent? Le souci c'est que cela serait très bizarre que quelqu'un durant sa vie  qui a appris la cuisine en plus du combat et qui refuse d'utiliser ses mains en combat soit l'équivalent 

d'une personne qui elle s'est consacré exclusivement à l’apprentissage du combat et qui se bat sans restriction.

Le but de la rivalité Sanji/Zoro est simplement humoristique donc de provoquer des situations qui feront rire le lecteur comme lorsque Nami frappe Luffy et arrive à lui faire mal alors que

dans un vrai combat on sait que Nami n'aurait aucune chance contre Luffy.

L'exemple de la prime que tu cites en est d'ailleurs un car on sait qu'une prime=Puissance+Dangerosité et pas uniquement Puissance c'est grâce à l'aspect dangerosité que 

Sanji prend l'ascendant sur Zoro et qui est du à ses origines Germa 66. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que entre qqun qui veut juste protéger ses Nakamas et qqun qui veut devenir le plus fort épéiste(donc dans le top du monde )être à peine plus fort que sanji serait vrmt bizarre(luffy et zoro plus fort que mihawk mais que meme sanji à la fin du manga sois plus fort que lui ce serait une blague ) Le running gag n est pas un argument pour dire que zoro est sanji sont équivalent. Lorsque ils font un concours ils arrivent toujours à égalité mais dans les combats zoro prend le plus puissant. Et rien que dans le traitement des persos depuis le nvx du monde on insiste sur le côté combat de zoro et sa supériorité sur ses adversaires alors que sanji niv combat est plutôt délaissé et ne gagne pas souvent ses 1v1

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pages presque 3 de débat de puissance sur sanji/zoro ....euh je pense que ont peut en parler ailleurs lol

 

les images sont top , mais ont a toujours pas la version sulong des deux rois minks dommage 

 

j'ai adoré voir ami prendre Zeus , elle c'est vachement attaché a lui et finalement l'esclave prefere sa nouvelle mere lol 

 

de voir brook s'en sortir facilement face aux hommes de mama me rassure dans son niveau aussi , et j'aimerai que ami grâce a l'aide de brook puisse récupérer aussi le soleil 

 

sa serai un gros traumatisme pour mama et un super big up pour ami et l'équipage de luffy qui grâce a ça va passer dans un autre monde et  pour ami dans la reine des voleuse et de la météorologie :) 

 

franck qui roule sur mama j'ai adoré aussi , j'aimerai qui face rouler encore sa gomme sur les dents de mama lol , connaissant Francky j'espère qu'il a eu l'idée d'enduire c'est machine de granit marin.... 

 

ont voit un deuxième numbers bien moche mais bien grand...plus que back encore .... 

 

bravo a sanji quand meme qui aura réussi sa mission de sauvé momo et qui va permettre a l'alliance de se battre plus librement 

 

quiz des autres TR ou sont t'il que font t'il ? a par sasasuki qui est enchainé , ulti en face de Yamato... le reste....?

 

quiz de queen qui sert a rien aussi lol

 

vivement le chapitre et la semaine prochaine :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis les pages dans l'ordre et rassemblé rapidement les doubles pages (encore 3 double pages wouhou), le chapitre à l'air complet.

 

Révélation

00.thumb.jpg.cfc03889dd7988acc184e6f2d68baf30.jpg

 

01.jpg.b206ddb93af9f16b7673850e69ba2a37.jpg

 

02.jpg.e133c0c9d80cd290443180a83dc44e28.jpg

 

03.jpg.adca5500d53933e7625fec0b9a6622bb.jpg

 

04.thumb.jpg.f93dced35972a0d1062a03d1910945df.jpg

 

05.thumb.jpg.3cb71b69441a066f766b16808b61e465.jpg

 

06.jpg.78227a7ded79d7f012e61cb19c44318e.jpg

 

07.jpg.2230b61341f6952e231c40adeaa3e972.jpg

 

08.thumb.jpg.eb859710d77a237c9f29543c2ed80ff1.jpg

 

09.thumb.jpg.4c78b6b8c7bccc959e217e5d572faf0f.jpg

 

10.thumb.jpg.0205922ea81f86a48cb1789d76745cec.jpg

 

11.thumb.jpg.d40dc740feecbaba6716aba8196b68dd.jpg

 

Ce Franky, franchement, aucun respect pour les dames ! BM va péter un plomb ! j'imagine que Jimbei pourrait sauver la situation, en plus c'est un excellent technicien en combat, vous pensez qu'il pourrait maîtriser le Ryuo très rapidement rien qu'en l'ayant observé et pouvoir atteindre, voir blesser BM ? Parce que Luffy pourrait bien engager le combat mais si il fait ça, il n'aura jamais assez de jus pour se battre contre Kaïdo.

 

Sanji a trop la classe, comme à son habitude il sauve le game et premier objectif accompli, "Momo est hors de danger" Par contre il a du salement dérouiller avec l'attaque de King. Pas dit qu'il puisse s'échapper si sa suit est endommagée.

 

Sinon, j'attend beaucoup des Suulong. J'aurais bien vu un All-in contre Kaido mais bon Jack et son crew sont venu jouer les troubles fêtes, finalement les fourreaux rouges vont devoir se débrouiller à 9.

Modifié par Kaizoku du dimanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où Big mom semble avoir subit des dégâts avec cette attaque de Francky?

 

La matière futuriste qu'il utilise pour faire ses engins semble spéciale au point de faire des dégâts à Big mom, ce serait intéressant. Enfin ce qui me fait dire cela c'est le zoom sur le visage de Big mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mangaka1 a dit :

C'est moi où Big mom semble avoir subit des dégâts avec cette attaque de Francky?

 

La matière futuriste qu'il utilise pour faire ses engins semble spéciale au point de faire des dégâts à Big mom, ce serait intéressant. Enfin ce qui me fait dire cela c'est le zoom sur le visage de Big mom.

Non, on est toujours dans le Gag, selon moi impossible qu'elle ait été égratignée.

je pense que si son visage est noirci, c'est pas du sang ou des blessures, c'est juste les traces de pneu sur sa tronche, mais en tout cas ça aura eu un effet sur son égo.

 

Par contre, quid de Zeus ? faudrait que je relise wholecake pour savoir si un homies peut survivre à ça ou bien si il est définitivement HS

Modifié par Kaizoku du dimanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mangaka1 a dit :

C'est moi où Big mom semble avoir subit des dégâts avec cette attaque de Francky?

 

La matière futuriste qu'il utilise pour faire ses engins semble spéciale au point de faire des dégâts à Big mom, ce serait intéressant. Enfin ce qui me fait dire cela c'est le zoom sur le visage de Big mom.

Il lui a fait une sorte de brûlure indienne ! 

 

Non mais quel gamin ce Franky sérieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Knight Pégase;

Je t'invite (si tu es intéressé par mon avis sur la question Zoro et Sanji. Mais bon, ça reste un poste que j'ai apprécié lire, donc je saisis un peu l'occasion pour le partager) à lire le premier poste du lien suivant, qui résume assez bien ce que je pense de la dynamique Zoro et Sanji telle que décrite dans le manga:

https://www.quora.com/Why-do-people-see-Sanji-and-Zoro-as-rivals-when-Zoro-is-clearly-stronger-than-Sanji

 

 Après, je pense qu'on est d'accord sur le fait que leur niveau n'est pas équivalent (note que je ne faisais que mentionner les conditions pour l'établissement d'une rivalité); évidemment, il y en a un qui est plus fort que l'autre, mais le second n'est pas loin derrière.

 La rivalité n'est pas seulement un ressort comique, c'est un trait qui caractérise le caractère même des deux personnages ainsi que leur relation l'un à l'autre! Tu peux éliminer les coups de poing de Nami de l'histoire, mais tu ne peux pas faire la même chose avec la rivalité Sanji-Zoro! Voilà pourquoi Oda peut dessiner ce genre de cover (voir spoiler ci-dessous), car ça correspond à la personnalité des personnages. C'est comique, certes, mais aussi révélateur de la dynamique qui existe entre les deux.

Révélation

main-qimg-d122c3abd52663f8d5cba3bd979a148c

 

 L'argument qui consiste à dire que l'un a consacré sa vie au combat, tandis que l'autre est à la fois un cuistot et un combattant est très limitateur car les deux personnages n'évoluent pas de la même manière et ne basent pas leurs puissances sur les même bases (il n'y a qu'à voir leurs évolutions à Enies Lobby, puis dans la saga Yonko actuelle pour s'en convaincre). Chacun a ses armes et les cultive à sa manière.

 

 Comme mentionné dans le poste du lien précédent, la rivalité entre Sanji et Zoro ne se limite pas à la puissance au combat, mais sur tous les plans qui définissent leur importance dans l'équipage. Sanji se réjouit de sa prime, pas parce que ça indique qu'il est forcément plus puissant que Zoro, mais parce que ça indique que le GM le considère plus dangereux que la tête de gazon et donc plus important dans l'équipage (mais nous savons tous qu'il y aura forcément une réactualisation plus tard. De la même manière que la prime de Sanji en pré-ellipse ne reflétait absolument pas son niveau réel - Sanji aurait pu avoir une prime de 100milion et faire partie des Supernova à Shabaody, mais Oda a décidé de brider sa prime! Ce bridage s'est fait de façon humoristique, comme presque tout dans OP, mais reste un élément important de l'univers, qui nous renseigne sur les limites du GM et du système de primes)!

 

 Quant à la Vivre Card

Citation

Merci de ta réponse mais si ce que tu dis vrai dans ce cas-là pourquoi est-ce précisé que seul Zoro à un niveau proche du capitaine et pas les autres Mugis?

C'est finalement pareil puisqu'on peut en déduire qu'ils ont un niveau plus éloigné que leur capitaine et vice capitaine puisque le contraire n'est pas écrit.

 Il n'est pas dit que Zoro a un niveau proche de celui du capitaine! Ce qui est écrit, c'est qu'il a un niveau qui vient après celui du capitaine. La précision ici se trouve dans l'infériorité du niveau de Zoro par rapport à son capitaine, pas dans un rapprochement. Mais bon, je chipote peut-être un peu trop sur les mots.

 

Je pense vraiment qu'il faut faire attention à ce qui est ou n'est pas écrit dans les VC et à l'utilisation de ce dernier cas comme arguments! Ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit, que c'est faux! On ne le répétera jamais assez, mais les VC ne font que répéter ce qui est montré dans le manga et cela est fait dans un format hyper limité! Une sélection est faire pour transmettre un résumé du personnage, un résumé qui essaie d'être compréhensible pris seul, mais qui demeure lié et assujetti à la condition que le lecteur de la VC ait un background sur ce qui est dit et montré dans le manga! Donc, le fait que la même chose ne soit pas écrite sur d'autres VC n'est pas un argument recevable! Il faut faire attention à ne pas donner trop de poids aux VC, au détriment du manga.

 Après, comme je l'ai déjà dit, je suis tout à fait d'accord que Zoro était plus fort que Sanji (même si je classerais leur différence de puissance pré-ellipse dans la même classe de différence qui existait entre les amiraux - Akainu et Aokiji - par exemple! En fait, si en pré-ellipse Zoro avait 2200 doriki, je mettrais Sanji à 2190). Je voulais juste m'assurer qu'on ne fasse pas dire aux VC ce qu'elles n'ont pas dit (le mot "strongest").

 

 Je ne vais donc pas rentrer dans un débat que je ne pourrai pas terminer (trop de choses sur le feu), surtout que le cas Sanji et Zoro est (était?) assez récurrent. Je voulais juste faire la précision à propos de ce qui est dit dans la VC pour que ce ne soit pas mal utilisé.

 Le poste du lien que j'ai mis ci-dessus détaille très bien ce que je pense de Sanji et Zoro, que ce soit pré-ellipse et post-ellipse et de la dynamique établie par l'auteur entre les deux. Je trouve que c'est bien écrit, avec images à l'appui.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, perso j'ai toujours vu la rivalité Zoro/Sanji comme amicale, dans le sens où elle a toujours été placé dans le scénario pour des raisons purement humouristiques. A titre purement personnel, je n'ai jamais été très fan à l'idée de comparer la puissance/force entre des personnages faisant partis d'un même groupe, ou, pour être plus précis dans ce cas-ci, équipage. Car si les deux venaient à comparer leur force directement dans le récit, cela voudrait dire qu'ils se battent entre eux, et s'ils se battent entre eux, aucun des deux ne gagnent dans les faits.

 

Prenez le combat Luffy vs Usopp par exemple, on sait tous que, sur la forme, Luffy a gagné cet affrontement. Pourtant, sur le fond, qu'a t'il gagné de plus que son adversaire ? Bah rien, au contraire même, ils ont tous les deux perdu en fait. 

 

Du coup, quand à la rivalité Zoro/Sanji, j'ai envie de dire, on s'en fiche un peu non ? Son existence est purement là pour nous faire rire et, à mon sens, elle ne devrait être prise au sérieuse sous aucun prétexte, sauf dans le cas où ils commenceraient à se battre réellement pour des raisons personnelles. Mais autant dire que si cela devait arriver, Zoro, tout comme Sanji, auront juste l'air stupides. 

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...