Aller au contenu


Kingdom 652


Erebus
 Share

Messages recommandés

Merci pour ce chapitre, il nous met directement dans l'ambiance. 

Vu la taille des armées, je pense que Wei a dû envoyer 50000 soldats.

Je suis très curieux de voir le déroulement de la bataille. 

Sauf erreur de ma part, c'est la première bataille/guerre de Qin avec un allié sur le même champ. (Même simplement avec un allié)

Je souhaiterais voir le commandant de Wei à l'œuvre. 

Il semble être très balèze. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre est est ce que Quelqu’un peut traduire pour nous ou donner un résumé du chapitre  s'il vous plait merci ?!

Merci beaucoup @Erebuspar contre Sentou'n veut tuer les renforts de Kouyoku et Hakurei ?! il est vraiment bizarre comme type

Modifié par Wolotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moubu HQ:

Mouki and co sees the 30,000 Chu reinforcement coming. Everyone's observing the situation except Sentoun who's just pissed that they came.

 

Juuko:

Kouyoku is disappointed by the number of Qin while Hakurei mentions Tou is within the army. They remember how he killed Rinbukun and charges in toward Rokuomi's army. Sentoun is still hoping they stay away and starts thinking of how to best handle the situation, to kill Moubu's army first or kill the reinforcing Chu army first then deal with Moubu.

 

Tou says the situation is dangerous and that if it's left like this Rokuomi will die right away. Hakurei has his army fire arrows and everyone thinks it's too far away to reach Rokuomi, only to find that it did reach and the Chu calvary was already on their way. Rokuomi orders his army to turn around and retreat. Mouki says their army should retreat while the focus is on Rokuomi. The appearance of the 30,000 Chu army caused too much of a shock and they need to rethink their strategy. If Moubu isn't taken out of that situation their army will face total annihilation.

 

Tou hears the Moubu army's retreat signal and decides to support Moubu's retreat instead of just retreating on their own. As he starts to go the Chu right wing charged in to prevent them from leaving. Moubu's HQ sees it and wonders why Moubu isn't retreating either, whether it's because he doesn't hear the signal or he's just in a situation where he cannot turn around. Mouki begins to worry about his father.

 

The Chu strategist says he wanted to show the world the strength of the 4 defending Juuko but it's too boring and that Juuko will never fall while they're defending it. Everyone hears the noise of another army approaching and the Chu army begins to halt their attack. The Wei army has appeared on the Chu right. The Chu strategist says it's finally getting interesting. Sentoun's feeling so blessed lol.

 

The Moubu HQ initially celebrates until Mouki says they need to confirm the Wei army's intention, whether it's to attack Juuko together with them or to attack the Qin instead. A messenger from Wei appeared at their HQ and he's a general in GHM's entourage. After hearing Mouki's name he realizes he is Moubu's son and delivers GHM's message.

 

"Qin, Wei will fight Chu alongside you. We will simply pincer them and match your pace so fight as you wish." Mouki asks if they're really on their side and the general replies for only 3 years. GHM says along with the Qin they will grind down the Chu.

 

No break next week!

 

Trad de Jeeswag

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me hype bien ce début d'arc . 

avec des " alliances " de chaque cotés , susceptible de se trahir mutuellement .

 

et puis j'ai la sensation qu'on va sortir du schéma habituel et c'est top . d'autant plus que la variété des styles d'armées me semble sans précédents ? ( en tt cas depuis la coalition ) . 

on a du bourrin , du stratège ,des grands malade de guerre , des épéistes( koyukou + tou ) , des lanciers ( ceux de man'u vu la semaine dernière) , un ingénieur  & une armée d'archers exceptionnels . 

et le tout sur un terrain complexe ou il peut y avoir des intervenants extérieur a tout moment , il  y a de quoi se régaler ! 

Modifié par Shin-wara
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent chapitre pour poser les bases, à priori tous les acteurs sont présents, bien qu'on puisses espérer quelques surprises si ça tournes mal pour un camp.

La guerre peut vraiment commencer, et j'ai hâte de voir qui va affronter qui, surtout pour les jeunes tigres, ils ont l'air de se diriger vers l'armée de Tou pour se venger.

 

Pauvre Rokuomi, pour Tou, il meurt à chaque bataille, c'est sa référence face au danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point positif :

l armee d archer de chu : moi j adore il va falloir que shin se trouve la meme pour le futur ^^

chu et wei qui envoie du steak ca fait plaisir

et le cote incertain des alliances ... on sent que rien n est inscrit et que ca peut vite degenerer

on est copain mais on le fait a notre sauce ^^

le chara design du general de wei qui donne le ton ^^

 

point negatif

mouki qui est vraiment depasse sur tous les pointscertes il y a superiorite numerique mais il est dans le dur et il a meme perdu le contact avec son pere

tou qui a l air d etre vraiment pas a sa place dans cette position

chu qui nous fait encore une crise d ego sans precedent ^^

 

je suis curieux pour la suite en esperant que wei a une armee en siege sur juuko pour donner un peu de piment

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, little b a dit :

l armee d archer de chu : moi j adore il va falloir que shin se trouve la meme pour le futur ^^

 

Il les a déjà, non ? 

Pas mal cette question d'alliance avec le manque de loyauté des monstres de Chu.. 

Je sens que ça va être intéressant. Toujours aucunenouvelle de la Hi Shin Unit.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est excellent, c'est cette case où on voit la tête, surprise, des généraux.
Même Qin ne croyait pas à cette alliance...
 

Révélation

choc.png



GHM, on dirait un César revenant à Rome, en tant qu'héros !..
Wei a du envoyer entre 50 000 et 100 000 hommes. C'est une grosse armée, au vu de la taille du "pion" sur la carte. 
 

 

Révélation

taille.png



Je suis comme le stratège, excité !

Modifié par Gyou'un
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

point negatif

mouki qui est vraiment depasse sur tous les pointscertes il y a superiorite numerique mais il est dans le dur et il a meme perdu le contact avec son pere

Mouki ne m'étonnes pas, il est encore assez jeune, et je penses que s'il a rejoint cette bataille c'est avant tout pour gagner en expérience. Moubu doit avoir d'autres généraux et stratèges avec lui pour coordonner son armée. Si c'est à lui que le messager à parler, c'est parce que c'est le fils de Moubu, il ne doit pas être celui en charge du QG.

 

je me demandes si on va retourner sur Karin quand elle apprendra l'arrivée de Wei, je voudrai bien savoir ce qu'elle va faire, elle ou Rien

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de Wei qui arrive ! Bon on s'en doutait un peu mais c'est quand même quelque chose, gohoumei a un prestige assez particulier quand il arrive

 

Mouki dépassé toutes les 30 secondes malgré ses compétences de stratèges

On en revient a la discussion entre lui et mouten sur Ten à propos du fait d'être un vrai stratège de terrain vs de simulation.

Après pour un premier déploiement opérationnel il a pas le plus facile.

 

Ça risque d'être une course contre la montre, quand Karin verra l'alliance et la possibilité réelle de perdre la ville stratégique elle va sûrement abandonner l'idée d'attaquer qin et réarranger plus de renforts.

 

En vrai vu la place forte qu'est déjà juuko apparemment (outre ses armées), tu colle un ingénieur du calibre de gohoumei les autres peuvent pleurer pour la récupérer surtout qu'il a dû venir avec tous les plans de rénovation comme a kankoku ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux voir Ranbihanku avec une charge dévastatrice, j'ai hâte..... j'en ai des frissons rien que de l'imaginer. 

Je pense que Gouhoumei est venu avec 100K c'est le minimum surtout si il veux prendre Juuko. Et j'avoue que la paire Gouhoumei et Ranbihanku rien que cela ça envoie du bois. Sévère!

On a encore les chariots de Wei et ils devraient faire du dégâts à conditions d'éviter les lanciers et les archers.

Si on compte, le stratège de WEI qui débarque au QG de QIN pour prendre les choses en mains. Cela va vraiment être du lourd.

 

Mais j'avoue que QIN me déçoit,on dirait presque que Shouheikun a pris à la légère cette zone, tellement ils sont en difficultés, après je conçois que c'était difficile d'envoyer plus d'hommes dans ce délai. Car je vois bien Shin arrivé en milieu ou fin de bataille pour venir faire pencher la balance juste ce qu'il faut mais quand même.

 

Par contre je rejoins tous le monde sur le fait que généraux de CHU sont hilarants, avec des personnalités très tranchés dans un excès volontairement poussé qui fonctionne très bien. A tel point que Moubu et Tou font lisse et que Gouhoumei fait juste sérieux et assommant. Cependant les deux louveteaux généraux de CHU manque un peu de panache du coup et que le fait qu'ils soient toujours  ensemble et combine toujours leurs attaques cela c'est du vu, revu, chauffés et réchauffés et je trouve que QIN se fasse encore avoir c'est abusé alors que c'est du déjà vu. Genre Rokuomi et Tou n'ont pas su analysé les différentes batailles de la porte de Kankoku faut pas pousser? Sérieux! . Et j'ai presque l'impression que Hakurei ne peut pas existé sans koyukou (j'ai un doute sur le nom mais vous voyez de qui je veux parler). Je trouve cela dommage car Hara fait certes coopérer Rishin, Mouten, Ouhon mais on les voit aussi agir de façon individuel. Hors les deux zozos ne font rien sans l'autre c'est dommage je trouve.. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BFG

Salut

Je suis pas du tout d'accord sur la fin de ton dernier paragraphe, je te trouve très dur. C'est trop tôt pour juger, en plus sur à peine 2 pages d'action.

 

Je vois pas comment on peut reprocher quoique ce soit à Rokuomi (c'est lui qui se fait attaquer, Tou lui est sur la droite face à Gen U). L'intervention des jeunes de Chu est imprévue, c'est à peine s'il a le temps d'identifier l'adversaire, c'est normal qu'il soit pris de court. Comment est-il censé prévoir la portée d'une simple attaque de d'archers fantassins (à priori impossible au vu de la distance) et savoir que ses soldats sont ceux de l'un des 10 arcs de Chine?  L'identité des renforts lui est, à ce moment précis, inconnue. Et même dans le cas contraire, je sais pas si leurs noms soient déjà répandus.

 

Au niveau de la coopération, je ne pense pas que les jeunes de Chu et ceux de Qin soient si comparables que ça. De base, c'est la compétition qui relie Shin, Ouhon et Mouten. Le QG les a toujours placé ensemble ou pas très loin pour augmenter les résultats. D'ailleurs les 3 ont plus coopérer ensembles qu'agis individuellement.

Les unités de Hakurei et Kouyuku étaient directement intégrées à l'armée de Rinbukun, contrairement à celles de nos 3 loups qui étaient indépendantes. De ce fait, ils se connaissent parfaitement et ont des automatismes tactiques naturels, dont le plus basique est: Kouyoku attaque pendant que Hakurei couvre. C'est normal qu'ils les utilisent, surtout dans ce contexte précis: ils attaquent par surprise l'armée de Qin. Ils n'ont, à ce moment, aucun intérêt à séparer et de tenter de se faire Moubu ou Tou, qui sont eux, à l'autre bout du champ de bataille.

 

 

Cela dit, à voir dans la bataille à venir comment chacun se débrouille. J'ai moi aussi envie de voir leurs capacités individuels. Chacun va devoir gérer son propre front. J'espère ne pas être déçu de ce côté là. J'ai hâte de voir la composition de leur armée respectives, leur style de combat etc... J'ai beaucoup d'attentes la dessus. Je veux pas que ça finisse comme le cas Futei.

 

 

Sinon le chapitre est lourd, la hype est présente. Je note que le général servant Gohoumei, est ce à quoi devrait ressembler Mouten, et non à la fillette qu'il est devenu avec ses couettes là. Je comprends pas pourquoi tous les randoms du manga en jettent, mais Shin lui, ressemble toujours à rien.

 

 

 

 

  • Like 1
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 22:12, little b a dit :

mouki qui est vraiment depasse sur tous les pointscertes il y a superiorite numerique mais il est dans le dur et il a meme perdu le contact avec son pere

tou qui a l air d etre vraiment pas a sa place dans cette position

perso ça me rassure , parce que si il venait a controler la situation ça ridiculiserai un peu ten ... 

donc la au moins on a une certaine cohérence dans le traitement des " jeunes " stratèges . 

Le 01/09/2020 à 00:50, Xeden a dit :

Mouki ne m'étonnes pas, il est encore assez jeune, et je penses que s'il a rejoint cette bataille c'est avant tout pour gagner en expérience.

a première vu , j'aurai tendance a dire qu'il a été envoyé la par SHK pour servir de diplomate si on peut dire ça comme ça . 

en gros , permettre aux deux armées de communiquer et de se coordonner a travers cette communication . 

j'imagine bien que dans l'armée de moubu , la communication avec des alliées ne soient pas vraiment leurs point  fort ^^ 

Il y a 17 heures, BFG a dit :

Mais j'avoue que QIN me déçoit,on dirait presque que Shouheikun a pris à la légère cette zone, tellement ils sont en difficultés, après je conçois que c'était difficile d'envoyer plus d'hommes dans ce délai. Car je vois bien Shin arrivé en milieu ou fin de bataille pour venir faire pencher la balance juste ce qu'il faut mais quand même.

je pense qu'il ne faut pas oublier que l'objectif de QIN n'est pas de prendre juuko mais d'y mettre wei . 

en ce sens son calcul est bon puisque wei vient jouer son rôle avec une armée semble t'il bien plus conséquente que celle de qin . 

Il y a 17 heures, BFG a dit :

Cependant les deux louveteaux généraux de CHU manque un peu de panache du coup et que le fait qu'ils soient toujours  ensemble et combine toujours leurs attaques cela c'est du vu, revu, chauffés et réchauffés et je trouve que QIN se fasse encore avoir c'est abusé

je dois avouer que j'ai une sorte de " vibes " shin/ kyoukai en les voyant ensemble . 

a la différence majeur , qu'on a deja vu hakurei viser la tête d'un général majeur de l'armée adverse .. et c'est une sacré différence dans la dynamique du binome . 

j'espère que kyoukai aura le droit d'en faire de même , un jour ^^ 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

perso ça me rassure , parce que si il venait a controler la situation ça ridiculiserai un peu ten ... 

donc la au moins on a une certaine cohérence dans le traitement des " jeunes " stratèges . 

moi ce qui me rassure pas c'est qu il n a jamais eu une phase ou il a pas mouille son slip

ok son pere doit etre ingerable mais on le sent limite sur le point d etre en burn out des l arrivee a chu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tension est folle ! Jun'ei à l'air tellement classe comme général ! Bon les choses se mette enfin en marche ! Pensez-vous qu'un louveteau va venir sur ce front ? Moi je pense pas ou sinon ça serait lourd si kyoukai est envoyé avec un autre louveteau dans le pire des cas ! 

Sinon les généraux de juuko me font mourir de rire. Je l'ai adorent 🤣 

Vivement la suite ! Cet arc va être dantesque !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sento’un me donne vraiment l’air d’être un hisoka en puissance ( anarchiste . fou de combat dans Hunter x Hunter ) .
j’adore !! .  

le stratège Semblait être le plus raisonnable du lot mais en fait non , c’est aussi un grand malade en puissance . 
sa tête en voyant l’armée de Chu est un délire en elle même 😅🍿🍿

 

et oui , effectivement le bras droit de gohoumei a un chara design très classe . 

 

en bref , le casting général est pour le moment vraiment prometteur . 

je ne saurais pas trop établir le niveau de puissance des uns et des autres mais j’ai la sensation , qu’il y a rassemblement de cracks au mètres carrés sans précédent .

du coup je vous avoue ne pas avoir très envie de voir Shin ici , sauf éventuellement pour clôturer l’affaire à la tte fin . 
 

seul point négatif du chapitre , c’est le dessin de kokuyou qui je trouve à de plus en plus  un air de yuren . 

135249E0-C5BA-47F6-AC29-CC3EC62DE12D.png

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casting est quand même incroyable. Déjà, les généraux de Chu sont tous des tarés, à commencer par Sento'Un suivi de Man'U et du stratège Juko'Ou. Seul Gen'U parait calme lol.

 

N'empêche, je me demande si le match up est équilibré

Ranhibaku, Gohoumei, Tou, Moubu, Rokuomi, Jun'ei et éventuellement un autre général de Wei VS Les quatre de Juuko en plus des 2 Tigrous.

Chu me parait quand même vachement désavantagé. 

 

Selon vous, qui va affrontez qui? Côté Qin/Wei qui sera le commandant en chef? Côté Chu est ce que l'armée de Juuko va agir de concert avec celles de Kouyoku et Hakurei? Gohoumei va-t-il nous montrer son génie? Les 4 de Chu sont-ils tous des cracks niveau GG? Qui va mourir? 

 

Je vois Man'u vs Moubu

Koyouku vs Tou et Moubu

Juko'Ou vs Gohoumei

Hakurei vs Rokuomi/Jun'Ei et ou autres généraux de Wei

Sento'Un VS Ranbihaku

Gen'U vs Tou / Gohoumei

 

J'espère que cette bataille ira dans tous les sens: il y a énormément de profils différents pour proposer de nombreuses masterclass, des combats d’anthologie etc

 

J'ai pas du tout envie que Shin et/ou Mouten viennent, surtout en mode sauveurs. Y a suffisamment de matos côté Qin/Wei pour gérer la situation.  Si 3 GG ne suffisent pas à gérer les gars de Juuko sans renforts, c'est la honte !!

 

Mais est ce que vous pensez qu'Hara va risquer une campagne entière sans Shin? Ça risque d'impacter énormément les ventes du manga non? 

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shouheikun a dit :

Selon vous, qui va affrontez qui? Côté Qin/Wei qui sera le commandant en chef? Côté Chu est ce que l'armée de Juuko va agir de concert avec celles de Kouyoku et Hakurei? Gohoumei va-t-il nous montrer son génie? Les 4 de Chu sont-ils tous des cracks niveau GG? Qui va mourir? 

ça m'étonnerai qu'on ait bcp de duels au final . 

les 4 malades d'en face ne vont jamais accepter de laisser un gros morceau a un autre . du coup , je les vois coopérer avec pour idée de décimer les armées d'abord puis de tirer a la courte paille pour savoir qui aura le droit de se faire le(s) commandant(s) 🤣

et oui , je pense que ce sont tous les 4 de vrais phénomènes . après c'est dur de dire a quel point . 

 

pour les morts , je garde mon prono initial => wei va morfler , qin pas trop . 

au mieux / pire , je vois rokuomi y passer et peut être tou se faire amputer un membre ou un truc comme ça . 

il y a 21 minutes, Shouheikun a dit :

Mais est ce que vous pensez qu'Hara va risquer une campagne entière sans Shin? Ça risque d'impacter énormément les ventes du manga non? 

j'espère que oui . l'univers du manga est assez riche pour se le permettre ( et je pense même qu'il en a besoin perso ) 

après je suppose que ça dépendra de la longueur de l'arc . 

au dessus de 50 chapitres ça risque d'être compliqué 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de Gohoumei donne du piquant à cette bataille qui n'en manquait pas jusqu'à présent. Il y a de quoi saliver en matière de combat. Mais je me demande si Gohoumei n'a pas détaché un pan de son armée pour directement occuper Juuko, vu que la forteresse ne compte plus que 5.000 soldats en son sein et que les autres sont en train de ferrailler avec les 50.000 soldats de Qin.

 

Quant aux duels, j'imagine la chose suivante, pouvant être raccord avec certains avis précédents, même si ce n'est pas forcément logique vu les positions sur le champ de bataille indiquées par Hara dans ce chapitre:

Koyouku vs Tou

Hakurei vs Rokuomi

Man'U vs Moubu

Sento'Un vs Ranbihaku

Gen'U vs Jun'Ei

Juko'Ou vs Gohoumei

 

Après, comme je pense que Qin sert à tirer les marrons du feu pour Wei, je me dis que 25.000-30.000 soldats de Qin y laisseront leur peau, avec Rokuomi voire même Tou parmi les généraux tombés au combat. Ce serait suffisamment traumatisant pour avoir des répercussions sur les autres fronts de Qin, et notamment le front de Zhao, où Ri Shin se trouve.

 

Et bien sûr Wei, aura moins d'efforts à fournir pour agir en mode guerre-éclair.

 

Vivement le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...