Aller au contenu


Kingdom 653


Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 653 KR: https://manatoki102.net/comic/5428541?spage=1

 

Info de Yoshi du discord :

No break next week + CP !

 

Le concept d'alliance n'est pas évident pour tout le monde apparemment ^^

 

Révélation

image.png.6f41cf490e8b09789a6c53361dc351b5.png

 

On voit bien avec Rokuomi à la fin du chap que c'est pas facile de se voir comme des alliés sur le champs de batailles après tant d’années de guerre.

Modifié par Erebus
  • Like 2
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez moi ces tronches qu’arrive encore à nous inventer hara ! 
les vassaux de gohoumei puent encore plus l’originalité / le charisme et la classe que les tarés de Chu , c’est vraiment une folie visuelle ! 
Je trouve qu’on ne le dit pas assez mais au niveau du dessin , hara ne cesse de s’améliorer et aujourd’hui je ne suis pas loin de penser qu’il est quasiment le meilleur dessinateur sur le circuit . 
c’est juste fou d’observer une évolution pareil . 😱

 


Bref , pour en revenir à l’histoire . Je ne comprend pas trop ce qui se passe mais je suis archi fan du fait que ranbihaku soit énervé à la vue de rokuomi ( on peut lire la haine dans ses yeux 😅) et le cogne malgré le contexte . 
j’avais un peu peur que ce soit un pion sans personnalité , je suis rassuré . Ça a l’air d’être un sacré phénomène celui là aussi 😁

Et puis n’oublions pas que son maître a été tué par une armée dirigé par tou . J’imagine que ça lui reste en travers . 
 

ps : encore une fois , un grand général nous est montré avec 4 généraux majeurs sous ses ordres . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Chapitre encore une fois Les deux nouveaux vassaux de Gohoumei très classe et cool ( surtout celui avec les yeux )

Ranbihaku incroyable alliance ou pas il attaque Rokuomi lol

Enfin un plan de bataille qui prend qui !

Ça va être une très bonne guerre je le sens !

Modifié par Wolotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranbihaku, + the new 3 generals

 

Juuko Chu Side:
The strategist decided to switch the formation to prepare for the new Wei army's attack and sent out a signal.

The other Chu generals understood it as the strategist getting into it as well since it's been a while since they've heard that signal.

Kouyoku and Hakurei are also told to join the formation to fight Qin/Wei. 

 

Juuko: 
It is Qin's 50,000 & Wei's 70,000 vs Chu's 110,000.

As all the generals wait on standby the strategists of all sides says "Begin!" at the same time.

Narration says the official battle between the Qin-Wei alliance and the Chu begins.

 

The Qin and Wei set themselves up so as to try to avoid overlapping in their fight with the Chu.

The Chu was set up to be able to handle both sides without risking an attack from other side for any one army but there was one army that was pushed up so far that they would face this problem, Sentoun's army.

Rokuomi was the first to face them and Sentoun says good because if he got too greedy then it wouldn't be any fun later. 

 

Rokuomi reaches Sentoun and they both realize each other as strong individuals. However, Sentoun says with that strength Rokuomi would be about a 1000 man commander in Chu.

As they fight Ranbihaku joins the fight and hits both Rokuomi and Sentoun.

 

The Wei army reaches Ranbihaku and when they see the Qin army both sides are itching to fight the other.

Rokuomi tells them to get their act together since they are both on the same side for this battle to take down the Chu.

As the Qin and Wei start attacking the Chu Rokuomi begins to think things are okay until Ranbihaku attacks him to which he replies "What the hell?!" 

 

No break next week!

credits to jeeswag

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après gaimou, on a ranbihaku qui rejoint le club des stratèges de folie a Wei 😂😂

 

Ça envoi du lourd avec du beau monde !

Chu qui a 6 généraux sur le terrain, Gohoumei qui a 4 généraux sous ses ordres et tous travaillés, et qin avec 2 GG.

On commence les affrontements direct c'est ultra cool.

 

Franchement j'ai pas du tout envie que shin et compagnie rappliquent. Y'a assez de monde et de potentiel sur le terrain là pour la campagne.

 

Je pense c'est un bon moment pour développer le lore de Kingdom

- Faire prendre un peu de substance aux 2 GG de qin (ou 2 des 3 si ousen a été promu je sais plus) surtout si Hara veut qu'ils aident la conquête un jour 

- Développer pleinement certaines armées chu et Wei qui ont été teasées depuis la coalition et qui seront plus tard contre qin

 

Ça apporterait un plus a l'œuvre je pense plutôt que shin qui conquit la Chine tout seul en lançant des batailles contres de nouveaux ennemis jusque là inconnu à chaque fois

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Je trouve qu’on ne le dit pas assez mais au niveau du dessin , hara ne cesse de s’améliorer et aujourd’hui je ne suis pas loin de penser qu’il est quasiment le meilleur dessinateur sur le circuit . 

Hum... Kentaro Miura existe, donc non. (Et, dans un style plus organique, Tsutomu Nihei.)

 

En revanche, dans les très réguliers, oui Hara est vraiment bon je trouve.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable. Ranbihanku qui débarque direct et se tape le mec de Chu. Rokuomi qui a failli rejoindre Ouki à maintes reprises, allait vraiment le rejoindre cette fois.
Et à la fin, il arrive à tenir le bloc "Wei-Qin". Il met sa colère de côté et va affronter Chu avec Wei jusqu'à ce que Ranbihanku lui repète l'armure 🤪

Gohoumei a des généraux avec des design originaux mais où est le GRAND DRAGON DE FEU GUERRIER ? Je parle de bien entendu Gaimou. Il doit tenir la frontière de Wei, au cas où Chu envoie une armée pour mettre la pression à GHM. 

Au final, cette guerre va permettre de développer les vassaux des GG. J'aimerais voir l'armée de Moubu et ses vassaux (le mec de la coalition avec ses veines expressives). Moubu est un GG, on doit voir une armée qui doit faire l'affaire. Plusieurs stratèges doivent être présentés, pas que des randoms avec Mouki (qui est très jeune).

Mais comme je l'ai dit, Gaimou me manque trop. Je suis sûr que s'il était là, il irait directement taper Moubu 🤪.

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

 

perso a ce stade , ( depuis une 100 ene de chapitre )  kingdom peut regarder berserk dans les yeux aux niveaux des dessins . 
( difficile à comparer avec le berserk des débuts , ça Ok ) 

 

enfin , pour être exact . 
au niveau des décors , de l’univers en lui même berserk >>> all 

mais au niveau des expressions et du chara design des perso , qu’est ce que c’est dingue kingdom sérieux !!

 

pour nihei j’aime bcp moins perso .  Mais c’est plus une histoire de style que de beauté visuelle 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, la coopération entre Wei et Qin s’annonce laborieuse. Et bien sûr c’est Rokuomi qui en fait les frais, il se retrouve toujours dans les pires situations ( laisser la gloire aux jeunes à Chouyou, ne pas combattre à Retsubi etc ) j’espère qu’on aura l’occasion de voir son vrai potentiel.

Ca m’étonnerai qu’il y ai un combat entre lui et Ranbihakun, si l’un d’eux meurt de la main de l’autre, autant dire que l’alliance ne tient plus.

je crois plutôt qu’il va vouloir affronter le général de Chu seul.

 

En ce qui concerne Shin, je suis assez mitigé et plutôt surpris que personne ne souhaite le voir.

D’un côté ça permets de mettre d’autres généraux en avant c’est sûr, Shin ne va pas unifier la Chine a lui tout seul, ainsi qu’observer le développement des jeunes tigres de Chu pour un futur affrontement avec les jeunes loups de Qin.

D’un autre côté, je trouves ça dommage qu’on ai pas vu une bataille de Shin alors qu’il vient d’être nommé général. J’aurai voulu voir comment il s’habituait a géré une plus grande armée, et aussi le voir combattre au côté de l’armée de Tou après qu’il ai tué Houken, ça serai le top. Bien que ça peut toujours arriver dans le futur, j’ai vraiment peur pour la vie de Tou, ça serai vraiment regrettable que Shin ne soit pas là si le pire arrives

 

enfin voilà dans tous les cas j’ai hâte de voir ce que ça va donner avec ou sans shin

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'y aura pas trop de mort coté Wei surtout.

 

Chu, les deux jeunes ont l'immunité, les 4 autres à mon avis ils vont servir à démontrer la puissance de certain perso, bon Sento'un essaye de survivre t'es bien marrant ^^

 

Qin, ils vont tous survivre pour moi, au pire un des deux généraux sous Moubu peut-être.

 

Wei par contre qui arrive avec autant de Généraux, dont 3 "lambda"... Faudrait pas trop affaiblir Wei quand même Hara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranbihaku le gogol. 😪

Wei et Qin vont se battre tout seul comme des grands... Sento'un va être furax. Lui, Rokuomi et Ranbihaku, cela va être le trio de comiques de la bataille.

 

J'aime bien le casque de joli cœur côté Wei. 

70 000 côté Wei, Gohoumei n'est pas venu pour blaguer. 

A voir s'il peut débloquer la situation et conquérir Juuko car je pense qu'il y aura neutralisation entre Man'u-Kouyokuu et Moubu-Tou de l'autre côté du champ de bataille. 

Tout va reposer sur les épaules de Junei et de joli cœur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce chapitre est cool. 

 

On va peut-être me trouver complètement illogique après mes remarques sur Moubu est sa bêtise dans le sujet du chapitre précédent, mais là pour le coup j'adore ce que fait Ranbihaku. Du peu que l'on sait de lui, et des divers affrontements entre l'armée d'Ouki et maintenant de Tou, le passif est plus que lourd et les batailles furent nombreuses, ainsi cette inimitié semble s'être gravé dans le corps de fou furieux de Ranbihaku. Hara a fait un voile, autour de se personnage qui ne parle quasiment jamais car je crois que dans ce chapitre il va dire ces premiers mots (corrige moi si je me trompe...) que à part ses charges destructives, son aura meurtrière, sa folie et rage que l'on peut lire dans yeux, tous justifie ou presque qu'il puisse se foutre complètement de l'alliance et que je trouve cela normal. 

 

Vous devez me prendre pour quelqu'un de pas très équilibré. XD

 

J'attends vraiment la suite, j'espère juste que Hara va finir les actions avec avec ce trio avant de passer sur une autre bataille de ce champ de guerre.

 

Bon après je persiste sur Gouhoumeï, même si son charadesign a beaucoup évolué, il fait encore un peu trop jeune à mon goût, et par rapport eu sérieux du personnage qui ne rigole pas beaucoup, il y a un décalage que je n'arrive toujours pas à aimer ce personnage. Par contre ces généraux (hors Ranbihaku il est à part) sont vraiment pas mal, ils ont de la gueule, dans un style moins psychopathe que les gars de Chu, mais il dégage une certaine puissance, une sorte "force tranquille" (avis aux amateurs de référence je dois me faire vieux XD), il y a un truc que je ne m'explique pas, mais j'avoue que je les aimes bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information Lilas, c'est d'ailleurs frappant en étant de la même génération on a Kanki qui fait l'homme viril et Gouhoumei qui fait presque aussi jeune que les louveteaux un peu moins maintenant avec le nouveau design qu'il le veilli un petit. Mais franchement je trouve que si l'on juxtapose les deux visage de ces personnages là, on a pas l'impression qu'il appartiennent à la même génération.  

 

Peut-être que dans le fond c'est ce qui doit me déranger, l'apparence de gouhoumei que je n'arrive pas à faire coller avec ces compétences, son niveau de général du coup j'ai un mauvais feeling et il m'insupporte.

Modifié par BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir si ses compétences sont si exceptionnelles que ça.

Déjà coller un barjot comme Ranbihaku (j'attends de voir s'il parle vraiment. Je l'imagine presque comme un neuneu incapable de rien si ce n'est de cogner. Limite il n'aurait pas compris qu'il tapait sur un allié...) à la jointure avec l'armée de Qin n'est pas très malin. A moins que la tête de Rokuomi ne soit aussi un de ses objectifs secondaires.

A priori, en faisant face aux seuls Genu et Hakurei, Gohoumei a beaucoup de latitude pour faire la différence. Mais la fera-t-il ? Et assez ? Bon, j'imagine que si Hara a tant détaillé l'armée de Gohoumei, ce n'est pas juste pour qu'ils se fassent retourner immédiatement...

 

@Hwg Pour l'approfondissement des deux GG de Qin, je dirais qu'on verra plus profondément leurs limites. Absence des louveteaux = absence de victoire pour Qin. Et potentiellement les faiblesses de Gohoumei aussi. A moins que, comme @little b ou d'autres l'ont dit, le sort de Juuko ne soit décidé ailleurs (à cause d'une contre attaque de Karin) mais je n'y crois pas trop, bien que l'hypothèse soit séduisante.

 

@Shin-wara : j'ai mes 4 pour Shin (Kyoukaï / Ten / Bajio / Gaimou) ! Je crois que 5 est un nombre parfait dans la pansée chinoise mais c'est un vague souvenir.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BFG a dit :

Vous devez me prendre pour quelqu'un de pas très équilibré. XD

non , c'est juste une histoire de contexte .

je n'ai pas un grand amour de base pour les bourrins mais si c'est bien amené , avec du sentiment ( ou ressentiment comme c'est le cas ici ) une fois de temps en temps . ça passe mieux . 

après il va falloir développer le contexte pour que ça reste cool ^^ 

 

Il y a 2 heures, BFG a dit :

Peut-être que dans le fond c'est ce qui doit me déranger, l'apparence de gouhoumei que je n'arrive pas à faire coller avec ces compétences, son niveau de général du coup j'ai un mauvais feeling et il m'insupporte.

je pense que c'est fait sciemment . 

pour faire simple , c'est une tête de c*n . et je pense que c'est exactement ce sentiment de rejet que veut susciter hara chez nous avec lui . 

perso j'aime bien ce genre de perso , enfin plus précisément ce sont les perso que j'aime détester ^^ 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

j'ai mes 4 pour Shin (Kyoukaï / Ten / Bajio / Gaimou) ! Je crois que 5 est un nombre parfait dans la pansée chinoise mais c'est un vague souvenir.

dans mes souvenirs : le 4 c'est le porte malheur absolu parce que sa prononciation est proche du mot qui veut dire mort ou un truc comme ça . 

et le 8 c'est l'inverse , le chiffre parfait . ( d'ailleurs assez sympa de voir que sur la numérologie il y a un énorme parallèle a faire avec une autre culture plus occidentale mais c'est pas l'endroit ^^ )  

 

sinon je constate que bajio est de retour dans ton final 4 ! ( je suis toujours fan de l'idée , même si je n'y crois pas une seconde et que je pense qu'il faudrait un autre profil plus cérébral /défensif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Je suis d'accord avec toi pour le soufflé "Ranbihaku" ne retombe pas et surtout au vue tout ce qu'a fait Hara pour le traiter, j'espère avoir plusieurs pages permettant d'en savoir plus. Qui il est? d'où il vient? pourquoi et dans quel but il combat? d'où vient sa folie? et j'espère ne pas être déçu. Cela serai triste à mourir si il devait rester cette brute épaisse sans plus de consistance et que cette aura de mystère et de question qu'il entoure à force on va en avoir marre.

En ce qui concerne Gouhoumei ta description de tête de c*n et à claques lui sied comme un gant, et j'avoue que j'aime le détester, mais en même temps le fait qu'il soit comme cela me dérange sans arriver à pouvoir me l'expliquer de façon concrète, mais je devrais arrêter de me prendre la tête., juste apprécier pouvoir le détester. Un peu comme Ouhon que j'ai détesté pendant un long moment mais depuis la conquête de Gyou il y a du mieux j'arrive à le voir sous un nouveau jour.

 

@lilas Effectivement le placement peut laisser à désirer, des questions légitimes se posent surtout à la vue de ce chapitre et de la façon où mon petit "Ranbi" a tendance à faire son gros barbare. Ton analyse est assez juste. La question étant donc de savoir si Gouhoumei avait conscience que Ranbihaku ne pourrait pas se contenir face à Qin? Si oui l'a-t-il fait en espérant que cela se passerait bien dans ces cas là c'est plutôt naïf de sa part surtout si l'on considère qu'il en sait plus sur personnage que n'importe qui d'autres. Si oui et qu'il persiste, donne l'ordre, ou l'approbation, le champ libre, appeler cela comme voulez, pour que Ranbihaku ne fasse pas de quartier et faire un pierre deux coup entre Qin et Chu, c'est assez couillus et dans ces cas là Rokuomi devient un dommage collatéral... ou pas allez savoir... mais de la part de gouhoumei c'est plutôt bien joué. Si il n'en avait pas conscience alors il n'a pas pris le soin de se renseigner sur un monstre de puissance qui a intégré son armée c'est plutôt moyen voir pas bien de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Les choses se mettent en place très vite, le plan de bataille est déjà dessiné. Les vassaux de Gohoumei en jettent !! Le mec aux multiples yeux me fait penser a un air d'habitant des montagnes, ce que je ne pense pas qu'il soit vu que Wei se situe sur les plaines centrales. Le man au casque de cœur a un sacré design aussi, hâte de les voir à l'oeuvre malgré le fait qu'ils serviront surement de chair à canon pour montrer la puissance de Chu. Kouyoku et Hakurei sont livrés à eux même, sans être côte à côte. 

 

J'adore le fait que Ranbihaku charge simultanément Sento'Un et Rokuomi. Ça accentue le fait que Wei et Qin sont des ennemis de longue date. Surtout qu'il se sont affrontés par le passé sous le commandement d'Ouki et Reiou.  Il est assez intriguant le Ranbihaku, il semble être un haineux. J'ai pas forcément envie d'en apprendre plus sur lui mais si c'est bien amené par Hara, pourquoi pas.

 

Petit bemol, ça va être encore un Tou&Moubu vs Chu. Malheureusement je vois Tou mourir, pour montrer les progrès de Kouyoku. Les deux sont positionnés face à face, il y a un passif entre eux (Rinbukun).

Contrairement à @Xeden, c'est pas le fait qu'il meurt en l'absence de Shin  qui me dérange. Jusqu'à maintenant, le manga ne nous a pas montré qu'il ait de liens forts entre eux (malgré Ouki). Tou est bienveillant avec nos 3 jeunes talents de mais pas qu'avec  Shin en particulier.  Duke Hyou et Shin étaient déjà bien plus proche. C'est plutôt le fait qu'il meurt sans nous avoir montré en quoi c'est un GG sous les cieux comme son maître, dans une bataille comme celle ci sans l'intégralité de son armée.

D'un autre côté je vois pas comment l'auteur peut mettre Kouyoku en valeur s'il a pas un kill digne de ce nom.

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Pour l'approfondissement des deux GG de Qin, je dirais qu'on verra plus profondément leurs limites. Absence des louveteaux = absence de victoire pour Qin.

Franchement j'espère de tout mon être que ça ne se passe pas comme ça. Si Qin est incapable de gagner une guerre sans l'un des 3 loups fraîchement promu généraux, c'est la honte pour des GG hypés de fou malades. Je sais que c'est le schémas du manga mais quand même, ça déteint sur d'autre perso. Je pense à Tou et Ousen (j'adore les 2) qui se sont bcp reposés sur les jeunes. 

 

Cela doit être pour ça que j'ai tant apprécié l'arc des collines Kokoyu (j'ai oublié l'orthographe) qui est mon préféré après celui de la coalition. Hormis le fait que j'adore Kanki et son armée, les moments d'émotions avec Bihei etc...  Le fait que Shin, en tuant Keisha, n'ait pas été, pour une fois, le facteur principale de la victoire, rajoute un plus. Même si c'est un exploit car la perte de Keisha fait très mal à Zhao. Dans cet arc Shin merde, se rattrape, y a des bagarre au sein de la HSU... Il y a de tout et c'est varié, c'est piquant.

 

Si les GG de Qin ne sont que des faire valoir pour Mouten, Shin et Ouhon, je vois plus l'intérêt de montrer leur progression. Autant les nommer direct membres des 6 de Qin et les faire gagner toutes les guerres à venir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Je note que c'est la 1er bataille où Qin est en supériorité numérique, avec plus de généraux que le camp adverse. Merci Wei

 

Les choses se mettent en place très vite, le plan de bataille est déjà dessiné. Les vassaux de Gohoumei en jettent !! Le mec aux multiples yeux me a un air d'habitant des montagnes, ce que je ne pense pas qu'il soit vu que Wei se situe sur les plaines centrales. Le man au casque de cœur a un sacré design aussi, hâte de les voir à l'oeuvre malgré le fait qu'ils serviront surement de chair à canon pour montrer la puissance de Chu.

Kouyoku et Hakurei sont livrés à eux même, sans être côte à côte. 

 

J'adore le fait que Ranbihaku charge simultanément Sento'Un et Rokuomi. Ça accentue le fait que Wei et Qin sont des ennemis de longue date. Surtout qu'il se sont affrontés par le passé sous le commandement d'Ouki et Reiou.  Il est assez intriguant le Ranbihaku, il semble être un haineux. J'ai pas forcément envie d'en apprendre plus sur lui mais si c'est bien amené par Hara, pourquoi pas.

 

Petit bémol, ça va être encore un Tou & Moubu vs Chu. Pitié faites que Man'u ne soit pas un Kanmei bis.

 

Malheureusement je vois Tou mourir, pour montrer les progrès de Kouyoku. Les deux sont positionnés face à face, il y a un passif entre eux (Rinbukun)... Tous les ingrédients de morts sont présents...

Contrairement à @Xeden, c'est pas le fait qu'il meurt en l'absence de Shin qui me dérange. En vrai, jusqu'à maintenant, le manga ne nous a pas montré que les doit possèdent un lien fort (malgré Ouki). Tou c'est le Tonton, il est bienveillant, mais avec nos 3 jeunes et pas seulement avec Shin en particulier.  Par exemple, Duke Hyou et Shin étaient déjà bien plus proche. 

C'est plutôt le fait qu'il meurt sans nous avoir montré en quoi c'est un GG sous les cieux comme son maître, dans une bataille comme celle ci, sans l'intégralité de son armée.

D'un autre côté je vois pas comment l'auteur peut mettre Kouyoku en valeur s'il a pas un kill digne de ce nom.

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Pour l'approfondissement des deux GG de Qin, je dirais qu'on verra plus profondément leurs limites. Absence des louveteaux = absence de victoire pour Qin.

Franchement j'espère de tout mon être que ça ne se passe pas comme ça. Si Qin est incapable de gagner une guerre sans l'un des 3 loups fraîchement promu généraux,, c'est la honte pour des GG hypés de fou malades.

Je sais que c'est le schémas du manga doit faire d'eux des MVP mais quand même, ça déteint sur d'autre perso à la longue. Je pense à Tou et Ousen (j'adore les 2) qui se sont bcp reposés sur les jeunes. 

 

Cela doit être pour ça que j'ai tant apprécié l'arc des collines Kokuyou (j'ai oublié l'orthographe). C'est pas loin d'être mon préféré après celui de la coalition d'ailleurs.

Hormis le fait que j'adore Kanki et son armée, les moments d'émotions avec Bihei etc... Le fait que Shin, en tuant Keisha, n'ait pas été, pour une fois, le facteur principale de la victoire, rajoute un plus. Même si c'est un exploit car la perte de Keisha fait très mal à Zhao. Dans cet arc Shin merde, se rattrape, y a des bagarre au sein de la HSU... Il y a de tout, c'est varié, c'est piquant et imprévisible.

 

Si les GG de Qin ne sont que des faire valoir pour Mouten, Shin et Ouhon, je vois plus l'intérêt de montrer leur progression. Autant les nommer direct membres des 6 de Qin et les faire gagner toutes les guerres à venir.  

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qin/wei en superiorite numerique mais pas forcement en position de force

car on voit bien que chacun en fera a sa tete ...

la ou un tou est capable de s integrer a tout autre corps je ne vois pas un mou bu en faire de meme

 

et si on a mou bu a la place de Rokuomi je suis pas sur que Ranbihaku fasse la meme chose

voir je suis pas sur que sa tete vole pas en meme temps que celle de l ennemi ^^

 

le point positif pour wei/qin c'est qu en face c'est un peu brouillon aussi ^^

 

@lilas : je continue a croire que le conflit ne trouvera pas sa reponse ici

ca me decevrait en fait car j espere que karin va passer a l action et ne pas attendre le conflit final qin/chu

et mettre un contre feu dans wei serait tellement enorme

 

les generaux de gouhoumei sont styles et j espere qu on va pas les voir perir

car je pense que cote qin on aura pas de pertes importantes ( car ca serait trop tot dans la timeline a mon avis )

 

les tigrous de chu ont leur point de destin et leur travail dequipe les rend redoutable

et les archers pourront offrir du répit pour une retraite confortable

et finalement un groupe d archers aussi entraine pourrait offrir une grosse defense si ils s enferment dans juuko

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shouheikun a dit :

Franchement j'espère de tout mon être que ça ne se passe pas comme ça. Si Qin est incapable de gagner une guerre sans l'un des 3 loups fraîchement promu généraux, c'est la honte pour des GG hypés de fou malades. Je sais que c'est le schémas du manga mais quand même, ça déteint sur d'autre perso. Je pense à Tou et Ousen (j'adore les 2) qui se sont bcp reposés sur les jeunes.

 

Tou et Moubu ne sont pas tellement mis en avant par Hara (par exemple, Shouheikun qui pourtant ne se bat pas est plus mis en avant).

Ce sont d'excellents généraux mais ils sont un cran en dessous des Ousen et Kanki qui sont eux présentés comme de véritables génies.

Les trois louveteaux appartiennent eux, au moins en devenir mais à mon avis dès à présent, à la catégorie des génies. Donc dans la catégorie des Ousen et des Kanki (un peu en dessous notamment au niveau de l'expérience) mais à mon avis au moins au niveau sinon au dessus des Tou et Moubu (là encore l'expérience fait une différence).

Après, ce n'est qu'un avis personnel et cela peut se débattre sans fin mais c'est comme cela que je le perçois.

Du coup, un font Moubu/Tou sans les louveteaux, c'est un peu le truc le plus faible que tu puisses faire à Qin. D'où la possibilité d'une défaite. (A la coalition, le font central c'est Tou+Moubu+Shouheikun, ce qui fait vraiment toute la différence). Et ils font face indirectement à Karin qui elle appartient, me semble-t-il, à la catégorie des génies et les a déjà manipulés à la coalition. Même si elle a été contrée par un autre génie, Ousen.

Le truc dans cette guerre, c'est que je ne suis pas bien sûr de la catégorie dans laquelle mettre Gohoumei. Plutôt excellent général que génie.

Et quid pour les tigrous de Chuu ?

 

Il y a 16 heures, Shouheikun a dit :

Si les GG de Qin ne sont que des faire valoir pour Mouten, Shin et Ouhon, je vois plus l'intérêt de montrer leur progression. Autant les nommer direct membres des 6 de Qin et les faire gagner toutes les guerres à venir.  

Le rapport des louveteaux à des Tou ou Moubu est très différent de celui qu'ils ont avec Kanki et Ousen. Pour les premiers, ils obéissent mais sont dans la même catégorie (ils ne les ont jamais estomaqués). Avec les seconds, ils apprennent. Ou plutôt ils essaient de comprendre.

Kanki et Ousen constituent encore un horizon difficilement accessible pour les louveteaux. Ce n'est plus le cas de Moubu ni de Tou, aussi bons soient-ils.

 

Mais Moubu et Tou n'inquiètent pas le pouvoir central qui peut y aller les yeux fermés avec eux. C'est autre chose avec Kanki et Ousen qui ne feront peut-être du coup jamais partie des 6.

 

@little b je te l'ai dit, c'est un beau scénario. Mais je ne veux pas trop rêver ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...