Aller au contenu


Kingdom 656


Erebus
 Share

Messages recommandés

Spoiler:

image0-1.jpg

 

"Man’u was enlightened by “nihility” or “nothingness” (or something of that sense, most likely a new power concept)

He knocked down Moubu on their FIRST strike!

Such nonsense! Was Moubu too careless or cocky?!"

 

Source:

 

 

Modifié par Erebus
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula , oula . Cette histoire de nouveau type de pouvoir m’inquiète bcp . 
je pensais qu’on en avait fini avec ces conneries depuis houken/kyoukai ... 😅

 

enfin bref, d’un autre côté , la hype pour ces 4 fous ne fait vraiment que grimper et je dois avouer que je trouve ça assez cool . 
 

Le fait qu’ils ne soient pas totalement «  Chu »  préserve une certaine cohérence . 
car leurs puissance individuelle se trouvent limité par le potentiel numérique des armées qu’ils sont possiblement amenés à diriger . 
 

Ça explique pourquoi ils ( eux et Chu ) ne partent pas envahir la chine des maintenant 😅


On a peut être face à nous , le top du top des individualités de l’époque . 
C’est un assez bon moyen de ramener un peu de tension sur la suite du manga . Avec un axe de progression clair pour Shin . 
 

d’ailleurs , qui prend les paris que dans les 2 «  bonheurs » promis à kyoukai il y a l’accès à ce même pouvoir que montre man’u ? 😅

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT????? Mdrrrrr je sens que ça va en faire jaser plus d'un ici

 

Donc à chaque introduction d'un antagoniste principal, Moubu va se faire détruire? Banyou pour Zhao et maintenant Juuko pour Chu?

Moubu, ne semble par gravement blessé, il aura sa revanche au match 2, même si je vois pas l'intérêt de lui faire encore gagner un duel en mode qui a la plus grosse.

Man'U est donc invincible? Et c'est Shin qui va le One Shot? Est-il plus fort que Houken? Man'U général plus fort du manga?

N'empêche, j'aimerai bien un jour qu'un super bourrin se fasse détruire par un mec super intelligent...

Je valide les 4 de Juuko et comme l'a dit @Shin-wara, tout reste cohérant. Du coup j'imagine qu'il y a des monstres comme ces 4 même dans des états faiblard comme Han.

 

@lilas avait vu juste, sans un des 3 louveteaux, Qin ne peut gagner une guerre, je trouve ça dommage. Après Zhao et ses généraux sans charisme, on va avoir droit à Chu et sa nation de détraqués. Je suis hype !!

 

 

Par contre oui, j'en ai assez des pouvoirs magiques dans Kingdom. Attention au bullshit, je sais qu'Hara maitrise son œuvre mais je me méfie car la fin à Shukai est complètement ratée pour ma part.

 

Je pensais que cette guerre était une occasion de faire briller les jeunes de Chu... En fait pas du tout, pour l'instant ils font plus de la figuration qu'autre chose.Si les 4 sont des montres, ça veut dire que l'autre stratège est du niveau de Riboku? 

Gohoumei, Tou et Mouki doivent renverser la situation

 

 Shin va vraiment rappliquer au final

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Qin et Wei vont affronter ces monstres en puissance ( Gen'u qui bute Bakai , Sentou'n qui repousse Rokuomi et Ranbihaku en même temps , Maintenant Man'u qui repousse Moubu incroyable) 🤩

Par contre c'est quoi ce concept de pouvoir très nul pour Man'u ,Hara fallait pas le faire 🙂

Sinon Quels sont les chances de tuer Man'u avec ce qu'ils est passé maintenant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas etonne par cette phase apres je pense que ce n est pas un vrai pouvoir

 

c'est plutot un phase de transe qui te fait devenir un peu kamikaze

tu oublies le concept de peur pour te transcender sur un objectif

c'est un peu comme oublier la peur que la charge que le duke inspire ^^

 

en fait c'est juste le charisme inspirant la peur de moubu ne fonctionne pas

il faut pas oublier qu au debut du combat contre kanmei moubu etait domine en force

apres il faut voir sur quel coup il est mis a terre ^^

 

est ce qu on va pas avoir le meme coup qu on a eu avec ouki ou il montre sa puissance face a un second a cheval ?

on va avoir moubu qui deboite man'u a cheval pour hyper sa force ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula difficile de faire une idée précise avec si peu d'informations,  c'est peut être un peu tôt pour dire que c'est un pouvoir magique en mode puissance du scenarium ^^

Les 4 sont montré depuis le début comme des monstres de puissance , donc que mobou ce fasse mettre à terre est certe impressionnant mais pas non plus incohérent, et c'est le début, mobou a besoin de ce chauffer pour atteindre sa pleine puissance il a même pas cassé ces épaulettes et ces brassards avec ces gros muscles ni déchirer les vêtements a leurs niveaux ^^ je pencherais pour le fait que mobou ais été surpris par la puissance de l'adversaire et qu'il soit tombé de cheval.

Personellement je me demande depuis très longtemps ce qu'aurait pu donner un duel houken mobou et j'ai beau y réfléchir depuis longtemps j'ai du mal a me faire un avis sur la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Oula , oula . Cette histoire de nouveau type de pouvoir m’inquiète bcp . 
je pensais qu’on en avait fini avec ces conneries depuis houken/kyoukai ...

 

Pas certain que ça ait un rapport avec ça.

 

Je pense que c'est plus " qu'est ce qui le motive/pousse à être là ou comme ça ".

 

Rishin c'est l'ambition, Ouhon c'est "vouloir prouver", Kyoukai c'est Rishin, Kaine c'est Riboku etc. Chacun a quelque chose qui le motive pour être sur le terrain. 

 

Après je me trompe peut-être totalement ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Même si j'attends d'en savoir plus. Moubu se la pétait trop ("regarde bien Ki, c'est ton père" 🤣)... Tou à la rescousse ?

Le " nothingness" n'a rien d'un pouvoir magique. C'est faire le vide, se concentrer, comme dans la méditation ou les arts martiaux...  C'est l'opposé de la brute Moubu. Ou alors c'est lié au fait que Man'u a tout perdu ( cf flash-back). Ou les deux. 

 

On parie sur une arrivée de Shin  plus largement ? Parce que sinon, ça sent quand même la très (très) grosse branlée. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lilas a dit :

On parie sur une arrivée de Shin  plus largement ? Parce que sinon, ça sent quand même la très (très) grosse branlée. 

franchement si shin doit sauver tout le monde

ca me botte pas trop ^^

 

un mouten en concert avec gouhoumei pourrait mettre mouten en lumiere ^^

ca me plairait bcp plus ^^

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtffff

 

Vaincre Moubou en combat singulier, c’est pas donné à beaucoup de monde, mais alors en quelques échanges à peine...

 

Peut-être que c’est Tou qui va briller, finalement. (Je le vois mal se faire avoir en un coup.)

 

L’alliance est en train de se faire laminer copieusement. Je vois deux suites possibles (mais y’en a sans doute d’autres) :

- soit Tou et Gohoumei sauvent l’ensemble (après tout pourquoi pas, aucun des deux n’est à sa limite actuellement), et après un jour de bataille acharné finissent par contenir Chu et Juuko, peut-être avec un Tou qui sauve Moubou,

- soit la HSU (et la GYU ou la GHU) est appelée, mais ça me semblerait très très curieux que l’État-major de Qin appelle un simple général, fut-il le meilleur duelliste de tout Qin (c’est le destin de Shin en tout cas, et depuis la mort de Houken c’est même plausible qu’il soit estimé ainsi), pour épauler Tou et Moubou qui sont pourtant deux des trois meilleurs duellistes des GG/futurs GG de Chine (avec Tanwa). Les carences de l’alliance vont bien au-delà d’une simple question de niveau martial.

 

D’ailleurs c’est la première fois du manga que Qin attaque en étant supérieure en nombre. (120k avec Wei, contre 110 chez Juuko et Chu.)

Signe que les Quatre de Juuko sont vraiment hors-normes. S’ils ont plié autant de GG en une journée, je ne suis vraiment pas étonné qu’ils aient pu plier Kanmei (ou Kouen) dans le passé. 

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

franchement si shin doit sauver tout le monde

ca me botte pas trop ^^

 

un mouten en concert avec gouhoumei pourrait mettre mouten en lumiere ^^

ca me plairait bcp plus ^^

C'est un combat de stratège et niveau de la capacité de stratège mouten et ouhon ont été très mis en lumière déjà,  en plus ce qui pêche ici c'est le manque de puissance martial et a ce niveau mouten ne va pas apporter grand chose. 

À quoi ça sert de mettre en place une alliance avec de  brillant tacticien que sont gohoumei, mouki (même si il ne la pas encore démontré) et tou si c'est encore pour mettre en avant le génie tactique de mouten et ou ouhon ce qui a déjà été fait plein de fois je préférerais au contraire un shin qui dirige son armée avec des manœuvre d'instinctif et qui arrive grâce à cela a faire pencher la bataille entre tout ces grands stratège impliqué en plus sa puissance martial serait vraiment bienvenue .

et voir shin avec la guandao d'ouki sauvé les fesses de tou et de rokuomi serait méchamment classe ^^ 

Après je ne pense pas qu'ils viendront, qin est déjà en supériorité numérique, je pense que le combat finira avec les forces déjà présente et qu'il n'y aura pas d'autres renforts.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca ne m'étonne absolument pas que Mobou se fasse mettre à terre sur les premiers échanges, si il avait dominé Man'u dés le début ca n'aurait eu aucun intérêt, on est toujours dans la phase de l'arc ou les antagonistes sont hypé un maximum pour que le lecteur se dise "mais mon dieu ils sont trop fort, les héros sont foutu !" 

 

Mais pour moi il ne fait toujours aucun doute que l'alliance va gagner relativement facilement au final, Gohoumei de part sa stratégie sera la principale raison, Mobou va se relever et trouver la faille de Man'u puis lui exploser la tronche et Tou va se faire Sento'Un.

 

Il n'y a aucun chance que Shin ou un des trois louveteaux arrive en mode sauveur, ca serait absolument pathétique que Gohoumei un des god tier stratégiste de Chine et deux GG de Qin ait besoin de l'aide d'un gosse d'une 20én d'année qui vient tout juste d'être nommé général pour gagner leur bataille, surtout qu'ils sont déjà en avantage numérique !

Modifié par Gombrich
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite théorie comme ça ^^

 

Souvenez-vous du mini flashback de Kanmei vs Oukotsu, la blessure de ce dernier n'a pas pu être fait par la masse de Kanmei, donc Kanmei l'avait repoussé avec son épée.

Kanmei dit aussi qu'il n'avait rencontré personne d'assez fort depuis hyper longtemps pour l'obliger a sortir sa masse. Du coup, c'était peut-être Man'u ^^

 

Autre chose, j'ai lu sur reddit beaucoup de personne qui ont peur que Kanmei soit un menteur car il a soit disant jamais perdu et que le stratège de Man'u à l'air de dire l'inverse...

 

Hors on ne sait pas si Man'u a affronté Kanmei directement. De plus Kanmei dit ne jamais avoir perdu, mais cela ne veut pas toujours dire gagner, car on ne perd pas en faisant match nul.

Sans oublier qu'il n'a jamais perdu en tant que Général, mais avant ?

 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gombrich a dit :

 

Il n'y a aucun chance que Shin ou un des trois louveteaux arrive en mode sauveur, ca serait absolument pathétique que Gohoumei un des god tier stratégiste de Chine et deux GG de Qin ait besoin de l'aide d'un gosse d'une 20én d'année qui vient tout juste d'être nommé général pour gagner leur bataille, surtout qu'ils sont déjà en avantage numérique !

Shin a 27 ans, dont 15 sur le champ de bataille. C’est plus vraiment un jeunot de vingt ans, c’est un mec qui a déjà eu sous sa responsabilité des dizaines de milliers d’hommes.

 

Sinon, on a pas encore vu le niveau de Gohoumei. Je peux croire qu’il s’agit d’un tacticien hors-pair. Mais stratégiquement, si c’était un tel monstre, Wei serait bien plus puissant aujourd’hui.

 

Mais je pense comme toi : je n’imagine pas la HSU rappliquer. Peut-être que Moubou va se relever. Ou être épaulé par Tou.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexandrelepetit a dit :

C'est un combat de stratège et niveau de la capacité de stratège mouten et ouhon ont été très mis en lumière déjà,  en plus ce qui pêche ici c'est le manque de puissance martial et a ce niveau mouten ne va pas apporter grand chose. 

À quoi ça sert de mettre en place une alliance avec de  brillant tacticien que sont gohoumei, mouki (même si il ne la pas encore démontré) et tou si c'est encore pour mettre en avant le génie tactique de mouten et ou ouhon ce qui a déjà été fait plein de fois je préférerais au contraire un shin qui dirige son armée avec des manœuvre d'instinctif et qui arrive grâce à cela a faire pencher la bataille entre tout ces grands stratège impliqué en plus sa puissance martial serait vraiment bienvenue .

et voir shin avec la guandao d'ouki sauvé les fesses de tou et de rokuomi serait méchamment classe ^^ 

Après je ne pense pas qu'ils viendront, qin est déjà en supériorité numérique, je pense que le combat finira avec les forces déjà présente et qu'il n'y aura pas d'autres renforts.

 

je ne pense pas qu on est besoin de puissance ...

et si shin apporte plus de puissance que moubu on a un souci car au final on a besoin pas du systeme des 6 mais d un seul GG

car shin sauve tout le monde et il tue tout le monde

 

voir des phases sans shin ca fait du bien :

et contrairement a ce que tu penses je pense que qin avance pas car ils sont drives par mouki qui est perdu

si tu as un vrai stratege qui se coordonne sur gouhoumei ca peut faire tres mal et ouvrir l ennemi la ou ca fait le plus mal

 

je pense que ce qui manque le plus a ce moment de la partie pour qin c'est 2 choses :

1/ un moubu qui renverse la table et ca va arriver bientot car je le vois pas etre mis a terre si facilement

2/ une alliance qin/wei bcp plus coordonner et ca sera possible avec un stratege de qin qui soit du niveau de gouhoumei

et pour l instant je vois que mouten de dispo

et gouhoumei ne sera federateur pour que qin le suive sans broncher sauf si c'est tou qui le demande

 

il y a tou qui est capable de voir les mouvements que gouhoumei veut mettre en place mais il faut un vrai stratege du cote de qin

 

moi que shin sauve tou ca me ferait chier et je reste poli car pour ma part shin n est pas a son niveau

oui shin est le heros mais hara ne peut pas nous le parachuter pour repondre a toutes les attentes ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on observe les 2 adversaires, Moubu tient à 2 mains sa masse, alors que Kanmei frappe avec son arme à une seule main.

 

J'attend de voir comment Moubu pourra retourner la situation s'il sera assisté ou non.. 

 

Mais une défaite de sa part ne serait pas la bienvenue ca " ternirait " de nouveau son image si on reprend les évènements de Bayou ou certains l'accusaient à tort ou à raison sa responsabilité quant à la mort de Ouki

20201004_095542.jpg

Modifié par MoubuKidd
Ajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Moubu tombe après ce courte duel d'accord je vois

Par contre Les épaulettes de Man'u est très chelou en  dirait des boucliers qu'il a collé

C'est vrai que sur Reddit on a un débat sur Kan mei qu'il jamais perdu ou pas ?

Du coup je sais pas avec Kan mei , on nous dit que Kan mei dans la VF qu'il a jamais perdu

image.png.ddf0d8606eb95cadc2ed58f2c1e1482a.pngimage.png.2a1d6db1f922ad3707e500b9baaeaeb5.png

Modifié par Wolotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b je comprends tout à fait ton ressenti sur une intervention de Shin. Mais je ne suis pas d'accord de mettre la faute sur Mouki. De toutes les façons Moubu n'écoute personne stratégiquement parlant, à part Shouheikun. 

Qin et Wei agissent en synchronie mais ce n'est pas suffisant. Enfin cela devrait suffire à sauver Moubu puisque Ranbihaku et Tou vont rappliquer. Mais la seconde tactique de Gohoumei est déjà morte-née. ll manque de la puissance et du génie côté Qin-Wei.

@mollo, Tou pourrait effectivement mieux résister à Man'u et ainsi gagner encore plus l'estime de Moubu. Pour un rapprochement futur entre les deux ?

 

Si Gohoumei trouve une issue pour gagner, alors il sera un génie. Personnellement, j'attends juste qu'il trouve quelque chose pour que cela ne se transforme pas en bérézina. Ce sera déjà pas mal.

Sachant que la tactique 1 a vu la défaite de Wei face à Gen'u, que la 2 a vu la défaite de Qin face à Man'u et que Sento'un n'a pas encore bougé et qu'il n'a plus que Rokuomi face à lui... Ça ne sent pas bon et @Gombrich tu me surprendrais beaucoup si ton scénario était le bon. Pour moi Hara introduit juste de futurs adversaires de Shin. Et en tant que monstres, ils sont capables de dezinguer Moubu, Ranbihaku, Tou et Gohoumei. Soit de très bons GG mais pas des génies/monstres.

 

Avez-vous remarqué comme la guandao de Man'u est particulière ? Très courte et avec un contrepoids. Une guandao de bourrin 😊.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilas a dit :

@little b je comprends tout à fait ton ressenti sur une intervention de Shin. Mais je ne suis pas d'accord de mettre la faute sur Mouki. De toutes les façons Moubu n'écoute personne stratégiquement parlant, à part Shouheikun. 

Qin et Wei agissent en synchronie mais ce n'est pas suffisant. Enfin cela devrait suffire à sauver Moubu puisque Ranbihaku et Tou vont rappliquer. Mais la seconde tactique de Gohoumei est déjà morte-née. ll manque de la puissance et du génie côté Qin-Wei.

la moitie de qin agit de concert car tou se calque sur wei ^^

le conflit precedent a montrer que la puissance pouvait au final ne pas etre la solution totale

car si on regarde bien moubu s est retrouve dans la nasse comme BNJ avec dansa

donc si on reproduit le meme shema et que finalement man'u se fasse tanker comme bnj on libere tou, moubu et ranbihaku qui peuvent aller degommer un autre general sans souci et exploser une autre partie de l armee ennemi

 

mouki n est pas bon car il impose rien a son pere, mouten aurait pris en compte l electrion libe moubu et aurait dirge le reste de l armee en consequence

mouten est capable de tenir tete a son pere de plus mouten aurait plus eu l appui de tou

 

ca se transformera pas en berezina pour une simple raison c'est que si weiet qin perdent ici chu aura trop d ascendant pour le futur

c'est pour cela que je vois qin/wei gagnait le combat, chu perdre une partie des gars de juuno et karin envoyait un contre feu provoquant la retraite de wei ^^

et donc la retraite de qin ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duel Kanmei vs Moubu vient de perdre sa valeur. Tant de hype et d'échanges entre les deux, des interventions extérieurs, pour décider "difficilement" du vainqueur du duel qui allait déterminer le futur de Qin... 
Là, Moubu vient de se faire détruire par un seul coup de guando dès le premier échange (en plus, le mec n'utilise qu'un seul bras, Moubu les deux). Comment allons-nous prendre Moubu au sérieux la prochaine fois? Ceux qui disent que ce n'est que le début de l'arc, c'est pour hyper, etc... ok et comment va revenir la crédibilité de Moubu? Déjà qu'il l'avait perdue à Bayou, il l'avait récupérée difficilement durant l'arc de la coalition. 

Il a peut-être gagné une grande confiance, après avoir vaincu "l'homme le plus fort de la Chine". Mais si ce titre de Kanmei n'était que mensonge? Il a bien du se faire laminer par Man'U, sauvé in extremis par Kouen, j'en suis sûr.

Peut-être que mon opinion changera si c'est vraiment ça. Dès lors, Moubu se battra vraiment pour le vrai titre de l'homme le plus fort au monde, car Kanmei ayant perdu contre Man'u, n'était pas légitime de porter ce titre malgré sa force.

J'adore l'idée de voir Shin débarquer, non pas pour one shot des généraux, mais pour détruire les tactiques des stratèges. Par exemple, Gohoumei ou Juko'ou qui ne comprennent pas les mouvements de l'armée de Shin. 
Mais bon, on sait tous que si Shin débarque, l'alliance GHM-Tou-Moubu/ki perdra de sa valeur. Shin sera encore l'élément central de la bataille et Kyoukai, puissante épéiste enc*lera Kouyoku sans parler du fait qu'il y a un archer dans la HSU qui tire des roquettes, Hakurei serait dans le mal. 

Donc, ce n'est pas si mal pour Chu de se taper Moubu/ki-GHM-Tou hahaha

Encore maintenant, je ne sais pas comment se terminera la bataille. Il y a une grande bataille mais que se passera-t-il après la victoire (s'il y en a une) ?
D'ailleurs, on ne sait même pas si cette bataille va durer 1 jour ou plusieurs jours. Peut-être que le jour 2, Qin et Wei feront front ensemble. Mais s'ils tardent trop, les renforts de Chu débarqueront.

Non seulement ça mais après avoir détruit les forces de Chu, il faudrait assiéger la ville (qui pourrait prendre du temps). Les fortifications seront comme ceux de Gyou, sans doute.

En bref... Qin et Wei ne doivent pas trainer, sinon c'est mort pour les 3 ans de paix.
 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si shin débarque (je pense pas ) ça m'étonnerai qu' il est développé sont coté instinctif au point il peut se jouer des grands stratèges en tous cas dans le passage ou on le vois c'est pas flagrant

 

 aussi c'est vrai que moubu qui depuis le début du manga se prend pour le plus fort alors que bon il la pas vraiment prouvé ok kammei et tous mais comme chu aime bien se vanté de leurs puissance et derrière ça suis pas avec les 4 que l'on vois et la puissance qu'ils montrent euh kammei peut allez se rhabillé dans l'eau de là car la les faits corrobore se qu'ils disent donc moubu stp pétè ton armure et met de gros coup bien lourd pour remonté dans l'estime de certain dont moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...