Aller au contenu


Kingdom 656


Erebus
 Share

Messages recommandés

@Alexandrelepetit, j'entends ton propos mais à mon sens cela reste une faute de Moubu. 

Ranbihaku est peut-être moins fort que Moubu mais il pouvait remplir son rôle, à savoir occuper Man'u (sans réussir à le tuer). Gohoumei s'est mis en danger pour que Juko'ou se retrouve face à Tou et Moubu, ce qui aurait été certainement scellé la victoire de Qin, car les deux ensemble sont très difficiles à stopper. Tou-Raiki, ce n'est pas pareil. C'est plus facile à défendre pour Juko'ou. Raiki ne me semble pas être au niveau de Kyoukai et de la Hi Hyou (pour reprendre la comparaison avec Choyou).

 

Au final, Moubu reste et restera toujours le gros lourdaud qui veut taper le gros lourdaud d'en face. Chousou/Riboku/Shouheikun ont utilisé à bon escient ce fait, Ouki en a été victime et Gohoumei pourrait l'être à son tour. Tout cela parce que Moubu est incapable de se conformer à un plan qui ne soit pas "taper le gros lourdaud d'en face".

Maintenant, Gohoumei est exposé et le retard pris par Moubu pourrait lui être fatal. 

 

Évidemment, Moubu peut encore apporter la victoire s'il tue Man'u. Mais s'il ne le fait pas, il risque d'apporter la défaite. C'est vraiment sa limite de rapporter toutes ses batailles à un duel de lourdauds.

 

La VA dit que Gen'u et Hakurei ne se sont pas repliés. Hakurei et dans une moindre mesure Yokuu (qui doit gérer les troupes de Ranbihaku mais sans Ranbihaku) ont vraiment les clés pour faire tomber Gohoumei maintenant que Ryuuhan doit s'occuper de Sento'un.

 

Je suis impatient de voir la réaction de Juko'ou et la force de ses troupes (10 000 hommes) face à Tou ainsi que l'action des tigrous face à Gohoumei. Moubu/Ranbihaku vs Man'u m'intéresse un peu moins. Quoique je suis quand même curieux de l'histoire de Man'u, etc...

 

A ce stade, je ne parie plus trop sur des renforts. Cela va se régler avec les forces en présence. 

 

En revanche, je rêve de la réaction de Karin en cas de mort de Gohoumei. Elle pourrait envoyer son frère et les deux tigrous à l'assaut de Wei pour l'annexer. Gaimou serait mobilisé pour leur faire face et l'aide de Qin sollicitée, avec Shin cette fois-ci.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lilas a dit :

Au final, Moubu reste et restera toujours le gros lourdaud qui veut taper le gros lourdaud d'en face. Chousou/Riboku/Shouheikun ont utilisé à bon escient ce fait, Ouki en a été victime et Gohoumei pourrait l'être à son tour. Tout cela parce que Moubu est incapable de se conformer à un plan qui ne soit pas "taper le gros lourdaud d'en face".

ça me rappelle Shin qui avait poursuivi Riboku au lieu de finir Kisui, le premier jour de Shukai

S'il avait suivi le plan sur Kisui, il aurait pu impacter lourdement la bataille. Au lieu de ça il n'en a fait qu'à sa tête pour un calibre beaucoup trop gros pour lui (avec les poneys magiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas l'idée que Moubu s'occupe principalement de Man'U est illogique. Si Moubu gagne son face à face la confiance inébranlable jusqu'ici de Juuko s'effondrerait dans l'instant. Il faut se souvenir ce que ça avait donné lors de la guerre de coalition et lorsque Kanmei a été tué par Moubu. On suit peut etre le même chemin. Concernant Man'U je ne le vois pas comme une âme errante sans but au contraire, il a un unique objectif qui est de défendre Juuko, cité que Chuu n'a a priori pas réussit à conquérir par la force. Je pense que c'est tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quintessence a dit :

Je trouve pas l'idée que Moubu s'occupe principalement de Man'U est illogique. Si Moubu gagne son face à face la confiance inébranlable jusqu'ici de Juuko s'effondrerait dans l'instant. Il faut se souvenir ce que ça avait donné lors de la guerre de coalition et lorsque Kanmei a été tué par Moubu. On suit peut etre le même chemin. Concernant Man'U je ne le vois pas comme une âme errante sans but au contraire, il a un unique objectif qui est de défendre Juuko, cité que Chuu n'a a priori pas réussit à conquérir par la force. Je pense que c'est tout autre chose.

Ca pourrait effectivement être tout autre chose mais dans ce cas faut expliquer les paroles de man'u et la signification de son "néant"  ou "tous cela n'a pas de sens" selon si on ce base sur la va ou la vf car cette hypothèse est justement basée sur les paroles de Man'U et ce que j'ai compris de sa dernière phrase^^

du coup mobou lui rappelle quoi a manu selon toi ?

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Qu'importe la façon dont je le vois, s'attaquer directement au général en chef de l'armée adverse quand on en a la possibilité, ce n'est jamais une mauvaise idée.

La guerre dépend avant tout de ses généraux, tu défend l'idée qu'il aurai mieux fallu laisser Ranbihaku retenir Manu pendant que Tou et Moubu fonces vers l'objectif, Juuko. Ca se tient, mais ce n'est non plus la meilleure décision.

Moubu ne cherches pas à s'attaquer au plus fort, juste pour le plaisir, il s'attaques à l'ennemi le plus dangereux dont il est le seul à pouvoir tenir contre lui, Ranbihaku aurai fini par se faire tuer c'est certain. Si Moubu tue Manu, la guerre est gagnée, si c'est le contraire, cela portera un coup fatal à Qin certes, mais Gohoumei et Tou pourront encore maintenir la situation.

A chaque guerre, il faut prendre des risques et c'est pas en évitant le plus grand danger qu'ils vont gagner, et même si Moubu n'arrives pas à tuer Manu, il pourra le retenir assez longtemps pour que Tou atteigne l'objectif, je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils auraient besoin d'être deux pour ça.

 

Moubu a sa propre façon de faire la guerre et elle ne changera pas, et je vois pas pourquoi il aurai besoin d'essayer de prendre des décisions qui ne lui correspond pas, il fait ce qu'il sait faire, et c'est comme ça qu'il atteint la victoire

Modifié par Xeden
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexandrelepetit a dit :

du coup mobou lui rappelle quoi a manu selon toi ?

Aucune idée 😅. On manque de background sur les personnages pour émettre des pistes sérieuses. Ce que je comprends des dires de Man'U c'est qu'il se reconnait dans le personnage de Moubu mais que depuis il a changé. Quel évènement l'a changé ? La perte d'un être cher ? L'effondrement de leur royaume ? Je suppose qu'on connaitra la réponse dans les prochains chapitres. En général l'auteur se sert des acteurs de Qin pour résoudre les problématiques de fond. Moubu peut l'être une nouvelle fois. Moi ce qui m'inquiète c'est que Man'U ne sous estime pas son adversaire et le décrit comme moins fort que Kanmei pourtant tué par le général de Qin. Plus inquiétant c'est que Man'U se reconnait en Moubu ce qui à priori peut rendre la défaite de ce dernier crédible. Après peut-être qu'il se trompe lourdement et que Moubu le surprendra...

 

Ce que je vois et déduis également c'est que si Juuko est si difficile à prendre pour ses ennemis, c'est essentiellement du à la qualité des hommes qui la protègent. On a pas toutes les informations sur la ville de Juuko mais si l'essentiel de sa défense se repose sur ses généraux et que ceux-ci sont vaincus, on peut penser que dans le futur pour les états autour il sera bien plus simple de mener une offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que wei aura pas de géneraux du calibre des 4 là  pour défendre forteresse pour wei juuko est un cadeau empoisonner si la coalition échoue ça affaiblie wei  et le met dans le collimateur de chu et même si ça réussi cette zone deviendra un bourbier ou rien que pour gardé la zone wei devra mobilisé du beau monde coté géneraux et surtout pas mal de troupe utile ailleurs exemple prés du fleuve jaune prés de gyou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo A mon avis, pas du tout. L'opération Kisui echoue au moment où l'armée de Kisui retourne celle de Makou. A partir de là, Kisui peut se déplacer, appeler des renforts, etc... C'est pour cela que ni Shin ni Mouten ne persévèrent avec leurs petits détachements. Donc dans un cas (poursuite Riboku), on a une réaction instinctive instantanée et redoutable à de l'imprévu ; dans l'autre, un piétinement injustifié de la stratégie globale.

 

@Xeden L'objectif de Gohoumei n'est pas Juuko mais Juko'ou. C'est à dire l'homme clé qui coordonne, si besoin, les mouvements des 3 fous. Qui plus est du sang royal de Juuko. Il est probablement la perte la plus lourde à combler pour les hommes de Juuko. Plus que Man'u à mon avis. Si Man'u tombe, il reste les 3/4 restants de l'armée de Juuko à gérer. Car tu peux être sûr qu'aucun des trois n'abandonne le combat en cas de mort de Man'u.

 

Houmei envoie Tou et Moubu pour être sûr d'eliminer Juko'ou. Mais là Moubu vient d'augmenter de 0 à 50% ses chances de survie. Et si Juuko'ou s'en sort et que Moubu n'arrive pas à tuer Man'u, Moubu vient aussi probablement de décider de la défaite de son camp. 

 

Bref, si Gohoumei y reste, il sera un nom prestigieux de plus sur la liste des gens qui ont essayé de collaborer avec Moubu et qui en sont morts... Parce que Moubu a méprisé leurs stratégies en pensant tout pouvoir résoudre par la force de ses gros bras...

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lilas a dit :

Bref, si Gohoumei y reste, il sera un nom prestigieux de plus sur la liste des gens qui ont essayé de collaborer avec Moubu et qui en sont morts... Parce que Moubu a méprisé leurs stratégies en pensant tout pouvoir résoudre par la force de ses gros bras...

Moubu ou le boulet fonçant dans le tas enchaînant Qin dans la difficulté, s'il n'est pas canalisé par un stratège de haut vol.

 

Et vu que le duel Moubu/Man'U a commencé, Tou devra se démerder pour arriver à avoir la peau de Juko'Ou avant que Sento'Un ne soit en mesure d'embrocher Gohoumei. Ce ne sera pas triste pour l'alliance Qin-Wei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que mobou soit resté affronter manu, il a juste gardé 50 cavalier avec lui, raiki est parti avec le reste de son armée suivre le plan de gohoumei.

Il est arrivé avec 30 000 hommes, moins le qg, les 50 cavaliers, et les pertes dû au combat ca laisse une grosse offensive, même si mobou n'est pas a sa tête,  je suis sur que l'armée personnelle de mobou doit être balaize au combat et attaquera la cible qui sera bien pris en étaux.

sur les plaine de shukai on nous a montré la puissance d'un étaux, même quand c'est fait avec peu de troupe et la l'étau est fait avec les troupe de mobou mené par raiki, et tou avec ces troupes.

Il n'a donc pas non plus complètement envoyer boulé la stratégie de gohoumei, je vous trouve un peu dur avec mobou .^^

Il a fait un pari, et si ce pari est réussi alors c'est a la fois man'u et juko'ou qui vont tomber, et meme si man'u ne tombe pas l'empêcher d'aller sauver les fesses de juko'ou peut aussi être une bonne chose avec ces troupes occuper par Ranbihaku et lui même occuper par mobou ca limite les risques que l'étau ce fasse brisé par une attaque dans le dos sur raiki et ces troupes,  qui ont devant eux uniquement les troupe de juko'ou normalement.

et avec tou de l'autre côté qui attaque en même temps, ca a de bonnes chances d'aboutir.

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

@mollo A mon avis, pas du tout. L'opération Kisui echoue au moment où l'armée de Kisui retourne celle de Makou. A partir de là, Kisui peut se déplacer, appeler des renforts, etc... C'est pour cela que ni Shin ni Mouten ne persévèrent avec leurs petits détachements. Donc dans un cas (poursuite Riboku), on a une réaction instinctive instantanée et redoutable à de l'imprévu ; dans l'autre, un piétinement injustifié de la stratégie globale.

Sauf que si Kisui tombait, son armée allait avoir du mal à s'en remettre.

 

Certes, l'armée n'aurait pas été vaincue contrairement à celle de Makou. Mais elle n'aurait plus que Batei à sa tête, et Batei se fait démolir par Mouten en stratégie. L'impasse aurait été au moins aussi violente pour Zhao. Peut-être même que Mouten aurait pu sauver l'armée sans l'aide de Shin (même s'il a fait avec).

 

Mouten, à 23-24 ans, qui gère Kisui qui doit avoir 20 ans de métier comme officier... alors contre un Batei qui pour le coup doit pas être meilleur que Shin en tactique, le match est vite plié.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Bien que mobou soit resté affronter manu il a juste gardé 50 cavalier avec lui raiki est parti avec le reste de son armée suivre le plan de gohoumei il est arrivé avec 30 000 homme moins le qg les 50 cavalier et les pertes du au combat ca laisse une grosse offensive, même si mobou n'est pas a sa tête je suis sur que l'armée personnelle de mobou doit être balaize au combat et attaquera la cible,  qui sera bien pris en étaux, sur les plaine de shukai on nous a montré la puissance d'un étaux même quand c'est fait avec peu de troupe et la l'étau est fait avec les troupe de mobou mené par raiki et tou il n'a pas non plus complètement envoyer boulé la stratégie de gohoumei je vous trouve un peu dur avec mobou ^^

Il a fait un pari et si ce pari est réussi alors c'est a la fois man'u et juko'ou qui vont tomber, et meme si man'u ne tombe pas l'empêcher d'aller sauver les fesses de juko'ou peut aussi être une bonne chose avec ces troupes occuper par Ranbihaku et lui même occuper par mobou ca limite les risques que l'étau ce fasse brisé par une attaque dans le dos sur raiki et ces troupes qui ont devant eux uniquement les troupe du qg de juko'ou normalement et avec tou de l'autre côté qui attaque en même temps ca a de bonnes chances d'aboutir 

La dureté dont on fait état à l'égard de Moubu est proportionnelle à son statut de grand général dans Qin. Surtout que c'est le premier au sein de la nouvelle génération de grands généraux de ce royaume et qu'il fait face à Chu depuis la guerre de coalition, avec forcément suffisamment d'expérience et de connaissance de cet ennemi pour le dominer de la tête et des épaules. Puis comme il s'affirme comme l'homme le plus fort de Chine, sa réputation est en jeu, également.

Là, une occasion se présente pour confirmer son statut et c'est pour le moins compliqué, au moment où nous en sommes. Un renversement de situation n'est pas à exclure. Après tout, comme tu le soulignes fort à propos, Raiki, son lieutenant, si je puis dire, continue l'offensive principale. Signe qu'il ne compromet pas toute la stratégie d'ensemble de Gohoumei.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Sauf que si Kisui tombait, son armée allait avoir du mal à s'en remettre.

 

Certes, l'armée n'aurait pas été vaincue contrairement à celle de Makou. Mais elle n'aurait plus que Batei à sa tête, et Batei se fait démolir par Mouten en stratégie. L'impasse aurait été au moins aussi violente pour Zhao. Peut-être même que Mouten aurait pu sauver l'armée sans l'aide de Shin (même s'il a fait avec).

 

Mouten, à 23-24 ans, qui gère Kisui qui doit avoir 20 ans de métier comme officier... alors contre un Batei qui pour le coup doit pas être meilleur que Shin en tactique, le match est vite plié.

 

Kisui n'avait pas besoin de mettre la pression non plus sur Mouten, vu que Riboku voulait que la décision se fasse de l'autre coté.

 

On sait que l'armée de Kisui avait pris extrêmement cher jusqu'à l'intervention de Riboku, l'armée de Makou étant plus forte que celle de Kisui, Mouten sur la défensive contre un Kisui conservateur pour économiser son armée, c'est certain que ça n'allait pas bouger.

 

Je reste persuadé aussi fort soit Mouten, si Kisui avait fait un all in, il n'aurait jamais tenu. Hors Kisui n'a jamais reçu l'ordre de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Novasm18 a dit :

Kisui n'avait pas besoin de mettre la pression non plus sur Mouten, vu que Riboku voulait que la décision se fasse de l'autre coté.

 

On sait que l'armée de Kisui avait pris extrêmement cher jusqu'à l'intervention de Riboku, l'armée de Makou étant plus forte que celle de Kisui, Mouten sur la défensive contre un Kisui conservateur pour économiser son armée, c'est certain que ça n'allait pas bouger.

 

Je reste persuadé aussi fort soit Mouten, si Kisui avait fait un all in, il n'aurait jamais tenu. Hors Kisui n'a jamais reçu l'ordre de le faire.

Je ne serai pas si catégorique,  au tout début de l'affrontement mouten a complètement dominé kisui stratégiquement parlant c'est d'ailleurs ce qui a si bien amené la situation pour l'attaque en vagues de makou et celui que Kisui redoutais le plus c'était justement Mouten qui avait profité de la situation pour disparaître des radars, du coup je ne pense pas que Kisui aurait tenté un all in il ce mefiait trop de Mouten pour ca je pense, et si il avait tenté il aurait peut être eu l'avantage mais je n'en ferai pas une certitude non plus ^^

De toute façon je trouve qu'on a beaucoup de mal à bien établir l'étendue de la compétence de mouten , shin niveau martial c'est plutôt clair même ouhon on peut voir plutôt bien ces limites mais je trouve que Mouten est le plus mystérieux sur ce sujet 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la comparaison shin-riboku/ Moubu-man’u . 
dans le premier cas de figure , l’officier de Qin a choisit de viser la cible la plus déterminante . 
dans le second cas , il fait juste un Caprice ... man’u n’étant pas pour Chu / juuko , ce qu’était Riboku pour Zhao . Loin de la ...

 

une fois ça dit , personnellement ça me dérange pas outre mesure que moubu réagisse De la sorte , il est juste fidèle à son personnage ...

tant qu’on ne le voit pas à ttes les campagnes ça me va 😅( en espérant que Shin ne reste pas dans cette caricature non plus  ) . 
 

enfin bref , pour en revenir à ce chapitre et au pronostique qu’il provoque . 

Pour moi , à ce stade il n’y a toujours que deux issues

1) celle que lilas mentionne plus haut => mort De gohoumei + karin qui envoi une armée sur wei et Shin qui participe à La Défense pour valider la trêve de 3 ans malgré l’échec de juuko . 
 

2) défaite totale pour l’alliance Qin- wei mais sans mort majeure . 
et le narrateur nous explique que pdt le laps de temps qu’a durée cette bataille , les choses ont changés à zhao , dans des proportions suffisantes . 
 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le comportement moins capricieux chez Moubou. Son armée affronte une armée. Dessouder le général adverse est une bonne façon de gérer l’armée adverse à peu de frais, et Moubou est fort à ce jeu. 
 

Qui plus est, Man’u est visiblement fort, le laisser intact dans le dos de sa propre armée était dangereux. À la réflexion, aller le défier n’est pas si choquant.

 

Shin, lui, avait reçu l’ordre direct du commandant suprême de toute la campagne, et devait cibler Kisui. Il a désobéi à cet ordre, pour viser une cible complètement impossible à atteindre. C’est davantage une faute. (Compensée les jours suivants par son excellent résultat à droite.)

 

Dans un cas on a un GG qui prend une décision. Dans l’autre, un rookie qui a fait un caprice, désobéi à un ordre direct et foiré sa cible à la fin. Malgré tout, le côté Moubou qui dit à ses officiers de partir devant pendant qu’il gère l’autre, ça m’a fait penser à Shin.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans tous les cas, le futur nous dira si c'était ou pas une erreur. 

J'ai vraiment hâte de voir le duel à distance de sang royal entre Juko'ou et Gohoumei. 

Après tout, Juko'ou est aussi annoncé comme un monstre. Jusqu'à quel point ? Mieux que Gohoumei ? Que Riboku ? Que Genpou ?

 

@Shin-wara le scénario 1 me fait vraiment bander mais du coup j'ai du mal à le voir se réaliser. Ce serait trop beau. Le 2 semble plus réaliste.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Autant je suis d'accord pour Moubu, c'est un grand général, il a le droit de prendre toutes les décisions qu'ils estiment nécessaire sur le moment.

 

Autant pour Shin, c'étais loin d'être un caprice, au contraire, il y a vraiment qu'un idiot pour laisser le chef de l'armée adverse filé en ne faisant rien, c'était même Ten qui ordonné l'assaut contre lui, se n'est pas parce que c'étais un échec au final, que le risque ne valait pas le coup d'être pris. Entre la possibilité de mettre à cette guerre ou de rééquilibrer l'aile gauche après la mort de Makou, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SeseSeko a dit :

Là, une occasion se présente pour confirmer son statut et c'est pour le moins compliqué, au moment où nous en sommes. Un renversement de situation n'est pas à exclure. Après tout, comme tu le soulignes fort à propos, Raiki, son lieutenant, si je puis dire, continue l'offensive principale. Signe qu'il ne compromet pas toute la stratégie d'ensemble de Gohoumei.

Encore heureux, j'ai envie de dire. 

A voir, aussi, si c'est pas une astuce scénaristique pour faire briller Raiki, lui donner l'aura d'un vrai lieutenant. 

 

Mou Bou, c'est le lourdaud de base. Dès son introduction, on l'a vu. En pleine guerre froide, lui, en tant qu'un des 4 piliers de Ryo Fui, s'impose en mode "Je veux le retour des Six" là où chaque piliers avait parfaitement compris qu'il valait mieux pas trop attirer l'attention. Mou Bou a un évident dédain pour les stratégies à grandes échelles. C'est, dans sa tête, encore un commandant d'unité. C'està se demander s'il a vraiment passé le fameux cap dont parlait Tou. 

Ou Ki l'avait déjà remis à sa place quand Ri Haku l'avait mangé tout cru. Mais il semble qu'il n'a pas compris la leçon. Le voir mourir, au final, c'est pas si bête. De toute façon, il va bien falloir diminuer la force de Qin.  

Je souhaite vraiment bonne chance à Go Hou Mei avec Mou Bou. 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

1) celle que lilas mentionne plus haut => mort De gohoumei + karin qui envoi une armée sur wei et Shin qui participe à La Défense pour valider la trêve de 3 ans malgré l’échec de juuko . 

Mais pour Qin ferait ça, en vrai ? 

L'alliance, c'est la prise de Juuko. Si Karin attaque, est-ce que Wei ne peut pas s'en sortir seul aussi ? C'est un état fier, et qui a des bons généraux. Karin va envoyer quoi, 100 000 hommes ? Affaiblir ses lignes donc, ou les prendre à l'arrière ? Qin pourra profiter de cette erreur, à la rigueur pour tenter une percée. 

Puis si alliance Qin-Wei, il faudrait renégocier les termes; et il y aurait pas vraiment le temps. Surtout que les 3 fous (ou ceux qui survivent) ne participeraient pas. En plus, les 3 ans sont jutifiés parce que Wei est en bonne posture. S'ils s'abaissent à demander à Qin une participation, clairement, ils n'auront pas une position aussi bonne dans la négo.. 

Puis, Qin ne peut pas se permettre de diminuer la force de la ligne de Ou Sen pour le moment. Il faut un événement de ce côté pour libérer des hommes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la poursuite de Riboku a quand même été bénéfique même si elle n'a pas aboutit car c'est ce qui a réuni au même endroit Mouten et shin et bien que Mouten ais rafler tout les honneurs si il n'y avait pas eu shin et sa puissance martial écrasante, et ces quelques troupes puissante ils n'auraient pas pu stopper le courant de l'attaque de zhao et sauver l'armée de makou.

En plus l'unité hi shin est une unité d'elite indépendante qui a le privilège de pouvoir prendre des décisions par soi même, en fonction de la situation, donc shin a juste utilisé ce privilège voyant le général en chef ennemis .

D'ailleurs Mouten aussi a abandonné l'attaque de Kisui voyant que makou c'est fait buté et vu ces capacités de stratège c'est que l'abandon de la mission Kisui était peut-être la bonne chose a faire sur le moment .

Pour en revenir à notre sujet si je devais comparer la décision de mobou ca serait quand shin est restée combattre gaimou pendant que 2000 homme de l'unité hi shin mené par kyoukai à attaquer le qg de gohoumei ^^

Je suis d'accord kyoukai est sûrement plus forte que le raiki mais elle n'avait que 2000 homme avec elle quand le commandant de mobou en a dans les 20 000 sûrement et ca c'est en comptant 1 tiers de mort dans l'armée de mobou depuis le début ca me paraît plutôt large comme estimation. 

Par contre je suis d'accord ce choix est dangereux et si tout ce passe a la catastrophe alors gohoumei ce fait tuer , mobou meurt par man'u, tou ce fait encerclé et tuer ironie du sort rokuomi survivrait XD

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

selon moi l’élément central a avoir en tête pour juger une décision , c’est son objectif . 
donc de ce fait , je me pose une question simple

qu’est ce que peut apporter ou coûter cette décision ? . 

dans le cas de Shin vers Riboku ? Si réussit La fin de la guerre et presque la fin d’un état .

en cas d’échec : un statut quo . 
 

dans le cas de man’u pour moubu ?
- Un boost moral . 

ou ... la perte de 33 % du potentiel offensif de l’alliance Qin-wei . (1/3 generaux =33 % ) 
 

entre les deux , j’ai quand même tendance a trouver le premier Choix bcp plus logique perso 😅


@Pab

tout dépend de la façon dont se clôture la guerre a juuko . 
si Wei perd gouhoumei et son armée ici . 
soit l’armée de son grand general n1 . 
Ils vont de fait se retrouver en grosse grosse galère pour stopper une invasion dans la foulée . 
donc le roi de wei , qui comme ont la vu semble être un bon roi , préférera probablement négocier avec Qin plutôt que de sacrifier son peuple à Chu . 
 

Chu qui je le rappel , à été teasé depuis le début comme l’état ayant la plus grande force numérique de chine . 
karin elle même aurai en plus de son armée vu à la coalition , une troupe perso de plus de 300 000 soldats recrutés au sud . 
 

donc je ne pense pas qu’ils auront peur d’une percée de Qin , surtout si moubu est retenu à juuko par man’u . 
il suffirait d’envoyer le frère de karin avec son armée perso de 300 000 hommes pour que ce soit un game over . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara je pense que pour Karin, c'est 300 000 tout compris. Et ceux dans le sud doivent aussi probablement être utilisés à la frontière. Mais oui, elle a des moyens. 

 

@Alexandrelepetit Pour que la comparaison tienne avec Choyou, il faut se demander : est-ce que cela aurait marché si la Hi Hyou y était allée toute seule et que Kyoukai était restée pour sauver Shin en piétinant le plan de Ten/Ouhon ? Peut-être, peut-être pas. Et est-ce que cela aurait été une bêtise de la part de Kyoukai ? Je le pense. 

 

Tout va dépendre, pour les conséquences du choix de Moubu, de la force du dernier monstre de Juuko, celui qu'on n'a pas encore vu en action, Juko'ou. 

 

@Pablobob@Pab si Gohoumei meurt, c'est une belle opportunité pour Chuu. Si Chuu avance vers Wei, et avance beaucoup dans Wei, c'est l'intérêt de Qin de s'opposer à Chuu en aidant un Wei affaibli. Et puis si Juuko ne tombe pas, les trois ans seront-ils valables ? Alors que si Qin sauve Wei, Wei pourrait confirmer l'alliance, même sans Juuko. 

Après je ne te cache pas que c'est aussi lié à des théories sur un rapprochement Shin/Gaimou dont cette guerre donnerait l'occasion...

Il est possible qu'aucune armée ne puisse être détachée du front de Zhao mais bon, peut-être que si en fait... Il y a quand même trois GG monstrueux là bas avec toutes leurs armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Toutes leurs armées, pas vraiment. 

Si Kanki est le général qui s'en est le mieux sorti avec des pertes minimes (dans le sens où il a probablement perdu aucun commandant de valeur), Ou Sen et Yo Tan Wa ont perdu un gros pan de leurs armées respectives et des très bons commandants. Ca se remplace pas comme ça.

J'imagine que les 3 loups vont être mobilisé un temps chez eux, le temps que les nouvelles recrues parfassent le nouvel entrainement. 

 

Si Go Hou Mei meurt, c'est une belle opportunité, on est d'accord. 

Mais de là à supposer qu'elle ait une armée prête à être envoyer pour envahir Wei, avec les moyens techniques que ça suppose; c'est une grosse supposition. 

Gaimou et Shin sympathiseront autrement.. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lilas a dit :

Alexandrelepetit Pour que la comparaison tienne avec Choyou, il faut se demander : est-ce que cela aurait marché si la Hi Hyou y était allée toute seule et que Kyoukai était restée pour sauver Shin en piétinant le plan de Ten/Ouhon ? Peut-être, peut-être pas. Et est-ce que cela aurait été une bêtise de la part de Kyoukai ? Je le pense. 

Désolé lilas mais c'est ta comparaison qui tien pas la route,  kyoukai n'est pas la chef de l'unité hi shin elle est un lieutenants tout comme l'est raiki, elle a été envoyée accomplir la missions pendant que son chef shin restait en arrière occupé gaimou tout comme mobou a envoyée raiki accomplir la missions pendant qu'il reste en arrière s'occuper de man'u,  et le plan de mobou de faire cette séparation est comme le plan de shin ten de faire sa séparation et le plan qui potentiellement était mis en danger était celui de ouhon (rang egal a shin même si c'est sa tactique) mis en parallèle avec celui de gohoumei(rang egal a mobou même si c'est sa tactique )par le plan de shin/ten pour choyou et par le plan de mobou pour ici pour que ta comparaison fonctionne il faudrait que mobou aïs décidé de rester d'envoyer raiki qui a son tour décidé de ne pas suivre les ordre de mobou en restant protégé son chef exactement comme tu le dis avec Kyoukai qui n'aurait pas suivi les ordres pour protéger shin .

Ton exemple ne s'applique donc pas du tout a la comparaison que j'ai mis en place 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit Je vois ce que tu veux dire. 

Ce sur quoi je voulais insister c'est le fait de sortir de la stratégie prévue. Par Ten dans un cas hypothétique, par Gohoumei dans l'autre, réel.

 

Techniquement, Kyoukai est libre de faire ce qu'elle veut. Elle en dirige 1000 en plus des 3000 de Shin. 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...