Aller au contenu

Kingdom 658


Erebus
 Share

Messages recommandés

Vous vendez pas la peau du nounours un peu trop vite ?

 

Il me semble que généralement, quand on a la mort "surprise" d'un général, le coup fatal intervient en fin de chapitre. Or là, le chapitre termine avant ce coup fatal. On se dit, comme d'hab, mais y'a une légère différence sur la mise en scène.

 

Utiliser le terme "téléportation" pour Tou me semble aussi un peu fort, ce sera le 3eme chapitre où on voit sa charge. De plus on le voit très bien percer les rangs ennemis sur la vue de dessus. Après on peut dire que les dernières défenses du vieux étaient comme du beurre (ou bien Tou est juste trop fort). Par contre, si on a un Sento'Un qui apparaît sans explication pour repousser Tou, là on sera pas loin de la téléportation 😛

 

J'aurai du mal à croire que ce soit déjà fini après un tel build-up des 4 de Chu. En gros le déroulé aura été la méga-hype sur plusieurs chapitres, puis la démontée en deux chapitres. Je mise une pièce sur un rebondissement au prochain chapitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sagesse commanderait d'attendre les traductions et de laisser retomber les premières impressions, parfois exagérées mais... 

Il y a 14 heures, Alexandrelepetit a dit :

Mais j'ai pas compris le coup des cordes ils stabilisent la tour ?

 

Tu as d'un côté les soldats de Juuko qui ont crocheté la tour et tentent de la faire basculer et les autres au sol de l'autre côté qui la stabilisent.

 

Il y a 14 heures, little b a dit :

hakurei et yuko s en foutent royalement de la bataille

ils n ont qu une idee la chasse au Tou ...

j attendais plus de hakurei ^^

 

Pour le coup viser Tou et casser l'offensive de Gohoumei n'est pas un mauvais plan. Mais encore fallait-il réussir... Viser Gohoumei était encore mieux cela dit. MAis bon, comme l'a dit @Shouheikun ils ont fait une Futei. Encore que Futei avait, au moins, des piques mordantes et marrantes sur Mouten et Ouhon. 

 

Il y a 14 heures, Erebus a dit :

Déja le coup, que les soldats de Juuko ont été pris par "surprise" ... Quoi ?! tu es là en défense, et une tour de siège, c'est pas une ferrari !

 

Si si c'est une tour de Gohoumei... ::)

 

Il y a 13 heures, Gyou'un a dit :

 Etant donné que GHM est tout proche d'eux, il peut les rallier comme il a rallié les vassaux de Reiou.

 

Après, ils étaient de la même nation et il y avait un lien hiérarchique qui jouait. Là c'est un peu différent. Si Gen'u est le dernier survivant, cela pourra peut-être se négocier mais en fait, je ne préfère pas. Je ne veux plus voir de traces de ces 4. Les faire disparaitre et les oublier. 

 

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Vous vendez pas la peau du nounours un peu trop vite ?

 

Je ne sais pas. Moubu est peut-être un peu limité mais pas autant que Man'u. Lui va peut-être l'achever maintenant qu'il est par terre. Sento'un sera estomaqué et sera embroché dans le dos par le commandant de 1000 décédé Rokuomi. Et Gen'u pourrait survivre ou mourir. Moi je dis que s'il survit, il va rendre compte à Karin et...

 

Révélation

image.thumb.png.c4ebaf78d13afc56f8719052c1e47c4e.png

 

Avec ce déroulement, je me sentirais apaisé pour cette escroquerie générale. 

 

Citation

Par contre, si on a un Sento'Un qui apparaît sans explication pour repousser Tou, là on sera pas loin de la téléportation 😛

 

Idem pour Gen'u. 

 

Citation

J'aurai du mal à croire que ce soit déjà fini après un tel build-up des 4 de Chu. En gros le déroulé aura été la méga-hype sur plusieurs chapitres, puis la démontée en deux chapitres. Je mise une pièce sur un rebondissement au prochain chapitre :)

 

Je n'y crois plus. 

 

  

Il y a 2 heures, Président Netero a dit :

 

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez mais pour moi cet arc montre clairement que ça ne sera vraiment pas du gâteau de prendre Wei, prochain adversaire désigné de Qin 

 

(toujours aussi fan de tou qui fait ses percées avec des moulins a l'épée, il paraît innarétable, toujours avec son regard impassible et sa moustache bien coiffée) 

 

Quand même il a failli se faire raser la moustache. Et j'aurais bien apprécié. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Pour moi si il y a un affrontement Chu/Wei, on aura rarement eu un arc aussi mauvais ^^'

 

Wei et Chu ne vont pas se faire un 1vs1 pour réduire leur force juste avant que Qin ne vienne toquer à la porte...

 

soyons honnête pour moi si qin resout son pb zhao ...

wei c'est peanuts ... et je crois pas qu une guerre wei/chu va reduire chu loin de la ...

 

par contre si wei fait appel a qin pour tenir la c'est autre chose car ca fera aussi du mal a qin

car a etre sur tous les fronts qin y laisse des plumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas comment le stratège de Jukoo pourrait se sortir de ce guépied...

tout fait défaut pour l’armée de Chu avec Moubu qui couche Man’U, Kouyoku qui va devoir se battre contre Ranbi Haku, Haku Rei qui ne sert à rien comme d’habitude, Sento’un bloqué par les cavaliers de Wei...

à mon avis il va se passer un gros retournement de situation qui va forcer Tou à abandonner sa cible et revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment le stratège peut survivre, tou est assez proche pour lui chuchoter faru faru au creux de l'oreille ^^

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Bon en fait Man'u a la clé maintenant que Juuko'ou est mort ou quasi. Mais quelq'un croit-il qu'il ne va pas se faire exploser par Moubu ?

 

Il va peut-être pas ce faire exploser,  genre une victoire de justesse de mobou peut être acceptable la différence de force venant de la différence de conviction entre les 2 monstres martiaux que sont mobu et Man'U, on peut aussi finir sur un match nul avec un prolongement du combat de Man'U jusqu'à que le reste soit tombé après c'est sur ya toujours la possibilité kanmei le tape taupe de chu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Erebus a dit :

Je me demande ce que dit le statège de Juuko, il semble pas stresser en tout cas, alors que tu as Tou a 2m de lui ...

Comme Fuuki en son temps.

 

Le gars calcule à longue distance. Donc je pense qu'il n'a même pas capté que Tou était à deux mètres.

 

Sauf miracle de sa part (genre garde rapprochée sous stéroïdes), il est mort. Personne ne peut échapper à Tou, sauf un combattant très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Novasm18 a dit :

Il y a encore les flèches de Hakurei

Viteuf. Cela ne fait qu'une série de flèches à éviter, tout ça pour tuer un Genpou bis (easy mode).

 

A mon avis, il va tomber. Peut-être avec une ou deux flèches pour la tension.

 

Sinon, je vois exactement ce que fait Hara avec Moubou et... intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

l me semble que généralement, quand on a la mort "surprise" d'un général, le coup fatal intervient en fin de chapitre. Or là, le chapitre termine avant ce coup fatal. On se dit, comme d'hab, mais y'a une légère différence sur la mise en scène.

 

je suis assez d accord pour le sens general de la bataille ou on est passe de chu domine a chu se fait humilier

autant pour le sens du combat je d accord que ca peut encore changer mais il faudra un apport exterieur

car la c'est la berezina ...

 

mais la il me semble que pour sauver sa tete il faudra vraiment une explication du tonnerre

car la il y a personne a portee pour le sauver ... et si une armee approchait, tou l aurait vu car on se dirige vers une retraite et il y a pas de relief pour faire une approche furtive

 

la seul solution serait l apparition de kyou en en renfort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post dans cette section, c'est parti ! ^_^

 

 

Concernant ce chapitre, la partie la plus enthousiasmante c'est clairement ce qui se passe avec Moubu et Man'U pour moi. Rien que cette petite case avec lui et Shouheikun jeunots fait mon bonheur. 

 

 

Sinon je m'interroge comme tout le monde sur l'utilité de Juuko'ou, qui n'a même pas eu le temps de justifier sa réputation, ni même d'avoir droit à un embryon de développement/background. Pour ça que je mise pas sur une mort immédiate, mais plutôt sur une reddition avant que Tou ne fasse voler sa petite tête. Ca permettrait de revoir les survivants (Sento'un et Gen'U sont pas en grand danger pour l'instant, Man'U c'est déjà plus compliqué, et Juko'ou est virtuellement mort sans un événement imprévu à venir)  sous les bannières de Wei, parce que Wei a cruellement besoin de généraux solides quand on les compare à Qin, Zhao ou même Chu. Un Gohoumei enfin mature, un Gaimou sérieux et la bande de Juuko, ça a de la gueule, et ça permet d'équilibrer un peu le jeu des puissances militaires. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Raoru a dit :

Cet arc me donne de plus en plus l'impression d'être un mini arc très précis qu'un arc majeur. 

Ba précisément cette bataille est pas censé être un arc long ou quoi faut revenir a la base pourquoi ils attaquent juuko de base ?pour déstabiliser chuu?nan pour prendre juuko la donner à wei pour faire une alliance pour pouvoir enfin enfoncer la ligne défensive de zhao donc c est un petit un arc de 2 3 tomes max pas besoin de plus  surtout que les généraux la sont pas vraiment de chuu donc en soit sa va pas affaiblir leur force militaire tant que sa ormis de perdre une des villes les plus importantes de chine.On c est déjà mangé la conquête de zhao qui était incroyablement long donc sa fait du bien une petit baston relativement courte 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

@Kaleliste Bienvenue à toi. Tu imagines Juuko'ou faire pouce et Tou s'arrêter ? 😁

Man'u on verra mais il semble mal barré aussi.

Nan par contre que le 4eme général se pointe ou qu il y est un piège qui retombe sur tou pile a ce moment la sa serait pas surprenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que chu est totalement eparpille a ce moment la du combat je vois pas un general sortir de nulle part pour sauver les miches du petit vieux qui veut rentrer a sa maison de retraite ^^
surtout que l armee de tou n est pas l armee novice qui a aucune vision du terrain environnant ...

 

ils font une charge sur une unite en repli donc il est plus difficile d arriver par surprise pour contrer la charge ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gin a dit :

Ba précisément cette bataille est pas censé être un arc long ou quoi faut revenir a la base pourquoi ils attaquent juuko de base ?pour déstabiliser chuu?nan pour prendre juuko la donner à wei pour faire une alliance pour pouvoir enfin enfoncer la ligne défensive de zhao donc c est un petit un arc de 2 3 tomes max pas besoin de plus  surtout que les généraux la sont pas vraiment de chuu donc en soit sa va pas affaiblir leur force militaire tant que sa ormis de perdre une des villes les plus importantes de chine.On c est déjà mangé la conquête de zhao qui était incroyablement long donc sa fait du bien une petit baston relativement courte 

Cet arc fait office de pause suite à l'enchaînement d'arcs ciblant Zhao. Puis c'est une occasion de voir où en sont Wei et Chu en matière de capacités militaires.

Et comme je l'avais dit dans le topic sur le précédent chapitre (657), si Chu perd cette bataille, la casse sera quand même limitée car l'essentiel des pertes viendra du quator tenant la forteresse de Juuko et vivant avec une semi-autonomie par rapport à la capitale de Chu, et que Kouyokou et Hakurei ne semblent pas avoir perdu beaucoup d'hommes.

Reste à savoir si après cette bataille, un nouvel arc se fait du côté de Zhao ou s'il y a une prolongation de l'arc actuel, avec la réaction de Chu, à travers la stratégie que compterait élaborer Karin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeseSeko Si Chu perd cette bataille, les conséquences seront plus importantes. Il ne faut pas oublier que Juuko c'est une base stratégique essentiel, pour laquelle Wei est prêt à faire la paix avec Qin, en sachant à quel point ce pays est dangereux.

Et puis niveau réputation... pour l'instant Chu ne représente un état puissant que théoriquement, avec des grandes armées, des généraux renommée, etc. mais concrètement, on ne les a jamais vu briller, au moins Wei encaisses des défaites mais restes uni, alors que Chu c'est constamment des conflits internes, Karin se réjouissant de la mort de Kanmei, un premier ministre de génie assassiner, les quatre de Juuko qui refusent l'aides apporter, ce qui amènes à un désordre complet dans leur armée, ce royaume sembles encore plus facile à être détruit de l'intérieur que Zhao.

 

Le problème c'est Chu, c'est qu'ils n'ont pas de roi, et leur deux ministre Karin et Rien ne semblent pas être fait pour gouverner, il serai temps que quelqu'un essayes de mettre un peu de cohésion dans tout ça, c'est bien d'avoir une armée puissante, mais pouvoir s'en servir efficacement ca serai mieux

 

J'espère vraiment qu'il va avoir un retournement de situation car les quatre sont plutôt décevant jusque là, même Man'u qui semblait intéressant commences à m'ennuyer, à part des compétences au combat, il n'a rien montré d'un général, rien que par la défense de la ville qu'il est censé protéger, au moins Moubu s'est jeté dans ce duel avec un plan en marche, alors que Man'u sembles juste vouloir se battre

 

Ni Qin, ni Wei n'ont d'intérêt à les recruter, qu'importe leurs puissances, il y a rien de pire que des généraux qui ne savent pas faire leur job, suivre des ordres et se contrôler pour atteindre l'objectif de la guerre. Même Shin a compris ça à le première bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Xeden a dit :

Ni Qin, ni Wei n'ont d'intérêt à les recruter, qu'importe leurs puissances, il y a rien de pire que des généraux qui ne savent pas faire leur job, suivre des ordres et se contrôler pour atteindre l'objectif de la guerre. Même Shin a compris ça à le première bataille.

ca depend car man'u pourrait etre enroler par moubu qui lui presenterait un projet : l unification

et des gros combat en perspective ...

man'u pourrait trouver ce qui comblera son vide ^^

 

car mine de rien, quel meilleur projet que de faire ce que les autres grands ont ete incapable de faire ?

et surtout contre des monstres en termes de combat

 

autant je pense que les 3 autres sont perdus autant man'u pourrait faire un bon renfort a moubu

car man'u a l air d avoir plus de profondeur que les autres ... donc hara donne t il de la valeur a ce personnage plus qu autres ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xeden a dit :

@SeseSeko 

 

J'espère vraiment qu'il va avoir un retournement de situation car les quatre sont plutôt décevant jusque là, même Man'u qui semblait intéressant commences à m'ennuyer, à part des compétences au combat, il n'a rien montré d'un général, rien que par la défense de la ville qu'il est censé protéger, au moins Moubu s'est jeté dans ce duel avec un plan en marche, alors que Man'u sembles juste vouloir se battre

Ba enfaite oui il est "censé" protéger cette ville mais bon faut toujours pas oublier que les 4 en ont pas grand chose a foutre de chuu de base.Ils viennent pas de cette état la,le leur a probablement été détruit par chuu et les mecs ce qu ils aiment c est la guerre si ils étaient de chuu sa aurait été différent ils auraient pu se battre par patriotisme ou autre mais la non pour moi plus sa avance et plus je pense que les 4 cherchent juste un endroit pour mourir plus qu autre chose et la on dirait qu ils l ont trouvé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, l'arc transitionnel le moins bien d'Hara depuis début. Car les arcs politiques, et de rébellion sont vraiment au dessus et de loin.

Donc pour résumé l'arc en trois quatre ligne

Du Hype de fou, sur le personnage de CHU, Du Moubu pur jus désespérant à souhait et donc une bataille sans queue ni tête. Forcément avec des personnes autant déséquilibré du point de vue mental pour CHU difficile de s'attendre à mieux. Cependant je n'arrive pas comprendre comment ils ont fait pour survivre face à CHU si il sont aussi balèze qui le dise.

Donc on a une victoire de Qin et Wei sorti de derrière les fagots en ce qui concerne le champ de bataille. La prise de Juuko ubuesque à souhait pour déplacer ces tours cela prends beaucoup de temps Juuko avait quand même le temps de se préparer au pire j'aurais pu comprendre qu'ils ouvrent les portes, pourquoi faire couler autant sang alors que la défaite est déjà là.

Pour des adversaires qui devaient tenir la dragée haute et au final cela fait pschhhhhiiiitttt bien naze.  

 

Bon c'est comme ça un gros flop. Vivement la fin de l'arc et surtout vivement la suite. 

 

A la limite la seule info à retenir c'est que SHK et Moubu se sont rencontré très jeune en partant du principe que l'image faisait référence à une période  plus ou moins longue après leur rencontre. Sachant que Mougou est parti de Qi avec son fils assez jeune et de l'est vers l'ouest. On peut tout de même en conclure que SHK est parti tôt de CHU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

658 VA: https://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/61/658/page/1

 

La flackback se profile pour le prochain chapitre.

Je suis intéresse de voir les différences qu'il va y avoir entre le oneshot et le manga.

 

Spoiler du début one-shot (donc seulement le passé)

Révélation

 

Pour l'instant, la forte amitié de Moubu-SHK n'a jamais était suggéré.

Ils ont fait partis des 4 piliers de Ryofui mais rien d'autres semble les liés.

 

(Chap 99) Quand Saitaku dit que SHK est plus fort que Moubu après que celui ci a prétendu être le plus fort de Chine et vouloir remettre en place les 6GG.

Ils se regardent pas et ne réagissent pas a cette pique alors que Moubu est du genre sanguin.

Donc on comprend qu'ils se respectent mais rien de plus.

 

(Chap 111) C'était même tendu quand SHK choisit Ouki à la place de Moubu pour mener la campagne de Bayou.

 

Une autre chose de bien moindre importance, on va aussi voir la sœur de Moubu ? ^^

 

 

 

Modifié par Erebus
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia, je n'en pouvais plus d'attendre!

 

C'est un bon chapitre avec la traduction. 

 

La mort de Man'u semble aussi programmée (quoique en fait un survivant à Moubu serait distrayant), après un flash-back qui pourrait être intéressant. Chu a-t-il soudoye un proche de Man'u ? 

 

Maintenant, on sait que Shin surpasse Moubu parce que sa force est éternelle 🙂

 

Et le cinquième général de Gohoumei est donc Enbi. Gohoumei a donc spécialement dessiné des petites tours légères qui vont vite. Il construit des tours pour des usages spécifiques à chaque fois...

 

Si Man'u survit et repousse Moubu, il signalera probablement la retraite. Restera à faire face à Karin... S'il meurt, je ne sais pas trop ce qui pourra se passer. 

 

Bon sinon Juko'ou n'en a rien à carrer de Juuko😑...

Yokuu n'a pas pu trop chasser Tou car il avait Ranbihaku. C'est recevable. Rei a marqué un but contre son camp 🤤 mais a failli raser Tou. Bien joué. On voit vraiment avec cela le rôle des archers tel que voulu par Hara : un soutien à une attaque frontale. 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...