Aller au contenu

One Piece Chapitre 995


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Merci pour les spoils.

Il semblerait que Tama soit bien l'arme ultime anti équipage aux cent bêtes.

Il est clair que de nombreux gifters , headliners et autres utilisateurs de zoan sartifiels vont passé du coté des alliées grâce à Tama.

Pour Marco VS Big Mum , un peu de fan service qui fera plaisir :)

Chapitre sans réel nouveautés mais qui semble tout de même sympatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais quand Tama et gyukimaru allait arriver.

 

Manque hitetsu qui a en sa possession 3 katanas particuliers, le sien, le 2eme kittetsu et le 2eme de oden. Et manque hiyori et otoko. Donc content parce que 5 personnages manquaient, plus que 3.

 

Je me demande si Tama va retourner des smiles notamment des headliners qui pourraient vaincre les pleasures restant voir les gifters. Je ne crois pas  que son pouvoir marchera sur des zoans. Reste la question des numbers qui semblent manipulable mais pas dur sue le fdd agisse sur eux.

 

Je sens que la partie sur Apoo est pas intéressante...

 

 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant en perspective et qui va commencer à répondre à certaines questions. 

Je passe le côté Marco/Big Mom, je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer, en tout cas aucun des deux ne veut laisser l'autre intervenir. Perospero sera de nouveau écarté de maman, à voir où ça  mènera l'histoire.

 

Pour ce qui est Chopper, ma crainte est confirmé, si il est malade, étant donné qu'avant la mort au bout d'une heure, il semble y avoir une phase de perte de contrôle, je doute qu'il puisse réussir l'antidote de lui même, sauf si justement Oda cherche à le faire briller sur sa rapidité ou alors sur sa résistance. 

Nami et Usopp également en difficulté, réaffirmation de Nami, reste à savoir si ce 2vs2 aboutira, ou si il y aura changement.

On se dirige en tout cas, vu les altercations difficiles (Marco/big mom, Chopper/Queen et Usopp+Nami/Ultra et Page1) vers le climax attendu afin de changer d'acte.

 

Enfin, du côté de Tama, qui est pour moi l'info la plus importante, je me posais justement la question hier.

On sait que Tama possède un atout majeur, mais je me demandais comment Oda allait la faire intervenir.

- Faire venir une enfant volontairement sur le champs de bataille ? Ca reste irresponsable bien que souvent des enfants ont été décisifs : Aisa sur Skypiea ou encore Chimney sur Enies Lobby.

- Était-elle cachée sur un navire ? C'est également possible. Je rajouterais par ailleurs que la chanson de Black Maria pourrait également désigner Momo + Tama.

- L'arrivée de Tama annonce-t-elle l'arrivée de renfort ? Le tengu devrait venir, idem que Hiyori. Il est au final bien possible qu'au prochain chapitre, on voit arrivé des renforts. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.^_^

 

Plusieurs choses intéressantes dans ces spoilers.

De la logique :

 

-Usopp et Nami se font casser par Ulti. Nami qui assume.

-Big Mom qui "se fait" Marco, normal, même si je ne pensais pas qu'il puisse se faire attraper en extérieur.

Il va pouvoir montrer qu'il peut retenir un Empereur, sans que cela ne dévalorise Big Mom.

 

Il faudra au moins Carrot et Wanda en Sulong, pour affronter un pirate à 700 millions, monstre de l'équipage des Big Mom pirates, qui a paré et retourné Pedro "easy"...

 

Chopper touché, c'est une bonne chose pour ceux qui se plaignaient du manque de tension !

 

Enfin, comme le dit @Gabriel

Modifié par Pig Daddy
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message précédent a un bug, je ne peux plus y écrire.

 

Je poursuis donc ! Comme le dit Gabriel, on attendait tout de même l'arrivée de Tama et Gyukimaru (qui ont des choses à montrer sur un champ de bataille), et éventuellement quelques autres pour le scénario.

 

L'acte 3 ne s'achève pas encore...il sera drôlement long, celui-là ! :-X

 

 

EDIT :

 

Ah, j'ai oublié de parler de Marco !

J'ai vu que ses flammes pouvaient blesser Prométhée, mais il ne faut pas "s'enflammer" pour autant !

Cela peut avoir un lien avec le fait que Prométhée est du "vrai" feu, et qu'il est un fragment d'âme. Les flammes de Marco soignent, ce qui pourrait avoir un effet sur "l'âme", comme Brook avec son FDD par exemple, alors que normalement, il est inoffensif. Il faudra attendre avant de supposer de ce que peut faire Marco avec son FDD, même si cette feature me fait plaisir intérieurement.

 

Cela ne signifie pas pour autant que les Zoans "maîtrisent" les éléments, mais plutôt que les mythiques (pour l'instant), en ont un usage, lié à leurs caractéristiques de base.

Par exemple, Kaido ne fait "que" appeler la foudre par son cri, des lames d'air qui ne sont que des slashs ou des déplacements dus à son volume, son Boro Breath n'est qu'un souffle direct.

Je ne veux pas parler de "maîtrise", qui est un degré appartenant aux logias, plutôt. Ils incarnent leur élément, et peuvent le modeler.

Personne usant de feu, ne maîtrisera les flammes comme le détenteur du Pyro-fruit, ou la foudre comme Ener (même si Nami semble vouloir cloner Ener, elle se sert de science, plutôt que de "magie", et ne peut en faire autant que lui :ph34r:. Ni même Big Mom, qui dispose pourtant de Zeus et Prométhée, un super Boost pour elle).

 

En tout cas, j'espère que ça n'ira pas jusque là, sinon cela rendrait caduque certains FDD, ou presque.

 

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tama qui laisse présager le retournement des gifter ce qui devrait légèrement équilibré les rapports de force en faveur de l'alliance de luffy. 

Chopper infectés c'est intéressant ca peut laissé la place à plein de développement différents, après tout grâce à la science il a bidouiller son fruit du démon pour en exploiter plus de forme, que va donner le résultat de la transformation sur l'organisme de chopper, va t'il y avoir des interactions avec ce qu'il y a dans l'organisme de chopper ?

est-ce que ca va créer une nouvelle forme pour chopper ce qui deviendra un power up par la suite ?

Ou l'objectif sera de donner l'antidote à chopper pour qu'il fasse un sérum à partir de son sang  

Marco vs big mom c'est plutôt cool ^^

Ca fait longtemps qu'on a pas vraiment vu nami et ussop ce battre a fond en mettant leurs vie en jeux dommage que le combat a l'air de ne pas durer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pig Daddy a dit :

L'acte 3 ne s'achève pas encore...il sera drôlement long, celui-là ! :-X

 

Cela ne signifie pas pour autant que les Zoans "maîtrisent" les éléments, mais plutôt que les mythiques (pour l'instant), en ont un usage, lié à leurs caractéristiques de base.

Par exemple, Kaido ne fait "que" appeler la foudre par son cri, des lames d'air qui ne sont que des slashs ou des déplacements 

 

Classique que l'acte 3 soit long dans le kabuki. (personnellement je n'aime pas du tout le vrai kabuki trop long et trop cher au japon). Le 5 c'est que conclusion : fête, retrouvaille ponéglyfe et BASTA. Logiquement l'acte 4 sera les mugis en 1ere position VS l'équipage quand ils prennent le pas sur la vengeance des fourreaux avec la question en suspend si les 9 ombres de toki sont les fourreaux ou les mugi héritant de l'esprit des fourreaux.

 

Pour les zoans mythique pour le moment kaido est un être à part car Marco utilise un seul élément qui semble une particularité de l'animal qu'il incarne. Difficile par exemple pour kaido quand il appelle la foudre de savoir s'il appelle en extérieur juste avec les orages ... J'ai plus compris qu'il contrôle les nuages (et ainsi une partie de la météo suivant les dragons orientaux). S'il y a un nuage de foudre, vu qu'il contrôle le nuage il peut déchainer à partir du nuage la foudre. Le soucis c'est qu'on a vu sa massue avec du haki et ce qui semble de la foudre donc pour moi c'est pas encore clair.

 

Pour  l'air, je pense plus que son souffle lui permet de couper l'air comme zoro le fait avec ces lames. Mais comme il le fait sans lame c'est furtif. Pour moi c'est ce que zoro fait avec sa technique sans lame. Pour moi Kaido fait du Mutoryu. Donc je te rejoint sur le fait que Kaido ne maitrise pas le vent, j'attends un peu encore pour me prononcer sur la foudre. Par contre, pour moi il maitrise le feu (parce que dragon) et les nuages. (là encore parce que dragon oriental)

 

 

 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils ont été modifié : - Tama and Komainu intrude Onigashima at the end

 

Donc gyukimaru ne fait pas partie de l'expédition .

 

Je me demande quand même comment une petite fille de 8 ans avec son gros chien qui passe pas inaperçu lol a pu se déplacer de Wa-no-kuni vers Onigashima

avec une tempête ? et qui a des compétences en navigation ?..Babanuki ? (directeur de prison qui prend congé .....un peu bizarre ) , Son maitre (pas de compétence en navigation...) ?

Caribou ? Lui il a des compétence en navigation mais peut on le laisser seul avec une enfant de 8 ans ....

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Aizen_Canna a dit :

J'espère que BM va en finir vite avec Marco, on parle d'un personnage qui a subis une défaite cuisante face à BN et qui n'avait aucune chance face à lui, faudrait pas qu'Oda aille dans la facilité avec ce personnage en surcotant sa résistance face à la vieille qui a eu assez d'humiliation comme ça. 

Pour Marco face à BN certes il a perdu, mais je ne pense pas qu'il n'a opposé aucune résistance, il a quand même du lui tenir tête. Personellement je pense que BM est plus forte que BN du moins de ce qu'on a vue des deux, donc elle devrai le battre sans trop de soucis mais si il n'oppose aucune résistance, qu'il ne place aucun coup je trouverai ça dommage.

Dans toutes l'île je le classerai 3 ème 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tama qui débarque comment a-t'elle fait ? Qui l'a ramené ?

Marco vs Big Mom interrompu par Carrot et Wanda en sulong (je veux voir Bepo en sulong maintenant)

Queen qui a l'air de connaître le Germa 66. C'est une organisation très connue dans le monde pas étonnant.

Chopper infecté (il est dans la m****)

Ulti et Page One vs Usopp et Nami

 

Hâte de voir les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie résumé. J'ai vu que beaucoup interprété l'action de BM vis-à-vis de Marco. Tout reste à vérifier. L'attraper n'est pas synonyme de le battre. Imagine, tu attrapes un oiseau, l'as-tu battu? Attendons patiemment le scan. Carrot doit prendre sa revanche et même si c'est du 2 VS 1, le deux sont liés à Pedro. Ussop doit ressusciter. Ulti n'est rien, lui et chopper ont combattu Mr4 et miss merry Christmas alors qu'ils étaient faible (Mogurazuka yoku kosete na muda yo).  

Chopper contaminé 🤔,ça sent le monstre de glace en ft avec monster point. 

Pour finir, je parie que c'était Tama et gyukimaru qui espionnaient Jinbei et Robin. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le membre du germa pourrait être la sœur de Sanji... ? Elle a déjà sauvé Luffy une fois en le débarrassant du poison qui l'infectait. Chopper en mauvaise posture et Apoo en fuite avec l'antidote, en terme de poison elle pourrait être la seule à pouvoir riposter contre Queen. Huuum 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy le résumé complet

Full summary.

Chapter 995: "Kunoichi's oath".

In the cover page, Luffy is lazing around in class. His teacher is an owl and his classmates are the Risky Kyoudai from Thriller Bark (the squirrels).

Marco tries to stop Big Mom from joining the battle in Onigashima, so they clash. Marco says he isn't sure yet what will be his role in this battle, but he knows how dangerous Big Mom is better than Luffy and the other.

Prometheus' fire clashes with Marco's phoenix fire, Prometheus loses since phoenix fire is a special type of flame. Big Mom grabs Marco by his neck and holds him up so Perospero can shoot him with his "Candy Arrow".

Carrot and Wanda attack Perospero together in their sulong form. Perospero's face is slashed with 2 claw marks with a lot of blood. Wanda tells Marco they will take care of Perospero themselves.

Big Mom is annoyed that she's wasting time with smaller battles.

Big Mom: "If you want to kill me, we can settle this later.
I have no soul to use on you right now."

Then Big Mom flies back in Zeus to Onigashima's castle. Marco hears the sound of people screaming about Ice Oni coming from the castle.

Back to Onigashima main stage. Brook caught Queen's "Koorioni" but it does no damage to him since he has no blood or flesh. Queen looks Sanji's Wanted poster.

Queen: "So Judge’s son is in this crew. Vinsmoke Judge..."

Apoo attacks people chasing him with "Don!" exploding music. Zoro and Drake attack Apoo together, Apoo panics but he manages to block them both with a tonfa.

Chopper looks at Brook and realizes something about the Koorioni's condition but then he realizes he also caught it. One of his arm is now covered in ice.

Cut to Ulti & Page One Vs. Usopp & Nami.

Nami is knocked to the ground, covered in blood. Usopp fights Ulti, he uses "Midori Boshi: Devil" to grab Ulti. Usopp is about to melt her, but Page One bites the plant and saves Ulti.

Usopp then uses "Midori Boshi: Take Javelin" to pierce Page One, but Ulti attacks him with a headbutt. Usopp's skull breaks and we see the same image as when he fought with Mr. 4 and Miss Merry Christmas in Arabasta.

Ulti then grabs Nami and says she's really angry with Luffy becouse he announced that he will beat Kaidou and will become Pirate King.

Ulti: "I will spare you if you say "Our captain will never become the Pirate King"!!"

Nami replies Ulti crying and bloodied.

Nami: "Luffy WILL BECOME the Pirate King!!!"

Ulti is about to kill Nami, but Otama and Komachiyo appear out of nowhere. Komachiyo bites Ulti's head...

END. No break next week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que Ussop trouvera un moyen de battre ulti et page one, on ne peut pas tout laisser à Luffy, sanji et zoro. Battre un Tr lui donnera de la confiance. Pourquoi pas l'éveil du Hda vu que ulti est super fort physiquement. Nami doit aussi franchir un pallier. J'espère que ce combat ne sera pas bâclé suite à l'arrivée d'Otama. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...