Aller au contenu


One Piece Chapitre 995


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

On 11/9/2020 at 6:05 PM, mangaka1 said:

L'idée des étages que Luffy doit monter ça fait penser à Impel down, et il ne faut pas s'attendre à ce que le combat entre kaido et les FR va durée longtemps.

 

Déjà parce que kaido va passer aux choses sérieuses maintenant qu'il a reprit sa forme humaine et parce que les FR sont déjà bien nases.

 

Yamato semblait ce sacrifié pour momo au chapitre précédent, je pense que momo est en de bonnes mains maintenant, sachant que la femme ninja a été blessée.

 

L'idée d'évité que Luffy utilise trop de force avant d'affronter kaido semble inutile sachant que le combat ne sera pas expéditif, pour autant mais ne devrait pas être trop long.

 

Et sachant que cet arc est déjà très long, j'espère que le combat ne va pas durée trop longtemps.

Perso l histoire des etages a grimper me fait plus penser a bruce lee vs karim abdul jabar ( dragon ball aussi avait repris cela avec la tour du muscle).

Je serais fortement decu  que kaido vs luffy se finisse vite, cela ne serait pas logique vu que luffy doit gagner et vu ses anciens combats qui dure tjrs pas mal de temps. Kaido est l adversaire le plus redoutable pr tous pirates/marine.

Donc contrairement a ce qui est dit par certains youtubers, je ne crois absolument pas que luffy vaincra kaido au chap 1000. Avec de la chance, le long combat commencera a ce moment et d ailleurs je vois plus un kidd, law, luffy, zoro, autres vs kaido commencer, qu un luffy vs kaido.

Je vois plus fin combat vs kaido vers les chap 1020/1030.

Je me demande aussi ce que fait bn, est il parti pour intercepter Gm ou pour rejoindre yonkou a wano. J aurai aimé le voir debarqué a wano mais j y crois moins.

Pour bm vs marco, marco va se faire defoncer et peut etre perdre son ame/mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cariboo tue luffy a dit :

Perso l histoire des etages a grimper me fait plus penser a bruce lee vs karim abdul jabar ( dragon ball aussi avait repris cela avec la tour du muscle).

Je serais fortement decu  que kaido vs luffy se finisse vite, cela ne serait pas logique vu que luffy doit gagner et vu ses anciens combats qui dure tjrs pas mal de temps. Kaido est l adversaire le plus redoutable pr tous pirates/marine.

Donc contrairement a ce qui est dit par certains youtubers, je ne crois absolument pas que luffy vaincra kaido au chap 1000. Avec de la chance, le long combat commencera a ce moment et d ailleurs je vois plus un kidd, law, luffy, zoro, autres vs kaido commencer, qu un luffy vs kaido.

Je vois plus fin combat vs kaido vers les chap 1020/1030.

Je me demande aussi ce que fait bn, est il parti pour intercepter Gm ou pour rejoindre yonkou a wano. J aurai aimé le voir debarqué a wano mais j y crois moins.

Pour bm vs marco, marco va se faire defoncer et peut etre perdre son ame/mourir.

j ai pas le souvenir qu une seul personne et même un youtubeur ai émis l idée de la defaire de kaido au chapitre 1000 tu est la 1ère personne qui en parle. 

Sinon le chapitre est vrmt cool, marco qui va peut-être aider chopper, apoo qui se laisse pas faire et qui ralenti la progression de zoro dans cette guerre ça devient vrmt lassant peut-être que oda veut regrouper kid avec zoro et drake pour qu'ils montent ensemble.

Usopp et nami dans de beaux draps et en sang vrmt cool à voir un peu d intensité(enfin) j espère que sanji va sentir nami en danger et redescendre pour finir son combat contre page one et le détruire ce qui le placerait pas loin de queen en même temps vu que queen à l air intéressé par sanji ou du moins sa famille

Et les 2 persos qui arrivent à la fin n ont rien à faire la c est une guerre même si ça se fais pas j espère que la réalité va les rattraper et se feront blessé un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si Oda a fait en sorte que Marco se retrouve contre elle, c’est certainement pas pour qu’il se fasse défoncer et pire encore, tuer, comme j’ai pu le lire. Il faudrait analyser les choses avec un peu plus de logique que simplement «  Big Mom est un empereur; Marco un second, donc il se fait éclater ». On voit déjà que l’écart entre un second et quelqu’un comme Queen peut être énorme, l’échange entre Marco et Big Mom et les dégâts alentours montrent que Marco est largement capable de la retenir sans se faire battre à plate couture, contrairement à Queen. On ne sait pas du tout ce qui s’est passé contre BN, mais à en lire certains, entamer une guerre à grande échelle qui a fait le tour du monde et la perdre, mais surtout, y  survivre sans blessure apparente contrairement à Izo, semble être une honte. Moi, je vois plutôt ça autrement, si BN avait pu tuer Marco ou le battre si facilement ou plutôt, battre l’ensemble de l’équipage les doigts dans le nez, il n’y a aucun doute sur la question essentielle qui ressortirait de cet affrontement : pourquoi est-ce qu’il a toujours son fruit ?
 

  Ce qui nous renvoie à l’affrontement actuel, comme de pe-hasard, le fruit de Marco semble très bien adapté contre ce qui fait la force du fruit de Big Mom, c’est là où je veux en venir en ce qui concerne une lecture plus analytique et poussée. Oda est beaucoup plus complexe et surtout riche qu’un auteur qui va simplement faire des rapports de force bas de gamme basés sur des chiffres ou des rangs ou des titres. Marco est probablement le mieux armé pour occuper Big Mom et ce n’est pas pour rien, encore une fois, s’il a décidé de le faire intervenir contre elle et pas contre King dès le début, cela ne veut absolument pas dire que Marco est aussi fort qu’elle, simplement qu’il a les meilleures armes pour l’occuper et qu’il est assez fort pour tenir tête un certain temps, au détriment d’une puissance globale moindre. C’est tout et surtout, je comprends pas ce qu’il y a d’étonnant à cela, c’était quelque chose que beaucoup déjà avait pressenti des années auparavant, exemple, à Marine Ford.

 

Sincèrement, je trouve ça dommage de lire des commentaires suffisants ou si peu convaincu  «  il va se faire soulever » ou « elle va se faire soulever ». Je détaillerai plus longuement après la sortie du chapitre.

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant en 2v1 ils auraient pu potentiellement avoir leur chance, et encore. Autant Ussop est un combattant, en terme de sniper il a de très bonne capacités, autant nami n'est clairement pas une combattante c'est juste un soutien en combat. 

En soi le niveau de l'équipage de Luffy n'est pas honteux, même Barbe Blanche n'avait que 4 commandant réellement impressionnant (Marco, Ace, Vista, Joz), le but des membres de l'équipage de Luffy (or Sanji, Zorro, Jinbei) serait d'atteindre le niveau des tobi-Roppo (en niveau final je trouverai ça trés bien), pour cet arc faudrait qu'il fassent des 2vs1 (1 soutien, et 1 corps à corps). Du peu qu'on a vue il tenait le cas mais l'arrivé de Page One a changer la donne  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !!

 

Je sens venir le débat entre Sanji et Zoro pour savoir qui Queen considère comme le n°2 et le n°3. Dans l'ordre de citation ? Est-ce que Queen est Européen et lit les affiches de gauche à droite ou il est japonais et il lit de la droite vers la gauche ? Quid de Jimbei ? Je sens que ça va être drôle. 😂

 

Sinon, j'aime bien le fait que Zoro soit vraiment mis en concurrence avec les supernova, qu'ils soient des capitaines ou pas (Apoo, X Drake, Hawkins et Killer). Luffy a maintenant un statut au-dessus de ces mecs là, c'est pas à lui de traiter avec eux. 

 

D'ailleurs le fait que Sanji a affronté brièvement Drake va dans ce sens.  Il n'y a que Law et Kid qui peuvent encore être plus ou moins considéré comme rivaux de Luffy. Même eux, je les trouve largués notamment en termes d'influence dans le monde.

 

Pour le reste du chapitre, je suis intrigué par le fait que BM considère qu'elle est pas équipée pour affronter Marco tout de suite. Napoléon et ses poings en mode Koka devrait lui permettre de le faire. J'avoue ne pas avoir compris la remarque.

 

Sinon, je suis vraiment fatigué d'Usopp et de son mental. C'est un gag qui ne me fait plus rire. Pareil pour Nami, même si elle a le mérite de dire haut et fort que Luffy sera le SDP. A part ça, qu'est-ce qu'ils ont l'air faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Bon chapitre !!

 

Je sens venir le débat entre Sanji et Zoro pour savoir qui Queen considère comme le n°2 et le n°3. Dans l'ordre de citation ? Est-ce que Queen est Européen et lit les affiches de gauche à droite ou il est japonais et il lit de la droite vers la gauche ? Quid de Jimbei ? Je sens que ça va être drôle. 😂

 

Sinon, j'aime bien le fait que Zoro soit vraiment mis en concurrence avec les supernova, qu'ils soient des capitaines ou pas (Apoo, X Drake, Hawkins et Killer). Luffy a maintenant un statut au-dessus de ces mecs là, c'est pas à lui de traiter avec eux. 

 

D'ailleurs le fait que Sanji a affronté brièvement Drake va dans ce sens.  Il n'y a que Law et Kid qui peuvent encore être plus ou moins considéré comme rivaux de Luffy. Même eux, je les trouve largués notamment en termes d'influence dans le monde.

 

Pour le reste du chapitre, je suis intrigué par le fait que BM considère qu'elle est pas équipée pour affronter Marco tout de suite. Napoléon et ses poings en mode Koka devrait lui permettre de le faire. J'avoue ne pas avoir compris la remarque.

 

Sinon, je suis vraiment fatigué d'Usopp et de son mental. C'est un gag qui ne me fait plus rire. Pareil pour Nami, même si elle a le mérite de dire haut et fort que Luffy sera le SDP. A part ça, qu'est-ce qu'ils ont l'air faible...

Ils sont faibles face à des anciens capitaine du nouveau monde ayant eu un jour l'ambition de dominer.

C'est juste logique qu'il n'ait pas le niveau pour les confronter.

 

Les Tobi roppo ont quand même le niveau de de personnages comme X drake qui fait parti de la pire génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le chapitre. Un chapitre qui met en avant le reste des mugi à savoir Nami et Ussop. Zoro quant à lui ne fait que jouer à Tom et Jerry avec Apoo. Queen est un sadique certe mais un vrai stratège. Il veut affaiblir la team. Avec ce genre de stratégie, c'est bien mais souvent ça se retourne contre l'instigateur (je fais allusion à la 4GGN où l'Alliance après avoir paralysé juubi, voulait s'attaque au cerveau ''madara et obito'' bien que malheureusement, ça s'est retourné contre eux). Je parie que Marco aura un rôle par rapport aux attaques de Queen vu que le virus dépend de la propagation du froid. 

Big mom qui est toujours ridicule. Qu'est-ce qui lui manque pour combattre Marco. Elle n'est pas maigre, un corps super résistant, un hda, un hdo et un hdr, maitrise son fruit, à napoleon, Zeus et prometheus bien que prometheus est disqualifié. Qu'est-ce qui lui manque? De l'eau, du gateau ou le mariage de pudding? ''Wedding no cake''. 

La fois où on a vu ussop et nami en mauvaise état, ils sont toujours sorti vainqueur du combat (Nami Vs Mrs double finger/kalifa), (Ussop Vs Mrs4 et Miss merry Christmas/ sugar) 588537936_images(1).jpeg.b6774a306387815f7d207b0b6ad3549c.jpeg

Bien qu'il était brisé de partout. Le seul soucis est que otama ne vienne pas pour soudoyer ulti et page one avec c'est kibi dango. C'est le moment pour ce deux combattants à moyenne et longue distance de franchir un cap. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, merci la Team !

 

Super chapitre pour ma part, ça n'avance pas beaucoup, mais c'était beau.

 

Marco qui est venu sans trop savoir pourquoi :) Loyal jusqu'au bout

 

Sanji revenu dans le top 3 de l'équipage. J'aime Oda qui trolle les détracteurs. Certains diront qu'il n'a pas encore pris en compte Jimbe qui vient juste d'arriver.

 

Zoro qui perd son temps et Chopper qui va mourir. J'attends de vois ce que Brook va faire de son actuelle invincibilité.

 

Ussopp et Nami... La classe. La foi en leur Capitaine, perso, ça m'a ému (il me faut pas grand chose, c'est vrai). Ussopp qui dit à Nami de mentir car il sait que son Capitaine atteindra son rêve et elle qui ne peut pas mentir à ce sujet... Bon ils ont pris cher les 2, mais c'est mieux pour nous montrer comment ils vont se relever et progresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant . 
 

Le passage sur marco / BM

j’avoue ne pas trop comprendre le raisonnement de BM . 
le fruit du phœnix impact t’il le corps ou l’âme de son utilisateur ? . 
si c’est les deux , alors effectivement ça fait de Marco un tanker d’exception . Même face à un yonkou . Du coup elle n’a peut être juste pas envie de passer 30 plombes face à lui pdt que la fête avance de l’autre côté ...

 

je trouve aussi très intéressant la petite remarque de perospero ,  Marco et lui aurai donc un passif ? Impliquant des affrontements entre leurs capitaines ? . Ça serai cool . 
 

Sinon j’adore fondamentalement le design de carotte , je la trouve vraiment magnifique ! . 
 

Le passage sur le champs de bataille => 

 

a priori on est deja débarrassé de nami et usopp . Je sais que bcp ne partagerons pas cet avis mais .. j’en suis très content . J’avais vraiment peur qu’oda s’attarde sur leurs combats . A mes yeux sans intérêt 😅
 

queen qui désigne sanji et zoro les numero 2 et 3 derrière luffy ? Ou derrière Jimbe ? 😂😂😂 ( parmi les nakama ) . 
 

le fait que queen mentionne judge , peut ouvrir plusieurs portes => 

1) sanji et queen vont se battre et cela va relier leurs histoires respectives ( et si queen était à l’origine de la maladie de la maman ? ) 

 

2) sanji a en lui les anticorps nécessaire pour contrer queen. 
 

3) queen va vouloir capturer sanji pour l’utiliser de x ou y façon . 
 

Pour le reste , sincèrement la partie sur apoo ne m’intéresse pas . 
et l’arrivée de o tama me laisse sceptique ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Talib Kweli a dit :

Ils sont faibles face à des anciens capitaine du nouveau monde ayant eu un jour l'ambition de dominer.

C'est juste logique qu'il n'ait pas le niveau pour les confronter.

 

Les Tobi roppo ont quand même le niveau de de personnages comme X drake qui fait parti de la pire génération.

 

Mon problème, c'est pas qu'il perdent face aux TR. Non, ce qui passe pas, c'est de les voir supplier pour pas qu'ils les tapent. Ça manque de mental et de détermination. Un peu comme s'ils n'avaient pas évolués sur ces points depuis le début d'East Blue.

 

Ils sont venus dans le nouveau monde avec un équipage qui a un capitaine qui veut devenir SDP et défier les Yonkou. Concrètement, ils s'attendaient à quoi ?

 

Tu peux perdre mais il y a des façons de le faire...

 

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, qui apporte plus de progression que le précédent sur les fronts inférieurs.

 

Quelques mini-indications sur le passé entre les équipages de Big Mom et Kaido, qui ont du se mettre dessus au cours des 20-30 précédentes années.

L'arrivée des deux sulongs va permettre d'avoir un combat satisfaisant de Perospero, ce qui n'avait pas forcément été le cas au cours de l'arc WCI. Espérons que ce combat ne donnera pas lieu à trop de pleurnicherie sur Pedro.

J'ai l'impression que King arrive avec les gars qui fuient le virus. Enfin la confrontation attendue. Cela va également permettre à Marco d'avoir un premier aperçu du virus, je pense qu'il fera partie de la solution, car une discussion sur le topic du chapitre précédent m'a convaincu qu'en une heure une solution conventionnelle ne suffira pas.
J'ai envisagé un moment une Big Mom contaminée, mais sa peau la rend impossible à mordre.

 

Pourquoi est-ce qu'APOO ne boit pas ce p..... d'antidote ? Cela mettrait fin à cette poursuite puérile, et je pense qu'il s'en fiche pas mal de la vie des autres sbires. Déjà un chapitre, et ce jeu de l'antidote commence déjà à m'ennuyer. A ennuyer Zoro aussi, même si c'est pas très classe de sa part de l'exprimer comme ça ("moi je veux me battre contre Kaido, hein, toi t'es pas digne de moi").

 

 

Malgré sa défaite, Usopp parvient quand même à faire des trucs. Le encore "Encore" laisse suggérer qu'avant de s'effondrer, il avait déja pris un autre headbutt d'Ulti, bravo à lui pour y avoir résisté.

Merci à Oda d'établir une hiérarchie claire entre lui et Nami en termes de combat (et merci pour ce plan de Nami allongée).
Un peu déçu de ce comportement d'Ulti. J'aimais bien son immaturité jusque-là, mais là elle entre dans une forme de caprice un peu malsain, qui nie le droit d'autrui à rêver. Si tu penses que Kaido est le futur roi, dis le, mais ne fait pas un caca nerveux.
Très content du courage de Nami en revanche, c'est la première fois que je la vois autant se comporter en pirate. La leçon que lui a donnée Franky a été comprise, et j'espère qu'à l'avenir elle se montrera satisfaite des augmentations de primes. J'espère aussi qu'elle et Usopp auront honte de cette défaite et que cela les boostera dans leurs combats respectifs de l'acte à venir (je préfèrerais pour eux un changement d'adversaires)

Remarque Oda déconne à nouveau sur les proportions, un coup Ulti fait 3 mètres, quelques images plus tard, elle fait le double (et j'ai pas l'impression qu'elle ait prise une forme différente).

 

Otama : c'était bien à Udon qu'on la vue pour la dernière fois ? Comment elle-est arrivée sur l'île ?

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, on avance un peu partout et la tension commence à monter. 

 

Big Mom montre de quel bois elle se chauffe, même si ses détracteurs préfèrent retenir les gags (elle avait Marco à sa merci en un rien de temps).

 

Perospero défiguré, le combat face à deux Sulongs peut être très intéressant (Wanda est plutôt classe d'ailleurs). 

 

Le drama monte sur la scène de concert car Chopper, l'espoir pour en finir avec ce virus, est lui même touché. J'ai trouvé intéressant que Queen se penche sur Zoro et Sanji, annonciateur d'un futur combat ? 

 

Ulti et Page One n'ont aucune difficulté face à Nami et Usopp, c'est rassurant en terme de cohérence, quand à la chatte voleuse, sacré courage de sa part ! Tama se ramène et aura sans nul doute une utilité importante quand à la suite des évènements. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéréssant qui va donne pas mal d'interrogation sur les contre pouvoir de chacun

 

D'abord Brook qui n'est pas infecté par le virus c'est interéssant de voir comme chacune des carctéristiques des personnage peut etonner dans des moments critiques.

Cela me fait donc penser à un second point : Chopper contaminé!

 

Alors oui il est contaminé mais il n'est pas humain, hors les virus réagissent différemment selon les espèces. Si c'est vraiment un virus Chopper pourrait être une surprise et réagir différemment des autres peut être même en étant renforcer par ce virus.

 

Autre point intéressant Marco serait il le point faible de Big Mom? Comment voler la vie de quelqu'un qui renait toujours de ses cendres? Big mom volent l'esperance vitale de ses proies grace à son fruit du démon mais marco a t il vraiement une espérance vitale?

 

Et finalement Tama qui arrive à point nommer, son utilité dans cette bataille etait evidente mais bravo à oda de l'avoir fait oublier.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre l'utilisation de BM qui va et vient même si j'apprécie sa nette supériorité face à Marco, cela remet de la tension. Je comprends pas qu'elle laisse perospero seul face aux minks alors qu'il est blessé.

 

Perospero semble parler d'un ancien événement où il a eu Marco comme ennemi. On a donc sûrement eu un affrontement entre BM et BB dans le passé et je serai pas contre un flash-back avec BM et perospero vs BB et Marco.

 

Pour soigner les gens si le froid permet de faire proliférer le virus, les flammes spéciales de Marco risquent de soigner ce fameux virus. Ne pas oublier que les capacités de soin de Marco le rende supérieur à la plupart des autres lieutenant d'empereur mais que son niveau de puissance n'est pas forcément supérieur à un king ou Katakuri.

 

Je suis content que 3 mugis soient en danger on avait besoin de pression la seule qu'on est eu étant avec kiku.

 

Je suis d'accord avec zoro il perd son temps et le voir à 2 vs 1 est humiliant pour son honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre parfait!

Concernant le débat sur le monster trio , Oda a clairement indiqué la hiérarchie en disant Zoro est le n°2 et Sanji le n°3, on peut donc grâce à ces infos en déduire les points suivants:

 

Luffy>Zoro quelques personnes avaient le doute vu que Zoro c'est pas mal baladé dans le nouveau monde+l'auteur lui même qui avait indiqué par le passé à deux reprises dans des vivrecards que tous les deux étaient égaux, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

 

Zoro>Sanji et Jinbei pour ceux qui font confiance aux vivres cards, c'est écrit noir sur blanc dans les infos de Zoro donc ce n'est pas surprenant, pour les autres bienvenues dans la réalité.

 

Sanji>Jinbei peut être celui qui faisait le plus débat car Jinbei à de nombreux faits impressionnants, même moi à titre personnel je ne savais pas trop lequel était plus fort que l'autre, l'auteur à tranché.

 

Oda confirme également que le monster trio officiel est Luffy, Zoro, Sanji et cela restera comme cela jusqu'à la fin à mon avis.

 

Concernant le reste des éléments:

c'est sympa de voir Marco tenir tête pendant un temps à Big Mom ça redore un peu son image.

Le duel Perospero vs Carrot Sulong est bien confirmé mais cela sera un 2vs1, à titre perso j'aurais préféré qu'elle venge Pedro toute seule mais comme certains l'ont dit un pirate de 700 millions de berrys c'est quand même un gros client.

C'est confirmé que Zoro va participer au combat contre Kaido et pour ceux qui se moquent que Zoro n'arrive pas à se débarrasser facilement de Apoo en 2vs1 c'est parce qu'il besoin de s'économiser face à Kaido donc il ne peut pas utiliser toute sa puissance et malheureusement il est obligé d'accorder du temps à Apoo s'il souhaite récupérer l'antidote pour sauver son équipage.

Nami m'a également fait peur pendant un instant, j'ai cru qu'elle allait vraiment dire Luffy ne sera pas... 😰

Enfin l'auteur montre que l'équipage de Kaido ils ne sont pas là pour jouer aux billes et ça fait plaisir à voir.

 

 

 

 

Modifié par Knight Pégase
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! (et merci la Team, bien sûr)

 

 

Déjà, la page de couv', elle est pas juste totalement en accord avec nous tous qui sommes encore en train d'étudier mdrr je me suis jamais senti si proche de Luffy

 

Le venue d'Otama choque beaucoup, mais pour moi, elle n'est toujours pas aussi brutale que l'inclusion de Yamato dans une histoire qui avait commencé une centaine de chapitres plutôt (non mais sérieux quoi, je l'ai toujours en travers de la gorge... D'où elle sort ???😂).

Sinon, avec qui Otama aurait-elle pu venir au milieu de cette mer déchaînée ? Le chien ?? Ou un poulpe, j'en sais rien...

 

Pour Big Mom qui "fuirait" Marco... Entre combattants d'un niveau similaire, le combat est logiquement plus long (Luffy vs Dofla, Luffy vs Kata...). Si on prend l'échelle des puissances à GrandLine par exemple, il n'est pas surprenant d'avoir un capitaine à 60% et un second à 40%, mais plus tu t'approches de la fin, et plus l'écart se réduit, même si la hiérarchie reste (92% pour le capitaine, 89,7 pour le second par exemple), ce qui justifie la longueur des affrontements (et la multiplication des ellipses de combat dans le Nouveau Monde, soit dit en passant). Donc je peux comprendre qu'elle n'ait pas envie de perdre son temps, de la même manière que les Mugis n'avaient pas envie de perdre leur temps, et l'ont YEET de leur chemin pour se donner un peu d'air (ce qui ne veut pas dire que Robin et Jimbei sont plus fort que BM ! ou alors que Marco effraie BM). Mais après, c'est clair qu'elle n'aura jamais le charisme d'un Yonkô telle qu'on l'attendait pour la simple et bonne raison que c'est une enfant dans un corps d'adulte. On a déjà eu un aperçu de son trauma dans le flashback, son rêve en découle, sa gourmandise aussi... Si on regarde bien, rien n'a changé depuis toute ces décennies, pas même sa force qui excédait déjà celle de géants tricentenaires. Je comprends que le hype retombe à plat...Mais je comprends aussi que Oda privilégie ça plutôt que BM mate Marco en un chapitre et tout le monde crie au scandale ou développe des power ranking foireux. On peut au moins espérer que Shanks et Kaidô soit à la hauteur de la hype (sachant que BN a déjà prouvé pas mal de trucs selon moi)

 

 

 

il y a une heure, Fire Fist Ace a dit :

Ça manque de mental et de détermination. Un peu comme s'ils n'avaient pas évolué sur ces points depuis le début d'East Blue.

 

Ils sont venu dans le nouveau monde avec un équipage qui a un capitaine qui veut devenir SDP et défier les Yonkou. Concrètement, ils s'attendaient à quoi ?

 

Tu peux perdre mais il y a des façon de le faire...

Je sais pas, je n'arrive pas à leur en vouloir. Oda avait déjà dit qu'Usopp par exemple était littéralement la représentation d'un humain de notre monde dans le monde de One Piece. Ni lui, ni Nami, n'ont jamais signé pour sauter sur tous les empereurs dès leur entrée dans le Nouveau Monde. En fait, l'entièreté de l'équipage était sceptique. Même Luffy ne savait pas dans quoi il mettait les pieds. Et puis, comme dit Usopp, je trouverai ça ridicule de mourir bêtement loin de tout le monde maintenant, alors qu'ils peuvent revenir par la suite. Autant Luffy se bat activement pour son rêve en ce moment même, autant les autres essayent du mieux qu'ils peuvent à le voir se réaliser.

Et puis, personnellement, qu'ils aient le niveau mental et physique d'anciens capitaines pirate visant le One Piece m'aurait carrément déconnecté de l'œuvre ... Enfin, chacun son ressenti, j'imagine. C'est pour ça que j'ai trouvé ultra bizarre que personne ne les accompagne lorsqu'ils ont été poursuivis... Tout le monde dans l'équipage devraient connaître leur niveau, savoir qu'on ne peut pas laisser les deux plus faibles de l'équipage ensemble... ? Ou bien Franky va arriver leur sauver la mise ? De toute façon, avec ce qui a été montré, je considère pour l'instant que les TR sont des entités que seul le Top 4 de l'équipage peut se faire., sachant qu'ils ont tous des zoans préhistoriques et quand je vois que Luffy allait enclencher un Gear Fourth pour Ulti... ! 

 

il y a une heure, Kurowara a dit :

et merci pour ce plan de Nami allongée

Je plussoie ces remerciements. 

 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

le fruit du phœnix impact t’il le corps ou l’âme de son utilisateur ?

Je pense que c'est une histoire de hiérarchie. Quand Akainu a tué Ace, il lui avait dit que le magma brûlait même jusqu'au feu. De la même manière, le feu du Phoenix ne peut être sur un pied d'égalité avec Prométhée, qui n'est qu'un feu métamorphosé en soleil parlant. C'est pourquoi  il arriverait à "brûler" Prométhée, comme Akainu à "brûlé" Ace ( Je sais pas pourquoi je mets des guillemets dans le cas d'Ace, le bougre s'est fait sacrément brûlé pour le coup...???). Quant au fait qu'il tanke le coup de Big Mom, c'est forcément dû à son Haki, et ce n'est pas aberrant. Luffy a eu littéralement la même scéne à Whole Cake, sauf qu'à l'époque, il était en Gear Fourth. Quid de maintenant ?

 

il y a une heure, Kurowara a dit :

J'ai l'impression que King arrive avec les gars qui fuient le virus. Enfin la confrontation attendue. Cela va également permettre à Marco d'avoir un premier aperçu du virus, je pense qu'il fera partie de la solution, car une discussion sur le topic du chapitre précédent m'a convaincu qu'en une heure une solution conventionnelle ne suffira pas.

Intéressant ça... Comme Chopper dit, il faut que le corps se refroidisse pour que le virus se propage, or ses flammes brûle même le feu...

 

il y a une heure, Kurowara a dit :

Pourquoi est-ce qu'APOO ne boit pas ce p..... d'antidote ?

Parce que sinon, Queen le tue, nan ? xD Le but du bougre, c'est de foutre un bordel dans tout ce petit monde pendant qu'ils s'occupe des gros morceaux. Ca lui permet de réfléchir pèpère comme il le fait dans le chapitre. Mais mon sentiment est qu'il n'y a rien dans cette fiole, ou peut-être de l'eau un peu chaude xD 

 

 

Il y a 23 heures, Behvoui a dit :

Je rejoins ce qui a été dit précédemment concernant Perospero, je trouve que le personnage gagne en charisme petit à petit et avec ses blessures infligées, il commence vraiment à avoir un profil de psychopathe et ce n'est pas pour me déplaire. ça permet de palier justement au profil de BM au sein du crew. Je pense même qu'après cet arc, ce perso pourrait avoir de l'avenir avec un désir de vengeance sans précédent envers les Minks et les mugiwaras, suite à la défaite de l'alliance BM Kaido, BM quitterait potentiellement la piraterie ou alors Pero voudrait reprendre les rênes pour reprendre tout ce qu'il a perdu jusqu'ici : L'honneur de la famille BM, sa place d'empereur, et peut être plus encore. (y a toute une liste d'hypothèses qu'on pourrait évoquer)

Ah ouais, moi je vois carrément la famille se couper en deux entre Katakuri qui prendrait sous son aile des gens comme Pudding, Brûlée... et Perospero qui prendrait Flampe, Oven... 

 

 

EDIT 

il y a 5 minutes, Knight Pégase a dit :

Concernant le débat sur le monster trio , Oda a clairement indiqué la hiérarchie en disant Zoro est le n°2 et Sanji le n°3, on peut donc grâce à ces infos en déduire les points suivants:

 

Luffy>Zoro quelques personnes avaient le doute vu que Zoro c'est pas mal baladé dans le nouveau monde+l'auteur lui même qui avait indiqué par le passé à deux reprises dans des vivrecards que tous les deux étaient égaux, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

 

Zoro>Sanji et Jinbei pour ceux qui font confiance aux vivres cards, c'est écrit noir sur blanc dans les infos de Zoro donc ce n'est pas surprenant, pour les autres bienvenues dans la réalité.

 

Sanji>Jinbei peut être celui qui faisait le plus débat car Jinbei à de nombreux faits impressionnants, même moi à titre personnel je ne savais pas trop lequel était plus fort que l'autre, l'auteur à tranché.

 

Oda confirme également que le monster trio officiel est Luffy, Zoro, Sanji et cela restera comme cela jusqu'à la fin mon avis.

 

Et c'est reparti pour un tour xD el famoso débat. Après, j'ai rien le classement que tu fais, mais quand tu dis Oda confirme, il confirme littéralement à travers la bouche d'un gars qui n'a jamais vu, ni Zoro, ni Sanji ? (La preuve, il dit "avoir le fils de Judge dans son équipage, c'est pas mal quand même, alors que ça ne veut rien dire. Sanji n'est pas comme ses frères, mais tout le monde le hypera comme étant aussi fort qu'eux alors qu'il n'a pas la même structure, et son père, celui qui lui a appris à se battre, est Zeff. Donc il se fait une fausse image de base). Quant aux numéro, le n°2 est forcément le second par définition, mais le sait-il ? Il a les primes en main, et pour l'instant, en terme de primes, Sanji est supérieur à Zoro. D'ailleurs, si on continue avec les primes, et s'il a remarqué que Jimbei est avec Luffy, alors Jimbei >Sanji> Zoro ? Je me garderai bien d'utiliser ce seul argument de n°2 et n°2 pour établir un classement de puissances. Cet arc combattif nous en aura montré bien assez d'ici la fin pour se faire une idée

 

Modifié par JoyBoy800
Ajout d'une réponse
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

@Knight Pégase Ici ce n'est pas Oda qui parle mais Queen donc pour ce qui est du numéro 2 et 3 de Queen, vu la position des primes et l'ordre dans laquelle il les cite j'aurais plutôt tendance à dire qu'il qualifie Sanji de numéro 2 et Zoro de numéro 3.

Pour moi il se base uniquement sur le montant de la prime (330 et 320 si je dis pas de bêtise). L'absence de Jinbei peut simplement s'expliquer par son entrée tardive dans l'équipage de Luffy il a une prime de 438 millions de berrys. Difficile de faire un débat sur le monster trio à partir de là 🙃. Plus sérieusement je me demande comment Queen réussi a les classer dans "l'ordre" vu les primes.

 

Comme évoquer par certain, l'immunité de Brook semble donner quelques indices à Chopper sur l'évolution du virus qui se répandrait lorsque la température du corps chute, Marco qui semble se diriger vers ce chaos engendré par le virus de Queen.  Juste avant de se rendre sur Wano celui-ci soigne un animal via ses flammes. Bref pas besoin de faire un dessin, nul doute que la capacité de Marco a soigné avec ses flammes et possiblement à changer la température des corps aura une influence sur le virus. Ainsi Marco aura peut-être la capacité de freiner la propagation du virus, J'imagine un duo Chopper/Marco pour venir a bout de ce virus vu la gravité de la situation avec un Chopper contaminé...

 

Pour revenir sur le combat Nami/Usoop vs Ulti/Page One après avoir lu le chapitre cette fois, je dirais exactement la même chose que dans mon message suite au spoil. L'issue du combat est parfaitement logique, encore une fois Nami et Usoop sont des combattants soutiens/distance encore plus dans cette deuxième partie du Manga. A partir du moment ou ils sont au corps à corps, ils sont clairement désavantagé face à la force/l'endurance et la résistance des utilisateurs de zoan, en face c'est des tobirropo tout comme X-Drake. Clairement c'est difficile actuellement d'imaginer Nami et Usoop les mettre K.O quand on a vu Ulti et Page One se relever sans véritable blessure face à Luffy/Sanji/Yamato.

J'espère que cette défaite totale leur donnera un peu d'expérience (on ne va pas se mentir ils ont 0 expérience sur de vrai combat depuis l'entré dans le nouveau monde surtout contre des combattants au corps a corps).

En tout cas c'est beau de voir Nami incapable de mentir au sujet de l'avenir de son capitaine, avant cela ne l'aurait pas gêné. Sinon j'espère que ce duo ne va pas auto-guérir par magie vu la gravité des blessures/coup qu'ils ont subies. C'est quand même Usoop Nami pas Luffy/Sanji ou Zoro donc j'espère que quelqu'un les remettra sur pieds pour qu'il puisse participer à cette guerre dans des conditions plus favorable avec pourquoi pas un up de leur part suite à ce retour à la réalité.

 

L'échange entre Marco et Big Mom est cool, cela donne plus de profondeur à leur passé respectif, Marco qui c'est bien mieux "qu'eux" a quel point Big Mom est dangereuse ou encore les paroles de Perospero "alors qu'il y a bien longtemps j'ai voulu te tuer", c'est peut être anodin mais j'adore. Comme beaucoup les dernières paroles de Big Mom sont difficile a comprendre. Quand elle dit rien fait-elle référence à ses capacités pour tué Marco comme le chapitre le laisse entendre ou rien dans le sens je n'ai "rien contre toi" ou plutôt "j'ai mieux à faire pour l'instant" ?

 

Zoro nous confirme dans ce chapitre son objectif qui était déjà pas mal tease, il a pour objectif de se battre au côté de Kinemon bref il souhaite se faire Kaido et s'économise tout comme Luffy.

 

Bien vu le smile du panda je l'avais manqué 🤣.

 

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, JoyBoy800 said:

 

Et c'est reparti pour un tour xD el famoso débat. Après, j'ai rien le classement que tu fais, mais quand tu dis Oda confirme, il confirme littéralement à travers la bouche d'un gars qui n'a jamais vu, ni Zoro, ni Sanji ? (La preuve, il dit "avoir le fils de Judge dans son équipage, c'est pas mal quand même, alors que ça ne veut rien dire. Sanji n'est pas comme ses frères, mais tout le monde le hypera comme étant aussi fort qu'eux alors qu'il n'a pas la même structure, et son père, celui qui lui a appris à se battre, est Zeff. Donc il se fait une fausse image de base). Quant aux numéro, le n°2 est forcément le second par définition, mais le sait-il ? Il a les primes en main, et pour l'instant, en terme de primes, Sanji est supérieur à Zoro. D'ailleurs, si on continue avec les primes, et s'il a remarqué que Jimbei est avec Luffy, alors Jimbei >Sanji> Zoro ? Je me garderai bien d'utiliser ce seul argument de n°2 et n°2 pour établir un classement de puissances. Cet arc combattif nous en aura montré bien assez d'ici la fin pour se faire une idée

Mais sauf qu'on s'en fiche un peu de qui le dit puisque au final c'est Oda qui a fait les dessins ainsi que les bulles de dialogues, donc même si c'était un simple samourai ou un sbire de Kaido qui le disait la finalité reste la même. C'est l'auteur qui te fournit une information sur son univers à travers ses personnages. Comment Queen le saurait? En ressentant la puissance de l'un et de l'autre avec son haki de l'observation par exemple.

Et Queen a déjà vu les deux, Zoro il s'en est pris à lui lorsqu'il voulait monter sur le toit par les airs avec Luffy et Sanji il a dû le remarquer avec le sauvetage de Momonosuke.

 

Concernant le fait que Sanji n'est pas au niveau des ses frères, la je vais probablement ouvrir un débat mais pour moi actuellement Sanji a même dépassé ses frères. 

Lorsque tu dis que Sanji n'a pas les modifications de ses frères et bien moi je pense au contraire que si, sauf qu'à contrario de ses frères qui ont eu leurs pleines capacités à la naissance et bien Sanji lui les a développées petit à petit.

Donc par conséquent comme Sanji était faible à la naissance et ses frères forts et bien les scientifiques en ont déduits que l'expérience n'a pas marché sur Sanji, alors que si mais il fallait juste du temps pour que Sanji développe son potentiel de Germa. C'est comme l'histoire du lièvre et de la tortue.

Mais ce que je dis la n'est qu'un point de vue personnel, quand tu dis que Sanji n'a pas les modifications et qu'il n'est pas au niveau des ses frères cela peut aussi être la vérité.

3 minutes ago, xx-apokalips-xx said:

 

@Knight Pégase Ici ce n'est pas Oda qui parles mais Queen donc pour ce qui est du numéro 2 et 3 de Queen, vu la position des primes et l'ordre dans laquelle il les cite j'aurais plutôt tendance a dire qu'il qualifie Sanji de numéro 2 et Zoro de numéro 3. Pour moi il se base uniquement sur le montant de la prime (330 et 320 si je dis pas de bêtise)

 

Au japon on lit de droite à gauche. 

 

 

 

 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas non plus compris pourquoi BM ne serait pas capable de finir Marco, ok, c'est un phoenix, il a peut être une certaine "résistance" à la mort ou au vol d'âme mais pourquoi est ce que Perospero serait lui apte à le tuer avec son arc ?

 

Et pourquoi ils se battent surtout, ils discutaient calmement tout les 3 dans le dernier chapitre :D

 

Sinon paye tes Deus Ex Machina, Marco qui soigne les contaminés, la gamine qui dresse les Zoans,...

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sympa le combat de Marco, du coup Zeux et Prométhée sont KO

il reste Napoléon

Marco va peut etre aider a soigner tout le monde avec ces flammes, Chopper a l air d avoir trouver qq chose

 

Pour le combat Nami et Ussop vs Ulti et Page One

je pensais qu il s en sortirais mieux, mais on vois la différente de puissance et de résistance

on vois comme meme qu ils ont résister a quelques coup de boule

les dinosaures sont super résistant, et leur attaques ne sont pas assez puissantes

 

et la princesse au Dango est arrivé

moi j aimerais bien que Ussop est une idée de génie prenne des Dango de Otama et  tire sur les 2 Dino , et tout les utilisateurs de Smiles

sa parais clair, je vois mal Ussop raté une tel Okaz

A terme je vois bien Otama se marié avec Momo , ils ont l air de bien s entendre

Si Kaido en avait apres elle ne facon si violente c est surement qu elle represente une menace grave pour l équipage aux cent bete

la menace se confirme

 

La on vois la suite franche du Combat, l équipe O-Tama, Ussop et Nami qui fait le tour du chateau et récupere les utilisateurs de Smile 

Marco qui soigne avec ces flammes

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant pour la partie karrot, j'adore sa transformation je serai déçu elle n'est pas dans l'équipage. Cependant, j'ai trouvé la partie d'usopp et nami décevante serte nami a quand meme dit que luffy sera le roi des pirate mais je n'ai pas ressenti de détermination dans cette réplique. J'aurai préférer qu'elle disent que luffy sera le roi de pirate avec  confiante et un regard ferme et non avec regard apeuré et disant je veut pas mourir devant son adversaire. De plus quand tu entend usopp dire dans l'arc des homme poisson je suis plus le peureux de la bande je suis déçu qu'il est toujours dans l'arc wano et nami n'a vaincu aucun ennemie important de wano. Donc si je doit donné une note sa sera 5/10 pour marco et karrot. Si tama aide usopp et nami a vaincre  des sbires de kaido je trouverai cool pour la petite mais tres décevant pour nami et usopp qui dépendent de la victoire d'une enfant qui ne sait pas se battre

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...