Aller au contenu

One Piece Chapitre 995


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Chap lu. Merci beaucoup la team.

 

Pour ma part, je trouve l'échange BM/ Marco plutot clair.

 

BM peut au mieux bloquer Marco avec ses facultés exceptionnelles. Perospero peut abattre Marco avec un bel arc, et une flèche pleine de haki.

 

Puis les minks arrivent.

Laf uite de BM, je l'a comprend. Elle a pas que ça à faire. Et Elle se voit mal toute seule se faire Marco, si Perospero est déjà pris au combat. En tous cas ca lui prendrait trop de temps, et elle préfère jouer un autre rôle dans cette guerre, que juste se tapper Marco en solo, potentillement pendant plusieurs jours. Tout ca pour qu'il prenne la fuite avant de perdre j'imagine !

 

Se qui me tracasse plus, c'est que j' vois perdant les 2 minks face à Perospero. Car elle arrivent en forme en Sulong, et par surprise. Et au final, Candyman en garderait une vilaine cicatrice sur la tronche. Mais à partir de cet échange... Oda à peut-être mal entamé ce match, si c'est pour que ca se finisse par une victoire des minks.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Nami et Ussop s en sorte bien

mais leur attaques ne sont pas assez puissante

Et puis Nami c est une fille mignonne et féminine pas le genre a faire sa violente comme Ulti

qu elle le dise comme cela , sa me parais logique, elle fait preuve d un sacré courage pour l affirmer malgré tout, c est du courage au féminin

 

Ussop seras tjrs le peureux de la bande, c est d ailleurs pour cela qu il fait des miracles, qu il a pu vaincre la princesse fantome, sugar etc

il n y a que lui , qui peut le faire

et puis bon, Ussop c est le signe du Serpent de la mythologie chinoise , a se faufiler en douce , a feinter et tirer

 

j aimerais bien qu ils gagnent sans les dango, mais  les Topirobbo sont trop rapide et résistant pour leur laisser le temps de preparer des attaques dévastatrices .

 comme ils ont résister a des attaques dévastatrices de Luffy , Yamato et Sanji,  et s en remis assez vite, je vois pas bien ce qui dans l arsenal de Nami et Ussop pourrais les vaincre, a part Zeux pleine puissance mais Nami ne l a pas présentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Marco ne semble pas du tout intéresser Big Mam, et laisse le soin à Perosperos de l'achever. L'intervention de Carrot et Wanda sauve l'ancien commandant de Barbe-Blanche qui va peut être pouvoir aider à soigner l'infection de Queen, où au moins la contenir (rappelons-nous que Marco était le médecin de bord de l'équipage de Newgate avant d'avoir sa propre division).

 

Une aide qui risque d'être la bienvenu vu que Chopper risque de se retrouver rapidement HS ou en mode Berserk. Mais pour cela, il faudra aussi mettre la main sur l'antidote. Est-ce Apoo qui l'a ? J'en doute connaissant le côté retord de Queen.

 

Usopp et Nami sont tombés sur beaucoup plus forts qu'eux. Les deux adeptes des combats à moyenne-longue distance ne pouvaient pas faire le poids face à des monstre de puissance comme Uty et son frère.

 

J'ai trouvé touchant le moment où Nami, certaines de mourir, et se retrouve incapable de mentir, réaffirme que Luffy deviendra le Roi des Pirates. Là encore, intervention salvatrice, de Tama cette fois, dont le FDD pourrait bien retourner la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, goon a dit :

Une aide qui risque d'être la bienvenu vu que Chopper risque de se retrouver rapidement HS ou en mode Berserk. Mais pour cela, il faudra aussi mettre la main sur l'antidote. Est-ce Apoo qui l'a ? J'en doute connaissant le côté retord de Queen.

 

Pas forcément, tout le monde se plaignant d'avoir froid et semblant être recouvert de glace, je verrai bien la maladie etre guéri par un grand feu pour réchauffer tout le monde. Dit comme ca ca fait idiot, mais Queen semblant assez fourbe il se peut qu'il ai fait croire à tout le monde qu'il y a un antidote alors que le seul qui existe n'a pas la forme d'une fiole ou autre.

 

Nami très touchante. Encore une fois je suis touché lorsqu'un Mugi affirme que Luffy sera le roi des pirates. Peut-être que d'ici la fin de larc tout l'équipage aura fait cette affirmation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce chapitre pour m'étendre sur un point que je n'ai jamais eu l'occasion d'aborder jusque-là. Ce qu'a fait Nami dans ce chapitre a pour moi un sens qui va au-delà du simple courage.

 

Depuis le début, Nami est pour moi le membre de l'équipage qui a eu le plus de mal à assumer son statut de pirate. En effet, son passé lui a fait développer un rapport compliqué à la piraterie. Pendant plus de dix ans, la piraterie a pour elle incarné le mal absolu. Ainsi, lors de sa rencontre avec Luffy, elle n'a pas réussi à lui faire confiance jusqu'à l'arc Arlong (bien que lui, de son côté ait accordé sa totale confiance à Nami). Sa conception de la piraterie est encore entièrement matérielle. Elle pense que Luffy et Zoro veulent piller le village d'Orange, et ne comprend pas l'attachement que Luffy porte à son chapeau de paille.

 

 

Après l'arc Arlong, Nami a intégré l'équipage non pas en tant que membre d'un équipage pirate, mais en tant que membre groupe d'amis. Plusieurs éléments me font affirmer cela :

 

- Lorsque les cinq Straw Hats initiaux ont déclaré leurs rêves respectifs, le sien était le seul qui n'avait aucune dimension transcendante. Dessiner une carte du monde est une réalisation purement technique, qui ne relève pas du dépassement de soi, et qui ne correspond à aucune transmission/promesse. Il y a même dans cette ambition quelque chose qui relève de l'expiation du passé. Enfin, ce rêve n'a absolument aucun impact sur sa progression en tant que personnage, et donc en tant que pirate. Même son rôle de navigatrice n'a pas fait ressortir quelque chose de particulier lors de la séparation avec le Merry, Usopp était vraiment le seul à posséder un lien spécial avec ce dernier.
Tout ceci n'est pas définitif : lors de la recherche de Raftel, la cartographie (et/ou la navigation) pourra, je l'espère, dépasser sa simple dimension technique, et incarner quelque chose de plus grand.

 

- Son passé de voleuse lui a conféré une personnalité aux antipodes de la piraterie telle que Luffy la conçoit. Nami souhaite agir dans l'ombre, la ruse et la discrétion. Eviter tous les obstacles. Elle n'a jamais aucune volonté de confrontation directe. C'est même quelque chose qu'elle méprise au début de la série, comme le montre son dédain pour le combat entre Dorry et Broggy. C'est quelque chose de compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas un niveau de combat très élevé, mais Nami souhaite voir l'ensemble de l'équipage suivre cette philosophie. Elle ne conçoit pas que Luffy et Zoro puissent être satisfaits à la perspective d'affronter des adversaires puissants. Les seules situations où Nami accepte le combat frontal, c'est lorsqu'un ami est en danger. Mais elle n'est pas prête à le faire pour accomplir un rêve.

 

- Nami a également du mal à respecter l'équipage pirate en tant qu'institution. C'est le membre de l'équipage qui se montre le plus autoritaire envers les autres, en particulier envers Luffy. Cela a parfois ces bénéfices, mais cela montre également une certaine insubordination envers la figure du capitaine. Lors du clash avec Usopp, elle n'a pas immédiatement compris la gravité de ce que ce dernier avait fait, car elle ne considérait le groupe que sous l'angle de l'amitié.
Elle n'a également aucune préoccupation pour la réputation de l'équipage. Pire : elle affiche même sa volonté que cette réputation se tasse au maximum, en engueulant quiconque se montre satisfait d'une augmentation de prime et en se réjouissant de la supposée baisse de prime de Luffy après la victoire contre Katakurry. Cela est d'ailleurs totalement en accord avec sa volonté de progression "en trichant" : elle ne souhaite pas voir l'équipage atteindre son but par la grande porte.
Lors de son combat contre Kuro, Luffy avait demandé à ce dernier : "Si tu a peur d'être connu, comment peux-tu être un pirate ?". Pour Luffy, cela est complètement incompatible avec la piraterie.

 

 

Pour finir, je retombe sur ce qui fait le lien avec ce chapitre : Nami qui affirme haut et fort que Luffy sera roi des pirates. Quelques centaines de chapitres auparavant, la même affirmation n'aurait pas eu la même portée. Nami aurait considéré "roi des pirates" comme simplement le rêve de son ami Luffy, et non pas comme un but collectif à atteindre en tant qu'équipage pirate.

Ainsi, lorsque j'affirmais quelques topics auparavant "Franky MVP du chapitre", je le signifiais réellement, avec une conviction plus grande que ce que mon post laissait apparaître. J'avais l'espoir que sa volonté de rester droit face à l'ennemi aurait un impact sur Nami, et Oda a apporté une réponse à cela plus tôt que je ne l'attendais.

La volonté de ne pas renier la foi qu'elle a en son capitaine est donc la principale chose que je retiens de ce chapitre, devant Marco, l'antidote, Tama et tout le reste.

A présent, si cette trajectoire de "piratisation" se confirme (même si elle commence un peut tard...), une forme de malaise me quittera concernant ce personnage, dont j'avait du mal à appréhender le rapport à la piraterie.

 

Chapitre 10
Sous la menace de Buggy, Nami doit tirer au canon sur Luffy, qui est encagé.
"Tu trembles, parce que tu n'es pas encore prête à affronter les vrais pirates, affirme Luffy d'un air déterminé.
- Qu'est-ce que tu veux dire par être prête, lui répond Nami sur un ton de défiance. Prête à tuer de sang froid ? C'est ça être pirate ?
- Non tu te trompe. Être pirate, c'est être prêt à risquer sa vie !"

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui est intéressant. Tout d'abord Marco qui retient suffisamment BM qui selon moi plus elle passe de temps hors des combats principaux, plus elle mettra du temps à ce rendre compte de quel camp va finir par gagner et donc elle ira du côté du camp vainqueur. Ce que je veux dire, c'est que même si elle a passé un accord avec Kaidô, pour moi cet accord est aussi solide qu'un simple fils de toile d'araignée. Pour le moment elle coopère avec son ancien collègue, mais je pense qu'elle le fait car pour le moment elle ne croit pas une seule seconde à la défaite de Kaidô, mais qu'en serait-il si elle commençait à entrevoir la possibilité que Kaidô soit défait? Je pense qu'elle le trahirait, car quelle autre belle opportunité que de se débarrasser d'un Kaidô en difficulté, car je ne doute pas qu'elle pensera toujours qu'en un contre un, c'est Kaidô le plus difficile à éliminer.

 

Car autant vaincre un Empereur à plusieurs supernova et anciens Corsaires, oui, mais deux d'un coup non. Donc je trouve normal que l'auteur écarte BM pour le moment et de manière plutôt correcte, car elle n'est en rien blessée et était occupé jusque là par un ancien premier commandant.

 

Le fait que le feu de Marco soit spécial et que le virus se développe via le froid, il n'y a pas grand chose pour pouvoir dire que Marco sera la solution au problème du virus.

 

Pour le cas Zoro, là aussi j'ai l'impression que l'auteur tente de le garder le plus longtemps possible et de manière assez crédible du but final qui est Kaidô. Rien que le fait qu'il dise qu'il veut être avec Kinemon, donc qu'il veuille combattre contre Kaidô (mais pas seul, serait-il pleinement conscient de l'écart qu'il a avec l'Empereur?) laisse à penser qu'il aura bien au moins une passe d'arme contre la bête. Chose qui pouvait déjà être pensé quand il a reçu son dernier sabre, mais là, pour moi, ça fait un élément supplémentaire.

La question est, sera t-il le seul Mugiwara avec Luffy face à Kaidô, ou y en aura t-il d'autre?

 

S'il n'y en a pas d'autre, c'est que Sanji et Jinbe vont alors peut être s'occuper de Queen et King. Car j'ai l'impression et en plus il faudra sans doute au moins ça, mais il y aura après les fR, les supernovas du même camp contre Kaidô. Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, comme super nova nous avons Drake, Kid, Law, Luffy et il me semble Zoro.

 

En ce qui concerne le débat du plus fort entre Zoro et Sanji, déjà Queen n'en sait surement pas assez sur les deux pour faire une hiérarchie correcte. Puis si on se base sur ce qu'il dit, peu importe le sens de lecture des fiches, il cite Zoro en premier donc pour moi c'est qu'il le considère comme second et Sanji est cité en deuxième donc il le considère comme troisième. De plus je suis sur qu'il ne sait même pas ou mettre Jinbe là dedans, donc pour moi, la hiérarchie qu'il pourrait donner, ne vaut pas grand chose.

Par contre au-delà de la hiérarchie dans l'équipage, ça a au moins le mérite de remettre un peu en avant Sanji. Du moins Queen le considère un minimum.

 

Enfin la dernière partie, celle sur Nami et Usopp. Je trouve que pour le moment nous sommes dans la même lignée que leurs anciens "gros" combats. Ils se font toujours défoncer au départ, puis vient le temps du retournement de situation. Ce retournement vient peut être de Tama, car en plus Nami a encore possiblement une carte à jouer et pas des moindres, c'est Zeus, car je n'ai plus souvenir d'où il est?

Maintenant pour le comportement de Nami, je le trouve très bien. Car avant elle aurait simplement menti pour s'en sortir, sachant qu'elle sait très bien mentir, mais là, non. Après vouloir qu'elle sorte un non sans trembler en attendant la mort, non, là c'est ce tromper sur le personnage, il n'a jamais été développé ainsi, c'est plus un guerrier, un combattant, donc plus un Zoro qui dirait non en ayant le sourire aux lèvres, ou montrant une immense conviction, mais pas Nami. C'est déjà très bien que là, elle ne mente pas.

 

Moi ce qui me pose juste problème c'est pour la suite. Bien que je pense que Nami et Usopp vont encore combattre, ce n'est qu'une hypothèse, donc il est aussi possible que c'est un moyen pour l'auteur d’écrémer le paysage. Si c'est ce as de figure, alors à quoi vont bien servir Nami et Usopp pour la suite? Car les prochains ennemis ne pourront pas être moins dangereux que ceux de maintenant, sinon tout serait déjà plié.

Donc autant on peut crier à l'incohérence de l'évolution de certains personnages (Luffy, Sanji, ...) autant je pense que nous pouvons assister à un petit plantage en beauté sur l'évolution "martial" de deux membres de l'équipage.

Donc sur les prochains conflits, s'ils sont bien out là, comment l'auteur va t-il les utiliser? Ou alors ils passeront au rang de commentateur comme un Krilin ou Piccolo dans DB.

J'espère que ça n'arrivera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que beaucoup de monde se pose dû comment O-Tama a pu venir avec son énorme chien .

J'ai trouvé une petite Hypothèse à cette question là !

 

Monté à bord du sunny aurait pu être possible tout en passant inaperçu , si bien sûr elle était pas accompagné de son énorme chien...

Par contre elle pourrait monté à bord du sunny avec son chien tout en restant inaperçu avec l'aide d'une personne .

Retour en arrière sur l'ile des hommes poissons en fin d'arc ....Qui a tenté de kidnapper la princesse sirène ? Caribou ...

Prison d'Udon , Caribou aide Raizou en le dissimulant dans son corps , il en fait de même avec le gros Escargot.....

Avant de sortir de la prison , Raizou remercie Caribou pour son aide . Et qui ,qui était présente à ce moment là ? O-Tama

Donc elle aurait pu très bien demandé de l'aide à Caribou ou le demander à Caribou par le biais d'une personne tiers ...Genre son maitre ou Babanuki

Petite Théorie perso ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom qui fonce avec des infestés sur son chemin. Intéressant. Et si la semaine prochaine elle était contaminé bêtement ? Ensuite sauvé pas Chopper (ou Marco) ça pourrait peut être la retourner. Chopper qui a l'air de comprendre un truc après avoir vu que Brook est invulnérable au virus. 

 

Big Mom qui estime que pour Tuer Marco il fallait une flèche de Perospero et non utiliser son autre main pour l'assommer ou sortir son chapeau épée ? A moins quelle était obligé de garder Zeus dans sa main gauche pour na pas qu'il s'échappe même moribond. 

Elle attrape bien facilement Marco par contre. 

 

Entrée sur scène bien classe de Carrot et Wanda 😍

 

Usopp et Nami qui ont prit cher ! Elle est magnifique la case avec Nami en pleure. Hâte de voir si Tama va réussir a contrôler Page One (ou/et Ulti) ça pourrait être drôle.

 

Apoo qui contre Zoro et Drake. J'espère que ça ne va pas trop trainer et que Queen bouche enfin son cul. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ugz Aube a dit :

Il y a truc que je veux savoir :

Si Nami avait menti, Ulti les auraient vraiment laissés en vie selon-vous ? Sachant qu'il n'y avait aucune raison à ce qu'elle le fasse.

Salut,

 

A ta question je te répondrais que personne ne le sait mise à part Oda. Elle aurait très bien pu répondre par le négatif, ce n’est pas pour autant que l’auteur aurait décidé, par le biais d’Ulti de les épargner. 
 

Tout comme, Nami a répondu par le positif, elle se retrouve dans la situation où elle est. 
 

En tout cas merci la team pour le chapitre. Et concernant O-Tama, même si on se doutait tous qu’elle allait être un élément clé pour dompter et faire basculer certains adversaires. 
 

Son arrivée en tout début de la bataille me semble prématuré!! Mais on va voir ce qu’Oda nous réserve en nous clarifiant comment elle a fait pour arriver rapidement sur l’île Onigashima! 
 

Est-elle arrivée toute seule? Ou bien était-elle cachée quelque part?

En tout cas, elle risque elle aussi d’être la cible de l’ennemi..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi tans de personne partent du principe que les zoans sont contrôlable par O-tama ce qu'on sait de façon sur c'est que ca contrôle les animaux car c'est dit, les smile sont des expériences raté basé sur une expérience que vegapunk lui même a considéré comme raté alors que son essai est plutôt génial.

et au lieu d'une vraie fusion comme pour les zoans ou la personne peut ce transforme la ils sont juste attaché à des animaux, o-tama contrôle des animaux donc on peut comprendre qu'elle contrôle des smile mais les zoans ne sont pas attaché à des animaux ils peuvent ce transformer ce n'est pas pareil ils garde leurs volonté a tout moment contrairement au smile dont les animaux ont une volonté en plus de celle du mangeur de smile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de réitérer une question que je n'ai peut-être pas posée assez clairement dans mon post initial (et qui était perdue au milieu d'autres trucs plus importants) : à la fin de la scène avec Marco, en notant que ce dernier a le regard dirigé vers le haut, est ce que vous pensez que le "GUUOOOH" c'est King ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ugz Aube a dit :

Il y a truc que je veux savoir :

Si Nami avait menti, Ulti les auraient vraiment laissés en vie selon-vous ? Sachant qu'il n'y avait aucune raison à ce qu'elle le fasse.

Ce genre de méchant en veux tjrs plus

Si elle avait menti, elle aurait pu la trainer un peu plus dans la boue et voyant que c est miserable , l acheve satisfaite

c est le truc des méchants de t atomiser le moral avant de te mettre KO, autant pas mentir 

c est une technique d attaque verbale , te faire perdre tes moyens pour éviter une possible contre attaque

et si malgré tout ,tu riposte, la personne a de grande chance de le faire avec moins de conviction

dans ce genre de cas , toujours rester fier, on a tout a y gagner 

Limite devant tant de fierté au contraire c est le perdant qui pourrais ébranler la confiance de l attaquant et ainsi retourner la situation

 

Pour Sanji et Zoro a mon avis c est Sanji qui va taper King vus qu il peut se déplacer dans les airs

Zoro n aurais que peu de chance dans ce combat

Et Zoro va se faire Queen je pense, il est déja bien entamer, Zoro est contre les sous fifre de Queen et Sanji guide Luffy et va sans doute tomber sur King

Comme sa Sanji va pouvoir flamber a gogo 

 

O Tama a peut etre apprivoisé un animal pour prendre la mer, ou alors le chien a nager

 

Oui il y a 5 Supernova chez les alliés, Luffy ,Zoro , Drake , Law et KIdd

et en face Apoo et Hawkins et 4 Tobiroppo en combat, (Black Maria est resté avec les filles)

 

je trouve que Appo s en sort drolement bien contre Drake et Zoro c est limite abusé

 

la défaite de Nami et Ussop me semble comme meme bizarre, tout le monde s y attendais

et ils n ont pas l air d avoir sortis leur technique de diversion et d esquive

Nami peut comme meme se rendre invisible

et Ussop cours tres vite et plus encore

il va fatalement y avoir un 2eme round , surtout qu ils sont pas encore inconscient

malheureusement c est 2 la , sous estimé la plupart du temps n ont pas profité de l effet de surprise

et sont tombé sur un vrai combat de pirates

j attends la suite

 

Zeux est avec Big Mom

il est ko tout comme prométhée

j aimerais bien que Nami récupere Zeux et prométhée d ailleurs

 

Si Big Mom est mis Ko toute les temps de vie pris vont repartir sa va etre qq chose

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrivé d'O-tama promet pour la suite : comme déjà dit plus haut, je l'imagine bien utilisé ses Kibidangos pour contrôler certains membres de l'équipage de Kaido.  Il y à aussi une autre possibilité : elle parvient à leurs en faire manger mais je vois bien leur loyauté envers Kaido les empêchés d'être totalement dévoués à Tama (notament Ulti et Page One)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'ai dit depuis l'alliance de mama que l'arrivé tardive de neko était pour se faire avec Marco et que c'est lui qui affronterait l'autre empereur, était le plus fort avec Luffy.

 

Ca tombait sous le sens qu'il n'affronterait pas King juste parce qu'ils volent, on me parlait de lvl machin truc mais  Oda a parlé, hate de voir la suite du fight qui semble bien plus disputé que certains pro ceci cela le disaient.

 

 

Bon sinon je suis vraiment intrigué par un détail au 1er abord anodin mais Drake et Zoro attaque de concert sauf qu'il y a focus uniquement sur le de sabre de Zoro qui vient se heurter au tonfa...serait ce un futur indice sur le faite que l'arme d'Apoo a pris un mauvais coup ? car Oda ne fait pas de chose précise sans une raison derrière et ce focus est bien trop précis sur l'attaque de Zoro.

J'attend de voir mais a mon avis d'ici a quelques chapitres max l'arme d'Apoo sera en miette et cela jouera un role dans sa défaite

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On garde toujours cette désagréable et même impression que pour Big Mom, la Yonko, on la traîne comme une sorte de boulet. 

Ça m'étonne qu'elle ait besoin de Perospero pour vaincre Marco, et que cette dernière fuit faute de moyen pour se battre. On peut toujours chercher des excuses pour justifier ce traitement du personnage qui dispose d'un tel rang au sein de la piraterie... Mais ça fait beaucoup, non ? 

Loin de là à dire que Marco est faible mais je pense qu'il faut rester cohérent avec ce qu'on sait de l'écart d'un second vis-à-vis de son capitaine. Oui, Marco peut gagner du temps en la retardant mais de là à réussir à la faire fuire quand son fils tombe au front ? Ce n'est pas terrible. 

 

C'est vrai que Queen peut se comporter comme un Crocodile bis en donnant un faux espoir de réussite au gentil si l'antitote est fake... Ça me plairait bien, après ça confirmerait qu'il en aurait rien à faire de "son brother" Apoo. 

On a fait le lien avec le gele et les flammes de Marco mais les pouvoirs du phénix sont limités sur autrui... Peut-être à défaut que ce soit la solution, ça peut constituer une sorte de facteur ? 

 

Je suis également d'accord pour dire que le fait qu'Apoo au cac arrive à contenir Zoro et Drake hybride en même temps... C'est complètement abusé. Normalement, ça doit se faire très vite à ce moment surtout vu l'urgence de la situation. Roronoa s'impatiente et veut aller sur le toit mais si il galère contre Apoo, ce n'est pas souhaitable d'affronter un Yonko... Et si c'est juste pour se garder un peu, c'est insensé. 

 

Toujours pas de nouvelles d'Eustass et Law ou peut-être je vois mal, c'est possible. 

 

Logiquement, Ussop et Nami ont mordus la poussière contre les 2 TR. La scène où Ussop se fait fracasser le crâne m'a fait rappelé son combat contre Merry Christmas et qu'il avait sorti cette masterclass :

d141f71ae0c058e379c56ba36880888bcee44facv2_hq.thumb.jpg.e35ba5750234e814676be0ada91a9734.jpg

Bon dommage qu'on a pas eu un truc comme ça juste pour faire un clin d'œil comme Luffy contre Bellamy... Beh, il est toujours pas ko donc je vais continuer d'y croire. 

 

J'avais vu une question qui a été posée sur ce qui se serait passé si Nami avait dit ce que Ulti voulait entendre : est-ce qu'elle aurait eu la vie sauve ou bien Ulti l'aurait tuée dans tous les cas ? 

 

Il est difficile d'y répondre parce qu'on est dans un équipage de Yonko, et pour fonder cette équipe il a fallu dans un premier temps brisé l'esprit de l'ennemie pour qu'il intégrait l'équipage... Kaido avait fait ce coup à Luffy et Eustass. Même Bege s'est fait soumettre par Big Mom, peut-être c'était le cas pour la majorité des TR excepté Drake ? 

Donc il est possible que Ulti la tue ou non suivant ces propres conditions... J'étais tenté de dire que oui, elle aurait pu être laissé en vie... En plus, Nami a déjà survécue de cette manière sur Skypia avec Ener. 

 

J'avoue que l'intervention de Tama, je n'ai pas trop aimé. Ça sort de nulle part et j'ai l'impression que c'est irréaliste. En plus avec son pouvoir ultracheat qui peut mettre pas mal de monde dans sa poche, ça va être facilement plié. 

 

Au prochain chapitre, on aura une intervention de O-Toko qui va sauvé Chopper ? Au 997, Hiyori va sortir de la panade Jinbe ? Et au 998, Tsuru va être à la rescousse son mari, Kinemon ? 

 

En vrai, j'espère qu'il n'y a pas que O-tama qui a pris l'initiative de venir sur Onigashima, donc j'attends cette team féminine et pourquoi pas le forgeron. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, si Apoo se fait voler l'antidote, Queen voudra l'assassiner, ce qui veut dire que pour sa survie, il va se retrouver complètement obligé se défendre contre Queen, de ce fait, il ne sera plus dans le camp de Kaido, donc c'est largement possible que au final, toute la pire génération se retourne contre Kaido

Modifié par drissouestla
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 18:22, Ugz Aube a dit :

 

 

Il y a 11 heures, Nechiku a dit :

Je pense qu'entre BM et Katakuri c'est pareil, rien qu'en terme de Haki de l'armement: le G4 de luffy est incapable (lors de l'arc WCI) d'infliger ne serait-ce qu'une égratinure à BM alors que la même attaque blesse sans problème son second.

En fait Luffy n a taper qu une fois Big Mom et il a fait un Gear 3 Armement avec un poing qu elle a contré avec un bras en Haki

 

Il y a 11 heures, Nechiku a dit :

Je vois bien Jinbei face à Sasaki

Sasaki est devant Yamato , je pense bien que c est elle qui va le battre

vus que la base du jeu était qu on l attrape, elle doit avoir un niveau proche  d un Okaban

a mon avis Sasaki va passer un sale quart d heure, tout seul je pense qu il a peu de chance , de faire un gros combat

et puis elle n a pas trop sué contre Ulti, meme si celle ci n est pas aller trop sérieusement non plus

C est le signe du Dragon de l équipage , le signe du Dragon est réputé le plus fort des 12 signes

son Raimei Hakke fait penser a des coup de canon, comme son nom Yamato l indique qui étais le plus puissant navire de guerre de l armée japonaise

 

Il y a 11 heures, Nechiku a dit :

Pour Who's Who qui est à l'air d'être le plus coriace (avec Sasaki) c'est plus compliqué mais son style assez badass m'orienterait plutôt vers un versus avec Franky

sa m étonnerais que Franky se batte contre lui, il se tape l un des géant antique, et a vrai dire je le vois pas avoir le niveau pour battre l un des Topirobbo

a mon avis il va tomber sur Kidd

et je vois plutot Black Maria rester pepere

 

qui va faire Hawkins aussi, ces proba donne un indice mais si le 1 % c est Luffy, il risque d encore choisir le mauvais cheval

a mon avis le 1% indique que c est Luffy , le Mugiwara va se prendre une méchante toise

et qu il va avoir un power boost, sans doute l eveil de son fruit

sa va pas etre drole sinon de battre un empereur

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

Ça m'étonne qu'elle ait besoin de Perospero pour vaincre Marco

Et Big Mom A attraper Marco avec une main, car son autre main n était pas libre , elle tenais Zeux qui étais KO

vus la puissance de Zeux on comprends qu elle ne le lache pas, et Big Mom ne sais pas le mettre en petit dans une poche

elle n avais

 

Pour Chopper infecté, je le vois pas bien s auto diagnostiquer rapidement, et trouver une parade a l antidote

Robin je la vois plutot rester en retrait

 

je pense aussi que la suite du combat Ussop et Nami vs Ulti et Page One promet

a mon avis l auteur veux indiquer une sorte de progression pour ces 2 la, car ils n ont pas eu trop de combat frontaux de puis l entrée dans le nouveau monde

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

Même Bege s'est fait soumettre par Big Mom,

Bege a rejoint Big Mom pour faire un complot c est de cette facon que Bege a toujours combattus ,cibler direct le chef ennemis apres un plan minutieux , il ne ce st donc pas vraiment fait soumettre

 

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

J'avoue que l'intervention de Tama, je n'ai pas trop aimé. Ça sort de nulle part et j'ai l'impression que c'est irréaliste

En meme temps Tama est l un d un personnage , les plus mis en avant de l arc, et le 1er que Luffy est vus  et l ayant meme nourris  avec son dernier repas

c est sacré pour Luffy, c est de cette facon qu il a sauvé Dressrosa apres sa promesse faite a Rebecca, qu on la vois c est parfaitement normal

et puis l arc est sans doute tourner autour d elle, pourquoi mettre en avant une petite fille avec un pouvoir si abusé dans un pays avec un empereur qui a un équipage de bete sinon

c est forcé que la victoire soit initié par elle

 

sa rappelle aussi l ile des hommes poissons ou il rencontre direct Shirahoshi qui lui donne a manger , et celle ci joue un grand role dans la victoire

a chaque fois que Luffy sauve un royaume il rencontre direct une fille, femme

il y a eu Vivi , Conis, Camie , Boa Hancock, Shirahoshi ,  Rebecca et la O Tama  , on a meme eu Apis en hors série qui avait manger le fruit du mumure et pouvait parler au animaux, sa fait vraiment penser a elle

on peut meme rajouter Nami vus que c est avec elle que commence les gros combat de East Blue et se termine par la libération de son village

elle réprésente un peu toute ces femmes, c etait obligé, pour pas que l auteur les fasse intégrer l équipage et laisse un vide dans le coeur des fans quand c est la fin de l arc

Du coup tout One Piece es construit sur le fait de sauver une amie

du coup qu on voit O Tama, c est du sens commun a One Piece, pas de Victoire sans la participation de l égérie de l Arc ( qui souvent agisse en électron libre)

 

on dirais que les arc sont construit comme la 1ere partie de grande line

Comme avec Dragon ball , que Oda admire bcp, d ailleurs Sangoku fait référence au Roi des Singes et Luffy aussi , son nom est Monkey , et il s étire comme le baton magique

quete dragon ball , arc 1 DB et DBZ,

armée du ruban rouge DB Et cyborg de l armée du ruban rouge DBZ , 

la lutte contre Piccollo DB , la Lutte contre Boo DBZ

 

 

avant c était crocodile , la Doflamingo   c est amusant le coup final de Luffy sur Crocodile est ascendant et celui de Doflamingo Descendant, et tout 2 ont traverser le sol

apres ce fut Ener la c était plutot Big Mom,  c est amusant aussi Ener est content il va a fairy vearth et Big Mom a son gateau

avant Enies Lobby maintenant Wano Kuni , avec une bataille rangé

il y avait la quete des clés , la la quete du virus, Zoro se pomme et combat en étant géner

la il combat Apoo qui le retarde

Nami prends cher avec Califa et Ussop se fait défoncer par le loup

pourtant on connais la suite

 

il va sans doute y avoir une ile avec un gros bill comme Moria puis sa  seras

un mega combo , shabbody , ile des femmes , Impel Down et la guerre au sommet

Modifié par Cloud77
rajout de commentaires
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche  que Luffy et son boundman voulait repiquer un bon coup et mama a fait de même de la même façon point barre.

 

Donc objectivement un gros NON, mama n'a pas plus été capable de blesser Luffy que l'inverse....

 

Un peu d'objectivité messieurs les po yonkos svp.

 

 

C'était le même délire avec Queen, qui est clairement en dessous de l'empereur tout comme l'était Luffy mais ça n'empèche pas que ce n'était pas aussi a sens unique que cela sinon elle ne finirait pas pied et poing lié.

Ca ne sert a rien de contrôler les dommages avec Marco,, y aura pas de middle diff en cas d'affrontement alors que même Kinemon a blessé Kaido en 1v1...il faut stopper tous ces fantasmes sur l'invincibilité, dès que mama va se prendre un vrai hit elle sera en sang point finale.

Perso je pense que quel que soit le vainqueur il sera très affaiblit après son combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuro ashi no sanji a dit :

nn il l'a frappé 1 fois en G4 et une fois en duo avec sanji (avec le G3+haki) et big mom avait utilisé promethe

A autant pour moi , j avais zapper ce passage ;)

 

enfin bon Big Mom n a pas l air d avoir trop suer a le contré tout de meme

meme si Luffy peut techniquement esquiver la plupart de ces attaques voir quasi toute

je me demande comment elle pourrais le toucher , il faudrais obligatoirement qu elle utilise ces Homies et ces 2 plus puissant sont KO et Napoléon ne l aideras pas, a moins qu elle le choppe lors de l impact, sa serais drolement costaud tout de meme 

c est un combat sans fin entre les 2 du coup

 

je pense que le Ryuo  risque de ne pas suffire

vus la progression de puissance et les 2 exemple d eveil qu il a pu observé ( doflamingo et Katakuri , sans parlé  des gardiens d Impel Down et de Chopper) , ya des chances qu il y arrive

techniquement il faudrais qu il demande a Chopper une pillule également

 

ou alors il va balancer un Ryuo gear 4 sa va faire mal

Modifié par Cloud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 995 le débrief'

 

Page d'intro'

 

Tout d'abord, retour en première pages des planches fantaisistes intégrant chaque membre de l'équipage à tour de rôle, nous devrions être partis pour 10 planches désormais, si l'on excepte les pages couleurs qui s'entremêleront à l'occasion. Les prochaines mini-aventures n'arriveront pas avant un moment, je me demande de qui il s'agira...:)

 

Le titre est surprenant, car on pourrait penser qu'il parle en premier lieu de Shinobu, mais en réalité, il s'agit plutôt de la promesse de Tama (qui se prend déjà pour une kunoichi), et qui se faisait désirer quant à sa grande utilité probable contre l'armée des bêtes.

Je ne rentrerai pas dans le débat de l'efficacité de ses kibidangos contre des zoans "purs", tant qu'on n'aura pas vu ce que désire réellement en faire Oda (du coup, il n'y aura même plus de débat...).

Entre elle et la promesse de Yamato, les ferventes admiratrices de "feu" Ace ont le vent en poupe, ces derniers chapitres ! ^_^

 

Le chap'

 

 

Première séquence : l'extérieur !

 

Marco est aux prises avec Big Mom, on aurait pu penser qu'au vu de la discussion, ils partent tranquillement chacun de leur côté, mais Marco n'a pas froid aux yeux pour s'attaquer à Linlin, secondée de Perospero ! :o

Tout d'abord, on constate que Marco frappe au poing également (on l'avait surtout vu utiliser ses jambes !). A-t-il détransformé son aile pour laisser son poing apparaître ? Les combattants ne semblent pas forcément user de leur haki, au vu de la maigre visibilité que nous avons des images...

On remarque également que sur une page, ses serres sont de sortie, et sur la suivante, elle sont remplacées par ses pieds !

De plus, il semblerait que ses flammes disposent de particularités que l'auteur va prochainement développer, et qu'elles peuvent même brûler du "vrai" feu, dont est constitué Prométhée (ou ses flammes atteignent-elles l'âme d'une personne, que ce soit pour la soigner ou la dégrader ?):ph34r:.

 

Il semblerait également que Perospero et Marco aient un différent bien plus ancien que le simple "refoulage" de navire des Big Mom Pirates à la cascade (Perospero avait bien dit qu'il voulait se venger lorsqu'on l'avait vu surfer en direction d'Onigashima). Leur surprenante trêve montre un lien spécial, Perospero paraissant un poil plus tendre qu'il n'y paraît (juste un peu...).

 

Ce qui m'interpelle est le fait que Big Mom ne puisse pas écraser Marco au sol une fois attrapé...de même, il dit que ça craint, qu'elle est dangereuse, etc...mais son visage, malgré l'aspect inquiet qu'il présente, n'est pas aussi affolé qu'il le devrait dans cette situation. Avait-il un moyen de s'en sortir que nous ne connaissions pas ? Moi, je serais lui, j'aurais tenté de sectionner l'artère radiale de Big Mom avec mes serres (mais c'est gore pour un shonen...:S).

Ensuite, Big Mom se barre (avec Zeus et Prométhée K.O. !) comme si les protagonistes présents n'étaient pas suffisamment importants pour l'intéresser (mais que lui faut-il donc ?). La traduction française est, pour le coup, difficilement compréhensible quand Big Mom dit qu'elle n'a rien pour se battre contre Marco. Cela signifie-t-il qu'elle a besoin de quelque chose en particulier, ou s'agit-il juste d'un grief manquant ?:|

Je pense qu'elle sait qu'un "la vie ou la mort" du FDD de Linlin ne fonctionne pas sur un gros calibre tel que Marco !

Quoi qu'il en soit, elle laisse son fils en plan alors qu'il s'est fait attaquer en traître (personne n'avait vu les 2 Minks arriver ?), avec Marco derrière ! Pas sympa, la Mama !!O.o

Kaido, lui, a défendu Jack, au moins...

Elle dit carrément à Marco qu'il peut toujours essayer de la tuer plus tard, phrase bizarre selon moi.

 

L'intervention Sulong de Wanda (que l'on n'avait jamais vue ainsi) et Carrot, rend cette dernière encore un peu plus "mugiwarable".

Ces guerrières sont les deux seuls "oiseaux royaux" Minks, qui semblaient neutre dans leur activité partagée entre les deux ducs au niveau des horaires de garde (même si Wanda semblait affiliée aux mousquetaires également). Bariete était-il juste une sentinelle ?

Quoi qu'il en soit, elles semblent assez fortes toutes les deux, alors que Wanda n'avait pas été crucifiée par Jack lorsqu'il avait gazé Zou, sort réservé aux plus forts des guerriers Minks (les 2 ducs, et leurs 3 suiveurs principaux).

Elles ne seront pas trop de deux pour affronter un pirate vétéran à 700 millions, qui a déjoué la vitesse de Pedro (forme "normale"), sinon cela aurait été franchement incohérent en termes de rapports de force !

Perospero, fils aîné de la famille Charlotte (même devant Compote en termes d'ancienneté, il me semble), a plus d'un atout dans sa manche, et ses apparitions sont franchement intéressantes !

Il utilise son FDD à la perfection, ou presque, s'il dispose de l'éveil...mais en a-t-il seulement besoin ?

Il est capable de créer des structures en bonbons aussi fonctionnelles que le matériau d'origine ! Il a créé des escaliers (applications pratiques en combat pour s'élever, se mouvoir, etc...), une usine semblable à celle de Punk Hazard (carrément !), son...bras manquant également :-X

Il a aussi bâti des murs pour bloquer la progression de Luffy, ou ses slimes de transport, flottant à la surface des eaux, bravo ! O0

Son glaçage a empêché le déplacement des Germa-66 sans leurs raids suits; ainsi que vaincu Chopper et Brook, au point de les tuer sans aide extérieure ! Categoria:Lutas do Arco Ilha Whole Cake | One Piece Wiki | Fandom

Il a même bloqué les déplacements de Bege transformé en Grosse Vater, ce qui reste impressionnant ! :o

 

A un niveau directement offensif, il a créer une dame de fer géanteCategoria:Lutas do Arco Ilha Whole Cake | One Piece Wiki | Fandom, ainsi qu'un arc au cours de ce chapitre ! Son répertoire créatif et "cruautif" semble sans limite !>:D

 

Ses points faibles étant peut-être un manque de réactivité (et pourtant, il a carrément déséquilibré Pedro, dont la vitesse était le point fort !why does pedro die), lorsqu'il se prend le poing dans la figure d'Ichiji Vinsmoke Ichiji's Abilities and Powers - ONE PIECE Fanpage ou la récente attaque furtive et simultanée de Wanda et Carrot (les Minks en ont aprs les bonbons apparemment...:p) ainsi que le feu (concernant son la vulnérabilité de son FDD).

En effet, sa dame de fer cède face à la chaleur du Red Hawk, ou son glaçage face aux kicks brûlants de Sanji !

 

Sans cela, un Gear 3rd de Luffy ne passe pas ! Zoro Vs OP Team - Battles - Comic Vine et il faudra un slash d'Amande (que j'aimerais revoir) pour percer le mur de bonbon !

 

Malgré cela, le personnage n'est jamais hors-service (il se paie même le luxe de ne perdre "qu'un bras" dans la puissante explosion qui, elle, a coûté la vie à Pedro)Pedro (Chapter 967 Spoilers) : OnePiece , et continue de se battre !

Bon en attaque, en défense, et très intelligent, j'espère qu'il perdra dans l'honneur car c'est véritablement une carte maîtresse de l'équipage de Big Mom !

 

Je trouve donc ce personnage très polyvalent et jouissant d'un intéressant potentiel !

Combat à suivre...ou à ellipser ?

On quitte cette scène avec la propagation du virus jusqu'à l'extérieur du dôme, ce qui attire l'attention du médecin Phénix...

 

Deuxième séquence : l'intérieur !

 

Scratchmen Apoo VS le retse du monde XD (enfin, surtout Roronoa Zoro et X Drake ;D)

On remarque que Zoro attaque avec un calibre 720 malgré tout, mais, soit il cherchait à déblayer les gravats, soit Apoo a des yeux dans le dos lui ayant permis d'esquiver...scène difficilement décryptable, de ce fait.

Apoo, le mal-aimé (je n'ai jamais vu quelqu'un me dire ou écrire qu'il l'aimait bien, alors que, personnellement, je l'apprécie), quant  lui, fait le ménage avec les randoms avec son FDD lui aussi mal-aimé (pourtant fun...).

Ce ne sera pas suffisant pour écarter ses deux principaux opposants, qui le rattrapent déjà, et fondent sur lui comme des chacals ! :D

Oui, des chiens galeux, des chacals puants, des hyènes..."h-y-aineuses" (même les protagonistes ne l'aiment pas ! Même son "Bro'" Queen veut le dézinguer en s'amusant avec !

Autant Zoro est coincé dans le dilemme de "je le finis le plus vite possible, mais je perds de l'énergie...ou je m'économise, mais je perds un temps précieux..."; autant Drake, après s'être fait parer sous forme humaine, passe directement en hybride !

Cependant, bien que des personnes voyaient Apoo sombrer une fois les oreilles bouchées (sérieusement, il y en a qui pensaient qu'un pirate de la pire génération ne serait pas un minimum puissant en combat rapproché ?), ce dernier peut compter sur le soutien inopiné de ses deux seuls vrais amis : ses tonfas !

On en voit donc un peu plus de ce personnage, ce qui n'est pas plus mal ! 8)

Il résiste même assez bien ! Seul Kidd l'avait pris  au dépourvu ! C'est pour lui que c'est la guerre aujourd'hui XD, il va faire face à tous ses rivaux en une seule bataille 9_9

Quoi qu'il en soit, à l'instar d'Hawkins (vivement sa démonstration !:-*), il sait qu'en 2 VS 1 contre des types de son calibre, il n'a aucune chance...

 

Queen semble se tenir à l'écart et observer la situation, mais bien qu'il soit effacé de l'action, ses remarques sont intéressantes !

Il constate que Zoro et Sanji sont des personnes-clés de l'équipage, et que les abattre serait un avantage irrattrapable pour les mugis !

Pour une fois que quelqu'un ne néglige pas ses adversaires, et qu'il n'y a pas que le capitaine qui est pris en compte, ça fait plaisir, et cela participe à l'augmentation générale de l'aura de danger entourant l'équipage ! ^-^

De même que Perospero avec Marco, Queen semble avoir un passif avec Judge...

 

Passage rapide sur le "peloton" de l'équipage des chapeaux de paille, qui résistait jusqu'à présent tant bien que mal grâce à des bouts de bois...eh bien cette ère est révolue !

Tony Tony Chopper contaminé (Bouuuuuum le médecin de l'équipage...pourtant, il est habitué au froid, le renne !):P

Nico Robin qui ne peut se servir de son FDD au risque d'être contaminée illico !

Brook insensible grâce à sa constitution encore plus bizarre que celle de Barbe Noire ::)

Je vais revenir sur le doyen des mugiwaras, car le manga l'avantage pas mal, tout de même...au-delà du raisonnable ?

En effet, l'ex pirate des Rumbar a stagné pendant 50 ans avec son FDD sans apprendre à l'utiliser, et une ellipse + un état de décompsoition quasi ultime lui octroient de sacrés bénéfices !

Il peut user de glace avec sa canne-épée, il peut courir sur l'eau, malgré son FDD, grâce à sa légèreté, et maintenant il résiste aux virus parce qu'il n'a pas de chair, etc...

Je trouve cela un peu facile, car il n'a pas de muscle ni de système nerveux, mais il se déplace bien le bougre ! De même qu'il est resté bon chanteur...sans cordes vocales !

Et je ne parle pas de l'effet de sa musique qui hypnotise, et des atteintes sur l'âme de ses ennemis...:|

A quoi carbure-t-il ? Est-ce son âme, ou la force de son esprit qui lui permet de se mouvoir, sans subir une grande partie des contraintes physiques qu'il devrait pourtant avoir ?

Je sais qu'il faut le prendre à la légère, mais là, il esquive le virus aisément...encore une "mugimmunité" !:/

 

On attaque donc la scène finale, avec le duo Nami/Usopp, aux prises avec un autre "de faibles" (spéculé...) Ulti/Page One !

On sentait ds le départ un déséquilibre. La meilleure performance des deux derniers mugis était contre de simples officiers de la Doflamily (Usopp ayant gagné contre Sugar, mais s'étant fait démonter par le niveau supérieur, Trebol, sachant que pour moi, Lieutenant-chef, c'est la "base" des très forts combattants; Nami s'étant fait avoir par Jola...).

Bref, pas de quoi rivaliser sur le papier avec des "monstres" top 10 d'un équipage d'Empereur !:$

De plus, on a vu Ulti et Page One contre des Luffy, Sanji, Yamato...le déclassement est rude pour eux !:-[

Cependant, la hiérarchie des puissances est respectée, et Ulti ne semble faire qu'une bouchée (ça, ça devrait être Page One, vu sa gueule...) des mugis.

 

De ce que l'on a lu et vu dans ce chapitre, Ulti semble s'être finalement occupée seule des dégâts (Usopp dit "encore un coup de boule", et Nami "si je m'en prends encore un, je suis morte"...).

Il faut dire qu'avec le spinosaure, un coup de mâchoire aurait mis un terme à toute forme d'opposition !:ph34r:

Cependant, autant on n'a toujours pas vu Nami agir physiquement, autant Usopp a été beau dans son désespoir !

Le Devil qui croque Ulti est bien essayé, et on se doutait qu'Ulti pouvait s'en sortir seule, commele dit Page One, mais qu'elle aime bien être assistée par Pépé !

De même, elle esquive les bambous saillants du sniper, tandis que Page One encaisse encore une fois dans la mâchoire, mais ces derniers sont surtout gênés, leurs dégâts restant sommaires. Cela donne du crédit aux tentatives et à la puissance d'Usopp, malgré la supériorité flagrante de ses adversaires.

 

La situation est critique pour Nami et Usopp. Ils sont aussi éreintés physiquement que mentalement !

Nami ne fuit plus (je n'entrerai pas ce soir dans la vision de son attitude face à sa situation désespérée, je n'ai pas le temps).

Usopp est brisé.:'(

Ils ont été vaillants. Ils sont sauvés par le Deus ex Bestia Tama & Komainu (et quid du Babouin sabreur géant ?). Le sauvetage est grossier, non pas dans la venue de Tama, finalement attendue (voir une panoplie d'autres personnages intra et extra Wa no kuni, mais il serait également trop long et inutile de se pencher dessus pour le moment), mais dans le fait qu'une grosse bête débarque de cette façon, sans se faire remarquer...

Qu'en penses-tu, @Sorceress ?:x

Je préfère me dire que cette situation est une bonne base nekketsu pour faire évoluer les plus faibles mugis, et qu'ils réalisent une victoire inattendue face à plus fort qu'eux, pour justifier une monte globale de puissance de l'équipage sans avoir à s'attarder sur leurs progrès hors-champ...

Cependant, un Number (on les avait oubliés, ceux-là...) aurait été bien plus calibrés pour en faire de bons adversaires pour qu'ils progressent, sans brûler les étapes !

En parlant de "brûler", Brûlée aurait été une belle performance pour Nami...

Il y a un seul arc, les tobiroppos auraient été des adversaires pour Sanji à minima ! Là, il laisse Nami seule (tout comme Luffy), face à eux, ce qui reste incompréhensible ! Que leur dit leur super HDO ???:o Deux nakamas envoyés à l'abattoir...

Bref, on sera difficilement tous d'accords, et individuellement satisfaits ! 9_9

 

En fin de compte, mieux vaut laisser le manga se dérouler, et compter les bouses à la fin de la foire...

Aussi, je tiens à dire que j'ai trouvé très beaux tous ces combattants (et même les autres dans ce chapitre), et le chapitre m'a paru bon et intéressant dans l'ensemble ^_^

 

The End

 

P.S. : Désolé, j'ai bâclé la dernière partie car il faut que je dorme, je ferai un autre post demain. Je n'ai pas non plus appuyé mes propos par toutes les images que je désirais insérer...

 

EDIT : En fait, j'ai la flemme de détailler la dernière partie, mes images se font la malle, et cela me prendra trop de temps pour rédiger un argumentaire détaillé qui ne sera pas lu. :P

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vais revenir sur le doyen des mugiwaras, car le manga l'avantage pas mal, tout de même...au-delà du raisonnable ?

En effet, l'ex pirate des Rumbar a stagné pendant 50 ans avec son FDD sans apprendre à l'utiliser, et une ellipse + un état de décompsoition quasi ultime lui octroient de sacrés bénéfices !

Il peut user de glace avec sa canne-épée, il peut courir sur l'eau, malgré son FDD, grâce à sa légèreté, et maintenant il résiste aux virus parce qu'il n'a pas de chair, etc...

Je trouve cela un peu facile, car il n'a pas de muscle ni de système nerveux, mais il se déplace bien le bougre ! De même qu'il est resté bon chanteur...sans cordes vocales !

Et je ne parle pas de l'effet de sa musique qui hypnotise, et des atteintes sur l'âme de ses ennemis...:|

A quoi carbure-t-il ? Est-ce son âme, ou la force de son esprit qui lui permet de se mouvoir, sans subir une grande partie des contraintes physiques qu'il devrait pourtant avoir ?

Je sais qu'il faut le prendre à la légère, mais là, il esquive le virus aisément...encore une "mugimmunité" !

Je ne veux pas forcément me faire l'avocat du diable, mais quand un squelette parle, bouge de lui même dans d'autres mangas (ex: héroïque fantaisie) personne ne se pose ce genre de question. On me dira c'est car c'est la magie qui fait tourner le monde, mais pour moi les FDD c'est plus de la magie que de la science.

Après sur le fait que le virus ne l'atteigne pas, je trouve que pour le coup c'est très logique. Ce serait une bactérie qui boufferait les os, ce serait autre chose, mais il est vrai qu'un virus a besoin de certaines choses pour se développer, se propager.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...