Aller au contenu

One Piece Chapitre 997


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Knight Pégase a dit :

Sauf que King surveille les airs, tu dois par conséquent le battre si tu veux passer par là. Or si luffy affronte un adversaire de son calibre, il n'aura presque plus de force face à Kaido.

Concernant les spoils:

J'espère que Sanji n'affrontera pas uniquement Black maria, j'aimerais qu'il se fasse au minimum un Jack en terme de puissance. 

Zoro comme d'habitude toujours au top, j'ai hâte de le voir en full power.

il n'affrontera pas black maria ! il ne va pas frapper une femme ! donc il va se faire rouster  et je pense qu'il se tapera contre quueen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que zoro s'ocupera de queen ! c'est pas du tout un adversaire pour lui ! quuen lui injecte un virus bye bye zoro ! dans soit marco soit sanji qui bien que moi fort que zoro a peut etre quelque chose dans son adn ou dans combinaison qui le protège des virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais deja faut voir si zoro arrête une attaque au corps à corps ou juste de loin prcq ça peut tt changer si queen est face à eux ou juste encore sur son estrade tout en haut. Ensuite drake disparaît j espère qu il est pas monter tt seul prcq zoro a besoin de lui pour monter sinon il va se perdre 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Sangoro said:

il n'affrontera pas black maria ! il ne va pas frapper une femme ! donc il va se faire rouster  et je pense qu'il se tapera contre quueen

 

Oui c'est ce que j'espère aussi et le plus probable, mais ce n'est pas confirmé à 100% non plus. Car s'il se mesure juste à Black Maria et qu'il ne fait rien d'autre, j'imagine même pas la vague de commentaires négatifs que le perso va se prendre dans la tronche.

 

Pour les affrontements des calamités je dirais:

 

King vs Marco ou Zoro

Queen vs Zoro ou Sanji

Jack vs Sanji ou Jinbei

 

Je ne vois pas Marco vs Queen, car le combat est déjà joué d'avance. Un numéro 2 VS un numéro 3 d'empereur sans compter les capacités de Marco face à divers poisons comme tu le soulignes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Knight Pégase a dit :

Oui c'est ce que j'espère aussi et le plus probable, mais ce n'est pas confirmé à 100% non plus. Car s'il se mesure juste à Black Maria et qu'il ne fait rien d'autre, j'imagine même pas la vague de commentaires négatifs que le perso va se prendre dans la tronche.

 

Pour les affrontements des calamités je dirais:

 

King vs Marco ou Zoro

Queen vs Zoro ou Sanji

Jack vs Sanji ou Jinbei

 

Je ne vois pas Marco vs Queen, car le combat est déjà joué d'avance. Un numéro 2 VS un numéro 3 d'empereur sans compter les capacités de Marco face à divers poisons comme tu le soulignes.

 

 

oui c'est vrai que marco vs queen marco est bien trop fort enfin  on pense ! tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Knight Pégase a dit :

Sauf que King surveille les airs, tu dois par conséquent le battre si tu veux passer par là. Or si luffy affronte un adversaire de son calibre, il n'aura presque plus de force face à Kaido.

 

Alors on aurait pu avoir une mention de ça sur quelques case pour justifier un minimum que Luffy préfère courir.

 

Par exemple :

Luffy qui demande à Sanji de l'envoyer dans les airs (comme sur l'Île des Hommes-Poissons) pour rejoindre au plus vite Kaido.

 

1606312256-fsbn-qgfcvbqgnr-hsfgc.png     1606312251-dsvebtrnhtnrgbqevfr.png

 

Puis on aurait Sanji qui lui aurait répondu qu'il veut rester avec lui et de laisser tomber les airs à cause de King (qu'il a affronté) car un affrontement dans les airs contre lui serait à leur désavantage et qu'il vaut mieux rester au sol pour se préserver.

 

En 2,3 cases c'était réglé.

Donc pour le moment je suis pas convaincu qu'ils préfèrent courir depuis 4/5 chapitres à cause de King tant que ça c'est pas dit dans le manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Knight Pégase a dit :

Oui c'est ce que j'espère aussi et le plus probable, mais ce n'est pas confirmé à 100% non plus. Car s'il se mesure juste à Black Maria et qu'il ne fait rien d'autre, j'imagine même pas la vague de commentaires négatifs que le perso va se prendre dans la tronche.

 

Pour les affrontements des calamités je dirais:

 

King vs Marco ou Zoro

Queen vs Zoro ou Sanji

Jack vs Sanji ou Jinbei

 

Je ne vois pas Marco vs Queen, car le combat est déjà joué d'avance. Un numéro 2 VS un numéro 3 d'empereur sans compter les capacités de Marco face à divers poisons comme tu le soulignes.

Jack est à terre. Je le vois mal se relever, descendre tranquillou pour aller se taper contre Sanji ou Jimbe. Même s'il est hyper résistant, le mec ne serait pas au meilleur de sa forme. Et s'il se bat contre Sanji, certain vont encore sauter sur l'occasion.

 

King vs Marco, ça me plairait bien. Les 2 savent voler, ça pourrait donner un combat sympa. Mais un King vs Zoro serait classe aussi... n°2 vs n°2. Et je ne sais pas... Je ne vois pas Marco participer à un vrai combat, mais plutôt faire office de soutien.

 

Queen vs Sanji me plairait aussi (pour rester sur le principe de combat par rang dans l'équipage n°3 vs n°3). Un Queen vs Zoro ne serait pas impossible, certes notre épéiste se ferait assurément infecté, mais il résisterait jusqu'au bout (avec des difficultés). Ensuite il se ferait soigner à la fin du combat comme Luffy à la prison, mais ça serait redondant. Alors qu'avec la combi, Sanji aurait plus de chance d'éviter le poison je pense.

 

Et Black Maria vs Jimbe. Ca doit être ce que j'attends le plus du chapitre de cette semaine... Que fait Jimbe pendant que Sanji se fait attraper et que Luffy arrive à s'échapper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sakaki a dit :

Donc pour le moment je suis pas convaincu qu'ils préfèrent courir depuis 4/5 chapitres à cause de King tant que ça c'est pas dit dans le manga.

pourtant c'est bien dit dans le manga et c'est bien luffy qui le dit.

 

en plus je l'ai deja cité dans ce topic meme ;)

 

 

Zoro: on n'ira null part avec eux ici (il parle de king)

Luffy: meme les air sont aussi bien gardé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

pourtant c'est bien dit dans le manga et c'est bien luffy qui le dit.

 

en plus je l'ai deja cité dans ce topic meme ;)

 

 

Zoro: on n'ira null part avec eux ici (il parle de king)

Luffy: meme les air sont aussi bien gardé!!

 

J'avais complétement zappé cette case de Luffy, pourtant le chapitre 989 date de début septembre, c'est pas si loin. xD

 

Ça pourrait expliquer pourquoi Luffy n'a pas tenté de Gear 4 pour monter en l'air ou même demander à Sanji de l'aider avec le "Armée de l'Air Gomu Shoot" car il est conscient qu'il y a beaucoup d'ennemis en dans les airs mais bon au sol il y a bien plus d'ennemis au final.

 

Désolé pour le HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lis tous le temps les discu, mais ne parle jamais. Donc premier poste. Soyez sympas ;) 

Un petit truc me trotte dans la tête.. 

Et si black Maria était en fait un trav ? 

Je m'explique beaucoup on eu cette théorie que c'était les rev qui venait etc, que son rire était similaire à celui de Ivankov. 

 

Si ce qui choquez Sanji c'était pas seulement le fait d'avoir entendus/vu mais plutôt qu'il ais réaliser que Black Maria est un trav et va donc pouvoir la HS. 

 

Peut-être une idée stupide peut-être pas. 

Mais je trouverais ça dommage que Sanji soit encore descendu à ce point...

(Loin d'être un fanboy) je préfère bon nombre d'autres personnages. 

Mais quand même, le pauvre Sanji ça commence à être vraiment trop... Il se fait recaler niveau ussop là..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mattou a dit :

Bonjour, je lis tous le temps les discu, mais ne parle jamais. Donc premier poste. Soyez sympas ;)

Un petit truc me trotte dans la tête.. 

Et si black Maria était en fait un trav ? 

Je m'explique beaucoup on eu cette théorie que c'était les rev qui venait etc, que son rire était similaire à celui de Ivankov. 

 

Si ce qui choquez Sanji c'était pas seulement le fait d'avoir entendus/vu mais plutôt qu'il ais réaliser que Black Maria est un trav et va donc pouvoir la HS. 

 

Peut-être une idée stupide peut-être pas. 

Mais je trouverais ça dommage que Sanji soit encore descendu à ce point...

(Loin d'être un fanboy) je préfère bon nombre d'autres personnages. 

Mais quand même, le pauvre Sanji ça commence à être vraiment trop... Il se fait recaler niveau ussop là..  

elle avait l'air de beaucoup aimer kaido et lui n'était pas déranger par sa présence  genre elle avait les mains sur ses épaules et tout avec des coeurs dans les bulles de discutions . 
donc pourquoi pas mais ça me parait quand même un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 13:49, Dargan45200 a dit :

Ptn enfin le zoro qui montre. Il confirme sa place dans le top tier des supernovas. Queen je vois vrmt pas cmt il va gérer marco zoro et robin même si je pense que Robin va pas se battre avec eux car brook et aussi avec eux mais il ne fait à 1ère vue rien. Y a moyen aussi que marco ne se batte peut-être pas et aide chopper à l antidote ou du moins. 

Oui je pense aussi que marco aidera chopper qui vas être débordé pour dupliqué et administré l'antidote, Robin et brook aideront peut-être chopper et Marco à géré la pagaye et organisé la guérison ce qui laisse toute la place à un beau duel entre zoro et queen, Apoo à pas fait long feu face à zoro comme prévu, d'ailleurs si l'image présente dans ce topic est bien dans le scan il est vraiment trop badass, on vois qu'il a la pose du shishi sonson qui est pour moi sa meilleur pose et l'une de ses attaques la plus puissante avec le sansen sekai, peut-être est-ce comme ça qu'il terminera son combat face à queen qui sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryu no Sabo a dit :

Oui je pense aussi que marco aidera chopper qui vas être débordé pour dupliqué et administré l'antidote, Robin et brook aideront peut-être chopper et Marco à géré la pagaye et organisé la guérison ce qui laisse toute la place à un beau duel entre zoro et queen, Apoo à pas fait long feu face à zoro comme prévu, d'ailleurs si l'image présente dans ce topic est bien dans le scan il est vraiment trop badass, on vois qu'il a la pose du shishi sonson qui est pour moi sa meilleur pose et l'une de ses attaques la plus puissante avec le sansen sekai, peut-être est-ce comme ça qu'il terminera son combat face à queen qui sais

J'ai de sérieux doute zoro queen, sa sent un peu comme le sanji vs king quand ils  ont eu leur intercalation !  si zoro doit se faire une calamité c'est king c'est pas du tout un adversaire pour lui ! queen  l'empoise c'est terminé bye bye au revoir zoro ! il faut vraiment un mec qui peut résister un minimum résister au poison ? et si zoro se tape quuen quid de king ? 
clairement si il se tape une calamité, il va être à ramassé et il doit se tape contre kaido !  je pense que le faite que l'ile bouge ça va changer complétement la visionnemie des combat !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Remarque#1:

Même si ça fait longtemps que ça me trotte l'esprit de le dire.

Je comprends pourquoi certains d'entre nous sont parfois déçus des chapitres ou bien de la manière dont le scénario ou combats ont lieu.

Car ils théorisent beaucoup ou veulent tellement anticiper ce qu'Oda pourrait faire!!

Qu'au final lorsque les choses ne se déroulent pas comme ils le souhaiteraient, ça casse un peu leur hype au point de détester le déroulement des événements.

 

Remarque#2:

Je ne sais pas si ça a été évoqué sur d'autres rubriques du forum: désolé si je fais doublon.

Mais en relisant l'arc Thriller Bark, car si j'ai bonne mémoire c'était la première fois qu'on évoquait le pays de Wano, avec le samouraï Ryuma.

Concernant ce dernier, il y'avait plusieurs allusions à ces faits d'arme etc.

Et en me refaisant l'arc et j'en ai retenu la citation suivante "Jadis abattit de son sabre un dragon en plein vol".

 

Car l'arc actuel avec Kaïdo, qui est un dragon, pays de Wano, Zorro, sabreur, etc.

Font que le contexte s'y prête pour qu'Oda puisse nous brosser un moment d'anthologie avec Zorro pour faire le parallèle avec la phrase citée ci-dessus.

 

On le savait que les combats allaient impliquer des civils à un moment ou un autre (comme dans pratiquement chaque arc One Pièce).

Le tout était de savoir comment ça allait se dérouler, il semblerait que le chapitre devrait nous apporter les premiers éléments.

C'est l'ile Onigashima qui vient à eux - on pourrait afin avoir plus d'éléments concernant cette ile (artificielle) sur sa genèse etc.

 

Les choses avancent, pas aussi vites comme certains le voudraient, mais c'est ainsi One Piece.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Puckcrew a dit :

Salut,

 

Remarque#1:

Même si ça fait longtemps que ça me trotte l'esprit de le dire.

Je comprends pourquoi certains d'entre nous sont parfois déçus des chapitres ou bien de la manière dont le scénario ou combats ont lieu.

Car ils théorisent beaucoup ou veulent tellement anticiper ce qu'Oda pourrait faire!!

Qu'au final lorsque les choses ne se déroulent pas comme ils le souhaiteraient, ça casse un peu leur hype au point de détester le déroulement des événements.

 

Remarque#2:

Je ne sais pas si ça a été évoqué sur d'autres rubriques du forum: désolé si je fais doublon.

Mais en relisant l'arc Thriller Bark, car si j'ai bonne mémoire c'était la première fois qu'on évoquait le pays de Wano, avec le samouraï Ryuma.

Concernant ce dernier, il y'avait plusieurs allusions à ces faits d'arme etc.

Et en me refaisant l'arc et j'en ai retenu la citation suivante "Jadis abattit de son sabre un dragon en plein vol".

 

Car l'arc actuel avec Kaïdo, qui est un dragon, pays de Wano, Zorro, sabreur, etc.

Font que le contexte s'y prête pour qu'Oda puisse nous brosser un moment d'anthologie avec Zorro pour faire le parallèle avec la phrase citée ci-dessus.

 

On le savait que les combats allaient impliquer des civils à un moment ou un autre (comme dans pratiquement chaque arc One Pièce).

Le tout était de savoir comment ça allait se dérouler, il semblerait que le chapitre devrait nous apporter les premiers éléments.

C'est l'ile Onigashima qui vient à eux - on pourrait afin avoir plus d'éléments concernant cette ile (artificielle) sur sa genèse etc.

 

Les choses avancent, pas aussi vites comme certains le voudraient, mais c'est ainsi One Piece.

La théorie sur le parallèle de zoro et ryuma sur wano est très populaire est aussi très connu mais selon certains oda aurait fait ce parallèle sur punk hazard déjà mais bon on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dargan45200 a dit :

La théorie sur le parallèle de zoro et ryuma sur wano est très populaire est aussi très connu mais selon certains oda aurait fait ce parallèle sur punk hazard déjà mais bon on verra 

En effet il y’a eu ce parallèle sur Punk Hazard. Mais comme dit c’est Punk Hazard mais pas Wano! 
Et c’est là où le parallèle sera le plus complet et fera sens (de mon point de vue bien sûr). 

 

Mais en tout cas, je vais attendre sagement pour voir comment Oda va nous présenter tout cela. Mais, c’est sûr et certains que Zoro aura un moment clé dans cet arc. 
 

Le fait qu’on lui ai légué une épée d’un des grands de Wano à ce moment de l’histoire du pays, ne peut pas être laissé de côté ainsi. J’ai vraiment hâte de voir cela en œuvre. 🤩🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full summary.

Chapter 997: "Homura" (Flame).

In the cover we can see Sanji trying to meditate in a temple, but he's getting distracted by Nami playing volleyball outside. A tanuki monk wielding 3 swords, is hitting him.

The sounds Sanji heard was from 2 of Black Maria's subordinates, it was all an act to lure Sanji into a trap. Sanji gets caught in a spider's web, he's surrounded by Black Maria and her subordinates who look like Japanese demons.

2 new Shinuchi are blocking the stairway between 3rd and 4th floor. They are Poker, a rattlesnake Smile user and Mizerka a girl user of the gorilla Smile (both have cool designs). The samurai make a hole between floors and make a ladder for Luffy and Jinbe to climb up directly to 4th floor. Poker and Mizerka are ignored.

Big Mom flies up to the roof through the hole Kaidou made when he flew up to the top floor of Onigashima.

In the main stage, Zoro notices something is falling down. It's Kiku's arm. Then Zoro decides to get serious. He walks to Apoo, who's busy fighting X Drake, and defeats him using the Ittouryuu (one sword style) .

Zoro gives the antibody to Chopper and leaves the floor to him. Chopper announces that the virus is fused with gas that cools the body down. If infected people warm their body up with fire, the virus will stop spreading.

Chopper tells everyone to warm up their bodies while he makes the antidote. He will cure everyone, including the enemies. Queen is about to shoot Chopper with his bazooka but Zoro sends a shockwave from his sword and destroys the bazooka.

Zoro: "I'm not here to play your games! I'm here to cut down Kaidou, the strongest guy in the world!!"

Suddenly the whole Onigashima island starts shaking. Brook thinks if it's Zoro's Haki and if he’s using Haoshoku Haki, but it's not. Zoro tries to find a way to go up but King and Queen are still guarding the hole in the ceiling. Marco flies into the room and offers help.

Cut to everyone on the island reacting to the earthquake. Heart Pirates try to join the fight but because of the quake, their submarine cannot get close to Onigashima island.

Cut to Yamato, she's taking Momonosuke to the port. Yamato says Momonosuke's life is very important for Wanokuni, so she will help him to leave the island. However when they reach the port there's no ships... and no sea.

We finally discover why the island is shaking. Kaidou used "Homuragumo" (Flaming Cloud) to lift up the entire Onigashima to the sky. Then he flies it to the Flower Capital in Wanokuni. At the end of the chapter we can see Kaidou standing alone…

Kaidou: "Let's begin the "world of violence"!!"

END. Break next week.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré "Let's begin the world of women and love" 😅 

C'est à cause de types comme Kaidou qu'on n'a plus envie de sortir de chez soi 👿

Je parie que ce brigand n'a même pas payé son billet d'avion pour le trajet Onigashima-Flower Capital.

Vaurien...

Heureusement, je suis derrière un écran, je peux me permettre de le critiquer sans représailles 😂

Allez les Fourreaux Rouuuuuuuuges !

Je vous soutiens de la où je me trouve 🦥

  • Haha 2
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil intéressant car il répond à une de mes interrogations.

 

Je me suis toujours demandé qu'est-ce qui se passerait à la fin de Wano. Dans le sens où même si Kaidou perd son combat dans cette arc face à Luffy & co, vu qu'il ne va pas mourir, je ne voyais pas ce qui l'empêcherait de revenir casser des bouches à Wano, une fois remis sur pied. Onigashima est trop importante pour lui, c'est son repère et il y a ses ponéglyphes, pour qu'il parte aussi facilement seulement à cause d'une défaite.

 

A part s'il est mis en fuite par la marine ou fait prisonnier, il pourrait recommencer son règne de terreur à Wano et sans l'alliance, je ne vois pas qui pourrait le stopper.

 

Sauf qu'avec ce spoil, je vois bien Kaidou pourchasser Luffy & co après sa défaite pour se venger et se barrer avec Onigashima, gardant ainsi son repère et ses ponéglyphes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...