Aller au contenu

One Piece Chapitre 997


Kheops
 Share

Messages recommandés

Les chapitres montent en puissance. Pour l'instant c'est sympa mais il manque encore quelques petites choses pour rendre les choses plus épiques. J'attends de voir..

Après c'était prévu cette guerre va donner aux mugiwaras un combat référence qui vont faire leur notoriété avant de reprendre la dernière ligne droite. Maintenant la surprise va être de savoir où Oda va mettre le curseur. Soit Sanji et Zoro se font les calamités et clairement , il veut donner un coup de boost à l'histoire , soit contre des Tobiroppo pour une évolution par pallier. Parce que ça reste du niveau de Drake en gros donc un très très bon niveau. cependant avec la petite phrase de Queen , les choses ont l'air de se diriger vers des calamités...c'est énorme ! ( Remember Luffy sur Whole cake )
Sanji qui se fait malmener par les femmes , c'est pas une preuve de stagnation mais un trait de son caractère. ( Zoro avec haki ou non se perdra toujours , usopp mentira toujours etc ).
Pourquoi mettre en concurrence Jinbei et Sanji , y en a un qui a 50 ballets , il a squatté tous les bateaux ^^ bref son évolution est déjà faite. Sanji il a 20piges et on va dire une experience de pirate de 4ans max. Bien-sûr qu'il est plus faible mais il a un potentiel énorme qui va exploser dans cet arc pour atteindre son max dans l'affrontement contre Barbe noire.
Je pense qu'Oda retarde un certain nombre de chose dans l'évolution des puissances pour pas griller toutes ses cartes. Dans tous les cas on aura nos réponses sur cet Arc mais il va falloir attendre.
 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Le Duc a dit :


Sanji qui se fait malmener par les femmes , c'est pas une preuve de stagnation mais un trait de son caractère. ( Zoro avec haki ou non se perdra toujours , usopp mentira toujours etc ).
Pourquoi mettre en concurrence Jinbei et Sanji , y en a un qui a 50 ballets , il a squatté tous les bateaux ^^ bref son évolution est déjà faite. Sanji il a 20piges et on va dire une experience de pirate de 4ans max. Bien-sûr qu'il est plus faible mais il a un potentiel énorme qui va exploser dans cet arc pour atteindre son max dans l'affrontement contre Barbe noire.
Je pense qu'Oda retarde un certain nombre de chose dans l'évolution des puissances pour pas griller toutes ses cartes. Dans tous les cas on aura nos réponses sur cet Arc mais il va falloir attendre.
 

J'aime ton point de vue qui me met un peu de baume au coeur, tant Sanji n'a pas surfé sur la bad-assitude sur ces 2 derniers arcs (alors oui, certains me diront, ouais mais Ninja mask, son petit tour de passe passe sur Oven etc...). Il y en a eu quelques-uns peut-être mais sur les dernières images de spoil, c'est incomparable avec ce que Zoro nous fait, et Sanji a le potentiel comme tu le dis et le mérite tout autant ! Bref, ce plan en 2 images sur l'ombre de Zoro se préparant pour un p'tit Shishi et l'image suivante prenant toute la page où il exécute Apoo m'a fait baver tellement c'était bon ! 😍

 

Avec ça, on peut en effet dire que Zoro est dans le Top tiers des Supernovas (Killer et maintenant Apoo en ont fait les frais).  Officiellement, Sanji n'en fait pas partie même si sa prime dépasse actuellement celle de Zoro, mais il a le potentiel également pour en faire partie et il va certainement le démontrer das cet arc, gardons espoir ! :D 

 

Il va forcément nous sortir un beau 1v1 contre une grosse pointure aux petits oignons notre cuistot, dont lui seul a le secret !

 

En attendant vivement la suite et le chap au complet... ❤️

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ci kaido utilise un pouvoir lié à son fruit ou un mécanisme quelquonc pour déplacé l'île dans les airs.

 

Après tout ci chaque dragon crache juste du feu ce serait trop répétitif donc j'espère que c'est un pouvoir de kaido. Ce qui permettrait à momonosuké d'avoir lui aussi un pouvoir lié à son dragon.

 

Ça n'avance pas beaucoup, mise à part zoro qui récupère le contre poison de Queen et le donne à chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Spoils très prometteurs même si on a pas encore toutes les images et les dialogues. 

D'abord la partie sur Sanji, moi je ne m'en fait pas, Sanji se fait piéger de manière classique mais Sanji va briller c'est certain. Il peut toujours séduire Black Maria, comme avec Violetta, surtout qu'on a déjà vu quelques failles chez elle, comme la pitié qu'elle éprouve à propos de Momo et sa désinvolture par rapport à la mission confiée par King, et même la chanson qu'elle entonne qui semble être la même que celle d'hiyori. En tout cas, elle est vraiment superbe, j'adore son design, et même ses subordonnées sont plutôt classes. Je vois pas Sanji se battre contre Black Maria, mais au moins il permet à Luffy et Jimbei de poursuivre. Pour ceux que ça agace, je peux les comprendre car c'est frustrant pour Sanji, mais par contre je comprends pas ceux que ça étonne, c'est de la recette de One Piece toute crachée, il y a toujours un mix de comique, de burlesque même dans les moments de tension avec les traits caractéristiques des persos, et ce contraste permet des moments de badassitude renforcés (exemple avec Usopp à Dressarosa),  , Le cuistot aura son moment de gloire dans cet arc, aucun doute là-dessus.

Même topo pour la partie avec Luffy et Jimbei ou on utilise le running gag des smiles inutiles évités grâce à une solution débile (un trou dans le plafond et une échelle, perso ça me fait marrer), je pense qu'Oda prends aussi un malin plaisir à troller ses lecteurs. Un des trucs qui me bluffe le plus dans One Piece, c'est que même si One Piece par son rythme et son gigantisme prend plus de valeur enchainant les chapitres dans un tome voire en enchainant les tomes, on peut malgré tout retrouver tout ce qui fait le charme de One Piece (humour, aventure, loufoquerie, badassitude shonen, persos attachants) à l'intérieur de CHAQUE chapitre, avec très souvent un cliffanger accrocheur mais rarement incohérent une fois que les chapitres s'enchainent et se relient entre eux. Tentez l'expérience et prenez 10 chapitres au hazard entre 1 et 1000 et vous retrouverez à chaque fois ces éléments, même dans les flashbacks.

Ca peut donner une impression de lenteur sur les débuts d'arc quand il introduit des tonnes de persos nouveaux, de bordel surtout sur les fins d'arc ou les scènes et les lieux se multiplient mais l'ensemble est toujours cohérent, et le restera jusqu'à la fin grâce à cette recette. Désolé pour le pavé un peu HS, mais c'était pour répondre à l'éternel débat sur les attentes des lecteurs qui à force de s'imaginer des scénarios ou des théories absurdes, trouvent que le résultats n'est pas bon car différent de ce que eux avaient imaginé (Cf la S8 de Games of thrones pour les non-lecteurs car les lecteurs eux sont bien contents que la série ait fait de la merde car le livre sera différent et mieux).

Bon ensuite on a le show Zoro, bien classe faut avouer. Déjà, c'est loin d'être un one-shot vu les échanges de coups précédents ou rappelons-le Apoo se débrouillait pas si mal en 1vs2. Ensuite on voit bien que Drake "casse la garde" de Apoo, et zoro profite de l'ouverture pour achever Apoo. Je suis plus impressionné par le fait qu'il n'utilise qu'un sabre, on ne l'a vu utiliser la technique à trois que contre killer, et encore c'était une version hybride. On ne l'a pas encore vu non plus utiliser enma, on a l'impression qu'il le garde pour Kaido, maintenant King et queen montent la garde. J'espère que Marco, après avoir utilisé ses flammes pour stopper la progression de la pandémie va venir bloquer les calamités pour permettre à Zoro de monter direct sur le toit, mais je doute que Marco seul suffira, l'aide de Jimbei, voire de Sanji et Drake/hawkins serait la bienvenue. D'ailleurs si le décor migre à Wano, Tengu pourrait fournir aussi un nouveau sabre à Zoro.

Chopper, assez classe avec la torche maintenue par brook pour le réchauffer, semble avoir compris le concept de l'arme de queen, on en attendait pas moins de lui, j'aime aussi le fait qu'il déclare vouloir soigner tout le monde y compris les ennemis, il reste fidèle à ses convictions.

Et le meilleur pour la fin, Kaido en mode tireur de continent pour délocaliser onigashima à la capitale des fleurs, quand il parlait de créer un nouvel onigashima il blaguait pas, le gars s'emmerde pas et transfère carrément son ile, impressionnant. J'avais la conviction que l'arc ne pouvait pas se finir jusqte à Onigashima dans ce château qui me paraissait bien trop étriqué vu les enjeux. Et surtout de laisser la population de Wano autant à l'écart, je suis bien content que ça se matérialise de façon aussi spectaculaire. Bizarrement Yamato à l'air de réaliser ce qui se passe, si ça continue on va apprendre que c'est pas la première fois que Kaido transporte sa baraque en mode déménageur de l'extrême.

Autre chose intéressante, si Kaido prend le temps de faire ça, on peut imaginer qu'il a donc déjà aligné tous les fourreaux rouges mais qu'ils ne sont surement pas encore tous morts, ou alors ce serait vraiment dingue que ce soit offscreen.

Enfin, encore plus surprenant, Kaido semble sous forme humaine quand il réalise ça. On l'a déjà vu maitriser les éléments (feu, vent, nuages noirs) sous sa forme dragon, et vu les spécificités des dragons asiatiques ça peut se comprendre, mais là il fait ça comment ? Vivement l'arrivée de Fujitora pour faire "redescendre" Kaido !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sangoro a dit :

J'ai de sérieux doute zoro queen, sa sent un peu comme le sanji vs king quand ils  ont eu leur intercalation !  si zoro doit se faire une calamité c'est king c'est pas du tout un adversaire pour lui ! queen  l'empoise c'est terminé bye bye au revoir zoro ! il faut vraiment un mec qui peut résister un minimum résister au poison ? et si zoro se tape quuen quid de king ? 
clairement si il se tape une calamité, il va être à ramassé et il doit se tape contre kaido !  je pense que le faite que l'ile bouge ça va changer complétement la visionnemie des combat !
 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'île qui bouge vas complètement changé géographiquement les batailles présente actuellement dans la guerre, mais dire que queen n'est pas un adversaire compatible avec zoro en renforçant ton désir de voir un jour king vs zoro est incohérent car ce serais plutôt l'inverse, si ya un adversaire incompatible à zoro c'est bien king, Zoro ne sais pas volé et jusqu'à preuve du contraire on a pas encore vu king dégainer, c'est même Kaido qui a utilisé le sabre de King la seul foi ou ce même sabre a été mis en scène alors tu vois je doute un peu que king base son combat sur l'escrime, queen non plus hein d'ailleurs, mais je te dis ça pour te faire comprendre que queen est pas plus incompatible que king et je suis persuadé que zoro vas se faire une calamité (seul ou avec de l'aide à voir le déroulement des combats mtn que l'île vole) et il ne faut pas oublié le fait que zoro sera la en soutien de luffy pour Kaido, donc il ne serait pas ridicule de voir par exemple un duel avec un combat à mort zoro queen, Zoro très blessé viens aidé luffy avec 2 3 attaques maximum mais à son meilleur niveau avant de se prendre un coup de massue par Kaido et ensuite luffy le termine derrière mais c'est tout ce que zoro peut espérer face à Kaido, sans oublié BM mais si tu met un perso du top tier de la parti mugi samouraï uniquement sur Kaido, avec toute les grosse pointure dans la guerre les mugi ne gagneront jamais, il faut bien quelqu'un pour battre queen, et maintenant que zoro à niquer le jeu de queen, queen à une bonne raison de vouloir s'attaquer à lui, sans oublié que zoro la cibler psk il a pas aimé le fait que pour prendre du plaisir queen à lancé un jeux qui fait souffrir ses camarades dont chopper, on le voit qu'il lui dis quelque mot avec un coup de sabre, il a sûrement du lui dire qu'il vas le fracassé et je pense que ça vas arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryu no Sabo a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'île qui bouge vas complètement changé géographiquement les batailles présente actuellement dans la guerre, mais dire que queen n'est pas un adversaire compatible avec zoro en renforçant ton désir de voir un jour king vs zoro est incohérent car ce serais plutôt l'inverse, si ya un adversaire incompatible à zoro c'est bien king, Zoro ne sais pas volé et jusqu'à preuve du contraire on a pas encore vu king dégainer, c'est même Kaido qui a utilisé le sabre de King la seul foi ou ce même sabre a été mis en scène alors tu vois je doute un peu que king base son combat sur l'escrime, queen non plus hein d'ailleurs, mais je te dis ça pour te faire comprendre que queen est pas plus incompatible que king et je suis persuadé que zoro vas se faire une calamité (seul ou avec de l'aide à voir le déroulement des combats mtn que l'île vole) et il ne faut pas oublié le fait que zoro sera la en soutien de luffy pour Kaido, donc il ne serait pas ridicule de voir par exemple un duel avec un combat à mort zoro queen, Zoro très blessé viens aidé luffy avec 2 3 attaques maximum mais à son meilleur niveau avant de se prendre un coup de massue par Kaido et ensuite luffy le termine derrière mais c'est tout ce que zoro peut espérer face à Kaido, sans oublié BM mais si tu met un perso du top tier de la parti mugi samouraï uniquement sur Kaido, avec toute les grosse pointure dans la guerre les mugi ne gagneront jamais, il faut bien quelqu'un pour battre queen, et maintenant que zoro à niquer le jeu de queen, queen à une bonne raison de vouloir s'attaquer à lui, sans oublié que zoro la cibler psk il a pas aimé le fait que pour prendre du plaisir queen à lancé un jeux qui fait souffrir ses camarades dont chopper, on le voit qu'il lui dis quelque mot avec un coup de sabre, il a sûrement du lui dire qu'il vas le fracassé et je pense que ça vas arrivé

hum je rêve pas spécialement d'un king zoro mais ça serait logique le second vs le second ! après c'est vrai que le fait qu'il vole c'est problématique ! Queen est pas fou il va pas attaquer zoro maintenant avec marco et robin brook !   je pense que queen sera pour le cuistot ou plus jimbei car il a plus le niveau ! mais en soi  le problème de de vol de king reste le même que le poison de Queen comme tu le fais remarquer ! mais je pense que le vol c'est moins grave que le poison !  d'après les spoils il lui dit qu'il a pas de temps a perdre a jouer avec lui et qu'il veut cutter  kaido ! en faite le seul probème avec queen c'est que c'est tellement un lache qu'il serait capable d'empoisssonner zoro puis courir ! et tu aura une sorte de runing gag avec zoro lui le pourchassant ! dans cette guerre je pense pas qu'on ai de la place pour ça ! A voir mais en plus king l'incendie  a punk hasard zoro voulait couper le feu  peut etre une corrélation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sangoro a dit :

hum zoro mourir ? ça serait tellement triste et ça marquerait tellement l'oeuvre ! mais luffy ne s'en remmetrait jamais et ça ne serait plus jamais la même chose !

C'est sur que ça marquerai l'œuvre tout comme la mort de Ace l'a marqué mais il s'en ai remis. Aujourd'hui selon moi les 2 membres de l'équipage ayant un objectif long terme et ambitieux depuis le début du mangas sont Luffy et Zoro. Devenir les "2 meilleurs" dans leur catégorie.

 

Réussir ce que le plus puissant samurai n'a pas réussi a faire serait l'aboutissement de l'histoire de Zoro. Ça ne me déplairait pas comme fin, continuer après ça serait comme continuer le mangas après que Luffy soit devenu le roi des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Deaqon69 a dit :

C'est sur que ça marquerai l'œuvre tout comme la mort de Ace l'a marqué mais il s'en ai remis. Aujourd'hui selon moi les 2 membres de l'équipage ayant un objectif long terme et ambitieux depuis le début du mangas sont Luffy et Zoro. Devenir les "2 meilleurs" dans leur catégorie.

 

Réussir ce que le plus puissant samurai n'a pas réussi a faire serait l'aboutissement de l'histoire de Zoro. Ça ne me déplairait pas comme fin, continuer après ça serait comme continuer le mangas après que Luffy soit devenu le roi des pirates.

Oui mais le meilleur des samourais n'était pas nécessairement le meilleur épéiste du monde ? Oden vs mihawk, je donne mihawk plus fort ! donc je sais pas il manquerait quelque chose ... Mais pouquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Deaqon69 a dit :

Moi je pense a quelque chose....

 

Et si Zoro ne devenait pas le plus grand épéiste du monde non pas en surpassant Mihawk mais en battant Kaido et donc en surpassant Oden considéré par Kaido comme LE plus grand samouraï.

 

De plus, certaines interview font état d'un triste dénouement pour cet arc, est ce qu'on ne pourrait pas imaginer la mort de Zoro après avoir réussi à accomplir ce que le plus grand samouraï n'a pas réussi...

 

Depuis le nouveau monde on a jamais vu Zoro avoir un combat difficile, peut être Oda le préservait il pour rendre sa future victoire contre Kaido "plus crédible". Je pense sincèrement que Kaido ne peut être vaincu que par un samouraï... Le fait que Zoro hérite de l'épée de Oden n'est selon moi pas anodin.

 

Jinbei ferai office de remplaçant dans le Monster trio pendant le (ou les 2) derniers arcs de One Pièce car je ne pense pas qu'il reste plus de 2 arcs à One piece.

 

Il y a 5 heures, Sangoro a dit :

hum zoro mourir ? ça serait tellement triste et ça marquerait tellement l'oeuvre ! mais luffy ne s'en remmetrait jamais et ça ne serait plus jamais la même chose !

 

il y a 21 minutes, Deaqon69 a dit :

C'est sur que ça marquerai l'œuvre tout comme la mort de Ace l'a marqué mais il s'en ai remis. Aujourd'hui selon moi les 2 membres de l'équipage ayant un objectif long terme et ambitieux depuis le début du mangas sont Luffy et Zoro. Devenir les "2 meilleurs" dans leur catégorie.

 

Réussir ce que le plus puissant samurai n'a pas réussi a faire serait l'aboutissement de l'histoire de Zoro. Ça ne me déplairait pas comme fin, continuer après ça serait comme continuer le mangas après que Luffy soit devenu le roi des pirates.

 

il y a 18 minutes, Sangoro a dit :

Oui mais le meilleur des samourais n'était pas nécessairement le meilleur épéiste du monde ? Oden vs mihawk, je donne mihawk plus fort ! donc je sais pas il manquerait quelque chose ... Mais pouquoi pas !

il y a 17 minutes, Sangoro a dit :

Oui mais le meilleur des samourais n'était pas nécessairement le meilleur épéiste du monde ? Oden vs mihawk, je donne mihawk plus fort ! donc je sais pas il manquerait quelque chose ... Mais pouquoi pas !

 

Il y a 5 heures, Deaqon69 a dit :

Moi je pense a quelque chose....

 

Et si Zoro ne devenait pas le plus grand épéiste du monde non pas en surpassant Mihawk mais en battant Kaido et donc en surpassant Oden considéré par Kaido comme LE plus grand samouraï.

 

De plus, certaines interview font état d'un triste dénouement pour cet arc, est ce qu'on ne pourrait pas imaginer la mort de Zoro après avoir réussi à accomplir ce que le plus grand samouraï n'a pas réussi...

 

Depuis le nouveau monde on a jamais vu Zoro avoir un combat difficile, peut être Oda le préservait il pour rendre sa future victoire contre Kaido "plus crédible". Je pense sincèrement que Kaido ne peut être vaincu que par un samouraï... Le fait que Zoro hérite de l'épée de Oden n'est selon moi pas anodin.

 

Jinbei ferai office de remplaçant dans le Monster trio pendant le (ou les 2) derniers arcs de One Pièce car je ne pense pas qu'il reste plus de 2 arcs à One piece.

 

Il y a 5 heures, Sangoro a dit :

hum zoro mourir ? ça serait tellement triste et ça marquerait tellement l'oeuvre ! mais luffy ne s'en remmetrait jamais et ça ne serait plus jamais la même chose !

 

il y a 20 minutes, Deaqon69 a dit :

C'est sur que ça marquerai l'œuvre tout comme la mort de Ace l'a marqué mais il s'en ai remis. Aujourd'hui selon moi les 2 membres de l'équipage ayant un objectif long terme et ambitieux depuis le début du mangas sont Luffy et Zoro. Devenir les "2 meilleurs" dans leur catégorie.

 

Réussir ce que le plus puissant samurai n'a pas réussi a faire serait l'aboutissement de l'histoire de Zoro. Ça ne me déplairait pas comme fin, continuer après ça serait comme continuer le mangas après que Luffy soit devenu le roi des pirates.

 

il y a 17 minutes, Sangoro a dit :

Oui mais le meilleur des samourais n'était pas nécessairement le meilleur épéiste du monde ? Oden vs mihawk, je donne mihawk plus fort ! donc je sais pas il manquerait quelque chose ... Mais pouquoi pas !

C'est une histoire de point de vue, moi le fait que BB et Gol D Roger l'ont considéré comme leur égal je le vois comme pouvant rivaliser avec les Yonkous. Pour moi les Shischibukai ont toujours été un niveau en dessous.

Après on aura jamais notre réponse mais moi je mets une pièce sur un dénouement amenant à la mort de Zoro après avoir vaincu Kaido.

 

Nous verrons ds qq mois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

image.png.c808c440d23c1de47f3e8a938044f73c.png                 20201126_085510.jpg

                

   🤦🏿‍♂️ah la la Sanji il changera jamais                                                                         😅😅😅 mdr Queen il est trop con sa réaction elle m'as tué

 

 

 

Modifié par spe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sangoro a dit :

après c'est vrai que le fait qu'il vole c'est problématique !

Moi je comprends pas cet argument. 

Kaku volait et zoro l'a battu, tout comme luffy vs Lucci, BM vs Marco, Garp Vs Marco, Law vs Doffy etc... Des combats "volant vs pas volant" y en a déjà eu.

Et les mecs ne sont pas intouchables en passant 100% du combat dans les aires, faut bien descendre pour attaquer et si ça apportait un tel sur avantage, les volants seraient les plus puissant du monde (coucou BM et Kaido mdrr). 

Je ne réponds pas à cette histoire de compatibilité, mais juste que selon moi le fait de voler n'est pas si important. 

Il y a 1 heure, Deaqon69 a dit :

continuer après ça serait comme continuer le mangas après que Luffy soit devenu le roi des pirates.

C'est ce qui va se passer d'après BB, un homme trouvera le One Piece et ça déclenchera une guerre. Le jour que le GM redoute le plus. 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le carnage que fait Zoro depuis un moment déja , je pense aussi qu'il se fera Kaido . On est nombreux à râler sur les rapports de puissances à Wano , mais là les Mugis sont censés sortir du très lourd pendant cette bataille . 

Aussi fou que ça puisse paraitre , je vois bien Luffy en finir avec Big mom , Zoro battre Kaido et Sanji .... se taper carrement King ET Queen pour bien redorer son blason . Avec un monster Trio comme celui là , les mugis auront vraiment une allure d'équipage du roi des pirates.

Si les autres se farcissent les autres gros pontes de l'équipage de Kaido ce serait parfait .  

  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je vais commencer par faire comme la semaine dernière, et essayer de rétablir un peu de raison dans certains propos affirmés...:ph34r:

 

Kaido ne fait pas "comme ses ancêtres haleurs de terre". Le petit-fils de Oars, c'est Oars III...et il ne ressemble pas à son "frangin-cousin" Kaido.

Onigashima n'est pas une île artificielle, elle était bien attachée au reste du pays, en-dessous de l'eau qui constitue la grande mer de Wa no Kuni.

Ce qui est fort c'est qu'un FDD aussi mythique soit-il, lui permette de soulever une île, en "l'arrachant" qui plus est.

Shiki m'aurait paru plus compétent pour cela, ou Fujitora (comme cité par Kaido @flying lezard), ou...

En passant, Kidd et Killer, au cours du précédent chapitre, ainsi que Zoro dans celui-ci, semblent réellement confirmer que est au sommet, et je ne parle pas que du toit d'Onigashima, mais de celui du monde (pour les personnages connus du public, lectorat et One Piecien ).

 

@Mige Merci pour les images et traductions. N'oublie pas que tu as un onglet "éditer" en bas de tes messages, pour pouvoir les compléter, plutôt que d'en poster un deuxième d'affilée;)

 

Pour le chapitre, j'en parlerais en détail demain, après la VF de la MFTeam, notamment quand je vois ce qui se dit encore sur Sanji.

Je crois qu'on oublie souvent que Zoro se perd, se fait piquer ses sabres (Dressrosa, Wa no Kuni...), et on ne le flingue jamais. Il y a des aspects qui font partie des personnages, de leur comique (car One Piece reste un manga loufoque), et qui ne disparaîtront pas.

De plus peut-on attendre le fin mot de l'histoire avant de juger ?

 

C'est pareil à chaque fois ! Sur un chapitre, on se plaint d'une chose, et le suivant, on va réviser son jugement...un peu de patience, et de recul, pardi ! :-X

 

Enfin bon, @Sorceress remettra les choses à leur place :x

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand Zoro devient sérieux, cette classe quand même 8)

D'ailleurs Zoro qui attaque par surprise Apoo ça fait parallèle avec Kid dans les chapitres 980-981 qui a aussi attaqué Apoo par surprise sauf que le bras-droit de Luffy a l'air d'avoir mis K.O. Apoo contrairement à Kid. (non je ne fais pas de rapport de force entre les SN) 9_9

 

Queen toujours aussi drôle.

Je suis dégouté que Sanji se fasse encore piéger par des femmes, c'est à croire que même sur Laugh Tale quand les Mugi vont trouver le One Piece, une femme cacher sous le trésor va le piéger mais il aura son moment de gloire à Wano, il vaincra un gros ennemi j'en suis sur, comme à Enies Lobby quand il a été piégé par Kalifa mais il s'est occupé de Jabura ensuite, reste à savoir qui va le sauver des griffes de Black Maria car il est dans la merde sur le coup.

 

Maintenant plus qu'à attendre la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, presque personne n'a fait attention a ce que j'avais dit il y a 2 semaines quand le gros zoom fait sur l'arme avec haki de Zoro qui clash le tonfa était vraiment étrange et inhabituelle et que ça aurait du sens plus tard que l'arme pourrait avoir été fragilisé.

 

 

Et la BAM c'est exactement ça, elle est fendu en même temps qu'Apoo d'un même mouvement, je doute très fortement que ce soit une coïncidence...(même s'il est clair que je me jette des fleurs XD)

 

Par contre ça me gonfle déjà sur ce qui reste du forum OPE les dommages contrôle comme quoi c'est une attaque tandem ou que c'est grâce a Drake...

 

il me parait clair que Drake fini juste son attaque vu en case précédente et qu'il ne s'agit pas d'une attaque de concert, les dessins en page précedantes le font bien comprendre Oda ne le montre pas clairement et il ne semble pas en pleine attaque comme il le fait systématiquement pour les duo.

 

C'est aussi ce que montre la blessure unique et net avec une gerbe de sang,

 

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Candy a dit :

Vu le carnage que fait Zoro depuis un moment déja , je pense aussi qu'il se fera Kaido . On est nombreux à râler sur les rapports de puissances à Wano , mais là les Mugis sont censés sortir du très lourd pendant cette bataille . 

Aussi fou que ça puisse paraitre , je vois bien Luffy en finir avec Big mom , Zoro battre Kaido et Sanji .... se taper carrement King ET Queen pour bien redorer son blason . Avec un monster Trio comme celui là , les mugis auront vraiment une allure d'équipage du roi des pirates.

Si les autres se farcissent les autres gros pontes de l'équipage de Kaido ce serait parfait .  

sanji  king et queen  faut déjà qu'il arrive à en battre hein ! pareil pour zoro ! luffy a la limite dans un effort intense why not ! si zoro se tape un yonko, sanji  le 2 et 3 ! clairment il n'y aura plus d'adversaire qui pourront rivaliser avec eux ! sauf sauf si la combine de sanji et l'épée de zoro donne un énormé power up mais qu'a la fin de wano le sabre et la combine soient détruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être fan de Zoro par contre, je ne suis absolument pas pour le faite qu'il se "fasse Kaido" pour moi c'est Luffy qui doit le faire.

 

 

Je pense qu'il peu y avoir une scène similaire a celle vu avec Arlong et je vois bien Oda reprendre cela par analogie(il aime ça lol) ou Arlong avait affronté un Zoro très affaiblit mais capable de lui tenir tête tempirairement malgré tout avant de s'effondrer tout seul et en croisant son regard Alrong l'a suffisament hype sans que ça n'impacte le compat de Luffy.

Donc hypothétiquement cette scène pourrait avoir lieu après un combat acharné contre King par exemple. quand a blesser Kaido...pourquoi pas mais le gros soucis...c'est que Kaido aurait alors une grosse blessure un peu a la Oden...et ça handicaperait Kaido(qui n'est déjà pas frais)...a moins que Luffy ai la même chose pour une raison ou une autre...

 

 

Et puis Zoro est pas loin d'être plus omni présent que Luffy dans les affrontements de cet arc...il faut laisser de la place aux autres, je veux voir les autres mugis et pas juste Luffy et Zoro et quelques miettes pour les autres. je suis fans de tout les mugis pour peu qu'Oda leurs donne de bons moments

Modifié par lours
  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j’aurais du mal à voir Zoro vaincre Kaido. Je trouve qu'en parallèle à Luffy c'est incohérent dans la mesure où on a pu voir Luffy se confronter aux empereurs "step by step" lui permettant de réaliser l'écart de puissance qu'il lui restait à combler. Voir Zoro se farcir Kaido alors que l'on a rien vu de probant de sa part ces dernières années, est une pilule hypothétique qui passe mal.

En tout cas ça fait plaisir de voir Zoro enfin se bouger les fesses. On rentre peu à peu dans cette phase où les combats sérieux vont s'annoncer et ça c'est excitant !

Modifié par Jabbawockeez
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Candy a dit :

Vu le carnage que fait Zoro depuis un moment déja , je pense aussi qu'il se fera Kaido . On est nombreux à râler sur les rapports de puissances à Wano , mais là les Mugis sont censés sortir du très lourd pendant cette bataille . 

Aussi fou que ça puisse paraitre , je vois bien Luffy en finir avec Big mom , Zoro battre Kaido et Sanji .... se taper carrement King ET Queen pour bien redorer son blason . Avec un monster Trio comme celui là , les mugis auront vraiment une allure d'équipage du roi des pirates.

Si les autres se farcissent les autres gros pontes de l'équipage de Kaido ce serait parfait .  

Moi je pense plus que luffy vas se faire big mom avec l'aide de Marco et ou jimbei , Zoro une calamité sanji aussi, et que Kaido tombera face à sanji zoro et luffy, sanji zoro porteront des coup fatal à Kaido tout en étant en soutien de luffy, Kaido finira par mettre les deux ko et dans leur dernier retranchement luffy et Kaido livreront un duel final épique, peut importe le déroulement de la bataille, peu importe à quel point zoro ou d'autre mugi pourrait brillé avec des feats face à Kaido ou big mom, on finira forcément la guerre avec un duel final luffy Kaido, Kaido est le boss de l'arc, luffy est le perso principal, celui qui donnera le coup final à Kaido c'est bien luffy ça c'est sur a 1019383937384938% pour BM j'emet un doute, peut-être un gag ou finalement zoro avec l'aide de grosse pointure comme Marco ou jimbei mais zoro qui termine Kaido ?? Non les gars c'est impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étage de zoro =>

 

- zoro a vraiment la classe . 
- j’ai comme l’impression qu’on nous prépare à la révélation de son haki des rois avec ce chapitre. 
- le schéma des combats de cet étage semble désormais plutôt évident . 
avec 2 poids lourds dans chaque camps . Zoro & marco contre king et queen .

 

simple prono mais je pense qu’une fois le problème épidémique résolu , chopper libérera zoro . Et on aura un switch des combats . 
=> zoro => libre 

=> marco => de queen a king . 
=> chopper vs un queen tres affaiblit par Marco avant . 
 

Ceci dit , je ne comprend pas vraiment la stratégie des calamités  .. pourquoi restent t’il à cet étage alors que tt les plus gros poids lourds supposé de l’alliance ( FR / luffy / kidd / jimbe ) . sont montés ? 
 

yamato , momo et les heart pirates => 

C’est le moment pour momo de marcher lui aussi sur ses propres nuages pour rejoindre le navire des hearts . 
de plus , je pense que si hara les met à l’écart de la sorte , c’est probablement pour qu’ils accueillent des intervenants extérieur à l’île . ( la flotte ? )  
 

Sanji => il me fatigue toujours plus ... mais bon il est fidèle à lui même 😅

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de faire un laïus mais Oda faut vraiment qu´il arrête avec Sanji, ça devient ridicule à ce stade.

Alors je sais le fan service tout ça et je comprends que ça fasse peut être marrer le public japonais (et encore) mais franchement ça ne fait aucun sens. Le mec est au milieu d´une bataille décisive avec son capitaine et il fait ça? Non là ça passe pas désolé. Je n´ai pas spécialement d´attaches aux personnages de One Piece à part peut être Shanks donc je suis plutôt neutre là dessus. Honnêtement, je me demande à quoi sert Sanji en tant que personnage de One Piece si c´est pour toujours revenir sur ce trope? C´est vraiment dommage parce que l´un des rares trucs que j´avais aimé sur l´arc Whole Cake Island, c´était l´écriture de Sanji qui en faisait finalement peut être le mec le plus humain des SH. Là c´est reparti comme en 40.

 

Heureusement gros point positif du chapitre, Kaido n´est pas venu pour amuser la galerie. Il faut qu´il paraisse imbattable ou presque. Le succès de cet arc au final repose sur la capacité d´Oda à en faire un méchant marquant du manga.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah finalement je trouve que Sanji n'est pas si ridicule dans la façon où c'est présenté. Il a un côté prince à préserver, et n'est pas arrivé là comme un gros pervers.

Maintenant la situation finale est étrange, mais il semble clair que ce n'est pas son combat.

 

Pour Zoro, j'ai plutot l'impression que Marco va jouer au transporteur jusqu'à l'ouverture.  King n'attend que ça... Mais j'ai hâte d'être au chapitre 1000 pour qu'il lâche le frein. On sent trop qu'il y a une temporisation, ça risque d'être explosif après.

 

Par contre, pourquoi déplacer Onigashima en dehors de l'aspect dramatique pour Wa ? Quel est l'intérêt réel de Kaido ? Agrandir ses terres ? Se rapprocher des usines ? Pourquoi faire ça maintenant surtout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...