Aller au contenu

One Piece Chapitre 997


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Pig Daddy

Ah, mais je ne vanais pas du tout Sanji, loin de là ! Mais plutôt Oda, pour le coup, et si je puis le dire ainsi. Je pense que le personnage réagit très bien au vue de la situation, et qu'il se fait prendre dans un piège dans lequel de nombreux autres personnages n'auraient pas pu s'échapper, y compris Luffy et Zoro. Le piège en lui-même était assez bien ficelé ! 😅

 

 Comme le dit Kurowara, c'est juste la façon dont Sanji a été amené dans cette situation qui me semble pas très logique et qui apparaît un peu forcée. Oda semble avoir voulu une excuse pour séparer Sanji de Luffy et Jimbei, et le mettre en difficulté, et a sauté sur la première mise en scène exploitant l'esprit chevaleresque du personnage, et ce sans y donner assez d'éléments pour construire la situation elle-meme, qui apparaît ainsi comme une grotesque utilisation du hasard comme pointé par Kurowara. Il n'y avait juste pas de vraies raisons à la mise en place d'un tel stratagème de la part de l'ennemi (ils ne semblent clairement pas avoir tendu le piège pour Sanji en particulier), et surtout pas pile au moment où Sanji serait à portée de HdO!! Edit : Maintenant que j'y pense, c'est peut-être justement parce que c'était aussi inattendu que ça a marché!

 

 Après, c'est vrai que ce n'est pas non plus très grave !

Modifié par Mahoumaru
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez moyen cette fois ci je trouve, après plusieurs bons chapitres.

 

On passe 3.5 pages sur le running gag de Sanji. D'autres forumers se sont suffisamment attardés là dessus. Perso je suis pas fan du tout. Mais bon c'était couru d'avance, préparé au chapitre précédent.

 

Ensuite, 1.5 pages pour faire avancer Luffy et Jimbe. Là je suis plutôt content, Oda montre clairement qu'il nous passe les randoms de l'équipage de Kaidou qui sont tous les mêmes. D'un autre côté, il entérine le fait que les Smiles sont des abrutis qui ne méritent même pas que Luffy/Jimbe s'épuisent.

 

On passe ensuite au gros du chapitre : 7 pages dans la grande salle. Là dessus je suis partagé, d'un côté je suis satisfait du dénouement. Zoro résume bien ce que je pense, on ne lit pas l'arc pour les voir jouer comme des débiles. Enfin, y'a quelqu'un qui le dit et qui mets fin au jeu de débiles justement. Là dessus je suis satisfait. Là où je le suis moins, c'est que ce jeu de débile aurait pas dû commencer, et que si Zoro pouvait OS Apoo comme ça, il aurait dû passer la seconde dès le début. Il est bon pour faire la morale à Luffy, mais lui aussi prend les choses trop à la légère en fait. Heureusement qu'il se rattrape !

 

Concernant Apoo, il se fait OS en bonne et due forme. Il a néanmoins l'excuse d'être pris par surprise. Avant ça, il avait l'air de tenir face à Drake, même si il semblait en difficulté, et encore avant il avait un peu tanké Drake+Zoro. Ce dernier qui du coup jouait comme un débile. Reste que la prestation de Apoo au global n'est pas si mauvaise : il prend par surprise Luffy/Zoro et les blesse légèrement, puis il montre au CaC un niveau honorable face à Drake. C'est sûr que sa résistance fait tâche sur le tableau, mais on a en face Zoro qui dispose d'une force de frappe monstrueuse, et qui l'a pris par surprise.

 

Chopper qui nous fait du Chopper : il est profondément gentil, naïf, même. Mais il le fait par pure bonté, et on peut être sûrs que en une case, il nous a retourné quelques sbires de Kaidou. Finalement, il ne les aura pas vaincu par sa puissance, mais par ses compétences en médecine et sa gentillesse.

 

Queen fait le comique. J'espère que pour eux aussi, ce chapitre sonne la fin du "jeu de débiles". D'autant plus que Marco arrive dans la partie. Il propose son aide pile quand Zoro évoque les deux calamités, donc nul doute qu'il va contribuer. Son objectif est que les Mugiwara, force de frappe principale, montent. On peut donc résumer ça à "Zoro monte, Brook et Robin en bonus". Va t-il essayer de se faire le duo King&Queen ? Ca semble beaucoup, mais ça pourrait donner des planches stylées, et aboutir à une défaite crédible du Phenix après avoir joué son rôle.

 

Enfin, la conclusion sur 3 pages Kaidou qui fait léviter l'île. Qu'a t-il fait des fourreaux rouges ? Puisqu'il semble serein, on dirait qu'il s'en est débarassé. Balèze le fruit du dragon : Zoan qui dispose de nombreuses attaques élémentaires, et qui peut faire léviter une île entière. Il veut réorganiser l'île, mais c'est ptet pas le meilleur moment pour faire ça, non ?

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

997 lu

 

Un chapitre qui avait bien mal débuté 😨 Il a fallu que l'auteur ridiculise Sanji une fois de plus. Pas que j'apprécie plus que ça le personnage mais à la longue je trouve ça d'un lourd surtout que ici ça contraste avec un gros chapitre pour Zoro. Si c'est pour traiter Sanji comme cela autant l'avoir abandonné à son sort sur Whole Cake et adieu. 

J'espère un sursaut (comme sur Enies Lobby) du personnage que son palmarès de cette bataille finale n'approche pas trop celui d'un Payet.

 

Un magnifique Zoro et la mise en scène de bon gout pour commencer quand il aperçoit le bras de Kiku tomber du trou (et nous le découvrir que quelques pages après) qui le fait passer enfin au choses sérieuses plutôt que de perdre son temps avec un clown débordé comme Apoo. 

Le coup de faire croire a une déflagration de haki de rois est bien amené aussi après son coup de colère contre Queen. Queen toujours aussi drôle, belle réussite comme personnage.  

 

Marco qui se pointe au calme il y aura enfin j'espère le tant attendu clash dans les airs de lui contre King. J'aimerais un duo Zoro et Robin contre Queen autrement. A moins que ça parte en trois contre deux simplement. 

 

Big Mom quasi arrivée pour rejoindre Kaidou. L'image va avoir de la gueule peut être pour le chapitre 1000 avec les fourreaux rouges au tapis et en face des empereurs un Luffy et Kidd ? (et j'espère Law même si c'est mal embarqué) car je présume qu'un Toppi Roppo va forcer Jinbei a rester derrière et surement la même pour Killer déroulement typique des shonens. 

Ca ferait un premier round avant l'arrivée des renforts comme Zoro pour changer la donne ou je serais déçu si il n'pas un rôle a jouer pour faire tomber directement Kaidou. 

 

Compliqué cette affaire car déjà Kaidou peut probablement coucher les plus forts en même temps de l'alliance seul alors avec Big Mom.. Je ne vois pas à l'heure actuelle malgré son entrainement en prison Luffy arriver à le mettre ko. Le secouer avec sa nouvelle technique, oui mais pas plus que ça. L'auteur va avoir du taf pour rendre cela crédible. 

 

Pour finir Kaidou qui redore son blason sali à mon sens par son début d'affrontement contre les Fourreaux rouges. Il fallait bien ça (le coup de faire s'envoler Onigashima) pour monter sa toute puissance pour le successeur de Barbe Blanche au titre de pirate le plus fort au monde ce dernier m'ayant avant ça paru bien que malade plus impressionnant. 

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kokuto a dit :

Je suis dubitatif sur le traitement des Supernovas. Pour ceux qui l'ignorent, ils n'ont pas été planifiés par Oda à la bas, c'est son éditeur qui lui a conseillé de les rajouter dans l'histoire pour pimenter l'arc des Sabaody qu'il trouvait trop "mou" sans ça. Et ce n'est pas une mauvaise idée, j'adore les Supernovas, ça donne une profondeur bienvenue à l'histoire (il n'y a pas QUE Luffy qui se soit fait un nom, c'est logique) et ça élargit le champ des possibles. Bege est l'un des personnages qui, à mon sens, sauve un peu l'arc Big Mom que j'ai trouvé moyen sinon. Et Law de la même façon est excellent à Punk Hazard, même s'il est quand même méchamment en retrait depuis sa défaite contre Doflamingo. Restent Kid, Killer, Apoo, Hawkins, Drake et Urouge à développer un peu. Bon pour Killer et Apoo je pense que c'est mort mais je garde espoir pour Kid, Drake et Hawkins. Au moins Kid svp, la scène où il se bat contre les Marines avec Law et Luffy avant l'ellipse est géniale; en plus il a tout pour être un némésis de Luffy, je veux voir le trio Law/Luffy/Kid contre Kaido.

Je trouve que les supernovas sont bien développés, dans la mesure du possible d'Oda son histoire est déjà trop longue et il a déjà trop de personnages à traiter pour pouvoir développer les supernovas sur trop de pages...

 

Mais on a eu un suivi régulier de leur avancés depuis la rencontre a Shabaody... et il est pour moi clair qu'il y a deux types de supernovas, décris par la conversation entre Kidd, Law et Luffy sur Shabaody : ceux qui veulent affirmer tout haut qu'ils visent le titre de roi des pirates et les autres (qui en réalité se divisent plutôt en 3 ordres : ceux qui se mettent clairement au service d'un empereur, ceux qui assument viser le titre de roi des pirates et ceux qui utilisent une autre stratégie ou ont un autre objectif réel). C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un développement beaucoup plus grand que ça pour des mecs comme Hawkins et Apoo... si on regarde un par un :

 

-Bege, autre stratégie : se mettre au service d'un empereur pour mieux le trahir, sauf que gros fail et du coup fin de l'histoire pour lui concernant le titre de roi des pirates, il reviendra peut être un jour en tant qu'allier de la flotte des mugi.

 

-Law, autre objectif : se venger de Doflamingo... puis découvrir l'histoire des D. Il a encore le potentiel pour un dernier twist ("je me barre avec les road ponéglyphes, se sera moi le SDP lol"), mais a priori il y a plus de chance pour que son denier twist se soit de sauver quelqu'un en utilisant le pouvoir ultime du ope ope no mi. ou sinon il se contentera d'être un allier de Luffy jusqu'a découvrir l'histoire du D.

 

-Hawkins : s'est mis sous la protection d'un empereur, et même si c'est contraint et forcé, je ne vois pas ce qu'il y a a faire de plus avec lui : le titre de roi des pirates ce n'est plus la peine d'y penser. Désormais son ultime rôle sera peut être lui aussi au service d'un twist quand il verra qu'il y a une petite chance pour l'alliance et qu'il tirera une carte en leur faveur qui pourrait changer l'issue du combat (juste avant de tirer la bonne carte on aura éventuellement un flash back de 10 pages sur sa tantine qui lui préparait des tartes aux fraises et comment ça l'a fait devenir cartomancien) Mais je ne vois pas ce qu'il y aurait a développer d'autre chez lui.

 

-Apoo, s'est mis sous la protection d'un empereur. Très peu de chance qu'il y ai un développement poussé sur lui. 

 

-Drake, autre objectif : servir la marine. On le reverra forcément au coté de Kobe plus tard, dans la dernière guerre contre la marine (ou avant dernière suivant le moment de l'affrontement contre BN), et il sera encore un peu développé à cette occasion.

 

- Kidd et Killer, visent le titre de roi des pirates : j'ai beaucoup plus d'espoir de les voir briller et pourquoi pas devenir un équipage rival pour la fin de course au one piece, avec donc les développements qui vont avec.

 

-Bonney, autre objectif : flou mais on sait que c'est plus en lien avec Kuma et les révolutionnaire qu'autre chose. On aura forcément des explications à ce sujet mais faut pas s'attendre a ce qu'elle se pointe pour chambouler le game du roi des pirates

 

-Urouge, ?? : a été développer de façon assez intrigante, car s'est fritté et a battu un sweet commander de Big Mom,mais on a pas l'impression non plus que son objectif est de devenir le roi des pirates, je suis partagé mais on aura la aussi des explications... peut-être même a Wano puisque la dernière fois qu'on la vu, il regardait Kaidou sauter d'une ile céleste, Oda n'a pas fait ce lien par hasard je pense..

 

Bref tout ça pour dire que pour la plupart, il ne faut pas s'attendre à un développement de fou. Leur rôle est déjà acté / quasi terminé. Hormis des explications sur les motivations et objectifs de Bonney et Urouge, un développement de Kidd et Killer comme véritables rivaux crédibles des mugiwaras, et un éventuel twist des autres durant cette guerre face a Kaidou, je suis satisfait de ce qu'Oda en a fait.

 

Modifié par Orochimaruf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.f9eb33b6e268fae51cef9ba9cb6c3d38.png

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur cette page, et surtout la case ou l'on voit Zoro et un spectre qui ne bouge plus a côté de lui.

Sur cette image, on voit que le spectre s'est fait découper et ne bouge plus. 

Mais j'hésite dans l'analyse entre l'arrivée de son HdR car il est très énervé d'avoir vu tomber le bras de O-kiku, ou s'il tient un katana dans la main droite (mais que je ne discerne pas clairement).

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Az12qs

Je m'étais posé la même question lors de la lecture, et a réponse est que, au vu de la tension de son bras sur la droite, il a mis uncoup de sabre sans même regarder car ce n'était pas suffisamment dangereux pour lui.

Une sorte de "tu ne mérites même pas que je me tourne vers toi, vermine...".

>:D

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda profite de cette première planche avec Sanji pour continuer ses références à la culture japonaise, propre à cet arc !

En effet, Sanji adopte la posture du zazen, utilisée pendant la méditation dans le bouddhisme zen, qui est ..... japonais ! Si on retrouve cette posture dans toute l'Asie, la posture zazen se caractérise par la position de ses mains ( l'une sur l'autre avec les pouces qui se touchent ! ). Le reste de la posture est assez similaire, jambes croisées avec pieds sur les cuisses opposées, dos droit.

Oda montre aussi une particularité de cette forme de méditation, à savoir le maître. Ce dernier observe ses disciples et utilise son bâton en frappant sur l'épaule de celui qui "s'endort". Le maître le voit à la position qui se relâche ...... si le corps se relâche, alors l'esprit se relâche aussi, et le maître intervient !!

 

Le reste du chapitre, très bon pour ma part.

Oda reste cohérent dans le traitement de ses personnages !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste jamais, mais là pas le choix <3... Zoro découpe Apoo, récupère l'antidote, et détruit l'arme de Queen juste en quelques cases. Remarquable quand il prend les choses au sérieux. Maintenant les choses sont clairs, il est venu pour se frotter à Kaido, c'est lui même qui le dit !

 

En parallèle, Sanji subit une belle humiliation. Ça lui servira de leçon... ou pas! Son heure de gloire arrivera, très peu de perso peuvent se frotter à King dans les airs, Marco (combat de 2nd d'empereurs en vue) et Sanji.

 

Chapitre après chapitre, les pouvoirs incroyables de Kaido nous sont dévoilés, il déclenche des éclairs, tranche ses ennemis par le vent, soulève des terres... Il est à la hauteur de son statut de monstre.

 

Concernant Queen je le vois se frotter à Apoo, qui aura envie de se venger je pense, et à Drake également, qui a été mis à terre avant de rejoindre Luffi. Hawkins par contre ne semble plus dans les parages, on se demande qu'est ce qu'il peut bien faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 12:53, Gabriel a dit :

Tu le sens que le combat va arrêter la progression de l'île et que la défaite de kaido l'a fera redescendre et fusionner avec wano, le Japon étant la fusion d'un archipel. Je pense donc que la progression s'arrêtera au bord de wano.

 

Je serai pas surpris d'un flash-back expliquant comment était wano le pays doré avant que les provinces fusionnent.

 

La page 1, avec le tanuki à 3 sabres la fusion de Choper et zoro est génial.

 

Zoro semble profiter de l'attaque de Drake pour lancer la sienne mais au moins se comporte en pirate.

 

 

Le 27/11/2020 à 16:01, drissouestla a dit :

Et non pour moi Zoro n'a pas de haki des rois, loin de là. De toute façon le haki des rois, à part faire evanouir les plus faibles il sert à rien. 

 

Queen était bien drôle aussi avec sa tête d'ahuri 

en soi c'est déjà assez suffisant en combat ça évite de perdre du temps comme montré à l'ile des homme poissons 

Il y a 22 heures, Orochimaruf a dit :

-Urouge, ?? : a été développer de façon assez intrigante, car s'est fritté et a battu un sweet commander de Big Mom,mais on a pas l'impression non plus que son objectif est de devenir le roi des pirates, je suis partagé mais on aura la aussi des explications... peut-être même a Wano puisque la dernière fois qu'on la vu, il regardait Kaidou sauter d'une ile céleste, Oda n'a pas fait ce lien par hasard je pense..

J'aime bien le charadesign d'Urouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vois la puissance de Kaidou avec sa massue

Round 1 contre Kaidou dragon , remporté par les FR

Round 2 Kaidou humain remporté par Kaidou

reste a voir le Round 3 , les FR sont sérieusement blessé par sa remet la puissance de kaidou a sa place

 

je re regarde l arc de Totland , du coup je me demandais ce que sa donnerais , un arsenal de technique en King Kong gun

surtout si il rajoute le Ryuo dessus

avec un pain dans la tronche il a brisé , la défense toile d araignée et l attaque de doflamingo puis brisé l ile

il doit surement posséder la version King Kong Organ, et la en version Ryuo

 

pour le développement des Haki  , il a commencé avec l observation, la l armement

on verras peut etre le développement de son Haki des Rois

et au final l eveil de son fruit

 

sinon je pense que Doflamingo est plus fort que Cracker, Luffy a aussi battus Katakuri, et en voyant King , Queen et Marco , je pense que Katakuri est plus fort

le prochain niveau il n y a que Big Mom et Kaidou

Comme Luffy va battre Kaidou , je ne vois pas bien ce que Big mom pourrais faire contre lui apres

j aimerais bien voir un petit Combat Big Mom , vs Kaidou, histoire de patienter que Luffy et co arrive, et contre attaque avec les FR

 

je pense que Zoro va tapper Queen , je trouve que cet arc ressemble a Enies Lobby

et Queen ressemble dans sa transfo a la girafe qui bien que marrant est drolement baleze

 

Idem pour Sanji , je vois bien Nami et Ussop  débarqué pour combattre Black Maria comme contre Kalifa

Nami se bats plutot contre les filles et Ussop contre les celles a pouvoir dévastateur

 

ce qui libéreras Sanji et auras sans doute un combat aérien contre King, comme il l avais fait avec Jabura

j espere qu il va utiliser tout le potentiel du Raid Suit et nous faire une super technique , pas de lune + propulsion raid suit, sa va le faire

 

Je vois plus Marco soutenir tout le monde qu avoir un Combat sérieux

L auteur aime bien faire cela sinon on auras vus Kinemon blasté plus d adversaires avant, c est comme le chef des FR

Hors ce combats est centré  sur les Mugiwara

 

J aime bien aussi Zoro apres avoir jouer contre la Girafe et la avec le jeu de Queen , finalement se battre contre lui

En plus depuis le début du Shinsekai Zoro na  pas trop sué avec ces adversaires

 

Du coup si sa suis la meme ligne ligne il va y avoir un rude combat contre Kaidou , et Luffy va lancer ces dernieres forces dans une attaque dévastatrice

je vois bien le King Kong Organ Ryuo

 

reste a savoir ce qu il va se passer avec Big Mom

Elle a bcp d artifice ( Homies, grande force et résistance ), vous les réduisez a néant , je vois pas bien comment elle pourrais rivaliser avec un King Kong Organ Ryuo

 

je vois bien Momo refaire les nuages avec sa forme de Dragon , vus que la c est expliqué par Yamato

Finalement Vegapunk a vraiment réussis a copié le fruit de kaidou et n a pas osé , le vérifier et la laissé

 

la tete qu a fait Drake quand il a vus Apoo se faire blasté , sa va faire grimper la prime de Zoro sa

 

 

N empeche Luffy , devrais encore monter sa force de base histoire d eviter de trop forcé

j aimerais bien revoir le Tank man et balancé un super projectile sur Kaidou

meme si sur Whole Cake il l a fait en Full Version,  je pense qu il c est deja battus avec lors de l Ellypse , mais l utilise peu car c est plutot défensif

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, bon chapitre. Au vu de la page finale je me dis qu Oda se gratte déjà la tête pour que Kaidou soit vaincu, mais là je vois mal Luffy la coller à un type qui déplace carrément une île quoi! V’la le pouvoir du gars quoi! Pour le coup une association entre Supernovas m iraient bien. Hâte de voir Zorro y aller. Quand à Bigmom je ne sais vraiment pas ce qu elle va faire...

Zorro à son petit moment de gloire avec classe. Je serai un peu déçu si Apoo en reste là en tant que Supernova, lui que j estimais l un des plus dangereux pré ellipse. Pas un super bon développement pour lui, Capone en a eut un mieux dans le même style.

Quand à Sanji bon... va falloir être un peu sérieux un jour et proposer autre chose non?

Pour Chopper et bien j espère tout simplement que les smiles qu il va soigner ne changeront pas de camp parce que le naïf Chopper les as sauvé. J attends de l équipage de Kaidou aucune pitié ni même de reconnaissance et je serai déçu si cela arrivait dans cet arc et dans cet équipage. Halte à la Narutisation... Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Quérétir a dit :

Pour Chopper et bien j espère tout simplement que les smiles qu il va soigner ne changeront pas de camp parce que le naïf Chopper les as sauvé. J attends de l équipage de Kaidou aucune pitié ni même de reconnaissance et je serai déçu si cela arrivait dans cet arc et dans cet équipage. Halte à la Narutisation... Hâte de voir la suite.

En meme temps c est le propre des Shonen de retourner les ennemis, 

ya eu dragon Ball,  Samourai deeper Kyo, Naruto etc

surtout que Oda a de nombreuse réference de dragon Ball

et dans la bande de sangoku qui a été un vrai allié dés le début

pas Bulma, Krilin , Oolong, Plume , Yamcha, Ten shin han , Yajirobé, Piccolo, Végéta, C17 , C18

 juste Tortue géniale je crois et ce n est pas un compagnon c est son maitre , en général le maitre n est pas un ennemi d emblée

Donc bon sa serais plutot la Dragon Ballisation du manga sa fait 30 ans que c est comme sa

je me souviens pas que bcp de gens était choqué  que sangoku retourne les ennemis, c est dans les gene du Manga, et Dragon Ball c est une référence de 1er pour One Piece

 

que sa se passe a la sauvage , j y crois moyen, et c est pas souhaitable

et puis bon sa le fait moyen d en One Piece , le tu m a sauvé la vie mais je te bousille la gueule comme meme

genre a l école le serveur te file pas un coup de louche dans la gueule avec le repas

ou l infirmiere qui te tape, avec le pansement, du commercant qui te prends 200 euros au lieu de 20 avec un coup de batte en prime

nan faut etre sérieux comme meme, One Piece ressemble plus a la vie réelle que ce que tu décris

le but du shonen c est de mettre en avant les bons sentiments, la c est pas du shonen sa

et puis le but de One Piece c est pas d aligner les armes et badass pour comparer celui qui fait le plus de dégats, sa n a aucun sens

autant allé dans une armurerie

On sens fout un peu comme meme qui fait un trou plus gros que l autre, enfin pour moi c est la progression du personnage et ce qu il fait fasse a  adversité

qu il casse un rocher plus gros franchement je m en fout

Et puis si vous avez remarqué dans One Piece, l auteur met en évidence l horreur de facon exercive pour que les gens la reconnaisse et s en détourne, dixit les tetes de ouf, plein de méchanceté ,d orgueil , pour aller vers le bien

sa serais franchement un échec si qqun apres t avoir sauvé la vie , tu le bastonne comme meme et que tu continue de suivre ton bourreau , genre on ta coupé la jambe , nan mais vas y coupe la 2 éme c est bon j ai encore les bras, a les 2 bras aussi , ouais c est bon j ai la tete encore

faut arréter avec la stupidité, a ce point sa en déviens étrange

 

ya aucun intéret a suivre qqun pour qui tu est un pion sacrifiable a la moindre occasion

meme avec les grille pain t hésite

genre ta raté ma tartine poubelle

 

l auteur décris si bien sa, que continué , laisse tomber

franchement le grille pain a un destin plus souhaitable

Il y a 5 heures, Quérétir a dit :

Quand à Sanji bon... va falloir être un peu sérieux un jour et proposer autre chose non?

c est le comique de sanji en plein combat , c est aussi sa One Piece du comique en plein combat et des gens qui lutte avec leur défaults

sa aussi c est comme dragon Ball, avec des duels épique et marrant, genre sangoku contre tortue géniale

c est juste pas dans l esprit de One Piece de pas déliré en plein combat

c est plutot limite on s attends a quand est ce que Sanji va trouver le quartier des femmes, et ce qu il va faire pour s en sortir , c est la vrai question

c était obligé que sa arrive

je trouve sa cool que ce soit maintenant

 

Pour Zoro c est quand va t il aller droit au but et exploser Apoo qui a vraiment montrer tout ce qu il savait faire

si il est occupé au cac , Apoo ne peut pas faire d attaque sonore, alors que vaut il au Cac , c est pas mal et il est fort , mais c était le moment pour lui de montrer une super technique, il ne l a pas fait, fin de partie

c est logique que Zoro sorte une technique pour l avoir , il ne sont pas au meme niveau du tout

 

idem pour Nami et Ussop ils ne sont pas au niveau pour un affrontement d emblée avec Page One et Ulti , que vont ils faire au 2 eme round , et qu elle va etre leur stratégie

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tout le monde pense que c'est zoro qui déclenche le tremblement ca va peut être faire grimper sa réputation et donc sa prime a la fin ^^ comme pour luffy a l'arc whole cake ou ils pensaient tous que c'était le cerveau alors que c bege avec jinbe qui ont fait tout le plan^^

sinon moi pour les prochains chapitres j'aimerai bien que jack se réveille il s'est assez reposé faut pas oublié que avant que les ducs finissent le travail kaido s'est interposé et lui as dit d'aller se reposer 

c'est un zoan en plus il est très résistant il devrait se relever dans les prochains chapitres avec sa forme hybride on espère tous ! et je pense qu'il c'était pas transformé en forme hybride pdt le combat des minks c'est parce que peut être pour aller dans cette forme il lui faut un minimum de temps et comme ils ont été pris par surprise donc pas préparer

moi jinbe pour qu'il fasse un bon arc il faut qu'il combatte soit jack soit big mom avec d'autres personnes bien sur comme marco ect... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´imagine que la majorité s´en était rendu compte depuis longtemps et ça reste un wild gess total de ma part mais Yamato et Black Maria se ressemblent étrangement.

Ça doit être le hasard sans doute mais avec les cornes et le visage, je viens seulement de percuter.

Modifié par ryo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas qu'on reverra Jack se fight même si c'est possible; Le revoir serait un réel doigt d'honneur à la tribu des Minks.  On a vu d'autres zoan passer en forme hybride en un claquement de doigt donc je ne pense pas que sa non utilisation soit liée a un éventuel timing, il avait tout le temps de l'utiliser pendant son combat vs le clan des minks, ce n'était pas de trop vu dans l'état ou il finit avant d'affronter Inuarashi et Nekomamushi.

Concernant le chapitre, j'avoue que le gag Sanji est de trop. D'habitude je suis bon public mais la situation est tellement désespérée quand on constate les forces en présence se faire avoir de la sorte est vraiment décevant. Comme le souligne Marco la force de frappe principale est censé être l'équipage du chapeau de paille donc voir un "gros poisson" comme dirait la subordonnée de Black Maria de 330 millions de berry capturer de la sorte, c'est une réelle défaite pour l'alliance. Son haki de l'observation est pas censé l'aider à éviter de tomber dans ce genre de piège?

Enfin j'espère que sa capture ne sera que passagère et qu'il réussira à se libérer rapidement.

 

Sinon puisque l'île s'envole via la capacité de Kaido, c'était le moment ou jamais pour l'équipage de Big Mom de se rendre sur Onigashima. La bateau ennemi auquel fait référence Tama est sans doute celui de Big Mom? Bien que je ne comprends pas comment elle aurait fait pour s'introduire sur le navire. L'équipage de Kaido étant déjà présent sur l'île excepter les navires envoyés pour s'occuper des FR (détruit par l'alliance), cela ne peut qu'être celui de Big Mom l'autre possibilité serait que Tama soit arrivé bien avant l'alliance avant le début de la fête, ou tout simplement via un navire sous le contrôle de pirate subjuguer par son FDD genre Babanuki. Bref si le navire n'est pas celui de Big Mom le fait que l'île s'envole envois directement sur le banc de touche le reste de l'équipage de Linlin.

 

On retrouve un peu le même schéma du contre-la-montre avec la bombe à Alabasta/Le navire menaçant l'île des HP ou encore la Cage de Doflamingo à Dressrosa. J'ai cependant plusieurs questions en tête suite à cet événement. Kaido est-il diminué en utilisant une telle technique? Il fait léviter une île après tout. Que va-t-il arriver à l'île si Kaido est vaincu? J'imagine que le but est de le vaincre avant qu'il écrase le dernier vestige du pays de Wano encore "intacte" a savoir la capitale des fleurs. Du coup quoi l'île va s’écraser? Va falloir évacuer énormément de monde^^ L'île se pose en douceur?Momonosuke utilise une technique similaire pour éviter qu'elle s'écrase et pose l'île ailleurs? J'imagine que le combat final va se produire quand l'île sera au-dessus de la capitale des fleurs donc difficile de la poser en douceur^^.

Concernant Zoro, je n'ai pas grand chose à dire. J'ai hâte de le voir face à Kaido. Il prend conscience de la gravité de la situation. Son objectif est de trancher Kaido pas de perdre son temps dans le jeu de Queen alors que les FR livrent un combat à mort contre un Yonko. C'est le cas d'ailleurs de tous les Mugiwara chacun est censé participer à la défaite de Kaido est donc de l'abattre lui et les principaux membres de son équipage. Pour preuve Marco qui ne comprend pas pourquoi l'équipage de Luffy est toujours coincé à cet étage alors qu'ils constituent "la force de frappe principale".

Bref c'est le moment de se réveiller pour l'équipage des Mugiwara et j'espère que les mots de Marco et accessoirement le bras de Kiku va être un dé clique pour eux (si ça pouvais agir sur Sanji aussi) en tout cas pour Zoro et Robin cela semble fonctionner.

Au passage même si Chopper risque d'être occupé à soigner tout ce petit monde, j'aimerais bien le voir contre Queen brièvement en mode Monster point il arrête le coup de queue de Queen en brachiosaure :o .

 

Pour la suite, Luffy/Kid/Killer/Jinbei risquent de tomber sur non pas un Yonko mais deux une fois au sommet (à voir ou est Who Who). Big Mom sera au coté de Kaido même si elle semble avoir une idée derrière la tête, une alliance pirates finissant toujours en trahison comme le souligne Kaido, il doit s'y attendre mais je ne pense pas que la trahison soit pour tout de suite donc la tâche me parait impossible, vaincre 2 Yonko sur le toit... J'imagine que Law ne va pas tarder non plus? Il pourrait peut être éloigner Big Mom avec sa technique? D'ailleurs concernant Law le reste de son équipage étant out vu que l'île s’envole j'aimerais savoir si Bepo est présent sur l'île? J'avoue que j'ai un trou. Bref il va falloir s'occuper de deux Yonko, Big Mom ne semble pas être la cible a abattre du coté de l'alliance (luffy/kidd) bien qu'oda puisse nous surprendre. Du coup le fanboy que je suis imaginé un Killer/Bepo Sulong/Jinbei tentant d'occuper (et non pas vaincre) Big Mom mais bon cela serait peut être humiliant pour elle, bon Francky lui a roulé dessus vous allez me dire...

 

J'ai hâte de voir le monde de violence qu'annonce Kaido à la fin du chapitre on peut y voir un double sens avec le début des "vrai" combats dans le prochain Acte.

 

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xx-apokalips-xx a dit :

La bateau ennemi auquel fait référence Tama est sans doute celui de Big Mom? Bien que je ne comprends pas comment elle aurait fait pour s'introduire sur le navire.

Pour moi elle s'est glissée dans un des bateaux qui accompagnaient Orochi quand ce dernier a quitté l'île principale pour Onigashima. Elle était là avant l'alliance.

Certains navire servaient à transporter des troupes de Kaido il me semble, ce qui a permis à ses deux compagnons de passer inaperçu (ou prise de contrôle au pire comme tu l'as dit).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,
Je ne savais pas où exposé ma réflexion à la suite de ce chapitre et je pense que ce forum est le meilleur endroit...

Aucunement il n'a été révélé par Maître Oda que Kaïdo avait le fruit du dragon, nous ne l'avons vu que dans cette forme sans plus d'informations.

On sait qu'il ne vol pas mais marche sur les nuages, nous l'avons vu sauté d'une île céleste, Yamato, sa fille, semble pouvoir également se transformer...

Je me demande si Kaïdo n'est pas une espèce de dragon pouvant prendre forme humaine et capable de créer par les flammes des nuages du style îlonimbus.

Cela expliquerai l'existence d'îles céleste, sa capacité à faire léviter une île, les îlonimbus formé avec le granit marin, Wano étant fortement liée à cette ressources,

nous donnerai une raison du lien entre Kaïdo et cette île.

Et si Yamato a hérité de son père de ces capacités, elle pourrait sauvé Wano en retenant l'Onigashima avec sa propres conception d'une île céleste.

Pour moi, si Kaïdo a un fruit du démon, c'est celui du démon, mais je ne crois pas qu'il en ait un.

Modifié par Sinaell
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 12. Zoro san. Mister Bushido 😍 !!!

 

Sinon que dire de la dernière page. Sans doute un exemple de l'éveil de Kaido ... Tout comme le personnage c'est démesuré 😂. Déjà je trouvais les capacités de Doflamingo trop cheatées mais ici ... je ne sais plus quoi dire ...🤩

Vive la violence MDR. Dans ces conditions je ne vois pas dans quel sens vont partir les combats. 

Il y a deux personnages qui sont en vacances sur Onigashima, je ne sais pas ce qu'ils ont prévu réellement. Marco et Big Mom ... C'est limite la récréation pour eux.

 

Je n'ai pas envie de parler de lui mais on va l'évoquer: Sanji 🤦‍♂️

A la fin du chapitre précédent je m'attendais à un truc intéressant et BIM. Déception !

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 22:38, xx-apokalips-xx a dit :

Perso je ne pense pas qu'on reverra Jack se fight même si c'est possible; Le revoir serait un réel doigt d'honneur à la tribu des Minks.  On a vu d'autres zoan passer en forme hybride en un claquement de doigt donc je ne pense pas que sa non utilisation soit liée a un éventuel timing, il avait tout le temps de l'utiliser pendant son combat vs le clan des minks, ce n'était pas de trop vu dans l'état ou il finit avant d'affronter Inuarashi et Nekomamushi.

Pour moi on va forcément revoir Jack, parce que sa forme hybride n'a pas été révélée aux lecteurs. Il s'agit d'une Calamité avec une prime qui s'élève au-delà du milliard de Berrys. 

 

On a vu les formes hybrides des Tobbi Roppo, donc un personnage aussi important que Jack pour moi ne devrait pas passer à la trappe comme ça. Et je ne pense pas que ça dévalorise les Minks, car on sait que le trait principal des utilisateurs de Zoan est l'endurance, on a pu voir des Zoans éveillés se relever après avoir été mis KO à Impel Down, donc ici avec Jack c'est tout à fait viable selon moi. 

 

Concernant Sanji, pour ma part je n'ai pas de déception particulière, c'est du One Piece, il y aura toujours des moments de légèreté même en période de tension parfois. Il brillera bien entendu durant la Guerre, et le voir face à Black Maria a un bon potentiel comique, donc ça me va !

 

Pour ceux disant qu'il aurait pu user de son HdO pour anticiper, je dit non : il faut être calme et lucide pour se servir de cette capacité, or Sanji pensait qu'une femme était en danger, absolument impossible pour lui de rester lucide et encore moins calme, c'était un piège idéal pour quelqu'un comme lui. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie chapitre avec un zoro super sérieux. Comme quoi le bras de kiku devait le rappelé qu'ils sont là pour la baston et non à faire cache-cache avec un musicien pour majorette. 

Quant à sanji, je ne m'inquiète pas car avec lui, c'est toujours comme ça et je parie qu'il débloquera un power up qu'on a jamais vu. 

Pareil pour zoro car jusqu'à présent, il se retient. 

Je me demande si l'erreur de Kaido n'est pas de transporter l'île vers la capitale car là-bas, il y a encore d'autres combattants prisonniers. Reste à savoir comment sous forme humaine, il arrive à faire voler la forteresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions me vienne en tête en lisant ce chapitre:

  1. Est-ce qu'il reste des Minks sur Zou ? 
  2. Est-ce que Zou aurait pu emmenais de lui-même les Minks sur Wano pour rejoindre le champ de bataille ?
  3. Et donc Zou ne serait-il pas destiné à porté l'île d'Onigashima pour sauvé Wano d'un tsunami catastrophique du à la chute de l'île (un peu comme les Rois des Mers qui ont récupéré Noah en pleine chute) si Kaido venais à ne plus être capable de transporté l'île ?

Zou étant actuellement l'unique être vivant capable de porté une île de façon naturel et je vois bien Zou pensant payé sa dette envers les Kozuki, sauvant tous les habitants de Wano d'une mort certaine en portant sur son dos Onigashima.

Modifié par Vikutoru
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 15:09, Boiboine a dit :

Moi je pense pas que zoro ce fasse Kaido, c'est l'histoire de deux capitaines Luffy et Kids, luffy par rapport a momonosuké et Kid par rapport a Hawkins, par contre je vois bien zoro ce battre au début avec Kaido pendant que Luffy ce tappe BM et ensuite l'arrivée de Marco pour remplacer Luffy et ainsi Luffy pourra ce battre contre Kaido avec Zoro

Ouais voilà par exemple, impossible de prédire le scénario exact on peux émettre que des supposition sauf pour le coup final, le coup final est la seule chose de sur dans cette guerre, le scénario entier du nouveau monde pour l'instant à été écris autour de Kaido, depuis la toute première île c'est devenu la cible de Law et luffy et aujourd'hui Kaido est le boss de l'île que luffy a envie de sauvé, donc le coup final reviens à luffy, il y a aussi kidd comme tu as dis ainsi que law du coup qui feront forcément face à au moins un Yonko, on pourrait avoir même une jolie affiche avec un luffy kidd law zoro en mode top SN vs Kaido par exemple avec dans le même principe Kaido qui met tout le monde k.o sauf luffy dans un loooong combat et finis par un duel avec luffy, ce serais pour moi l'aboutissement parfait de cette guerre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour cette remarque, mais m'a traversé l'esprit et j'aimerais avoir un avis.

Le dernier membre d'équipage reste à confirmer. Il me semble qu'il y a quelques temps, il y avait une info d'Oda qui disait que le dernier nakama était une femme avant de devenir un homme. A l'époque il me semble que tout le monde a pensé à Crocodile vu son passé connu d'Ivankov, mais YAMATO correspond plus à cette description vu sa double personnalité.

Qu'en pensez-vous?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...