Aller au contenu


snk 137


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Tablis a dit :

Pour le moment, au vu des leak (s'ils s'avèrent vrais), j'ai surtout l'impression que 

 

  Masquer le contenu

Eren et Ymir sont devenus l'équivalent de titans stupides. Depuis l'annonce d'Eren qu'il ne retirerait pas le pouvoir de transformation aux autres shifters, et qu'ils devront se battre, ils n'ont rien fait hormis faire pop les titans des anciens shifters, mais même ça, ça ne sert à rien finalement. Des centaines de titans qui n'arrivent même pas à tuer qui que ce soit. OK, c'est le bataillon d'exploration et ce sont des experts en titans, mais même contre 10-20 titans stupides, ils étaient forcés de prendre la fuite. Là ils sont face à des dizaines de primordiaux au summum de leur puissance et capacité, et... À part armin qui c'est fait tentaculer et Livaï qui c'est (encore) blessé à la jambe, et bien... rien.

 

De même si les leaks sont vrais, en réalité Ymir ne sert strictement à rien. Qu'elle soit là ou non, apparemment le premier venue dans l'axe peut utiliser le même pouvoir qu'elle.

 

Est-ce que c'est vrai cette fois la mort de Sieg par Livaï ? Car tout comme la mort de Livaï, la mort de Sieg tué par Livaï, ça fait plusieurs chapitres qu'on nous la sort. xD

 

Par contre, j'ai un trou de mémoire, mais qui est 

 

  Masquer le contenu

Kushava ? Même en googlisant, je trouve absolument rien. o.O  C'est encore une énième nouvelle variante du nom d'un personnage ? Vu qu'on a déjà 5 ou 6 versions différentes pour Livaï, ça m'étonnerait pas...

 

 

Pour l'utilité d'Ymir, c'est exactement ce que je me disais. Il doit aussi y avoir un "mécanisme" (psychique ou quoi) qui empêche Sieg de désobéir, sinon le plan d'Eren et d'Ymir repose sur pas grand chose.

 

Kushava, au vu de sa prononciation et de son titan mouton, il s'agit certainement de Xaver.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tablis a dit :

Pour le moment, au vu des leak (s'ils s'avèrent vrais), j'ai surtout l'impression que 

 

  Masquer le contenu

Eren et Ymir sont devenus l'équivalent de titans stupides. Depuis l'annonce d'Eren qu'il ne retirerait pas le pouvoir de transformation aux autres shifters, et qu'ils devront se battre, ils n'ont rien fait hormis faire pop les titans des anciens shifters, mais même ça, ça ne sert à rien finalement. Des centaines de titans qui n'arrivent même pas à tuer qui que ce soit. OK, c'est le bataillon d'exploration et ce sont des experts en titans, mais même contre 10-20 titans stupides, ils étaient forcés de prendre la fuite. Là ils sont face à des dizaines de primordiaux au summum de leur puissance et capacité, et... À part armin qui c'est fait tentaculer et Livaï qui c'est (encore) blessé à la jambe, et bien... rien.

 

De même si les leaks sont vrais, en réalité Ymir ne sert strictement à rien. Qu'elle soit là ou non, apparemment le premier venue dans l'axe peut utiliser le même pouvoir qu'elle.

 

Est-ce que c'est vrai cette fois la mort de Sieg par Livaï ? Car tout comme la mort de Livaï, la mort de Sieg tué par Livaï, ça fait plusieurs chapitres qu'on nous la sort. xD

En fait Ymir est une enfant prisonnière. Elle n'est pas puissante, elle est condamnée à ce travail du sable. 

Etre à la place d'Ymir, c'est être un esclave.

 

 

 

Il y a 3 heures, Tablis a dit :

Par contre, j'ai un trou de mémoire, mais qui est 

 

  Masquer le contenu

Kushava ? Même en googlisant, je trouve absolument rien. o.O  C'est encore une énième nouvelle variante du nom d'un personnage ? Vu qu'on a déjà 5 ou 6 versions différentes pour Livaï, ça m'étonnerait pas...

 

 

Il y a 3 heures, Tablis a dit :

C'est Xavier, retranscription en alphabet romain des katakana qui forment son nom en japonais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, papillonrouge24 a dit :

En fait Ymir est une enfant prisonnière. Elle n'est pas puissante, elle est condamnée à ce travail du sable. 

Etre à la place d'Ymir, c'est être un esclave.

Ymir est censé être libre depuis le déclenchement du Grand Terrassement. Et elle est censée avoir tout de même du pouvoir au que le façonnage des titans avec le sable. Si sa seule faculté était juste faire mumuse avec le sable et que le premier eldien venu pouvait faire exactement la même chose qu'elle, Eren n'aurait jamais eu besoin de demander à Ymir de lui octroyer son pouvoir pour déclencher le GT. Sieg aurait également pu se charger seul, sans avoir à demander à Ymir, de mettre en œuvre son plan de stérilisation des eldiens. Même la famille royale en possession de l'originel soumis au pacte de non-agression aurait pu s'en libérer sans problème si Ymir n'a aucun pouvoir si ce n'est celui de faire des pâtés de sable. Ils avaient qu'à utiliser le sable eux aussi pour créer de quoi briser la chaîne du pacte de non-agression et basta vu qu'apparemment d'après les leak, n'importe qui semble pouvoir le faire.

 

Si maintenant à 2 chapitres de la fin on vient nous dire qu'Ymir est juste l'équivalent d'Angelica des rasmokets qui fait des pâtés avec sa pelle et son sceau et qu'elle n'a absolument aucun autre intérêt ni faculté, ça casse toute l'intrigue mise en place depuis le début et rend complètement illogique et incohérents la plupart des évènements des 50 derniers chapitres.

 

Bon toute façon, on sera fixé une fois le chapitre sortie. Mais si c'est ça, perso je serais extrêmement déçu de la tournure que ça prend. :(

 

Citation

C'est Xavier, retranscription en alphabet romain des katakana qui forment son nom en japonais.

Ok, merci ! Je sais que c'est des traductions amateurs dans les leaks, mais ça serait bien qu'ils utilisent un peu les traductions officielles. D'autant plus que cette version n'a apparemment jamais été utilisée auparavant. Même sur Google, il n'y a que 2 pages de résultat et c'est pratiquement que des gens qui demandent qui est ce personnage. xD

Modifié par Tablis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tablis a dit :

Ce n'est absolument pas le cas pour la saison 1. Il avait même été confirmé à l'époque que le "mode berserker" était uniquement un effet visuel, rien de plus, tout comme c'était également le cas pour les effets de "fluide" sur ses membres lorsqu'il donne un coup puissant dans des épisodes précédents. D'ailleurs, à l'époque de la saison 1, il n'était même pas censé y avoir de suite à l'anime.

 

Isayama a commencé à s'investir et à "corriger" son œuvre via l'animé qu'à partir de la saison 3 justement, car il avait lui-même dit que certaines modifications apportées par le studio ne lui plaisaient pas (notamment le traitement de Nanaba, Gelgar et de manière générale, de l'escouade de Mike par exemple, le passé d'Ymir, etc.) et il a profiter de cela pour également de corriger ce que lui-même n'aimait pas dans son œuvre, erreur qu'il a commise avec l'arc du Tournant Majeur qu'il jugeait trop lourd et s'éparpillant dans des détails et intrigues inutiles. ;)

 

Mais Isayama n'était absolument pas investi dans la saison 1 et la "création" du titan berserker. ;)

J'ai pas du tout entendu le même son de cloche au contraire izayama est le plus déçu de sa première saison (manga)  qu'il juge mal dessiné et aussi de son arc politique avec kenny ou il dit qu'il était dans une periode mal inspirée ,que l'anime lui a permit de corriger des choses sur le manga et qu'il en était très content et pas l'inverse ! si tu as des preuves du contraire et que c'était juste un effet visuel alors que clairement eren est en mode fury incontrôlable et donc berserker je suis preneur ! il avait aussi dit que la scène avec annie était trop simplette dans son manga m'enfin si tu crois le contraire 🙄 

Un exemple des changement voulus des la saison 1 :

- Dans l'Épisode 23 de l'anime, la scène dans laquelle l'identité de Annie comme Titan Féminin est révélée a été légèrement modifiée par rapport à la version manga. Au lieu de former lentement un sourire, (comme pour la version manga) elle éclata carrément de rire. Eren, Mikasa et Armin la regardèrent nerveusement en silence. Ce changement a été voulu par Hajime Isayama avec l'intention de représenter Annie davantage comme une « personne moyenne » plutôt que d'être simplement une « méchante ». Le rire est destiné à transmettre un sentiment de soulagement de la part d'Annie, représentant des sentiments de « tristesse », « timidité », « ouverture », mélangée à la « culpabilité », « la solitude » et « la peur ».

Modifié par stannis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges absolument tout, l'anime, le manga, les dires à propos du manga, ceux à propos de l'anime, les arcs, les saisons, et en prenant des propos au hasard et hors contexte répartis sur plus de 10 ans d'interviews. xD

 

Oui, Isayama a dit que son travail lorsqu'il a commencé son manga était moyen. Mais à aucun moment il n'a voulu réécrire l'histoire depuis le début. Au contraire, au début il a même refusé de modifier son scénario alors que les éditeurs le lui ont demandés à l'époque, c'est même pour cela qu'il c'est finalement retrouvé à être publié dans le WSM au lieu du WSJ.

 

Comme je l'ai dit, il a commencé à travailler sur l'anime à partir de la saison 3, en parti car il y a plusieurs éléments qu'il n'a pas aimés dans les précédentes saisons (cf. les différents exemples que j'ai donnés précédemment) mais aussi car c'était également l'occasion pour lui de "corriger" ce qu'il trouvait mauvais, notamment à partir de l'arc du tournant majeur (que toi t'appelles "arc politique") qui couvre les chapitres 51 à 70 (tome 13 à 16).

 

Citation

"After writing Volume 12, in the period between 13 and 16 was when I felt most disappointed with my work. Hopefully, now that season 3 is being made, I'll have a chance to wipe away that regret and replace it with something i'm proud of."

 

4cClWIp.thumb.jpg.20359fe0bfd6ab1dd7e484f024c28056.jpg

 

Pour les autres "preuves", je t'invite à utiliser Google. Personnellement, je n'ai pas envie de passer des heures à faire de la spéléologie pour retrouver des interviews remontants à + de 8 ans (oui oui, la saison 1 date d'il y a 8 ans). xD (d'ailleurs si je voudrais être technique, c'est toi qui affirmes que la version berserk est canon, ça serait plutôt à toi d'apporter une preuve de tes dires ;)),

 

Mais de toute manière, rien qu'en termes de logique, si le titan berserker était canon, il aurait été utilisé par la suite à plusieurs reprises dans l'anime ou le manga.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tablis a dit :

Tu mélanges absolument tout, l'anime, le manga, les dires à propos du manga, ceux à propos de l'anime, les arcs, les saisons, et en prenant des propos au hasard et hors contexte répartis sur plus de 10 ans d'interviews. xD

 

Oui, Isayama a dit que son travail lorsqu'il a commencé son manga était moyen. Mais à aucun moment il n'a voulu réécrire l'histoire depuis le début. Au contraire, au début il a même refusé de modifier son scénario alors que les éditeurs le lui ont demandés à l'époque, c'est même pour cela qu'il c'est finalement retrouvé à être publié dans le WSM au lieu du WSJ.

 

Comme je l'ai dit, il a commencé à travailler sur l'anime à partir de la saison 3, en parti car il y a plusieurs éléments qu'il n'a pas aimés dans les précédentes saisons (cf. les différents exemples que j'ai donnés précédemment) mais aussi car c'était également l'occasion pour lui de "corriger" ce qu'il trouvait mauvais, notamment à partir de l'arc du tournant majeur (que toi t'appelles "arc politique") qui couvre les chapitres 51 à 70 (tome 13 à 16).

 

 

Pour les autres "preuves", je t'invite à utiliser Google. Personnellement, je n'ai pas envie de passer des heures à faire de la spéléologie pour retrouver des interviews remontants à + de 8 ans (oui oui, la saison 1 date d'il y a 8 ans). xD (d'ailleurs si je voudrais être technique, c'est toi qui affirmes que la version berserk est canon, ça serait plutôt à toi d'apporter une preuve de tes dires ;)),

 

Mais de toute manière, rien qu'en termes de logique, si le titan berserker était canon, il aurait été utilisé par la suite à plusieurs reprises dans l'anime ou le manga.

TU es dans le deni et pourquoi ? izayama supervise depuis la première saison l'animé , tu es bouché ou quoi ? Ton article ne montre qu'un pan des ces changements et celui ou il etait le plus déçu (et c'est moi qui le dit plus haut) et rien d'autre j'en ai plein des articles qui parle de sa donc arrete de me prendre de haut tu as tort,il ameliore son manga via l'anime depuis le premier episode !

 

 

 

 Se qui ne veut pas dire que tu retrouveras le berserker a la fin, car l'auteur ne veut pas deformer son manga, comme par exemple l'apparition des titans se fait dans l' animé par un eclair alors que dans le manga on reste sur une explosion....

Bref tu fais le connaisseur mais en faite 😏

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stannis a dit :

Isayama a commencé à s'investir et à "corriger" son œuvre via l'animé qu'à partir de la saison 3 justement, car il avait lui-même dit que certaines modifications apportées par le studio ne lui plaisaient pas (notamment le traitement de Nanaba, Gelgar et de manière générale, de l'escouade de Mike par exemple, le passé d'Ymir, etc.)

C'est quoi qui ne lui plaisait pas à propos de la 2ème escouade de Livaï ? Je trouve que leur traitement est excellent dans la S2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dotmehdi a dit :

C'est quoi qui ne lui plaisait pas à propos de la 2ème escouade de Livaï ? Je trouve que leur traitement est excellent dans la S2 !

Ben rien vu que c'est faux. Comme si isayama aurait ignoré les deux premières saisons, et aurait quand même resté avec le même réalisateur et la même équipe pour faire la saison 3... non il a apporté différentes touches et changement, mort de la mère d'eren, combat contre annie avec un mode berserker,le rire d'annie quand elle est decouverte, un combat plus long et une cristallisation différente, les ending spoiler,  ect ect 

La saison 3 lui a permit de carrément changer le rythme et le déroulement de l'arc politique et la mini "guerre civile"... c'est son plus gros changement par rapport au manga.

Isayama est très content et très fier de la collaboration avec wit studio, il n'émet aucune critique contre l'anime car en gros c'est son director cut de la série.

Modifié par stannis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas emballée par les spoils mais je ne suis pas non plus « déçue ». J’attend vraiment de voir comment c’est amené. Armin qui convaint Sieg de mourrir je trouve ça très logique personnellement. Sieg voulait que les Eldiens ne puissent plus se reproduire mais il n’a jamais voulu que la population mondiale soit détruite donc je le vois bien accepter de mourrir pour mettre fin au terrassement. On aura pas un grand combat Levi/sieg mais c’est justement assez réaliste. Les choses ne se déroulent pas toujours de manière spectaculaire.
Ce qui m’embête ce sont les anciens possesseurs des titans qui les aident 😞... Je trouve ça niais mais j’accepterais si c’est comme ça que l’auteur le voit. 

Jean qui déclenche le détonateur, l’explosion devrait le tuer non ? Pieck va surement mourrir de ses blessures si elle n’a plus de régénération. 

 

Pour la fin je mise sur : Eren a vu et savait qu’il serait arrêté mais que sa mort (et la libération d’Ymir) permettrait à la malédiction (de transformation en titans) de disparaître. Il a accepté d’être responsable de milliers (voir millions) de morts mais pas du monde entier. Il n’a jamais eu l’objectif de tuer le monde. Il a fait en sorte que plus personne au monde ne se transforme jamais en titans et que ce motif de guerre millénaire cessent d’être un argument valable. En gros il a du tuer l’équivalant d’un continent mais ça a mis fin à une malédiction qui a généré énormément de souffrance et d’oppression pendant des milliers d’années. Bien sure après ça il y aura encore des guerres mais c’est la nature humaine. Il y aura toujours un pretexte. 
 

N’empêche que ça me ferait de la peine si Eren ne peut pas discuter une dernière fois avec ses amis et si son seul héritage c’est d’avoir « été un monstre ». J’espère que peut importe la tournure la fin lui rendra hommage car j’ai adoré son évolution au cours de la série...

Modifié par Lunarlanes
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tablis a dit :

Ymir est censé être libre depuis le déclenchement du Grand Terrassement. Et elle est censée avoir tout de même du pouvoir au que le façonnage des titans avec le sable. Si sa seule faculté était juste faire mumuse avec le sable et que le premier eldien venu pouvait faire exactement la même chose qu'elle, Eren n'aurait jamais eu besoin de demander à Ymir de lui octroyer son pouvoir pour déclencher le GT. Sieg aurait également pu se charger seul, sans avoir à demander à Ymir, de mettre en œuvre son plan de stérilisation des eldiens. Même la famille royale en possession de l'originel soumis au pacte de non-agression aurait pu s'en libérer sans problème si Ymir n'a aucun pouvoir si ce n'est celui de faire des pâtés de sable. Ils avaient qu'à utiliser le sable eux aussi pour créer de quoi briser la chaîne du pacte de non-agression et basta vu qu'apparemment d'après les leak, n'importe qui semble pouvoir le faire.

 

Si maintenant à 2 chapitres de la fin on vient nous dire qu'Ymir est juste l'équivalent d'Angelica des rasmokets qui fait des pâtés avec sa pelle et son sceau et qu'elle n'a absolument aucun autre intérêt ni faculté, ça casse toute l'intrigue mise en place depuis le début et rend complètement illogique et incohérents la plupart des évènements des 50 derniers chapitres.

 

Bon toute façon, on sera fixé une fois le chapitre sortie. Mais si c'est ça, perso je serais extrêmement déçu de la tournure que ça prend. :(

 

Ok, merci ! Je sais que c'est des traductions amateurs dans les leaks, mais ça serait bien qu'ils utilisent un peu les traductions officielles. D'autant plus que cette version n'a apparemment jamais été utilisée auparavant. Même sur Google, il n'y a que 2 pages de résultat et c'est pratiquement que des gens qui demandent qui est ce personnage. xD

On parle sur du vide vu qu'on a pas encore le chapitre, mais capacité de modifier la physiologie des eldiens ou pas, capacité de réveiller les colossaux ou pas, les chemins sont une prison. Ses pouvoirs sont peut-être transmissibles à qui prendra sa place, auquel cas, ce n'est pas Ymir qui est importante en tant que telle, mais ses possibilités. Du coup, en fait, Ymir n'est pas à associer à ses fonctions. Ce qui fait qu'en réfléchissant bien à ta remarque, je ne vois pas trop pourquoi elle ne servirait à rien... elle a servi à quelque chose et là, elle fait autre chose.

J'aurais pas dû reprendre ton message sur ce point, ce que j'en dis est à côté de la plaque, je parlais plus de son statut malheureux puisque j'avais pris ta remarque comme une affirmation qu'Ymir était à un poste de "puissance" alors que visiblement elle est plus une esclave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papillonrouge24 a dit :

On parle sur du vide vu qu'on a pas encore le chapitre, mais capacité de modifier la physiologie des eldiens ou pas, capacité de réveiller les colossaux ou pas, les chemins sont une prison. Ses pouvoirs sont peut-être transmissibles à qui prendra sa place, auquel cas, ce n'est pas Ymir qui est importante en tant que telle, mais ses possibilités. Du coup, en fait, Ymir n'est pas à associer à ses fonctions. Ce qui fait qu'en réfléchissant bien à ta remarque, je ne vois pas trop pourquoi elle ne servirait à rien... elle a servi à quelque chose et là, elle fait autre chose.

J'aurais pas dû reprendre ton message sur ce point, ce que j'en dis est à côté de la plaque, je parlais plus de son statut malheureux puisque j'avais pris ta remarque comme une affirmation qu'Ymir était à un poste de "puissance" alors que visiblement elle est plus une esclave .

 

Oui mais il n'y avait aucune force extérieure qui la rendait esclave, le manga a simplement montré que depuis sa tendre enfance Ymir a été conditionnée pour n'être qu'une esclave de la famille royale. Le sang royal n'a aucun pouvoir à part celui de « maître », c'est bien Ymir qui faisait tout, des constructions de titans aux altérations de mémoire ; au final le sang royal n'est qu'un badge qui permettait à Ymir de reconnaître ses maîtres.

Si une force extérieure forçait Ymir à obéir, jamais elle aurait écouté Eren. Donc là, dans le chapitre 137, si nous avons un Sieg qui est forcé à créer des titans ce serait assez bizarre... (m'enfin s'il n'y avait que cela d'étrange dans ce chapitre, dans l'hypothèse où les fuites sont correctes bien sûr...)

 

Perso, je pense toujours qu'elle prête son pouvoir mais pour le moment c'est toujours elle le maître omnipotent du monde astral.

Modifié par Lux Æterna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stannis a dit :

TU es dans le deni et pourquoi ? izayama supervise depuis la première saison l'animé , tu es bouché ou quoi ? Ton article ne montre qu'un pan des ces changements et celui ou il etait le plus déçu (et c'est moi qui le dit plus haut) et rien d'autre j'en ai plein des articles qui parle de sa donc arrete de me prendre de haut tu as tort,il ameliore son manga via l'anime depuis le premier episode !

 

 

 

 Se qui ne veut pas dire que tu retrouveras le berserker a la fin, car l'auteur ne veut pas deformer son manga, comme par exemple l'apparition des titans se fait dans l' animé par un eclair alors que dans le manga on reste sur une explosion....

Bref tu fais le connaisseur mais en faite 😏

Révélation

Donc je t'apporte la preuve par A+B, interview à l'appui, et en guise de réponse, tu pars immédiatement dans l'agressivité et l'attaque gratuite. Merci, au moins juste avec ça, je cerne quel genre de personne tu es, et je sais que je n'aurais pas besoin de tenter d'avoir une discussion courtoise, mature et civilisé avec toi. Si je t'ai envoyé qu'une page, c'est parce qu'il est inutile d'envoyer les 26 autres. Je t'ai montré la page où il dit justement qu'il a voulu corriger des choses dans son œuvre après le tome 12. Si tu ne comprends pas l'anglais, il suffisait de le dire, je t'aurai traduit le passage de l'interview. La photo que je t'ai envoyée, ce n'est pas un article d'un site clickbait ni une vidéo d'un YouTubeur quelconque, c'est une interview officielle disponible dans le livre (parmi plusieurs autres interviews, y compris du staff de Wit Studio) vendu avec une édition spéciale de la saison 3. Il n'y a pas plus officielle comme interview et déclaration. Après, libre à toi de préférer croire GégéBoGossDu59 sur YouTube si tu préfères, mais ne viens pas dire qu'une interview officielle est fausse et raconte n'importe quoi. Tu te rend comptes que t'as la prétention d'affirmer mieux savoir ce qu'a dit Isyama, que Isayama lui-même ?

 

Bref, je vais m'arrêter là avec toi. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir, surtout lorsque l'individu commence à devenir agressif. Plutôt que de t'essayer au sarcasme, tu devrais méditer là dessus.

 

 

Il y a 8 heures, dotmehdi a dit :

C'est quoi qui ne lui plaisait pas à propos de la 2ème escouade de Livaï ? Je trouve que leur traitement est excellent dans la S2 !

Révélation

C'est le traitement de l'escouade de Mike dont il n'a pas aimé le traitement. Dans l'interview, il avait indiqué qu'il trouvait dommage que de nombreuses scènes jugées "secondaires" aient été ignorées, se focalisant principalement sur Nanaba et Gelgar en laissant de côté Lynne et Henning (je n’ai même pas souvenir qu'ils soient nommés en dehors du moment du moment de leur mort d'ailleurs), ce qui a fait que la moitié de l'escouade de Mike sont des inconnus dans l'anime. Il avait indiqué qu'il aurait voulu un développement un peu plus poussé, similaire à l'escouade Livaï de l'arc du titan féminin mais sans pour autant être aussi important, car même dans le manga, ils ne sont pas très développés finalement.

 

Il a également trouvé dommage que le passé d'Ymir soit révélé à ce moment précis, mais s'il ne l'a pas "empêché", c'est surtout à cause des impératifs du studio à ce moment là. Wit Studio avait expliqué que s'ils ont fait cela, c'est parce que l'arc adapté n'avait pas suffisamment de matière pour honorer les 12 épisodes commandés, et qu'ils ne voulaient pas commencer le prochain arc en fin de saison. Mais aussi, il a trouvé cela dommage la suppression / modification de divers autres éléments secondaires, comme lorsque certains titans contrôlés par Sieg se battent entre eux avant l'attaque du château Utgard. Après, perso j'ai également bien aimé le traitement de ces personnages dans la S2.

 

Isayama est suffisamment sur de lui et maître de son œuvre pour pouvoir juger cette dernière, y apporter des modifications quand nécessaire, et dire lorsque d'autres modifications sont dommageables/regrettables. Il sait qu'émettre un avis, même mitigé, ou simplement regretter des petites modifications mineures, ne signifie pas que l'on renie le résultat et le travail fourni. Mais ça, certain ici ne semblent pas avoir la capacité de le comprendre. 😏 

 

 

Il y a 6 heures, papillonrouge24 a dit :

On parle sur du vide vu qu'on a pas encore le chapitre, mais capacité de modifier la physiologie des eldiens ou pas, capacité de réveiller les colossaux ou pas, les chemins sont une prison. Ses pouvoirs sont peut-être transmissibles à qui prendra sa place, auquel cas, ce n'est pas Ymir qui est importante en tant que telle, mais ses possibilités. Du coup, en fait, Ymir n'est pas à associer à ses fonctions. Ce qui fait qu'en réfléchissant bien à ta remarque, je ne vois pas trop pourquoi elle ne servirait à rien... elle a servi à quelque chose et là, elle fait autre chose.

J'aurais pas dû reprendre ton message sur ce point, ce que j'en dis est à côté de la plaque, je parlais plus de son statut malheureux puisque j'avais pris ta remarque comme une affirmation qu'Ymir était à un poste de "puissance" alors que visiblement elle est plus une esclave .

Révélation

Oui, c'est pour ça que j'avais bien précisé que ma réflexion était si les leaks étaient vraies, et qu'il valait mieux de toute façon attendre la sortie du chapitre avant d'en parler.

 

Ta théorie sur la "passation" du pouvoir d'Ymir est intéressante. A voir, si c'est le cas, qui est devenu le nouveau "maître" à présent, si maître il y a. Ymir elle-même ? Eren ? Même si personnellement, je vois mal Eren réduire quelqu'un en esclavage, même Sieg. Lui qui a toujours prôné la liberté (qu'on soit d'accord ou non avec sa vision plutôt spéciale de la liberté :D). Par contre, je vois bien Ymir le faire, histoire d'inverser les rôles et, quelque part aussi, se venger.

 

Bref, wait and see, on sera bientôt fixé.

 

 

Édit : Sieg se fait donc bel et bien décapiter. Je pense qu'il est définitivement mort, mais on a déjà vu quelqu'un survivre à une décapitation, et l'on sait que les shifters peuvent "déplacer" leur "esprit" dans leur système nerveux (comme l'a fait Reiner) pour survivre à une attaque qui devait normalement les tuer.

 

On dirait que tout le monde semble paniquer et avoir peur sur la troisième page.

Modifié par Tablis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas mauvais. ça manque juste de certaines explications et de développement qu’on aura surement au prochain chapitre. Que Eren tue tous le monde est la fin que beaucoup voulaient mais finalement ce serait très attendu. Je sais que Aot nous a habitué à du dark de chez dark mais là on peut pas non plus appeler ça une fin heureuse vu que des millions de personnes sont morts, que le heros va surement mourir et que les problèmes de société vont quand même perdurer.

 

Je vous cache pas que ça m’embête qu’autant de perso de la team survive et que je suis pas fan de ça mais je vais pas remettre en cause tout le travail d’isayama selon mes préférences. On savait tous depuis des années qu’Armin allait sauver tous le monde avec ses plans (vu les indices toutes ses années). Ca vient pas de nulle part. C’est cohérent avec la direction de l’histoire 

 

Dans les grandes lignes ça va, c’est pas non plus égale à la dernière saison de Game of thrones 😅 juste les détails me chiffonnent

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc prochain scan en Mars ça sera la "fête" de la part des survivants qui vont trouver un terrain d'entente avec leurs "sauveurs" via Armin qui se fera l'ambassadeur diplomatique d'Eldiens (à supposer que les eldiens de Paradis ne se rebellent pas)

 

Puis en Avril, 50-100 ans plus tard quand l'Homme aura oublié la "bienfaisance" de cette alliance et que les seuls présents pour assister à leur "bravoure" seront morts et qu'il n'y aura plus personne pour témoigner ou les protéger -> extermination des eldiens

Mais vu qu'ils se seront dissimulés au sein de la population mondiale par migrations, leur race perdurera

 

Sinon l'Humanité aura tout pardonné aux eldiens parce que certains de leurs membres se seraient dressés face au monstre méchant Eren et le monde vivra en paix jusqu'au prochain conflit (pas forcément vis-à-vis des eldiens) parce que comme le disait Erwin "les gens seront toujours en désaccord jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul d'entre nous"

 

Mouais

 

Ou alors, Eren tue brutalement tout le monde au prochain scan puis en Avril explications

Sauf que j'ai entendu dire qu'Isayama ne voulait plus faire exterminer la plupart des personnages principaux de l'oeuvre comme c'était censé être initialement prévu

 

m'enfin bon de toute façon le scan 137 n'est pas encore réellement sorti

 

@Lunarlanes

Citation

On savait tous depuis des années qu’Armin allait sauver tous le monde avec ses plans (vu les indices toutes ses années). Ca vient pas de nulle part. C’est cohérent avec la direction de l’histoire 

On pourrait dire la même chose du fait que Grisha avait signalé à Grisha qu'Eren atteindrait son but

Tout ça semblait contradictoire, quelqu'un disait forcément quelque chose d'erroné ou d'incomplet, donc non on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'Armin allait forcément sauver tout le monde, juste une éventualité

Modifié par Doraay
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Doraay a dit :
Citation

 

On pourrait dire la même chose du fait que Grisha avait signalé à Grisha qu'Eren atteindrait son but

Tout ça semblait contradictoire, quelqu'un disait forcément quelque chose d'erroné ou d'incomplet, donc non on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'Armin allait forcément sauver tout le monde, juste une éventualité

Je pense que Grisha avait seulement vu le terrassement et qu’il voulait dire que Eren allait réussir à le faire (et il a bien réussi à l’activer).

Armin étant le narrateur de l’histoire et le moment où Eren dit « ce n’est pas moi qui vais sauver l’humanité, c’est Armin » me disait bien qu’Armin allait sauver l’humanité d’une manière ou d’une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lunarlanes

 

Effectivement Eren avait dit « ce n’est pas moi qui vais sauver l’humanité, c’est Armin »

Mais concrètement, cette phrase n'est pas suffisante à elle seule pour justifier qu'Armin va sauver l'humanité, elle n'est qu'une piste, et des pistes dans AoT il y en a tellement

Cette phrase repose simplement sur les connaissances d'Eren au moment où il le dit associé au fait qu'il était en situation de stress intense -> il voulait sauver son ami

 

Et la narration de la part d'Armin c'est dans l'anime, et même si on le prend en considération pour le manga ça ne peut être qu'une seconde piste également. On aurait pu supposer plusieurs hypothèses pour expliquer ceci, tout comme finalement on ne peut expliquer que trop d'hypothèses pour le dessin final du manga qui avait été publié

 

Personnellement sur internet je vois beaucoup de commentaires de pro-alliance qui eux-mêmes ne seraient pas satisfaits d'une telle fin "rushée", avec la fameuse immunité scénaristique ("plot armor") qui protège tout membre de l'alliance

 

Cette dichotomie Eren-Armin -> Mal-Bien -> les siens-les autres -> etc... est trop réductrice

Modifié par Doraay
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je vois bien. Je suis pas fan du mal/Bien eren/armin mais j’avais juste un feeling que Armin sauverait tout le monde c’est tout.

Je n’aime pas vraiment l’alliance et Eren est mon personnage préféré. Je trouve aussi que l’arc de l’alliance était en dessous des autres et me laisse une amertume mais je pense que beaucoup juge bien trop violemment la tournure des événements et sont un peu toxic sur les réseaux.

 

j’espère juste que le prochain chapitre sera émouvant et apportera beaucoup d’explications.

Eren sera toujours mon perso préféré et je comprendrais toujours les raisons qui l’ont amené à faire tout ce qu’il a fait. Comme Erwin, je pense qu’il est temps de le laisser se reposer 😢

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit Eren voulait vraiment se faire arrêter par ses amis pour unir le monde -> Lelouch

 

Soit Eren voulait vraiment se battre mais se fait éclater -> depuis qu'il s'est transformé en titan gigantesque il n'aurait rien fait à part faire avancer les colossaux, donc totalement inerte vis-à-vis de ce qu'il se passe dans l'environnement -> Eren fidèle à ses convictions mais qui le précipiteront vers sa fin car pas de moyens suffisamment déployés

 

Soit Eren va être contraint de sacrifier les libertés de ses anciens amis afin d'arriver à ses fins -> sa propre liberté, poussée à l'extrême, va forcément empiéter sur les libertés des autres, c'est une concession nécessaire

 

(Soit autre chose)

 

Il faut comprendre les raisons qui poussent les lecteurs à être "toxiques" sur les réseaux :

- SnK a (quasi)-toujours été un chef d'oeuvre jusqu'à présent, certes l'arc final n'est pas censé être forcément meilleur que les autres, mais il se doit d'avoir un niveau minimum acceptable

- on n'a jamais vraiment eu le point de vue d'Eren, mise à part quelques passages par-ci par-là

- il ne devrait rester plus que 2 chapitres, ce qui réduit les chances de retournement de situation, et ce qui augmente la situation de stress des lecteurs qui voient leur manga (préféré?) ne pas finir comme ils l'auraient imaginé (sans forcément parler de défaite d'Eren en soi)

- un manga qui commence de manière +/- bancale mais qui s'améliore progressivement et qui a une fin extraordinaire est quand même assez souvent préféré à un manga qui commence très bien et qui finit de manière discutable

 

Personnellement je garde espoir, parce que l'espoir ne doit jamais mourir, et que sans espoir il n'y a plus rien

Modifié par Doraay
  • Like 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...