Aller au contenu

snk 137


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Ah bon ? Eren est mort ? Sur quelle planche on le voit mourir ? Et à quel moment Eren dit qu'il veut se faire tuer par ses amis ? o.O

 

On voit juste son titan se faire décapiter, on ne voit absolument pas Eren mourir. Ce n'est pas la première fois que son titan se fait arracher la tête ou mettre en pièce.

 

Quant à l'explosion provoquée par Armin, rien ne confirme que cela va tuer Eren. Il ne faut pas oublier qu'Eren possède le pouvoir du titan marteau d'armes ainsi que le pouvoir du durcissement. Si le cuirassé peut survivre à l'explosion comme il est dit dans le chapitre, Eren le peut également, via le pouvoir du marteau d'armes ou du durcissement (qui est plus solide que l'armure du cuirassé).

 

De toute façon, on aura la réponse seulement au prochain chapitre.

 

il y a 28 minutes, deserta a dit :

ok alors le mec jusqu'à mtn depuis revelio il a tout manigancé & manipuler tous le monde pour laisser ces amis le tuer.. aucun logique 

 

En quoi ce n'est pas logique ? Si la fin est réellement "une fin à la Lelouch" comme les gens aiment le répéter, et bien cela est justement le but du plan de Lelouch de se faire tuer à la fin après avoir attiré sur lui toute la haine du monde. Donc pourquoi ça serait logique pour Lelouch et illogique pour Eren s'il fait vraiment la même chose ?

Modifié par Tablis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Oden_lebouilli a dit :

Attend attend Eren meurt vraiment comme ça la ? j'espère qu'au prochain chapitre va y avoir un retournement de situation 

je dit ça comme sa, mais clairement la fin du chapitre ça montre sa, on va faire confiance à l'auteur .. mais la clairement il peut dire ce qu'il veux Papillonrouge mais on a clairement pas senti ne serait-ce qu'une fois voir le bataillon d'exploration galérer.. non parce que je vais y revenir ce le 'fait' que au début du manga quand reiner devait attendre le soir pour éviter des titans 'randoms' après avoir capturer Eren & la tu me dit que il affronte des 30 titans en même temps (primordiaux) & il survit facilement >?????????

c'est pas un fantasme,  ces clairement pas cohérent du tout c'est comme faire un début ou il battent pas facilement nappa sur dragon ball & la plus grande menance du manga 'disons kidbuu' il se fait one shot mais oui évidemment, c'est comme dire le bac est plus difficile que le master ! 

Modifié par deserta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, deserta a dit :

je dit ça comme sa, mais clairement la fin du chapitre ça montre sa, on va faire confiance à l'auteur .. mais la clairement il peut dire ce qu'il veux Papillonrouge mais on a clairement pas senti ne serait-ce qu'une fois voir le bataillon d'exploration galérer.. non parce que je vais y revenir ce le 'fait' que au début du manga quand reiner devait attendre le soir pour éviter des titans 'randoms' après avoir capturer Eren & la tu me dit que il affronte des 30 titans en même temps (primordiaux) & il survit facilement >?????????

c'est pas un fantasme,  ces clairement pas cohérent du tout c'est comme faire un début ou il battent pas facilement nappa sur dragon ball & la plus grande menance du manga 'disons kidbuu' il se fait one shot mais oui évidemment, c'est comme dire le bac est plus difficile que le master ! 

Quel charabia. Respecte tes interlocuteurs. Ca fait trois fois que je te demande gentiment de soigner ta rédaction, et toi, tu en as visiblement rien à faire. Je ne me donne pas la peine de répondre soigneusement à un tel torchon.

  • Confused 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, deserta a dit :

je dit ça comme sa, mais clairement la fin du chapitre ça montre sa, on va faire confiance à l'auteur .. mais la clairement il peut dire ce qu'il veux Papillonrouge mais on a clairement pas senti ne serait-ce qu'une fois voir le bataillon d'exploration galérer.. non parce que je vais y revenir ce le 'fait' que au début du manga quand reiner devait attendre le soir pour éviter des titans 'randoms' après avoir capturer Eren & la tu me dit que il affronte des 30 titans en même temps (primordiaux) & il survit facilement >?????????

c'est pas un fantasme,  ces clairement pas cohérent du tout c'est comme faire un début ou il battent pas facilement nappa sur dragon ball & la plus grande menance du manga 'disons kidbuu' il se fait one shot mais oui évidemment, c'est comme dire le bac est plus difficile que le master ! 

Reiner explique qu'il n'avait plus suffisamment d'énergie pour combattre et que ça serait dangereux. C'est pour cela qu'il voulait attendre la nuit. Il venait de combattre Eren (et se faire mettre en pièce par ce dernier), et a couru de nombreuses heures sous forme titan pour quitter les murs et rejoindre la forêt des arbres géants. Bertolt ne pouvait pas non plus se transformer, et il fallait en plus surveiller Ymir et surtout Eren, qui commençait déjà à guérir. 

 

Il était impossible pour lui de combattre les titans, et ensuite continuer à faire la route jusqu'au mur extérieur, il n'aurait jamais eu assez d'énergie et ils se seraient tous retrouvé au milieu de titan, sans plus aucune force. On voit bien d'ailleurs ensuite lorsque le bataillon attire les titans, qu'il ne peut pas gérer tout à la fois tout seul, combattre les titans, tenter de protéger Bertolt, garder Eren prisonnier, etc. Même lui, lorsqu'Eren active le pouvoir de l'axe, il le redit qu'il n'arrivera jamais à combattre les titans tout en protégeant Bertolt. Si Ymir n'était pas revenu les sauver, ils étaient morts.

 

De plus, Reiner était tout seul à ce moment-là à pouvoir combattre (jusqu'à ce qu'Ymir revienne les aider), tandis qu'actuellement, il y a tout le bataillon + quelques anciens possesseurs de primordiaux + plusieurs primordiaux actuels qui combattent à ses côtés.

 

Et surtout, à l'époque il ne voulait pas mourir et il voulait rentrer chez lui à tout prix. Aujourd'hui, il s'en moque de mourir et de se sacrifier au combat.

 

Situation différente, époque différente, combat différent, composition du groupe différente, lieu différent, objectif différent. Les deux situations ne sont pas comparables.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que cela évoluerait ainsi ... C’est du beau spectacle même si j’attendais des révélations sur le rôle de Xaver et un lien avec la chouette... vu que Zeke est décédé , on risque pas d’en savoir beaucoup plus ...

 

Je ne pense pas qu’on ait bouclé le rôle d’Eren ... on a encore besoin d’informations mais le gros combat final ne devrait pas occuper l’exclusivité des 2 derniers chapitres .. J’espère des surprises et que Mikasa soit mise en avant face à un dilemme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papillonrouge24

 

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

 

Donc je ne comprends pas en quoi tu devrais être plus libre que tes autres interlocuteurs car ils te gâchent le paysage ?

 

Personnellement ça me fait de la peine de constater qu'encore en 2021 des lecteurs ne respectent pas les points de vue des autres et hissent le leur au-dessus des autres :/

Edit : et catégoriser tous les arguments de tes opposants comme étant non pertinents c'est très prétentieux

D'ailleurs je crois bien que l'un des messages à retenir de cette oeuvre c'est que rien n'est tout blanc ni tout noir

Modifié par Moonick
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je, et d'autres qui comme moi attendent la sortie du chapitre avant de trépigner, suis plus légitime dans mon comportement simplement parce que j'ai une démarche logique et pleine de bon sens: j'attends le chapitre. C'est tout. Rien que ça suffit à me-nous-donner l'avantage de la légitimité. Par essence, pleurer avant de lire le chapitre et s'imaginer des évènements, c'est contre-productif, et pas intéressant, objectivement. Point barre.

 

Alors si certains veulent geindre parce que décidément ils ne peuvent s'en empêcher, qu'ils se montrent plus discrets, et moins violents. Ce n'est pas le point de vue qui est à hisser au-dessus "des autres", c'est la démarche elle-même qui est intelligente ou pas.

Modifié par papillonrouge24
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as en partie raison mais dans ce cas tu ne peux pas dire que leurs arguments sont non pertinents, c'est juste la forme employée qui peut être perçue comme étant maladroite

Mais ça c'est normal on est humains on réagit sous le coup de l'émotion

Toi aussi t'es sous le coup de l'émotion mais tu fais comme si ce n'était pas le cas parce que tu ne voudrais pas te "réduire à leur niveau"

 

Et puis certes faut attendre le chapitre mais quand même voir la tête d'Eren exploser ça donne déjà une certaine idée de la suite

 

Après ceci dit en réalité c'est pas la fin du chapitre qu'il faut attendre, mais la fin du manga

 

Edit : après si vous voulez on a qu'à faire un post pour ceux qui sont pour l'alliance, et un autre qui seraient pour Eren, comme ça pas de dispute. Mais du coup pas de débat, donc peu intéressant

Donc plutôt que de cracher sur ceux qui sont en inadéquation avec ta "légitimité", reconnais qu'un sujet débattu est plus enrichissant qu'un sujet unilatéral

Modifié par Moonick
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des shifters qui aide l'alliance sans aucune raison alors que Isayama établi le fait qu'ils sont contrôlés c'est du bullshit niveau 500. Pareil pour le GT qui s'arrête alors que dans le 122, Isayama montre qu'on a pas besoin du sang royal pour le déclencher. Je parlerai même pas du fait que les mecs sont littéralement invincible, un plot armor plus grand que celui des Avengers. 

 

J'arrive pas a croire qu'un tel auteur gâche sa série par un deus ex machina aussi bas de gamme. Enfin bref, ironique pour un mec qui disait détesté la fin de GOT, au final il va réussir a faire la même voir pire.

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet "débattu", oui, encore faut-il que tous les intervenants soient à même de le faire. Or, du moment que je vois quelqu'un s'exciter sur des hypothèses comme si elles étaient acquises, je le vois comme incapable d'avoir le recul nécessaire à une vraie réflexion. Et alors, si en plus les textes sont plein d'amertume, mal tournés et ne contiennent presque rien que du sel, il n' y a pas grand-chose à en tirer.

 

Mais enfin, ça, c'est le piège d'Isayama qui a tout fait pour que bon nombre des lecteurs aient envie d'anticiper sur son histoire, au point de l'écrire à sa place selon leurs propres penchants.

Partant de là, pas évident de causer de ce qui existe sur le papier, et non de ce qui existe dans la tête des fan.

Modifié par papillonrouge24
  • Like 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kan Ki a dit :

J'arrive pas a croire qu'un tel auteur gâche sa série par un deus ex machina aussi bas de gamme. Enfin bref, ironique pour un mec qui disait détesté la fin de GOT, au final il va réussir a faire la même voir pire.

Coup de théâtre bas de gamme ou bien le chapitre 139 va nous en mettre plein la vue et on va se dire "Ah bah il est malin Eren" (phrase d'un enfant de 11 ans...) . Je pense ça parce que celui qui a le titan marteau d'armes n'a pas besoin d'être dans son titan, Eren n'a peut-être jamais quitté l'île du paradis depuis le chapitre 123 ou 124... Peut-être une théorie fumeuse, mais tant que le chapitre 139 ne sera pas sorti, on ne pourra pas juger ces chapitres à leur juste valeur.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lobov a dit :

Coup de théâtre bas de gamme ou bien le chapitre 139 va nous en mettre plein la vue et on va se dire "Ah bah il est malin Eren" (phrase d'un enfant de 11 ans...) . Je pense ça parce que celui qui a le titan marteau d'armes n'a pas besoin d'être dans son titan, Eren n'a peut-être jamais quitté l'île du paradis depuis le chapitre 123 ou 124... Peut-être une théorie fumeuse, mais tant que le chapitre 139 ne sera pas sorti, on ne pourra pas juger ces chapitres à leur juste valeur.

espérons le , mais je sais pas comment il va gérer la grande bataille finale avec 2 chapitre (fin j'ai l'impression que c'est court pour moi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kan Ki a dit :

Le coup des shifters qui aide l'alliance sans aucune raison alors que Isayama établi le fait qu'ils sont contrôlés c'est du bullshit niveau 500. Pareil pour le GT qui s'arrête alors que dans le 122, Isayama montre qu'on a pas besoin du sang royal pour le déclencher.

Ou c'est dit dans le chapitre 122 qu'on peut déclencher le GT sans Sang Royal ? Je rappelle qu'il fallait que Sieg et Eren soient connectés pour en être dans les paths devant Ymir. Cette dernière suit les ordres de personnes de sang royal comme une esclave, Eren la motive à se libérer de ses chaines et la conclusion c'est qu'il n'y a pas besoin de sang Royal pour déclencher le GT ? Je crois qu'on ne doit pas lire le même manga.

 

Isayama a passé des pages et des pages a bien expliqué qu'il fallait qu'Eren et Sieg soient réunis (originel + sang royal) donc je comprends pas comment on peut balancer ce genre d'affirmation pour ensuite dire qu'il gâche sa fin...

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a que moi à qui la taille du parasite surprend 😂 ? Il est vraiment énorme le machin, ça va être un vrai combat de lutte entre le parasite et Reiner. Je me demande également les conséquences qu’il va y avoir maintenant qu’il est détaché d’Eren (apparemment pas l’arrêt du Grand Terrasement puisque c’est la mort de Zeke qui semble l’arrêter par rapport à ce qu’on voit). Et surtout quelles seront les effets si il était totalement détruit ? 

Bien pressé de voir l’apparence d’Eren dans le crâne du titan ; est-ce que sa tête est seulement et simplement reliée à une colonne vertébrale (je sais plus trop dans quel chapitre on voit ça, le 122 de mémoire) 🤔 ? Ou c’était juste pour donner un « style », comme dans le chapitre 67, il me semble ? À voir. Ça serait un peu triste de voir juste une tête comme ça, bien qu’il puisse sûrement se régénérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papillonrouge24

 

Qui es-tu pour juger de la capacité de tes interlocuteurs à débattre avec toi ? C'est ce genre de discours qui a contribué à la ségrégation Mahr-Eldia

Il y a autant d'avis que d'individus

 

Même si les textes peuvent être plein d'amertume, au moins ça rend les interactions plus vivantes, plus sincères

 

Tu reconnais toi-même qu'Isayama nous piège donc tu peux tout à fait comprendre (je pense) que les réactions puissent être disproportionnées

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ressent rien, aucune tension, aucun danger, l'alliance semble être totalement invincible, ils pourraient affronter l'Empereur-dieu de Warhammer 40k qu'ils le buteraient sans aucune perte. C'est un principe de base de créer de la tension pour le lecteur, la je ne ressens rien contrairement au ancienne "bataille".

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kan Ki a dit :

On ressent rien, aucune tension, aucun danger, l'alliance semble être totalement invincible, ils pourraient affronter l'Empereur-dieu de Warhammer 40k qu'ils le buteraient sans aucune perte. C'est un principe de base de créer de la tension pour le lecteur, la je ne ressens rien contrairement au ancienne "bataille".

nn apparement y avait une grosse tension.. (on a vu des randoms freekils se faire ken vite fait), pour l'instant isayama il à dit 'allez y l'alliance j'ai paralyser Eren' et à voir la suite 😅

Et sieg qui sort de son cache cache pour dire ' hé ho chui làààà ' même obito il avait plus résister au talk no jutsu que sieg c'est fou x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas croire qu'eren soit mort, sa cache forcement un prochain chapitre surprenant , je le vois sortir de sa tète géante et affronter en mode titan assaillant armin and co et faire un massacre (du moins une grande partie avant peut être de mourir des mains de mikasa) ... enfin j'espère une autre fin qu'un eren mourant discutant avec armin....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kan Ki a dit :

Le coup des shifters qui aide l'alliance sans aucune raison alors que Isayama établi le fait qu'ils sont contrôlés c'est du bullshit niveau 500. Pareil pour le GT qui s'arrête alors que dans le 122, Isayama montre qu'on a pas besoin du sang royal pour le déclencher. Je parlerai même pas du fait que les mecs sont littéralement invincible, un plot armor plus grand que celui des Avengers. 

 

J'arrive pas a croire qu'un tel auteur gâche sa série par un deus ex machina aussi bas de gamme. Enfin bref, ironique pour un mec qui disait détesté la fin de GOT, au final il va réussir a faire la même voir pire.

On a aucune information qui prouve qu'on pouvait déclencher le GT sans un (sang royal). Je vois le lien Eren-Zeke de le manière suivante : Eren peut donner des ordres aux Titans mais Zeke est la clé d'authentification de ces request (Haha). Donc sans Zeke, les ordres ne sont plus reconnus sinon le Founder allait être accessible à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, deserta a dit :

nn apparement y avait une grosse tension.. (on a vu des randoms freekils se faire ken vite fait), pour l'instant isayama il à dit 'allez y l'alliance j'ai paralyser Eren' et à voir la suite 😅

Et sieg qui sort de son cache cache pour dire ' hé ho chui làààà ' même obito il avait plus résister au talk no jutsu que sieg c'est fou x)

Techniquement il n y avait pas besoin d'un grand discours pour le convaincre. 

 

Son plan initial a échoué, Éren l'a doublé et lancé le GT. 

 

En soit donner et laisser l'opportunité a Armin de régler les choses n'est pas une aussi mauvaise idée que cela.

 

Eren ne peut pas mourir ainsi, ca serait trop simple et une mort trop douce. 

Mais bon  Isayama est capable de tout. 

 

Pour ma part j'ai trouvé le chapitre intéressant et surtout, l'aide des anciens titans et juste sublime, ca permet de rééquilibrer les forces et de conclure cette grosse bataille (beaucoup semble oublier que malgré sa noirceur, SNK est un shonen et tout au long du mangaon eu ce genre de situation).

 

Je sens que Livaï va bien bientot mourir, il a atteint son objectif enfin réussir a tuer sieg. 

 

Puis revoir Sacha ^^

 

Juste curieux de comment il va conclure la saga avec juste deux chapitre.

 

 

 

Modifié par Raz
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du calme les reufs, c'est juste un manga vous affolez pas.

j'ai lu la version anglaise et, personnellement, je suis fort déçu de la tournure qu'ont pris les évènements. Mais je savais très bien que ça allait me décevoir donc bon. 

 

J'espère qu'on aura droit à un dernier affrontement contre un eren qui parle parce qu'un méchant qui ne fait rien mais qui ordonne de façon muet à ses esclaves de bouger ça n'envoie rien de lourd. 

pareil pour ymir, j'attend de voir la suite pour comprendre la raison de ces agissements.

je reste convaincu de la théorie du grand méchant = parasite sinon.

on a un beau power up mais bon, fallait s'y attendre...

et je suis plutôt content que ça soit reiner qui s'occupe à la fin, je l'aime bien ce perso.

mais j'attend de voir les agissement de mikasa vu que l'auteur avait dit que ça allait être en gros la "star" si je ne me trompe pas. j'espère qu'il va pas nous la faire à la game of thrones (quand l'autre bute daenerys juste comme ça)

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...