Aller au contenu

snk 137


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Yhwach a dit :

Isayama nous a pondu un magnifique manga. Peut-être que la fin ne va pas plaire à tout le monde mais bon c'est son histoire à lui :).  Un peu triste pour la mort de zeke, j'espère qu'il pourra retrouver Grisha en paix...! 

certe mais en vrai pour ce genre de manga rare, il aurait fallu plus une fin extraodinaire plutôt que le début hmm ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quelle que soit la fin, il y aura obligatoirement des personnes qui n'aimeront pas. Il est impossible de faire plaisir à tout le monde. Le plus important, c'est que la fin reste dans la continuité de l'histoire et soit de niveau équivalent (ou supérieur) à la qualité de l'oeuvre jusque là, et qu'Isayama puisse rester 100% fidèle à ce qu'il a envie de faire/montrer/raconter surtout.

 

Après, une fois la fin disponible, ça sera aussi aux gens à faire la part des choses et comprendre que "je n’aime pas" ne signifie pas "c'est de la merde" (oui, je sais, je rêve tout éveiller xD).

 

Mais n'empêche, au vu des évènements, la dernière page du manga qu'Isayama avait teasé il y a quelques années reste toujours autant un mystère sur comment on va en arriver là, alors qu'il ne reste plus que 2 chapitres (3 en comptant celui qui sort dans les prochains jours). C'est rare les œuvres dans lesquelles la fin n'est pas facilement devinable ou prévisible.

 

Ps : bon, il sort ce chapitre à la fin ?! 5 pages de discussion alors qu'on n'a eu que 4-5 pages du chapitre à se mettre sous la dent. xD

Modifié par Tablis
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tablis a dit :

De toute façon, quelle que soit la fin, il y aura obligatoirement des personnes qui n'aimeront pas. Il est impossible de faire plaisir à tout le monde.

Et j'ajouterais :

Est-ce qu'Isayama a un grand manteau rouge, une barbe blanche et un traîneau ? ...  Non?

Donc c'est officiel, ce n'est pas le père noël.

  • Haha 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tablis a dit :

De toute façon, quelle que soit la fin, il y aura obligatoirement des personnes qui n'aimeront pas. Il est impossible de faire plaisir à tout le monde. Le plus important, c'est que la fin reste dans la continuité de l'histoire et soit de niveau équivalent (ou supérieur) à la qualité de l'oeuvre jusque là, et qu'Isayama puisse rester 100% fidèle à ce qu'il a envie de faire/montrer/raconter surtout.

 

Après, une fois la fin disponible, ça sera aussi aux gens à faire la part des choses et comprendre que "je n’aime pas" ne signifie pas "c'est de la merde" (oui, je sais, je rêve tout éveiller xD).

 

Mais n'empêche, au vu des évènements, la dernière page du manga qu'Isayama avait teasé il y a quelques années reste toujours autant un mystère sur comment on va en arriver là, alors qu'il ne reste plus que 2 chapitres (3 en comptant celui qui sort dans les prochains jours). C'est rare les œuvres dans lesquelles la fin n'est pas facilement devinable ou prévisible.

 

Ps : bon, il sort ce chapitre à la fin ?! 5 pages de discussion alors qu'on n'a eu que 4-5 pages du chapitre à se mettre sous la dent. xD

la dernière page qu'il avait teasé c'était éren qui tener son enfant non ? (l'enfant de historia) j'espère qu'il restera fidèle a sa fin qu'il avait tant 'espérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, deserta a dit :

c''était quoi exactement please <? 

La dernière page, c'est celle-ci :

 

Révélation

46485636_299096784147169_6064423534812200960_n.thumb.jpg.18c68f60db9631b4f555819b3a0d8e49.jpg

 

Il y a beaucoup de discussions et de théories, mais personne ne sait qui sont réellement les personnages. La théorie la plus communément évoquée :

 

Révélation

et celle affirmant que c'est Eren avec son enfant (possiblement avec Historia).

 

Mais ce ne sont que des théories. Isayama n'a encore jamais révélé l'identité des personnages.

 

Modifié par Tablis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tablis a dit :

La dernière page, c'est celle-ci :

 

  Masquer le contenu

46485636_299096784147169_6064423534812200960_n.thumb.jpg.18c68f60db9631b4f555819b3a0d8e49.jpg

 

Il y a beaucoup de discussions et de théories, mais personne ne sait qui sont réellement les personnages. La théorie la plus communément évoquée :

 

  Masquer le contenu

et celle affirmant que c'est Eren avec son enfant (possiblement avec Historia).

 

Mais ce ne sont que des théories. Isayama n'a encore jamais révélé l'identité des personnages.

 

bah actuellement le seul c'est celui d'historia, & la seul solution cohérente c'est avec Eren possible. il sont un ptit lien discret ces 2 là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, deserta a dit :

bah actuellement le seul c'est celui d'historia, & la seul solution cohérente c'est avec Eren possible. il sont un ptit lien discret ces 2 là 

Ou alors il y a une elipse et c'est l'enfant de Jean, qu'on voit de dos, et Mikasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deserta a dit :

la dernière page qu'il avait teasé c'était éren qui tener son enfant non ? (l'enfant de historia) j'espère qu'il restera fidèle a sa fin qu'il avait tant 'espérer

Oh ce sont juste des spéculations. Rien ne nous dit que c'est l'enfant d'Eren. Ha je mise sur farmer-kun 😁...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm bon, je suis pas un fan absolu de SNK, même si je trouvais que c’était l’œuvre récente la plus qualitative, mais cette fin semble mal partie pour que je l’apprécie.

 

Concernant le manque de tragique, je pense que les gens sont déçu par attente, c’est Isayama lui même qui a annoncer qu’on ne serai pas sur une Happy End, ça crée des attentes ce genre de déclaration.

Et force est de constater que si il y a bien des atrocités, ça concerne a 99% des random sans nom, le lecteur se fou de leurs sort a eux, c’est le sort des protagonistes principaux qui le touche, or, si parmi ces protagonistes quasiment tous survivent sans pertes grave, alors la fin sera vu comme un Happy End, et donc la déclaration comme un mensonge.

Et comme actuellement ça semble être cette direction que l’œuvre choisis, les gens se manifestent.

Logique.

 

Et logique que ça soit décevant pour une personne qui cherche un peu de noirceur dans le paysage ultra Happy des Shonen.

 

Bon à la limite ça perso, osef, pas mon problème.

 

En revanche j’ai un gros soucis avec le fait que 50 Shifter version Edo Tensei ne parviennent pas à se faire 8 gars ...

Les titans de base faisaient bien plus flipper en début d’œuvre.

 

Mais ce qui me gêne le plus c’est la discussion entre Zeke et Armin... genre .. c’est quoi cette conversation de Philo 1ère année ? 😂

Le sens de la vie blabla, c’est une motivation pour qui sérieux ?

Tu motive pas un mec à mourir en lui parlant du fait que bon la vie c’est pas juste se reproduire, tout le monde s’en bat les reins exposant 14.000.

Et puis .. le coup de la feuille .. sérieux ?

J’veux dire c’est tout ce qu’a trouvé le mec le plus malin de tout le manga pour justifier que la vie ne s’arrête pas au cycle de la reproduction ? Le fait qu’on s’amuse aussi ?

Alors je vais pas faire un cours sur l’évolution et les impératifs biologiques hein, mais s’amuser, ça fait partie du cycle de la vie de tout mammifère, c’est à travers ça qu’on apprend, et qu’on survit mieux.

Être un mammifère : Jeu = Entraînement = Survie = Plus de bébé

Donc je sais pas ce que tu raconte Armin mais c’est caca.

Pour le coup là je suis déçu, c’est vraiment niveau morale de Disney à deux balles, sans la moindre recherche derrière, juste à l’intuition.

  • Like 3
  • Thanks 4
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bah actuellement le seul c'est celui d'historia, & la seul solution cohérente c'est avec Eren possible. il sont un ptit lien discret ces 2 là 

Sur la supposée paternité d'Eren, sans vouloir relancer la polémique, je ne suis pas du tout convaincue. J'admets sans problème l'existence d'un lien particulier entre Eren et Historia, mais déjà, entretenir un lien "particulier" n'induit pas forcément de s'accoupler. Heureusement.

Alors après, que la vision d'une parenthèse torride entre Eren et Historia émoustille certains, je peux comprendre. Je pense même qu'au-delà du fantasme, l'idée d'un amour entre ces deux-là et la symbolique de l'enfant qui en résulte ( l'héritage de la part humaine d'Eren qui survivrait à sa folie destructrice et incarnerait le renouveau) n'est pas absurde, mais elle ne me semble pas très plausible.

D'après mes souvenirs de ce qu'exprime Eren au moment où on lui demande quels sentiments il a pour Mikasa, il répond en substance qu'il n'a pas l'intention renforcer des liens qu'il sait devoir couper dans un avenir proche. En termes de liens, faire un enfant, ça se pose là quand même...

Ensuite, Isayama semble désigner le père d'Historia. Alors il se trouve que ce serait le premier péquenaud venu et que ça ne fait pas rêver (encore que), mais d'un autre côté c'est assez raccord avec ma vision des sentiments d'Historia. Je pense que les sentiments amoureux et son désir d'enfanter sont deux choses bien distinctes (et pas conciliables d'ailleurs, vu qu'elle n'aurait pas pu procréer avec Ymir, aussi bien biologiquement que géographiquement ;) ).

Elle aime Ymir - sans doute aussi Eren d'une autre manière - mais l'enfant qu'elle veut mettre au monde, je le vois comme sa façon de tenter quelque chose pour l'avenir de l'humanité. Et pour ça, un brave type, c'est suffisant. Parce qu'on est bien là pour fabriquer de l'espoir et pas pour jouer la passion amoureuse du siècle...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

Ou alors il y a une elipse et c'est l'enfant de Jean, qu'on voit de dos, et Mikasa.

Oui, ça pourrait coller avec la silhouette. Mais ça voudrait dire que Mikasa se serait résignée à bricoler des sentiments pour Jean...faute de pouvoir remonter le temps, changer le cours des évènements et faire un enfant avec Eren. Jean me semble tout à fait digne d'être le premier choix de quelqu'un, mais pas celui de Mikasa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, goon a dit :

Ou alors il y a une elipse et c'est l'enfant de Jean, qu'on voit de dos, et Mikasa.

Ça serait bizarre que ça finisse sur une image de jean, de plus la phrase "tu es libre maintenant" ça ressemble pas du tout à jean. Pour moi c'est soit l'enfant d'historia avec son père (qui qu'il soit) soit Grisha avec le bébé eren (en mode retour en arrière pour dire bye bye à eren)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

Hmmm bon, je suis pas un fan absolu de SNK, même si je trouvais que c’était l’œuvre récente la plus qualitative, mais cette fin semble mal partie pour que je l’apprécie.

 

Concernant le manque de tragique, je pense que les gens sont déçu par attente, c’est Isayama lui même qui a annoncer qu’on ne serai pas sur une Happy End, ça crée des attentes ce genre de déclaration.

Et force est de constater que si il y a bien des atrocités, ça concerne a 99% des random sans nom, le lecteur se fou de leurs sort a eux, c’est le sort des protagonistes principaux qui le touche, or, si parmi ces protagonistes quasiment tous survivent sans pertes grave, alors la fin sera vu comme un Happy End, et donc la déclaration comme un mensonge.

Et comme actuellement ça semble être cette direction que l’œuvre choisis, les gens se manifestent.

Logique.

 

Et logique que ça soit décevant pour une personne qui cherche un peu de noirceur dans le paysage ultra Happy des Shonen.

 

Bon à la limite ça perso, osef, pas mon problème.

 

En revanche j’ai un gros soucis avec le fait que 50 Shifter version Edo Tensei ne parviennent pas à se faire 8 gars ...

Les titans de base faisaient bien plus flipper en début d’œuvre.

 

Mais ce qui me gêne le plus c’est la discussion entre Zeke et Armin... genre .. c’est quoi cette conversation de Philo 1ère année ? 😂

Le sens de la vie blabla, c’est une motivation pour qui sérieux ?

Tu motive pas un mec à mourir en lui parlant du fait que bon la vie c’est pas juste se reproduire, tout le monde s’en bat les reins exposant 14.000.

Et puis .. le coup de la feuille .. sérieux ?

J’veux dire c’est tout ce qu’a trouvé le mec le plus malin de tout le manga pour justifier que la vie ne s’arrête pas au cycle de la reproduction ? Le fait qu’on s’amuse aussi ?

Alors je vais pas faire un cours sur l’évolution et les impératifs biologiques hein, mais s’amuser, ça fait partie du cycle de la vie de tout mammifère, c’est à travers ça qu’on apprend, et qu’on survit mieux.

Être un mammifère : Jeu = Entraînement = Survie = Plus de bébé

Donc je sais pas ce que tu raconte Armin mais c’est caca.

Pour le coup là je suis déçu, c’est vraiment niveau morale de Disney à deux balles, sans la moindre recherche derrière, juste à l’intuition.

tout à fait d'accord on voie au début des simples titans en bande être une menace & 50 titan (primordiaux/Bon) & nn pas des randoms n'arrive pas a ken 8 perso quelque soi leur nv sachant qu'il sont pas sur le propre terrain(la forêt pour utiliser l'équipement tridimensionnelle).  tout à fait un non happy end c'est pas des morts de random.. faudrai que uniquement 2/3 maxi personnage principale qui puisse y survire & encore ! même reiner & annie sont tjr vivant c'est une blague, le titan charette elle raconte absolument rien nv contexte a part dire 'gn gn gn eren c'pas mon pote' . et surtout la plus grosse incohérence c'est que on ne sais pas ce que pense eren ou ce qu'il se dit exactement d'autant plus qu'il se défend pas. 
A ce que je sache Ymir elle posséder egalement une taille de ce nv mais elle pouvait attaquer .. 

Oui c'est vraiment bateau le talk no jutsu.. 'wé suicide comme sa la paix pourrait être possible' & nous qu'on s'attendais à des solutions improbable de la part d'armin, il a juste pris l'autoroute 'ton frère ta bien tromper, maintenant venge toi & suicide toi' & lui il a dit 'omg mais c'est vrai t'as raison' 

Modifié par deserta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

Hmmm bon, je suis pas un fan absolu de SNK, même si je trouvais que c’était l’œuvre récente la plus qualitative, mais cette fin semble mal partie pour que je l’apprécie.

 

Concernant le manque de tragique, je pense que les gens sont déçu par attente, c’est Isayama lui même qui a annoncer qu’on ne serai pas sur une Happy End, ça crée des attentes ce genre de déclaration.

Et force est de constater que si il y a bien des atrocités, ça concerne a 99% des random sans nom, le lecteur se fou de leurs sort a eux, c’est le sort des protagonistes principaux qui le touche, or, si parmi ces protagonistes quasiment tous survivent sans pertes grave, alors la fin sera vu comme un Happy End, et donc la déclaration comme un mensonge.

Et comme actuellement ça semble être cette direction que l’œuvre choisis, les gens se manifestent.

Logique.

 

Et logique que ça soit décevant pour une personne qui cherche un peu de noirceur dans le paysage ultra Happy des Shonen.

 

Bon à la limite ça perso, osef, pas mon problème.

 

 

 

J’veux dire c’est tout ce qu’a trouvé le mec le plus malin de tout le manga pour justifier que la vie ne s’arrête pas au cycle de la reproduction ? Le fait qu’on s’amuse aussi ?

Alors je vais pas faire un cours sur l’évolution et les impératifs biologiques hein, mais s’amuser, ça fait partie du cycle de la vie de tout mammifère, c’est à travers ça qu’on apprend, et qu’on survit mieux.

Être un mammifère : Jeu = Entraînement = Survie = Plus de bébé

 

Je suis pas sûre d'avoir compris.

 

Bon supposons que "la feuille" qui sert à "justifier que la vie ne s’arrête pas au cycle de la reproduction" résume de manière assez pertinente un dialogue qu'on a pas encore pu lire, en quoi cela contredit le fait que "s’amuser, ça fait partie du cycle de la vie de tout mammifère, c’est à travers ça qu’on apprend, et qu’on survit mieux."

Je ne comprends pas trop la logique.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait surtout bien plus intéressant et intelligent qu'avant de dire que le chapitre et la fin du manga sont nuls, d'attendre que l'un comme l'autre soit disponible, histoire de ne pas critiquer en se basant sur du rien.

 

Car affirmer que la fin du manga est nulle en se basant uniquement sur un leak de 4 pages d'un chapitre pas encore disponible, et qu'il en reste encore 2 après ce dernier, il y a beaucoup mieux pour la crédibilité niveau ratio arguments/critiques. xD

 

Edit On a quand même 5 pages de "C'est de la merde", alors que le chapitre n'est pas encore sorti. o.O

Modifié par Tablis
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est totalement affirmatif. Les gens parlent de pressentiment. "Il semble que "; "Si".

Ce sont des avis basés sur ce qu'on a. Ils restent hypothétiques. Si une fois le chapitre sorti,ou la fin surprenante, à ce moment les avis seront mis à jour.

Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de dramatique, d'ininteressant ou stupide.

 

Concernant la fin, ça fait plusieurs chapitres qu'on est sur un ton particulier, où on a de l'action sans grande conséquence pour les héros qui semblent bénéficier de la protection d'Isayama,sinon de la clémence de Eren/Ymir. 

 

Certaines réactions abusées sont à mettre sur le compte de la haute estime qu'ils portent au manga (Malgré la fâcheuse tendance à vouloir que tout se passe comme on aimerait), mais on ressent une différence par rapport au ton qu'a eu le manga. Ce n'est pas incohérent certes, mais comprenez que ce changement peut "déplaire". Et cette impression aussi de rush.

 

Il reste 2-3 chapitres. On verra bien ce qu'Isayama nous réserve. Mais faut arrêter de faire comme si les avis négatifs vous étaient personnellement adressés. Je caricature,mais c'est ne pas être content que les autres ne soient pas contents/voient les choses différemment. 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de le dire depuis longtemps, et je l'ai déjà partiellement suggéré sur d'autres forums, mais cette attitude qui consiste à pleurer et à dénigrer un chapitre qui n'est pas sorti, et ceci tous les mois, reproduit si bien une des attitudes que le manga même met en scène comme une attitude dommageable, à l'origine de tout ce que les personnages subissent: celle qui consiste à agir sans savoir, à parler dans l'ignorance.

 

C'est un thème tellement prégnant dans l'histoire, c'est même le gros pilier de toute la grosse intrigue et de sa dynamique cyclique: on ne sait pas, mais on fonce quand même, on présume et on tombe à côté de la plaque.

 

Ce n'est qu'un manga, mais que beaucoup de gens ne soient pas capables de se retenir d'affirmer catégoriquement des choses tranchées en fonction de leurs présupposés et préjugés orientés avant de voir la réalité d'Isayama est infiniment triste.  Comme s'ils loupaient complètement une mise en garde du manga.

Et je n'entends pas une conseil moral, juste une illustration poussée à l'extrême d'un défaut humain que des lecteurs sont incapables de voir chez eux mêmes.

Modifié par papillonrouge24
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tablis a dit :

Il serait surtout bien plus intéressant et intelligent qu'avant de dire que le chapitre et la fin du manga sont nuls, d'attendre que l'un comme l'autre soit disponible, histoire de ne pas critiquer en se basant sur du rien.

 

Car affirmer que la fin du manga est nulle en se basant uniquement sur un leak de 4 pages d'un chapitre pas encore disponible, et qu'il en reste encore 2 après ce dernier, il y a beaucoup mieux pour la crédibilité niveau ratio arguments/critiques. xD

 

Edit On a quand même 5 pages de "C'est de la merde", alors que le chapitre n'est pas encore sorti. o.O

 

Carrément,

 

Quand j'ai vu le nombre de pages j'ai chercher ou était le chapitre, et je me suis rendu compte qu'il était pas encore dispo... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hanabi a dit :

Sur la supposée paternité d'Eren, sans vouloir relancer la polémique, je ne suis pas du tout convaincue. J'admets sans problème l'existence d'un lien particulier entre Eren et Historia, mais déjà, entretenir un lien "particulier" n'induit pas forcément de s'accoupler. Heureusement.

Alors après, que la vision d'une parenthèse torride entre Eren et Historia émoustille certains, je peux comprendre. Je pense même qu'au-delà du fantasme, l'idée d'un amour entre ces deux-là et la symbolique de l'enfant qui en résulte ( l'héritage de la part humaine d'Eren qui survivrait à sa folie destructrice et incarnerait le renouveau) n'est pas absurde, mais elle ne me semble pas très plausible.

D'après mes souvenirs de ce qu'exprime Eren au moment où on lui demande quels sentiments il a pour Mikasa, il répond en substance qu'il n'a pas l'intention renforcer des liens qu'il sait devoir couper dans un avenir proche. En termes de liens, faire un enfant, ça se pose là quand même...

Ensuite, Isayama semble désigner le père d'Historia. Alors il se trouve que ce serait le premier péquenaud venu et que ça ne fait pas rêver (encore que), mais d'un autre côté c'est assez raccord avec ma vision des sentiments d'Historia. Je pense que les sentiments amoureux et son désir d'enfanter sont deux choses bien distinctes (et pas conciliables d'ailleurs, vu qu'elle n'aurait pas pu procréer avec Ymir, aussi bien biologiquement que géographiquement ;) ).

Elle aime Ymir - sans doute aussi Eren d'une autre manière - mais l'enfant qu'elle veut mettre au monde, je le vois comme sa façon de tenter quelque chose pour l'avenir de l'humanité. Et pour ça, un brave type, c'est suffisant. Parce qu'on est bien là pour fabriquer de l'espoir et pas pour jouer la passion amoureuse du siècle...

La paternité d'Eren ne fait aucun doute pour moi. Eren est obsédé par la protection d'Historia, il a caché des informations capitales au bataillon d'exploration, il agresse Hansi dés qu'elle sous-entend qu'il ne se soucie pas d'elle, il lui fait assez confiance pour lui partager son plan. Mais s'il n'y avait que ça. Le chapitre 130 a debunké presque toutes les suppositions des brigades spéciales (ce n'est pas Yelena qui informe Historia de leur plan de lui donner Sieg à bouffer mais Eren, ce n'est pas Yelena qui force Historia à tomber enceinte, mais Historia qui le décide elle-même). Enfin on sait qu'Historia a menti sur la date du terme puisque Livai dit qu'il reste plusieurs mois avant l'accouchement. Donc ni les brigades spéciales ni le bataillon ne savent quoique ce soit de la grossesse d'Historia alors pourquoi auraient-ils raison à propos du père du bébé. 

De plus, si tu pense que le bébé n'est qu'un plan, tu as mal compris l'idéologie d'Eren et d'Historia et la symbolique de cet enfant. Eren a été un outils pour son père pour perpétuer son combat et Historia était vu par sa mère que comme un outil pour améliorer son statut social et par son père que comme un pion sacrifiable pour garder le pouvoir. Eren s'oppose totalement à la poursuite du cycle des Reiss où chaque enfant n'est qu'un outil destiné à préserver le pouvoir du titan originel et doit accepter de mourir au bout de 13 ans. Historia a aussi rejeté ce cycle en se proclamant d'ailleurs l'ennemie de l'humanité. La philosophie d'Eren c'est la liberté parce qu'il est né dans ce monde. L'enfant d'Historia ne servira à aucun plan car c'est en opposition totale avec l'évolution d'Historia et son idéologie qu'elle partage avec Eren. Donc cet enfant est né de l'amour et contrairement à ses parents, il ne sera pas un outil.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Legoshi a dit :

Personne n'est totalement affirmatif. Les gens parlent de pressentiment. "Il semble que "; "Si".

Ce sont des avis basés sur ce qu'on a. Ils restent hypothétiques. Si une fois le chapitre sorti,ou la fin surprenante, à ce moment les avis seront mis à jour.

Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de dramatique, d'ininteressant ou stupide.

 

Concernant la fin, ça fait plusieurs chapitres qu'on est sur un ton particulier, où on a de l'action sans grande conséquence pour les héros qui semblent bénéficier de la protection d'Isayama,sinon de la clémence de Eren/Ymir. 

 

Certaines réactions abusées sont à mettre sur le compte de la haute estime qu'ils portent au manga (Malgré la fâcheuse tendance à vouloir que tout se passe comme on aimerait), mais on ressent une différence par rapport au ton qu'a eu le manga. Ce n'est pas incohérent certes, mais comprenez que ce changement peut "déplaire". Et cette impression aussi de rush.

 

Il reste 2-3 chapitres. On verra bien ce qu'Isayama nous réserve. Mais faut arrêter de faire comme si les avis négatifs vous étaient personnellement adressés. Je caricature,mais c'est ne pas être content que les autres ne soient pas contents/voient les choses différemment. 

Malheureusement, c'est hélas faux, les avis ne sont jamais mis à jour. Comme l'a souligné papillonrouge24, cette attitude de cracher sur le chapitre du mois avant même sa sortie est devenu systématique depuis quelque temps. Les gens viennent, disent que c'est de la merde en se basant uniquement sur 2-3 leaks (dont, par habitude, on sait qu'il y en a souvent des faux dans le lot), puis ils disparaissent  jusqu'au mois suivant, lorsqu'ils recommencent sur le nouveau chapitre.

 

Dans ce topic, on en est venu à voir des gens inventer carrément des évènements et des discussions entre les personnages pour en faire des paragraphes entiers afin de s'en plaindre et dire que c'est nul. Faire des suppositions est une chose, mais cracher sur l'œuvre en se basant uniquement sur des suppositions c'est juste du troll.

 

Comme je l'ai déjà précédemment dit, la fin ne plaira pas à tout le monde, c'est une certitude. Il est impossible de satisfaire tous les lecteurs. Mais il serait temps que les gens apprennent enfin à savoir faire la différence entre "je n'aime pas" et "c'est de la merde" et surtout, à juger une œuvre non pas par rapport à ce qu'eux ils veulent/espère, mais par rapport à ce qu'elle est réellement.

Modifié par Tablis
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...