Aller au contenu


snk 137


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Bordel ce qu'il faut pas lire ici.

Les pseudos moralisateurs qui sont content parce que miraculeusement une bande de guignoles a sauvé 10% de la population restante après que leur meilleur pote a tué presque toute vie sur Terre. Beaucoup porte de la haine sur les pro-Eren mais personnellement c'est vous qui me faîtes de la peine, à quel point faut-il être naïf pour croire qu'une telle idéologie puisse fonctionner. Armin et l'alliance ne font qu'une fuite en avant jusqu'à ce qu'une personne comme Erwin ou Eren prennent les décisions difficile pour eux. De toute façon Isayama a bien montré qu'une animosité, une haine restera toujours présente même si les avengers gagnent puisqu'ils se méfient toujours l'un de l'autre sur terre. Je trouve ça incohérent que l'auteur trahisse son œuvre depuis quelques chapitres avec la magie des paths qui peuvent faire tout et n'importe quoi, il ne manquerait plus que la volonté d'Eren soit le fruit d'une manipulation du parasite et on aura BINGO. J'ai encore foi en ses choix mais les deux chapitres qui suivent ça sent le chapitre de conclusion où ils retrouvent tous le monde sur Terre et un espèce d'arc futur pendant un épisode ou tout le monde sera en paix, c'est vraiment ça les notions grisâtre qu'Isayama voulait mettre en avant. Non pas que je sois contre les fins heureuse mais quand elles le sont elles doivent l'être en adéquation avec l'ensemble de l'oeuvre, ce qui n'est pas le cas ici.

 

Dommage Isayama, t'étais pourtant si prêt :) 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AmonroFR a dit :

du calme les reufs, c'est juste un manga vous affolez pas.

j'ai lu la version anglaise et, personnellement, je suis fort déçu de la tournure qu'ont pris les évènements. Mais je savais très bien que ça allait me décevoir donc bon. 

 

Le problème c'est que cette banalisation des fin de merde dans les mangas c'est pas NORMAL.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moonick a dit :

@papillonrouge24

 

Qui es-tu pour juger de la capacité de tes interlocuteurs à débattre avec toi ? C'est ce genre de discours qui a contribué à la ségrégation Mahr-Eldia

Il y a autant d'avis que d'individus

 

Je suis moi. Et je suis à même de jauger et juger les capacités argumentatives d'un interlocuteur en fonction du contenu de ses productions. C'est simple.

Mais il peut tout à fait débattre avec quelqu'un d'autre qui aura le courage de supporter le lecteur trop sous le coup de l'émotion. C'est juste dommage de se voir envahir par tellement de négativité exagérée et infondée.

 

Puis bon, arrête le délire avec la ségrégation. Demander un peu de jugeote et de saine patience n'est pas faire de la ségrégation.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve ou Isayam vient de nous pondre 2 chapitres avant la fin du manga un Edo Tensei version titan pour sauver ses personnages. c'est grave, j'espére qu'il va regler tous ca au prochain chapitre parceque la c'est chaud quand meme. 

 

Si le mec arrive a defoncer son manga en 2 chap alors il peut tout toujours le sauver sur les 2 chapitres restant. 

 

ALLEZ ON Y CROIT. 

  • Like 6
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et si déjà le précédent chapitre m'avait laissé perplexe, celui-là m'a grandement déçu et ça remontait à longtemps ma dernière déception avec SNK.

 

En soi le chapitre en lui-même peut être apprécié, je comprends totalement ceux qui ont l'adoré, mais personnellement je n'arrive pas l'apprécier. SNK nous a toujours habitué à des hauts standards niveau qualité, Isayama ne fait jamais dans la facilité, SNK arrivait toujours à surprendre et choquer les lecteurs. Là oui ça surprend, mais le problème c'est que ce n'est pas dans le bon sens pour moi. 

C'est quoi ce chapitre ? Comment c'est possible ? Comment les choses peuvent-elles se dérouler aussi facilement pour le camps de l'alliance ? 

 

Bon déjà tout ce qui concerne Sieg, bon ok ça reste cohérent avec le personnage et puis il ne restait plus grand chose à faire avec le personnage, sa finalité fait très bâclé mais ça peut passer. 

 

Par contre tout le reste du chapitre, je suis désolé mais WTF ?!!!

C'est beaucoup trop facile !! Comment on en est arrivé à là ? 

 

Aucune tension, aucun danger, aucun bobos, à aucun moment je n'ai ressenti la moindre tension ou la moindre peur pour l'un des personnages. On est censé être dans la fin, dans le climax de l'œuvre, là où la tension devrait être à son paroxysme et pourtant il n'y a rien de cela. 

Le coup des anciens shifters qui reviennent pour aider les protagonistes m'a achevé, oui c'est peut-être beau de les revoir tous réunis mais là non, c'est trop facile encore une fois et cliché, j'ai cru me retrouver dans une fin d'arc de Fairy Tail.

 

Bon là j'ai vraiment peur, Isayama peut pas nous faire ça, pas maintenant et comme ça. Eren va encore nous surprendre, je garde encore espoir. 

Modifié par Ilan Wes
  • Like 7
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais Isayama nous pond un superbe retournement de situation le mois prochain, on pourra dire que c’était du génie de nous avoir piégé avec ce chapitre. Par contre si Eren meurt vraiment de cette manière, dans une explosion avec un Armin stoïque comme tout en le faisant, je me roule en boule et je pleure sur mes attentes. J’attend beaucoup plus d’émotions pour la fin du trio de choc EMA. Ils peuvent pas conclure leur amitié de manière si froide. Je veux bien que l’alliance gagne mais là ça m’émeut pas et c’est un peu trop magique (même si ça donnera de très belles séquences de combats en anime)

Allez on croise tous doigts. On sera bientôt fixé 😉

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Laytton a dit :

Bordel ce qu'il faut pas lire ici.

Les pseudos moralisateurs qui sont content parce que miraculeusement une bande de guignoles a sauvé 10% de la population restante après que leur meilleur pote a tué presque toute vie sur Terre. Beaucoup porte de la haine sur les pro-Eren mais personnellement c'est vous qui me faîtes de la peine, à quel point faut-il être naïf pour croire qu'une telle idéologie puisse fonctionner. Armin et l'alliance ne font qu'une fuite en avant jusqu'à ce qu'une personne comme Erwin ou Eren prennent les décisions difficile pour eux. De toute façon Isayama a bien montré qu'une animosité, une haine restera toujours présente même si les avengers gagnent puisqu'ils se méfient toujours l'un de l'autre sur terre. Je trouve ça incohérent que l'auteur trahisse son œuvre depuis quelques chapitres avec la magie des paths qui peuvent faire tout et n'importe quoi, il ne manquerait plus que la volonté d'Eren soit le fruit d'une manipulation du parasite et on aura BINGO. J'ai encore foi en ses choix mais les deux chapitres qui suivent ça sent le chapitre de conclusion où ils retrouvent tous le monde sur Terre et un espèce d'arc futur pendant un épisode ou tout le monde sera en paix, c'est vraiment ça les notions grisâtre qu'Isayama voulait mettre en avant. Non pas que je sois contre les fins heureuse mais quand elles le sont elles doivent l'être en adéquation avec l'ensemble de l'oeuvre, ce qui n'est pas le cas ici.

 

Dommage Isayama, t'étais pourtant si prêt :) 

 

 

Franchement oui les moralisateur y'en a marre.

A vrais dire moi si je voulais voir une victoire de Eren, ce n'était pas pour autant que j'acceptait moralement ce qu'il faisait.
Mais je m'en tape de la justice moral, moi je suis spectateur ici pas auteur ni acteur. Si je voulais une fin dans laquelle Eren gagnait c'était pour avoir une fin dans la continuité de snk, une fin dur et surtout "cohérente" qui suit un certains réalisme. Je voulais enfin une fin qui change des fin happy end à la naruto ou je ne sais quoi.  
Et quand je parle de Cohérence c'est là que je serais d'accords avec Kan Ki, c'est que j'ai l'impression d'avoir loupé des choses là :

Y'a à peine 2/3 chapitres on nous explique que Eren est invincible, que le GT ne peut être 
arrêté, on nous explique que les shifters sont contrôlé pour que au final on nous fasse littéralement un edo tensei et vont miraculeusement vaincre des milliers de titan primordiaux.
En suite faut en parler des perso de l'alliance littérallement invincible : Les gars sont plusieurs fois au bords de la mort, avec des membres en moins mais bon tout va bien hein, on va vaincre Eren.

Enfin bref moi y'a des choses que je ne comprends plus là.

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander à chacun de baisser d'un ton, que vous soyez satisfait ou non de la tournure du chapitre et de la fin du manga.

 

Nous sommes pour débattre sereinement, pas pour savoir qui a plus le droit d'argumenter ou non.

 

La frustration et la déception des uns est compréhensible mais ne doit pas dépasser certaines limites. De même certains membres ne doivent pas se prendre pour les modérateurs.

 

Si vous n'êtes pas capables de recentrer les débats sereinement, on fermera le Topic jusqu'au prochain chapitre le mois prochain.

 

Vous êtes prévenus, la suite dépend de vous.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izayama est capable de tuer des marco, mère de eren, erwin, ymir, petra , hanje, sasha et tant d'autres et laisserait tout le monde en vie a la fin ? la mort de zeke tout le monde s'en fout c'est un pur salop, sa ne compense rien , il va forcement nous choquer au prochain chapitre, sa ne peut pas être autrement, eren si il doit mourir ne mourra pas seul c'est impossible !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ilan Wes a dit :

Chapitre lu et si déjà le précédent chapitre m'avait laissé perplexe, celui-là m'a grandement déçu et ça remontait à longtemps ma dernière déception avec SNK.

 

En soi le chapitre en lui-même peut être apprécié, je comprends totalement ceux qui ont l'adoré, mais personnellement je n'arrive pas l'apprécier. SNK nous a toujours habitué à des hauts standards niveau qualité, Isayama ne fait jamais dans la facilité, SNK arrivait toujours à surprendre et choquer les lecteurs. Là oui ça surprend, mais le problème c'est que ce n'est pas dans le bon sens pour moi. 

C'est quoi ce chapitre ? Comment c'est possible ? Comment les choses peuvent-elles se dérouler aussi facilement pour le camps de l'alliance ? 

 

Bon déjà tout ce qui concerne Sieg, bon ok ça reste cohérent avec le personnage et puis il ne restait plus grand chose à faire avec le personnage, sa finalité fait très bâclé mais ça peut passer. 

 

Par contre tout le reste du chapitre, je suis désolé mais WTF ?!!!

C'est beaucoup trop facile !! Comment on en est arrivé à là ? 

 

Aucune tension, aucun danger, aucun bobos, à aucun moment je n'ai ressenti la moindre tension ou la moindre peur pour l'un des personnages. On est censé être dans la fin, dans le climax de l'œuvre, là où la tension devrait être à son paroxysme et pourtant il n'y a rien de cela. 

Le coup des anciens shifters qui reviennent pour aider les protagonistes m'a achevé, oui c'est peut-être beau de les revoir tous réunis mais là non, c'est trop facile encore une fois et cliché, j'ai cru me retrouver dans une fin d'arc de Fairy Tail.

 

Bon là j'ai vraiment peur, Isayama peut pas nous faire ça, pas maintenant et comme ça. Eren va encore nous surprendre, je garde encore espoir. 

c'est se que je me tue à me répeter .. y a facilement 30 page sur une discussion entre sieg & armin avant la fin du manga quoi. 

 

il y a 48 minutes, Lelouch a dit :

Franchement oui les moralisateur y'en a marre.

A vrais dire moi si je voulais voir une victoire de Eren, ce n'était pas pour autant que j'acceptait moralement ce qu'il faisait.
Mais je m'en tape de la justice moral, moi je suis spectateur ici pas auteur ni acteur. Si je voulais une fin dans laquelle Eren gagnait c'était pour avoir une fin dans la continuité de snk, une fin dur et surtout "cohérente" qui suit un certains réalisme. Je voulais enfin une fin qui change des fin happy end à la naruto ou je ne sais quoi.  
Et quand je parle de Cohérence c'est là que je serais d'accords avec Kan Ki, c'est que j'ai l'impression d'avoir loupé des choses là :

Y'a à peine 2/3 chapitres on nous explique que Eren est invincible, que le GT ne peut être 
arrêté, on nous explique que les shifters sont contrôlé pour que au final on nous fasse littéralement un edo tensei et vont miraculeusement vaincre des milliers de titan primordiaux.
En suite faut en parler des perso de l'alliance littérallement invincible : Les gars sont plusieurs fois au bords de la mort, avec des membres en moins mais bon tout va bien hein, on va vaincre Eren.

Enfin bref moi y'a des choses que je ne comprends plus là.

Egalement je suis pour la victoire d'Eren car il est le personnage principale , tout tourne autour de lui ! Il ce serait temps de voir les 2 derniers chapitres consacrées à Eren & Ymir .
Historia elle va criée 'eren j'ai ton fils ' il va s'énerver , il va fusionner avec ymir & boum sûpa-titan fin du game 😄

Modifié par deserta
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste de même assez perplexe concernant le retournement de situation sorti un peu de nulle part, et vu qu'il ne reste que 2 chapitres, je pense effectivement que Eren et Reiner vont tout simplement mourir suite à la transformation d'Armin. Même si je ne soutenais pas la vision d'Eren, le voir gagner me semblait cohérent dans le message fataliste que semblait vouloir faire passer Isayama (après on n'est jamais sûr mais encore une fois, vu qu'il ne reste que deux chapitres je doute d'un nouveau retournement de situation).

 

Je ne sais pas si ça a été évoqué mais il y avait un passage (je ne saurais pas retrouver les références de chapitres) avec Historia, une naissance, le tout faisant penser qu'il s'agissait de l'enfant d'Eren.

Vous ne pensez donc pas que Isayama compte compenser la "happy end" de ce chapitre 137 avec le fait que malgré la mort de Eren (supposée rappelons le), le cycle de vengeance ne se terminera pas étant donné que l'éventuel enfant d'Eren aurait l'originel et le sang royal ? (Ou bien l'enfant aurait il dû nécessairement mangé Eren ?)

Modifié par Redha
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que j'ai après la lecture de ce scan est pourquoi Ymir les aide ? C'est elle la déesse dans l'histoire, Eren n'a finalement pas le contrôle total et Ymir rend libre de leur mouvement certains Titan shifters. 

Est-ce que le monde libre serait le chemin ? Dans ce cas, la seule chose qu'il faudrait tuer ce sont les eldiens qui ne sont pas faits pour ce monde et donc réparer l'anomalie datant d'il y a 2000 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lobov a dit :

La question que j'ai après la lecture de ce scan est pourquoi Ymir les aide ? C'est elle la déesse dans l'histoire, Eren n'a finalement pas le contrôle total et Ymir rend libre de leur mouvement certains Titan shifters. 

Est-ce que le monde libre serait le chemin ? Dans ce cas, la seule chose qu'il faudrait tuer ce sont les eldiens qui ne sont pas faits pour ce monde et donc réparer l'anomalie datant d'il y a 2000 ans.

Oui je ne comprend pas non plus, ce serait Sieg qui aurait réussi à convaincre Ymir et Eren ne pourrait pas intervenir alors qu'il devrait avoir un certain contrôle dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lobov a dit :

La question que j'ai après la lecture de ce scan est pourquoi Ymir les aide ? C'est elle la déesse dans l'histoire, Eren n'a finalement pas le contrôle total et Ymir rend libre de leur mouvement certains Titan shifters. 

C'est une question que le scan introduit lui même, à moins qu'on une réponse qui ai disparue pour cause de soucis de traduction. De base je comprend pas pourquoi la simple présence / les quelques mots d'Eren l'ont fait prendre une décision par elle même alors qu'elle avait passée 2000 ans à suivre des ordres aveuglement. Après ça, on nous explique que, comme Eren, elle souhaite voir l'humanité disparaître. Ca voudrait dire que pendant tout ce temps, elle attendait celui qui aurait la même volonté, c'est cohérent. Mais maintenant, il semblerait que les intentions d'Ymir soient plus ambiguës que ça. Je pense que le prochain chapitre sera centré autour d'Eren, de ses (dernières ?) pensées, du pourquoi des actions d'Ymir, et d'une éventuelle ultime discussion en face à face avec Reiner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà enfin le fameux chapitre qui s'ait attendre (titanfolk...ce foutoir :monkaSpresque 100000 messages, en tout cas j'ai bien troll là bas lol) et qui nous a, je crois, tous un peu beaucoup traumatisé:GeezusPepe

 

Ca inquiète pour la fin mais je pense qu'il y a encore de l'espoir pour ceux (comme moi) qui veulent voir Eren faire un dernier coup de maître.

 

Désolé si tout ça a déjà été dis (pas lu toutes les pages)

 

Si les colossaux s'étaient effondrés/vaporisés, cela aurait été la défaite totale à 100%. Cependant, ils se sont arrêtés et sont toujours debout, il y a des chances que cela se passe dans un sens ou dans l'autre.

 

1612791277-1612784514916.jpg

 

Aussi non, je ne pense pas du tout que le personnage principal Eren est mort alors qu'il reste 2 chapitres complet (je pense pas qu'il faille 2 chapitres pour un épilogue).

 

C'est littéralement "Oh non ! Est-ce que le personnage principal est mort !? On le découvrira la prochaine fois dans AoT."

 

20210208_195230.jpg?width=400&height=30020210208_195234.jpg?width=200&height=30020210208_195239.jpg?width=400&height=30020210208_195236.jpg?width=400&height=300

 

sO4ivN9.jpg

 

 

 

D'un point de vue narratif, le personnage principal Eren (qui est muet et endormis depuis un sacré bail) a besoin de faire quelque chose de grand et d'épique.

 

Il est évident pour moi que ce n'est pas encore tout à fait terminé et que tout va se jouer dans les 2 derniers chapitres. Si Armin s'était transformé à la fin du 138 alors là oui j'aurais dit qu'Eren aurait totalement perdu.

 

 

 

C'est ainsi que je vois (espère) les choses :pepesmoke:

 

Je pense que le rumbling peut être réactivé (si le titan bestial de  Zeke est réincarnée dans l'enfant Hisu (sang royal). Alors, Eren peut continuer le grondement avec l'enfant (son enfant à lui)

 

Même si oui je sais qu'il voulait plus que tout empêcher Hisu et son enfant d'hériter du bestial. Ca serait un cruel coup du destin.:pepohug Peut-être pour ça qu'Isayama a écarté Historia et sa grossesse tout ce temps (en plus du fait qu'Eren est très sûrement le père, je suis sûr à 99% qu'il l'est. Sa relation avec Hisu pourrait servir à humaniser Eren).

 

Peut-être pourra-t-il entrer en contact avec l'enfant via PATH et que le contact physique marche là bas (vu ce que Zeke a fait dans PATHS dans ce chapitre, je serais pas du tout étonné lol).

 

Du coup le rumbling pourrait repartir une toute dernière fois.


Je pense que Falco va juste évacuer les enfants du fort Slata. L'alliance pourrait rester mais sera épuisée. Ils n'auront plus la volonté de se battre et finiront tués par rumbling/Eren (Annie pourra mourir avec son père).

 

 

Il se pourrait que Mikasa soit la seule à se lever pour se battre (la fameuse phrase: "si tu ne te bas pas, tu gagnes pas") pour une dernière scène/un dernier clash avec Eren  et peut-être qu'elle parviendra à le tuer (mais Eren la tuera aussi. Double KO. On aurait le "see you later", du coup si c'est Eren le gars sur la dernière page, alors il va sûrement serrer son enfant dans ces bras depuis le PATH).

 

Puis à un moment donné. Le ver préhistorique mourra de ses blessures (à cause de Reiner et du nuke d'Armin) et la malédiction des titans sera terminée.

 

Si un twist inattendu conduit Eren à prendre le dessus (au moins un moment), c'est comme ça que je le vois.

 

De cette façon, l'action de l'Alliance n'aurait pas été complètement inutile. Ca pourrait tenir en 2 chapitres. 

 

Je sais qu'on va me dire que c'est du cope :wellshit mais après ce chapitre 137 c'est la fin que je veux et je la trouve assez crédible.

 

 


 

Mais sinon le chapitre est moins abominable que suggéré par les leaks, mais il reste un chapitre bien en dessous de la moyenne (c'est triste que Zook, personnage de mon top 5, soit mort comme ça, salement tué par Manlet :wellshit du coup Zeke était bien la clé pour permettre à Eren d'être en contact avec Ymir et pour qu'ensuite il puisse utiliser le rumbling. C'est comme ça que je vois la raison pour laquelle le rumbling s'ait arrêté, en gros sans Zeke, Eren a été expulsé de la salle des commandes que Ymir lui avait offerte).

 

Sinon c'est Zeke qui a envoyé les ET shifters (Grisha, Kruger & co) se battre pour l'alliance (il les a réveillés parce que tout le monde est connecté dans PATHS, la mort n'existe pas ici), quelle chance. Il est devenu en gros un Ymir bis qui elle aussi pouvait ramener des shifters morts (Zeke a toujours agi comme une sorte de mini-originelle. Déjà avec les Titans ayant ingéré son liquide cérébro-spinal, puis avec son temps passé dans PATHS).

 

Mouais, c'est étrange... d'ailleurs je me demande comment il a fait pour sortir du PATH alors qu'il disait à Armin que ça semblait impossible de s'en échapper :mikebatman

 

Armin... j'aime vraiment pas la direction prise par l'auteur depuis le timeskip

 

Tout le monde qui le vénère

 

1612822895661.jpg

Dire que c'était mon personnage préféré avant l'ellipse :BrokenPepe

 

 

 

Mais en tout cas, je ne pense pas que cela signifie qu'Ymir a trahi Eren. Nous pouvons voir que les autres Titans (dont l'Okapi) sont toujours ennemis de l'alliance.

 

À mon avis, elle a laissé Zeke "libérer" ces shifters parce qu'au fond d'elle-même, elle est une gentille fille et a toujours voulu la liberté. Elle avait bien libéré les cochons.

 

Dans l'ensemble, je pense que Ymir soutient toujours Eren.

 

Sinon, l'alliance brille toujours. La plupart d'entre eux ont leur moment de gloire. J'espère que le fan-service est fini maintenant.

 

Est-ce qu'Isayama va vraiment s'allier à Jean et Pieck juste pour faire une blague du charrette et du cheval ? Donc ce rêve de Jean avec sa femme (aux cheveux noirs, Jean aimait les cheveux noirs de Mikasa) et son enfant était en fait Pieck et non Mikasa ? :monkaS

 

Dans l'ensemble, c'est un 3ou 4/10 pour ce chapitre (voire l'alliance toujours s'en sortir....:mccreee:reeee)La discussion Armin/Zeke au début était vraiment pas mal néanmoins :lugia

 

0 si le manga se termine immédiatement sur une défaite d'Eren et que la paix toute belle arrive sans morts dans l'alliance.

 

 

J'ai l'impression d'être Arthur qui suit Dutch dans Red Dead Redemption 2. J'ai toujours une certaine foi en Isayama

 

 

Modifié par Draco
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que pour mettre un terme à la malédiction des Titans et une partie des a priori belliqueux du reste du monde, il faut mettre fin à la transmissions du pouvoir des Titans.

 

Peut être que si le "parasite" est détruit, alors le lien qu'il assurait entre les générations de porteurs cessera et Ymir "l'originelle" sera vraiment enfin libre et reposera en paix. Car au final, elle a errée pendant des siècles à transmettre ses pouvoirs, son fardeaux à d'autres.

 

C'est peut être là l'erreur d'Eren : au lieu de renoncer à ce pouvoir, celui de détruire le monde et de faire passer les eldiens pour des démons, il aurait dû s'attacher à détruire le pouvoir des titans.

 

Certains diront peut être "mais en voyant ça, le reste du monde va voulir faire la peau uax restes des eldines sur Paradis". Mais avec quel moyen ? L'essentiel des forces militaires de l'alliance mondiale ont été détruites. La moitié (?) du continent a été ravagé. Comment (re)lancer une attaque dans ces conditions ?

 

Qui plus est, le monde entier saura, grâce à ceux qui observe le combat de loin, que se sont des eldiens qui ont arrêté le grand terrassement. Drôle d'attitude pour des démons, non ? Et puis il y aura toujours le doute : les titans auront-ils vraiment disparus, ou bien les eldiens pourraient-ils les faire revenir si ont les menaces ?

 

Enfin si l'on compare avec les grands conflits historiques de notre réalité, au bout d'un moment quelque soit le niveau de haine d'un peuple envers un autre, au bout d'un moment tout le monde fini par dire "stop, on arrête les frais, on arrive au bout de l'horreur, ou on est tout simplement à bout de force". 

 

Et rien n'oblige ensuite tout le monde à devenir ami-ami.  Même si la plupart du temps, c'est ce qui arrive. N'en déplaise à certains.

 

Ca serait là une bonne comparaison avec le notre monde réel : plutôt que de batir une paix sur "celui ou ceux qui auront le plus de puissance de feu et de destruction", il faudrait une desescalade de l'armement, et de la violence pour que les peuple se reparle, et apprennent à vivre ensemble, malgré leurs différences et différents passés.

 

Quelque soit la fin, en ce qui me concerne, je pense qu'Isayma n'a pas raconté l'histoire d'un héros, type, Naruto, Luffy, Superman ou Captain America, etc, mais plutôt d'un vilain, héros tragique, type Dark Vador Un jeune garçon qui s'est retrouvé désenchanté par le monde et à fait un choix, le mauvais, malgré des aspiration a priori nobles à la base.

 

A mes yeux, l'auteurs aura réussi le tour de force de basculer son personnage principal dans le rôle du méchant, grâce à une construction psychologique et celle d'un contexte bien pensé. Les monstre comme Hitler, Staline, ou n'importe quel tyran ne devienne jamais des despotes par hasard, il sont le fruit de leur époque, des circonstance, er leur histoire personnelle et de la grande Histoire.

 

Peut être que les deux derniers chapitres me donneront tord, mais pour l'instant c'est ainsi que je vois les choses. Eren est le vilain de l'histoire, on nous assisterons peut être à sa chute par la main de ses anciens amis.

 

EDIT : et pour ceux qui se "plaignent" qu'il n'y a pas eu assez de morts dans l'alliance :

1- il reste deux chapitre à Isayama pour "corriger" ça

2- avec tout ce qu'il ont déjà vu et perdu, je pense que les derniers protagonistes ont déjà assez donné

3- tous le monde ne meurt pas à la guerre (heureusement) donc toutes les familles ne sont pas touchées par la disparition d'un ou plusieurs proches.

 

PS : encore une fois, ce n'est que mon avis.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Setna a dit :

C'est une question que le scan introduit lui même, à moins qu'on une réponse qui ai disparue pour cause de soucis de traduction. De base je comprend pas pourquoi la simple présence / les quelques mots d'Eren l'ont fait prendre une décision par elle même alors qu'elle avait passée 2000 ans à suivre des ordres aveuglement. Après ça, on nous explique que, comme Eren, elle souhaite voir l'humanité disparaître. Ca voudrait dire que pendant tout ce temps, elle attendait celui qui aurait la même volonté, c'est cohérent. Mais maintenant, il semblerait que les intentions d'Ymir soient plus ambiguës que ça. Je pense que le prochain chapitre sera centré autour d'Eren, de ses (dernières ?) pensées, du pourquoi des actions d'Ymir, et d'une éventuelle ultime discussion en face à face avec Reiner. 

J'ai l'impression que le manga n'est qu'un voyage iniatique pour tous les personnages. D'un côté nous avons eu Annie, Reiner et Berthotld qui arrivent enfant sur l'île du paradis endoctriné et ils réalisent qu'ils ne savaient rien, de l'autre côté Eren, Mikasa, Armin et tous les autres qui découvrent dans quel monde il vive pendant 90 chapitres. Ils ont tous grandi et vieilli sauf un personnage Ymir, depuis 2000 ans elle n'est qu'esclave de la famille royale et garde sa forme d'enfant dans le chemin. Les mots qu'Eren lui prononcent ne dévoilent qu'une chose, tout le monde s'en foutait de Ymir en tant que personne, Eren ne veut pas être un outil et finalement elle non plus, à ce moment alors Ymir obtient enfin des yeux (elle en avait sûrement mais c'est à ce moment qu'on voit enfin les yeux de cette petite fille pleurer) et peut voir ce qu'il se passe réellement. Enfin commence le voyage iniatique de Ymir voyant les 2000 ans d'horreur qu'elle a finalement permis. Alors (je me base sur la mythologie scandinave, en la modifiant un peu) pour en finir, elle demanderait à ceux qui peuvent de la tuer, en achevant le parasite, ainsi tous les titans mourraient, et ceux qui seraient présents dans les environs. A la fin, il ne resterait qu'un lointain descendant d'Ymir avec son enfant et le peuple resté sur l'île.

Modifié par Lobov
Français
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me laisse perplex j'ai l'impression que isayama veut nous faire croire à la victoire de l'alliance mais ça paraît trop gros, personnellement si eren meurt vraiment à ce chapitre je me dirait "tout ça pour ça ?" certe ce n'est pas une victoire à proprement parlé car une partie du monde a été anéanti mais bon ça m'a laissé un goût amer non pas qu'il gagne mais le edo tensei qui sort de nul part l'alliance qui a aucun moment n'est en difficulté eren qui ne fait rien ymir qui aide sieg fin bref déçu très déçu de ce chapitre 

Modifié par Oden_lebouilli
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été assez déçu par ce chapitre, je rejoins ce qui a été dit sur le peu de tension que l'on pouvait ressentir en parcourant les pages, l'alliance semblait tout simplement invulnérable et capable de surmonter n'importe quel obstacle. Toutefois, c'est bien son dénouement qui m'a le plus marqué ... En toute honnêteté, il m'est impossible d'envisager qu'Eren puisse s'éteindre de cette manière là. Je n'ai jamais été un grand amoureux de SnK mais jusqu'ici, je m'attendais à mieux de la part de la part d'Isayama pour boucler un manga LÉGENDAIRE. (J'espère que les derniers chapitres me feront changer d'avis) 

 

P.S : Ceci ne reste que mon humble avis personnel, inutile de vouloir le tourner en dérision si vous êtes en désaccord entier avec mes propos

Modifié par Niaaaaaaw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Niaaaaaaw a dit :

Plus condescendant que toi tu meurs ... 

Malheureusement, la négligence et le je m'en-foutisme sont au goût du jour. Libre à certains de passer outre. Je ne le fais pas, quant à moi.

 

EDIT: Bon sinon, j'en profite pour dire que je vais peut-être pondre un petit pavé plus tard, si je trouve le courage au milieu de cette négativité. J'aurais pas dû tellement regarder les forums, ça a clairement influé sur ma manière de voir ce chapitre. Il va falloir que je me détache.

Bref.

Modifié par papillonrouge24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Oden_lebouilli a dit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se fait que ymir aide l'alliance j'ai peut être mal compris quelque chose

C'est bien ce problème dans ce chapitre, l'alliance gagne juste grâce a un Deux Ex qui sort de nulle part et qui n'a absolument aucun sens en plus d'être terriblement niais pour une œuvre comme SNK.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous vous plaignez ou pas.  Ce chapitre va être aimé par la majorité :) , car c'est un très bon chapitre ... Mise a part le fait que ymir passe de méchante a gentille en un scan 

 

 

Édit : ce qui est drôle aussi , c'est que a chaque fois , à la fin d'un manga , les gens veulent toujours des mort ... comme si s'était obligatoire , car sa rend l'oeuvre incohérente ... 

 

Ils restent l'élite de l'élite , ils sont pas censé mourir comme des "nuls"

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par davideneco
Rajout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, davideneco a dit :

Édit : ce qui est drôle aussi , c'est que a chaque fois , à la fin d'un manga , les gens veulent toujours des mort ... comme si s'était obligatoire , car sa rend l'oeuvre incohérente ... 

 

Ils restent l'élite de l'élite , ils sont pas censé mourir comme des "nuls"

C'est peut-être l'effet GoT, mais quand t'as 30 titans shifters sur toi tu ne meurs pas comme un nul. En même temps, Eren n'a jamais voulu les tuer, il veut juste les protéger (sauf peut-être Reiner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...