Aller au contenu


snk 137


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Hahahwhahaha y'a vraiment des gens qui prennent ce manga trop au sérieux. Sans déconner, regardez ce que le gars du précédent commentaire a écrit. Non seulement c'est un roman ce que le gars nous a pondu mais en plus de ça, le type fait carrément une analogie entre snk et la mythologie nordique. Wtf ? 

 

Faudrait vous relaxer les gens.

  • Confused 2
  • Joy 2
  • Pouce en Bas 10
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un bon chapitre pour ma part.

 

Bon bah, Sieg est mort 😭. Je le sentais venir en voyant la case où on le voit avec les anciens Shifters derrière lui, ce qui m'a rappelé la scène avec Erwin. Tué par Livaï du coup, qui n'a pas l'air content d'avoir envie vengé Erwin. Est-ce c'est parce que Sieg s'est laissé faire ?

Avant ça, j'ai bien aimé la discussion entre Sieg et Armin. Finalement, on n'a pas appris grand-chose comme je m'y attendais, mais cela a permis de mettre un point final sur le personnage de Sieg. Il a toujours considéré la vie comme une souffrance, qu'à cause de ça il n'y avait rien de profitable au fait de vivre et donc que la mort serait libératrice. D'ailleurs, Sieg n'est né que pour servir à la survie et à la propagation des Eldiens. Sauf que Armin lui fait prendre conscience que la vie, ce n'est pas juste se multiplier mais aussi les petits moments insignifiants qui la caractérisent. D'où la symbolique de la balle de baseball, un objet en soi sans importance mais qui représente pour Sieg un moyen de connexion et de compréhension de l'autre : Xaver, Eren (qui n'a pas su attraper la balle lorsque Sieg le lui a lancé) et Armin. Et au final, même s'il dit qu'il reste convaincu que l'éradication douce reste la meilleure solution pour les Eldiens, il commence à voir les choses un peu comme Eren, d'où la case où on le voit admirer le ciel, qui m'a rappelé celle d'Eren enfant.

 

Finalement, il fallait visiblement bien tuer Sieg pour arrêter le Grand Terrassement. Du coup, ça veut dire que même si Ymir a été libéré par Eren de la soumission à la famille royale, il fallait toujours un membre pour pouvoir utiliser l'Originel. Et aussi Sieg réussit à sortir de lui-même des Chemins, donc ça veut dire qu'Ymir l'a laissé faire ? Est-ce que Sieg était finalement bien devenu comme Ymir dans le monde du Chemin, d'où le fait qu'il ait pu faire appel au pouvoir des anciens Shifters, dont certains qui étaient déjà sous le contrôle d'Ymir (les frères Galliard et Bertolt) ?

C'est encore un peu confus pour moi, même après plusieurs relectures. Je pense que ce qui nous manque pour comprendre ce qui se passe dans ce chapitre, ce sont les motivations d'Ymir. Armin dit qu'Ymir attend peut-être quelque chose des Eldiens et du fait qu'ils soient tous connectés. Et plutôt Sieg parle de regrets qu'elle aurait éprouvé, avec une image d'elle qui regarde un couple s'embrasser. Le regret de ne pas avoir de connexion, d'être restée seule dans les Chemins pendant 2000 ans ? Et que la seule connexion qu'elle avait, c'était avec les Titans de la famille royale, ce qui la poussait à obéir ? Peut-être qu'elle voudrait que tout le monde soit uni ? J'attends les prochains chapitres pour des éclaircissements.

 

Du coup, Jean fait sauter le tête du Shingeki et le parasite essaie de se réattacher mais Reiner tente de l'empêcher. Évidemment, pour moi, Eren n'est encore mort. Quand un personnage meurt, Isayama montre toujours ses derniers instants. De plus, il n'a pas eu encore sa discussion avec Armin et Mikasa et ses motivations n'ont pas encore été totalement dévoilées.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akira11993 a dit :

Hahahwhahaha y'a vraiment des gens qui prennent ce manga trop au sérieux. Sans déconner, regardez ce que le gars du précédent commentaire a écrit. Non seulement c'est un roman ce que le gars nous a pondu mais en plus de ça, le type fait carrément une analogie entre snk et la mythologie nordique. Wtf ? 

 

Faudrait vous relaxer les gens.

On aime bien les romans nous. Ne pas prendre les choses à cœur oui. Mais écrire des avis détaillés on ne demande que ça. 

Concernant la mythologie nordique l'auteur a de multiples inspirations, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de WTF dans ça.

J'ai pas encore lu le post, mais l'arbre sous lequel est tombé Ymir ressemble fortement à l'Yggdrasil qui,recherche Google, est l'Arbre Monde dans la mythologie NORDIQUE. Son nom signifie littéralement « cheval d'Ygg » ou « destrier du Redoutable », le Redoutable désignant le dieu Odin.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le manga s'inspire de la mythologie nordique est connu de tous depuis bien longtemps. Il y a de nombreux exemples confirmant cela.

 

-Ymir, le premier titan par exemple, est inspiré d'Ymir, le géant (et première créature vivante) dans la mythologie nordique..

-Dans la mythologie, Ymir fût tué et Odin, Bergelmir et sa femme démembra son corps. Dans SNK, Ymir fut tué et ensuite dévoré par ses Maria, Rose et Sina.

-Le corps d'Ymir est utilisé pour créer les 9 royaumes dans la mythologie nordique. Dans SNK, Le cadavre d'Ymir est à l'origine des 9 titans primordiaux.

-La symbolique du cycle dans SNK est également présente dans la mythologie nordique, avec justement le Ragnarok qui marque la fin d'un cycle et le début d'un nouveau.

-Dans la mythologie nordique, Odin, à qui manque un oeil et le seul à combattre les géants pendant le Ragnarok. Dans SNK, Hansi, à qui manque un oeil, est la seule à combattre directement les colossaux.

-Dans la mythologie, Tyr est un Dieu sage et courageux, qui montra sa bravoure en mettant sa main dans la gueule de Fenryr qui était alors enchaîné, et Fenryr le blessa grièvement et Tyr s'en libéra que lors du Ragnarok. Dans SNK, Armin s'accroche aux dents du colossal avec l'équipement tridimensionnel (= chaînes) et même Eren dit qu'il est le plus courageux. Armin est resté "prisonnier" avec les souvenirs de Bertolt jusqu'à lors du combat final contre Eren (= Ragnarok), quand Bertolt apparu et sauva Armin, le libérant au passage des paths (dont il était prisonnier).

-Thor est clairement l'inspiration pour Reiner. Un dieu qui veut à tout prix protéger son royaume et surtout ses 2 enfants Modi et Magni (qu'on peut assimiler à Gabi et Falco).

-Pareil pour le titan géant d'Eren qu'on peut apparenté au Jormungandr. Une immense bête qui est censée se déchaîner lors du Ragnarok,notamment en causant... d'immenses tremblements de terre. Et c'est Thor (aka Reiner) qui est son plus grand ennemi.

-Sieg qui est clairement Loki, le dieu de la tromperie, qui manipule les différents royaumes et protagonistes pour arriver à ses fins (ce que fait Sieg pour tenter de mettre en place son plan de stérilisation).

-Il y a également Historia, dont on ne sait pas encore vraiment ce qu'il en est pour l'instant, mais on peut tenter de deviner quel personnage de la mythologie elle incarne avec ce que l'on sait actuellement. A savoir, Lif. Une femme qui trouva refuge et survécu au ragnarok et, avec son époux, repeupla ensuite la terre un fois le Ragnarok terminé.

-Comme dit juste au dessus, il y a aussi l'axe, qui fait référence à l'Yggdrasil. L'arbre monde censé relier les 9 royaumes. Tout comme l'axe relie les 9 primordiaux et tout les eldiens.

 

Un autre point, dans la mythologie nordique, on retrouve Huginn et Muninn, qui sont deux corbeaux parcourant les royaumes pour observer et transmettre des informations. Or dans le manga/anime, on voit très régulièrement depuis le début, des gros plans ou focus sur des oiseaux survolant les moments importants de l'histoire.

 

Et il y a bien d'autres éléments et parallèles qui peuvent être faits.

 

Le parallèle avec la mythologie nordique est tout sauf "WTF". :)

Modifié par Tablis
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà un peu de bulsshit en soi . 

 

Donc Ymir trahi eren parce que elle attend quelque chose , sympa pour son sauveur ça bravo , après elle peu aussi donné son avis la miss , qu'on sache son point de vue sur la question . 

 

Du coup les plus récent shifer se réveillent et aide le groupe  ( au passage Ymir est là et donc trahi Historia ) , après sa change rien dans l'optique , ils sont toujours en infériorité numérique et bien sur Eren na pas prit la peine d'enlevé la Dynamite de son cou ou de mettre des titan pour lui protégé le cou . 

 

Livai pas d'hésitation il a vue Sieg et slash décapité même pas un petit dernier mot .

 

Et donc le grand terrassement s’arrête comme ça , ce qui n'est pas logique non plus étant donné que ils ont  pas reçus l'ordre donc bon .

 

Eren décapité et le parasite cherche a  retourné dans son cou , reiner l’arrête mais qu'est ce qui empêche le parasite de changé d’hôte et allez dans le cou de reiner  , bonne question . 

 

Du coup Armin fait tout sauté , cela va sans doute tué aussi le parasite ou alors le mettre en morceaux et faudra l'achevé et que en le tuant cela aura des répercussion sur eux , privant de leur pouvoir , tuant les colossaux et libérant de la malédiction des 13 ans .

 

Et donc tout est cencé ce conclure au prochain , parce que celui d'après se sera l’épilogue donc bon , sa va être très rapide le prochain aie aie . 

 

Du coup lelouch ou pas ? on fait porté tout le chapeau a Eren et tout est pardonné ? Réponse au prochain . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tablis a dit :

Vu que certains des nouveaux membres ici semblent avoir le numéro de téléphone personnel d'Isayama et qu'ils ont pu lire en avant-première les chapitres 138 et 139 pour affirmer qui meurt, qui survit, comment se déroule la suite de l'histoire, ce que les personnages vont faire, ce qu'ils vont dire et comment se termine le manga, et bien partagez les chapitres, qu'on en profite tous. :)

T'as bien raison, quel est l'intérêt de proposer des théories dans un forum de discussion ? Il est bien meilleur de dénigrer les opinions d'autres personnes avec un ton sarcastique et condescendant sans rien apporter à la conversation. 🙂

 

Selon ta logique, beaucoup de personnes avaient le numéro personnel de George R.R Martin vu le nombre d'entre eux qui ont réussi à deviner qui était la mère de Jon Snow avant la révélation. Ou peut-être l'auteur a t'il décidé de parsemer des indices tout au long de son histoire ? Cela me rappelle une autre œuvre similaire... 🤨

 

Même si les théories s'avèrent être fausse, les réflexions et analyses qui en résultent peuvent parfois rester intéressante à lire, comme le prouve certains messages sur ce sujet.

Modifié par Binks66
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akira11993 a dit :

Hahahwhahaha y'a vraiment des gens qui prennent ce manga trop au sérieux. Sans déconner, regardez ce que le gars du précédent commentaire a écrit. Non seulement c'est un roman ce que le gars nous a pondu mais en plus de ça, le type fait carrément une analogie entre snk et la mythologie nordique. Wtf ? 

 

Faudrait vous relaxer les gens.

Merci d'écrire des messages de plus de deux lignes et de ne pas critiquer tes partenaires de discussion.

 

Prochaine fois, je nettoie le topic de manière plus définitive. J'espère que je suis clair.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Binks66 a dit :

T'as bien raison, quel est l'intérêt de proposer des théories dans un forum de discussion ? Il est bien meilleur de dénigrer les opinions d'autres personnes avec un ton sarcastique et condescendant sans rien apporter à la conversation. 🙂

 

Selon ta logique, beaucoup de personnes avaient le numéro personnel de George R.R Martin vu le nombre d'entre eux qui ont réussi à deviner qui était la mère de Jon Snow avant la révélation. Ou peut-être l'auteur a t'il décidé de parsemer des indices tout au long de son histoire ? Cela me rappelle une autre œuvre similaire... 🤨

 

Même si les théories s'avèrent être fausse, les réflexions et analyses qui en résultent peuvent parfois rester intéressante à lire, comme le prouve certains messages sur ce sujet.

Avant de t'essayer au sarcasme, je t'invite à lire le topic afin de mieux cerner le sens et le contexte de la discussion et de mon message. Ca serait idiot de répondre à mon message sans connaître le contexte, tu es d'accord ? :)

 

Tu pourras ainsi aisément comprendre que je ne vise absolument pas les personnes qui font des théories. Mon message vise les personnes qui publient des messages de type "la fin de SNK va être de la m*rde, Isayama va pourrir son oeuvre. SNK va faire comme les autres manga et avoir une fin de m*rde" et qui insultent/agressent les gens qui ne sont pas d'accord. Si tu penses que ce genre de messages sont des théories, je t'invite à ouvrir un dictionnaire et lire la définition du mot "théorie". :) 

 

D'ailleurs, étant donné que tu es quelqu'un d'intelligent et que tu as lu la discussion avant de répondre, tu as donc dû voir mes précédentes réponses et constater que je propose également des théories. Tu devrais facilement te rendre compte que ton raisonnement affirmant que je dénigre les personnes émettant des théories est totalement idiot, étant donné que moi-même j'émets des théories. ;) En suivant ta réflexion, je me dénigrerais donc moi-même. Ce n'est pas logique. :) Si tu n'as pas lu la discussion avant de répondre, cela signifie que tu as juste répondu au pif à un message, pour le seul plaisir d'attaquer gratuitement un utilisateur ? Je n'espère pas. Je vais te laisser le bénéfice du doute et l'on va dire que tu es arrivé "après la bataille" et le petit coup de balai dans certains messages/comptes sur le topic et que de ce fait, tu ai eu un mal à saisir et comprendre le contexte dans lequel j'ai publié mon message. :) 

 

Cela fait des années que l'on peut discuter tranquillement entre personne mature, polie et aimable. Et aussi émettre chacun des théories (lors des précédents chapitres, j'en ai également émis un bon nombre). Malheureusement, ce mois-ci a vu débarquer une invasion de no-name random avec des comptes fraichement créés non pas pour discuter de SNK, mais pour s'en prendre aux gens.

 

Je sens que le topic va être fermé très rapidement. En espérant que les vacances scolaires seront finies à la publication du prochain chapitre.

Modifié par Tablis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tablis a dit :

Avant de t'essayer au sarcasme, je t'invite à lire le topic afin de mieux cerner le sens et le contexte de la discussion et de mon message. Ca serait idiot de répondre à mon message sans connaître le contexte, tu es d'accord ? :)

 

Tu pourras ainsi aisément comprendre que je ne vise absolument pas les personnes qui font des théories. Mon message vise les personnes qui publient des messages de type "la fin de SNK va être de la m*rde, Isayama va pourrir son oeuvre. SNK va faire comme les autres manga et avoir une fin de m*rde" et qui insultent/agressent les gens qui ne sont pas d'accord. Si tu penses que ce genre de messages sont des théories, je t'invite à ouvrir un dictionnaire et lire la définition du mot "théorie". :) 

 

D'ailleurs, étant donné que tu es quelqu'un d'intelligent et que tu as lu la discussion avant de répondre, tu as donc dû voir mes précédentes réponses et constater que je propose également des théories. Tu devrais facilement te rendre compte que ton raisonnement affirmant que je dénigre les personnes émettant des théories est totalement idiot, étant donné que moi-même j'émets des théories. ;) En suivant ta réflexion, je me dénigrerais donc moi-même. Ce n'est pas logique. :) Si tu n'as pas lu la discussion avant de répondre, cela signifie que tu as juste répondu au pif à un message, pour le seul plaisir d'attaquer gratuitement un utilisateur ? Aller, on peut te laisser le bénéfice du doute et l'on va dire que tu es arrivé "après la bataille" et le petit coup de balai dans certains messages/comptes sur le topic et que de ce fait, tu ai eu un mal à saisir et comprendre le contexte dans lequel j'ai publié mon message. :) 

 

Cela fait des années que l'on peut discuter tranquillement entre personne mature, polie et aimable. Malheureusement, ce mois-ci a vu débarquer une invasion de no-name random avec des comptes fraichement créés non pas pour discuter de SNK, mais pour s'en prendre aux gens.

 

Je sens que le topic va être fermé très rapidement. En espérant que les vacances scolaires seront finies à la publication du prochain chapitre.

Si ce n'était pas ton objectif, dans ce cas j'ai du mal interpréter ton message qui se situait juste après plusieurs personnes ayant établi des théories et non des affirmations non fondées comme tu le laissait entendre.

 

Hormis les premières pages dans lesquels seuls les leaks étaient disponible, je n'ai pas vu de personne comme tu l'as décrit dans ton message précédent, peut-être mon coup de balai n'était pas assez grand ou j'ai une mémoire sélective. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une theorie ...Eren se cache sur paradis avec le pouvoir du marteau...sieg est mort et donc le bébé d'historia recupère le bestial surtout détenteur du sang royal... eren touche le bébé(esprit mal placé non permis)et relance un grand terrassement pour finir le taff, ce qui explique l'image un homme avec un bébé c'est eren (vien mon fils on va finir avec ce monde pour toi & la mama).. quelque part ça ressemble ce qui a fait grisha avec sieg en voulant utiliser son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Binks66 a dit :

Si ce n'était pas ton objectif, dans ce cas j'ai du mal interpréter ton message qui se situait juste après plusieurs personnes ayant établi des théories et non des affirmations non fondées comme tu le laissait entendre.

 

Hormis les premières pages dans lesquels seuls les leaks étaient disponible, je n'ai pas vu de personne comme tu l'as décrit dans ton message précédent, peut-être mon coup de balai n'était pas assez grand ou j'ai une mémoire sélective. 😁

Vu le gros bordel qu'est ce topic (première fois que je vois autant de bordel dans cette section), je pense que c'est de la mauvaise interprétation de la part de chacun de nous. :) Coupler avec un petit effet "ras le bol" qui fait voir de la négativité partout à la longue (faut dire, depuis 1 semaine, c'est une pluie de messages agressifs et insultants. C'est pénible à la longue).

 

Il y a eu des messages supprimés, et certains comptes bannis aussi. Il y a eu quelques messages de nouveaux comptes se plaignant d'avoir été bannis (message supprimé apparemment également).

 

Bref, je te rassure, je ne suis absolument pas contre les théories. Au contraire, j'adore les théories, c'est même pour cela que je me suis inscrit sur ce forum à la base (il me semble même que mon tout premier message, c'était pour émettre une théorie :D)

 

il y a 10 minutes, deserta a dit :

Y'a une theorie ...Eren se cache sur paradis avec le pouvoir du marteau...sieg est mort et donc le bébé d'historia recupère le bestial surtout détenteur du sang royal... eren touche le bébé(esprit mal placé non permis)et relance un grand terrassement pour finir le taff, ce qui explique l'image un homme avec un bébé c'est eren (vien mon fils on va finir avec ce monde pour toi & la mama).. quelque part ça ressemble ce qui a fait grisha avec sieg en voulant utiliser son fils.

J'avoue que la théorie est bonne. D'autant plus qu'avec l'armada de colossale, il serait très facile de "cacher" le cordon à l'alliance. Même si je ne pense pas que ça soit le cas, le risque que le cordon se fasse piétiner par les colossaux est quand même très grand. Et puis, ça en fait un long cordon depuis paradis. Si c'est vrai, ça sera très marrant de voir l'alliance en mode "WTF" en réalisant qu'Eren est resté à Paradis. xD

 

Mais je pense qu'il est dans la tête de ton titan. Lorsqu'il obtient le pouvoir et qu'il déclenche le GT, on voit le parasite sortir de son corps et se rattacher à sa tête. Et là, en se faisant encore décapiter, le parasite tente à nouveau de rattacher à sa tête. Eren doit certainement être dedans, mais dans quel état du coup ? Toujours uniquement sa tête ? Ou bien il s'est régénéré ?

 

Concernant le bestial, il est quasiment sûr qu'il a été transféré à un nouveau-né Eldien, Sieg s'étant fait tuer et non dévorer. Et le seul nouveau né "en train d'arriver" que l'on connait, c'est celui d'Historia. Mais cela impliquerait que l'enfant ne survivra pas au-delà de ses 13 ans à cause de la malédiction. A moins que, Ymir ayant été libéré, la malédiction n'existe plus ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tablis a dit :

Vu le gros bordel qu'est ce topic (première fois que je vois autant de bordel dans cette section), je pense que c'est de la mauvaise interprétation de la part de chacun de nous. :) Coupler avec un petit effet "ras le bol" qui fait voir de la négativité partout à la longue (faut dire, depuis 1 semaine, c'est une pluie de messages agressifs et insultants. C'est pénible à la longue).

 

Il y a eu des messages supprimés, et certains comptes bannis aussi. Il y a eu quelques messages de nouveaux comptes se plaignant d'avoir été bannis (message supprimé apparemment également).

 

Bref, je te rassure, je ne suis absolument pas contre les théories. Au contraire, j'adore les théories, c'est même pour cela que je me suis inscrit sur ce forum à la base (il me semble même que mon tout premier message, c'était pour émettre une théorie :D)

 

J'avoue que la théorie est bonne. D'autant plus qu'avec l'armada de colossale, il serait très facile de "cacher" le cordon à l'alliance. Même si je ne pense pas que ça soit le cas, le risque que le cordon se fasse piétiner par les colossaux est quand même très grand. Et puis, ça en fait un long cordon depuis paradis. Si c'est vrai, ça sera très marrant de voir l'alliance en mode "WTF" en réalisant qu'Eren est resté à Paradis. xD

 

Mais je pense qu'il est dans la tête de ton titan. Lorsqu'il obtient le pouvoir et qu'il déclenche le GT, on voit le parasite sortir de son corps et se rattacher à sa tête. Et là, en se faisant encore décapiter, le parasite tente à nouveau de rattacher à sa tête. Eren doit certainement être dedans, mais dans quel état du coup ? Toujours uniquement sa tête ? Ou bien il s'est régénéré ?

 

Concernant le bestial, il est quasiment sûr qu'il a été transféré à un nouveau-né Eldien, Sieg s'étant fait tuer et non dévorer. Et le seul nouveau né "en train d'arriver" que l'on connait, c'est celui d'Historia. Mais cela impliquerait que l'enfant ne survivra pas au-delà de ses 13 ans à cause de la malédiction. A moins que, Ymir ayant été libéré, la malédiction n'existe plus ?

honnêtement je pense clairement que Eren a gagner la bataille isayama a annoncer 4 ans avant la fin de son manga une page de la fin de son manga ou on voie eren & son enfant écrit 'tu es enfin libre' & l'expression  de liberté n'ai cité que  par Eren durant tout le manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deserta a dit :

Y'a une theorie ...Eren se cache sur paradis avec le pouvoir du marteau...sieg est mort et donc le bébé d'historia recupère le bestial surtout détenteur du sang royal... eren touche le bébé(esprit mal placé non permis)et relance un grand terrassement pour finir le taff, ce qui explique l'image un homme avec un bébé c'est eren (vien mon fils on va finir avec ce monde pour toi & la mama).. quelque part ça ressemble ce qui a fait grisha avec sieg en voulant utiliser son fils.

Théorie intéressante qui pourrait être crédible, mais personnellement j'y vois un très gros problème avec la psyché d'Eren dedans car ça supposerait que ce dernier est ok pour que son supposé enfant subisse la malédiction d'Ymir en possédant un titan (le condamnant à vivre que 13ans) et ça je n'y crois pas une seconde qu'il fasse de cet enfant un instrument pour lui balancer un "tu es libre" (qui serait cynique pour le coup), surtout vu comment déjà il s'était révolté sur le fait d'utiliser Historia pour ça.

 

@Tablis

Possible que le titan de Sieg ait déja été transféré effectivement, mais on est dans le flou sur comment ça se passe dans les faits : est-ce Ymir qui s'en charge via les paths ou c'est fait directement ? Si c'est le 1er cas et que ça passe par les paths de transmettre le titan à un autre eldien, bah pour le moment Ymir et Eren sont occupés à faire autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tablis a dit :

Avant de t'essayer au sarcasme, je t'invite à lire le topic afin de mieux cerner le sens et le contexte de la discussion et de mon message. Ca serait idiot de répondre à mon message sans connaître le contexte, tu es d'accord ? :)

 

Tu pourras ainsi aisément comprendre que je ne vise absolument pas les personnes qui font des théories. Mon message vise les personnes qui publient des messages de type "la fin de SNK va être de la m*rde, Isayama va pourrir son oeuvre. SNK va faire comme les autres manga et avoir une fin de m*rde" et qui insultent/agressent les gens qui ne sont pas d'accord. Si tu penses que ce genre de messages sont des théories, je t'invite à ouvrir un dictionnaire et lire la définition du mot "théorie". :) 

Isayama n'est pas un dieu et il peut rater la fin de son manga, oui c'est possible. Maintenant? attendons de lire les derniers chapitres pour pouvoir juger. Sans les dernier éléments, impossible de dire que cette fin est mauvaise. Mais tu conviendras, je le pense que le coup de la " réincarnation des âmes " relève d'une fainéantise assez surprenante de la part de l'auteur qui nous avait habituer à mieux.

Il y a 3 heures, Tablis a dit :

 

D'ailleurs, étant donné que tu es quelqu'un d'intelligent et que tu as lu la discussion avant de répondre, tu as donc dû voir mes précédentes réponses et constater que je propose également des théories. Tu devrais facilement te rendre compte que ton raisonnement affirmant que je dénigre les personnes émettant des théories est totalement idiot, étant donné que moi-même j'émets des théories. ;) En suivant ta réflexion, je me dénigrerais donc moi-même. Ce n'est pas logique. :) Si tu n'as pas lu la discussion avant de répondre, cela signifie que tu as juste répondu au pif à un message, pour le seul plaisir d'attaquer gratuitement un utilisateur ? Je n'espère pas. Je vais te laisser le bénéfice du doute et l'on va dire que tu es arrivé "après la bataille" et le petit coup de balai dans certains messages/comptes sur le topic et que de ce fait, tu ai eu un mal à saisir et comprendre le contexte dans lequel j'ai publié mon message. :) 

Honnêtement je ne poste pratiquement jamais car sur n'importe quel topics je retrouve de la condescendance, des rageux, des fan boy, des lecteurs un peu trop emballé, d'autres non.

Comme toi je trouve que les " rageux " sont toxiques mais ce n'est pas l'âge qui fait la raison. J'ai plus vu des " adultes " de 30 ans s'amuser à prendre l'argument de " je suis plus vieux" pour écarter leurs interlocuteurs. Je ne pense pas non plus que " rester entre vous " vous aideront à mieux apprécier une oeuvre mais plutôt à vous conformer et de rester dans un cocon ( c'est mon avis ^^).

 

Pour ma part après avoir lu ce dernier chapitre je me suis demandé si vous alliez l'aimé ( moi pas du tout pour être franc).

C'est mon avis mais je trouve que sur ce forum de manga il y a en grande majorité des " grands fans " de leur auteur de coeur et qui arriveront avec difficulté à reconnaitre les défauts de leur oeuvre fétiche ( moi le premier ).  Mais il y a aussi le schéma inverse où le lecteur déteste sans chercher à comprendre, à lire, s'intéresser, se questionner " mon avis est-il pertinent avec la vision de l'auteur ? Qui a raison ? Moi ou lui ? " etc...

 

Comme toi je trouve que les " rageux " sont toxiques mais ce n'est pas l'âge qui fait la raison. J'ai plus vu des " adultes " de 30 ans s'amuser à prendre l'argument de " je suis plus vieux" pour écarter leurs interlocuteurs alors que ces derniers étaient dos au mur en terme d'arguments ^^. Je ne pense pas non plus que " rester entre vous " aidera à mieux apprécier une oeuvre mais plutôt à vous conformer et de rester dans un cocon ( c'est mon avis ).

 

Une chose est sur. Si la destination n'est pas encore sûr...le voyage lui l'est. Nous allons assisté à la fin d'une oeuvre qui laissera ses marques sur l'industrie du manga. Quel que soit sa fin.

 

Il y a 3 heures, Tablis a dit :

 

Cela fait des années que l'on peut discuter tranquillement entre personne mature, polie et aimable. Et aussi émettre chacun des théories (lors des précédents chapitres, j'en ai également émis un bon nombre). Malheureusement, ce mois-ci a vu débarquer une invasion de no-name random avec des comptes fraichement créés non pas pour discuter de SNK, mais pour s'en prendre aux gens.

 

Je sens que le topic va être fermé très rapidement. En espérant que les vacances scolaires seront finies à la publication du prochain chapitre.

Je crois que ce forum a une moyenne d'âge de 30 ans si je ne me trompe pas.

Sinon oui les pires ennemis d'une oeuvre sont ses fans qui n'accepteront jamais la critique. C'est pour cette raison que je ne poste plus sur le topics Boruto d'ailleurs, trop de fan de naruto qui polluent les chapitres sans les lire.

 

J'ai rebondi sur ton commentaire pour exprimer mon ressenti sur ce forum mais je n'ai rien contre toi, je me sers de tes messages pour rebondir dessus puis exprimer un avis de manière générale. J'espère que tu ne le prendras pas négativement.. Le travail sera long et difficile mais si on pouvait éviter d'invoquer le grand terrassement ce serait bien...quoi que...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deserta a dit :

Y'a une theorie ...Eren se cache sur paradis avec le pouvoir du marteau...sieg est mort et donc le bébé d'historia recupère le bestial surtout détenteur du sang royal... eren touche le bébé(esprit mal placé non permis)et relance un grand terrassement pour finir le taff, ce qui explique l'image un homme avec un bébé c'est eren (vien mon fils on va finir avec ce monde pour toi & la mama).. quelque part ça ressemble ce qui a fait grisha avec sieg en voulant utiliser son fils.

Vu que cette théorie est vraiment très à la mode en ce moment, avec une certaine chaîne youtube qui la mise en avant en étant quasiment sûr que c'était ce qui aller se passer, j'ai revu pas mal de points clés des précédents chapitres et fait un listing des pour et des contre :

 

Contre :

 

1) Peut-être le plus gros : il faudrait une sacré coïncidence pour que ce soit le bébé d'historia/eren qui hérite du bestial sachant qu'il doit rester encore des continents épargnés par le GT contenant pléthores d'Eldiennes en train d'accoucher. Eren a le pouvoir de l'originel donc il pourrait peut-être décider quel nouveau-né l'obtiendrait, sauf qu'il est plus censé pouvoir l'utiliser étant donné que Sieg est mort. En plus, même s'il décidait ça, il condamnerait son gosse à mourir à 13 balais, ok il sera "libre" mais c'est quand même pas très sympa.

 

2) L'image qui termine le chap 131 : certains disent qu'ils seraient dans un "cocon" sauf que ça ressemble fortement à l'intérieur d'un titan avec le cou qui serait la continuité logique de ce qu'on voit de l'originel sur les derniers chapitres.

 

3) Le parasite/ymir : à part si Eren lui a caché son utilisation du marteau d'armes (difficile étant donné qu'ils sont "connectés"), il n'y a aucun raison pour que le parasite réessaye de s'accrocher à la tête de l'originel après qu'elle ait sauté, était donné qu'il n'y a rien à l'intérieur, il suffit simplement de la régénérer.

 

4) Difficile de trouver un moment pour que Mikasa dise "à plus tard Eren" avec cette théorie.

 

5) Le fait que ce soit Armin qui sauve l'humanité en faisant sortir Sieg des paths pour stopper le GT, c'est la conclusion logique de ce que Eren dit dans l'épisode Soleil de minuit.

 

6) Falco : l'importance accordée aux oiseaux dans tous le manga, l'ending du dernier ep de la s3 avec ces gamins et leur logo d'oiseau, et son souvenir dans la tranché au 1er ep de la S4 me font penser qu'il aura un rôle majeur dans le dénouement.

 

Pour :

 

1) Ce serait très cohérent avec tout ce que l’œuvre a montré jusque là sur la fatalité et ça expliquerait certaines choses : pourquoi Eren n'a rien fait quand l'alliance attaquait, il leur aurait laisser faire leur baroud d'honneur pour qu'ils restent libres de leurs actions, mais ayant vu l'avenir, il savait comment tout allait finir. Ce serait également cohérent avec ce que Grisha dit au chap 121 sur l'inéductable réussite du plan d'Eren qu'il a vu dans le futur.

 

2) Eren n'a encore jamais utiliser le marteau d'armes pour de vrai (son évasion c'était une utilisation en arrière plan), ça permettrait de donner une utilité à ce pouvoir qu'on avait finit par oublier.

 

3) Ça serait un rebondissement de malade digne de Isayama, beaucoup plus digne de lui que la fin toute lisse qui semble se dessiner pour l'instant.

 

4) Ça donnerait une explication au lit de bébé qu'il voit dans son rêve au début du premier épisode de l'anime.

 

5) Fin du chap 123 : le parasite sort de la tête d'eren et fait la liaison avec son corps, or dans ce qu'on voit d'Eren sur la dernière case du 131, il y'a seulement sa tête dans cette sorte de cocon. Où peut bien se trouver son corps et pourquoi il se trouve pas au niveau de la nuque de l'originel, comme cela devrait être le cas ? Réponse : les deux sont restés à Shiganshina. Bon là je vais un peu loin, c'est peut-être juste un détail auquel Isayama n'a pas fait attention.

 

Mitigé :

 

1) La formation de l'originel : j'ai bien regardé tout en détail, rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer qu'il se forme par les jambes, surtout qu'avec un titan aussi spécial on ne peut pas faire de réelles conclusions dessus.

 

Modifié par Tao paï paï
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eragon a dit :

"Après trois longs hivers le Ragnarök débuta."

Le Grand Terrassement est la fin du monde et la bataille des Dieux après la transition des 3 ans sans Eren.

Pendant la bataille, les Dieux s'entretueront et Surt, seul Dieu survivant, incendiera le monde. Les Titans Colossaux survivront à la mort des protagonistes, soit sans contrôle, soit sur les derniers ordres de quelqu'un.

J'ai 2 analyses différentes du chapitre, selon qui est Loki. Mais dans SNK, certains personnages représentent plusieurs Dieux nordiques et certains mythes sont mélangés.

 

J'ai trouvé ce chapitre magnifique, Zeke qui a une épiphanie et qui se libère totalement en se sacrifiant. Il se rend compte de son erreur et accepte sa punition. Et le parallèle avec Eren sur l'image où il ouvre les bras est saisissante. Zeke s'éveille en faisant ça, tandis qu'Eren succombait au rêve, d'un côté la révélation et le déni de l'autre.

Dans la mythologie nordique Mimir, Dieu de la sagesse, envoyé chez les Vanes pour garantir la paix, se fera décapiter quand les Vanes apprirent qu'ils avaient été trompés. Dans SNK, Zeke se rend chez les Ediens pour une soit disant paix, puis se fait décapiter par Livaï suite à la révélation de sa trahison.

 

La discussion entre Zeke et Armin est un des moments les plus importants du manga.

il y a deux oppositions dans SNK, la liberté (ou la destinée) contre la vie (ou la mort). Dans la mythologie nordique, le Wyrd est l'aspect majeur de cette religion. C'est la toile du destin, à laquelle tout est rattachée, les êtres vivants mais aussi la nature, les animaux, etc...

Il est régi par trois soeurs, les Nornes. L'une connait le passé, une autre le présent et la dernière entrevoit l'avenir. Et la plus intéressante est Skuld, celle qui entrevoit l'avenir. Mais le futur est vu comme modifiable par Skuld, il peut être changé au sein même du Wyrd, le monde de l'esprit. Skuld peut être traduit comme "pourrait se passer".

Et c'est ce qui se passe dans cette discussion, Armin et Zeke, au sein du Path ont changé le futur. Zeke croyait au destin (Wyrd) et pensait que la seule solution était la mort de son peuple, car tout autre solution était inenvisageable à cause du destin. Tandis qu'Armin, se bat pour des jours meilleurs et est convaincu que le futur peut évoluer, il a choisi de se battre pour la vie.

Il y a aussi le parallèle entre l'être humain et le parasite, la notion de procréer pour l'Humain et d'infester pour le parasite, Zeke a compris que les deux veulent vivre et se multiplier, c'est dans la nature même de ces deux entités. Isayama essaie-t-il de nous faire comprendre que l'Humain est un parasite?

 

Pour le Ragnarök, on a donc Odin et Vidar contre Fenrir, Thor contre Jörmungand, Freyr contre Surt et Heimdall contre Loki.

Surt est le géant des flammes, seul survivant, qui mettra le monde à feu et à sang, il est le Grand Terrassement ou les Titans Colossaux.

Pour le reste, c'est aux interprétations de chacun mais il y a deux éléments majeurs à prendre en compte. Ymir et le parasite sont-ils une entité ou bien deux êtres distincts? Et qui est Loki, Eren ou Ymir/parasite?

Heimdall est sans doute Armin, c'est celui sauvera le monde. Quand je dis sauver le monde, j'entends par là, le libérer de l'emprise de Loki. Malgré cela, le monde sera détruit et l'Humanité périra mais un renouveau sera possible après le Ragnarök.

Et maintenant considérons qu'Eren soit Loki. Ses deux fils, Fenrir, Jörmungand représentent son pouvoir et son corps. Fenrir (Eren titan) dévora Odin (Grisha) et c'est son fils Vidar (Zeke) qui tua Fenrir en se sacrifiant (Zeke meurt et fait perdre le pouvoir du GT à Eren). Thor sera celui qui détruira l'enveloppe charnelle d'Eren et mourra empoisonné (Mikasa, par exemple, qui trancher le parasite mais finit embrochée). Freyr représente l'Alliance qui perd et meurt face au GT (Surt, seul survivant). Et Heimdall qui s'entretue avec Loki, Armin contre Eren.

 

Mais depuis 5/6 mois et avec les infos qu'on a eu, j'ai tendance à penser que c'est Ymir qui dirige tout, et qui représenterai Loki.

Je rappelle qui certains personnages de SNK peuvent représenter plusieurs traits de différents personnages de la mythologie nordique. Comme Zeke partage certains traits avec Mimir et Vidar.

On sait de manière presque certaine qu'Ymir dirige tout depuis 2000 ans. Quand je dis tout, je parle de son influence sur le monde des vivants grâce à son pouvoir dans le Path.

On sait qu'Ymir connait le passé puisqu'elle vit depuis 2000 ans. Elle connait le présent car elle est omnisciente grâce au Path. Et elle connait le futur car elle était en possession du pouvoir de l'Assaillant depuis le début.

 

Donc le parasite représenterai Ymir de la mythologie nordique, créateur de la vie suite à la fusion du monde des flammes et de la glace. Et Ymir serai Loki, Dieu de la discorde et de la manipulation.

Ymir, dans le manga, a le pouvoir des Nornes (passé, présent, futur) dans le Wyrd (Path). C'est littéralement un Dieu dans le Path mais pas dans le monde réel. Ymir peut influencer le monde réel mais ne peut pas agir directement sur celui là.

Il y a un an, on pensait que le mastermind était Eren, qu'il avait tout prévu. Mais derrière lui, il y avait encore quelqu'un, Ymir.

Ymir n'est pas prisonnière dans le Path, elle dirige mais il lui manquait une chose : Eren et le pouvoir de son titan.

Depuis la résurrection de Zeke, on sait qu'Ymir dirige les Titans Déviants. Elle en prend possession pour influencer le monde des vivants. Elle agit ainsi sur le passé, le présent et le futur. Quand on repense aux apparitions miraculeuses de Dinäh dans le manga, on comprend le pouvoir d'Ymir.

Ymir joue aux échecs avec les humains et sa pièce maitresse est Eren. En plus, elle connait une des fins de partie possible ou plusieurs. Car si on se réfère à la mythlogie nordique, Skuld (le futur changeable) est aux mains d'Ymir.

Donc la question est de savoir si Eren en est conscient et si oui, va-t-il agir pour le changer ou est-il prisonnier du Wyrd d'Ymir? Je ne pense pas, ça fait plusieurs chapitres, où l'on voit un Eren fataliste. Son discours est celui d'un esclave, déterminé à obéir certes. Son apparence de pantin géant liée à des fils (ceux du destin des Nornes). Son psyché, le fait qu'il plonge dans le sommeil dans son titan pour faire apparaitre son soi enfant et reste dans le déni de la situation, comparé à Zeke qui s'est libéré.

Je pense qu'Eren ne contrôle rien et qu'il n'a jamais vraiment rien contrôlé depuis le début. Ymir le mène en bateau depuis sa naissance, il est l'outil de sa vengeance.

Ymir n'a jamais eu besoin d'Eren mais de son pouvoir, maintenant qu'il est rentré à la maison, Eren peut mourir, c'est même mieux pour Ymir. Si on prend en compte que le parasite et Ymir ne font qu'un, la mort d'Eren signifie un GT "libéré" de toute volonté, Ymir a le plein pouvoir avec l'Original en elle est débarrassée du sang royal.

Zeke était la serrure, qui ne retenait pas grand chose d'ailleurs, quand on voit la liberté d'action d'Ymir depuis ces 2000 ans. Elle s'est bien jouée de la famille royale en leur faisant penser qu'ils avaient le controle totale sur elle. En réalité, elle s'est laissée "apprivoiser".

Eren était la clé. Maintenant que la clé à ouvert la serrure, Ymir n'a plus besoin des deux, elle reprend les choses en main. Eren lui a apporté sur un plateau ce dont elle avait besoin.

 

C'est pour ça que je pense que le parasite est Loki. Eren est Fenrir et Ymir est Hel, la déesse des morts, qui ne prend pas part directement au Ragnarök. Troisième enfant de Loki qui règne sur le monde des morts, tantôt avec un visage sombre, tantôt avec un visage illuminée. Ymir dirige le Path et ses habitants, on l'a vu plusieurs fois, soit avec les yeux cachés, soit avec les yeux ouverts. On a aussi vu quelques apparitions sous forme éthérée dans le monde des vivants.

 

Le seul paramètre qu'Ymir a négligé ou pas vu, c'est Armin, le sauveur du monde (futur monde). Armin tuera le parasite le monde sera sauvé du destin funeste d'être sous le contrôle du Wyrd (Path), mais le prix à payer sera l'Humanité et donc les Eldiens aussi.

 

On aurait donc Armin (Heimdall) qui s'entretue avec le parasite (Loki). Ymir (Hel) qui mourra suite à la destruction du Path (Wyrd). L'Alliance (Freyr) qui perdra contre le Grand Terrassement (Surt).

Eren (Fenrir) qui s'entretuera avec Mikasa (Vidar enfant d'Odin, dévoré par Fenrir). Et Thor contre Jörmungand, Reiner contre la forme animale du parasite?

 

Pour finir, il reste deux chapitres, l'après Ragnarök. Je rappelle encore que les personnages peuvent représenter plusieurs aspects de plusieurs personnages, vu qu'Isayama s'est inspiré de la mythlogie nordique et non copié.

Dans la mythologie nordique, après le Ragnarök, trois Dieux arrivent à survivre, ainsi que deux humains, ainsi que la naissance d'une fille.

La naissance de la fille est celle de la Déesse Sol, déesse du Soleil, qui la remplacera. On peut donc supposer que Historia mourra en donnant naissance à sa fille. On ne sait pas grand chose du père. Eren, Jean? On verra.

Les deux humains sont Lif et Lifbrasir, qui repeupleront la terre une fois que Baldr l'aura reverdit. Alors Baldr est clairement identifiée par Sasha dans SNK, Dieu de la jeunesse et de l'Amour, tué indirectement par Loki. Sasha était la pureté incarnée et est tuée indirectement par les manipulations d'Ymir/parasite.

Les deux humains, je pense que ce seront deux humains lambdas ou alors Gabi et Falco mais ils sont cités en tant que Dieu, donc Isayama va peut être mélanger les deux. De même, je ne pense pas que Sasha ressucitera  mais c'est pas impossible qu'on ait une apparition dans le Path se sa part. Ca ferait plaisir, personnellement.

Pour finir les 3 Dieux restants. Höd, Vidar et Vali.

Vidar est Mikasa, qui survivra à son combat contre Eren. Son rôle de narratrice serait expliquée. 

 

Höd est Gabi. Dans la mythologie, il assassine son frère Baldr involontairement après avoir été ensorcelé par Loki. Dans le manga, Gabi tue Sasha presque au hasard, à l'époque où elle pensait que les Eldiens étaient tous des démons. On peut aussi remarquer leur ressemblance physique, on dirait deux soeurs, tant sur le physique, que sur certains traits de caractères. De plus la relation qu'entretient Gabi avec la petite soeur de Sasha, qui va la remplacer en tant que "soeur".

 

Et Vali est Falco, qui est censé venger la mort de Baldr. Dans le manga, Falco ne tue pas Gabi mais la résonne et lui fait prendre conscience de sa faute, même si elle est involontaire. Au lieu de résoudre la situation par la vengeance, Falco est le médiateur.

 

Pour résumé, le GT se poursuit malgré la mort d'Eren et de Zeke, le parasite/Ymir perd face à Armin. L'Humanité est libérée du Wyrd (destin) mais le prix à payer est l'extinction de l'Humanité, Eldiens compris. Les seuls survivants sont Mikasa, Gabi, Falco (+ deux autres humains?) et l'enfant d'Historia.

 

L'Humanité éteinte se reconstruira grâce à l'union entre le fils de Gabi et Falco, et la fille d'Historia. Mikasa les élèvera. Il vaut mieux éviter la consanguinité dès le départ.^^

 

J'ai eu du mal à lire les 10 pages de commentaires, j'ai l'impression de ne pas lire le même manga que certains. Il est toujours bon de comprendre une oeuvre dans son ensemble, temporelle et culturelle. De même que Eren doit être compris tant dans sa psyché que dans son appartenance à un monde qui lui est supérieur.

Je pense sans vouloir être hautain, que beaucoup sont passés à côtés de l'oeuvre d'Isayama et de son message. Et c'est drôle de voir que beaucoup n'aiment pas ce chapitre, quand c'est celui où Isayama a décidé de tacler les pro-Eren. L'important n'est pas la survie ou la multiplicité mais la vie elle-même et de ce qu'on en fait.

Pour Zeke c'est une balle et les échanges qu'il peut faire avec les autres grâce à cet outil, pour Armin c'est une feuille, symbole de la vie, lui le sauveur et gardien de l'Humanité.

Si il n'y a pas de twist dans les deux derniers chapitres pour Eren, il aura perdu, pas parce qu'il avait tord mais parce qu'il avait tord de ne pas avoir essayé. Il aura suivi son destin, contrairement à Zeke et Armin. Eren qui gagne avec le GT, c'est la victoire du parasite/Ymir et un contrôle absolu sur les Eldiens pour l'éternité, donc la fin de l'Humanité et l'enfer sur terre pour les Eldiens.

 

PS : Pour un éventuel twist d'Eren Lelouch, c'est toujours possible, d'un point de vue mythologique. Heimdall, roi des Dieux est celui qui sonna la corne du début du Ragnarök comme Eren annonça le début du GT grâce au Path (si c'est bien lui qui parlait), Mimir, Dieu de la sagesse, peut être vu aussi pour Eren, il a changé de camp, fut décapité car pris pour trahison. Comme Eren avec Gabi. Ou même encore Odin, qui s'arracha un oeil pour avoir le don de clairvoyance, Eren se creva un oeil après avoir vu le futur et compris certaines choses. Donc c'est toujours possible mais peut être un peu trop prévisible et trop Lelouch...

 

 

 

 

En quoi Ymir a besoin d'Eren???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k.hyuga a dit :

Possible que le titan de Sieg ait déja été transféré effectivement, mais on est dans le flou sur comment ça se passe dans les faits : est-ce Ymir qui s'en charge via les paths ou c'est fait directement ? Si c'est le 1er cas et que ça passe par les paths de transmettre le titan à un autre eldien, bah pour le moment Ymir et Eren sont occupés à faire autre chose

Il me semble que ça n'a jamais vraiment expliqué en détail comment ça se passe. De mémoire, il est seulement dit que si un shifter se fait tuer sans avoir été dévoré, le pouvoir est transmis à un autre Eldien. D'ailleurs, je ne suis même plus sûr que ça soit dit que c'est transmis à un nouveau né. Peut-être que le pouvoir est transmis à n'importe quel Eldien au hasard. Il faudrait relire le manga pour retrouver l'information.

 

Si faut, c'est Ymir qui choisi à qui transmettre le pouvoir et dans ce cas, ça pourrait être l'occasion pour elle de récupérer le pouvoir du bestial et/ou de le transmettre à Eren. Ça pourrait expliquer pourquoi elle laisse l'alliance faire ce qu'elle veut, car pour une raison ou une autre, elle voulait que Sieg n'ait plus le pouvoir du bestial. (bon là, c'est clairement de la théorie basée sur pratiquement rien xD)

 

il y a une heure, Bleifu a dit :

Isayama n'est pas un dieu et il peut rater la fin de son manga, oui c'est possible. Maintenant? attendons de lire les derniers chapitres pour pouvoir juger. Sans les dernier éléments, impossible de dire que cette fin est mauvaise. Mais tu conviendras, je le pense que le coup de la " réincarnation des âmes " relève d'une fainéantise assez surprenante de la part de l'auteur qui nous avait habituer à mieux.

(je mets mes réponses en spoiler, afin d'éviter d'avoir un message qui demande de scroll pendant 5 minutes xD)

 

Révélation

 

Je suis parfaitement d'accord avec le fait que la fin peut être possiblement raté. Moi-même je trouve que l'alliance s'en sort vraiment un peu trop facilement. Je reste confiant et j'attends avec impatience les deux derniers chapitres. Jusqu'à présent, le manga n'a jamais été décevant et a su nous surprendre à de nombreux moments. Mais j'avoue que j'ai quand même un peu peur que ça soit rushé. De toute façon, c'était déjà plus ou moins les craintes évoqués lorsqu'il a été annoncé que la fin serait pour le chapitre 139.

 

On ne pourra juger qu'une fois cette dernière disponible. De toute façon, comme je l'ai dit quelques fois dans ce topic, quel que soit la fin, qu'elle soit bonne ou mauvaise, il y aura forcément des déçus et des personnes qui n'aimeront pas. 

 

 

il y a une heure, Bleifu a dit :

Honnêtement je ne poste pratiquement jamais car sur n'importe quel topics je retrouve de la condescendance, des rageux, des fan boy, des lecteurs un peu trop emballé, d'autres non.

Comme toi je trouve que les " rageux " sont toxiques mais ce n'est pas l'âge qui fait la raison. J'ai plus vu des " adultes " de 30 ans s'amuser à prendre l'argument de " je suis plus vieux" pour écarter leurs interlocuteurs. Je ne pense pas non plus que " rester entre vous " vous aideront à mieux apprécier une oeuvre mais plutôt à vous conformer et de rester dans un cocon ( c'est mon avis ^^).

 

Pour ma part après avoir lu ce dernier chapitre je me suis demandé si vous alliez l'aimé ( moi pas du tout pour être franc).

C'est mon avis mais je trouve que sur ce forum de manga il y a en grande majorité des " grands fans " de leur auteur de coeur et qui arriveront avec difficulté à reconnaitre les défauts de leur oeuvre fétiche ( moi le premier ).  Mais il y a aussi le schéma inverse où le lecteur déteste sans chercher à comprendre, à lire, s'intéresser, se questionner " mon avis est-il pertinent avec la vision de l'auteur ? Qui a raison ? Moi ou lui ? " etc...

 

Comme toi je trouve que les " rageux " sont toxiques mais ce n'est pas l'âge qui fait la raison. J'ai plus vu des " adultes " de 30 ans s'amuser à prendre l'argument de " je suis plus vieux" pour écarter leurs interlocuteurs alors que ces derniers étaient dos au mur en terme d'arguments ^^. Je ne pense pas non plus que " rester entre vous " aidera à mieux apprécier une oeuvre mais plutôt à vous conformer et de rester dans un cocon ( c'est mon avis ).

 

Une chose est sur. Si la destination n'est pas encore sûr...le voyage lui l'est. Nous allons assisté à la fin d'une oeuvre qui laissera ses marques sur l'industrie du manga. Quel que soit sa fin.

Révélation

 

Je ne suis pas du tout hermétique aux idées différentes aux miennes. Bien au contraire, de l'opposition des idées nées la créativité et des débats intéressants. :) Discuter et débattre uniquement avec des personnes ayants les mêmes idées/goûts, c'est assez ennuyant à la longue. Ce que je ne supporte pas, c'est les personnes qui émettent un avis et refusent catégoriquement l'avis des autres et crachent dessus avec comme seul argument "ce n’est pas mon avis, donc c'est un avis de merde". C'est tout bonnement impossible de discuter et débattre avec ce type de personne.

 

Concernant le chapitre, je ne l'ai pas aimé ni détesté, je l'ai trouvé plutôt moyen, ni bon ni mauvais. Le seul problème que je trouve au chapitre, ce n'est pas réellement le chapitre en lui-même, mais plutôt le fait qu'il n'en reste plus que 2 ensuite, et que cela risque d'être court pour amener à une bonne conclusion. Mais je reste confiant. :) 

 

Ce que tu soulignes ensuite, c'est le cœur du problème qu'il y a eu sur ce topic. Le débarquement massif de personnes sorti de nul part, juste venu poster sur le topic afin de dire que le chapitre et la fin du manga sont nuls, alors que la seule chose qui était connu du chapitre, c'était 2 pages leak, 4-5 phrases leaks, qui ont "agressés" les personnes qui disaient attendre au moins la sortie du chapitre avant de juger. D'ailleurs, on remarquera que ces personnes ont tout bonnement disparu de la circulation à présent (en espérant que de parler d'eux ne va pas faire l'effet beetlejuice xD). Cela me conforte dans l'idée que ce n'est pas des fans ou des intéressés par SNK, mais que c'était juste d'un groupe de randoms venu ici en grappe pour critiquer/insulter, et qu'ils sont parti se chercher une autre fanbase à cibler.

 

 

Il y a 1 heure, Bleifu a dit :

Je crois que ce forum a une moyenne d'âge de 30 ans si je ne me trompe pas.

Sinon oui les pires ennemis d'une oeuvre sont ses fans qui n'accepteront jamais la critique. C'est pour cette raison que je ne poste plus sur le topics Boruto d'ailleurs, trop de fan de naruto qui polluent les chapitres sans les lire.

 

J'ai rebondi sur ton commentaire pour exprimer mon ressenti sur ce forum mais je n'ai rien contre toi, je me sers de tes messages pour rebondir dessus puis exprimer un avis de manière générale. J'espère que tu ne le prendras pas négativement.. Le travail sera long et difficile mais si on pouvait éviter d'invoquer le grand terrassement ce serait bien...quoi que...

Révélation

J'ignore la moyenne d'âge du forum. Pour ma part, oui, je suis trentenaire. J'ai découvert SNK pratiquement à sa sortie en manga (même si j'ai fait une pause dans les mangas durant quelques années). Je conçois parfaitement que le manga ne plaise pas à tout le monde, ou bien que certains peuvent être déçus ou trouver qu'il est devenu moins bon qu'avant. Je sais faire la part des choses et j'ai passé l'âge de faire un caca nerveux parce qu'une œuvre que j'apprécie ne répond pas/plus à mes attentes.

 

Même dans le cas ou la fin est nulle, oui, je serais déçus. J'en parlerai, j'en débattrai, j'échangerai avec les autres. Mais jamais je n’irais insulter/agresser les fans qui aiment ou bien Isayama comme on en a pu en voir quelques exemples.

 

Ne t'en fait pas, je n'ai pas du tout prit ton message de manière négative. ;) Au contraire, j'apprécie ton message ! Un message normal, sans insulte, sans attaque personnel et respectueux. Cela fait plaisir à lire.

 

Donner son avis tout en respectant celui des autres, et discuter normalement sans agressivité, c'est ça qui est génial et qui devrait être l'essence d'un forum. :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeke et Armin ont un lien avec presque chacun des titans ressuscités ... la présence d’Eren Kruger est étonnante ... 

Est ce qu’il existait un lien entre lui et Zeke ? 
la théorie du bestial transmis de Zeke au bebe d’historia est plausible .. mais ça colle pas avec les désirs d Eren qui souhaite qu’historia et le bébé  ne soient pas utilisés en titans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Totoro1980 a dit :

Zeke et Armin ont un lien avec presque chacun des titans ressuscités ... la présence d’Eren Kruger est étonnante ... 

Est ce qu’il existait un lien entre lui et Zeke ? 
la théorie du bestial transmis de Zeke au bebe d’historia est plausible .. mais ça colle pas avec les désirs d Eren qui souhaite qu’historia et le bébé  ne soient pas utilisés en titans ...

Pour le lien entre Kruger et Sieg, je pense que cela passe par Grisha. Kruger a sauvé Grisha et lui a transmis l'assaillant, en plus de lui avoir demandé de continuer le combat pour la libération des Eldiens (récupération de l'Originel, tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KYY

Justement je dis qu'Ymir n'a pas besoin d'Eren, juste le pouvoir de l'assaillant qui lui revient. Eren n'est que le porteur.

 

Pour la théorie "Eren est resté sur Paradis", j'ai du mal à penser qu'un cable de plusieurs centaines, voir milliers de kilomètres soit rattaché à Eren et au Titan géant. Ca voudrait dire qu'il y a un cable qui traverse une partie de l'île de Paradis, tout l'océan et une partie de la terre ferme. En sachant que les titans colossaux sont derrière Eren, donc piétine potentiellement ce cable. Et personne n'aurait remarqué ce cable géant blanc qui traine?

Plus le fait que ça demanderait une énergie hors norme, ça serait complètement abusé.

Ensuite il faudrait prendre en compte qu'il savait que Zeke allait mourir. Puis être sur que l'enfant d'Historia recevrait le pouvoir du Bestial.

Il me semble que c'est la première mort d'un Titan naturel si je ne me trompe? On avait encore jamais vu un Titan mourir sans être dévoré. On ne sait pas réellement ce qui se passe.

Et tout laisse à penser que c'est Ymir qui déciderai du futur héritier à travers le Path. Ou alors son ancien possesseur, et je vois mal Zeke l'envoyer chez l'enfant d'Historia.

Et on a vu les Titans se stopper, pas s'effondrer, je pense que la mort de Zeke les a juste privés de leur "volonté" mais rien ne les empêche d'avancer, sinon on aurait vu les titans tomber. 

Pour finir, je vois mal Eren utiliser un plan pareil, lui qui ne voulait pas sacrifier Historia, il utiliserait son bébé maintenant?

 

Ca fait beaucoup de facilités. Je sais bien que beaucoup veulent voir Eren triompher, apparemment les génocides d'innocents c'est devenu cool dans la tête des gens. Ou alors après 2 ans de pousse de cheveux pour ressembler à Eren, vous l'avez mauvaise de voir qu'Eren est un pantin.

Je taquine évidemment.

 

Autant une fin où le GT est stoppé me dérangerait car il est maintenant un peu tard pour faire une Lelouch, autant une victoire d'Eren je trouverai ça absurde.

Il gagne et après? L'Humanité a disparu, les Eldiens se retrouvent seuls au monde et prisonniers du parasite et d'Ymir et Eren a déjà perdu sa liberté au moment où il touche la main d'Historia et décide de suivre son destin (sauf twist final). Sans parler de la morale qui serait très limite...

Une fin à la DevilMan serait plus cohérent avec l'oeuvre. Tous coupable à un moment donné, incapable de s'entendre, les victimes sont les innocents, tout le monde sera puni.

Modifié par Eragon
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais je voudrais poser une question : la fin sera une fin heureuse ou pas ? L'auteur a dit qu'il ne ferait pas de happy end car il n'aimait pas ça mais le manga se dirige de plus en plus vers une fin heureuse.

 

Je serai assez dégoûté s'il y aura une fin heureuse car vu l'ampleur et la complexité du manga la fin ne serait pas assez marquante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Voltageo said:

Excusez-moi mais je voudrais poser une question : la fin sera une fin heureuse ou pas ? L'auteur a dit qu'il ne ferait pas de happy end car il n'aimait pas ça mais le manga se dirige de plus en plus vers une fin heureuse.

 

Je serai assez dégoûté s'il y aura une fin heureuse car vu l'ampleur et la complexité du manga la fin ne serait pas assez marquante pour moi.

Je pense que c'est là, la preuve même du chef d'oeuvre d'Isayama: il reste 2 chapitres et le nombre infini d'interpretation et solution possibles....

 

Une théorie persistante est le fait que Eren est à la recherche d'un happy ending à travers le path et les réalités alternatives, ainsi le chapitre 137 ne serait qu'une branche possible parmi tant d'autres:

Eren serait la réincarnation de Ymir, c'est l'âme d'un esclave réincarné qui est revenu à la vie pour avoir une chance de naître dans ce monde, libre, mais il ne le sait pas et elle non plus. Presque tout dans l'histoire a été mis en place par Armin depuis le futur (ou en fait, le présent, parce que tout ce que nous avons regardé a été toutes les mémoires du monde des path)

 

En anglais: https://www.reddit.com/r/ShingekiNoKyojin/comments/iwy0zq/ending_spoilers_have_you_ever_read_a_theory_that/gmpbyb4/

 

En fr: 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keep calm

 

Il reste encore 2 chapitres, c'est amplement suffisant pour Isayama de faire changer les choses (si c'est ce qu'il désire)

 

Car s'il y a un retournement de situation en faveur d'Eren, ça ne nécessitera pas forcément de l'action (les planches d'action prennent en général + de place que des dialogues)

Et un manga comme SnK, n'a pas nécessairement besoin d'avoir un long épilogue (un "après-histoire") surtout au vu de cette dernière image qui me fait penser qu'on aura le strict nécessaire (sans trop de bavardages inutiles)

 

C'est pour quoi (si Isayama le veut) je pense que s'il y a twist ça pourrait rentrer en 2 scans

 

Ce qui est sûr, c'est que ces chapitres de Mars et Avril sont extrêmement attendus

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eragon a dit :

KYY

Justement je dis qu'Ymir n'a pas besoin d'Eren, juste le pouvoir de l'assaillant qui lui revient. Eren n'est que le porteur.

 

Pour la théorie "Eren est resté sur Paradis", j'ai du mal à penser qu'un cable de plusieurs centaines, voir milliers de kilomètres soit rattaché à Eren et au Titan géant. Ca voudrait dire qu'il y a un cable qui traverse une partie de l'île de Paradis, tout l'océan et une partie de la terre ferme. En sachant que les titans colossaux sont derrière Eren, donc piétine potentiellement ce cable. Et personne n'aurait remarqué ce cable géant blanc qui traine?

Plus le fait que ça demanderait une énergie hors norme, ça serait complètement abusé.

Ensuite il faudrait prendre en compte qu'il savait que Zeke allait mourir. Puis être sur que l'enfant d'Historia recevrait le pouvoir du Bestial.

Il me semble que c'est la première mort d'un Titan naturel si je ne me trompe? On avait encore jamais vu un Titan mourir sans être dévoré. On ne sait pas réellement ce qui se passe.

Et tout laisse à penser que c'est Ymir qui déciderai du futur héritier à travers le Path. Ou alors son ancien possesseur, et je vois mal Zeke l'envoyer chez l'enfant d'Historia.

Et on a vu les Titans se stopper, pas s'effondrer, je pense que la mort de Zeke les a juste privés de leur "volonté" mais rien ne les empêche d'avancer, sinon on aurait vu les titans tomber. 

Pour finir, je vois mal Eren utiliser un plan pareil, lui qui ne voulait pas sacrifier Historia, il utiliserait son bébé maintenant?

 

 

Quelqu'un pour m'expliquer l'enjeu autour du bébé ? En quoi le fait qu'il puisse hériter du bestial change quoique ce soit à la situation ? 

 

Sinon, je te rejoins sur le fait que la théorie "Eren bien au chaud au paradis" n'a aucun sens... Nous aurions suivi l'alliance pendant un an pour au final que celle-ci se fasse "troll", la mort d'Hanji, Floch, Magath, etc, n'auraient littéralement plus aucun sens. Je veux bien que la possible fin actuelle ne plaise pas à tout le monde, mais si c'est pour sortir des scénarios encore plus claqués...

Modifié par Raphael012
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...