Aller au contenu

snk 137


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, davideneco a dit :

Édit : ce qui est drôle aussi , c'est que a chaque fois , à la fin d'un manga , les gens veulent toujours des mort ... comme si s'était obligatoire , car sa rend l'oeuvre incohérente ... 

 

Ils restent l'élite de l'élite , ils sont pas censé mourir comme des "nuls"

Ce n'est absolument pas ce qu'on demande, c'est juste ne pas comprendre pourquoi on gueule et faire des giga raccourcis. Si on se plaint ou du moins si je me plains personnellement, ce n'est pas parce qu'on a pas de mort mais parce que tout est très facile pour le camp de l'alliance, ils n'ont quasiment eu aucune difficulté. SNK a toujours montré que y'a un prix à payer à chaque victoire et que rien ne s'obtient aussi facilement, face à Annie ils ont dû sacrifier des civils, face à Berthold Armin a dû se sacrifier, face à Sieg ce fut à Erwin et sa troupe de se sacrifier, la victoire s'obtenait toujours avec prix. 

Là ici face à Eren, y'a eu aucun prix à payer, la victoire fut trop facile et rapide, je veux bien accepter qu'ils soient l'élites, mais là on nous a fait comprendre qu'Eren était inarrêtable et quasiment invincible, sauf que là on en a rien vu de cela. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lobov a dit :
Il y a 10 heures, Setna a dit :

C'est une question que le scan introduit lui même, à moins qu'on une réponse qui ai disparue pour cause de soucis de traduction. De base je comprend pas pourquoi la simple présence / les quelques mots d'Eren l'ont fait prendre une décision par elle même alors qu'elle avait passée 2000 ans à suivre des ordres aveuglement. Après ça, on nous explique que, comme Eren, elle souhaite voir l'humanité disparaître. Ca voudrait dire que pendant tout ce temps, elle attendait celui qui aurait la même volonté, c'est cohérent. Mais maintenant, il semblerait que les intentions d'Ymir soient plus ambiguës que ça. Je pense que le prochain chapitre sera centré autour d'Eren, de ses (dernières ?) pensées, du pourquoi des actions d'Ymir, et d'une éventuelle ultime discussion en face à face avec Reiner. 

J'ai l'impression que le manga n'est qu'un voyage iniatique pour tous les personnages. D'un côté nous avons eu Annie, Reiner et Berthotld qui arrivent enfant sur l'île du paradis endoctriné et ils réalisent qu'ils ne savaient rien, de l'autre côté Eren, Mikasa, Armin et tous les autres qui découvrent dans quel monde il vive pendant 90 chapitres. Ils ont tous grandi et vieilli sauf un personnage Ymir, depuis 2000 ans elle n'est qu'esclave de la famille royale et garde sa forme d'enfant dans le chemin. Les mots qu'Eren lui prononcent ne dévoilent qu'une chose, tout le monde s'en foutait de Ymir en tant que personne, Eren ne veut pas être un outil et finalement elle non plus, à ce moment alors Ymir obtient enfin des yeux (elle en avait sûrement mais c'est à ce moment qu'on voit enfin les yeux de cette petite fille pleurer) et peut voir ce qu'il se passe réellement. Enfin commence le voyage iniatique de Ymir voyant les 2000 ans d'horreur qu'elle a finalement permis. Alors (je me base sur la mythologie scandinave, en la modifiant un peu) pour en finir, elle demanderait à ceux qui peuvent de la tuer, en achevant le parasite, ainsi tous les titans mourraient, et ceux qui seraient présents dans les environs. A la fin, il ne resterait qu'un lointain descendant d'Ymir avec son enfant et le peuple resté sur l'île.

J'aimerais faire quelques rajouts à ma théorie, si cette théorie est vraie, alors Annie aura enfin réussi à revoir son père, même si ce n'est pas longtemps. Eren n'est pas mort au chapitre 137, il s'est juste fait dégommer, et il va parler une dernière fois avec Mikasa, ça va sûrement commencer par "Pourquoi tu ne m'écoutes jamais ?", les mêmes paroles qu'une certaine Carla Jaeger avant sa mort...

Et enfin, pour la fin il faut prendre en compte ce qui a été rajouté dans l'anime, c'est-à-dire les deux rêves, celui d'Eren et de Falco.

Juste avant sa mort Ymir enverrait des souvenirs dans le passé destinés à 2 enfants, Eren et Falco, assurant à l'un une haine et une motivation qui devraient le mener aux actes qu'on lui connait, à l'autre de regarder le ciel avec émerveillement.

 

Edit : Cette image apparaît au chapitre 135, on voit qu'elle a des yeux, à ce moment elle avoue qu'elle bien libéré les cochons et que ce n'est pas qu'une victime, mais j'ai plus l'impression qu'elle libère autre chose, comme certains titan shifters et elle fait face à la réalité. L'enclos c'est les murs dans lesquels les eldiens ont toujours vécu, mais cette fois-ci il y a une ouverture vers la liberté... Alors à ce moment, la fine équipe (les Avengers pour certains) ne risque plus grand chose face à Eren


 002.png

Modifié par Lobov
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Bon le passage entre Armin et Sieg, il est assez logique avec la psychologie de Sieg qui a toujours pensé qu'il n'avait été conçu que pour établir la vengeance des eldiens contre les Mahrs et Armin lui fait juste ouvrir les yeux sur le fait que non toute sa vie n'a pas été que de la merde et qu'il avait au moins une raison d’être content d’être venu en ce bas monde.

 

La seule question qui se pose derrière, c'est pourquoi Ymir laisse Sieg faire intervenir les shifters "proches" connus. Ca on ne peut pas encore y répondre vu qu'on a pas du tout eu le point de vue d'Ymir.

 

D'ailleurs je m’arrêterais sur ce point pour dire que j'ai l'impression que certains lecteurs surinterprètent les actions beaucoup trop à leur sauce d’où leur déception et les hyperboles : parce que quand je lis "Ymir souhaitait l'extermination du monde, c'est incohérent qu'elle laisse faire Sieg" (ou phrase de ce genre) : ah bon ? A moins que j'ai loupé une phrase dans un chapitre et dans ce cas merci de m'éclairer, mais où il a été dit noir sur blanc que c'est ce qu'Ymir voulait ? Tout ce qu'on voit c'est qu'Ymir pour la 1ere fois de sa vie fait acte de désobéissance au sang royal en prêtant son pouvoir à Eren et pas à Sieg et ainsi gagne une petite liberté (je ne pense pas qu'elle soit encore techniquement libre, je m'en explique plus bas sur cette interprétation).

 

Eren a souhaité défoncer le monde entier, mais Ymir ? On ne sait pas ce qu'elle pense ou veut. le reste c'est que de l'interprétation des lecteurs qui ont fait le raccourci "Ymir prête son pouvoir à Eren donc elle veut défoncer le monde elle aussi" : hum pas sur que ça soit aussi simple....

 

D'ailleurs Ymir n'est pas totalement libre à mon sens, elle est toujours prisonnière de cette vie éternelle dans les paths : dur d’appeler ça une liberté. Je pense comme Goon  que la destruction du parasite a des chances de mettre fin à la malédiction d'Ymir et donc de mettre fin à la transmission des titans et donc des Paths (ce qui pour le coup libérerait vraiment Ymir de son fardeau et expliquerait pourquoi elle laisse faire Sieg. Oui parce que si Eren gagne, Ymir reste prisonnière des Paths hein, ça c'est une réalité, Eren peut raconter ce qu'il veut sur le fait qu'elle est libre : euh non elle se tape une vie éternelle dans les paths la pauvre et lui n'a pas le pouvoir de la libérer de ça, ce n'est pas un "Dieu", Ymir non plus d'ailleurs puisqu'elle est sous soumission de ce que lui impose le parasite avec la transmission des titans et des paths), ce n'est qu'une spéculation bien sur mais Isayama a tellement insisté sur ce parasite que ça a surement un sens de s'en débarrasser.

 

Pour ça que je ne vois pas le GT reprendre, si le parasite est bien éradiqué, le GT sera terminé définitivement à mon sens, le pouvoir de connexion multidimensionnel disparaitra. Maintenant je doute qu'Eren soit mort et rien ne dit que lui va stopper le combat, il va peut être avoir une dernière passe d'arme avec ses amis avant qu'on puisse enfin etre éclairer sur les zones d'ombres restantes.

 

Pour finir, sincèrement si je ne connaissais pas le manga, que je débarquais sur ce topic et que je lisais "oui l'alliance c'est trop facile pour elle", je croirais que le combat s'est déroulé en une moitié de chapitre, les mains dans le froc et qu'on a assisté à une branlée totale. Ce n'est pas ce qui s'est passé donc il serait bien d'éviter les exagérations, que vous vouliez voir toute l'alliance décimer, c'est une chose, mais de là à dire que l’alliance ait gagné la main dans le slip ça c'est une autre chose qui n'est pas vrai.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de morts que ça veut dire que ça a été une balade de santé. 

 

Là encore je rejoins goon, à un moment les types ont en pris plein la gueule durant toute leur vie, ils ont déjà perdu énormément donc qu'ils puissent survivre ça me parait pas si ouf.  Faire preuve de sadisme et les tuer : pourquoi pas, mais dans ce cas faut que ça raconte quelque chose. Les tuer pour les tuer, ça n'a aucun intérêt scénaristique et qui plus est ça serait un échec pour Eren (vous qui voulez le voir gagner) vu qu'il veut que ses amis restent en vie et soient libre donc s'ils meurent, Eren a perdu.

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, k.hyuga a dit :

Pour finir, sincèrement si je ne connaissais pas le manga, que je débarquais sur ce topic et que je lisais "oui l'alliance c'est trop facile pour elle", je croirais que le combat s'est déroulé en une moitié de chapitre, les mains dans le froc et qu'on a assisté à une branlée totale. Ce n'est pas ce qui s'est passé donc il serait bien d'éviter les exagérations, que vous vouliez voir toute l'alliance décimer, c'est une chose, mais de là à dire que l’alliance ait gagné la main dans le slip ça c'est une autre chose qui n'est pas vrai.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de morts que ça veut dire que ça a été une balade de santé. 

 

Là encore je rejoins goon, à un moment les types ont en pris plein la gueule durant toute leur vie, ils ont déjà perdu énormément donc qu'ils puissent survivre ça me parait pas si ouf.  Faire preuve de sadisme et les tuer : pourquoi pas, mais dans ce cas faut que ça raconte quelque chose. Les tuer pour les tuer, ça n'a aucun intérêt scénaristique et qui plus est ça serait un échec pour Eren (vous qui voulez le voir gagner) vu qu'il veut que ses amis restent en vie et soient libr donc ils meurent, Eren a perdu.

Encore une fois, nous ne sommes pas sadiques, nous ne demandons pas juste des morts pour en avoir car c'est "cool" ou je ne sais quoi. On demande juste un truc simple et indispensable à tout climax d'une œuvre, la TENSION ! Chose qui manque grandement ici, à aucun moment on a senti l'alliance en grand danger face à Eren, ce dernier reste impassible et ne fait rien pour vraiment leur opposer quoi que ce soit.  

Peu importe le camp vainqueur à la fin, on s'en fout de ça, on veut juste que scénaristiquement ça reste dans les standards de ce que l'œuvre nous a habitué jusqu'à présent. 

Ce n'est pas parce qu'ils ont tous soufferts par le passé que c'est bon et plus rien ne peut leur arriver, leur passé n'explique en rien le plat armor dont ils bénéficient clairement depuis 2-3 chapitres. 

Là le scénario perd en intérêt et même en intensité, c'est trop lisse et facile, SNK ne nous avait jamais habitué à ça, encore une fois chaque victoire demandait un prix ou sacrifice, ça racontait quelque chose et c'était super intéressant.

Là ici bon oui l'alliance a été grandement aidé par le deus ex machina des shifters de retour en Edo Tensei, mais limite à part pour Peak qui en a clairement chié ou encore Armin, le reste ça va quoi, aucun bobos, rien. Alors oui ça raconte quelque chose, mais c'est hyper classique et cliché, une première pour SNK à ce niveau-là. 

Pourtant en face ce n'est pas rien, l'opposition aurait dû avoir plus de conséquences, bon rien n'est fini, il reste encore 2 chapitres, on peut s'attendre à tout, on verra bien.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ilan Wes a dit :

Encore une fois, nous ne sommes pas sadiques, nous ne demandons pas juste des morts pour en avoir car c'est "cool" ou je ne sais quoi. On demande juste un truc simple et indispensable à tout climax d'une œuvre, la TENSION ! Chose qui manque grandement ici, à aucun moment on a senti l'alliance en grand danger face à Eren, ce dernier reste impassible et ne fait rien pour vraiment leur opposer quoi que ce soit.  

 

Tu veux dire que genre quand l'alliance ne progressait pas d'un iota et s'est retrouvé bloqué à de multiples reprises à 5 vs 50 titans primordiaux, que Levi a été de suite été mis hors d'état de combattre, que Connie est pas passé loin de se faire bouffer, que sans l'intervention de Falco ils crevaient tous, tu ne ressentais pas de tension ? Moi je veux bien, mais à un moment vas falloir exprimer ce que vous vouliez voir dans ce cas pour que vous définissez clairement ce que vous appelez "tension" parce que pour moi il y en a eu dans ce combat.

 

Alors ok le montage de l'attaque des titans en 50 pages mensuels n'aide pas à faire de multiples twists de tension comme pourrait le faire un manga de 16/17 pages semestriel certes, mais des moments de tension on en a eu quand meme.

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, k.hyuga a dit :

Tu veux dire que genre quand l'alliance ne progressait pas d'un iota et s'est retrouvé bloqué à de multiples reprises à 5 vs 50 titans primordiaux, que Levi a été de suite été mis hors d'état de combattre, que Connie est pas passé loin de se faire bouffer, que sans l'intervention de Falco ils crevaient tous, tu ne ressentais pas de tension ? Moi je veux bien, mais à un moment vas falloir exprimer ce que vous vouliez voir dans ce cas pour que vous définissez clairement ce que vous appelez "tension" parce que pour moi il y en a eu dans ce combat.

Quand je parle du manque de tension, je fais allusion à l'affrontement finale, donc tout le combat contre Eren et non ce qu'il a eu lieu avant. Je suis obligé d'être honnête, tout ce qui s'est passé avant est parfait, j'ai pas grand chose à dire. 

 

Mais depuis le combat contre Eren, donc depuis 3-4 chapitres, c'est différent et personnellement ça me dérange, ça ne date pas de ce chapitre 137 en particulier. On nous a hypé l'obstacle Eren comme étant insurmontable et inarrêtable, que l'alliance avait plus de chances de perdre que de gagner mais peu importe, ils y allaient malgré tout. 

Eh ben résultat des courses pour le moment (je précise bien pour le moment car tout peut basculer au prochain chapitre et bon dieu que je l'espère car sinon bonjour la déception), ça serait mentir que de dire que l'alliance a gagné la main dans le slip, non, mais ils n'ont pas connu de grandes difficultés, si ce n'est Armin qui s'est fait bouffer et encore derrière son plot armor l'a sauvé. 

Certes ils ont été aidés, et même plus que du bol (qui aurait imaginé que les anciens shifters allaient revenir pour les aider ? Personne), mais ont-ils eu besoin de tout donner au point de tout risquer ? Non, ils n'ont jamais été amenés à cela, tout a été trop facile, presque trop facile au point de se demander si ce n'est pas fait exprès par Isayama pour mieux nous la mettre à l'envers.

 

Depuis 2-3 chapitres tout s'enchaîne beaucoup trop vite à mon goût, t'as pas le temps de réellement mesurer l'intensité de l'affrontement et de te sentir investi pour les personnages à travers les difficultés qu'ils font face, alors oui on a eu droit à de l'action mais difficile d'être réellement emballé à moins d'apprécier l'immense fan service que nous a servi Isayama, ce que je peux comprendre mais personnellement ce n'est pour ça que j'apprécie SNK. 

Peut-être bien qu'il y a de la tension à travers les situations où on voit un personnage un peu dans une situation problématique, mais ça sonne plus artificiel qu'autre chose car on n'y croit pas. 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi de cette théorie qui fait pas mal parler sur internet:

Eren n'est pas mort. Il contrôlait le titan à distance depuis Paradise grâce au pouvoir du Titan Warhammer. Le but? Montrer aux yeux du monde, que les Eldiens ne sont pas si démoniaques que cela en unissant le monde contre un ennemi commun. Le pouvoir du titan bestial est transféré à l'enfant de Historia dont le père est Eren. Ce dernier, grâce au pouvoir du titan originel, peut obstruer la mémoire des Eldiens et ainsi vivre en paix sur Paradise avec Historia. Cette théorie donne sens aussi à la dernière page de l'oeuvre leaked par Isayama lui même où l'on voit Eren porté un enfant et lui dire "Tu es enfin libre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GoroShigeno a dit :

Le pouvoir du titan bestial est transféré à l'enfant de Historia dont le père est Eren. Ce dernier, grâce au pouvoir du titan originel, peut obstruer la mémoire des Eldiens et ainsi vivre en paix sur Paradise avec Historia. Cette théorie donne sens aussi à la dernière page de l'oeuvre leaked par Isayama lui même où l'on voit Eren porté un enfant et lui dire "Tu es enfin libre".

Si l'enfant hérite d'un titan il ne sera jamais libre puisqu'il mourra à treize ans ^^. Pour moi c'est comme mourir très vieux ou être un esclave, c'est l'inverse de la liberté.

Modifié par Opa.
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Opa. said:

Si l'enfant hérite d'un titan il ne sera jamais libre puisqu'il mourra à treize ans ^^. Pour moi c'est comme mourir très vieux ou être un esclave, c'est l'inverse de la liberté.

En effet... Enfin personnellement, il n'y aurait aucun sens d'une intention de Eren de transférer le pouvoir du titan bestial à son propre enfant étant donné qu'il lui suffirait de quelqu'un du sang royal et du titan originel. On peut se questionner sur la possibilité d'un second Rambling ainsi lancer par Eren et son fils, ce qui donnerait un fin de manga assez dark, mais étant donné qu'il reste seulement 2 scans, je pencherais sur une fin pacifique avec Eren vivant dans le secret, sacrifice au noms des Eldiens.

 

Je pense que le point sur où cette théorie donne sens est la volonté réelle de Eren d'attaquer les Mahrs: selon les révélations, on nous apprend que le but de cette mission était de gagner du temps. Pourquoi Zeke n'aurait-il pas voyager jusqu'à Paradise directement? Peut-être le but principal était de s'emparer du titan Warhammer...

 

Je pense que les 2 derniers chapitres nous réservent encore des surprises, comme sur les paroles de Zeke sur Ymir: "Elle veut quelque chose de nous...", les rêves de Porco et Eren, la dernière page du manga.... Eren a encore un rôle à jouer

Modifié par GoroShigeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ilan Wes a dit :

Quand je parle du manque de tension, je fais allusion à l'affrontement finale, donc tout le combat contre Eren et non ce qu'il a eu lieu avant. Je suis obligé d'être honnête, tout ce qui s'est passé avant est parfait, j'ai pas grand chose à dire. 

 

Mais depuis le combat contre Eren, donc depuis 3-4 chapitres, c'est différent et personnellement ça me dérange, ça ne date pas de ce chapitre 137 en particulier. On nous a hypé l'obstacle Eren comme étant insurmontable et inarrêtable, que l'alliance avait plus de chances de perdre que de gagner mais peu importe, ils y allaient malgré tout. 

Eh ben résultat des courses pour le moment (je précise bien pour le moment car tout peut basculer au prochain chapitre et bon dieu que je l'espère car sinon bonjour la déception), ça serait mentir que de dire que l'alliance a gagné la main dans le slip, non, mais ils n'ont pas connu de grandes difficultés, si ce n'est Armin qui s'est fait bouffer et encore derrière son plot armor l'a sauvé. 

Certes ils ont été aidés, et même plus que du bol (qui aurait imaginé que les anciens shifters allaient revenir pour les aider ? Personne), mais ont-ils eu besoin de tout donner au point de tout risquer ? Non, ils n'ont jamais été amenés à cela, tout a été trop facile, presque trop facile au point de se demander si ce n'est pas fait exprès par Isayama pour mieux nous la mettre à l'envers.

 

Depuis 2-3 chapitres tout s'enchaîne beaucoup trop vite à mon goût, t'as pas le temps de réellement mesurer l'intensité de l'affrontement et de te sentir investi pour les personnages à travers les difficultés qu'ils font face, alors oui on a eu droit à de l'action mais difficile d'être réellement emballé à moins d'apprécier l'immense fan service que nous a servi Isayama, ce que je peux comprendre mais personnellement ce n'est pour ça que j'apprécie SNK. 

Peut-être bien qu'il y a de la tension à travers les situations où on voit un personnage un peu dans une situation problématique, mais ça sonne plus artificiel qu'autre chose car on n'y croit pas. 

 

 

Oui franchement ce serait une décéption à mon gout, pour moi snk doit avoir une fin à l'image de l'oeuvre, uns fin injuste et fataliste surtout.
Après j'espère qu'il y aura un retournement de situation.
Mais quand je vois certaines personne dire qu'on veut juste des mort pacque c'est D4RK et CoOl, alors enft non hein xD
Ce combat est un peu facile pour l'alliance je pense qu'il faut certes reconnaître qu'ils quand même eu quelque difficulté mais les voir s'en sortir si facilement, alors que c'est sensé être le combat final, le combat le plus compliqué on à aucun personnage qui rend l’âme ici pour continuer dans l'esprit de snk qui demande des sacrifices pour obtenir les choses que l'on veut.
Enfin ce n'est que mon avis, mais une happy end du style "Eren est mort, on l'a vaincu ensemble grâce à notre amitié unissons nous et faisons la paix avec le monde désormais ils ont vu qu'on est gentil" ne m'enchante pas trop au vu de l'oeuvre en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilan Wes a dit :

Quand je parle du manque de tension, je fais allusion à l'affrontement finale, donc tout le combat contre Eren et non ce qu'il a eu lieu avant. Je suis obligé d'être honnête, tout ce qui s'est passé avant est parfait, j'ai pas grand chose à dire. 

 

Mais depuis le combat contre Eren, donc depuis 3-4 chapitres, c'est différent et personnellement ça me dérange, ça ne date pas de ce chapitre 137 en particulier. On nous a hypé l'obstacle Eren comme étant insurmontable et inarrêtable, que l'alliance avait plus de chances de perdre que de gagner mais peu importe, ils y allaient malgré tout. 

Eh ben résultat des courses pour le moment (je précise bien pour le moment car tout peut basculer au prochain chapitre et bon dieu que je l'espère car sinon bonjour la déception), ça serait mentir que de dire que l'alliance a gagné la main dans le slip, non, mais ils n'ont pas connu de grandes difficultés, si ce n'est Armin qui s'est fait bouffer et encore derrière son plot armor l'a sauvé. 

Certes ils ont été aidés, et même plus que du bol (qui aurait imaginé que les anciens shifters allaient revenir pour les aider ? Personne), mais ont-ils eu besoin de tout donner au point de tout risquer ? Non, ils n'ont jamais été amenés à cela, tout a été trop facile, presque trop facile au point de se demander si ce n'est pas fait exprès par Isayama pour mieux nous la mettre à l'envers.

 

Depuis 2-3 chapitres tout s'enchaîne beaucoup trop vite à mon goût, t'as pas le temps de réellement mesurer l'intensité de l'affrontement et de te sentir investi pour les personnages à travers les difficultés qu'ils font face, alors oui on a eu droit à de l'action mais difficile d'être réellement emballé à moins d'apprécier l'immense fan service que nous a servi Isayama, ce que je peux comprendre mais personnellement ce n'est pour ça que j'apprécie SNK. 

Peut-être bien qu'il y a de la tension à travers les situations où on voit un personnage un peu dans une situation problématique, mais ça sonne plus artificiel qu'autre chose car on n'y croit pas. 

 

 

Ok je vois mais c'était un peu la même pour l'arc reprise de Shiganshina où au final les paradisiens ne sont en vraie difficulté que sur 2 chapitres contre les guerriers même si ça s'étale sur plus de chapitres et là aussi on nous teasait que ça allait être coton tant le bestial paraissait imbattable et un mastermind aussi doué que Erwin.

 

Pour moi c'est plus du au système de parution du manga qui fait qu'on a un gros chapitre de 50 pages environ par mois au lieu d'un hebdomadaire de 14/15 pages. En gros on a 4 mois de combat étalé sur 4 chapitres avec le système mensuel, là ou il le serait sur 16 chapitres avec un système semestriel et les avantages que ça comprend :

1/ Tu peux finir chaque chapitre sur un twist

2/ Tu étales l'impression de difficulté (mettons 2 chapitres ou les héros sont en difficulté avec le système mensuel, ça fait 8 chapitres sur un système hebdo, clairement cela ne donne pas la même impression à la lecture)

 

PS : oui je voulais dire hebdomadaire ^^ @papillonrouge24

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ilan Wes a dit :

Quand je parle du manque de tension, je fais allusion à l'affrontement finale, donc tout le combat contre Eren et non ce qu'il a eu lieu avant. Je suis obligé d'être honnête, tout ce qui s'est passé avant est parfait, j'ai pas grand chose à dire. 

 

Mais depuis le combat contre Eren, donc depuis 3-4 chapitres, c'est différent et personnellement ça me dérange, ça ne date pas de ce chapitre 137 en particulier. On nous a hypé l'obstacle Eren comme étant insurmontable et inarrêtable, que l'alliance avait plus de chances de perdre que de gagner mais peu importe, ils y allaient malgré tout. 

Eh ben résultat des courses pour le moment (je précise bien pour le moment car tout peut basculer au prochain chapitre et bon dieu que je l'espère car sinon bonjour la déception), ça serait mentir que de dire que l'alliance a gagné la main dans le slip, non, mais ils n'ont pas connu de grandes difficultés, si ce n'est Armin qui s'est fait bouffer et encore derrière son plot armor l'a sauvé. 

Certes ils ont été aidés, et même plus que du bol (qui aurait imaginé que les anciens shifters allaient revenir pour les aider ? Personne), mais ont-ils eu besoin de tout donner au point de tout risquer ? Non, ils n'ont jamais été amenés à cela, tout a été trop facile, presque trop facile au point de se demander si ce n'est pas fait exprès par Isayama pour mieux nous la mettre à l'envers.

 

Depuis 2-3 chapitres tout s'enchaîne beaucoup trop vite à mon goût, t'as pas le temps de réellement mesurer l'intensité de l'affrontement et de te sentir investi pour les personnages à travers les difficultés qu'ils font face, alors oui on a eu droit à de l'action mais difficile d'être réellement emballé à moins d'apprécier l'immense fan service que nous a servi Isayama, ce que je peux comprendre mais personnellement ce n'est pour ça que j'apprécie SNK. 

Peut-être bien qu'il y a de la tension à travers les situations où on voit un personnage un peu dans une situation problématique, mais ça sonne plus artificiel qu'autre chose car on n'y croit pas. 

 

 

Oui franchement ce serait une décéption à mon gout, pour moi snk doit avoir une fin à l'image de l'oeuvre, uns fin injuste et fataliste surtout.
Après j'espère qu'il y aura un retournement de situation.
Mais quand je vois certaines personne dire qu'on veut juste des mort pacque c'est D4RK et CoOl, alors enft non hein
Ce combat est un peu facile pour l'alliance je pense qu'il faut certes reconnaître qu'ils quand même eu quelque difficulté mais les voir s'en sortir si facilement, alors que c'est sensé etre le combat final, le combat le plus compliqué on à aucun personnage qui rend l’âme ici pour continuer dans l'esprit de snk qui demande des sacrifices pour obtenir les choses que l'on veut.
Enfin ce n'est que mon avis, mais une happy end du style "Eren est mort, on l'a vaincu ensemble grâce à notre amitié unissons nous et faisons la paix avec le monde désormais ils ont vu qu'on est gentil" ne m'enchante pas trop au vu de l'oeuvre en elle même.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, k.hyuga a dit :

Ok je vois mais c'était un peu la même pour l'arc reprise de Shiganshina où au final les paradisiens ne sont en vraie difficulté que sur 2 chapitres contre les guerriers même si ça s'étale sur plus de chapitres et là aussi on nous teasait que ça allait être coton tant le bestial paraissait imbattable et un mastermind aussi doué que Erwin.

 

Pour moi c'est plus du au système de parution du manga qui fait qu'on a un gros chapitre de 50 pages environ par mois au lieu d'un semestriel de 14/15 pages. En gros on a 4 mois de combat étalé sur 4 chapitres avec le système mensuel, là ou il le serait sur 16 chapitres avec un système semestriel et les avantages que ça comprend :

1/ Tu peux finir chaque chapitre sur un twist

2/ Tu étales l'impression de difficulté (mettons 2 chapitres ou les héros sont en difficulté avec le système mensuel, ça fait 8 chapitres sur un système semestriel, clairement cela ne donne pas la même impression à la lecture)

Tu veux dire "hebdomadaire" au lieu de "semestriel", non?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoroShigeno a dit :

Vous en pensez quoi de cette théorie qui fait pas mal parler sur internet:

Eren n'est pas mort. Il contrôlait le titan à distance depuis Paradise grâce au pouvoir du Titan Warhammer. Le but? Montrer aux yeux du monde, que les Eldiens ne sont pas si démoniaques que cela en unissant le monde contre un ennemi commun. Le pouvoir du titan bestial est transféré à l'enfant de Historia dont le père est Eren. Ce dernier, grâce au pouvoir du titan originel, peut obstruer la mémoire des Eldiens et ainsi vivre en paix sur Paradise avec Historia. Cette théorie donne sens aussi à la dernière page de l'oeuvre leaked par Isayama lui même où l'on voit Eren porté un enfant et lui dire "Tu es enfin libre".

C'est une théorie qui circule depuis pas mal de temps. C'est la fin que beaucoup appelle "fin à la lelouch", en référence à Code Geass, dont la fin repose sur le même principe de focus toute la haine sur un personnage, pour faire "s'allier" tout le monde, même les ennemis ancestraux, et ensuite le faire mourir.

 

Personnellement, je ne pense pas et n'espère pas que cela sera le cas. C'est une fin beaucoup trop prévisible, beaucoup de personnes y pensent depuis le déclenchement du Grand Terrassement, et même d'avant lors de l'attaque de Revelio. Dans Code Geass, cela a du sens car même si tout le monde est ennemis et qu'il y a des affrontements, ils souhaitent tous la paix et la fin de la guerre, mais dans SNK, on voit bien que la haine ancestrale persiste et cela va bien au delà de la "simple" guerre entre nation. On a pu encore le voir dans les derniers chapitres, avec les Marhs disant que s'ils avaient une seconde chance, ils ne referont pas la même erreur avec les Eldiens, et dès que des Eldiens débarquent, ils recommencent à vouloir s'entretuer alors que le GT est à leur porte.

 

Je ne vais pas détaillé plus que ça le chapitre, Goon et k.hyuga ont déjà dit plus ou moins ce que je pense également. De même pour toutes les affirmations de certains, je ne vois pas à quelle moment Ymir souhaite la destruction du monde dans les précédents chapitres, je ne vois pas à quelle moment on voit Eren mourir dans ce chapitre, etc. Beaucoup disent qu'il n'y a pas de tension dramatique ni de difficulté car aucun personnage important ne meurt, qu'il n'y a que des no-name, tout en citant des évènements passés pour appuyer leur dire. Mais les exemples donnés (notamment la mission de récupération d'Eren lorsqu'il est enlevé par Reiner, et la reprise de Shiganshina qui sont souvent cités dans ce topic), c'est quasiment uniquement des no-name également.

 

Lors du kidnapping d'Eren par Reiner et Bertolt, qui meurt en personnage principal ? Personne, il y a seulement Erwin qui perd un bras. Le seul personnage qui meurt et que l'on connait, c'est Hannes, un personnage secondaire, les dizaines d'autres membres du bataillon sont des no-names. De même lors de la reprise de Shiganshina, en dehors d'Erwin et de Bertolt, les autres personnages à mourir que l'on connait sont des personnages secondaires (Moblit et Marlowe), tout le reste, c'est des no-names.

 

Depuis le début du Grand Terrassement, on a eu des centaines de milliers de no-name et plusieurs personnages secondaires qui sont morts. C'est toujours bien plus que lors des précédents affrontements, même additionnés. Après, l'effet "anime VS manga" doit aussi en être la cause. Comme dit précédemment, je pense que la majorité ont découvert SNK avec l'anime et ce sont ensuite mis au manga pour connaître la suite. Et de nombreux moments "normaux" dans le manga sont des rendus épiques dans l'anime, que ça soit grâce aux seiyu, à l'OST ou la mise en scène. Avec un peu de mise en scène et un bon OST, rien que le fait de marcher dans la rue peut être rendu épique et émouvant.

 

Par contre, étant donné que Sieg c'est fait tuer sans avoir été dévoré, le pouvoir du bestial va donc être transféré automatiquement au prochain nouveau-né Eldien normalement ? Il y a de fortes chances que ça soit l'enfant d'Historia hélas. À moins qu'Eren ait réussi, d'une manière ou d'une autre, à le récupérer sans avoir à le tuer, ce qui pourrait expliquer pourquoi une version "souvenir" a pu être créée ?

Modifié par Tablis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, k.hyuga a dit :

Ok je vois mais c'était un peu la même pour l'arc reprise de Shiganshina où au final les paradisiens ne sont en vraie difficulté que sur 2 chapitres contre les guerriers même si ça s'étale sur plus de chapitres et là aussi on nous teasait que ça allait être coton tant le bestial paraissait imbattable et un mastermind aussi doué que Erwin.

Pour moi ce sont deux situations différentes, ça raconte deux trucs différents, difficile de les comparer. Ici on est dans l'arc final, dans le climax de l'histoire, là où la tension est censée être à son paroxysme et que tout se joue, c'est censée être la bataille la plus dure pour les deux camps. 

Personnellement je me sentais bien plus investi durant l'arc Shiganshina avec le combat contre le bestial et le colossal que durant cet affrontement contre Eren, j'étais tellement satisfait de la victoire car elle a été dure à aller chercher, les héros ont dû en chier comme pas possible et faire des sacrifices, ça en a rendu la victoire finale que plus belle et marquante. On avait réellement peur pour eux durant tout le temps et à la fin on était soulagé, c'était parfait. 

 

Ici la victoire pour le moment (ce n'est pas encore fini), je ne la trouve pas aussi belle et marquante car tout le chemin pour y parvenir n'aura pas été aussi dure et éprouvant. 

 

Je ne pense pas que ça soit un problème de rythme, pour preuve l'arc Shiganshina était parfait, y'avait aucun soucis à ce niveau-là. Le problème c'est juste qu'Isayama va trop vite, quitte à nous faire un tel dénouement, il aurait fallu quelques chapitres de plus pour mieux le faire. Je dirai pas que c'est bâclé, mais ça aurait mérité un peu plus. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, papillonrouge24 a dit :

C'est la VF que j'avais donnée en lien, mais que j'ai supprimée ensuite car elle est vraiment trop, trop, trop mauvaise.

 

A ce niveau, c'est une honte.

je suis d'accord avec toi j'ai lu le chapitre après avoir posté le message ça pique les yeux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, k.hyuga a dit :

A moins que j'ai loupé une phrase dans un chapitre et dans ce cas merci de m'éclairer, mais où il a été dit noir sur blanc que c'est ce qu'Ymir voulait ?

Au chapitre 135, c'est la déduction de Armin. Les titans formés sur Eren ne sont pas dus à ce dernier, mais à Ymir. D'où le fait que ce soit étrange qu'Ymir laisse d'autres titans apparaître, qui s'opposent à ceux qu'elle a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Setna a dit :

Au chapitre 135, c'est la déduction de Armin. Les titans formés sur Eren ne sont pas dus à ce dernier, mais à Ymir. D'où le fait que ce soit étrange qu'Ymir laisse d'autres titans apparaître, qui s'opposent à ceux qu'elle a fait.

Ton extrait ne montre à aucun moment qu'Ymir souhaite cela. C'est juste une supposition faite par Armin. D'autant plus que tu dis toi-même ensuite que c'est étrange qu'Ymir laisse d'autres titans apparaître pour s'opposer à ceux qu'elle a faits. Tu pars du postulat que c'est la seule manière possible de voir les choses. Mais c'est faux.

 

1 : qui prouve que c'est Ymir qui a fait les titans ? Eren a obtenu le même pouvoir qu'Ymir et se trouve à l'intérieur de l'axe également, il a très bien pu les faire lui.

2 : On peut justement penser qu'Ymir ne souhaite pas l'extermination du monde et que c'est pour cela qu'elle a laissé Sieg, Armin et certains anciens shifters revenir pour affronter les autres titans.

 

Rien n'est donc confirmé pour l'instant.

Modifié par Tablis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a saisir le point de vue de certains ici...

 

En quoi le fait que l'escouade attaquant Eren s'en sorte est un problème de cohérence et même de continuité de l'oeuvre? Je ne crois pas que "l'essence" de SNK réside dans de la violence crue et gratuite que certains semblent tant désirer. C'est seulement le contexte, pas le propos. Isayama tend à nous montrer tout le contraire depuis les révélations du journal de Grisha enfaîte. Donc en quoi le fait que l'humanité puisse hypothétiquement triompher est problématique?

 

En quoi tuer davantage de protagonistes à ce stade changerait quoi que ce soit, puisse que vous avez d'ores-et-déjà décrétés que la fin vers laquelle on se dirige ne vous convient pas? 

 

Y'en a j'ai l'impression que vous cherchez uniquement du frisson en lisant le manga. Uniquement, ressentir la peur de la mort des personnages... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Tablis said:

C'est une théorie qui circule depuis pas mal de temps. C'est la fin que beaucoup appelle "fin à la lelouch", en référence à Code Geass, dont la fin repose sur le même principe de focus toute la haine sur un personnage, pour faire "s'allier" tout le monde, même les ennemis ancestraux, et ensuite le faire mourir.

 

Personnellement, je ne pense pas et n'espère pas que cela sera le cas. C'est une fin beaucoup trop prévisible, beaucoup de personnes y pensent depuis le déclenchement du Grand Terrassement, et même d'avant lors de l'attaque de Revelio. Dans Code Geass, cela a du sens car même si tout le monde est ennemis et qu'il y a des affrontements, ils souhaitent tous la paix et la fin de la guerre, mais dans SNK, on voit bien que la haine ancestrale persiste et cela va bien au delà de la "simple" guerre entre nation. On a pu encore le voir dans les derniers chapitres, avec les Marhs disant que s'ils avaient une seconde chance, ils ne referont pas la même erreur avec les Eldiens, et dès que des Eldiens débarquent, ils recommencent à vouloir s'entretuer alors que le GT est à leur porte.

 

 

Une fin beaucoup trop prévisible? Néanmoins, la fin la plus logique en ce qui regarde les événements passés dans SnK. Que ce soit à travers Falco ou Reiner, cette mise en évidence qu'il n'y a pas de mal ou de bien... Le but premier de Eren est d'arrêter le cycle de la haine. Bien sur l'animosité des Mahrs concernant les Eldiens ne s'arrêtera pas, mais je pense que cette escalade de la haine ne peut que se finir ainsi, avec les Eldiens et les Mahrs vivant chacun dans leur côté, et non un monde de bisounours où tout le monde se cotoie et vit ensemble. La paix ? Cette notion n'existe pas, même dans notre réalité, il n'y a que des dépendances économiques qui fait que il n'y ait pas des guerres tous les jours...

 

Isayama a répondu dans une interview qu'il ne s'est jamais soucié de savoir si la fin de SnK relevait d'une Happy ending ou non... et quand on sait qu'il a affirmé son inspiration pour des oeuvres tels que Jurassic Park et Muv-Luv... (Tous les protagonistes meurent et revivent dans une autre réalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tablis a dit :

Ton extrait ne montre à aucun moment qu'Ymir souhaite cela. C'est juste une supposition faite par Armin. D'autant plus que tu dis toi-même ensuite que c'est étrange qu'Ymir laisse d'autres titans apparaître pour s'opposer à ceux qu'elle a faits. Tu pars du postulat que c'est la seule manière possible de voir les choses. Mais c'est faux.

Tu extrapoles sur ce que j'ai écris. @k.hyuga demande ou il a été dit dans le manga que Ymir souhaite l'extermination du monde, je lui donne le passage en question. Ceux qui disent que Ymir a ce souhait ne surinterprètent donc pas les actions de cette dernières à leur sauce, ils suivent les déductions de Armin. Et jusqu'au chapitre actuel, c'était cohérent. Maintenant, il semblerait que les intentions de Ymir soient plus ambiguës que ça, donc on peut faire des suppositions sur ses pensées véritables. Je pense qu'on aura les réponses dans le prochain chapitre.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoroShigeno a dit :

Une fin beaucoup trop prévisible? Néanmoins, la fin la plus logique en ce qui regarde les événements passés dans SnK. Que ce soit à travers Falco ou Reiner, cette mise en évidence qu'il n'y a pas de mal ou de bien... Le but premier de Eren est d'arrêter le cycle de la haine. Bien sur l'animosité des Mahrs concernant les Eldiens ne s'arrêtera pas, mais je pense que cette escalade de la haine ne peut que se finir ainsi, avec les Eldiens et les Mahrs vivant chacun dans leur côté, et non un monde de bisounours où tout le monde se cotoie et vit ensemble. La paix ? Cette notion n'existe pas, même dans notre réalité, il n'y a que des dépendances économiques qui fait que il n'y ait pas des guerres tous les jours...

 

Isayama a répondu dans une interview qu'il ne s'est jamais soucié de savoir si la fin de SnK relevait d'une Happy ending ou non... et quand on sait qu'il a affirmé son inspiration pour des oeuvres tels que Jurassic Park et Muv-Luv... (Tous les protagonistes meurent et revivent dans une autre réalité)

Le fait que ça soit la fin la plus logique n'entre absolument pas en contradiction avec le fait que ça soit une fin trop prévisible. ;) Une fin à la Lelouch, cela fait plus de 2 ans qu'elle est évoquée et théorisée par les fan de SNK. Donc si c'est bien une fin de ce genre, qu'elle soit logique ou non, qu'elle soit bonne ou non, ça restera une fin trop prévisible. 

 

Qualité et prévisibilité ne sont pas forcément en opposition. :)

 

Mais personnellement, je reste sur mon avis que ça ne sera pas une fin à la Lelouch. Jusqu'à présent, Isayama a réussi à surprendre les lecteurs à chaque fois, même lorsque tout le monde pensaient qu'il n'y avait pas d'autres possibilités. Mais si je me trompe et que c'est une fin à la Lelouch, ce n'est pas grave. Le principal, c'est que la fin soit bonne et cohérente. :)

 

à l’instant, Setna a dit :

Tu extrapoles sur ce que j'ai écris. @k.hyuga demande ou il a été dit dans le manga que Ymir souhaite l'extermination du monde, je lui donne le passage en question. Ceux qui disent que Ymir a ce souhait ne surinterprètent donc pas les actions de cette dernières à leur sauce, ils suivent juste les déductions de Armin. Et jusqu'au chapitre actuel, c'était cohérent. Maintenant, il semblerait que les intentions de Ymir soient plus ambiguës que ça, donc on peut faire des suppositions sur ses pensées véritables. Je pense qu'on aura les réponses dans le prochain chapitre.

Ah d'accord, il semblerait donc que tu ais répondu sans vraiment connaître le contexte de la discussion (en même temps, difficile de suivre correctement la discussion avec les 9 pages de messages de nouveaux comptes random venu juste pour dire que SNK est de la merde et agresser ceux qui sont pas d'accord :D). S'il a demandé cela, c'est parce que plusieurs personnes ont affirmés que c'est ce qu'Ymir veut. Or, le passage en question que tu cites ne confirme absolument pas que c'est ce qu'Ymir souhaite. C'est uniquement ce que pense Armin sur le moment. ;) 

 

Comme je l'ai dit, rien n'est confirmé pour l'instant. Même si certains sont persuadés qu'Armin a raison, ce n'est pas forcément le cas. :) On pourra affirmer que c'est le cas lorsque cela sera confirmé dans l'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...