Aller au contenu


snk 137


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tablis a dit :

Comme je l'ai déjà précédemment dit, la fin ne plaira pas à tout le monde, c'est une certitude. Il est impossible de satisfaire tous les lecteurs. Mais il serait temps que les gens apprennent enfin à savoir faire la différence entre "je n'aime pas" et "c'est de la merde" et surtout, à juger une œuvre non pas par rapport à ce qu'eux ils veulent/espère, mais par rapport à ce qu'elle est réellement.

On juge pas une oeuvre par rapport à se qu'on aura aimé, ça n'a rien avoir. Non, le problème c'est de savoir si cette fin sera en adéquation avec l'esprit du manga et pour l'instant ce n'est pas du tout le cas. SNK a toujours été un manga cruel et plutôt réaliste, qui change des Shonens qu'on a l'habitude de voir.

Et malheureusement forcé de reconnaitre que depuis l'arc final on est tomber dans du Shonen tout ce qui a de plus classique et prévisible, avec un plot armor de l'alliance et aucune perte de leur côté qui est complètement absurde, une niaiserie également affligeante ( cf le discours du commandant de Mahr "ololol c pas b1n ta vu kan mm on a été vilain, pa bô méchant, paix et amour envers tout les peuples maintenant") et qui est en totale contradiction avec la noirceur du manga.

Modifié par Beherit
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit du manga... c'est surtout l'esprit que certains ont cru y voir en regardant ce qui allait dans ce sens, et en ignorant ce qui n'y allait pas.

 

On pourrait autant dire que malgré la cruauté dans laquelle baigne l'humanité depuis le début, sa combativité concentrée dans quelques membres du bataillon a surmonté les obstacles au début désespérants. De même que la solidarité du bataillon a surmonté des épreuves énormes et présentées comme écrasantes.

 

Je vois souvent cette remarque de l'"esprit du manga" et je crois que c'est bien orgueilleux d'affirmer si crument qu'on a saisi cet esprit, quand de toute évidence toute la procédure est très partiale.

Vous avez voulu extraire un "esprit" comme on extrait l'"esprit" du vin, mais vous n'avez pas tout ratissé.

Tant pis, il fallait être moins obtus.

Modifié par papillonrouge24
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la fin du manga soit moins désespérée, je trouve que cela met plutôt bien en perspective son début emprunt de noirceur. J'ai rarement vu des shonen faire cela avec autant de finesse. Au contraire, y'a généralement plus un schéma classique de "un ennemi surpruissant qui apparaît, les héros mordent la poussière, puis ils se motivent/s'entraînent/gagne un power-up, et défont l'ennemi", et on recommence à l'arc scénaristique suivant. Les power-ups dans SnK, c'est surtout la compréhension du monde dans lequel les personnages évoluent. Forcément, le début paraît sans espoir vu le peu d'informations dont ils disposent face aux titans, les envahisseurs de Marley, etc...

 

Du coup, que la fin paraisse trop facile, je suis pas d'accord. Le contraire lui aurait été absurde vu tout ce que les personnages ont traversé pour en arriver là. Et j'entends dans les deux camps, qui ont vu leurs rôles s'inverser de façon aussi inattendue que bien pensée.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel mais qu’est-ce qu’il se passe ici ??

 

6 pages de messages alors que le chapitre est même pas sortie, les spoilers sont si exceptionnelles que ça ou alors ça divise ? (J’ai rien lu)

 

Je me préserve pour pas voir les spoilers mais là l’attente devient insupportable, un scan qu’on a pas le 8 du mois c’est du jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Beherit a dit :

On juge pas une oeuvre par rapport à se qu'on aura aimé, ça n'a rien avoir. Non, le problème c'est de savoir si cette fin sera en adéquation avec l'esprit du manga et pour l'instant ce n'est pas du tout le cas. SNK a toujours été un manga cruel et plutôt réaliste, qui change des Shonens qu'on a l'habitude de voir.

Et malheureusement forcé de reconnaitre que depuis l'arc final on est tomber dans du Shonen tout ce qui a de plus classique et prévisible, avec un plot armor de l'alliance et aucune perte de leur côté qui est complètement absurde, une niaiserie également affligeante ( cf le discours du commandant de Mahr "ololol c pas b1n ta vu kan mm on a été vilain, pa bô méchant, paix et amour envers tout les peuples maintenant") et qui est en totale contradiction avec la noirceur du manga.

Comment tu peux dire que la fin n'est pas dans l'esprit du manga, sachant que cette dernière n'est pas encore disponible ? Quant à tes exemples, je pense que tu n'es pas à jour. Parce que des morts dans l'alliance, il y en a eu. Le discours du commandant, il a vite disparu quand il a fallu passer à l'acte au chapitre suivant.

 

Tu dis toi-même que vous ne jugez pas l'œuvre par rapport à ce que vous aurez aimé, mais en même temps juste après, tu affirmes que la fin n'est pas en adéquation avec l'esprit du manga. Tu te rends compte que cet avis, c'est justement un jugement par rapport à ce que toi, tu aurais aimé avoir ? Tu t'es fait une idée de l'orientation que devait prendre et avoir la fin, et maintenant que tu constates que ce n'est pas ça, tu dis que c'est nul.

 

Avec ton message, tu ne fais que confirmer mes propos.

 

Moi le premier, je trouve que cela est un peu abusé comment l'alliance arrive à s'en sortir alors qu'Eren est devenu plus ou moins un Dieu et pourrait les stopper d'une simple pensée (même si ça a été expliqué pourquoi il ne le fait pas). Mais ce n'est pas pour autant que je vais gueuler que c'est de la merde, d'autant plus que Isayama a pour habitude de nous surprendre toujours au moment où l'on ne s'y attend pas. Et même si la fin ne me plait pas lorsqu'elle sera disponible, jamais je n'irais dire que c'est de la merde sous couvert de prétextes bidons comme "l'esprit du manga", qui ne veut strictement rien dire et n'a aucun sens. Isayama et le seul à connaître et maîtriser "l'esprit de son manga", étant donné que l'esprit du manga, c'est l'esprit de son auteur.

 

Si vous pensez mieux connaître l'esprit du manga que l'auteur lui-même et que le chemin qu'a pris le manga ne vous plait pas, rien ne vous empêche de vous essayer à la fanfiction avec votre "esprit du manga". Qui sait, bon nombre de manga célèbres aujourd'hui ont débuté en tant que projet amateur/fanfiction sur le net. Et j'ai déjà lu des fanfictions d'excellentes qualités.

 

J'ai l'impression que la plupart des gens qui critiquent le manga et "son esprit" ont découvert SNK avec la série et se sont mis au manga après la saison 3, et n'ont pas conscience du nombre de chapitres qu'il y a entre chaque "morts tragiques", qui dans l'anime, s'enchaîne souvent en 2-3 épisodes alors qu'en manga, il y a parfois + de 10 chapitres d'écarts.

 

Bon, je vais m'arrêter là, car voir Twitter débarquer en masse pour cracher sur SNK pendant 6 pages en se basant sur du vent, ça devient pénible à la longue. Si vous n’aimez pas, arrêtez de lire et passer à autre chose. Il y a des centaines de manga/animes qui sont publiés/adaptés chaque trimestre, si un manga/anime ne vous plait pas/plus, vous avez largement l'embarras du choix pour passer à autre chose.

Modifié par Tablis
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca suffit la condescendance, les discours moralisateurs et le rabaissement vis-à-vis des mécontents

 

Vous reprochez le manque d'ouverture d'esprit aux fans qui ne sont pas en adéquation avec cette fin, mais vous faites tout autant preuve de manque de clairvoyance quand vous tournez en dérision les paroles des fans mécontents

 

Chacun a le droit d'apprécier ou non la fin, et a même droit de dire que c'est complètement naze si l'envie lui prend : ça s'appelle la liberté de goût

Et quand bien même vous considérez que leur jugement est biaisé et que vous êtes en désaccord : vous vous devez malgré tout de respecter leurs émotions

 

Laissez déjà le temps d'avaler la pilule, de prendre du recul, et d'attendre de voir encore les 2 derniers chapitres

 

Vous oubliez que pour certains il s'agit de leur manga préféré (eh oui, même si on a commencé le manga après les saisons 2 ou 3, on a droit d'avoir également notre avis)

Et voir tous nos espoirs s'effondrer d'une façon franchement discutable, on doit comprendre que ça puisse ébranler

 

C'est facile pour vous de parler ainsi car soit la fin correspond à vos attentes, soit vous avez la liberté d'esprit d'être en capacité d'accepter toute fin possible, quelle qu'elle soit. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et il n'y a aucune raison à ce que tout le monde ait cette capacité

 

Mais bon, effectivement (et heureusement) il y a d'autres oeuvres

Finalement c'était pas une bonne idée de tout miser sur une seule, quand bien même celle-ci paraît extraordinairement prometteuse car, au final, c'est toujours l'auteur qui aura le dernier mot

 

Tout le monde a le droit d'être mécontent, et qu'elles qu'en soient les raisons

Modifié par Doraay
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Doraay a dit :

Ca suffit la condescendance, les discours moralisateurs et le rabaissement vis-à-vis des mécontents

 

Vous reprochez le manque d'ouverture d'esprit aux fans qui ne sont pas en adéquation avec cette fin, mais vous faites tout autant preuve de manque de clairvoyance quand vous tournez en dérision les paroles des fans mécontents

 

Chacun a le droit d'apprécier ou non la fin, et a même droit de dire que c'est complètement naze si l'envie lui prend : ça s'appelle la liberté de goût

Et quand bien même vous considérez que leur jugement est biaisé et que vous êtes en désaccord : vous vous devez malgré tout de respecter leurs émotions

 

Laissez déjà le temps d'avaler la pilule, de prendre du recul, et d'attendre de voir encore les 2 derniers chapitres

 

Vous oubliez que pour certains il s'agit de leur manga préféré (eh oui, même si on a commencé le manga après les saisons 2 ou 3, on a droit d'avoir également notre avis)

Et voir tous nos espoirs s'effondrer d'une façon franchement discutable, on doit comprendre que ça puisse ébranler

 

C'est facile pour vous de parler ainsi car soit la fin correspond à vos attentes, soit vous avez la liberté d'esprit d'être en capacité d'accepter toute fin possible, quelle qu'elle soit. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et il n'y a aucune raison à ce que tout le monde ait cette capacité

 

Mais bon, effectivement (et heureusement) il y a d'autres oeuvres

Finalement c'était pas une bonne idée de tout miser sur une seule, quand bien même celle-ci paraît extraordinairement prometteuse car, au final, c'est toujours l'auteur qui aura le dernier mot

 

Tout le monde a le droit d'être mécontent, et qu'elles qu'en soient les raisons

Je t'invite à relire ATTENTIVEMENT les messages. Personne n'est condescendant ni ne fait de discours moralisateur. C'est d'ailleurs cocasse d'accuser les autres de faire cela alors que toutes tes interventions sur ce forum sont uniquement des messages de ce type.

 

Mais au bout d'un moment, il faut arrêter la mauvaise foi. Cracher sur quelque chose qui n'est PAS ENCORE disponible, ce n'est pas une critique, c'est juste du troll.

 

Je suis d'accord avec ta conclusion sur le fait que tout le monde a le droit d'être mécontent (je l'ai également répété de nombreuses fois. T'es censé avoir lu avant de répondre, non ?), d'ailleurs si tu avais pris le temps de lire attentivement les messages, tu aurais lu que moi aussi je suis assez déçu pour le moment, contrairement à ce que tu affirmes. La seule différence avec vous, c'est que je suis déçu pour du contenu qui est déjà DISPONIBLE et non pas pour du contenu qui n'est PAS disponible. Et surtout, je dis que je suis déçu, je ne dis pas que c'est de la merde, contrairement aux autres. De plus, contrairement à vous, je ne me prétends pas être meilleur qu'Isayama, prétendre pouvoir faire mieux que lui avec son œuvre ou encore prétendre mieux connaître qu'Isayama ce qui serait bon pour son manga. Tu vois, c'est ça la condescendance. Prétendre mieux savoir et pouvoir mieux faire que l'auteur lui-même.

 

Bref, enlève la poutre de ton œil avant de chercher la paille dans celle du voisin.

 

Sur ce, débat clos pour ma part.

 

Edit Elle est loin l'époque où les topics faisaient 5-10 pages de discussions entre personnes où chacun émettait des avis sur le contenu EXISTANT, tout en discutant et émettant des théories.

Modifié par Tablis
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas ce que vous avez vu dans les spoilers pour que ça jase autant mais je viens de check vite fait les 3-4 premières planches du chapitre et bordel

 

Révélation

la discussion dans les paths sur le parasite avec les souvenirs d'Armin qui ressurgissent, je sais pas ce qu'ils racontent mais ça à l'air exceptionnel

 

EDIT de goon : pas de lien vers 'autres team VF svp.

Modifié par Tao paï paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Tao paï paï a dit :

Bon je sais pas ce que vous avez vu dans les spoilers pour que ça jase autant mais je viens de check vite fait les 3-4 premières planches du chapitres (Les 44 sont dispos ici non traduites et bordel

 

  Révéler le contenu masqué

la discussion dans les paths sur le parasite avec les souvenirs d'Armin qui ressurgissent, je sais pas ce qu'ils racontent mais ça à l'air exceptionnel

 

Waouh ont peut dire que ça déchaine les passions en tout cas, perso je vais attendre que le chapitre sorte en anglais pour éventuellement en parlait.

J'arrive pas a avoir d'avis juste avec le chapitre brut non traduit, les dialogues change vachement la donne ( évidence/20 )

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tablis a dit :

 

Moi le premier, je trouve que cela est un peu abusé comment l'alliance arrive à s'en sortir alors qu'Eren est devenu plus ou moins un Dieu et pourrait les stopper d'une simple pensée (même si ça a été expliqué pourquoi il ne le fait pas). Mais ce n'est pas pour autant que je vais gueuler que c'est de la merde, d'autant plus que Isayama a pour habitude de nous surprendre toujours au moment où l'on ne s'y attend pas. Et même si la fin ne me plait pas lorsqu'elle sera disponible, jamais je n'irais dire que c'est de la merde sous couvert de prétextes bidons comme "l'esprit du manga", qui ne veut strictement rien dire et n'a aucun sens. Isayama et le seul à connaître et maîtriser "l'esprit de son manga", étant donné que l'esprit du manga, c'est l'esprit de son auteur.

 

+1

 

Par contre ce n'est pas plus abusé que la victoire à Shinganshina en réalité (ou seul Erwin meurt comme perso important et allez Moblit l'assistant de Hanji, mais lui était très secondaire, les autres c'est des lambda)

On dirait que certains découvrent vers la fin que oui parfois il y a un peu d'armure en scénarium pour les héros. donc parler du non respect de l'esprit du manga, c 'est clairement ne jamais avoir lu le manga ou avoir fait un tri sélectif dans sa tête.

 

Mais rien que l'opération "arrêter Eren", ça a couté la vie à Magath, Keith, Hanji (je ne parle pas de la mort de Pixis et d'autres avant dans le cadre de la mise en place de l'opération grand terrassement) et il y aura peut etre Reiner à y ajouter donc "personne d'important n'est mort, l'alliance s'en sort bien" : bah bien plus que pour la reprise du mur de Shiganshina en vrai.

 

 

Pour le chapitre, vivement la traduction.

 

Par contre sur la fin je ne vois pas Armin sur l'avion Falcon 7X, donc c'est lui qui se fait exploser (d'ou l'eclair sur son oeil) ou ça vient d'Eren ?

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, k.hyuga a dit :

Par contre sur la fin je ne vois pas Armin sur l'avion Falcon 7X, donc c'est lui qui se fait exploser (d'ou l'eclair sur son oeil) ou ça vient d'Eren ?

Oui, c'est Armin qui se fait exploser, pendant que les autres fuient sur le dos de Captain Falcon (trop tentant xD) et que Reiner retient le "tentacule" qui tente de se rattacher à la tête d'Eren.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tablis a dit :

Oui, c'est Armin qui se fait exploser, pendant que les autres fuient sur le dos de Captain Falcon (trop tentant xD) et que Reiner retient le "tentacule" qui tente de se rattacher à la tête d'Eren.

Ok bon ben si Reiner survit à ça, on pourra dire que le vrai dieu de Shingeki no Kyojin c'est lui, parce que là il est déjà bien entamé (transpercé quelques pages avant, quelques minutes de combats dans l'aile sachant qu'il n'est pas résistant de fou niveau stamina) et là il se prend l'équivalent d'une bombe nucléaire en pleine gueule de plein fouet.

 

Là j'avoue,  ça serait abusé si Reiner survit ^^ Une mort en héros, dans un feu d'artifice, ça serait une belle récompense pour lui et ça bouclerait sa boucle (il commence en niquant "l'humanité" (enfin ce qu'on croyait être l'humanité à l'époque) et finit en la sauvant via un sacrifice)

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, k.hyuga a dit :

Là j'avoue,  ça serait abusé si Reiner survit ^^ Une mort en héros, dans un feu d'artifice, ça serait une belle récompense pour lui et ça bouclerait sa boucle (il commence en niquant "l'humanité" (enfin ce qu'on croyait être l'humanité à l'époque) et finit en la sauvant via un sacrifice)

Reiner à quand même montré à plusieurs reprises qu'il est plutôt doué pour échappé à la mort, ce serai pas une première venant de lui.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier en scénarium a changé de main. Au début du manga, c'était Jean qui était sous "bouclier scénaristique" et n'arrivait pas à mourir à chaque situation désespérée. Le plus drôle (enfin, façon de parler xD) avec Reiner, c'est que depuis l'ellipse il veut à tout prix mourir, mais il semblerait qu'Isayama veuille le faire souffrir le plus longtemps possible. xD

 

A voir si les premières traductions non officielles sont exactes, mais apparemment un personnage dit que l'armure du cuirassé pouvait encaisser l'explosion. Je sens qu'il n'est pas prêt de mourir le bougre. xD

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lung a dit :

La paternité d'Eren ne fait aucun doute pour moi.

Et tout ce que tu expliques ensuite se tient et rend crédible ton hypothèse. Je n'ai pas d'argument supplémentaire pour appuyer ma vision du truc, mais je maintiens ce que j'ai dit précédemment. Aucune certitude évidemment. La bonne nouvelle, c'est qu'on sera bientôt fixés. 😉

Modifié par Hanabi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, k.hyuga a dit :

+1

 

Par contre ce n'est pas plus abusé que la victoire à Shinganshina en réalité (ou seul Erwin meurt comme perso important et allez Moblit l'assistant de Hanji, mais lui était très secondaire, les autres c'est des lambda)

On dirait que certains découvrent vers la fin que oui parfois il y a un peu d'armure en scénarium pour les héros. donc parler du non respect de l'esprit du manga, c 'est clairement ne jamais avoir lu le manga ou avoir fait un tri sélectif dans sa tête.

 

Mais rien que l'opération "arrêter Eren", ça a couté la vie à Magath, Keith, Hanji (je ne parle pas de la mort de Pixis et d'autres avant dans le cadre de la mise en place de l'opération grand terrassement) et il y aura peut etre Reiner à y ajouter donc "personne d'important n'est mort, l'alliance s'en sort bien" : bah bien plus que pour la reprise du mur de Shiganshina en vrai.

 

 

Pour le chapitre, vivement la traduction.

 

Par contre sur la fin je ne vois pas Armin sur l'avion Falcon 7X, donc c'est lui qui se fait exploser (d'ou l'eclair sur son oeil) ou ça vient d'Eren ?

eren dieux titan meurt plus facilement que reiner ... venez pas me parler de mauvaise foi etc pck clairement là tous le monde avait pu prédit cette situation bateaux.. surtout l'excuse de 'eren veut se faire tuer' ok alors le mec jusqu'à mtn depuis revelio il a tout manigancé & manipuler tous le monde pour laisser ces amis le tuer.. aucun logique 

le mec sait fait charcuter par le titan marteau mais la magie du crayon de l'auteur fait des miracles ! clairement reiner qui périe pas dans la guerre ça sera du n'importe quoi en gros reiner n'aura pas payer pour ces crimes cool !

Modifié par deserta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, deserta a dit :

eren dieux titan meurt plus facilement que reiner ... venez pas me parler de mauvaise foi etc pck clairement là tous le monde avait pu prédit cette situation bateaux.. surtout l'excuse de 'eren veut se faire tuer' ok alors le mec jusqu'à mtn depuis revelio il a tout manigancé & manipuler tous le monde pour laisser ces amis le tuer.. aucun logique 

Il me semble qu'on avait demandé un peu de tenue dans la langue. Pourquoi ne pas écrire les mots en entier plutôt que d'utiliser des abréviations? Et la ponctuation?

C'est le téléphone qui ne facilite pas la rédaction? Il y a quand même moyen de rédiger un texte digne de ce nom avec un téléphone, non? Parce que là, c'est pénible.

 

Sinon, pour les gens qui râlent et revendiquent le droit de pleurnicher... ben oui vous avez le droit, on est en démocratie (enfin... on va dire). En démocratie on a le droit de faire plein de choses, y compris d'être un gros lourd et de se comporter bêtement. Mais ça ne change rien au fait qu'on est un gros lourd. Et que donc on peut se l'entendre dire, parce que les autres aussi sont en démocratie, et qu'ils ont un plus de leur côté: ils ont le droit légitime et évident de profiter d'une œuvre sans voir les échanges à son sujet pourris par des "réflexions" sans pertinence, ce que sont toutes ces "réflexions" faites sans que le chapitre ne soit là, à partir des désirs du lecteur.

C'est juste sans intérêt. Et ça recommence, encore et toujours. Alors au bout d'un moment, le gars plein de bon sens qui veut parler du manga finit par recadrer un peu ceux qui ne parlent que de leurs fantasmes.

  • Like 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...