Aller au contenu


snk 137


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Le "titan bouquetin", c'est la version bestial de Xaver ? De mémoire, il n'avait pas dit à Sieg que son titan était inutile au combat ? Si c'est bien son titan, je ne vois pas en quoi. o.O 

 

Vivement que le chapitre complet sorte. Beaucoup de pages "hors contextes", il est difficile d'en faire une analyse vraiment pertinente Mais ça semble partir dans un deus ex machina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren, tu n'as pas le droit de déclencher les hostilités si ce n'est pas pour aller jusqu'au bout de ton entreprise

Eren, tu n'as pas le droit de décupler la haine du monde entier et de décrédibiliser les Eldiens si derrière tu les abandonnes par fierté

 

Eren, tu savais qu'en commençant à agir de ton propre chef en employant des moyens répréhensibles la suite ne pouvait pas se passer comme tu l'aurais prévu

Eren, tu savais qu'en te mettant tout le monde à dos tu serais tôt ou tard forcé d'entrer en contradiction avec tes convictions

 

Tu ne peux pas sauver tout le monde, personne ne le peut

Tu n'es pas un héros, simplement un homme censé être déterminé

 

Certes ton objectif initial était de sauver tes amis car ils sont ceux qui sont le plus chers à tes yeux

Certes tu voulais qu'ils aient une longue vie, et que seul ton monde (celui à l'intérieur des murs) subsiste

 

Mais tu as vu bien trop grand, par arrogance ou par fierté tu ne voulais pas que les autres subissent la même injustice que toi, c'est à dire d'être privé de liberté

Mais tu oublies ainsi que ta soif de liberté ne peut qu'altérer celle des autres

 

Il ne faut pas que tous les sacrifices jusqu'à présent réalisés soient finalement vains

Il ne faut pas qu'Historia (ta femme?) et son enfant (ton enfant?) soient en danger ainsi que le peuple auquel tu appartiens

 

Réussir son oeuvre en sacrifiant uniquement des gens que tu ne connais pas, c'est à dire ceux du monde extérieur était un pari bien insensé

Réussir son oeuvre sans s'être donné à fond n'est pas possible dans ce monde cruel et impitoyable

 

C'est toi qui aura voulu tout cela, à partir du moment où tu as commencé à avancer

C'est toi qui a voulu cela, à partir du moment où tu as placé ta liberté au-dessus de celles des autres

 

Je t'en prie Eren, tu dois arrêter tes amis

Je t'en prie Eren, ne fais pas en sorte d'avoir été inutile (voire même délétère au vu de la situation diplomatique à l'échelle internationale que tu laisses), tu es en capacité de porter ce lourd fardeau sur tes épaules

 

Car il n'y a pas d'autre choix, sinon celui de s'éteindre

Modifié par Doraay
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 8
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse bataille avec pleins de titans semble presque finie mais il va sûrement y avoir 2 derniers chapitres pleins de surprises ...

L’histoire d’Eren et Historia , la conclusion d’une potentielle boucle , des précisions sur Ymir ... des interactions entre les 3 héros et des décès surprenants en 2 chapitres ... c’est pas possible autrement ..

Modifié par Totoro1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content des premiers spoils. J'attends que le chapitre sorte en entier mais le réveil d'Armin et son retour dans le centre de l'intrigue fait tellement plaisir à voir.

La page du titan colossal entouré d'autres old titans est magnifique.

Pour ce qui est de la prévisibilité, si les évènements qu'on devine se confirment, je dirai que la qualité d'un récit ne repose pas forcément sur la surprise permanente. C'est la cohérence avant tout et à ce sujet Isayama a encore assez de pages pour expliquer. Toute façon, à partir du moment où le GT a été effectif (combien de mangakas ont osé un truc pareil), il n'y avait pas 36.000 dénouements possibles.

C'était soit une fin nihiliste (qui ruinerait le message final de l'histoire, ses connotations avec notre monde réel etc), soit une fin morale (plus ou moins incohérente avec l'horreur et le jusqu'au-boutisme auquel l'auteur nous a habitué). Dans un cas comme dans l'autre, il y aura forcément des déçus.

 

Je suis tombé ce matin sur une interview d'Isayama (la vidéo remonte à 07/2019) où il explique qu'Eren correspond à une partie de lui "qu'il n'avait pas envie de voir" . . .

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le spoil sorti il y a à peine quelques heures montrant l'apparition de la vie ( à l'époque encore sous-marine ), il me paraît nécéssaire de préciser que Freckles887, la personne ayant posté les leaks du chapitre 137, a bien dit que la créature qui ressemble au " Parasite " / " centipède " qui a conféré ses pouvoirs à Ymir n'a rien à voir avec, et n'est là que pour illustrer les propos de Sieg qui discute des origines et du sens de la vie avec Armin.

Screenshot_20210206-163259_Twitter.jpg

20210206_163240.jpg

  • Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , Reiner va sûrement mourir de façon «  utile »au prochain chapitre ...  Je pense qu’Isayama va faire le ménage au prochain chapitre et laisser le dernier chapitre entre Mikasa , Armin et Eren ... et on ne saura le lien Historia Eren qu à la fin de l’histoire ou en fin de prochain chapitre pour que les protagonistes sachent les vrais enjeux d’Eren .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Totoro1980 a dit :

Bon , Reiner va sûrement mourir de façon «  utile »au prochain chapitre ...  Je pense qu’Isayama va faire le ménage au prochain chapitre et laisser le dernier chapitre entre Mikasa , Armin et Eren ... et on ne saura le lien Historia Eren qu à la fin de l’histoire ou en fin de prochain chapitre pour que les protagonistes sachent les vrais enjeux d’Eren .

C'est beaucoup trop facile, le mec détient 3 pouvoir de titan primordiaux, le mec à vu le futur a travers historia, il laisse ces amis contre lui, il peut pas se défendre y a ymir qui a donner ça force à eren & vous dite qu'il va se faire tuer en 1 chapitre sans avoir raser 30% du monde & les perso principales ? honnêtement eren à plus d'importance que armin, c'est lui le personnage principale . moi je dit que c'est trop facile , si isayama en est réduit à faire ça, c'est a cause des lecteurs (fragile mentale ) qui arrête pas de spammer l'auteur !! moi je reste persuader que Eren doit faire ravage & l'enfant de historia c'est eren le père 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tef4518 a dit :

Je vois bien une fin ou tout le monde est heureux. Il vont trouver une excuse à eren comme quoi qu'il a était manipuler par le parasite donc c est pas de sa faut. Je voit bien le grand terrassement s'arrêter avec la mort du 

 Je ne pense  pas car Sa tête n'est relier à rien sauf au parasité si le parasité mourait eren mourrait  aussi 

Modifié par Jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, deserta a dit :

C'est beaucoup trop facile, le mec détient 3 pouvoir de titan primordiaux, le mec à vu le futur a travers historia, il laisse ces amis contre lui, il peut pas se défendre y a ymir qui a donner ça force à eren & vous dite qu'il va se faire tuer en 1 chapitre sans avoir raser 30% du monde & les perso principales ? honnêtement eren à plus d'importance que armin, c'est lui le personnage principale . moi je dit que c'est trop facile , si isayama en est réduit à faire ça, c'est a cause des lecteurs (fragile mentale ) qui arrête pas de spammer l'auteur !! moi je reste persuader que Eren doit faire ravage & l'enfant de historia c'est eren le père 

Il y a se que tu veut et se que isayama  veut  de plus rien ne nous dit que eren est le père de se bébé c'est juste une théorie de fan

 

Par contre je suis pas spécialement  pour l'aliance de base à la limite que eren tombe et meurt d'accord mes je suis d'accord avec toi   que pour l'instant c'est trop facile  

Modifié par Jordan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jordan a dit :

Il y a se que tu veut et se que isayama  veut  de plus rien ne nous dit que eren est le père de se bébé c'est juste une théorie de fan

 

Par contre je suis pas spécialement  pour l'aliance de base à la limite que eren tombe et meurt d'accord mes je suis d'accord avec toi   que pour l'instant c'est trop facile  

théorie le plus cohérent possible qui va ken historia le garde ? ou un mec de la politique de l'ile du paradis ? mdr.. personne soupçonne eren & historia juste le vieux fan service a  la con 'eren/mikasa' que eren aime clairement pas mikasa en amour mais plutôt fraternelle ! baah la fin de isayama est censer ne pas être un happy end. c'est pas un shonen les gars, eren a vu le futur & eren & conscient de la perspicacité de armin.. moi je pense que eren manipule encore tous le momnde , c'est trop facile de contrer le grand terrasement durant tous les chapitres il sont tous fait pour éviter le déclenchement sinn il seront perdu & la bizarrement ça fait 13 chapitre que les titans colossal march est y a tjr même pas une moitié éradication de la population.. même le titan charette & en vie XD 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces leaks balancés au goutte-à-goutte sans que le chapitre entier sorte font beaucoup de mal. Les gens lisent le chapitre avant de l'avoir sous les yeux, et ils inventent les évènements au lieu d'y assister, en partant de leurs propres idées et préférences, sans rester assez ouverts pour voir ce que veut dire Isayama.

Des torrents de haine compacte et de larmes coulent sur reddit et 4 chan. Surtout contre Armin, mon pauvre choupinou, qu'on accuse d'être un Gary Stu aux grands yeux magiques (c'est très fort). C'est la première fois que je vois tant d'aigreur se déverser sur internet. Il y a un début à tout, même à mon grand âge.

Modifié par papillonrouge24
  • Like 3
  • Haha 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, deserta a dit :

théorie le plus cohérent possible qui va ken historia le garde ? ou un mec de la politique de l'ile du paradis ? mdr.. personne soupçonne eren & historia juste le vieux fan service a  la con 'eren/mikasa' que eren aime clairement pas mikasa en amour mais plutôt fraternelle ! baah la fin de isayama est censer ne pas être un happy end. c'est pas un shonen les gars, eren a vu le futur & eren & conscient de la perspicacité de armin.. moi je pense que eren manipule encore tous le momnde , c'est trop facile de contrer le grand terrasement durant tous les chapitres il sont tous fait pour éviter le déclenchement sinn il seront perdu & la bizarrement ça fait 13 chapitre que les titans colossal march est y a tjr même pas une moitié éradication de la population.. même le titan charette & en vie XD 

Pour le eren historia elle disait dans la season 2 ou 3 que elle aimait ymir  ( a vérifié  ) 

Pour le GT  hansi disait que il faudrait 4 jours à eren pour détruire  le monde la sa fais un peu pres 2 jours qu'il a commençait  pour la fin je suis d'accord  avec toi perso je préfère  voir eren gagner après je suis pas non plus anti alliance  si c'est bien amener  

Modifié par Jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papillonrouge24 a dit :

Tous ces leaks balancés au goutte-à-goutte sans que le chapitre entier sorte font beaucoup de mal. Les gens lisent le chapitre avant de l'avoir sous les yeux, et ils inventent les évènements au lieu d'y assister, en partant de leurs propres idées et préférences, sans rester assez ouverts pour voir ce que veut dire Isayama.

Des torrents de haine compacte et de larmes coulent sur reddit et 4 chan. Surtout contre Armin, mon pauvre choupinou, qu'on accuse d'être un Gary Stu aux grands yeux magiques (c'est très fort). C'est la première fois que je vois tant d'aigreur se déverser sur internet. Il y a un début à tout, même à mon grand âge.

Sa ma surpris  aussi tout le monde crier  au gâchis du manga sur Reddit je me suis dit que se chapitre  va peut t'etre diviser les fans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jordan a dit :

Pour le eren historia elle disait dans la season 2 ou 3 que elle aimait ymir  ( a vérifié  ) 

Pour le GT  hansi disait que il faudrait 4 jours à eren pour détruire  le monde la sa fais un peu pres 2 jours qu'il a commençait  pour la fin je suis d'accord  avec toi perso je préfère  voir eren gagner après je suis pas non plus anti alliance  si c'est bien amener  

sa fait 2 jours qu'on a rien terasser .. apart quelque village & hansi.. pour 2 jours clairement c'est du foutage de gueule la , normalment 40% du monde doit être rassé voir le quart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...