Aller au contenu


[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

J'ai voté big mom, sanji pas encore à fond et mihawk inférieur à un empereur... 

Big mom, pour moi elle est forte, résistante, intelligente, son armée (famille + autres) me paraît plus puissante que celle de kaido. Et elle est plus polyvalente avec zeus, promethee, Napoléon et elle même de base... Alors que kaido ne mise que sur sa force brute et fonce sans trop réfléchir comme le montre le combat au sommet actuellement. 

La famille Charlotte et les autres membres de son équipage me donnent d'avantage de frissons que les bêtes de kaido... 

Ensuite, Sanji pour moi n'est pas encore à fond. Je regrette d'ailleurs qu'il est déjà utilisé sa red suit car je pense qu'il n'avait pas encore tout donné... 

Enfin, mihawk... Il est très fort certes... Mais pas autant qu'un empereur, non je pense pas. Sa prestation à marineford est impressionnante mais mettez kaido ou big mom à sa place et ça n'a rien à voir... Y a qu'à voir l'arrivée de shanks et là ça calme tout le monde. Barbe blanche a été monstrueux malgré son âge et sa maladie. Non mihawk est définitivement en dessous d'un empereur, il fait bien moins peur notamment à la marine qui s'en va le destituer de son poste de shishibikai sans trop de pression (ou presque lol) 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, I shiro a dit :

Les standards d'attentes de chaque sondage sont d'une semaine ? 

En principe, oui, mais bon, ça va dépendre de beaucoup de paramètres.

Lors du premier sondage, il y avait eu 37 votants. J'attends donc encore un peu pour voir s'il y aura des participations de dernière minute. Vu qu'il s'agit d'une analyse statistique, plus on est de fous, mieux c'est ! 😆

 

------------------

J'en profite pour annoncer le prochain deadpool :

Acte 2 (modifié):

- Concernant le niveau de Doflamingo, aviez-vous voté en comptant l'empereur dans le top?

- Est-ce que Luffy avant l'ellipse serait capable de vaincre un Pacifista seul ? (Proposé par Setna)

- Quel est le rapport de force entre Rayleigh (prime) et Oden? (Proposé par Camoosito)

 

Acte 3:

- Pensez-vous que Sabo ait été annoncé comme mort dans le big news ?

- Considérez-vous Ace comme un pirate légendaire ? (Proposé par I shiro)

- Pensez-vous que Yamato sera une nouvelle mugi à la fin ? (Proposé par I shiro)

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom me paraît avoir un avantage tant elle est polyvalente, tout en ayant une résistance hors du commun. 

 

Oda a beau la tourner un peu en dérision, ses diverses compétences m'impressionnent bien plus que le tank Kaido. 

 

Sanji en a clairement encore sous le capot, notamment depuis qu'il a revu sa petite famille Vinsmoke et qu'il a de surcroît reçu un costume de super héros. 

 

Mihawk est clairement extrêmement puissant mais se situe dans la tranche juste en dessous d'un empereur. Il fait partie du top de la piraterie mais je doute qu'il ait la polyvalence nécessaire pour mettre une rouste à un BB ou une Big Mom. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, I shiro a dit :

Comme on m'a fait la remarque, je me permets de transmettre la bonne parole, à mon tour. 

Mihawk and co' ont le niveau Shichibukai, oui, même Baggy (dommage que la communauté le sous-estime énormément à cause... De son gros pif rouge)

Kaido and co' ont le niveau Empereur

Les amiraux ont... *suspense* le niveau amiral. 

C'est ce qu'on appelle les trois grands pouvoirs. 

Certes on peut également mentionner Aokiji, qui rivalise avec Akainu mais à fait semblant de perdre pour le rendre crédible dans ce rôle de traite de la Marine afin d'epier BN (joke). 

On peut aussi voir Garp prime et Sengoku prime pour essayer de voir s'il se rapproche du niveau de Yonko, j'ai ma petite réponse. 

Maintenant quant aux Fujitora et Ryokugyou, je pense qu'ils ont encore une marge de progression. Kizaru est la véritable inconnue mais ça m'étonnerait pas qu'il rivalise et/soit un équivalent à Akainu et Aokiji, même si on peut le statuer comme potentiellement le plus faible, mais pas de beaucoup. Après c'est possible, ils sont tous égaux, ça me va aussi. 

Akainu vs Kaido peut être un affrontement très explosif. Mais j'pense ce serait encore plus chaud si c'est un Garp prime qui l'affronte. 

Sans réellement y revenir sur le cas et rang de Doflamingo, je tiens à conserver mes relations avec certains membres, qu'est ce qui fait que tu places Ace comme un quatrième commandant et non un Y3 ? 

Je ne sais pas comment "marche" (avec des pieds ?) un Shônen, pourrait-tu expliquer tous ces mécanismes et rouages ? Quant à Cracker, même si je pense en fait tu dis ça parce que Cracker nous apparaît comme le premier Y3 et donc par déduction tout-à-fait personnelle, subjectif, tu le juges comme tel par un ordre d'apparition. Pour répondre à cette suggestion, je tiens quand même à rappeler que Mikawk est le première corsaire apparut du manga, c'est pas vraiment une science exacte. Après ça se discute si tu dis qu'il est le plus faible et que Baggy serait le plus puissant, j'avais pas vu la chose sous cet angle.

En vrai, pourquoi tu penses que Cracker est le plus faible des Y3 ? Au point que tu l'affirmes sans trop sourciller comme si c'était une vérité générale. 

@Mahoumaru

Les standards d'attentes de chaque sondage sont d'une semaine ? 

Nouvelle suggestion : pensez-vous que Yamato sera une nouvelle mugi à la fin ?

Désolé pour ce message imtempestif , je m'ennuyais plus ou moins : aucuns scans ne sort sur Scantrad . Ah mais attendez, j'ai vu Build King ! 

 

De toutes façons il n'y a pas de "niveau" c'est un truc inventé par les lecteurs pour y voir plus clair mais plus on avance plus on se rend compte qu'il n'y en a pas.

On se pose la question uniquement pour des groupes antagonites qui n'ont pas été vaincu mais des que ce sera le cas je suis sur que la aussi les histoires de niveau vont être relativisé même pour les amiraux et empereurs.

 

 

Quand a expliquer ce qu'est un shonen neketsu c'est que le hero rencontre régulièrement un antagoniste qui le fera progresser qui sera plus dur a battre etc...

De plus cela est fait également pour une question de suspens et de tension.

Craker Katakuri ont été vaincu, on constate comme par hasard une inflation conséquente des primes, le fait est que Luffy a battu ses generaux lors d'un arc précedant qu'il a progressé et qu'au finale aujourd'hui Zoro débarque avec une capacité qui le met directement a un niveau comparable a Luffy actuellement.

 

Il ne peu donc plus y avoir le suspens et la tension qu'on avait avec Luffy sur WCI d'ou la necessité d'élever le niveau...

 

C'est plus possible des adverssaires pas capable d'encaisser correctement un simple kong gun...

 

La fin de l'arc se fait attendre mais les calamités vont claquer leurs formes hybride même Jack sera plus costaud que Katakuri (bien sur ça ne fait pas tout)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lours a dit :

 

La fin de l'arc se fait attendre mais les calamités vont claquer leurs formes hybride même Jack sera plus costaud que Katakuri (bien sur ça ne fait pas tout)

 

L'auteur a nerfé Katakuri volontairement pour que Lufy gagne.
Katakuri n'achève pas Lufy la 1er fois. Katakuri n'utilise plus son trident alors que c'est le meilleur moyen pour vaincre Lufy. La preuve est que Lufy a ne recevant qu'un coup et pas de plein fouet, est bien blessé. Lufy est une balle en caoutchouc qui encaisse très bien tous les coup contondant même avec du haki.
En regardant de nouveau ce combat, on comprend même que Katakuri se laisse battre par Lufy.
Un bourrin comme Jack ne pourra jamais toucher Katakuri. Il ne boxe pas dans la même catégorie.

Même un combat Katakuri contre Kaido risque de devenir très long.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MahoumaruTiens je pensais pour un prochain sondage, en restant purement sur des premieres impressions, sans forcément développer -> comme on a vu très peu de choses d’eux encore, et que ça paraît actuel

Où situerez-vous Kidd par rapport à Law

Drake par rapport à Hawkins ou Killer ou Appo?  je ne sais pas quelle comparaison pour eux est la + pertinente lol, d’ailleurs je ne saurais sûrement pas quoi répondre à ces deux questions

edit on peut même add les 3 autres supernovas hors Mugi j’me dis, comme ce serait purement un jugement basé sur presque rien

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais un petit tour par ce topic que je viens tout juste de découvrir. Je crois que c’est exactement le genre de topic qui me fallait… Vous imaginez !? Un topic sur des sujets qui divisent où je peux donner mon avis sans écrire de roman 😅

 

Cela veut dire que je peux aussi proposer des idées et j’en ai énormément.

 

Voici mes premières idées de sondage :

 

Révélation

Luffy

Luffy et Doflamingo étaient aussi diminués l’un que l’autre ?

  • Oui
  • Non, Doflamingo était le plus affaibli à cause de Gamma Knife
  • Vive Bellamy !!!!

 

Katakuri a laissé Luffy gagner ?

  • Oui
  • Non
  • Je persiste et signe, c’était un double KO !!!!!

 

Luffy a définitivement largué l’ensemble des supernovas en termes de puissance ?

  • Oui
  • Non, certains SN comme Kid restent des rivaux crédibles
  • Ils n’ont jamais été au niveau depuis leur introduction
  • Pourquoi tout le monde déteste Apoo ?

 

Luffy a imaginé "Snakeman" pendant son combat contre Katakuri ?

  • Oui
  • Non, il a développé cette variante du G4 pendant l'ellipse

 

 

Révélation

Zoro

Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ?

  • Oui
  • Non, Luffy a souvent (ou toujours) été meilleur
  • Zoro > Luffy, c’est évident !

 

Zoro maitrise Ryuo comme Luffy ?

  • Oui
  • Non
  • C’est Enma qui fait tout le boulot !

 

Zoro dévoilera son Haki des rois avant la fin du manga ?

  • Oui
  • Non, il ne le possède pas !
  • Il possède un pouvoir équivalent au Haki des rois

 

Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

  • Oui
  • Non, il ne pouvait qu’essayer de la pousser
  • C’est un miracle qu’il ait déjà réussi à arriver jusqu’à la Birdcage sans se perdre !

 

 

Révélation

Sanji

Jinbei a remplacé Sanji dans le Monster trio ?

  • Oui
  • Non, Sanji reste le numéro 3 en termes de puissance
  • Tout ceci n’a aucune importance, Yamato prendra la place de n°3
  • Le Monster trio n'a jamais existé, c'est une invention des fans

 

Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ?

  • Oui
  • Non
  • 42

 

A WCI, Sanji était plus puissant que ses frères Ichiji et Niji ?

  • Oui
  • Non
  • Je préfère les Power Rangers à la Germa 66 clairement !

 

On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?

  • Oui
  • Non
  • Leur rivalité est comparable à celle entre Legolas et Gimli !

 

 

Révélation

Les amiraux et les empereurs

Les amiraux et les empereurs ont à peu près le même niveau ?

  • Oui
  • Non, les empereurs sont plus puissants globalement
  • Akainu > All, il finit OP en 1 an selon Oda !!!

 

Prime Oden était meilleur que Kaido il y 20 ans ?

  • Oui
  • Non, Kaido était plus fort
  • Ils avaient à peu près le même niveau
  • Prime Oden est meilleur que le Kaido actuel !!
  • Sur terre, dans les airs, dans la mer et avec des otages, Kaido reste le plus fort !

 

Big Mom sera vaincue à Wano ?

  • Oui
  • Non
  • 4 ans de plus de Big Mom !? Je n’ai pas signé pour ça man !

 

Shanks a affronté Kaido avant d’arriver à Marineford ?

  • Oui
  • Non
  • Il a réglé cette histoire avec un bon saké et un Ponéglyphe !

 

 

Révélation

Autres

Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ?

  • Oui
  • Non
  • OP finira dans 7 ans minimum
  • Rendez-vous dans 10 ans pour connaître la fin !

 

Le Haki des rois ne sert vraiment qu’à calmer des randoms ?

  • Oui
  • Non, Oda dévoilera d’autres facettes de ce pouvoir à la fin du manga
  • Sanji a le HDR !

 

Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ?

  • Oui
  • Non
  • Je n’ai jamais su évaluer le niveau de Crocodile

 

Nami et Usopp n’ont aucune chance face à Ulti et Page One ?

  • Je suis d’accord
  • Pas d’accord, ils peuvent gagner en 2 vs 2
  • Le pouvoir du Plot Plot no Mi est bien trop grand… Ils finiront par gagner

 

One Piece était plus intéressant avant l’ellipse ?

  • Je suis d’accord
  • Je préfère la période post-ellipse
  • Les deux périodes sont à peu près équivalentes en termes de qualité

 

La plupart des vice-amiraux sont devenus des faire-valoir pour hyper d’autres personnages ?

  • Je suis d’accord
  • Pas d’accord
  • Meynard n’aurait pas dû être VA !

 

Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ?

  • Oui
  • Non
  • Attendons la fin de l’arc Wano pour juger

 

 

Bonne journée !

Modifié par Natsũ
  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du second sondage --

 - Qui pensez-vous est le plus fort entre Big Mom et Kaido?

Révélation

Résultat du sondage:

Avec 48 participants au total, statistiquement parlant, on dira que plus de la moitié des forumeurs, à savoir 60,42%, pensent que Kaido est plus fort que Big Mom, et 22,92% pensent que c'est le contraire. Le reste, 16,67% ont opté pour le très mystérieux Mahoumaru! 😅

Acte1Q1.thumb.PNG.464789aa4f868f3d889166067214b8c4.PNG

 

- Pensez-vous que le personnage de Sanji nous ait dévoilé 100 % de sa force acquise durant son entraînement ?

Révélation

Résultat du sondage:

Avec 48 participants au total, statistiquement parlant, on dira qu'un peu plus de la moitié des forumeurs, à savoir 56,25%, pensent que Sanji en a encore sous le capo, et 27,08% pensent que toutes ses cartes sont déjà sur la table. Le reste, 16,67% ont opté pour le Sanji de Schrödinger (si vous voyez ce que je veux dire)!

Acte1Q2.thumb.PNG.32407bce27c4172f0a362c1388e674d4.PNG

 

- Quel est le niveau de Mihawk selon vous ?

Révélation

Résultat du sondage:

Avec 48 participants au total, statistiquement parlant, on dira qu'un peu plus de la moitié des forumeurs, à savoir 54,17%, pensent que Mihawk a définitivement le même niveau qu'un Empereur, et 41,67% pensent qu'il est moins fort. Le reste, 4,17% ont décidé que la vérité était ailleurs!

Acte1Q3.thumb.PNG.2864cefc256348555868e4270b6e8d3b.PNG

 

---------------------------------------

Nouvelles salves de questions:

- Concernant le niveau de Doflamingo, aviez-vous voté en comptant l'empereur dans le top?

- Est-ce que Luffy avant l'ellipse serait capable de vaincre un Pacifista seul ? (Proposé par Setna)

- Quel est le rapport de force entre Rayleigh (prime) et Oden? (Proposé par Camoosito)

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas la formulation de la première question, dans le doute je vote "Oh mais'... 

 

Ensuite je pense bien que Luffy en donnant tout ce qu'il a pouvait se faire un pacifiste pré ellipse. Autrement ça donnerait "Pacifista > Moria, Crocodile, Lucci..." ce qui est juste impensable. Après je pense que ça serait un âpre combat où il laisserait 70~80% de son énergie. 

 

J'ai déjà voté Oden sur un autre topic. Il est à mon sens dans le top 6-7 des plus puissants du manga au moment de son retour de voyage. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gutsberserker a dit :

Je ne saisis pas la formulation de la première question, dans le doute je vote "Oh mais'... 

Salut le berserker !

Avais-tu participé au tout premier sondage, celui de la question de Dofla top 2, top 3 ou top 4 Yonko commander ? C'est à cette question là que ça se réfère.

 La question avait créé une confusion et certains avaient voté en comptant l'empereur comme faisant partie du top (par exemple, au lieu du top 2 se référant par exemple à Katakuri et Smoothie ou King et Queen, ils ont considéré le top 2 comme se référant à Kaido et King ou Big Mom et Katakuri) ! De ce fait, on a besoin de savoir à quel point le manque de précision dans la question a affecté le résultat final du sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors, il m’arrive de prendre en compte l’empereur dans le top à l’écrit (comme lorsque j’ai noté Smoothie) mais généralement je ne le fais pas et je distingue bien le Yonko de ses commandants.

 

Je ne pense pas que Luffy soit en mesure de venir à bout d’un PX avant l’ellipse lorsqu’on voit qu’il a fallu l’ensemble de l’équipage pour en détruire un seul. Cependant, il n’est pas impossible que cela se joue à pas grand-chose.

 

Avec les éléments qu’on a dans le manga sur Rayleigh, ce dernier devait être monstrueux lorsqu’il était à son apogée. Cependant, Oda en fait tellement pour mettre en avant la surpuissance d’Oden (prime) que je ne serais pas étonné d’apprendre la supériorité du samurai de Wano sur le second de Roger. Dans le doute, je vais les mettre à peu près au même niveau.

 

Voici d’autres idées de sondage pour prolonger la guerre des fans 😈

 

Révélation

 

Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ?

  • Oui
  • Non, les amiraux ont tous à peu près le même niveau
  • Fujitora et Ryokugyu sont les plus puissants !

 

Akainu a le niveau Yonko ?

  • Oui
  • Non
  • Il est plus fort que les Yonko
  • Il s’est fait « two shot » par un Barbe Blanche malade, de quoi tu parles ?

 

Barbe Blanche était encore l’homme le plus fort du monde à Marineford malgré ses problèmes de santé ?

  • Oui
  • Non
  • Entre la créature la plus forte, l’homme le plus fort et le seigneur des pirates qui fait jeu égal avec l’homme le plus fort, avouez qu’on est perdu !

 

La barrière de Bartoloméo est vraiment indestructible ?

  • Oui
  • Non
  • La barrière de Bartoloméo ne résisterait pas à l’humour de Pig Daddy

Je me souviens que cette question a beaucoup divisé les forumeurs lorsqu’Oden n’a pas été en mesure de détruire la barrière qui protégeait Orochi (chapitre 969)

 

Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ?

  • Je suis d’accord
  • Pas d’accord
  • Jack est le vrai MVP des calamités depuis le début du raid

 

Orochi et Kanjuro sont morts et ne reviendront pas ?

  • Oui
  • Non, ils reviendront !
  • A quand le retour de Pedro ?

 

Avec le manga, les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazine et les One Piece Log peuvent être considérés comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ?

  • Oui
  • Non
  • Attend une minute, c’est quoi un One Piece Log ?

 

Tout ce qu’on voit dans l’anime est « canon » ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne regarde pas l’anime

C’est un sujet explosif sur certains forums anglophones.

 

Sanji a vaincu Page One à la capitale des fleurs (chapitre 931) ?

  • Oui
  • Non
  • No comment !

 

 

Bonne soirée.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 06:25, Mahoumaru a dit :

questions:

- Concernant le niveau de Doflamingo, aviez-vous voté en comptant l'empereur dans le top?

Non . 
 

Le 19/02/2021 à 06:25, Mahoumaru a dit :

Est-ce que Luffy avant l'ellipse serait capable de vaincre un Pacifista seul ? (Proposé par Setna)

Non plus . 
 

Le corps en acier des pacifista étant selon moi insurmontable sans puissance brute démesuré ou sans être un épéiste de grand talent . 
 

Ce qui me fait dire que zoro lui en aurai été capable . ( si tu tranche mister 1 tu peux trancher un pacifista en theorie ) . 
 

Le 19/02/2021 à 06:25, Mahoumaru a dit :

Quel est le rapport de force entre Rayleigh (prime) et Oden? (Proposé par Camoosito)

J’ai beaucoup gambergé sur cette question et puis j’ai fini par trouver un argument faisant pencher la balance ( très légèrement ) du côté de ... rayleigh . 
 

Cet argument est simple , je pense que rayleigh était le 2 eme plus fort de l’équipage de Roger , aka le roi des pirates et oden le 2 eme plus fort de l’équipage de barbe blanche aka le 2 eme pirates de leurs ère . 
 

pour les prochaines questions 

Révélation

 

- « le big 3 « existe t’il toujours ? 
1. il n’a jamais existé ailleurs que dans la tête des fans . 

2. oui 

3. Non, mais il va renaître 
4. non , c’est terminé . 

- zoro est t’il le deuxième plus fort des SN ? 
 

1. Non c’est le plus fort . 
2. non kidd est plus fort que Lui 

3 . non kid est plus fort que lui 

4. non 3 SN sont plus fort que lui . 
5. oui . 
 

- Sanji Vs Jimbe Vs cavendish Vs Sai , qui est le 3 eme plus fort de la grande Famille des muggy ? ( équipage + flotte ) . 
1 . sanji

2. Jimbe 

3. Cavendish 

4. sai 

5. autre . 
 

luffy doit il absolument affronter Barbe noir

1. Oui c’est sa némésis 

2. non shanks peut s’en occuper. 
3. barbe noir sera un allié contre le gouvernement mondial . 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide : 

 

1. Concernant le niveau de Doflamingo, aviez-vous voté en comptant l'empereur dans le top? (pas compris la question et pas lu les messages de la page) 
Mais oh, de quel top on parle-là?


2. Est-ce que Luffy avant l'ellipse serait capable de vaincre un Pacifista seul?

Oui. J'aurais aimé voir si l'attaque qui bat Moria 1000 ombres OS un px.  https://youtu.be/Lcqk7XuRPSI?t=10


3. Quel est le rapport de force entre Rayleigh (prime) et Oden?
Rayleigh (prime) > Oden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si j'avais voté au 1er vote donc au cas où 😅

 

Concernant le niveau de Doflamingo, aviez-vous voté en comptant l'empereur dans le top?

Non, je mets en général, yonko/capitaine a part. Dans l'équipage de Kaido, par exemple, je pense que King est le plus fort de l'équipage, donc, le n°1, Queen le n°2 et Jake le n°3

Est-ce que Luffy avant l'ellipse serait capable de vaincre un Pacifista seul?

Non, je pense qu'il n'avait pas assez de puissance.

 

Quel est le rapport de force entre Rayleigh (prime) et Oden?

Je pense que Rayleigh est légèrement plus fort que Oden.

 

En suggestions:

Est ce que Yamato peut battre Boa?

1. Oui

2. Non

3. Qu'importe qui gagne, le principal c'est que Pig Daddy soit l'arbitre 😄

 

Buggy est il aussi faible que sa prime le laisse supposer (15 000 000 berrys)?

1. Oui, c'est qu'un vantard, un opportuniste et un sacré veinard.

2. Non, il était quand même sur l'Oro Jackson

3. Aucune idée mais ce n'est pas pour cela qu'on l'aime

 

Qui est le meilleur cuisto dans One Piece?

1. Sanji

2. Zeff

3. Streusen

4. Luffy

 

 

 

 

Modifié par Peorth
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je n'ai pas pris en compte les Yonkou

 

2) Le Pacifista marque les limites de Luffy dans un combat individuel. L'adversaire est un véritable mur ambulant. 

Pour en venir à bout, il a fallu

- 'équipage au complet

- leurs techniques spéciales

- porter des coups décisifs Robin l'a endommagé de l'intérieur 

 

image.png.f7b556e9bbcce73c75fcb737dd30f409.png

 

la foudre de Nami pour le court-circuiter

 

image.png.2f0fad5feb5c37ed91c3b3394dd85b70.pngimage.png.fbb7a7ed2005f1aa3d01c3bf52d3ce96.png

 

Après ça, Luffy en groupe est lessivé, les autres aussi. Quand je vois leur état, j'ai du mal à imaginé Luffy vaincre un PX en solo

 

image.png.2d92f0ac43459caab9a128b894202f42.png

 

image.png.f342940bde5ee42a60d153963e7c05e6.png

 

 

3) Pour Oden, de mémoire, après avoir vu ses hommes se faire OS par Oden, Roger se met en avant et dit qu'il n'a pas envie de voir ses deux meilleurs hommes Silver et Scooper en danger, il s'y colle. 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour relativiser le fait qu'ils s'y sont mit à tous pour le vaincre et ont fuit comme des cancrelats après, c'était qu'ils étaient tous très presser de fuir et pensaient même avant que leur adversaire était le réel Kuma. 

L'apport de tout un équipage était, à mon sens, pour accélérer le processus de destruction. Sinon faut pas déconner le combat aurait durer des plombes là où l'urgence de la situation de se cacher se comptait en secondes après le coup d'éclat de Luffy d'avoir fait manger le décor à un dragon céleste. 

Zoro était grandement amoindrit, il ne pouvait pas se battre au maximum de ses capacités. Les Mugiwaras nous ont montré qu'il pouvait encore se battre après le combat, Luffy n'était pas ko d'épuisement au point de ne plus se battre. Il arrivait à encaisser pas mal de coup. 

J'ai voté pour une défaite de Luffy mais finalement, dans les commentaires, cette fois, je vais opter pour une victoire de Luffy, qui nous a prouvé à maintes reprises qu'il pouvait vaincre des adversaires plus puissants que lui sans être forcément plus fort. Il faudra, comme les autres fois précédemment, trouver la bonne parade et l'exploiter au mieux. 

 

Victoire de Luffy. 

 

Oden est plus fort que Rayleigh, je le dis comme ça parce que je me suis déjà expliqué sur un autre topic. J'ai même pas la force de copier coller mon argumentation à ce sujet. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il ne faut pas que j'oublie de participer. Alors

 

1. Concernant le niveau de Doflamingo, aviez-vous voté en comptant l'empereur dans le top?
La notation de Snack m'a fait réalisé qu'un certain nombre de forumeurs placent Perospero au dessus de Snack. Pour moi, Doflamingo est un peu derrière en terme de niveau global, mais il est définitivement au dessus de Snack puisque ce dernier a perdu contre Urouge (que je ne vois pas du tout au même niveau que Doflamingo, je l'aurais même mit sous Law). C'est pour ça que je considère Doflamingo entre le n°3 et le n°4, mais vraiment plus proche du n°3. Hors, si on considère que Perospero est meilleur que Snack, ça veut dire que Doflamingo peut tout à fait être au milieu, plutôt que d'être plus proche du n°3 (ça dépend du niveau accordé à Perospero en gros). Pour ma part, je trouve plus élégant de trouver que Perospero < Snack, parce qu'on nous a dit que les commandants sucrés sont les meilleurs membres de l'équipage de Big Mom, et ce bien que Snack ne nous ai rien montré de particulier. Bref, tout ça pour dire que me concernant, répondre n°3 ou n°4 au sondage me convenait : si il avait été dans l'équipage de Big Mom je l'aurais mit en n°4 (comme Jinbei d'ailleurs), mais en terme de niveau Doflamingo est plus proche du n°3. Il me semble que pour le sondage j'avais répondu n°4, donc j'avais du prendre en compte l'empereur dans le top. Donc Oui.

 

2. Est-ce que Luffy avant l'ellipse serait capable de vaincre un Pacifista seul?
Ahhh. J'avais envie de poser cette question, à l'époque j'avais évoqué plusieurs fois ce rapport de force sur le topic du classement, d'autres étaient d'accord ou non, du coup @Natsũ avait lancé un grand débat sur la question, au cours duquel il avait notamment écrit 5 messages à la suite pour décrire le rapport de force (dommage, les images ne sont plus accessibles). En tout, la discussion s'est déroulée de manière filée sur environ 10 pages, et on peut pas dire que tout le monde ai finit d'accord. Et ce n'est que la dernière instance de ce débat, car le Pacifista a eu trois notes différentes depuis les débuts du topic. 

Bref, mon opinion sur le Pacifista n'a pas évolué. Je pense que Oda s'est tiré une balle dans le pied en faisant de ce robot le marqueur de l'évolution de Luffy, car avant ellipse Luffy était incapable d'en vaincre un, et après ellipse Luffy peut en OS sans être à fond. La différence est tellement abyssale que ça décrédibilise tous les adversaires des combats difficiles et partagés que Luffy avait eu avant ellipse, et ça rend plus crédible tous les adversaires qui ont demandés plus d'efforts à Luffy après-ellipse. Mais c'est pas parce qu'il y a ce problème qu'il faut nier ce que le manga a clairement montré durant l'affrontement entre le Pacifista et les Mugiwara. 

Parce que je ne peux pas résister, je refais rapidement un micro-bilan de l'affrontement entre les Mugiwara et le Pacifista. Le manga s'applique à souligner à quel point les Mugiwara n'ont pas retenus leurs coups, car Luffy dit dès le début qu'il commence le combat en y allant à fond, et à l'issue de l'affrontement Luffy le confirme en concluant que les Mugiwaras étaient à fond. On peut même aller plus loin pour le confirmer, car cela s'est notamment vu par le fait que la plupart des Mugiwara utilise ses attaques ultimes (Gear 3 de Luffy, mode Ashura de ZoroDiable jambe de SanjiRoseo Metel de Chopper -il n'utilise pas le Monster Point cela dit-, Thunder Lance de Nami). Même au delà de ça, les Mugiwara ont vraiment combattus en groupe plutôt que chacun de leur côté, par exemple le Monster Trio fait au moins une combinaison d'attaque, les Mugiwara se protègent les uns les autres, etc... Et même malgré ça, tous les Mugiwara finissent complètement exténués (Luffy, Zoro, Sanji, Nami, Usopp, Chopper, RobinFranky). Pire encore, tous les Mugiwaras sont blessés pendant l'affrontement (Franky, Usopp, BrookNami, Robin, Chopper). Bref, il semble indéniable que les Mugiwara étaient à fond, et que malgré tout ils ont eu de grandes difficultés à gagner. Si je n'avais pas la flemme, je ferai une analyse approfondie pour comparer ça avec les performances individuelles des Mugiwaras pendant l'arc Enies Lobby (ou les combats individuels sont très partagés en particulier celui de Luffy, mais ou ni Robin ni Brook ne participent, sachant que par la suite les niveaux des Mugiwara ont sensiblement augmentés jusqu'à Sabaody, et qu'ils n'avaient globalement pas combattus en groupe contre le CP9). Bref, il me semble vraiment que la clarté est totale quant au fait que le combat contre le Pacifista à Sabaody n'est pas passé à grand chose. Le seul élément concret qui relativise ça, c'est le fait que Zoro était blessé dès le départ, sachant que Zoro est sensé être pas très loin du niveau de Luffy normalement. En gros, le Pacifista a fait fortement galéré Luffy & Zoro affaibli & Sanji & Robin & Brook & Franky & Nami & Chopper & Usopp. Il n'y a qu'à mettre un combat entre Luffy face à tout son équipage (lui même comprit, et Zoro affaibli), et je peux vois pas du tout Luffy pousser autant à bout son équipage -vu qu'il s'affronte notamment lui même-, mais vraiment pas (rien que Sanji & obin & Brook & Franky & Nami & Chopper & Usopp, je pense sans trop me mouiller qu'ensemble ils sont meilleurs que Luffy seul). Même si c'est évident, c'est de toute manière aussi dit dans le manga, puisque lorsqu'un autre Pacifista arrive, Sanji souligne que l'équipage n'a plus la force d'en affronter un second.

Le pire, c'est que ça va plus loin, parce qu'à Sabaody on nous montre aussi une alliance des équipages de Kidd et Law pour affronter un seul Pacifista, et on nous montre Urouge & X. Drake qui n'arrivent pas à grand chose face à un autre Pacifista. 

Bref, la seule raison pour laquelle on pourrait considérer que Luffy seul pourrait vaincre un Pacifista, c'est un relativisant l'affrontement qu'on a vu à Sabaody, en appuyant sur le fait que Oda s'est un peu planté dans l'évolution des rapports de force. Ce qui ne change strictement rien à ce qui a été vu à Sabaodu. Bref, pour moi c'est un Non catégorique.

 

Je sais pas trop dans quel mesure on peut répondre sur ce topic, en tout cas sur un point factuel

Il y a 23 heures, Shin-wara a dit :

Ce qui me fait dire que zoro lui en aurai été capable . ( si tu tranche mister 1 tu peux trancher un pacifista en theorie ) . 

Non, on a vu Zoro faire un Shishi Sonson sur Kuma (qui a le même corps que les Pacifista), et ça n'a pas pu passer le corps "plus dur que l'acier"

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

kuma devait utiliser le haki pour renforcer son corps quand il était encore un peu conscient , alors que les pacifista ne sont que des machines donc a priori ne sont pas en mesure de booster leurs défense avec . 

Pourquoi Kuma aurait utilisé du haki ? De ce qu'on a vu, les Pacifista ont cette même résistance. J'ai peine à croire que l'attaque ultime de Zoro (dans son mode Ashura, quant il a 9 épées) soit moins efficace que le Shishi sonson, et elle était loin d'être suffisante pour vaincre un Pacifista. On sait que le Gouvernement Mondial a accès à un métal extrêmement résistant, il doit y avoir un lien avec Vegapunk, donc ça m'étonnerait pas que les Pacifista soient composé de ce matériau plus dur que l'acier.

Mais bon, là ça commence à partir en débat, donc je vais pas continuer.

 

il y a 23 minutes, Crocodile a dit :

Si un mec comme Luffy fin prés ellipse qui a battu Lucci (qualifié de génie par un VA), humilié la marine a EL, fait tomber deux Shichibukais, un "dieu", évadé d'Impel Down. Qui dispose du Gear 3 qui peut OS un géant marine, qui peut détruire une porte en acier bien épaisse d'EL, qui peut quasi mettre KO Lucci et son renforcement n'arrive pas a battre un PX...

Ca allait pré-ellipse. A l'époque, un PX était vraiment sensé être un truc de fou. En gros, c'est un Shichibukai (Kuma) sans son FDD, ça reste assez énorme. Suffit de voir que même après-ellipse, Doflamingo fait bien suer Luffy (et Mihawk est encore meilleur). Même à Marine Ford, les PX sont utiles face à des pirates du Nouveaux Monde, c'est pas rien.

Mais après-ellipse, les PX ont juste servi de faire valoir. Je pense que Oda n'aurait pas du montrer Luffy & co OS des Pacifistas, et aurait plutôt du montrer un affrontement contre Sentoumaru pour qu'on voit les progrès. Si il n'y avait pas eu ces OS, je ne crois pas qu'il y aurait eu problème à constater que Luffy pré-ellipse était incapable de battre un PX. Et ça n'aurait pas décrédibilisé les performances de Luffy pré-ellipse, car les Pacifistas seraient simplement restés des machines très puissantes.

 

3. Quel est le rapport de force entre Rayleigh (prime) et Oden?
Je pense que Oden était meilleur, mais là pour le coup on a pas tellement d'éléments pour faire la comparaison. Oden > Rayleigh (prime)

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Setna a dit :

Non, on a vu Zoro faire un Shishi Sonson sur Kuma (qui a le même corps que les Pacifista), et ça n'a pas pu passer le corps "plus dur que l'acier"

mouais , je ne suis pas trop convaincu a postériori . 

kuma devait utiliser le haki pour renforcer son corps quand il était encore un peu conscient , alors que les pacifista ne sont que des machines donc a priori ne sont pas en mesure de booster leurs défense avec . 

ce qui me fait dire que Kuma > pacifista a ce niveau la ( et a tous les niveaux d'ailleurs ) mais j'ai peut être raté une explication quelque part dans un sbs ou quoi ? 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Setna a dit :

Le pire, c'est que ça va plus loin, parce qu'à Sabaody on nous montre aussi une alliance des équipages de Kidd et Law pour affronter un seul Pacifista.

Avec sa room et des permutations pour s'approcher Law pré ellipse ne doit pas avoir trop de difficulté a OS un PX dotant plus avec du soutien comme le combat en question et un mec avec un pouvoir comme Kidd...

 

L'auteur a à mon sens juste bridé les personnages (Law, Kidd) soit en plus en méforme (Zoro) soit n'a pas tout donné Luffy (pas de combinaison Gear 2 et 3) il a beau dire qu'il y va a fond mais c'est clairement pas le cas il y va a fond mais sans prendre de risques n'étant pas seul et quand on voit les dommages que causse des Nami ou Robin au PX....

Si un mec comme Luffy fin prés ellipse qui a battu Lucci (qualifié de génie par un VA), humilié la marine a EL, fait tomber deux Shichibukais, un "dieu", évadé d'Impel Down. Qui dispose du Gear 3 qui peut OS un géant marine, qui peut détruire une porte en acier bien épaisse d'EL, qui peut quasi mettre KO Lucci et son renforcement n'arrive pas a battre un PX...

Le rite de passage PX, probablement le plus gros raté de l'auteur sur son œuvre. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Annonce des prochains sondages!

 

Avant cela, j'annonce le changement du sondage en cours pour demain, après la sortie du prochain chapitre scantrad one piece.

 Vue la richesse des propositions reçues (🤩), je pense que je vais commencer à accélérer un peu les sondages. Pour le prochain sondage, si le nombre de votes atteint rapidement 30 ou plus (J'espère quand même la même force de participation que pour le sondage précédent, à savoir 48 environ 🤞. Mais le sondage actuel est plafonné à 30 participants depuis quelques jours maintenant, donc on va aller avec ça), on changera de groupes de questions plus vite, étant donné le nombre de questions qui attendent leur tour. Mais je veux donner l'occasion aux intéressés de voter et ne veux donc rien précipiter (il n'y aura donc jamais de date butoir définie pour les sondages).

 Je ne garde malheureusement pas la liste de ceux qui ont voté, donc je ne pourrai pas faire de notification personnalisée pour faire un rappel. Mais comme je poste généralement la liste des prochaines questions quelques jours avant le changement de sondage (et je vais continuer de le faire. Cette fois-ci, je le fais un jour avant, mais je le ferai généralement deux ou trois jours avant), j'espère que ça suffira pour attirer l'attention avant la fin des sondages en cours.

 

 Je liste tous les actes en avance avec les propositions reçues afin que vous puissiez vous faire votre idée avant leur arrivée. Contrairement aux autres fois, je n'ai pas considéré l'ordre de proposition et ai choisi de mixer un peu, tout en favorisant les questions qui pourraient avoir leur réponse révélée dans le manga à n'importe quel moment des prochains récents chapitres. Je ne pense pas en avoir oublié, mais si c'est le cas, rappelez-le moi et se sera inclus fissa. Sur ce, voilà la liste:

 

Acte 3 (commence demain donc):

- Pensez-vous que Sabo ait été annoncé comme mort dans le big news ?

- Considérez-vous Ace comme un pirate légendaire ? (Proposé par I shiro)

- Pensez-vous que Yamato sera une nouvelle mugi à la fin ? (Proposé par I shiro)

 

Acte 4:

- Où situerez-vous Kidd par rapport à Law? (proposé par Kokomi)

- Zoro maitrise-t-il le Ryuo comme Luffy ? (proposé par Natsu)

- Sanji devrait-il commencer à frapper ou à se battre contre les femmes ennemies? (problème d'actualité!)

 

Révélation

Suite de la liste avec les sondages suivants:

Notez que l'ordre des questions peut encore changer, même si ça reste peu probable.

 

Acte 5:

- Nami et Usopp n’ont aucune chance face à Ulti et Page One ? (proposé par Natsu)

- Orochi et Kanjuro sont morts et ne reviendront pas ? (proposé par Natsu)

- Buggy est il aussi faible que sa prime le laisse supposer (15 000 000 berrys)? (proposé par Peorth)

 

Acte 6:

- Big Mom sera vaincue à Wano ? (proposé par Natsu)

- Luffy a définitivement largué l’ensemble des supernovas en termes de puissance ? (proposé par Natsu)

- Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ? (proposé par Natsu)

 

Acte 7:

- Le "big 3" existe t’il toujours ? (proposé par Shin-wara)

- Jinbei a remplacé Sanji dans le Monster trio ? (proposé par Natsu)

- Sanji Vs Jimbe Vs cavendish Vs Sai , qui est le 3 eme plus fort de la grande Famille des muggy ? ( équipage + flotte )  (proposé par Shin-wara)

 

Acte 8:

- Luffy et Doflamingo étaient aussi diminués l’un que l’autre ? (proposé par Natsu)

- Katakuri a laissé Luffy gagner ? (proposé par Natsu)

- Luffy a imaginé "Snakeman" pendant son combat contre Katakuri ? (proposé par Natsu)

 

Acte 9:

- Sanji a vaincu Page One à la capitale des fleurs (chapitre 931) ? (proposé par Natsu)

- Zoro est t’il le deuxième plus fort des SN ? (proposé par Shin-wara)

- Buggy est il aussi faible que sa prime le laisse supposer (15 000 000 berrys)? (proposé par Peorth)

 

Acte 10:

- A WCI, Sanji était plus puissant que ses frères Ichiji et Niji ? (proposé par Natsu)

- Est ce que Yamato peut battre Boa? (proposé par Peorth)

- Shanks a affronté Kaido avant d’arriver à Marineford ? (proposé par Natsu)

 

Acte 11:

- Tout ce qu’on voit dans l’anime est "canon" ? (proposé par Natsu)

- Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

- Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ? (proposé par Natsu)

 

Acte 12:

- Avec le manga, les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazine et les One Piece Log peuvent être considérés comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ? (proposé par Natsu)

- Zoro dévoilera son Haki des rois avant la fin du manga ? (proposé par Natsu)

- Le Haki des rois ne sert vraiment qu’à calmer des randoms ? (proposé par Natsu)

 

Acte 13:

- Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ? (proposé par Natsu)

- On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

- Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ? (proposé par Natsu)

 

Acte 14:

- Les amiraux et les empereurs ont à peu près le même niveau ? (proposé par Natsu)

- Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ? (proposé par Natsu)

- One Piece était plus intéressant avant l’ellipse ? (proposé par Natsu)

 

Acte 15:

- Prime Oden était meilleur que Kaido il y 20 ans ? (proposé par Natsu)

- La plupart des vice-amiraux sont devenus des faire-valoir pour hyper d’autres personnages ? (proposé par Natsu)

- Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ? (proposé par Natsu)

 

Acte 16:

- Barbe Blanche était encore l’homme le plus fort du monde à Marineford malgré ses problèmes de santé ? (proposé par Natsu)

- Akainu a le niveau Yonko ? (proposé par Natsu)

- Pensez-vous que tous les mugi, sans exception développeront éventuellement une forme du Haki d'ici la fin du manga?

 

Acte 17:

- La barrière de Bartoloméo est vraiment indestructible ? (proposé par Natsu)

- Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ? (proposé par Natsu)

- Luffy doit-il absolument affronter Barbe noire? (proposé par Shin-wara)

 

Acte 18:

- L'équilibre des trois puissances signifie-t-il que les trois institutions (Yonko, Marine, Corsaires) sont de forces égales?

- L'absence de morts dans la trame principale (hors flashback) vous dérange-t-elle dans One Piece?

- Zoro a-t-il un pouvoir secret caché dans/par son œil fermé?

 

Acte 19:

- Pensez-vous que Luffy soit Joy Boy (que ce soit dans le présent, ou le passé ou peut-être les deux)?

- Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là?

-

 

 Cette fois, on a du matériel pour une longue campagne de guerre bien sanglante! 😀

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à continuer de les proposer.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

Je ne garde malheureusement pas la liste de ceux qui ont voté, donc je ne pourrai pas faire de notification personnalisée pour faire un rappel.

Si tu veux fais juste une liste des pseudos à c/c de ceux qui ont posté pour les rappels?

..

Des news sinon de la mise en place du sondage en page d’accueil? En + il y a qu’un seul autre sondage là, et@Crocodilepropose des tournois One Piece en ce moment ça ferait echo

 

Edit : ah mais du coup, il y aurait le problème pour les questions spoils genre celles là

Révélation

Les deux premières de l’acte5 et sûrement d’autres après :

Citation

 

Acte 5:

- Nami et Usopp n’ont aucune chance face à Ulti et Page One ? (proposé par Natsu)

- Orochi et Kanjuro sont morts et ne reviendront pas ? (proposé par Natsu)

- Buggy est il aussi faible que sa prime le laisse supposer (15 000 000 berrys)? (proposé par Peorth)

 

 

Du coup jsp en fait

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du troisième sondage --

 - Concernant le niveau de Doflamingo, aviez-vous voté en comptant l'empereur dans le top?

Révélation

Résultat du sondage:

 Avec 31 participants au lieu des 37 qui avaient voté sur la question sur Doflamingo, et avec 14 personnes qui ne savent pas de quoi il s'agit, cela laisse à peine 17 votants qui ont clarifié leur position. Le résultat semble assez inutilisable pour juger si oui ou non la question 1 de l'Acte 0 avait été bien comprise dans l'ensemble. Mais bon, au vue du résultat, je pense qu'il n'est pas nécessaire de refaire le sondage sur le niveau de Doflamingo par rapport aux Commandants d'Empereur. J'aurais vraisemblablement dû inclure cette question lors de l'Acte 1 qui suivait directement l'Acte 0, afin d'éviter les trous de mémoires. 😑

Acte2Q1.thumb.PNG.3423c3d13adbc08232f9360bfc9aa92d.PNG

 

- Est-ce que Luffy avant l'ellipse serait capable de vaincre un Pacifista seul ? (Proposé par Setna)

Révélation

Résultat du sondage:

 Avec 31 participants au total, statistiquement parlant, on dira qu'à peine un peu plus de la moitié des forumeurs, à savoir 51,61%, pensent que Luffy pré-ellipse n'aurait pas pu vaincre, seul, un Pacifista, et 41,94% pensent que c'est le contraire. La question est donc assez disputée. Le reste, 6,45% ont opté pour la sortie présidentielle!

Acte2Q2.thumb.PNG.d11a1701f1e8223814686ba83a51c905.PNG

 

- Quel est le rapport de force entre Rayleigh (prime) et Oden? (Proposé par Camoosito)

Révélation

Résultat du sondage:

Avec 31 participants au total, statistiquement parlant, 38,71%, pensent que Rayleigh est plus fort que Oden, et autant pensent que les deux ont le même niveau. Le forum ne semble donc clairement pas pouvoir départagé la question et la tendance principale reste indéterminée. Néanmoins, une minorité d'irréductibles gaulois forumeurs, à savoir 22,58%,  résistent encore et toujours et pensent que Oden est plus fort. Il est toutefois notable que personne ne semble avoir donné sa langue à Nekomamushi et a une idée claire du rapport de force qui peut exister entre les deux anciens camarades du seigneur des pirates.

Acte2Q3.thumb.PNG.33538e8ec39ea61ade3c610840704c99.PNG

 

---------------------------------------

Nouvelles salves de questions:

- Pensez-vous que Sabo ait été annoncé comme mort dans le big news ?

- Considérez-vous Ace comme un pirate légendaire ? (Proposé par I shiro)

- Pensez-vous que Yamato sera une nouvelle mugi à la fin ? (Proposé par I shiro)

 

 Bons votes!

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pensez-vous que Sabo ait été annoncé comme mort dans le big news ?

 

OIP.jpg.bcbc449453e7527bc028f21279fddcaa.jpg

 

Je pense qu'il est tout-à-fait possible et rationnelle de penser que Sabo ait été annoncé comme mort.

A mon sens, ça justifie pleinement l'ascenseur émotionnelle côté Mont Corvo.

Le fait que Barbe Noire veut personnellement se rendre sur le lieu peut appuyer cette thèse, après tout il l'a déjà fait sur un cadavre.

La réaction des révos et de Dragon, ce dernier qui veut une confirmation.

Pour autant je ne pense pas que Sabo soit réellement mort. 

La nouvelle de sa mort par les journaux n'est pas quelque chose d'absolu, on se souvient de celle de la mort de Jack.

Je pense que sa survie sera liée à un Supernovas, on parle bien de Bonney.

 

- Considérez-vous Ace comme un pirate légendaire ?

 

87132.thumb.png.0ca4e135f7ce755ca58ff6ff3624ca34.png

 

J'ai envie de dire, quelle est ma vision sur le terme légendaire surtout quand on parle du monde de One Piece.

Nous parlons d'un comité très restreint, auquel seule une élite de l'élite peut y faire partie sans baisser les yeux devant ses homologues.

Qui peut-on inclure d'office dans ce groupe pour commencer ?

Barbe Blanche, Roger, Xebec, Kaido, Big Mom, Shiki, Rayleigh, Shanks.

(Pas d'Oden, qui je pense est pratiquement inconnu dans le monde et son temps dans la piraterie, on ne sait pas à quel point s'est qualitatif, tout ce qu'on sait c'est quantitatif en terme de temps c'est assez juste pour grandement marquer un maximum de personnes. Je pense que Ray a une plus grande renommée que lui.)

Il faut quand même dire qu'un pirate de cette trempe a forcément fait des exploits qui ont marqué et influencé le monde.

Une empreinte indélébile.

La part de légende inclut souvent une part de mystère, une sorte de liberté totalement arbitraire et expressif.

Pour revenir sur Ace en terme de puissance, dans ce comité que j'imagine, il ne peut pas les regarder dans les yeux.

Mais faut-il résumer le terme légendaire à une sorte de puissance brute ?

Non, il y'a d'autres facteurs.

Ace a bel et bien marqué de par sa force et détermination le monde et influencé cette ère de, voir-même celle d'après avec cette histoire perpétuelle de volonté.

C'est vrai que le fait qu'il soit le fils d'un tel joue dans la balance.

Plusieurs personnages de One Piece, si je ne m'abuse, connaissait sa réelle identité passant de Sengoku à Barbe Blanche, et qui sait peut-être plus.

On a quand même ce sentiment de potentiel gâché, Ace serait-il devenu le SDP s'il aurait survécu à MF ?

Cette voile d'ombre rejoint sur cette part de mythe, mystère, que peut entourer l'aura d'un personnage et qu'on, malheureusement, n'aura jamais la réponse si ce n'est dans nôtre liberté de pensé, part totalement de subjectivité.

Ace remplit quelques critères sans tous les remplir.

Sa mort prématurée fait que malgré son énorme potentiel, cette question restera une énigme

 

Pensez-vous que Yamato sera une nouvelle mugi à la fin

 

OIP.jpg.666ae774647b390e3898d260c4484212.jpg

 

Je pense que la venue de Yamato chamboulera énormément les rapports de force au sein de l'équipage : le personnage semble être trop fort.

Je pense que l'équipage de Luffy est bien rodé avec son M4, surtout si on prends en compte les configurations de combats finals contre les amiraux (4) en 1 vs 1, c'est mon fantasme, et celui de l'équipage de Barbe Noire, c'est un peu flou mais je pense qu'une certaine cohérence sera appliquée (4 combattants fort).

Rajouter un nouveau combattant puissant ne ferait que complexifier le schéma de l'auteur et peut même être un frein dans le déroulement de l'histoire et la mise en scène.

Je préfère encore une Carrot qui s'est bien fondue dans la masse à WCI, moins sur Wano mais on ne peut pas dire que Yamato lui a volé sa place.

Alors je le conçois, y a le désir d'exaucer son rêve de partir en mer, qui suis-je pour l'en priver ?

Je suppose que l'accomplissement de ce rêve passe avant par la refonte de Wano post guerre, surtout ça va dépendre du destin des FRs.

D'où ma, très petite, comparaison avec Vivi où je pense que Yamato préféra avant toute chose sa patrie que ses propres intérêts personnelles dans le fond.

J'entends le fait qu'elle n'a pas voyagé comme Vivi, mais à mon sens elle ne sera pas frustrée de rester pour réaliser un autre rêve tout en retardant son autre sien principal. 

Ma réponse est un non.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...