Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je ne pense pas que Yamato rejoindra l'équipage mais le fait de chambouler le M4... C'est assez ridicule comme idée dans le sens où avant on parlait de Monster trio et que rien ne pouvait le chambouler. Et paf, Jinbe, le vrai numéro 2 de l'équipage arrive. Donc je pense pas que ça soit un argument d'autant que les termes M3/M4 c'est purement et simplement venu des fans, Oda fait ce qu'il veut. 

 

Je dis Non quand même, on manque de beaucoup d'éléments pour pencher en la faveur d'une adhésion à l'équipage, à la rigueur ça sera une alliée de poids. D'autant que j'ai du mal à imaginer une nouvelle personne entrer dans la bande bien soudée pré-ellipse. 

 

Pour Ace clairement Non, ni légendaire ni top commandant, c'est un abruti suicidaire qui ne doit sa renommée qu'à sa double filiation de classe mondiale et à son fruit pété. 

 

Big news a probablement annoncé la mort de Sabo.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pensez-vous que Sabo ait été annoncé comme mort dans le big news ? (N.B. cela ne veut pas dire que vous pensez qu'il est forcément mort, juste que vous pensez que c'est ce que l'annonce dit)

 

Non, je pense qu'il est accusé à tord d'avoir tué en tenté de tuer Cobra (le roi d'Alabasta serait genre dans le coma). 

 

2. Considérez-vous Ace comme un pirate légendaire ? (l'interprétation du terme "légendaire" est libre et laissée à votre propre jugement)

 

Non, trop "faible".

 

3. Pensez-vous que Yamato sera une nouvelle mugi à la fin ?

 

J'espère en tout cas.

Et ça permettrait de faire passer Sanji numéro 5 de l'équipage (ou 6 Robin parait plus compétente) derrière Luffy, Zoro, Jinbei, Yamato. Il n'aurait plus de pression lui que l'auteur n'apprécie plus depuis des années et pourrait s'abonner a sa passion de la cuisine. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sabo , je pense qu’ils ont effectivement annoncé sa mort . 

qui est en fait une simple «  disparition » ( je pense que Bonney l’a changé en vieillard pour qu’ils puissent se tirer avec kuma ) 

 

Pour ace : la réponse est non . 
 

pour moi , un pirate légendaire c’est à minima un capitaine ou un vice capitaine . 
certainement pas un commandant de flotte ... 

 

pour Yamato : définitivement oui . 
 

pourquoi ? . 
plusieurs petites choses mises bout à bout . 
 

 

1) 

Pour le story telling . 
si l’auteur veut donner du suspense à la course pour le one piece , alors chaque «  candidats »  Doit avoir un moyen de parvenir à laugh tell  . 

actuellement , on connaît 3 possibilités de faire ça

- Robin et potentiellement pudding ET Yamato . ( parce que le journal d’oden ) , 

 

Sauf que .. personne ne sait pour Yamato en dehors de luffy et qu’elle même semble le considérer  comme le bon cheval . 
 

j’imagine donc un jeu de domino avec Robin capturé et Yamato qui la remplace . 
( et puis ce serai de mon point de vue cool que tout ça soit de la faute de sanji mais je ne vais relancer ce débat ici 😅) . 
 

3) pour rééquilibrer l’échelle de puissance dans l’équipage . 

actuellement , on voit plus ou moins que jimbe à le niveau des 4 eme commandant de yonko puisqu’il affronte celui qui semble être le n4 de kaido . 
 

jimbe étant déjà assez âgé , je ne pense qu’il progressera à la suite de ce combat pour atteindre un niveau top 3 des commandants de yonko . 
 

Il manque donc selon moi , toujours 1 personne pour remplir tous les sièges et permettre aux muggy d’affronter un équipage de yonko en 1 vs 1 . 
 

D’autant plus si celui ci comprend une femme puissante ... ( CC catherina Devon , smoothie et peut être stussy , tsuru .. ) . 
 

4) pour la dynamique de l’équipage . 
après cet arc , il est fort probable que l’écart entre zoro et sanji soit perçu comme trop grand pour qu’une rivalité direct persiste entre eux ... 

par contre , si on y ajoute un élément intermédiaire qui plus est féminin ... bah là c’est potentiellement le bingo vu leurs caractères respectifs 😅

 

5) je ne vois pas ce que Yamato pourrai faire d’autres . 
 

elle a clairement un regard sur le monde et sur le sens de l’histoire de celui ci . 
introduire cela pour la confiner sur wano n’aurai selon moi absolument aucun sens . 
 

elle est tombé «  amoureuse » du oden aventurier de son journal . 
pas d’un mec casanier qui s’occupe de la paperasse dans son bureau de damyo.. je ne comprendrai vraiment pas qu’elle reste à wano perso ... 

 

donc basiquement pour moi , il y’a 2 possibilités avec elle : soit elle rejoint luffy soit elle meurt . Mais vu qu’on est dans one piece 😅


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne fait dire plastiquement et/autres que Jinbe est actuellement le numéro deux de l'équipage. 

Bien que le terme M3 n'est pas un terme utilisé dans le manga, il se repose sur un ordre d'idée assez précis pour hiérarchiser l'équipage de Luffy : il y'a  le M3 et/autres appellations qui feraient penser qu'ils sont, à eux trois, un trio des tops combattants de l'équipage, après il y a le middle, Brook, Franky, Robin et ensuite ceux qu'on appelle les Weakling Trio Nami, Chopper et Ussop. 

Inclure Yamato donnerait une nouvelle configuration des plus hardue et peu harmonieuse. Ça va devenir un M5 ou bien alors Luffy en haut avec un M4 ? 

On bascule dans la surenchère. 

 

Allons résumé Ace de cette façon...Ne nous enflammons pas sur son cas, d'ailleurs c'est le cas de le dire avec lui. 

Il a un pouvoir cheat comme pas mal de monde dans l'Opverse. 

Il aurait pu même constituer son talon d'achille mais il ne s'est pas uniquement reposer sur ça, en atteste son combat contre Jinbei où le fils du Rdp nous démontre ses qualités de combattant. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour moi j’ai voté non pour Ace au terme légendaire mais nul doute pour ma part qu’il aurait pu prétendre à se terme si son ascension ne c’était pas heurté à son impulsivité. Il a été stoppé trop tôt c’est sûr . Don chinjao est quand même qualifié de pirate légendaire pour un affrontement contre garp qui reste très étrange voir absurde.

d’ou garp a eu besoin de s’entraîner pour battre chinjao alors que 18 ans plus tôt il réussi l’exploit de stopper l’équipage pirate le plus puissant qu’il soit alors oui avec l’aide de l’équipage de Roger mais quand même.


j’ai mis non pour yamato.

mais pas non plus impossible non il reste une place pour avoir un 10 membre sur le bateau non .

mais du coup c’est soit elle ou soit carotte 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Pensez-vous que Sabo ait été annoncé comme mort dans le big news ?

C'est le genre de question à laquelle je ne cherche pas de réponse particulière, parce que le seul élément que l'on a c'est que la nouvelle dans le journal est choquante, et qu'on aura de toute manière la réponse. Ca laisse pas mal de possibilités crédibles entre temps, et je sais pas si on a vraiment quelque chose pour les départager. On peut s'amuser à faire un comparatif avec Moria pour souligner que le GM peut faire des fausses annonces sur la mort d'un personnage, mais dans tous les cas je pense que ça ne se reposera sur pas grand chose. Pour le moment je ne pense rien du contenu de la big news. Du coup, je vote "Ce qui est sûr, c'est que Big News Morgan devrait recevoir le prix Pulitzer!".

 

2 - Considérez-vous Ace comme un pirate légendaire ?

Luffy est actuellement plus légendaire que Ace, et je ne le considère pas comme un pirate légendaire non plus (même si il s'en rapproche). Si Ace n'avait pas eu pour père Gol D Roger, cette question ne serait même pas d'actualité, car Ace est un bon commandant d'Empereur mais rien de plus. Il n'a pas l'ambition de devenir un pirate légendaire en plus, et ne faisait rien pour ça, donc même si il avait le potentiel pour devenir un pirate légendaire, je ne pense pas qu'il aurait essayé d'en être un. "Non, ses exploits ne sont pas à la hauteur des légendes du monde! C'est juste que c'est le fils de Roger.

 

3 - Pensez-vous que Yamato sera une nouvelle mugi à la fin ?
Ah, elle je trouve qu'il y a une chance qu'elle devienne effectivement Mugi, vu qu'elle a fait part de son désir fort d'accompagner Luffy vers la dernière île. Pour le moment, je trouve qu'elle manque de substance pour que l'auteur aille dans cette direction, après tout chaque Mugiwara a eu un flash back plus ou moins dramatique pour expliquer ses motivations. Mais Yamato, elle n'a rien de comparable. Donc pour le moment, je dirai "Non", mais je pense qu'il y a une chance non négligeable que "Oui", donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que Sabo ait été annoncé comme mort dans le big news ? (N.B. cela ne veut pas dire que vous pensez qu'il est forcément mort, juste que vous pensez que c'est ce que l'annonce dit)

 

J'avoue que j'ai un peu pensé à toutes ses suggestions quand j'avais lu ce chapitre. Mais se sont les réactions de Dadan ainsi que celles des révolutionnaires qui m'ont fait pencher la balance, en faveur de l'annonce de sa mort. Bien entendu, cela ne veut pas spécialement dire qu'il l'est hein 😉 . Je vois bien Sabo venir en aide à Vivi et/ou Cobra, que le gouvernement voulait peut-être capturer ou tuer, et de se faire blesser et capturer. Bien entendu, le gouvernement accuse Sabo de tentative de meurtre et fait croire à sa mort pour "interroger" tranquillou sur les activités des révolutionnaires.

De mémoire, c'est Wapol qui donne cette info à Morgans et si je ne me trompe pas, car cela fait un bail que je n'ai ni lu ni vu le royaume de Drum, Wapol ne pouvait pas encadrer la famille Nefertari. D'ailleurs, c'est peut-être lui qui a foutu le bordel.

Considérez-vous Ace comme un pirate légendaire ? (l'interprétation du terme "légendaire" est libre et laissée à votre propre jugement)

Je ne pense pas que, de son vivant, Ace était considéré comme un pirate légendaire. Fonceur, tête brûlée, têtu, impulsif, arrogant sont des qualificatifs qui lui vont mieux que légendaire. Enfant, il se reposait sur sa force brute et une fois pirate, il se reposait sur son fruit du démon. Comme Luffy, il a un bon fond et aide les autres, d'ailleurs, ceux qu'ils l'ont rencontré se souviennent bien de lui.

Mais il est surtout connu pour être le 2d commandant de l'équipage de Barbe Blanche et, après sa mort, du fils du Roi des Pirates.

Ils ne sont qu'une poignée de pirates légendaires dans One Piece: Roger, Rayleigh, Barbe Blanche, Kaido, Big Mon, Xébec, Shiki voir peut être Shanks, et Ace est très loin d'avoir leurs compétences et leurs palmarès.

Donc, je ne pense pas que ses exploits soient à la hauteur des légendes du monde! C'est juste que c'est le fils de Roger mais c'est vrai qu'il est mort trop tôt pour nous prouver le contraire.

 

 Pensez-vous que Yamato sera une nouvelle mugi à la fin ?

 

Yamato a été cash et l'a demandé direct à Luffy au début de leur rencontre (chap 985) et le connaissant, il dira surement oui 😃 (il a bien dit oui à Caribou mais lui, c'est pas gagner avec les autres cf l'île des hommes poissons 😅).

Je trouve que cela serait une bonne chose. le voyage va encore durée pas mal de temps et les ennemis en face seront de plus en plus fort. C'est un petit équipage, et les membres sont assez polyvalents (cuisto, archéologue, musicien, navigatrice, musicien, timonier, docteur, charpentier, ingénieur) tous ont un domaine de compétence qui leur est propre et savent se battre ( à différent degrés selon les membres). Si il y a des nouvelles recrues, il faut des personnes qui savent se battre et non des grandes gu....s qui se planquent.

De plus, à la différence de Vivi qui aime son peuple et celui-ci lui rend bien, Yamato est l'enfant de Kaido, pas sur que le peuple de Wa soit d'accord de le voir près du futur shogun ou de sa régence (comme pour Ace, les parents sont des "monstres, les enfants ont le même sang alors même tarif ...). Même avec la meilleurs volonté du monde, je pense que Yamato sera rejetée par la population. Je pense que cela jouera pas mal dans la balance au moment de la décision, surtout qu'elle les aura aidés durant la bataille. Elle a une sacré endurance, une bonne force de frappe, du répondant et elle veut voyager, être libre; elle aurait bien sa place sur le Sunny 😃

Modifié par Peorth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 12:09, Setna a dit :

Il n'a pas l'ambition de devenir un pirate légendaire en plus, et ne faisait rien pour ça, donc même si il avait le potentiel pour devenir un pirate légendaire, je ne pense pas qu'il aurait essayé d'en être un.

Ace a voulu battre l'homme le plus fort du monde, Barbe Blanche, et tuer la créature la plus forte du monde, Kaido. De plus bien qu'il a renoncé à ses idées de grandeur personnelles, elles ne sont pas pour autant envoler étant donné qu'il voulait faire de Barbe Blanche le seigneur des pirates. 

Son affiliation direct avec Roger n'est rien de plus qu'un élément qui constitue l'aura autour du personnage. 

Bien sûr qu'il faut en prendre en compte tout comme Luffy est le petit fils de Garp et le fils de Dragon. 

Mais il ne faudrait pas le résumer uniquement à ça. 

Bien qu'il n'était pas né à ce moment, Roger a dit qu'Ace pouvait trouver le One Piece. 

Ace et Roger sont un peu similaire sur le plan psychologique. 

La mort d'Ace et de Barbe Blanche ont mit fin à une ère pour laisser place à nouvelle celle de la génération terrible. 

Il a marqué son monde et cette ère. 

Le potentiel qu'on ne verra jamais créer encore plus de mythe autour du personnage, ce qui est un peu le sens commun du terme légendaire : cette part d'inconnue et de mystères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Changement de questions dans deux jours (Jeudi donc)!

 Comme dit précédemment, je n'ai pas actuellement la liste des participants passés, donc, suivant le conseil de Kokomi, j'utilise ici la liste de ceux qui ont déjà posté dans le topic et qui n'ont pas encore voté: @Camoosito; @Onizuka Gintoki; @FakirBleu et @Natsũ, si vous êtes intéressés par le sondage actuel, c'est le moment de rejoindre la mêlée! 🙂

 

----------------------------

Prochain sondage:

Acte 4:

- Où situerez-vous Kidd par rapport à Law? (proposé par Kokomi)

- Zoro maitrise-t-il le Ryuo comme Luffy ? (proposé par Natsu)

- Sanji devrait-il commencer à frapper ou à se battre contre les femmes ennemies?

 

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acte 4 :

Qu'est-ce qu'implique réellement le "situer par rapport " ? 

C'est en terme de puissance, mise en scène, développement, hype, rôle, impact et influence sur l'histoire, appréciation personnelle ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est un As, mais pas une star, mais une étoile filante. Sa notoriété vient du fait que c'est surtout

un D

le fils du Seigneur des Pirates,

le frère du fils de l'Homme le plus recherché du monde,

Un membre de l'équipa de BB

Les légendes ont toutes accomplis (individuellement ou en meneur) un grand exploits à l'échelle mondial. 

 

Yamato dans l'équipage, je la vois plus dans un rôle à la Vivi.
 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Sa notoriété vient du fait que c'est surtout

un D

le fils du Seigneur des Pirates,

le frère du fils de l'Homme le plus recherché du monde,

Un membre de l'équipa de BB

Pour parler de sa notoriété en elle-même :

Pratiquement personne connaîssait son affiliation directe avec Roger et Luffy, le fils de Dragon, qui au passage personne n'avait jamais su ce lien. 

Il me semble que le nom de famille de Dragon était caché sinon même Robin pré-ellipse aurait su avant que Garp l'annonce officiellement. 

C'est plus Luffy qui profite de cette hype, fils de Dragon-petit-fils de Garp-frère du fils du SDP , qu'Ace n'en a réellement profité dans sa carrière. 

La lettre D personne ne connaît réellement sa signification et personne ne se hype vraiment dessus. 

À part ceux qui en savent tels que Sengoku et/ou Ray. 

Ace sa notoriété, il l'a doit surtout à ses diverses actions qui l'ont fait connaître. 

Si je ne m'abuse, il est arrivé sur Sabaody avec une prime égale ou supérieur à 100 millions.

Être un rookie t'assures déjà une certaine hype. 

Il maîtrisait tout les types d'haki et son pouvoir surnaturelle était dementionnelle.

Couplé au fait de sa volonté en fer. 

Il me semble qu'il a même battu un VA

Il s'est attaqué à de très gros poissons pour croître en Hype. 

Ça a tellement fait écho que même les grands de ce monde se sont intéressés à lui. 

Il a refusé le poste de Shichibukai. 

Il a ravagé le territoire, Onigashima, de la créature la plus puissante du monde et délivrer des habitants retenus prisonniers. 

Il a rivalisé contre Jinbe, qui était corsaire. 

Il a combattu l'homme le plus fort du monde et rejoint son équipage. 

Il a tellement progressé et prouvé qu'il est devenu le commandant de la seconde flotte de l'équipage considérer comme le plus puissant de l'histoire. 

Il s'est sacrifié pour sauver Luffy. 

Un potentiel énorme. 

Il a marqué cette ère et cette époque. 

Ace a accomplit pas mal d'actions que ce serait dommage de les relariviliser uniquement en fonction de ses appartenances.

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

 

Je propose de se répondre sans créer de nouveaux messages, juste en éditant ceux qu'on a fait, comme ça cela ne noiera pas le topic. 

 

Le 28/02/2021 à 17:13, I shiro a dit :

Son affiliation direct avec Roger n'est rien de plus qu'un élément qui constitue l'aura autour du personnage. 

Non, et pour le voir la comparaison avec Luffy est d'ailleurs bonne. Quel est l'impact de la parenté de Dragon sur Luffy ? Quasiment inexistante, Luffy ne savait même pas qui était son père avant la fin de l'arc d'Enies Lobby, il n'est pas intéressé par la recherche de vérité, par la bien et le mal, par la politique, il n'a jamais eu envie de rejoindre les Révolutionnaires. Si on peut s'amuser à faire des liens entre l'idéal de Luffy (être l'homme le plus libre du monde) et ce que peuvent représenter les Révolutionnaires, force est de constater que Luffy ne fait pas du tout ce lien. 

Hors, quel a été l'impact de la parenté de Roger sur Ace ? Elle a rythmé la plupart de sa vie, et a été déterminante dans ses idéaux et ses relations. Ace s'est constitué à la fois en opposition et dans la continuité de Roger. Il est devenu pirate parce que Roger était un pirate. Il ne voulait pas être le Seigneur des Pirates parce que c'était ce que Roger était devenu. Il pensait qu'il n'aurait pas du naître parce qu'il a écouté pendant toute son enfance des gens dire que l'enfant de Roger ne devrait pas vivre, que Roger était un démon, etc. Il a choisit un père de substitution en la personne de Barbe Blanche, en reniant tout lien avec Roger.

Bref, le personnage d'Ace est en lien direct avec Roger dans sa psychologie et dans ses ambitions, alors que Luffy n'en a strictement rien à faire de Dragon. Pour Luffy, oui on peut dire que son affiliation avec Dragon est un élément qui constitue l'aura autour du personnage, ça a de l'importance les autres personnages dans One Piece, mais ça n'en a pas pour Luffy lui même. 

 

Et pour retomber sur la question : est-ce que Ace est un pirate légendaire ? On enlève Roger, et il reste quoi à Ace concrètement ? Je pense pas que Kidd soit un pirate légendaire, et à l'heure actuelle est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence entre Kidd et Ace (encore une fois, si on enlève Roger de l'équation) ? Je le répète, mais je trouve que Luffy est plus 'légendaire' que Ace à l'heure actuelle, et pourtant je ne le classerai pas comme un pirate des légendaires. Des pirates comme les Empereurs, Mihawk, éventuellement des seconds d'Empereur (du style Rayleigh), eux oui ils peuvent être considérés comme des pirates légendaires. Mais Ace, c'est un bon commandant d'Empereur, et en dehors de son nom il n'y a pas grand chose de plus à ajouter. Ses exploits, j'imagine que les autres bons commandants d'Empereurs en ont tout autant (suffit de voir la prime de Perospero par exemple, et pourtant il est moins fort que Ace normalement). 

 

Le 28/02/2021 à 17:13, I shiro a dit :

La mort d'Ace et de Barbe Blanche ont mit fin à une ère pour laisser place à nouvelle celle de la génération terrible. 

Sur ça je suis d'accord, Ace a joué un rôle central dans le changement d'ère de la piraterie moderne, puisqu'il sa capture a été le déclencheur de la guerre de Marine Ford, de la mort de Barbe Blanche, et que ça s'est passé en parallèle de la monté en puissance des Supernovaes et de la restructuration de la marine par Aka Inu. Ace a été un pivot, et si tu veux on peut considérer Ace comme légendaire à ce titre. Disons qu'il serait dans les livres d'histoire au vu de son importance dans ce contexte. Mais perso, pour voter dans le sondage, j'ai considéré le terme "légendaire" sous un jour plutôt positif, c'est à dire un pirate qui a marqué le monde par ses propres achèvements. Je le répète, pour moi la bonne comparaison c'est Luffy, qui a aussi eu un rôle très important dans ce fameux changement d'ère, et que je ne considère pas comme un pirate légendaire. Et je serai vraiment curieux de voir comment on pourrait défendre que Ace est un pirate légendaire, mais Luffy ne le serait pas. A noter que je pense que Luffy est proche de devenir un pirate légendaire, vu qu'il est désormais confronté à des Empereurs. Il me semble qu'à l'issu de cet arc, Luffy sera légendaire.

 

Edit : Aller, quelques propositions de sondage

 

1. Lorsque Garp dit que les Empereurs sont les pirates les plus puissants, est-ce qu'il parle de leurs puissances individuelles, ou de la puissance de leurs empires en général ?

- Il parle de la puissance individuelle des Empereurs

- Il parle de la puissance des empires des Empereurs (dont leur puissance individuelle)

- Bof

 

2. Le titre de Kaido est "la créature la plus puissante du monde". Est-ce que ce titre veut dire que, avant ellipse, il était considéré comme plus puissant que Barbe Blanche "l'homme le plus fort du monde" ?

- Oui

- Non

- Hum ?

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du quatrième sondage --

 - Pensez-vous que Sabo ait été annoncé comme mort dans le big news ?

Révélation

Avec 37 participants

Acte3Q1.thumb.PNG.6bcc5e54939464052366d97a0bcc6eda.PNG

 

- Considérez-vous Ace comme un pirate légendaire ? (Proposé par I shiro)

Révélation

Avec 37 participants

Acte3Q2.thumb.PNG.e9241493eebc61d4e5fb1f4e27ca3f45.PNG

 

- Pensez-vous que Yamato sera une nouvelle mugi à la fin ? (Proposé par I shiro)

Révélation

Avec 37 participants

Acte3Q3.thumb.PNG.6c73d15671e1cb215a89979712746cca.PNG

 

---------------------------------------

Nouvelles salves de questions:

Acte 4:

- Où situerez-vous Kidd par rapport à Law? (proposé par Kokomi)

- Zoro maitrise-t-il le Ryuo comme Luffy ? (proposé par Natsu)

- Sanji devrait-il commencer à frapper ou à se battre contre les femmes ennemies?

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Kidd vs Law = au même niveau . 

le cheat code FDD de law étant contre balancé par le Haki des rois de kidd . 
 

Zoro et le ryo avancé

j’ai mis oui , puisqu’il envoi des vagues de haki avec son sabre donc ça y ressemble suffisamment pour que je réponde oui . 
mais ce n’est pas très clair 😅

 

3) 

je ne veux pas que sanji se mette à frapper les femmes . 
neanmoins , j’aimerai bien comprendre sa ligne de moralité et le pourquoi du comment certaines choses sont permises et d’autres non . 
ça permettrai d’entrevoir une méthode pour le tirer de ces situations pour la suite de l’oeuvre 😅
 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop! Je commente cette fois mes votes !

 

- Où situerez-vous Kidd par rapport à Law?

Alors, j'avoue avoir trituré mes méninges pour savoir dans quel camp j'étais, mais au final, je ne sais pas trop ! Mes tripes me disent que ce serait une erreur de les mettre sur le même pied d'égalité ; mais ils me disent aussi de même pour le fait d'en placer un plus fort (j'avoue que je penche plus pour le Kidd > Law, que pour le Law > Kidd, mais ça ne me semble pas juste !) Dans le doute, j'ai donc préféré donner ma langue à Nekomamushi!

 

- Zoro maitrise-t-il le Ryuo comme Luffy ?

 Pour moi, c'est un non clair. Plusieurs éléments tendent à montrer que Zoro ne maîtrise pas le même genre de HdA que Luffy, à commencer par sa réflexion quand il voit son capitaine s'en servir. J'ai envie de dire que c'est Enma qui fait tout le taf, mais ce n'est pas complétement vrai, car le ryuo version Enma est en réalité différent du HdA que Luffy vient d'apprendre !

 Le HdA que Luffy a appris lui permet de détruire de l'intérieur ! Celui que Zoro relâche à travers Enma détruit de l'extérieur (c'est juste un concentré de HdA, pour plus de dégâts localisés mais externes)! Je pense qu'il s'agit ici d'une différence qui n'est généralement pas soulignée.

 

- Sanji devrait-il commencer à frapper ou à se battre contre les femmes ennemies?

Bah non, définitivement pas !! 😤

Si la situation doit encore se reproduire à l'avenir, et j'en doute, j'aimerais quand même que le personnage utilise un plan astucieux pour s'en tirer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le plus fort entre Kidd et Law ? 

 

Kidd est plus fort que Law. 

 

Est-ce que Zoro maîtrise le ryuo comme Luffy ? 

 

Non.

 

Sanji doit-il frapper les femmes ? 

 

Non en Sanji Vinsmoke, ni en jambe noir, ni en Stealth Black et ni en Mister Prince. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où situerez-vous Kidd par rapport à Law ? 

 

Avant ellipse, j'aurais dit que Kidd était plus puissant que Law. Après tout, il a une prime plus élevée (le seul à être au dessus de Luffy), et il a un second qui est également Supernovae (tout comme Zoro pour Luffy). A côté, Law faisait un peu pâle mine. Mais après ellipse, le rôle et l'importance de Law ont été infiniment plus importants que ceux de Kidd. Il me semble que Oda a lui même dit qu'il ne s'y attendait pas. Je pense donc que Law et Kidd doivent avoir approximativement le même niveau en théorie. Cependant, Law est fortement limité par sa performance face à Doflamingo, alors que Kidd n'est limité que par sa défaite contre Kaido. Je pense donc qu'Oda n'aurait aucune difficulté à justifier un Kidd qui ne serait pas totalement largué par Luffy, alors que pour Law c'est plus difficile (ou alors, il faut montrer concrètement son power up). Donc par ordre de crédibilité, je pense que les réponses sont

1. Ils ont à peu près le même niveau

2. Kidd est plus fort que Law

3. Law est plus fort que kidd

 

Zoro maitrise-t-il le Ryuo comme Luffy ? 

 

J'ai l'impression que c'est plus une question factuelle qu'autre chose, non ? Je n'ai pas encore relu entièrement l'arc Wano, donc je ne me rappelle pas très bien quels sont les faits. D'un point de vue théorique, je trouve que le Ryuo pour le haki de l'armement est pratiquement comme la vision du futur pour le haki de l'observation, donc c'est quelque chose que Zoro doit travailler pour l'obtenir. En tout cas, je ne le vois pas le maîtriser dès le début de l'ellipse. Et le seul moment ou le haki de l'armement de Zoro progresse vraiment, c'est pendant Wano. Il est donc tout à fait possible que Zoro maîtrise par lui même le Ryuo pendant cet arc. Pour le moment, il me semble que c'est son épée qui le fait pour lui. Donc Non.

 

Sanji devrait-il commencer à frapper ou à se battre contre les femmes ennemies ?

 

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de voir Sanji se mettre à frapper des femmes, ce n'est pas une évolution que je trouverai intéressante. Oda a introduit ce principe fort à Enies Lobby, et Sanji avait déjà toutes les raisons du monde d'aller à l'encontre de ce principe, ce qu'il n'a pas fait. Comme évolution, je préfèrerai que Sanji trouve des stratagèmes pour ce type de situation, du style de la nourriture relaxante qu'il ferait manger (ou hypnotique ou autre), ou ce genre de chose. Je ne vois pas Sanji avoir du mal à 'gagner' un combat contre une femme en la faisant manger. Ca c'est quelque chose que j'aurais aimé voir de la part de Sanji, mais plsu généralement je ne comprend tout simplement pas pourquoi Oda n'a pas développé le côté nourriture. Il me semble qu'avant ellipse, lorsqu'il est sur l'île des travelos, on nous parle de nourriture revigorante ou ce genre de chose, alors c'était l'occasion idéale pour que Sanji puisse être une aide plus globale pour son équipage, en plus d'avoir lui même des power up marrants en fonction de la nourriture qu'il mangerait. Tant pis. En tout cas, c'est Non pour ce sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où situerez-vous Kidd par rapport à Law ? 

Je pense que Law est plus fort, plus intelligent, plus classe, plus beau. 

 

Zoro maitrise-t-il le Ryuo comme Luffy ? 

Non. 

 

Sanji devrait-il commencer à frapper ou à se battre contre les femmes ennemies ?

Non, je ne pense pas qu'il changera. Changer un principe encré comme ça, ça ferait bizarre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où situerez-vous Kidd par rapport à Law ? 

Perso, ils sont de force à être des rivaux, donc =. Sur plusieurs combats, il n'y en aurait pas un qui se détacherait de l'autre.

 

 

Zoro maitrise-t-il le Ryuo comme Luffy ? 

Non! Tout comme Luffy ne maitrisera jamais le ryuo comme Zoro. Ils ont des styles de combats opposés, c'est comme comparer le Hokuto shinken au Nanto seiken.

 

 

Sanji devrait-il commencer à frapper ou à se battre contre les femmes ennemies ?

C'est son principe et tant qu'il ne concerne que sa vie ou à la rigueur celles des ses compagnons (car en faisant le pirate on s'expose au danger, donc que se soit une exposition directe ou indirecte, la vie est en jeu, c'est assumé, ou alors on reste à faire du jardinage), il ne doit pas frapper les femmes.

Par contre si ce principe venait à mettre en danger ou tuer des innocents, exemple des enfants, là je dis, à revoir le principe. Mais bon, ce cas là n'arrivera jamais dans le manga, tout comme Luffy ne mourra pas face à Kaïdô, donc je dis non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où situerez-vous Kidd par rapport à Law?

 

Quand Shacky a présenté les supernovas sur Shabondy, elle a bien dit que Kidd avait la prime la plus forte à cause de ses actions violentes sur ennemis et population (je n'ai plus les termes exacts en mémoire). Kidd était à 315 millions, Luffy 300 millions et Law dans les 200 millions.

Même si on a moins vu Kidd en action par rapport à notre chirurgien de la mort et Luffy,  je vois pourtant le futur Roi des pirates devant Kidd en terme de force, et ce dernier plus ou moins équivalent à Law.

Law manque de puissance, mais il est stratège, précis et s'adapte très rapidement face à l'inattendu (merci Luffy), ses opérations internes sont assez dévastatrices et si un jour il maîtrise le Ryuo de Oden, cela va faire très très mal. Au contraire de Kidd qui est juste bourrin même si il est porteur des 3 hakis. Mais j'avoue que les futurs chapitres peuvent me faire changer d'avis 😅

 

 

Zoro maitrise-t-il le Ryuo comme Luffy ?

 

Je pense qu'à l'heure actuelle, Zoro et Luffy  n'ont pas le même Ryuo mais qu'ils auront le même au final,  juste une question de temps.

Enma est aussi à prendre en compte, mais j'ai l'impression que se n'est pas tout à fait la même chose de ce que Hyogoro a appris à Luffy, mais on est saura plus bientôt je pense.

 

 

Sanji devrait-il commencer à frapper ou à se battre contre les femmes ennemies?

 

Non, si Sanji commence à faire cela, se ne sera plus Sanji. Il a des principes et s'y tient; c'est tout à son honneur.

Par contre, en tant que cuisto en chef du Sunny, il pourrait se servir de ses talents culinaires et faire goûter ses plats à ses futures adversaires féminines en mode Shokugeki no Sōma, un ko par orgasme avec effeuillage que rêver de plus pour notre don juan 😅. En plus c'est un ko qui ne fait pas mal, donc, je ne pense pas que cela irait contre ses principes 🤔

 

 

Modifié par Peorth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid et law, style différent biensur mais je dirais puissance équivalente... 

 

Zoro a un puissant haki de l'armement mais, selon moi, pas le ryuo qui consiste à envoyé l'onde d'attaque dans le corps de l'adversaire. Non pour moi zoro recouvre ses lames de haki "classique" et découpe tout ... Ce qui est déjà très très bien ! Lol

 

Sanji ne frappe pas les femmes... Pourvu que ça dure...! C'est son choix, sa philosophie ! Une exception peut-être peut il faire pour big mom qui tient plus du monstre (de puissance) que de la femme... Et je dis ça avec respect,big mom est pour moi plus monstrueuse que kaido en terme de cruauté, pouvoir, folie etc etc, rappelons qu'elle n'hésite pas à manger des gens ou à les tuer juste par plaisir "occus pocus" (désolé pour l'orthographe)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law est à mon sens plus fort que Kidd. Kidd lui est peut-etre supérieur en terme de puissance pure, mais dans bien d'autres niveaux je mets Law bien au dessus (tactique, intelligence, rapidité notamment). 

 

J'ai vu plus haut qu'on parlait du haki des rois pour Kidd... Ça sort d'où ?! 🤨

 

Pour Zoro c'est Enma qui fait le taf pour le moment. 

 

Le jour où Oda laisse Sanji balayer ses beaux principes et taper des femmes est pas prêt d'arriver et c'est tant mieux !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...