Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Sinon je dirais plutôt le fruit de la résine. Parce que j'ai vu une théorie qui dit qu'Ace représente le feu, Sabo la pipe et Luffy le bon teuteu. C'est pour ca qu'il ne ressent pas les dégats et est toujours souriant

Le One Piece serait donc ça ? 

feuilles-cannabis | Daily Geek Show

 

La plante qui fait rire d'où Laugh Tale

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, j'ai posté avant d'avoir fini, je vais rééditer ce message une fois mon message fini. 

 

Première pour moi sur ce topic, mais je ne pouvais m'empêcher de répondre car toutes les questions rejoignent mes discussions du moment avec une amie ahah. 

 

Quelle est la relation entre le gorosei et Shanks ? :

 

Ici, j'ai mis autre. Je pense que c'est bien plus complexe que les solutions proposées. À la base, avec l'arc empereur, j'aimais imaginé que Shanks soit le "super-vilain" de l'oeuvre. Je pensais que rien n'était laissé au hasard depuis le début, que ça soit Luffy qui mange le Gomu Gomu no Mi, ou même Baggy avec le Bara Bara no Mi. Je me fiais aussi à ce que disait Baggy sur le fait que Shanks soit une pourriture sans nom, au delà de leur réalité de rival. 

 

Mais je dois dire que ça a changé avec les évènements récents. Notamment avec la visite au gorosei (forcément). Du coup, j'en viens à me demander s'il n'a pas un lien directement avec la marine, voir s'il en fait pas directement partie. Déjà je continue de penser que beaucoup de choses provenant de Shanks était prévu, comme s'il avait développé assez son haki de l'observation pour voir loin dans le futur. Étant donné qu'il n'a pas de fruit, je me force à penser que pour atteindre le nom d'Empereur il a forcément surdéveloppé ses hakis (d'ailleurs, on le voit déjà avec le HDR lorsqu'il rend visite à BB sur son navire). On apprend sur Onigashima qu'il a volé le fruit à un bateau de marine, Luffy le mange, puis il se jette à l'eau quitte à sacrifier son bras. Pourquoi ? Personne de censé ferait ça sur un coup de Poker. Donc pour moi, il savait déjà ce qui allait arriver dans le futur en sauvant Luffy. Il arrive sur Marineford et arrive à éviter un bain de sang juste en disant "STOP". Pour moi aussi, ici, c'est gros. Sengoku lui obéit, le gorosei lui ouvre leur porte. 

 

Mon explication est confuse, mais c'est en lien avec ce personnage. On l'a vu très peu, il est mystérieux, et c'est très dur de lui voir un avenir tracé. Donc je pense qu'il a un poste dans la marine pour l'instant. 

 

(Et si vous me dîtes "Oui mais pourquoi aurait'il volé un fruit sur un bateau de la marine ? Je n'en ai pas la moindre idée. Tout ce que je sais c'est qu'au sein même de la marine, parfois, même les hauts gradés ne sont pas au courant des décisions qui viennent d'en haut (cf CP9, CP0)). 

 

Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ? 

 

Clairement, mitigé

Je vais procéder par ordre.

 

- Luffy / Zoro / Sanji / Nami : Je les mets tous les 4 ensemble car il y a toujours le même schéma concernant ces personnages. À tous les arcs importants du manga, ils bénéficient d'un power up. La seule exception étant Thriller Bark où aucun des 4 n'a eu de power up puisqu'on est passé par la voie des ombres pour que Luffy gagne son combat. Même si Nami est clairement une des dernières combattantes de l'équipage, Oda a toujours su la faire évoluer. Rien, baton (de fête), amélioration du baton sur Skypea, amélioration sur Enies Lobby, amélioration sur Sabondy pour enfin finir avec Zeus. À tel point qu'il a fusionné avec lui sur Onigashima. Donc j'ai rien à redire sur ces 4 là, l'évolution s'est toujours faite de manière progressive et logique. J'espère même que + de gênes chez Sanji vont se réveiller (même s'il est conte hihi). 

 

- Franky et Brook : Je les mets dans le même panier car les PU chez eux sont toujours peu visible (sauf le changement radicale pré post ellipse pour les deux). Toujours de nouvelles attaques à chaque arc mais rien d'extraordinaire pour autant. Sur Onigashima ça suit cette logique chez les deux protagonistes. Avantage seulement pour Brook qui a fait un magnifique arc à Whole Cake. 

- Robin : Que dire à part ENFIN. On parle quand même de la Miss affiliée à Mr 0, donc le plus haut gradé, qui a toujours été vu comme dangereuse. Donc ça c'est la théorie, et en pratique on s'endormait. Un pauvre combat sur Skypea (et encore, si on peut appeler ça un combat). Et rien jusqu'à Black Maria. On peut enfin revoir sa puissance à l'oeuvre et ça fait plaisir. Un PU donc très appréciée la concernant. 

- Chopper : Je continuerai de penser que Oda l'a volontairement nerf après l'ellipse. Avant ellipse c'était le 4ème muggi dans les combats. Il bat Mr 3 et Miss MerryChristmas, un prélat, un membre du CP9, un chef de Moria. Puis plus rien. Brain Point était totalement cheat. Il y avait de la tension avec son histoire de 3 minutes. On a tous bondit lors du monster Point qui était d'une violence phénoménale. Et là depuis l'ellipse on dort. Il se bat rarement, use toujours des mêmes méthodes. Et il a une évolution remarquable sur le plan de la médecine, mais en combat y'a rien. 
Alors oui, sur Onigashima il tient 20 minutes contre Queen et il lui met une patate. Mais bon c'est pas dingue. 

 

- Ussop : Je n'ai jamais aimé ce personnage, et c'est clairement pas Onigashima qui va me faire changer d'avis. J'avais espoir avec le HDO, mais on en a plus jamais entendu parler. Donc peut être que ça va changer, l'arc n'est pas fini après tout. Et y'a bien quelqu'un qui va devoir retenir Kaido le temps que Luffy revienne. Mais j'ai peu d'espoir. 

 

- Jinbe : Hum... je vais pas me prononcer. Dur de parler d'évolution alors qu'on l'a très peu vu dans l'oeuvre au final. 

 

Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? 

 

Celle du roi singe sans grande conviction. Je vais me laisser bercer pour ça.

Modifié par GregoireH1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? 
J'aime bien l'idée d'un paramecia mythique associé à la sève d'un arbre légendaire

ou

le fruit de la résine antique : l'ambre

 

mais j'ai bien peur que Oda nous refasse le coup du Shonen : Tobi --> Obito...

Monkey D Luffy --> le roi singe.... 

 

Shonen --> Port salut... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions dans quelques heures!!

 

--------------------------------

Acte 32:
+ Xebec et Shanks, un lien entre les deux ? (proposé par I shiro)
+ Kidd va t'il "devenir" un vrai rival de lufffy ? (proposé par Shin-wara)
+ Selon vous qui est le meilleur docteur ? (proposé par Famille Blond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du quarante-et-troisième sondage --

- Quelle est la relation entre le gorosei et shanks? (proposé par Joker13)

Révélation

Acte51Q1.thumb.PNG.d5d29f2bba151f7c3d93ca1d0ee06f6e.PNG

 

- Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte51Q2.thumb.PNG.cef72354aadb2dcfa7b3c98600532415.PNG

 

- Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? (proposé par Shin-wara)

Révélation

Acte51Q3.thumb.PNG.56a08f75fd9ce012d8e8dd1380cefab1.PNG

 

-------------------------

Acte 32:

+ Xebec et Shanks, un lien entre les deux ? (proposé par I shiro)
+ Kidd va t'il "devenir" un vrai rival de lufffy ? (proposé par Shin-wara)
+ Selon vous qui est le meilleur docteur ? (proposé par Famille Blond)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @Hijuko, @I shiro, @Ike (mercenaire), @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @Mr one, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @SanjiUQAC, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Siddemizard, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bons votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. En soit même sans ça, le personnage de Shanks reste mystique par rapport à d'autres compétences et affiliations, surtout celle qui est officieuse avec le GM, néanmoins je serai encore plus hype si c'était le cas avec le capitaine des Rocks, dont on associe, peut-être aussi inconsciemment, la couleur de cheveux à celle de Shanks. 

 

2. Il l'a toujours été. 

 

3. Law, il a réussi à guérir de sa maladie mortelle grâce à son fruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks et xebec, pour moi pas de rapport 

 

Kidd n'est plus rival de luffy. Les 2 ont trop d'écart, et si on parle d'équipage, kidd n'a que killer d'important et peut-être celui qui crache des flammes alors que côté chapeau de paille ils sont tous très redoutables ! 

 

Pour les médecins, j'ai mis autre car je n'ai pas vu marco le phenix dans la liste, médecin de l'équipage de barbe blanche. Et du coup j'aurai voté pour lui qui est très avantagé avec son fdd. Law aussi j'aime bien et chopper m'a impressionné à créer un antidote en un temps record ! Je pense que law et marco n'auraient pas pu réaliser cet exploit !! À l'inverse sur un bras coupé, c'est law qui est de loin le plus efficace, fdd oblige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xebec et Shanks, un lien entre les deux ?

Je ne sais pas. Ce n'est pas le truc qui m'intéresse le plus dans le manga.

 

Kidd va t'il "devenir" un vrai rival de lufffy ?

Je pense qu'il l'a toujours été. Après, je pense que cette rivalité n'est pas vraiment assez explicite dans le manga. 

Les deux personnages, lorsqu'ils se croisent (chose assez rares d'ailleurs), sont toujours alliés.

Les parcours de Luffy et Kid sont mis en parallèle dans le manga mais cela reste pour moi trop peu pour en faire des rivaux.

 

Selon vous qui est le meilleur docteur ?

Question assez dure. J'ai choisi Chopper. Je pense qu'il est le meilleur docteur pour traiter des maladies, empoisonnement avec Kureha.

Par contre Law est sans aucun doute le meilleur pour résoudre pas mal de problèmes du corps humain. C'est vraiment un chirurgien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xebec et Shanks, un lien entre les deux ?

Difficile à dire vu qu'on sait peu de choses sur ces deux personnages, en revanche peut-être que Xebec et Shanks ont lien de parenté, tout est possible vu qu'on a aucune information sur les parents du Roux.

 

Kidd va t'il "devenir" un vrai rival de luffy ? 

Nonla différence de puissance est trop importante entre les deux pour ce prétendre rival.

 

Selon vous qui est le meilleur docteur ? 

Law.

Modifié par Rozaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xebec et Shanks, un lien entre les deux ?

Oui. Je pense fortement que Shanks est le fils de Xebec. 


Kidd va t'il "devenir" un vrai rival de lufffy ?

Soyons sérieux, le seul vrai rival de Luffy, c'est Barbe Noire. Les autres c'est du remplissage, ils n'ont pas la carrure. Donc Non. C'est même pas une histoire de niveau d'ailleurs, c'est juste que Kid n'a jamais été suffisamment installé comme un candidat sérieux. Tout comme Law, le seul moment ou ça a fait illusion, c'était un peu avant l'ellipse.


Selon vous qui est le meilleur docteur ?

Oulà, ça peut facilement faire retomber sur ce que 'meilleur' implique. Techniquement, je pense que Kureha est imbattable.

 

 

Pour revenir sur le sondage précédent

Quelle est la relation entre le gorosei et shanks ? Vu comment Shanks attend Luffy, le plus probable des options proposé est celle centrée sur le retour de Joyboy.

Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ? Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a Aucune incohérence, mais c'est l'option qui s'approche la plus de ce que je pense.

Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? J'ai même pas regardé les options pour pas avoir d'idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la distinction entre docteur/médecin qui regroupe toute les connaissances nécessaire pour soigner le patient et chirurgien (qui nécessite une bonne base de connaissance en médecine ne serait-ce que pour opérer, mais pas forcément autant que le médecin)

 

Toute façon ça ce joue entre eux 3, les autres sont trop spéculatifs, notons les donc très subjectiment pour les départager ^^ ->

Law -> Imbattable niveau chirurgie, impliquant donc certaines connaissances -> 40/50% connaissances de médecines, 100% en compétences/chirurgie/opération

Chopper -> À priori de solides connaissances, ainsi que de bonne compétences pour les opérations urgentes -> Connaissances 70/80%, compétences 70/80%

Kureha -> Connait tout, expérience monstre,

sérieusement qui d’autres peut faire ça? (Oven peut-être avec son fruit? Il contrôle la chaleur mais est-ce que son fruit donne l’info aussi?)

Révélation

66C64C75-2BBB-4884-B1A9-A4851404DA9E.thumb.png.e1c5dfea8b6e8361ba9398ffebecaa29.png

 

+sûrement hyper competentes en opérations d’urgence (niveau Chopper + Minimum) mais n’a pas le Fdd de Law ->
100% en connaissance, 80/90% en compétences 


& Hiluluk lol, quand il a du acquérir certaines connaissances à force, si je devais le noter -> 10/20% connaissances, 0% en compétences de chirurgie)

 

 

Kureha no match donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du quarante-et-quatrième sondage --

- Xebec et Shanks, un lien entre les deux ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte52Q1.thumb.PNG.3d59fac483316549f6d93b2fcc3d7719.PNG

 

- Kidd va t'il "devenir" un vrai rival de lufffy ? (proposé par Shin-wara)

Révélation

Acte52Q2.thumb.PNG.030bb6705f51c561b13a13b9c506f725.PNG

 

- Selon vous qui est le meilleur docteur ? (proposé par Famille Blond)

Révélation

Acte52Q3.thumb.PNG.d01e72a5a4a48923a2b1d63baee79e2b.PNG

 

-------------------------

Acte 33:

+ Jusqu'où iront les commandants de flotte muggy ? (proposé par Shin-wara)
+ Considérez-vous que l'acquisition d'un sabre de meilleure qualité (pas forcément de rang différent) est un power-up pour Zoro? (proposé par Mahoumaru)
+ La puissance des vice-amiraux est-elle trop disparate ? (proposé par ASAP)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @Hijuko, @I shiro, @Ike (mercenaire), @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @Mr one, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @SanjiUQAC, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Siddemizard, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bons votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'où iront les commandants de flotte muggy ?

Je pense qu'ils atteindront le niveau des TR/Ministres, si ce n'est pas déjà presque le cas pour certains.

Si Oda a encore des choses à raconter avec eux, pourquoi pas les voir aller plus haut. Mais vu la gestion des combats actuels, si c'est pour avoir des statu quo hors champs, ce n'est pas intéressant.

Autant privilégier les Mugis en priorité.

 

Considérez-vous que l'acquisition d'un sabre de meilleure qualité (pas forcément de rang différent) est un power-up pour Zoro ?

Je serai tenté de dire non, que le sabreur est plus important que la lame.

Mais il y a trop d'exemple dans ce manga qui visent à prouver le contraire. Rien que Enma en est un gros.

Donc Oui !

 

La puissance des vice-amiraux est-elle trop disparate ?

Oui. Une évidence pour moi qu'il y a une fourchette trop grande au sein de cette branche de la marine.
Rien que Maynard ne devrait pas avoir ce titre. Il peut avoir été surpris où je ne sais quoi, mais ce n'est quand même pas censé arriver.

Les vice-amiraux devrait avoir le niveau de s'opposer au moins à la Dofla family. Pas l'impression qu'ils le puissent tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'où iront les commandants de flotte muggy ?

Le niveau de commandant (top 3) semble bien trop optimiste. Par contre celui de lieutenant (Tobbiroppo, Ministres,) me semble même déjà acquis. Je les vois comme les alliés et commandant de flotte de BB sur Marineford (hors top 5)

 

Considérez-vous que l'acquisition d'un sabre de meilleure qualité (pas forcément de rang différent) est un power-up pour Zoro ?

C'est pour moi une évidence. Ca n’enlève rien au fait qu'un excellent sabreur reste qu centre et qu'il est capable d’exploit même avec une lame médiocre (cf Mihawk Vs Zoro ou Zoro Seppuku)

 

La puissance des vice-amiraux est-elle trop disparate ?

Oui. Mais ca n'aide pas que beaucoup servent de faire-valoir. Ils sont sensé être les futurs amiraux mais très peu ont la carrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandants de flotte eh bien ceux sont des capitaines tout comme les tobi roppos ont pu l'être donc je les vois de même niveau. 

 

Une meilleure qualité de sabre est pour moi un power up car à niveau égal de maniement ce sera la qualité du sabre qui fera la différence ! Et pour l'instant mihawk a de l'avance la dessus... 

 

La puissance est disparate oui ! Trop ? Je dirais non !! 

Y a des faibles, des forts, des très faibles et des très forts.... Bah comme chez les capitaines pirates en fait donc ça ne me semble pas bizarre, pour moi c'est normal. 

Modifié par Famille Blond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'où iront les commandants de flotte muggy ?

Osef Over 9000 ! Déjà sur Dressrossa ils étaient 6 pas derrière Luffy, alors maintenant... 

Ils serviront la mise en place du grand évènement teasé par Oda depuis la cérémonie du Saké, ils serviront le déroulé du dit évènement, ils auront leur importance dans le scénar, mais je ne pense pas qu'on les verra réellement combattre. 
On a eu à peine de quoi se mettre sous la dent concernant les mugis dernièrement en termes de baston, alors j'espère qu'Oda ne perdra pas son temps à trop développer des combats de persos secondaires ++

Pour les vrais combats, on a les Mugis et les Rookies. 
 

Réponse=> Leur niveau n'aura aucune importance ils s'occuperont des lambdas du camp opposé

 

Considérez-vous que l'acquisition d'un sabre de meilleure qualité (pas forcément de rang différent) est un power-up pour Zoro ?

 

Pas vraiment. Zoro claque des techniques de fou à mains nues ou avec un canif. 

Un Grand Maître Peintre, tu lui file des pinceaux de chez Action, il te fera quand même une tuerie que tu serai incapable de reproduire.

Maintenant redonne lui ses meilleurs outils, là il te refais la même avec des détails/techniques incroyables.

Les sabres sont les outils qui servent à exprimer son art. Donne lui de meilleurs outils, il s'exprimera encore mieux. 

C'est pas ses sabres qui lui ont appris la "voie du sabre", le haki, la philosophie de l'épéiste.

C'est pas ses sabres qui soulèvent des haltères de 5Tonnes à l'entrainement.

Par contre ce sont bien ses sabres qui lui permettent de mettre au mieux en pratique tout ce qu'il a développé.

 

Je vois l'exemple d'Enma au-dessus. Pire exemple selon moi:
Déjà c'est une exception parmi les sabres; jusque-là, il démontre une réelle volonté propre, et c'est le seul.

De plus, mets ce sabre dans les mains de n'importe quel sabreur, bah il meurt, tout simplement.

Et mort, en général tu es moins bon que vivant (dites ca à Luffy ^^)

 

Les sabres sont aux sabreurs ce que la photo est au CV:

À compétences égales, c'est le mieux servi qui gagne.

 

Réponse=>Non

 

La puissance des vice-amiraux est-elle trop disparate ?

 

Clairement oui. 
S'il y a bien une organisation où les mêmes grades devraient a peu près se valoir, c'est la marine. (Garp mis à part)
L'exemple de Maynard est très parlant. Vergo ou même Smoker >>> Maynard.

Ce serait un équipage pirate, osef un peu. Mais au sein de la marine, d'un corps armée, c'est chelou je trouve.
D'ailleurs il y a un monde entre les Vices-Amiraux et les amiraux, c'est abusé.
J'imagine que c'est pour combler ce vide (avec les CP aussi) que les Vices-Amiraux sont si variés

 

Réponse=> Oui

Modifié par Teramir
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teramir a dit :

Pas vraiment. Zoro claque des techniques de fou à mains nues ou avec un canif. 

Un Grand Maître Peintre, tu lui file des pinceaux de chez Action, il te fera quand même une tuerie que tu serai incapable de reproduire.

Maintenant redonne lui ses meilleurs outils, là il te refais la même avec des détails/techniques incroyables.

Les sabres sont les outils qui servent à exprimer son art. Donne lui de meilleurs outils, il s'exprimera encore mieux. 

C'est pas ses sabres qui lui ont appris la "voie du sabre", le haki, la philosophie de l'épéiste.

C'est pas ses sabres qui soulèvent des haltères de 5Tonnes à l'entrainement.

Par contre ce sont bien ses sabres qui lui permettent de mettre au mieux en pratique tout ce qu'il a développé.

 

Je vois l'exemple d'Enma au-dessus. Pire exemple selon moi:
Déjà c'est une exception parmi les sabres; jusque-là, il démontre une réelle volonté propre, et c'est le seul.

De plus, mets ce sabre dans les mains de n'importe quel sabreur, bah il meurt, tout simplement.

Et mort, en général tu es moins bon que vivant (dites ca à Luffy ^^)

 

Les sabres sont aux sabreurs ce que la photo est au CV:

À compétences égales, c'est le mieux servi qui gagne.

Je pense exactement comme toi :D

Mais les détails et les techniques incroyables sont pour moi une sorte de P-U.

Et l'exception Enma permet néanmoins à son possesseur de passer un cap, même si ce dernier doit être un sabreur d'exception pour pouvoir obtenir ce P-U.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'où iront les commandants de flotte muggy

Comme dit plus haut, le niveau Tobi Roppo me parait une estimation adéquate, avec un niveau de développement similaire (c'est-à-dire pas grand chose).

 

Considérez-vous que l'acquisition d'un sabre de meilleure qualité (pas forcément de rang différent) est un power-up pour Zoro ?

La réponse ne se trouve t-elle pas dans la question ?

 

La puissance des vice-amiraux est-elle trop disparate ?

Oui. Garp mis de côté, on a vraiment eu de tout, de Maynard jusqu'à des candidats au poste d'amiral. La présence de Maynard à ce poste parait d'autant plus faire tâche que le niveau de la catégorie Momonga/Onigumo/Strawberry, etc... devrait avoir monté depuis Marineford.

 

Par contre il me semble me souvenir que Maynard avait été qualifié de "nouveau" à un moment. Si ce souvenir est exact, cela permettrait de nuancer cette disparité de niveau (qui reste grande malgré tout), car je n'ai pas souvenir d'autre défaite faisant réellement honte au grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes votes correspondent à ceux de la majorité.

Je vais commencer par la question sur Zoro, qui me semble obvious : oui, un meilleur sabre est un PU. Suivante !

 

Les commandants de flotte des mugis peuvent aller assez haut, notamment au vu des 3 premiers Commandants. J'ai mis niveau tobiroppo car 'est une certitude pour certains d'netre eux déjà forts de base, mais je ne catégoriserai pas un niveau global, car il pourrait y avoir des tops commandants comme de bons lieutenants.

Je vais rappeler qui ils sont :

 

-Cavendish. Épéiste de talent, doté d'une épée mythique, il était déjà connu à l'époque d'Ace, dispose de la meilleure prime des capitaines alliés, et pourrait atteindre un niveau top commandant selon moi. D'autant plus quand on vit que cela le laissera être un bon "rival" sans être trop poche non plus d'un Zoro. Il pourrait être une sorte de Vista, à son max !

-Bartoloméo. Lui, il a le FDD le plus pété, dont même Oden ne s'est pas défait. Aucun adversaire  Dressrosa n'a passé sa barrière Sa volonté est forte, je pense qu'il peut largement devenir un boss, fanboy puissant et de confiance, tout en restant freaky et loufoque !

-Saï, avec son Hasshoken passe-muraille, et son coup de pied du tonnerre, avec déjà de bonnes bases de Haki, quand on voit son pépé qui était un top niveau bourré au HDR, on se dit que le fiston peut avoir un bel avenir. Pas de HDR vu chez lui cependant.

 

Je pense que ces 3 là feraient un bon top 3 de Yonkou, dans cet ordre.

 

Pour les autres, il y a Hajrudin qui est le pivot. En effet, avoir l'ambition de devenir le chef du royaume le plus puissant, c'est pas rien...Lui et son équipage étaient les classes S de chez Baggy, et il semble déterminé, même s'il a lentement évolué. Un YC4 au final, mais son ambition le pousse  faire mieux...

 

Ensuite, Ideo, ce serait cool car il est classe, de même que Leo, puis a ferait des mecs d'autres races un peu forts ce qui ne ferait pas de mal au paysage One Piecien.

Leo, le seul monstre parmi les Tontattas, c'est bien, Ideo est déjà vainqueur de tournois de boxe réputés...

Orlumbus, il ne m'inspire rien, mais allez, il a la plus grosse flotte, ce serait cool s'il avait la poigne de la diriger, avec un niveau Page One / Daifuku, pourquoi pas !

 

Tout ceci en fin d’œuvre, bien sûr, une fois la fin déjà passée et Luffy SDP aguerri.

 

P.S.: En parlant d'Hajrudin, j'adore son équipage, petit, mais assez charismatique au vu des gueules de ses membres, qui semblent très variés. Ils pourraient être la nouvelle génération puissante de guerriers géants, qui raconteraient l'histoire des mugis dans 200 ans, puisqu'ils seront sur leur fin de vie à ce moment-là !

Ce serait vachement émouvant de se dire que les événements actuels sont en réalité déjà un lointain passé, donnant des larmes aux yeux de ces géants qui auront vu leurs amis périr, engloutis par les affres du temps...

Allez Komurasaki, un petit bond temporel avec le FDD de maman :-*

 

 

J'en viens aux Vice-Amiraux.

Le principal problème est leur manque de mise en scène, ainsi que leur statut de faire-valoir dans ce domaine pour plus fort qu'eux...

J'étais très critique au départ, puis on a vu des Vergo et des Smoker en action. Tsuru parmi les plus puissants de son époque (still VA à son âge, et chef d'état-major !).

Quand Bastille a débarqué à Dressrosa, Franky a arrêté de faire le malin et s'est pris une rouste il était néanmoins désavantagé, mais le combat a tourné en sa défaveur à ce moment-là...).

Donc on a hué Maynard, qui est un peu le bouc-émissaire, mais c'est peut-être injuste.

Il est tombé sur le FDD que personne n'a passé, comme dit précédemment, même pas Oden. Donc oui, il a été vaincu, mais Bartolomeo est déjà fort en sus de son FDD.

Momonga, chef du G1 actuel, s'est fait mettre à genoux en 5 secondes par Boa Hancock.

On a vu Barbe Blanche et Sabo mettre des OS  ces derniers, mais il faut voir la puissance déployée, et leur différence de niveau. Quand on voit ce que peut faire un Yonkou ne serait-ce qu'à un de ces meilleurs lieutenants, je pense que l'on peut relativiser la "faiblesse" des VA.

Le niveau est varié, mais même le dernier du groupe doit être fort (ils possèdent le Rokushiki et les 2 Hakis), car ils sont recrutés pour cela, notamment. De plus, on voit bien la différence entre les missions qui leur sont attribuées, et celles des sous-amiraux, ou contre-amiraux, peu en-dessous d'eux, et qui semblent inexistants à côté !

Les seuls qui seront forts sont en ascension depuis le début du manga (Tahsigi, Kobby, Hermep, Hina, Rosinante avec une place de choix au sein de la Doflamily, alors qu'il n'était que Lieutenant...).

Je leur donne encore une chance de briller dans une guerre, ils n'ont pas été si dégueu que cela, ce sont juste leurs opposants qui sont des monstres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vice amiraux si on laisse de côté les exceptions comme Garp, leurs niveaux n'est pas si éloigné, bien sûr Vergo avait plus d'expériences que Smoker, et il y en a qui sont plus fort que d'autres sans atteindre le niveau d'amiral, mais ils sont tous assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'où iront les commandants de flotte muggy ?

Niveau Tobiroppo pas plus, ce qui est déjà très bien en soit.

Considérez-vous que l'acquisition d'un sabre de meilleure qualité (pas forcément de rang différent) est un power-up pour Zoro ?

Comme tout épéiste ça force principale vient de ces sabres, donc oui c'est un PU. 

La puissance des vice-amiraux est-elle trop disparate ?

À part la fraude Maynard la plupart ont un niveau relativement proche.

Modifié par Rozaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. 

 

Je pense que les 3 premiers atteindront progressivement le niveau de YC.  

 

Cavendish je le vois équivalent à un killer actuellement et dans leurs potentiel de progression. 

 

Bartho et sai sont plus compliqués a extrapoler mais je vais partir sur l'idée d'une hiérarchie " yonkoiste " de la flotte . Avec un niveau d'écart entre tous . 

 

Donc

Cavendish = ( a la fin ) YC1

Bartho = YC2

Sai = YC3

Bellamy = yc4 ( pour le symbole avec Doffy )

Ideo =YC5 

Hajrudin = 6

Orlumbus =7

Leo = 8 

 

 

2. 

Oui , dès lors que le sabre a des propriétés propres . 

 

3. 

Non.  Ça n'a aucune espèce d'importance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du quarante-et-quatrième sondage --

- Jusqu'où iront les commandants de flotte muggy ? (proposé par Shin-wara)

Révélation

Acte53Q1.thumb.PNG.11c9ca9f6b89a456f4388add08993865.PNG

 

- Considérez-vous que l'acquisition d'un sabre de meilleure qualité (pas forcément de rang différent) est un power-up pour Zoro? (proposé par Mahoumaru)

Révélation

Acte53Q2.thumb.PNG.21aba34121d21748b93cad8166c5cd6a.PNG

 

- La puissance des vice-amiraux est-elle trop disparate ? (proposé par ASAP)

Révélation

Acte53Q3.thumb.PNG.7ca639f84c83886d7afce316c9b35f1c.PNG

 

-------------------------

Acte 34:

+ Comprenez-vous le choix d'Akainu en voulant exécuter Kobby à la vue de tous pour s'être interposé dans une guerre ? (proposé par I shiro)
+ Boa a-t'elle le niveau de commandant de Yonko? (proposé par D.Hisoka)
+ Onigashima, c'est bien ou mauvais ? (proposé par I shiro)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @Hijuko, @I shiro, @Ike (mercenaire), @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @Mr one, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @SanjiUQAC, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Siddemizard, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bons votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, trop radical, il devrait prendre des cours de leadership. 

 

Boa, avec son fdd incroyable, sa technique et sa maîtrise du Haki (royal et armement notamment) peut certainement prétendre au titre de commandant de Yonkou. Probablement pas second mais pourquoi pas troisième ou quatrième "homme". 

 

Onigashima c'est bien... Mais ça aurait pu être très bien! L'arc est tiré en longueur par des fausses tensions assez bof (je pense entre autre à la fameuse pandémie de Queen, banal et sans conséquence radicale [si au moins Hyogoro était mort de ça, l'impact serait là] ou encore au peintre immortel et ses multiples barouds d'honneur) et j'aurais souhaité quelques pertes parmi les fourreaux rouges face à Kaido, c'eût été vraiment bien. Ou Kinemon, bien que la manière dont il a survécu m'a fait sourire. 

Sinon c'est plutôt bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...