Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

On spécule et on se projette ! Quel est le Monster trio le plus puissant de One Piece ?

 

Luffy, Zoro et Sanji semblent destinés à ce statut à la fin du manga. Mais j'aurai préféré que la question porte sur les meilleur trio à l'instant T (Luffy/Zoro/Sanji vs Kaido/King/Queen vs Big mom/Katakuri/Smoothie vs Les amiraux vs...), une prochaine fois peut-être ^^


Pensez vous qu'en fin de manga, il y aura autant de différence de puissance entre luffy et zoro qu'entre big mom et katakuri ? Ou kaido et king...?

 

Plutôt la même différence qu'entre Roger et Rayleigh, même si finalement c'est également très dur à évaluer. En tout cas les rapports de forces seront plus dans le style de l'équipage de Shanks (que la marine avait décrit comme plus équilibré que les autres)


Bellamy a affirmé que la cité d'émeraude n'existait pas, sachant qu'il avait fait de même avec les îles célestes, cette cité existe-t-elle vraiment ?

 

Oda la fera très certainement exister de toute façon, mais je ne sais pas si elle sera si importante que ça ou si ce sera juste un petit clin d'oeil à la scène de Bellamy

Modifié par Orochimaruf
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Changement de questions ce dimanche!

 

--------------------

Acte 30

+ Où se déroulera la dernière guerre de l'oeuvre ? (proposé par Shin-wara)
+ Entre la défaite de Zoro contre Mihawk au tout début et jusqu'à maintenant, pensez-vous que Zoro a raison de penser qu'il a tenu sa promesse de ne jamais perdre un combat ? (proposé par I shiro)
+ Quel pronom personnel (il, elle, nous…) employez-vous pour faire référence à Yamato ? (proposé par Natsu)

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

Où se déroulera la dernière guerre de l'oeuvre ?

Selon le derniers mots de BB, la découverte du One piece provoquera une guerre contre le GM. Donc ça ne peut pas être à Laugh Tale donc logiquement Marie joie. 

 

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

Entre la défaite de Zoro contre Mihawk au tout début et jusqu'à maintenant, pensez-vous que Zoro a raison de penser qu'il a tenu sa promesse de ne jamais perdre un combat ?

C'est une super question !! 

Je me la suis déjà posé et je suis mitigé. 

En fait, tout dépend du terme exacte utilisé en VO :

Si duel : oui, il a tenu sa promesse car il n'a jamais perdu en 1V1.

Si "juste" combat : non il n'a pas tenu sa promesse (Ener, Kuzan, CP9 à W7, Oz etc...). 

Je me suis mitigé mais je penche plus pour le "il n'a pas tenu sa promesse". 

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

Quel pronom personnel (il, elle, nous…) employez-vous pour faire référence à Yamato ?

Elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées de question rapide en lien avec le dernier chapitre  

 

selon vous , si Le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? 

- le fruit de la viande nika nika ( crédit Gabriel pour l'idee ) 

- le fruit de l'huile . 

- le fruit du roi singe son wu Kong . 

-le fruit de la liberté / volonté.  

- autre .( Rdv dans les commentaires ! )

- c'est le gum gum . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du quarante-et-deuxième sondage --

- On spécule et on se projette ! Quel est le Monster trio le plus puissant de One Piece ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte49Q1.thumb.PNG.ea6db1396a7b7a89abe2294ebbe53f23.PNG

 

- Pensez vous qu'en fin de manga, il y aura autant de différence de puissance entre luffy et zoro qu'entre big mom et katakuri ? Ou kaido et king...? (proposé par Famille Blond)

Révélation

Acte49Q2.thumb.PNG.5a292047b9dd02f936f1db69769f96b8.PNG

 

- Bellamy a affirmé que la cité d'émeraude n'existait pas, sachant qu'il avait fait de même avec les îles célestes, cette cité existe-t-elle vraiment ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte49Q3.thumb.PNG.745ac17209ed0ceb1e1679f1971bfa90.PNG

 

-------------------------

Acte 30:

+ Où se déroulera la dernière guerre de l'œuvre ? (proposé par Shin-wara):
+ Entre la défaite de Zoro contre Mihawk au tout début et jusqu'à maintenant, pensez-vous que Zoro a raison de penser qu'il a tenu sa promesse de ne jamais perdre un combat ? (proposé par I shiro)
+ Quel pronom personnel (il, elle, nous…) employez-vous pour faire référence à Yamato ? (proposé par Natsu)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @Hijuko, @I shiro, @Ike (mercenaire), @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @Mr one, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @SanjiUQAC, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Siddemizard, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. J'ai pas réellement ce sentiment. Sans aller très loin, il se fait mettre KO par Ener. La phrase de Zoro est brute et j'ai pas envie de lire entre les lignes pour savoir ce que ça implique réellement ou non, trouver des circonstances atténuantes et autres. Je préfère prendre les choses de façon crues, pour cette fois. Je ne dis pas que Zoro a tord de penser comme ou non, on peut trouver ses raisons, c'est juste mon ressentiment. 

 

3. En détente dans une discussion, c'est plus le pronom féminin qui va ressortir naturellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Où se déroulera la dernière guerre de l'œuvre ?

Ailleurs ( rdv dans la zone commentaire ) : je ne sais pas. 


2. Entre la défaite de Zoro contre Mihawk au tout début et jusqu'à maintenant, pensez-vous que Zoro a raison de penser qu'il a tenu sa promesse de ne jamais perdre un combat ?

Non, promesse impossible. Même un Luffy a perdu 36 fois depuis le début. 


3. Quel pronom personnel (il, elle, nous…) employez-vous pour faire référence à Yamato ?
iel. Non je déconne, je ne suis pas un bobo-gaucho.

J'ai voté Elle car son délire je suis Oden, je suis un homme découle de la psychiatrie. Faudrait en apprendre plus sur le sujet car Kaidou la considère comme son fils et c'est le plus étonnant qu'il accepte cela du fait de son passif avec Oden a moins qu'il aurait préféré que ça soit un garçon et que ça vienne d'avant l'exécution du prince de Wano mais du coup Yamato irait étonnamment dans son sens qui ne va pas avec sa rébellion. Au pire osef. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se déroulera la dernière guerre de l'œuvre ? 

Très probablement à Marie Joie, tout le laisse supposer en tout cas.

 

Entre la défaite de Zoro contre Mihawk au tout début et jusqu'à maintenant, pensez-vous que Zoro a raison de penser qu'il a tenu sa promesse de ne jamais perdre un combat ? 

Non il a déjà perdu et de toute façon ce n'est pas qu'il ne perde plus un combat qui importe, mais de devenir le meilleur épéiste de tous les temps.

 

Quel pronom personnel (il, elle, nous…) employez-vous pour faire référence à Yamato ? 

C'est une femme, donc elle.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Aucune idée 

Laugh Tell ou Mariegeoise j’imagine, on a déjà vu tout les autres lieux très important, ce serai redondant de revenir à MF.

 

2) Concrètement il a perdu quelques fois en pré-ellipse donc échec.

 

3) On est pas sur Twitter donc tout le monde va dire « elle ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se déroulera la dernière guerre de l'œuvre ?

J'ai choisi Laugh Tell mais cela pourrait bien être sur une autre île comme Mariejoise

Une grande bataille en pleine mer serait sympa aussi.

 

Entre la défaite de Zoro contre Mihawk au tout début et jusqu'à maintenant, pensez-vous que Zoro a raison de penser qu'il a tenu sa promesse de ne jamais perdre un combat ?

Je pense que non, il n'est pas resté invaincu depuis sa promesse.

Après pour le défendre, si c'est un combat au sens duel comme il a eu avec Mihawk et non pas pugilat sans règle, pas sûr qu'il est vraiment perdu.

Les défaites contre Ener ou Kuma et le Pacifista ne compteraient pas.

 

Quel pronom personnel employez-vous pour faire référence à Yamato ? 

J'utilise le pronom Elle. Mais je préférerai ne pas avoir à en parler :).

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se déroulera la dernière guerre de l'œuvre ?

J'arrive pas à visualiser la construction du dernier arc. Disons Mariejoise.

 

Entre la défaite de Zoro contre Mihawk au tout début et jusqu'à maintenant, pensez-vous que Zoro a raison de penser qu'il a tenu sa promesse de ne jamais perdre un combat ?

C'était une promesse un peu ambitieuse, y comprit du point de vue narratif. Il la fait trop tôt dans l'œuvre. La défaite à Sabaody est indiquée par la narration elle même, donc bon le sujet est clos. D'ailleurs, si ça devait être mit au gout du jour, je ne crois pas que Zoro considèrerait avoir rempli sa promesse. C'est juste qu'elle est gentiment passée sous le tapis par l'auteur. Donc Non.


Quel pronom personnel (il, elle, nous…) employez-vous pour faire référence à Yamato ?

C'est le bazar, elle se considère comme Oden, donc comme un homme. L'équipage de Kaidô la traite comme un homme, mais Kaidô ne la reconnait pas comme Oden. Et à côté de ça, la Vivre Card de Yamato indique que son genre est d'être femme. Donc j'ai envie de dire que chacun fait comme il le sent. Perso j'utilise elle parce que ça vient plus naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 16:12, Rozaki a dit :

Où se déroulera la dernière guerre de l'œuvre ? 

Je pense que ce sera une guerre mondiale.  

J'imagine plusieurs front différents a des endroits connus ( wano , marineford , fishman island , l'île au pirates entre autres ) . 

 

Mais je pense que les muggy finiront le boulot a mariegeoise. 

 

Le 06/03/2022 à 16:12, Rozaki a dit :

Quel pronom personnel (il, elle, nous…) employez-vous pour faire référence à Yamato ? 

C'est une femme, donc elle.

Rien à ajouter . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Marygeoise, marine Ford on a déjà vu et maintenant c'est une forteresse, y'a pas la disposition pour faire une guerre la dedans. Et puis je pense que c'est évident que sa se passera sur Marygeoise non ? 

 

2.Non, mais faut dire que les seuls fois où Zoro a perdu c'etais pas en 1vs1.

-Zoro et l'Equipage vs Kizaru/Pacifista 

-Zoro et les autres contre Kaido 

Donc en vrai Zoro n'a jamais perdu de 1vs1 sauf Mihawk 

 

3.Elle, même si elle se prend pour un Homme. d'ailleurs si elle rejoint l'équipage sa promet de bon gag avec Sanji, sa m'étonnerai pas qu'elle veuille prendre un bain avec les hommes 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 14:48, N0NE a dit :

1) Aucune idée 

Laugh Tell ou Mariegeoise j’imagine, on a déjà vu tout les autres lieux très important, ce serai redondant de revenir à MF.

 

2) Concrètement il a perdu quelques fois en pré-ellipse donc échec.

 

3) On est pas sur Twitter donc tout le monde va dire « elle ».

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlackJack1 a dit :

1.Marygeoise, marine Ford on a déjà vu et maintenant c'est une forteresse, y'a pas la disposition pour faire une guerre la dedans. Et puis je pense que c'est évident que sa se passera sur Marygeoise non ? 

 

2.Non, mais faut dire que les seuls fois où Zoro a perdu c'etais pas en 1vs1.

-Zoro et l'Equipage vs Kizaru/Pacifista 

-Zoro et les autres contre Kaido 

Donc en vrai Zoro n'a jamais perdu de 1vs1 sauf Mihawk 

 

3.Elle, même si elle se prend pour un Homme. d'ailleurs si elle rejoint l'équipage sa promet de bon gag avec Sanji, sa m'étonnerai pas qu'elle veuille prendre un bain avec les hommes 

 

Il a promis de plus perdre, ça exclu les combats de groupe? 🤔 

 

Puis il a perdu à water seven (1vs1 si tu préfères) et contre Ener... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions ce dimanche! Faites vos jeux, rien ne va plus! 🤑

 

--------------------

Acte 31

+ Quelle est la relation entre le gorosei et shanks? (proposé par Joker13)
+ Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ? (proposé par Natsu)
+ Selon vous, si Le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? (proposé par Shin-wara) <== Modification de dernière minute, prenant avantage de la pause de cette semaine; vu que la réponse pourrait tomber dès la semaine prochaine!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du quarante-et-troisième sondage --

- Où se déroulera la dernière guerre de l'œuvre ? (proposé par Shin-wara)

Révélation

Acte50Q1.thumb.PNG.2dcea655509a9bb64e02c37a20030115.PNG

 

- Entre la défaite de Zoro contre Mihawk au tout début et jusqu'à maintenant, pensez-vous que Zoro a raison de penser qu'il a tenu sa promesse de ne jamais perdre un combat ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte50Q2.thumb.PNG.6402303da3043927328187477a4915f1.PNG

 

- Quel pronom personnel (il, elle, nous…) employez-vous pour faire référence à Yamato ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte50Q3.thumb.PNG.b8105f802ab3d67976311514a4a0de75.PNG

 

-------------------------

Acte 31:

+ Quelle est la relation entre le gorosei et shanks? (proposé par Joker13)
+ Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ? (proposé par Natsu)
+ Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? (proposé par Shin-wara)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @Hijuko, @I shiro, @Ike (mercenaire), @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @Mr one, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @SanjiUQAC, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Siddemizard, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Quelle est la relation entre le gorosei et shanks? (proposé par Joker13)

J'ai voté pour "Shanks et le Gorosei ne s'utilisent pas mutuellement d'habitude, mais Shanks détient des secrets sur le siècle oublié que le Gorosei craint." car je pense que Shanks est un maître chanteur du même style que Dofla. En effet, je ne me rappelle plus du titre du chapitre, mais lorsque Shanks décide d'aller voir BB sur son navire pour parler de Ace, Ben Beckmann suggère que le Gorosei ne va pas laisser faire sans réagir, ce à quoi Shanks répond que s'ils interviennent, alors eux-mêmes pourraient révéler certaines choses (si j'ai bonne mémoire, Ben paraît d'ailleurs surpris d'entendre Shanks parler comme ça…). Il se peut très bien que ce soit simplement le secret de leur collaboration comme suggérée dans les autres réponses, mais je mise sur un secret en lien avec le siècle oublié.


+ Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ? (proposé par Natsu)

Ici, j'ai choisi "Aucune incohérence. Oda a utilisé le même mécanisme d'évolution depuis le début du mangas! Les gens sont juste mécontents parce qu'ils sont face à l'équipage d'un empereur et non d'un Corsaire ou du CP9!". En effet, je pense que Oda a utilisé la même évolution invisible des mugiwara pour Onigashima. Cela combiné au fait qu'aucun d'eux n'avait réellement été impliqués dans des combats en 1vs1 qui les auraient poussé à se dépasser, en plus des PU qui, pour ma part, me rappellent parfaitement Enies Lobby, je n'ai pas trouvé leur niveau incohérent.

Par contre, je reconnais qu'il aurait été intéressant de voir les mugiwara combattre plus souvent dans les arcs précédents. De même, j'aurais aussi bien aimé que les Tobbi Roppo soient un peu plus résilients que ça. Mais quand je lis les combats des mugiwara à Onigashima, je pense que leurs victoires est bien amenées et pour certains (Franky, Nami et Usopp), on sent bien qu'ils n'auraient pas pu gagner sans user de ruse. En particulier pour Franky qui a bien failli perdre, mais qui au final gagne grâce à une tactique détournée différente de ses approches habituelles. Quant à Robin, elle nous a révélé le fruit de son entraînement au côté des révolutionnaires, et même avec ça, elle a failli perdre vue que son nouveau mode de combat est aussi à durée limitée (et sans l'aide de Brook pour priver BM de son arme, ça aurait pu être encore plus dangereux). Quant au M3, le PU était "overdue"! Je me languissais un peu des PU bien épiques (et imprévisibles) du genre d'Enies Lobby, et donc je m'y attendais très fortement. Pour Zoro, j'espérais quelque chose de différent (en lien avec le HdA), mais au final, ce n'est pas bien grave. Pour Sanji par contre, j'attendais impatiemment l'éveil de son exosquelette et je n'ai pas été déçu, c'était épique! Pour Luffy, découvrir enfin le côté offensif du HdR (le fait qu'il puisse être utilisé pour renforcer le HdA) était très intéressant après toutes les théories qui tentaient toutes ces années d'expliquer pourquoi ce pouvoir était craint et avoir l'explication partielle sur comment Shanks avait pu endommager le navire de BB avec son HdR est un plus.


+ Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? (proposé par Shin-wara)

J'ai ajouté et voté pour la théorie du "Le fruit du Seimei Kikan (Manipulation des fonctions corporelles: Bio FeedBack)". En effet, en préparant le sondage, je me suis rappelé de cette capacité et je pense que pouvoir manipuler son corps comme bon lui semble paraît bien être en phase avec ce que le "Gomu Gomu no Mi" a permis à Luffy de faire jusque-là! A voir quand même, car on a vue plusieurs personnes faire usage de cette technique à travers le manga.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. 

C'est simple , je pense que shanks détient non seulement des informations considérés comme dangereuse par le gorosei . Mais qu'en plus ils n'ont aucun moyen de l'empêcher de les divulguer. 

 

De ce fait ,  je pense que shanks utilise cela pour maintenir le WG tranquille dans certains domaines. 

 

2) mitigé , je pense qu'oda aurai pu mieux gérer ça.  

Mais c'est une réflexion qui prend sens une fois ramené sur toute la période post elipse. 

 

De plus , outre la forme de ces power up ( qui au final auront toujours été un peu ... Exagérés tt au long de l'oeuvre ) . 

Ici je trouve qu'il y a surtout un problème de fond. 

Car la progression au combat des muggy , ne racontent au final pas grand chose de leurs évolutions psychologique. 

Et c'est surtout ça qui m'emmerde perso.  

 

3) 

Le Sun Wu Kong.  

La mythologie du personnage etant juste vraiment trop proche de celle de Luffy.

 

En effet , le roi singe est célèbre pour avoir défier : le celeste ( tenryubito), le dragon ( kaido ) et les ténèbres ( Bn ). 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la relation entre le gorosei et shanks ?

C'est très compliqué de répondre à cette question car Shanks est un personnage peu présent et dont on ne connait pas forcément les objectifs.

Je pense qu'il œuvre pour garder une stabilité dans le monde de la piraterie. Pour la paix dans le monde ou juste pour qu'il puisse avancer sur ses propres objectifs.

 

 Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ?

Je suis très mitigé par ce que nous avons pu voir dans l'arc actuel. Les antagonistes étant plutôt mauvais (bien qu'ayant beaucoup de style) n'aidant pas.

  • Chopper a depuis l'ellipse, réussi à contrôler sa forme monstre, n'utilise presque plus de rumble ball et est devenu un meilleur médecin. À Onigashima, on apprend que Cesar l'a aidé à améliorer ses performances en combats mais que cela a un coût. En faite, il peut juste se battre plus longtemps et devient inutile après le délai passé, comme avant en soit (ile des HP). Super la progression dans l'arc.
  • Nami a reçu en main propre un P-U très fort et qui se bat à sa place pour vaincre un ennemi déjà affaibli. Ça fait un moment qu'elle n'a pas montré quelque chose de nouveau et Onigashima ne change rien à cela. Sacré préparation de sa part pendant 2 ans.
  • Usopp ne s'est toujours pas battu, n'a rien fait depuis Dressrosa si je ne me souviens bien. 
  • Robin est, je crois, le seul personnage qui avait encore des techniques datant de l'ellipse sous le coude. C'est ce que j'aurai aimé voir chez pas mal d'autres Mugis.
  • Francky, fidèle à lui même. Il se bat souvent, s'améliore constamment et montre qu'il est fiable en combat.
  • Jinbe, nouveau venu et plutôt convaincant pour le statut qu'il avait auparavant.
  • Brook, on n'en voit jamais assez mais j'apprécie le peu qu'on nous donne.
  • Sanji, son évolution dans l'arc l'amène au niveau qu'il se doit d'avoir.
  • Zoro, le niveau qu'il affiche est le bon pour moi. C'est plus la forme et ce P-U que je n'apprécie pas.
  • Luffy, s'entraine à quelque chose pour au final débloquer un truc plus fort 15 minutes plus tard et perdre 2 fois. Il est au niveau mais j'ai du mal à comprendre le pourquoi de tout ça. 

Qu'ils battent leurs adversaires par eux même ou par le scénario, un grande nombre de Mugis n'ont pas le niveau ou la bonne progression simplement parce qu'ils ne se battent presque plus où ne sont pas très présent dans l'œuvre. Et je rajoute cela car je partage le même avis.

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

De plus , outre la forme de ses power up ( qui au final auront toujours été un peu ... Exagéré tt au long de l'oeuvre ) . 

Ici je trouve qu'il y a surtout un problème de fond. 

Car la progression au combat des muggy , ne racontent au final pas grand chose de leurs évolutions psychologique. 

Et c'est surtout ça qui m'emmerde perso. 

Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ?

J'ai voté le Gum-Gum mais j'en ai aucune idée. Peut être que rien ne changera après cette dernière case, en tout cas pour le fruit. Peut être pas.

 

Modifié par tremds
Oublie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la relation entre le gorosei et shanks?

Difficile à dire vu que Shanks jusqu'à maintenant est très mystérieux, mais vu qu'il connaît le siècle oublié il doit faire pression sur le Gorosei pour avoir une certaine stabilité dans le monde des pirates. Et c'est dans l'intérêt du Gorosei que le monde soit stable.

 

Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ?

À part le monster trio qui ont pris de gros PU, franchement les autres n’ont pas vraiment été impressionnant surtout Ussop, Brook, Chopper qui ont pas pris de PU ni montré quelques choses de spectaculaire.

 

Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? 

Pour le coup j'en ai aucune idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, il y en a une sacrée lecture ! 

 

1. Je ne sais pas vraiment quoi en penser de la nature de la relation de Shanks et du Gorosei, tant tout ceci me paraît complexe et ambiguë. 

 

2. Mitigé. L'auteur pouvait faire mieux, on peut toujours faire mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la relation entre le gorosei et shanks?

Le 14/03/2022 à 17:53, Rozaki a dit :

Difficile à dire vu que Shanks jusqu'à maintenant est très mystérieux, mais vu qu'il connaît le siècle oublié il doit faire pression sur le Gorosei pour avoir une certaine stabilité dans le monde des pirates. Et c'est dans l'intérêt du Gorosei que le monde soit stable.

Je rejoins mon collègues à quoi j'ajoute que Shanks prépare le retour de Joyboy. Et en attendant, il joue les gardiens et de l'ordre du monde

 

Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ? 

Réponse B, C, E et F

Citation

  

Mitigé ! Oda aurait pu mieux faire pour gérer leur progression
 
On sous-estimait juste les Mugiwaras depuis le début!
 
On a juste hypé les Tobi Roppo pour rien, ça arrive !
 
Aucune incohérence. Oda a utilisé le même mécanisme d'évolution depuis le début du mangas! Les gens sont juste mécontents parce qu'ils sont face à l'équipage d'un empereur et non d'un Corsaire ou du CP9!
 

D'une part, l'évolution des mugi aurait pu être mieux gerés.

 

D'autre part je pense qu'on a surtout sous-estimé le niveau des différents personnages du nouveau monde (mugi, Dofla Family, Samourais) et été trop hypé par d'autres comme les Tobiroppo. Ces derniers sont équivalents au top Ministres de BM. Et quand on voit comment ils se font rouler dessus par des personnages comme Sanji en 1v1, rien d'étonnant que tobiroppo perdent contre les mugi les plus puissants.

 

Enfin, rien de neuf. Je trouve que les power-up sont moins tiré par les cheveux que contre le CP9 par exemple

 

Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? 

Ma théorie de cette semaine, évidement.

Le 12/03/2022 à 09:59, Dr. Von Matterhorn a dit :

 

Théorie:

Ma théorie: Luffy a le durex durex no mi.
Après tout le G2 est afflux sanguin
Le G3 ressemble bien a un ballon lorsqu'on les remplie d'air
Inflates condom in hand on the white background - 10020189
Quand au G4, il fait tout simplement ressortir l'animal qui est en lui!
 
Et ce chapitre, il n'est pas mort mais vit ce qu'on appel une "Petite mort". Ça explique le gros smile qu'à le bougre et le liquide sur sa tête. G5 confirmé!
C'est donc ça le vrai éveil et pouvoir de Luffy!!

 

 Sinon je dirais plutôt le fruit de la résine. Parce que j'ai vu une théorie qui dit qu'Ace représente le feu, Sabo la pipe et Luffy le bon teuteu. C'est pour ca qu'il ne ressent pas les dégats et est toujours souriant

 

Révélation

Luffy Ace Sabo - One Piece | One piece wallpaper iphone, Manga anime one  piece, One piece tattoos

 

Le plus grand groupe de reggae d'East Blue

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...