Aller au contenu


[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

1/ Non, je pense que Snack est plus fort que Perospero.

Je me suis simplement basé sur son titre passé de Sweet Commander.

Le parallèle du combat des Minks VS Jack et lui pourraient aller dans un autre sens, ceci dit; mais quasiment toutes les scènes de bataille sont ellipsées !

Perospero s'est fait prendre de vitesse par Ichiji, mais pas par Pedro.

Il a surtout eu droit à beaucoup plus de mise en scène (2ème plus vu après Katakuri).

Mais je pense que ces personnages sont tellement proches, que bon, peu importe...je ne sais même plus ce que j'avais voté.

 

2/ Kaido trouvera-t-il enfin la mort ? Dans son équipage, les plus jeunes sont Ulti & Pépé; ainsi que Jack, qui peuvent progresser. Quoique, je n'en sais rien.

 

3/ Crocodile et Moria, a fait 25 ans qu'ils sont pirates parmi l'élite, ils maîtrisent le haki depuis le départ, mais Oda ne l'incluait pas dans son œuvre, qu'il ne voyait pas si longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 02:24, Mahoumaru a dit :

Oups! 😅 

Merci @Kokomi The Princess (Othy) pour la remarque!!! C'est corrigé!

 

@Eoko, fais-moi savoir si tu as été victime de ce manque de choix! 

Je réponds tardivement mais pas de souci pour ma part, j'allais choisir un choix par question de toute manière.

Pour répondre au sondage actuel

 

1/ Oh que oui. Le personnage a certes un temps d'antenne très important (même niveau que Katakuri à ce niveau chez les BMP) comparé à un Snack qui est quasiment réduit à un random mais ses feats le placent laaargement au niveau d'un YC3. Un combattant complet, versatile et qui a été très impressionnant.

 

2/ Vont se faire emprisonner par la marine. A l'image de ce qui est arrivé à la plupart des agents BW ou la DF family, je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici. A la limite oui, Oda peut mettre en scène une mort de Kaidou même si je n'y crois pas. Pour le reste de l'équipage, je vois bien Ulti et P1 s'en sortir vu qu'ils forment un duo comique et sympathique (on pourrait les retrouver sur des mini-aventures) mais le reste des beast pirates sont bien trop oubliables à mon sens pour qu'on s'y intéresse encore (mention spéciale aux autres membres des TR, une brochette de personnages particulièrement ratés).

 

3/ No idea. De toute manière vu le power creep dans le manga, ces personnages ne sont plus assez intéressants à mes yeux pour qu'on s'y attarde maintenant. Moria a raté sa coche ceci-dit. Il avait toute sa place à Wano vu son passif avec Kaidou, dommage de passer à côté de cette opportunité pour le faire réapparaitre. A la place, la prochaine fois qu'on le reverra, ce sera sûrement en tant que laquais de BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. En soit, la bonne réponse, sans prise de tête, serait de dire qu'ils doivent avoir à peu près le même niveau. 

 

2. Ça me fait mal pour King cette perspective de captivité. J'espère qu'il s'en sortira et nous contera l'histoire de son espère, ce sera plus captivant. Le reste, c'est osef. 

 

3. Ils reviendront avec le haki, normalement. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions dans quelques heures!!!

 

------------------------------

Acte 22:

+ Aimeriez vous que les tenryubito aient leurs propres guerriers d'élites ? (proposé par Shin-wara)
+ Oda-sensei abuse-t-il trop de la technique de narration décriée du "tell, don't show"? (proposé par Mahoumaru)
+ Le combat le plus difficile de Luffy avec une victoire au bout ? (proposé par Natsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ces questions ?

 

Les guerriers d'élite, voulez-vous parler de gardes du corps spécifiques ?

Parce qu'entre Imu et les 5 doyens qui ont l'air d'être leurs propres gardes du corps; le Généralissime Kong, le Cipher Pol Aigis 0 et les Amiraux en cas d'agression, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de place pour plus. J'aimerais des précisions sur le sens de la question.

Serait-ce comme Sentomaru (que j'ai hâte de revoir face à un Jinbe) qui était garde du corps de Vegapunk ((ou capitaine de la garde, un truc du genre) ?

 

Pour la deuxième question, le côté "je viens vous parler d'un tel...de ce pirate...cette personne", etc...est-il pris en compte ?

Parce que parfois, oui, la rétention d'informations devient relou (nom des FDD ou primes, à tel point qu'Oda oublie qu'il ne les a pas divulgués...).

 

Pour la dernière question, s'agit-il de voter pour un combat déjà passé, ou un que l'on aimerait voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je ne comprends pas ces questions ?

 

Les guerriers d'élite, voulez-vous parler de gardes du corps spécifiques ?

Parce qu'entre Imu et les 5 doyens qui ont l'air d'être leurs propres gardes du corps; le Généralissime Kong, le Cipher Pol Aigis 0 et les Amiraux en cas d'agression, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de place pour plus. J'aimerais des précisions sur le sens de la question.

Serait-ce comme Sentomaru (que j'ai hâte de revoir face à un Jinbe) qui était garde du corps de Vegapunk ((ou capitaine de la garde, un truc du genre) ?

 

Pour la deuxième question, le côté "je viens vous parler d'un tel...de ce pirate...cette personne", etc...est-il pris en compte ?

Parce que parfois, oui, la rétention d'informations devient relou (nom des FDD ou primes, à tel point qu'Oda oublie qu'il ne les a pas divulgués...).

 

Pour la dernière question, s'agit-il de voter pour un combat déjà passé, ou un que l'on aimerait voir ?

Je suis d'accord pour la première question, rien que les amiraux et les 5 doyens sont suffisants comme incarnation martiale ultime.

 

Pour la dernière question je pense qu'il ne faut aller trop loin, il faut répertorier tous les combats de Luffy et déterminer lesquels auront été les plus ardues avec une victoire au bout, maintenant reste à voir les propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du trente-et-cinquième sondage --

- Perospero est-il plus puissant que Snack ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte41Q1.thumb.PNG.a2070d6ecf2490b320f2329772d12fa4.PNG


- Que va t'il arriver a kaido et a son équipage a la fin de l'arc en cours ? (proposé par Shin-wara)

Révélation

Acte41Q2.thumb.PNG.f473baa8ae472eb38e1c58362b1ed1b5.PNG


- Crocodile et Moria maitrisent le Haki ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte41Q3.thumb.PNG.d27bfa476b03953b33526b95bbc750f5.PNG

 

-------------------------

Acte 22:

+ Aimeriez vous que les tenryubito aient leurs propres guerriers d'élites ? (proposé par Shin-wara)

+ Qui deviendrait le (ou la) capitaine des Mugiwaras en cas de décès de Luffy ? (proposé par Natsu)
+ Le combat le plus difficile de Luffy avec une victoire au bout ? (proposé par Natsu)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Ike (mercenaire), @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @Mr one, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @SanjiUQAC, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Siddemizard, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a 4 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour la dernière question, s'agit-il de voter pour un combat déjà passé, ou un que l'on aimerait voir ?

 Pas de paniques!

Granta Claus is coming to town on Twitter: "I want to be as cool as Yamato  when I grow up. #OPGrant https://t.co/xozasl5stG" / Twitter

😅

 Il s'agit des combats passés (et un en cours)! Tout devrait s'être éclairci avec les propositions de réponses, je pense!

 

Il y a 4 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Les guerriers d'élite, voulez-vous parler de gardes du corps spécifiques ?

[...]

Serait-ce comme Sentomaru (que j'ai hâte de revoir face à un Jinbe) qui était garde du corps de Vegapunk ((ou capitaine de la garde, un truc du genre) ?

 Je crois que c'est bien ça! Ou alors, plus dans l'idée d'une armée personnelle à la solde des dragons célestes (et pas que de Im ou du Conseil).

Mais attends un peu avant de voter pour voir si @Shin-wara peut confirmer

 

Il y a 4 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour la deuxième question, le côté "je viens vous parler d'un tel...de ce pirate...cette personne", etc...est-il pris en compte ?

Parce que parfois, oui, la rétention d'informations devient relou (nom des FDD ou primes, à tel point qu'Oda oublie qu'il ne les a pas divulgués...).

 Maintenant que tu en parles, je ne me souviens plus très bien de la raison pour laquelle j'avais pensé à cette question… mais ce n'était pas par rapport à la rétention d'informations. Je pense que c'était en ce qui concernait la hype des personnages par des paroles plutôt que par des actions "en direct". Je crois que je l'avais ajouté dans la liste des questions à un moment où il y avait un certain débat autour de la crédibilité de Jack ou alors c'était en lien avec un débat sur la puissance des amiraux (le combat d'Aka et Ao ayant été rapporté off-screen)… Enfin, je sais plus…

 J'ai décidé de remplacer la question vue que je ne me souviens plus très bien de ce qui m'avait amené à me poser la question! Elle reviendra probablement plus tard!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Aimeriez-vous que les tenryubito aient leurs propres guerriers d'élites ?
Pas d'avis

2. Qui deviendrait le (ou la) capitaine des Mugiwaras en cas de décès de Luffy ?
Jinbei. Ancien capitaine et déjà successeur de Tiger. Et il ferait l'unanimité. 


3. Le combat le plus difficile de Luffy avec une victoire au bout ?

Contre Crocodile car il fini empoissonné sauvé par un antidote.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Aimeriez-vous que les tenryubito aient leurs propres guerriers d'élites ?
J'aime mis oui. C'est un classique des shonens et ça apporterait du neuf, sachant qu'une partie de la marine sera un peu du côté des Mugiwara.

2. Qui deviendrait le (ou la) capitaine des Mugiwaras en cas de décès de Luffy ?
J'ais mis perso, car sans Luffy, il n'y a pas d'équipage. Chacun a mis ses objectifs en faveur de leur capitaine. Zoro pourrais prendre l'intérim mais ça ne tiendrait pas dans le temps.


3. Le combat le plus difficile de Luffy avec une victoire au bout ?

Contre Katakuri. C'était un Luffy en mieux dans tout les domaines. Et il a terminé HS un moment. Y'a que contre Lucci à la rigueur où il était autant mal au point à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Les guerriers d'élite, voulez-vous parler de gardes du corps spécifiques ?

 

 

En gros , la question c'est de savoir si selon vous. Les tenryubito ont en leurs sein, un groupe de personne capable de se retrousser les manches et de faire face à leurs opposant Par eux même ou pas si la situation l'exige .

 

 

Je vais poser la question autrement : 

Si les membres des 20 familles fondatrices du WG venaient à perdre le contrôle de la marine et du cypher pool.

Seraient ils encore une menace ? . Ou seraient ils game over selon vous ? 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui

2. Mort de Luffy, fin de l'équipage. Comme pour celui de Roger. 

3. Je préfère l'évaluer principalement à l'état physique dont Luffy en ressort précisément à la fin de l'affrontement. Et pour moi Luffy vs Doflamingo et Luffy vs Lucci, il est complètement KO. Sachant que la convalescence dure quand même plusieurs jours d'affiliées, ce qui laisse carrément le temps à la Marine de se mobiliser pour sa capture. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu non, sinon ils auraient fait le déplacement avec sur Shabaody (déplacement parmi des pirates hors de leur contrée = danger potentiel, donc illogique s'ils avaient des Bodyguards de classe mondiale, je me souviens juste de soldats en armure pas très balèzes) 

 

Pour moi ça serait Nami. C'est un peu l'une des patronne de l'équipage. Si la force seule suffisait ça serait Zoro mais il n'a aucunement la trempe ni l'envie d'être chef. 

 

Question intéressante. J'exclus Doflamingo d'emblée, le combat était pas son plus compliqué. Kaido seul l'avenir nous le dira donc j'exclus aussi. 

Crocodile était chaud car en 3 phases mais au final mis à part dans le désert je n'ai jamais senti Luffy totalement dominé. 

 

Reste le choix cornélien entre Lucci et Katakuri. J'ai voté pour ce dernier car contre Lucci à mon sens il était plus fort mais les contre coups de ses techniques non maîtrisées l'ont fortement impacté durant le combat, là où Katakuri lui était totalement supérieur dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Aimeriez-vous que les tenryubito aient leurs propres guerriers d'élites ?
Oui et ils en ont déjà, c'est le CP-0

2. Qui deviendrait le (ou la) capitaine des Mugiwaras en cas de décès de Luffy ?
Sans Luffy a faire devenir roi des pirates, l'équipage ne tiendrais pas


3. Le combat le plus difficile de Luffy avec une victoire au bout ?

Contre Crocodile pour la triple défaite en très peu de temps. De plus sans l'antidote, c'était une défaite.

Kaido est un ennemie tout aussi difficile pour Luffy selon moi mais il a eu tellement d'aide de personnages très fort, que la victoire sera un peu moins difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme @Crocodile même si je ne sais pas ce que j'ai voté exactement, tant tout est spéculatif et plausible.

Je vais juste apporter mon point de vue...

 

En soi, tout le GM est  la solde des Tenryuubito, donc ils n'ont pas"besoin" de plus de gardes.

Les rois et royaumes se plient à leurs désirs.

Kuma est sous leurs fesses.

Le CP0 agit sur leurs ordres.

Tout Marigeoise est là comme une barrière. Mais je pense que c'est une façade utilisée par Imu. Il peut décider en un instant de les supprimer si l'envie lui en prenait.

Ce ne sont guère plus que des imposteurs sans importance. Probablement sans connaissance, ni puissance, car ils n'en ont pas besoin depuis trop longtemps.

Doflamingo, et Rosinante dans une moindre mesure, ont montré des aptitudes au combat puissantes. Ce sont des Dragons Célestes qui se suffiraient à eux-mêmes.

 

Pour le capitaine de l'équipage, je n'en vois aucun. Pas de mugis sans Luffy.

Cependant, Jinbe serait le "meilleur" selon moi.

Je vois plutôt Oda répondre à cette question de cette manière : que deviendrait l'équipage si untel prenait le commandement (destinations choisies, etc...).

Il passerait tout l'équipage en revue, à tour de rôle !

 

Pour moi, chaque combat est le plus dur.

Kaido est le plus dur. Le prochain sera le plus dur.

Mais Crocodile fut le plus dur en réalité 🤓

Tout comme Kaido, il est intouchable au départ, jusqu'à ce que Luffy découvre son Eau/HDR. Mais le poison est là, et la sécheresse aussi 💀

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.

Pour moi , il est difficilement envisageable que dans un monde où le plus puissant pouvoir connu s'appelle le haki des rois . 

 

Les rois en soient ... dépourvus. 

 

Donc je pense sincèrement qu'au moins une partie d'entre eux équivaut en terme de potentiel aux meilleurs des D. 

 

Pour ce qui est d'expliquer leurs absences a l'écran jusqu'à présent . Outre une éventuelle volonté scénaristique de nous préserver la surprise.  

Je pense que ça pourrai s'expliquer de deux façons .

A) tous les tenryubito eux même ( surtout les plus "inutiles " ne sont peut être pas au courant.

B)ils ne se sentaient peut être pas en danger , tt simplement.

 

2. 

J'ai voté aucun. 

 

Ma première pensé à été de me dire que naturellement Zoro serait le plus indiqué au vu de son rôle de second .mais je ne pense pas qu'il s'encombrerai d'un équipage si il n'y avait pas Luffy.  

Je pense qu'il deviendrait comme mihawk , un loup solitaire. 

 

Ma deuxième idée aura été jimbe .

C'est celui qui ressemble le plus a un capitaine en terme de prise de décision..

Mais vu que ce n'est pas un trait de caractère déterminant dans l'univers de one pièce. ..( globalement les capitaines sont les plus forts pas les plus intelligent a quelque exception près ) .

 

Bref , voilà ce que j'imagine devenir la vie des muggy sans Luffy

 

Zoro = loup solitaire , chasseur de pirates. 

 

Sanji = peut être chef de restaurant mobile.  ( Je n'exclu pas qu'il monte son propre équipage pirate sur le thème culinaire) . 

 

Jimbe => capitaine des pirates du soleil . 

 

Francky => Je le vois bien s'installer sur une iles et faire de la recherche.  Peut être même sur wano tm. 

 

brook =>  en tournée mondiale , peut être avec son propre équipage musical d'ailleurs. 

 

Robin => révolutionnaire. 

 

Choper => Marié avec l'infirmière sur zoo . 

 

Nami => depouilleuse de pirates aux shabondy. 

 

usop =>  aucune idée.  

 

 

 

3. 

Crocodile !  Peut être parce que c'était le premier vrai combat de one pièce et donc qu'on n'était pas encore familier de leurs codes. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimeriez-vous que les tenryubito aient leurs propres guerriers d'élites ?

Je n’ai pas d’opinion là-dessus mais ça ne m’étonnerais pas qu’ils aient une unité élite totalement dévouée à leurs causes.

 

Qui deviendrait le (ou la) capitaine des Mugiwaras en cas de décès de Luffy ?

Zoro car il est le bras droit. De plus, il est celui qui ne flanche pas dans l’équipage.

Lorsque Usopp souhaite réintégrer l’équipage, il est le seul avec Sanji qui s’oppose tant qu’il y a pas d’excuse officielle.

 

L'entrée dans l'équipage de Jimbei est trop récent pour qu'il puisse prétendre au poste de capitaine.

 

Le combat le plus difficile de Luffy avec une victoire au bout ?

Crocodile, sans aucun doute.

Modifié par Ryotetsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimeriez-vous que les tenryubito aient leurs propres guerriers d'élites ?

Je crois qu'on a déjà eu une question du genre.

Sinon je vote pour Oui mais les laisser comme ils sont maintenant ne me dérangerait pas

 

Qui deviendrait le (ou la) capitaine des Mugiwaras en cas de décès de Luffy ?

Je ne pense pas que l'équipage puisse survivre sans son capitaine. Luffy permet d'assembler cette équipe et même s'ils ont des liens forts entre eux, je ne les vois pas rester ensemble et s'aider à accomplir mutuellement leur rêve.

Mais j'ai beaucoup apprécié les réponses sur Jinbe, qui a une belle aura de capitaine.

 

Le combat le plus difficile de Luffy avec une victoire au bout ?

Question difficile. Contre Katakuri, la victoire sort un petit peu de nulle part mais cela pourrait être son combat le plus difficile.

Le combat contre Crocodile est très compliqué, les trois rounds sont difficile.

Je choisis quand même Lucci parce que je pense que sans Usopp, Luffy ne se serait jamais relevé. Et Lucci était un adversaire qui pouvait être touché, à la différence de Crocodile.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimeriez-vous que les tenryubito aient leurs propres guerriers d'élites ?

Pas vraiment d'avis sur le sujet. Ils ont déjà des gardes et des esclaves ( plutôt fort comme d'ancien pirates, homme poisson etc...) et le comble, ils ont les amiraux en cas de force majeur. 

 

Qui deviendrait le (ou la) capitaine des Mugiwaras en cas de décès de Luffy ?

Aucun mugiwara ne pourrait remplacer luffy en tant que capitaine.

Même si j'aime bien l'idée de jimbei évoqué plus haut, mais avoir un second comme zoro qui est plus fort que jimbei... c'est du no-go.

 

Le combat le plus difficile de Luffy avec une victoire au bout ?

Je rejoins totalement l'avis de mon collègue en haut (tremds).

Le plus difficile a mes yeux et le plus iconique a été le combat contre lucci.

Même dans les autre combats ( moria, Crocodile, ener, doflamingo...) sa c'est toujours joué a peu.

Concernant le combat de Katakuri, c'est le seul combat ou je me dis toujours: mais comment luffy a pu gagné ( merci au pouvoir du scénario) surtout après la différence monumentale de niveau et de dégâts subi par luffy.

 

suggestions:

es ce que le dieu soleil dont parle who's Who  et le même dieux soleil évoqué par les shandias ?

20211227_153137.jpg

 

Quelles est la relation entre le gorosei et shanks?

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonne année à vous guerriers du champs de bataille non-sanglant (et où on respecte l'adversaire)!! Marineford pallierait de jalousie face à la bataille qui a eu lieu et qui continue ici! 😁

One Piece Monkey D Luffy GIF - One Piece Monkey D Luffy Ox Bell - Discover  & Share GIFs

Une année s'achève, mais ne nous arrêtons pas en si bonne voie!

Changement de questions dans quelques heures!!!

 

-------------------------------

Prochaines questions:

Acte 23:

+ Les 3 capitaines de flottes muggy ( Cavendish- bartho - sai ) ont ils le potentiel pour atteindre le niveau YC ? (proposé par Shin-wara)
+ Pensez-vous que Dragon possède la prime la plus élevée du manga ? (proposé par Natsu)
+ Comment la saga wano doit elle finir ? (proposé par Shin-wara)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du trente-et-sixième sondage --

- Aimeriez vous que les tenryubito aient leurs propres guerriers d'élites ? (proposé par Shin-wara)

Révélation

Acte42Q1.thumb.PNG.9cf951cf4074e78d161285f8070097ba.PNG


- Qui deviendrait le (ou la) capitaine des Mugiwaras en cas de décès de Luffy ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte42Q2.thumb.PNG.e149d025b7b512ebb8a50741d28e25b0.PNG


- Le combat le plus difficile de Luffy avec une victoire au bout ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte42Q3.thumb.PNG.ecd4b23d04037ceec811233d26edf28c.PNG

 

-------------------------

Acte 23:

+ Les 3 capitaines de flottes muggy ( Cavendish- bartho - sai ) ont ils le potentiel pour atteindre le niveau YC ? (proposé par Shin-wara)
+ Pensez-vous que Dragon possède la prime la plus élevée du manga ? (proposé par Natsu)
+ Comment la saga wano doit elle finir ? (proposé par Shin-wara)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Ike (mercenaire), @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @Mr one, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @SanjiUQAC, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Siddemizard, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 1. J'ai mis oui mais pas tous. 

Je vois un grand potentiel a Cavendish , qui a été cité comme l'un des membres les plus prometteurs de la nouvelle génération par ace. 

Alors certes , il n'est pas aussi prometteur que nos SN " maison " mais je le vois malgré tout avoir le même genre de potentiel que les SN " moyen " . ( Drake , Hawkins , apoo ) et vu que ceux ci sont déjà aux alentours du niveau YC4. Je ne vois pas pourquoi il ne passerai pas un petit cap d'ici a la fin . 

 

En sommes , j'imagine qu'à la fin , il y aura le même écart entre Zoro et Cavendish a l'épée , qu'entre un mihawk et un vista . 

 

2.

Les revo étant plus problématique que les pirates pour le WG de part leurs objectifs , j'aurai tendance a considérer le " roi des revo " comme plus problématique que le roi des pirates pour eux. 

 

Le seul truc qui me fait douter , ce sont les primes relativement basses de ses commandants. 

 

3.

J'ai voté pour la fin légendaire de kaido. 

 

Mais je dois avouer avoir bcp aimé l'une des théories lu sur le topic du chapitre 1036 . 

 

En somme : l'auteur de celle ci nous rappelait qu'il y avait encore des tonnes de samouraï contraint au travail forcé dans les usines partout sur wano.  Et qu'une fois libéré de leurs entrave, ils allaient pouvoir constituer une force de défense importante pour repousser le WG. 

 

Cette fin aurai le mérite de nous montrer concrètement , pourquoi le WG craint autant le pays des WA. 

Et surtout , ça résoudrait le potentiel problème de la mise sous protection de l'île post arc ... Les muggy pourraient simplement continuer leurs vie . 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les capitaines de flotte des mugi plus haut que tobi roppo. 

Après tout les tobi roppo étaient eux aussi des capitaines de flotte donc pour moi même niveau. 

 

Monkey d dragon, il y a un vrai mystère autour de lui et rien que ça ça met sa prime hyper haut. Il est le père de luffy. 

Le gars gère smoker à distance sans rien faire pour ainsi dire. Il est le vent semble-t-il... Un logia ? Probablement. Il veut quoi :juste renverser le GM. Il est leur plus grand danger, bien plus que kaido ou gol d roger... Donc je pense qu'il a la plus grosse prime de one piece ! 

 

La fin de wa: bon bah luffy doit battre kaido. Pas forcément le tuer, peut-être le GM le fera sinon il sera une énième fois capturé... Qui pour repousser le gm. Et bien moi je dirais les révolutionnaires ! Eh oui, je pense qu'il est temps que lufgy rencontre son père. Que dragon lui explique ce qu'il s'est passé à la rêverie, les dangers qu'encourent les princesses amies de luffy, ce qu'il est advenu de sabo etc... On approche de la fin de one piece, les choses doivent s'accélérer. On sait qu'il y a eu une vision concernant la destruction de l'île des hommes poissons, ça va donc arriver d'une manière ou d'une autre. L'heure est venu de l'action. Barbe noire bouge aussi, qui va en informer luffy ? 

Donc je redis, je pense que les revo vont débarqué pour chercher luffy à la fin de wa, bouter le GM out, et aller sauver sabo et les princesses (rebecca, vivi, shiraoshi). 

Et bonne année à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Famille Blond a dit :

La fin de wa: bon bah luffy doit battre kaido. Pas forcément le tuer, peut-être le GM le fera sinon il sera une énième fois capturé... Qui pour repousser le gm. Et bien moi je dirais les révolutionnaires ! Eh oui, je pense qu'il est temps que lufgy rencontre son père. Que dragon lui explique ce qu'il s'est passé à la rêverie, les dangers qu'encourent les princesses amies de luffy, ce qu'il est advenu de sabo etc... On approche de la fin de one piece, les choses doivent s'accélérer.

idée intéressante . 

personnellement , je pense qu'il est encore trop tot pour le GM ( et donc pour les révo ) . 

je pense qu'avant d'aller les défier , luffy doit aller sur laugh tell et donc devenir roi des pirates . 

 

mais qui sait , peut être qu'oda nous fera les 2 " en même temps " 

 

il y a 17 minutes, Famille Blond a dit :

On sait qu'il y a eu une vision concernant la destruction de l'île des hommes poissons, ça va donc arriver d'une manière ou d'une autre. L'heure est venu de l'action. Barbe noire bouge aussi, qui va en informer luffy ? 

depuis l'introduction du fruit de devon , je suis persuadé que ce sera elle déguisée en luffy dans la vision de shirley .. 

et puis , si BN veut devenir une vraie menace après cet arc .. lui donner le controle des armes antiques ne me semble pas être un mauvais moyen ..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 capitaines de flottes muggy ont ils le potentiel pour atteindre le niveau YC ?

Je pense que c'est possible. Vu la vitesse à laquelle certains Mugis progressent, sans grande raisons apparentes, les trois cités peuvent devenir très forts. 

Je vois quand même Sai un peu en dessous.

De toute façon, je pense que plus nous avancerons dans le manga et plus les échelles de puissances seront floutés. Ils pourront rivaliser avec des YC ou des personnages qui représentent en théorie ce niveau mais est qu'ils l'auront vraiment ?

 

Pensez-vous que Dragon possède la prime la plus élevée du manga ?

J'imagine que Oui

 

Comment la saga wano doit elle finir ?

J'ai voté pour la fin spectaculaire de Kaido. Je pense qu'après cet arc, on aura fait le tour du personnage et c'est ce qui me plairai le plus.
Néanmoins, la théorie du chapitre 1036 dont @Shin-wara nous parle ici est pas mal. Ça permettrai vraiment de redorer le blason de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...