Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

-- Résultats du trente-et-quatrième sondage --

- Qui a été le Tobi Roppo le plus convainquant/le plus impressionnant à Onigashima ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte37Q1.thumb.PNG.cc511d338b6aabefc2bb78221fe208b8.PNG


- Auriez-vous souhaité que Sanji soit sur le toit d’Onigashima pour combattre les empereurs aux côtés de Luffy, Zoro, Kid, Law et Killer ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte37Q2.thumb.PNG.1b160fc8c953a8425607334544fe61d9.PNG


- Est-ce que vous avez pensé que Raizo était un utilisateur de fruit du démon avant la confirmation sur sa VC ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte37Q3.thumb.PNG.ce757c6f3a6277a4bc95a4ed5fc4b66c.PNG

 

-------------------------

Acte 18:

+ Qui est le Yonko le plus faible selon vous actuellement ? (proposé par Natsu)
+ [Choix multiples] Les 3 pirates les plus proches du titre de Roi des Pirates actuellement ? (proposé par Natsu)
+ Est-ce que votre enthousiasme et votre attachement à One Piece a diminué ces dernières années ? (proposé par Natsu)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Ike (mercenaire), @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @Mr one, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @SanjiUQAC, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Siddemizard, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours je préfère pas rentrer dans ce débat, j'ai juste réagi au fameux coup du concensus, tu peux penser que King est supérieur à Katakuri qui fait de la "capoeira" si tu le souhaites, c'est pas du tout mon avis mais je n'ai aucune envie d'en débattre (et encore moins sur ce topic).

___________________________

 

A mon sens Kaido est le plus faible actuellement. BN étant l'antagoniste final de Luffy, il s'est d'office suffisamment amélioré que pour être le top parmi les Yonkou. Shanks ayant calmé un Kaido en chemin vers Marineford et vu ses contacts avec Roger d'un côté et le GM de l'autre, je l'imagine extrêmement puissant. Reste BM qui m'impressionne 10x plus que Kaido. 

 

J'ai voté BN, Luffy et Shanks. 

 

Non pas vraiment. Il n'est pas plus élevé qu'avant cela dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsberserker Je ne suis pas fan non plus de la dévalorisation de Katakuri par des termes comme capoiera, en dehors d'un aspect comique, ce qui n'était pas le cas ici. Je l'ai défendu dans la section adéquate, si cela t'intéresse, mais je pense que tu as déjà bien le personnage et ses capacités en tête, donc rien de nouveau.

 

Ayant commis l'intraitable erreur d'avoir mis un smiley avant une nouvelle phrase, je ne pouvais pas poster aprs le passage sur Shanks...les réponses aux questions 2 et 3 seront placée avant, du coup, en ce moment où j'édite.

 

Pour les questions du sondage :

 

2/ J'ai voté pour Luffy car il 3 poneglyphs et Robin

   Mais aussi pour Big Mom et Kaido car ils en ont un chacun, donc deux en association actuellement, et Pudding d'un côté, la tentative de main mise sur le pays ayant vu naître la gravure sur Poneglyph...

Donc, actuellement, ce sont ceux qui ont tenté quelque chose de crédible. Ils ont la puissance individuelle et militaire pour soutenir leur ambition.

 

3/ Même intérêt qu'avant, et ce, jusqu'à la fin.

 

1/ J'ai voté pour Shanks comme étant le plus faible, car je pense qu'il perdrait au bras de fer 🦾 (Je pensais que les pirates jouaient plutôt à la jambe de bois), notamment contre Kid, l'autre "roux" qui voulait lui coller une "roux-ste".
 

Révélation

 

eustass kid wano – Recherche Google | Eustass kid, Anime, Manga comics Je suis roux et j'ai perdu le bras gauche, qui suis-je ? Kid / Shanks.

image.jpeg.f3df759a770f1a41eff4df530c3bdc20.jpeg Hééé, tu peux pas jouer si tu mets pas d'prothèse !!

 

Sinon, il ne m'évoque juste rien, hormis d'être un poseur BG. J'attends sa mise en valeur pour me faire une idée. Mais s'il gagne, il sera...
 

Révélation

 

image.jpeg.ca2be787bdaf39b3cc869a14eb0e1a1d.jpeg ...Lauréat, parce que je le vaux bien...

Shanks Le Roux : Ses 8 plus grands combats - L'Univers OtakuSi Zoro copie mon HDR, je devrais pouvoir copier son œil...

 

 

J'aurais pu voter pour "aucune idée", mais cela m'empêchait de faire une blague sur Shanks...intenable souffrance pour moi😏

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le Yonko le plus faible selon vous actuellement ?

 

Question difficile et je préfère ne pas me mouiller. J'aurais tendance à Barbe Noire mais qu'il a encore une marge de progression contrairement aux autres. Je m'attends surtout à le voir avec un 3ème FDD. Si il a effectivement un 3ème fruit à l'heure actuelle, alors je dirais Shanks. Mais comme on pas a pas vu grand chose de lui c'est dure à dire.

En conclusion: Impossible à dire pour le moment, je ne me mouille pas !

 


Les 3 pirates les plus proches du titre de Roi des Pirates actuellement ?


Encore une question difficile.

Je pense tout de même que 2 personnages se démarquent des autres: Luffy et Barbe Noire

Ce sont pour moi les deux plus proche du titre grâce à leur ambition, leurs puissance (équipages, alliés...), leurs connaissances, personnalité et leurs parcours (ponéglyphes, de quoi le lire ect...). D'ailleurs, on ne sait pas où est le dernier Road Ponéglyph et qui le possède mais sur cet aspect, Luffy est probablement le plus proche du One Piece. Il en possède 2 (bientôt 3) et a de quoi les lire.

 

Pour moi, Shanks, Law puis surtout Marco sont les plus éloigné de la liste. Ils n'ont pas l'ambition de le devenir.

Il reste ensuite le cas de Kidd qui manque de puissance par rapport au top de la piraterie. En revanche je le soupçonne d'avoir volé le ponéglyphe de Big Mom. Affaire à suivre

 

Et enfin il y a le duo Kaido et Big Mom. Ils sont assez similaires, mais je donne un léger avantage de puissance à Kaido et de parcours à Big Mom (grâce à Pudding).

Ils auraient eu la 1ère et 2ème place avant l'arc Whole Cake mais ils sont malheureusement sur la pente descendante depuis 2 arcs.

En particulier Kaido est actuellement en train de subir de lourdes pertes (voir de perdre) alors que Big Mom (et son équipage) a de grande chance de s'en sortir "que" très diminué.

J’attribue donc a médaille de bronze à Big Mom

 


Est-ce que votre enthousiasme et votre attachement à One Piece a diminué ces dernières années ?

 

Non il a augmenté. Wano est mon arc préféré de One Piece. J'ai hâte de le relire en entier une fois terminé

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le Yonko le plus faible selon vous actuellement ?

 

Big Mom ou du moins la plus stupide (même si elle est moins conne quelle n'y parait).

 

Sur Wano elle a fini amnésique après que King renverse son navire, capturé au final par Queen, humilié par les mugis, neutralisé une plombe par Law et Kid...

 


Les 3 pirates les plus proches du titre de Roi des Pirates actuellement ?


Luffy et Teach.


 

Est-ce que votre enthousiasme et votre attachement à One Piece a diminué ces dernières années ?

 

L'âge que j'estime d'or est derrière nous, Enies Lobby 😍, Alabasta 😍 bien que j'aime beaucoup l'arc Wano mais entre fin prés ellipse et l'arc en cour 🤢... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion de question :

Maintenant que l'on connaît un peu mieux les pouvoirs de king et queen, pensez-vous que marco avait une chance contre eux ? Il les a retenu, mais les calamités n'étaient pas à fond... 

. Oui marco aurait pu les battres s'il s'était donné à fond. Ou au moins l'un des deux 

. Non marco a fait de son mieux mais il n'aurait jamais gagné, il ne pouvait que les retenir. 

. Les 2 calamités auraient pu se débarrasser bien plus vite de marco voir même le battre. Pourquoi ont-ils perdu leurs temps avec lui ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonkou le plus faible :

Pour moi kaido

Son équipage est lamentable, certes nombreux mais pitoyable. Seul les 3 calamités sont vraiment fortes. 

J'ai trouvé l'équipage de big mom bien plus fort dans l'ensemble. De plus big mom m'impressionne plus que kaido que ce soit en technique, en réflexion, en folie etc kaido n'est qu'un bourrin résistant. 

Teach et shanks ont des équipages et des pouvoirs terrifiants 

 

Les 3 plus près d'être roi des pirates. 

Luffy, teach et shanks

 

One piece me hype toujours autant. Je laisse oda nous faire plaisir et je critique rarement je prend comme ça vient et je ne suis pas déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Powder a dit :

Qui est le Yonko le plus faible selon vous actuellement ?

Big mom. 

Car c'est la plus facile à déstabiliser psychologiquement. 

Il y a 1 heure, Powder a dit :

Les 3 pirates les plus proches du titre de Roi des Pirates actuellement ?

J'ai une approche relativement simpliste de la question , a savoir :

 

que faut t'il pour être roi des pirates ? 

=> La volonté de l'être et trouver laugh tell 

comment trouver laugh tell ! 

=>Être en possession des poneglyphe et avoir un moyen de décrypter les coordonnées allant avec . 

 

sur la base de ces 2 impératifs . 

le plus proche me semble être ... Luffy . Car = en possession de 2 poneglyphe et de Robin . 

 

Vient ensuite Law , en possession des infos de zo et possiblement de ceux de Wano ( on l'a vu face à des poneglyphe au début du raid sur onigashima) . 

Et ayant des relations avec robin ( si il demande à ce qu'elle le lui traduise Luffy lui dira ok c'est sûr à 100%) 

 

Viennent ensuite Big mom et kaido chacun en possession de leurs poneglyph.  

Big mom ayant pudding me semble avoir une petite longueur d'avance. 

 

et pourtant . . Je vais mettre Shanks pour le 3 ème nom.  

la raison ? Il l'a déjà fait.  Donc il n'a peut être même pas besoin des poneglyphe pour trouver laugh tell . 

Il y a 1 heure, Powder a dit :

Est-ce que votre enthousiasme et votre attachement à One Piece a diminué ces dernières années ?

Je dirais qu'il a évolué.

 

Je me prenais bcp moins la tête sur one pièce avant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le Yonko le plus faible selon vous actuellement ?

J'ai failli voté pour Kaido car au final, il est très fort, pas l'ombre d'un doute sur cet aspect, mais je trouve que l'aspect FDD, en comparaison des autres empereurs (Shanks à part), est un peu en dessous.

Shanks on le connait pas du coup, difficile du coup à établir une échelle avec lui.

Du coup je ne me mouille pas.

 

Les 3 pirates les plus proches du titre de Roi des Pirates actuellement ?

Luffy, BN et BM.

Luffy et BM ont la capacité de lire les poneglyphs et je vois bien BN suivre en douce Luffy pour avoir accès à Laugh Tell.

Sachant que pour moi, être Roi des Pirates nécessite de trouver le OP.

  

Est-ce que votre enthousiasme et votre attachement à One Piece a diminué ces dernières années ?

Ça a évolué.

La lecture hebdomadaire est très différente du moment où l'on a des dizaines de tomes à rattraper et des centaines d'épisodes à regarder.

Puis entre temps, j'ai eu la chance de découvrir énormément de manga et du coup d'aiguiser un peu ma critique et mes attentes.
Maintenant, j'apprécie moins l'œuvre et surtout ce dernier arc mais la passion n'est pas morte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Je n'avais pas vu Law, qui est bien parti, et qui a échnagé avec Robin son désir de comprendre les Poneglyphs. En revanche, il n'a pas manifesté l'ambition de prétendre au titre suprême, il me semble. Il aide Luffy dès MarineFord. On dirait qu'il a un intérêt pour la verité, et une forme de justice, peut-être. Donc même en possession d'infos, je ne le vois pas proche  ce stade Ceci étant dit, sur le papier, il est quasi aussi proche que Luffy.

 

Shanks et Baggy n'étaient pas sur l'Oro Jackson quand Roger est allé sur Laugh Tell, Shanks était resté auprès de Baggy, malade, sur une île, je crois.

 

@Shin-wara Ok !

 

@I shiro Oui, je me souviens de ce moment. Je ne sais juste pas quelle est l'ambition de Law vis-à-vis du One Piece Curiosité ? Il semble s'être ramolli depuis le temps, mais on verra bien ! 2 écoles s'affrontent. Les complotistes, et les bisounours On verra ce qu'il advient 😛

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Shanks et Baggy n'étaient pas sur l'Oro Jackson quand Roger est allé sur Laugh Tell, Shanks était resté auprès de Baggy, malade, sur une île, je crois.

Oui je sais. 

Mais ils étaient là lors de la recherche des poneglyphe par l'équipage de Roger.

ils ont été en contact avec Et possiblement avec leurs transcription faite par oden. 

C'est en ce sens que je disais ça .

 

La porte est ouverte pour introduire le cheat code quoi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je n'avais pas vu Law, qui est bien parti, et qui a échnagé avec Robin son désir de comprendre les Poneglyphs. En revanche, il n'a pas manifesté l'ambition de prétendre au titre suprême, il me semble

_BbdFlOS-tZzlCLpb0GgPlupHR1__uMKzCIAAA07bZE.png?auto=webp&s=37ac49a713f4fb116efb9d258fb2ae1ac35366c3

Je me souviens que c'était @JoyBoy800qui l'avait relevé à l'époque du siècle oublié grâce à son laugh talephone sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions dans quelques heures!

 

------------------------------------

Acte 19:

+ Im-Sama est-il/elle un(e) combattante ? (proposé par Shin-wara)

+ À quel niveau spéculez-vous que soient Imu/les 5 doyens ? (proposé par Pig Daddy)

+ Les seconds de Yonko (Marco, Katakuri, King…) peuvent-ils rivaliser avec les amiraux ? (proposé par Natsu)

Modifié par Mahoumaru
modification des questions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le Yonko le plus faible selon vous actuellement ?

Kaidô a un titre que le place au dessus des autres, donc actuellement je dirai qu'il est le plus fort. Entre Shanks, Barbe Noire et Big Mom, on a pas vraiment d'élément pour trancher. Barbe Noire est destiné à être le plus fort, mais rien ne dit que ce soit le cas pour le moment. Shanks reste le plus mystérieux, et en soit le moins hypé du lot, vu qu'il est le seul pour lequel la puissance vient avant tout de l'appartenance au groupe des Yonko (et en plus il est en théorie inférieur à Mihawk). Donc Shanks, même si j'attend des révélations le concernant.


[Choix multiples] Les 3 pirates les plus proches du titre de Roi des Pirates actuellement ?

Même en étant tous d'accord, la manière d'aborder la question peut donner lieu à des réponses différentes. Actuellement, l'alliance entre Kaidô et Big Mom en font les pirates les plus proches du fameux titre, en témoigne les réactions de la marine. Cependant, on sait bien que l'alliance est à quelques minutes d'être défaite, et que Luffy en ressortira extrêmement grandit, et sera clairement dans la course pour être le plus proche (on verra dans quel état seront Kaidô et Big Mom). Donc, si on prend à l'instant présent, là tout de suite, Kaidô et Big Mom sont les réponses évidentes. Je doute que Shanks soit réellement dans la course, ses objectifs ont l'air d'être ailleurs, cela dit c'était aussi le cas de Barbe Blanche et il était malgré tout l'homme le plus proche du titre. En tout cas, c'est cet élément qui me fait plutôt voter pour Barbe Noire. Dans quelques chapitres, il y aura de gros changement, avec Luffy qui aurait été l'un de mes choix, probablement à la place de Kaidô.


Est-ce que votre enthousiasme et votre attachement à One Piece a diminué ces dernières années ? 

Hum, en fait ce forum aide pas mal à entretenir ma hype pour des mangas. C'était surtout le cas pour Naruto, et la période pour laquelle se fut en particulier le cas pour One Piece était durant Impel-Down & Marine Ford. Il faut dire que j'ai commencé le manga par la lecture des tomes d'Enies Lobby, et que j'ai rapidement rattrapé le reste, avec le manga qui en était à la fin d'Amazon Lily, donc avec les deux arcs suivants qui ont été le plus populaires. Après ça, la hype est effectivement retombé, donc mon enthousiasme et mon attachement pour One Piece. Mais ça fait un moment du coup. C'est pas lié à Wano ou à l'arc précédent. Donc je dirai Non, c'est pareil depuis l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Yonko pour moi c'est BN. Sans les 2fdd serait il yonko ?

 

Vu la défaite de l'alliance de kaido tant qu'on ne sait pas comment va finir BM qui a une fille 3 yeux et luffy qui a Robin je les met devant. Mais BN a forcément un plan. Enlever pounding ou Robin. Ou le carnet de Rocks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du trente-et-cinquième sondage --

- Qui est le Yonko le plus faible selon vous actuellement ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte38Q1.thumb.PNG.57baa0d104de8ab03053bf246c35ccef.PNG


- [Choix multiples] Les 3 pirates les plus proches du titre de Roi des Pirates actuellement ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte38Q2.thumb.PNG.f602ea3c7a56d6f054fc158dd564412e.PNG


- Est-ce que votre enthousiasme et votre attachement à One Piece a diminué ces dernières années ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte38Q3.thumb.PNG.0ccfd6c4fb40788c946438d87a886e60.PNG

 

-------------------------

Acte 19:

+ Im-Sama est-il/elle un(e) combattante ? (proposé par Shin-wara)

+ À quel niveau spéculez-vous que soient Imu/les 5 doyens ? (proposé par Pig Daddy)

+ Les seconds de Yonko (Marco, Katakuri, King…) peuvent-ils rivaliser avec les amiraux ? (proposé par Natsu)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Ike (mercenaire), @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @Mr one, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @SanjiUQAC, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Siddemizard, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.

Oui c'est la boss de fin. 

On le voit depuis le début de l'oeuvre :

les D. Sont globalement des êtres exceptionnels .

 

Je ne peux pas imaginer que leurs ennemies naturel ne comptent pas eux aussi des êtres exceptionnels. 

Sauf a nous conter une histoire de lutte fratricide entre plusieurs D. Ayant menés à une défaite conjointes et a l'accession d'usurpateurs opportunistes. 

Perso je ne veux pas de ça . 

 

2. 

Comme dis plus haut , Je pense que les meilleurs tenryubito sont équivalents aux meilleurs D ou pas loin. 

Donc j'imagine aisément I'm sama et les étoiles au niveau des légendes de la piraterie .

Et puis vu leurs contrôle sur le monde .. si il y a des fdd injouables , c'est logiquement eux qui devraient en avoir hérité ( je pense par exemple a un fdd de l'eau , du soleil, de la nature ou autres dans ce genre la ) 

 

3.

Je pense que les seconds de yonko peuvent se battre contre les amiraux sans être ridicule. 

Mais j'ai du mal à les voir avoir le dessus pour autant ..

Disons que si les Yonko valent 2 et les 1yc valent 1 . Et bah les amiraux valent 1.5 .

Ça peut créer des combats sympa contre tout le monde . 

 

J'ajouterai que je fais une distinction clair entre le level amiral et le level légende de la marine . ( Garp / Sangoku  et peut être akainu ) que je vois eux plus proche du 2 que du 1.5 . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. 

Franchement je crois plus à un délire au tour des armes antiques , j'espère sincèrement qu'elle/il n'est pas puissant/e  en lui-même, mais plus qu'à l'instar d'une shiraroshi , il/elle détient également des pouvoirs capables de détruire le monde.

2.

Franchement encore une fois j'espère qu'ils ne sont pas puissant , même si il est vrai qu'ils ont l'air d'être des guerriers , au vue de la manière dont Akainu leurs parlent , et du fait que les amiraux sont censés être là plus puissante armes du GM , si ils sont vraiment si puissant ça rendrait le tout incohérent .

3.

Je pense que les seconds peuvent représenter un semblant d'adversité à la fois pour les amiraux et les yonko , mais c'est à relativiser , je ne pense pas qu'ils sont réellement capables de rivaliser avec les amiraux et les yonko juste qu'ils sont suffisamment puissant pour ne pas se faire écraser facilement. D'ailleurs la scène ou kaido écrase un Luffy qui devait être à peu près au niveau des seconds me reste en travers de la gorge , car ça rend la marche entre un second est un yonko énorme , ce qui me déplaît fortement ( même si on pourrait y voir davantage , une forme de hype pour l'empereur , pas franchement nécessaire à mes yeux).

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1. Im-Sama est-il/elle un(e) combattante ?

  •  Oui, c'est le/la boss de fin. Ce sera le dernier antagoniste du mange qui devra chuter pour que Luffy soit le plus libre (absence de trône occupé).
  • 2. À quel niveau spéculez-vous que soient Im-sama ou les 5 doyens ?

  • Yonko. J'aurais mis le niveau supérieur s'il y en avait un dans le sondage. Pour moi le niveau Yonko n'est pas le niveau final du manga. J'aurais mis le niveau seigneur des pirates (Rocks D Xebek, Roger à son apogée et non malade).
  • 3. Les seconds de Yonko (Marco, Katakuri, King, …) peuvent-ils rivaliser avec les amiraux ?

  • Oui, ils peuvent rivaliser mais les amiraux restent globalement supérieurs. Si le style de combat (haki, fdd) est favorable au commandant, il peut gagner. Je vois les amiraux plus proche des commandant que des Yonko cependant. Si un commdant est à zero, un amiral sera à 3-4 et un amiral à 10.
Modifié par SanjiUQAC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne pense pas qu'IM soit l'antagoniste final, pour plusieurs raison;

Il apparait très tard dans le récit, alors je sais que c'est déjà arrivé dans d'autres œuvres, comme Naruto, DBZ ou Bleach, sauf que s'il y a bien quelque chose qui caractérise ces 3 manga, c'est leurs pauvreté d'écriture (pour Naruto je parle du dernier quart), ce qui n'est pas du tout le cas d'OP, je doute qu'Oda envoi un inconnu a la dernière seconde pour servir de boss final alors qu'il passe son temps a prévoir des éléments, arcs & personnages des années a l'avance.

Il y a déjà des antagonistes très puissants avec lesquels Luffy a un compte a régler; Barbe Noire & Aka Inu, le premier semblant être le pirate le plus puissant du monde, et le second étant le Marine (ennemi) le plus puissant du monde également.

Même s'il pourrait se mettre en mouvement et faire pire a Luffy, ce serait redondant et ça ferait très forcé pour justifier le combat.

Im en boss final ça ne me plairait pas du tout, et de toute façon je n'y crois pas du tout.

 

2) Je pense qu'Im lui même est faible, mais qu'il doit posséder quelque chose qui lui donne son rang.

D'ailleurs jusqu'à présent, aucun roi ou dirigeant de l'univers d'Op ne s'est montré plus puissant que 100% des personnages qui le suivait, de mémoire.

En revanche, je pense que les 5 étoiles doivent être puissants, mais probablement déjà plus assez pour inquiéter Luffy en 1V1.

 

3) Je doute que les YC1 peuvent réellement rivaliser, mais c'est peut être une question de puissance des mots.

Est ce qu'il peuvent les combattre et sortir vivants du combat ? Je pense que oui.

Est ce qu'ils peuvent leurs infliger des dégâts ? Probablement.

Est ce qu'ils donneraient un peu de challenge aux Amiraux ? L'inverse m'étonnerait.

Mais rivaliser c'est être en concurrence, être comparable, et la je pense que c'est Non.

Je doute que le moindre YC1 soit en mesure de vaincre un Amiral, même le plus faible.

 

Alors je sait qu'on va me parler de Ben Beckman alors histoire de clore le débat d'avance; On ne sait strictement rien de son niveau et non, 2 cases de réaction de Ki Saru ça ne permet pas d'en tirer des conclusions.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prochain arc je vois bien Zoro et Sanji dégommer chacun un amiral...

ça ne doit pas venir de l’espace non plus et je n'ai vu absolument aucune supériorité de Kizaru sur Marco...

Donc je dirais si l'amiral le plus pété affronte certains des seconds les plus pété, il y a moyen que l'amiral perde.

 

Pour moi quand Sanji aura vaincu un amiral il ne sera pas forcément bcp plus fort que n'importe quel vice capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Im-Sama est-il/elle un(e) combattante ?

Je vais citer mes collègues d'en haut que je rejoins.

Il y a 11 heures, N0NE a dit :

1) Je ne pense pas qu'IM soit l'antagoniste final, pour plusieurs raison;

Il apparait très tard dans le récit, alors je sais que c'est déjà arrivé dans d'autres œuvres, comme Naruto, DBZ ou Bleach, sauf que s'il y a bien quelque chose qui caractérise ces 3 manga, c'est leurs pauvreté d'écriture (pour Naruto je parle du dernier quart), ce qui n'est pas du tout le cas d'OP, je doute qu'Oda envoi un inconnu a la dernière seconde pour servir de boss final alors qu'il passe son temps a prévoir des éléments, arcs & personnages des années a l'avance.

Il y a déjà des antagonistes très puissants avec lesquels Luffy a un compte a régler; Barbe Noire & Aka Inu, le premier semblant être le pirate le plus puissant du monde, et le second étant le Marine (ennemi) le plus puissant du monde également.

Même s'il pourrait se mettre en mouvement et faire pire a Luffy, ce serait redondant et ça ferait très forcé pour justifier le combat.

Im en boss final ça ne me plairait pas du tout, et de toute façon je n'y crois pas du tout.

Il y a 14 heures, Adamos a dit :

Franchement je crois plus à un délire au tour des armes antiques , j'espère sincèrement qu'elle/il n'est pas puissant/e  en lui-même, mais plus qu'à l'instar d'une shiraroshi , il/elle détient également des pouvoirs capables de détruire le monde.

2. À quel niveau spéculez-vous que soient Im-sama ou les 5 doyens ?

Les 5 doyens ont une certaine aura et ont l'air très fort, ce ne me choquerait pas qu'ils ait un niveau similaire aux amiraux. Mais comme pour Im, ca ne me gênerait pas qu'ils ne soient pas des combattants

3. Les seconds de Yonko (Marco, Katakuri, King, …) peuvent-ils rivaliser avec les amiraux ?

Encore une fois je cite @N0NE et @Adamos 

Il y a 14 heures, Adamos a dit :

Je pense que les seconds peuvent représenter un semblant d'adversité à la fois pour les amiraux et les yonko , mais c'est à relativiser , je ne pense pas qu'ils sont réellement capables de rivaliser avec les amiraux et les yonko juste qu'ils sont suffisamment puissant pour ne pas se faire écraser facilement. D'ailleurs la scène ou kaido écrase un Luffy qui devait être à peu près au niveau des seconds me reste en travers de la gorge , car ça rend la marche entre un second est un yonko énorme , ce qui me déplaît fortement ( même si on pourrait y voir davantage , une forme de hype pour l'empereur , pas franchement nécessaire à mes yeux).

Il y a 11 heures, N0NE a dit :

Je doute que les YC1 peuvent réellement rivaliser, mais c'est peut être une question de puissance des mots.

Est ce qu'il peuvent les combattre et sortir vivants du combat ? Je pense que oui.

Est ce qu'ils peuvent leurs infliger des dégâts ? Probablement.

Est ce qu'ils donneraient un peu de challenge aux Amiraux ? L'inverse m'étonnerait.

Mais rivaliser c'est être en concurrence, être comparable, et la je pense que c'est Non.

Je doute que le moindre YC1 soit en mesure de vaincre un Amiral, même le plus faible.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, N0NE a dit :

1) Je ne pense pas qu'IM soit l'antagoniste final, pour plusieurs raison;

Il apparait très tard dans le récit, alors je sais que c'est déjà arrivé dans d'autres œuvres, comme Naruto, DBZ ou Bleach, sauf que s'il y a bien quelque chose qui caractérise ces 3 manga, c'est leurs pauvreté d'écriture (pour Naruto je parle du dernier quart), ce qui n'est pas du tout le cas d'OP, je doute qu'Oda envoi un inconnu a la dernière seconde pour servir de boss final alors qu'il passe son temps a prévoir des éléments, arcs & personnages des années a l'avance.

Il y a déjà des antagonistes très puissants avec lesquels Luffy a un compte a régler; Barbe Noire & Aka Inu, le premier semblant être le pirate le plus puissant du monde, et le second étant le Marine (ennemi) le plus puissant du monde également.

Même s'il pourrait se mettre en mouvement et faire pire a Luffy, ce serait redondant et ça ferait très forcé pour justifier le combat.

Im en boss final ça ne me plairait pas du tout, et de toute façon je n'y crois pas du tout.

Le probleme que j'ai avec akainu( et la marine en général ) comme boss de fin  du WG .

 

C'est qu'ils ne sont tt simplement pas le Pb ( et Oda nous l'a encore répète explicitement via les révolutionnaires récemment ) ...

 

au final ils ne sont qu' une sorte de main armée pour les tenryubito. 

 

Même si ils venaient à être vaincu le problème ne serai pas règlé . 

Pour reprendre tes exemples ils sont équivalent aux espada dans bleach pour aizen, ou a l'akatsuki pour Tobi dans Naruto . 

 

Quand a l'apparition tardive de I'm sama.  

Oui et non . 

Oui, parce que factuellement c'est le cas.  

Non , parce qu'au final l'organisation qu'elle représente est la depuis une éternité . 

Et que tte l'intrigue principale de l'oeuvre ( aka la recherche de liberté ) tourne autour de cette thématique là. 

Et puis de tte façon , Oda va forcement hyper le machin progressivement en nous révélant le passé des rocks , du mads, de joy boy , de laugh tell et du one pièce . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Im-Sama est-il/elle un(e) combattante ?

Je rejoins l'avis de pas mal de monde mais je ne vois pas IM en boss de fin.

Certains on appuyer sur le fait que le personnage ait un pouvoir spécial. Je vais rejoindre cet avis qui me plait bien. Une sorte d'invocateur ça serait cool.

Mais j'aurai vraiment du mal à le voir comme l'ennemi final de Luffy.

 

À quel niveau spéculez-vous que soient Imu/les 5 doyens ?

J'ai voté Amiral mais rien qu'à ce niveau ce n'est pas cohérent pour moi.

Avec plus ou moins 10 amiraux (Les 3 actuels, Kuzan, Kong, Sengoku et les 5 doyens), je ne comprendrai pas pourquoi la marine et le gouvernement mondial laisse sévir les Yonko.

Mais ils peuvent avoir un niveau de capitaines corsaires que ça ne me dérangerai pas.

 

Les seconds de Yonko (Marco, Katakuri, King…) peuvent-ils rivaliser avec les amiraux ?

J'ai voté que les seconds pouvaient rivaliser mais que les amiraux étaient néanmoins supérieurs.

Comme à MF.

Par contre, avec les P-U d'Onigashima, je vois bien Zoro et Sanji potentiellement gagner un combat contre un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Im-Sama est-il/elle un(e) combattante ?

 

Je ne pense pas que ce soit un combattant mais plutôt un master-mind, qui tire les ficelles en effet. Ceci dit celà n'exclus pas une possible habilité de combat d'un certain niveau.

 

À quel niveau spéculez-vous que soient Imu/les 5 doyens ?

Les Doyens sont présentés plutôt comme des intellectuels/grosses têtes au sommet de la pyramide (sous Im-sama). je ne vois pas trop de niveau. Ce serait une surprise.

Et Im, si un niveau existe, plutôt niveau vice amiral pourquoi pas. et étant le gros cerveau de la Marine, cela n'empêche pas d'avoir des subordonnés (comme les amiraux) plus forts que lui.

 

Les seconds de Yonko (Marco, Katakuri, King…) peuvent-ils rivaliser avec les amiraux ?

Pour moi, pour certains, Katakuri par exemple pourrait très bien avoir le niveau de se battre contre un Kizaru avec son anticipation exceptionnelle.

Marco a eu du mal pour repousser Aka Inu à la guerre au sommet, mais les circonstances étaient pour moi pas au beau fixe : il sortait a peine de ses menottes en granite marin, et il cherchait plus a faire évacuer à ce moment Luffy et le reste de hommes de BB, plutôt que battre son adversaire. Les combat peuvent tout à fait changer de physionomie en fonction des attentes de chaque adversaire.

Modifié par woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...