Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Les Mugiwaras favoris d’Oda sont

Pour moi Luffy, Zoro et Nami.

 

Pensez-vous qu'à l'instar de X-Drake et de Stussy qu'il y ait d'autres infiltrés parmi les pirates (yonkos ou autres équipages), mafias et révolutionnaires ?

J'ai voté Oui mais est ce que ce sera utilisé, ça j'en suis moins sûr.

 

 

A quel niveau de puissance se situe Monkey D. Dragon selon vous ?

Jusqu'à preuve du contraire, il n'est qu'un leader, pas un combattant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mugiwaras favoris d’Oda sont… (proposé par Natsu)

Je pense qu'il les aime tous, mais effectivement, il chouchoutte Luffy, Zoro et Nami (il aime sublimer le corps de Nami et mets bien en avant ses courbes aussi, plus que celles de Robin 😅)


Pensez-vous qu'à l'instar de X-Drake et de Stussy qu'il y ait d'autres infiltrés parmi les pirates (yonkos ou autres équipages), mafias et révolutionnaires? (proposé par Peorth)

Le cas de Aokiji me turlupine toujours surtout depuis sa discussion avec Smoker. Qu'il serait aussi au Sword ne m'étonnerait pas plus que cela. Vergo était bien infiltré au G5 et certains se demandent si Shanks ne fait pas partit du gouvernement (mouais, j'aime pô cette théorie 😱😭), Kuma qui était chez les Révo et Shichibukai et il peut en avoir d'autres + ou - connu infiltrés chez les pirates, mafias, chercheurs, gouvernement, Marine....😋


A quel niveau de puissance se situe Monkey D. Dragon selon vous ? (proposé par Kobe81)

Avec le peu de données que nous avons sur Dragon, ce n'est pas évident de trancher. Il est leader des révolutionnaires et il a l'air d'être un fin stratège. De mémoire, le seul "combat" qu'on est vu de Dragon était à Loguetown pour libérer Luffy de Smoker. Je pense que Dragon est plus fort que Smoker d'où le fait ce dernier ne s'est pas battu contre lui mais cela ne veut pas dire non plus qu'il est forcement égal à Barbe Blanche et autres yonkos 🤔. Même si sa prime est la plus haute prime active à l'heure d'aujourd'hui, cela ne veut pas dire que c'est le plus fort, mais le plus dangereux car si Luffy tient de son père pour attirer les gens à lui, alors les rangs des révo doivent bien se remplir (la politique du gouvernement mondial doit bien aider aussi 😅). Donc, en attendant d'en savoir un peu plus, je dirais que je n'ai pas mon maillot de bain sur moi et vous voulez que je plonge? 😋

 

Suggestions:

Qui a créé l'unité SWORD?

- Akainu

- Sengoku

- Kong

- Garp

- autres

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mugiwaras favoris d’Oda sont… (proposé par Natsu)

Luffy, zorro et nami...ils sont effectivement le cœur de one piece. Dommage pour le traitement de sanji un perso que j'aimais beaucoup au tt début mais qui est passé aux oubliettes après l'ellipse.

 

Pensez-vous qu'à l'instar de X-Drake et de Stussy qu'il y ait d'autres infiltrés parmi les pirates (yonkos ou autres équipages), mafias et révolutionnaires? (proposé par Peorth)

J'ai répondu oui. Comme la mentionné @Peorth avec le cas aokiji qui m intrigue beaucoup. Il y a sûrement d'autres infiltrés dans diverses organisations. Mais es ce qu'on pourra tous les voire, la est la question  🤔??

 

A quel niveau de puissance se situe Monkey D. Dragon selon vous ? (proposé par Kobe81)

Aucune idée, je n'ai pas mon maillot de bain sur moi et vous voulez que je plonge? 

Je ne veux pas me prononcer sur quelque chose dont on a pas beaucoup d'informations, mais dragon semble puissant il a déjà toucher smoker alors qu'il était en mode fumer ce qui laisse penser qu'il est un utilisateur de haki et sûrement aussi de HDR vu sa ligné. J'aimerai aussi pensé, qu'il utilise aussi un fruit du démon mais bon, wait and see 😁🏻

 

Suggestion:

Es ce que vous pensez que le carnet d'Oden contient des éléments clés concernant le one piece ?

Oui

Non

Dans tous les cas luffy ne sera pas intéressé de le savoir, car il vit sa propre aventure.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je pensais que j'avais participé, bon je suis obligé de faire vite

 

Les Mugiwaras favoris d’Oda sont… 

Je voulais vérifier parce qu'il me semble qu'Oda en avait parlé, mais disons que c'est plus marrant sans aller regarder la réponse. Disons donc Luffy, Zoro et Nami. D'ailleurs, peut être que c'est l'interview citée que j'avais en tête.


Pensez-vous qu'à l'instar de X-Drake et de Stussy qu'il y ait d'autres infiltrés parmi les pirates (yonkos ou autres équipages), mafias et révolutionnaires?

Oui bien sur. C'est tout le principe de l'unité de SWORD apparemment, et je doute qu'il n'y ai que 2 membres. Idem avec les Cipher Pol. Après je sais pas si on aura d'autres personnages développés de ce type dans le futur, mais vu qu'Oda aime bien utilisé les mêmes principe scénaristiques, c'est pas impossible.


A quel niveau de puissance se situe Monkey D. Dragon selon vous ?

Je dirai Yonko car c'est le cas de son père et de son fils, qu'il est à la tête d'une énorme organisation, et qu'il a vraisemblablement la plus grande de toutes les primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mugiwaras favoris d’Oda sont… (proposé par Natsu) 

Luffy, zorro et nami clairement 

Luffy est le héro 

Zoro son personnage préféré 

Nami est la navigatrice et également la plus travaillée je trouve 

 

Pensez-vous qu'à l'instar de X-Drake et de Stussy qu'il y ait d'autres infiltrés parmi les pirates (yonkos ou autres équipages), mafias et révolutionnaires? (proposé par Peorth)

oui.  aokiji est un révolutionnaire suffit de voir son manteau vert lorsqu'il débarque sur punk hazard il a le meme style que dragon 

 

quel niveau de puissance se situe Monkey D. Dragon selon vous ?

un empereur il a une forte volonté il a surement le HDR comme Garp et Luffy et il est l'homme le plus recherché du monde 

tout porte a croire que c'est un monstre de puissance 

 

Suggestion:

Les mugi auront ils une prime supérieur a leur adversaires après Wano ? 

ça a toujours été le cas,  voir Luffy se retrouver avec une prime supérieur a celle de Kaido (4Milliards)  je suis pas trop fan

pour Zoro et  Sanji dépassant le milliard je suis Ok

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du vingt-et-neuvième sondage --

Les Mugiwaras favoris d’Oda sont… (proposé par Natsu)

Révélation

Acte30Q1.thumb.PNG.9bdd9a8ef960cfcd1285d656c5e5ba89.PNG


- Pensez-vous qu'à l'instar de X-Drake et de Stussy qu'il y ait d'autres infiltrés parmi les pirates (yonkos ou autres équipages), mafias et révolutionnaires? (proposé par Peorth)

Révélation

Acte30Q2.thumb.PNG.4f748c84c42ba4746038a487ca84a6f6.PNG


- A quel niveau de puissance se situe Monkey D. Dragon selon vous ? (proposé par Kobe81)

Révélation

Acte30Q3.thumb.PNG.685588d1635cf1af63fb582084d170ef.PNG

 

-------------------------

Acte 11:

+ Luffy rendra-t-il son chapeau à Shanks un jour ? (proposé par Natsu)
+ Oda est tombé dans la surenchère avec les primes des commandants de Yonko et des Yonko ? (proposé par Natsu)
+ Êtes-vous satisfaits de l'idée que Zoro puisse avoir le HdR? (proposé par Mahoumaru)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faite-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

+ Luffy rendra-t-il son chapeau à Shanks un jour ? (proposé par Natsu)

j'aurai bien voulu mais malheureusement je ne pense pas . 

c'est "sa " marque déposé désormais et j'ai donc du mal a le voir sans ... donc je pense qu'il le gardera jusqu'a la fin puis qu'il le transmettra a la prochaine génération ( peut être l'enfant de makino , peut être momo ou o tama ) 

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

+ Oda est tombé dans la surenchère avec les primes des commandants de Yonko et des Yonko ? (proposé par Natsu)

la grosse difficulté qui se pose avec ce système de prime individuel c'est qu'elle comptabilise aussi des éléments " collectif " dans la mise a prix . 

c'est évident que la prime d'un capitaine pirate qui a plusieurs milliers de soldats dont certains renommé ne sera pas valorisé au même niveau qu'un gars qui a une dizaine de pequenaud sous son commandement . 

 

donc pour faire simple

je pense que les primes sont surevalué d'un point de vue individuel mais justifier d'un point de vue collectif .. je ne sais pas si je suis très clair ? ^^ 

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

+ Êtes-vous satisfaits de l'idée que Zoro puisse avoir le HdR? (proposé par Mahoumaru)

 

OUI ! 

one piece est un monde ou l'arme la plus importante est la volonté , cette volonté est matérialisé par le haki et en particulier celui des rois . 

donc il me parait tout a fait normal et légitime que les meilleurs combattants de ce monde le possède . 

 

je ne trouve pas que le caractère inné enleve quoi que ce soit a leurs accomplissement dans la mesure ou je ne crois pas en l'égalité absolue entre tous les être dans le monde réel . 

certains naissent avec plus de talent que d'autres . c'est juste la nature qui veut ça ...

 

en fait , le seul moment ou je trouve que le pouvoir inné est dommageable dans un récit , c'est lorsqu'il est révélé a postériori d'une story telling qui raconte l'inverse ( le raté qui travaille comme un fou , suivez mon regard ... ) 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy rendra-t-il son chapeau à Shanks un jour ?

Non.

Car Mugiwara no Luffy.

Car "Les Mugiwaras".

Car chapeau de paille = secrets = révélations (le chapeau géant de Marijoa)

Shanks n'a eu le chapeau que pour le transmettre à qui de droit (?JoyBoy?)

Et Rayleigh dit à Luffy que le chapeau lui va bien; Certes c'est le perso avec le + de flow de tout le manga (objectivité++), mais cette petite phrase ne relève pas de la mode pure et dure. Cette déclaration à un véritable sens. 

Luffy est le destinataire du chapeau, pas un simple porteur.

 

Oda est tombé dans la surenchère avec les primes des commandants de Yonko et des Yonko ?

Non.

Je conçois les primes de manière exponentielle. 

Selon moi, 4 principaux facteurs font une prime (j'insiste sur "principaux", car liste non-exhaustive) :

La force de frappe individuelle

La force de frappe collective

Les faits d'armes

L'ambition/la dangerosité

 

Non seulement les Yonkos ont la volonté de conquérir et de régner (et donc de "concurrencer" le GM), mais ils ont surtout les moyens de leurs ambitions ! 

Plus un mec est puissant et ambitieux, plus il grimpe en flèche dans la courbe de danger du GM. Cela me paraît logique.

Même s'il y a une faible différence de puissance entre 2 gus +ou- Yonko-level, si l'un est un pirate solitaire sans réelle ambition et l'autre un capitaine de flotte qui convoite le siège du SDP, bah tu mets à l'ambitieux le triple du gus calme.

Si un groupe ou un type te menace/concurrence directement, tu mets les moyens pour l'arrêter.

 

Du coup, si un type comme Mihawk (surpuissant mais non ambitieux) se révèle être à 4 Milliard, là oui j'y verrai une surenchère.

 

Êtes-vous satisfaits de l'idée que Zoro puisse avoir le HdR?

Oui.

J'attends avec impatience la confirmation, et ce de manière totalement subjective. J'aime Zoro.

Cependant j'aimerais aussi que ce HDR soit "justifié" par des micros flashbacks qui en montent des prémices (Monet, Kaku, Ryuma?, ...)

Même si c'est de la pirouette, j'aimerais 1 ou 2 branches auxquelles se raccrocher. Sachant que celui de Luffy à été introduit il y a bieeeenn longtemps...

De plus, pour faire original : Rayleigh le maîtrise.

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

one piece est un monde ou l'arme la plus importante est la volonté , cette volonté est matérialisé par le haki et en particulier celui des rois . 

donc il me parait tout a fait normal et légitime que les meilleurs combattants de ce monde le possède

J'ai pas mieux.

 

 

HS : Je fais du contenu sur un site qui permet d'établir ses propres classements sur divers sujet (pas de scans, pas de forum).

Quelqu'un saurait-il me dire si j'ai le droit ou non de partager quelque part ? Genre en signature ? 

Je vais de ce pas lire la charte, mais si vous avez une réponse claire et précise... 😘

Modifié par Teramir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy rendra-t-il son chapeau à Shanks un jour ?

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. Je ne vois pas Luffy avec un autre chapeau. Je ne le vois pas le donner à quelqu'un d'autre qu'un enfant. 

Mais il pourrait très bien le redonner à Shanks et que celui-ci lui dit de le garder. 

Beaucoup de possibilités et pas d'avis tranché.

 

Oda est tombé dans la surenchère avec les primes des commandants de Yonko et des Yonko ?

Pas vraiment d'avis non plus. 

La seule chose qui me gêne c'est pas le montant, c'est plus l'écart. Il y a un très grand fossé je trouve entre les primes à 1 milliard et plus et le reste des personnages qui interviennent toujours dans l'aventure. Il n'y a pas assez de personnages entre les 400 et 800 millions hors équipage Yonkou. C'est peut être dû à la prime gelée de Dofla (et son équipage ?) qui a du coup une prime inférieur à Luffy.

Le fait de n'avoir quasiment aucunes informations sur les primes dans le manga joue également sur mon ressentiment. Les Vivre cards c'est sympa mais non.

 

Êtes-vous satisfaits de l'idée que Zoro puisse avoir le HdR ?

Jamais 2 sans 3, pas d'avis. 

Qu'il l'ait ou non, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Peut être que ça ferait beaucoup avec une potentiel lignée, à voir. C'est plus l'omniprésence du Haki et maintenant du HdR qui ne me satisfait pas trop.

Plutôt d'accord avec la théorie de @Shin-wara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis  contre-sens de tout.

 

1/ Oui, Luffy rendra son chapeau à Shanks, une fois l'aventure finie, et Shanks enterré XD

 

2/ Les primes, cette abomination. Il est évident pour moi que l'on part dans la surenchère !

Pourquoi ? Parce que jamais personne ne capture les pirates, donc les primes sont non payées, à quoi bon en créer ?

Parce que comme par hasard, les primes décollent à la fin du manga, et avec des multiplicateurs incroyables, alors que c'est sensé être plus difficile de progresser au-delà de 300 millions, mais ces derniers se distribuent à la pelle...

On me dire que plus on est près de la fin, plus les mecs sont dangereux, donc prime élevée, etc...du coup, les bosse chez les Corsaires, aussi fort que des Top Commandants pour certains, c'est normal qu'on les ai choisi au moment où ils valaient entre 80 et 350 millions ? Parce que le gel de prime n'a lieu qu'une fois choisi comme élite...

En revanche, ce n'est pas antithétique du fait qu'Oda fait ce qu'il veut. C'est ainsi dans tous les shonen, qui plus est...Dragon Ball, Toriko...

 

3/ Le HDR, une abomination dans toute sa splendeur. Une poignée d'élusa le droit de prétendre au titre suprême, et non tout le monde, même si ces derniers s'entraînent plus.

Puis bon, c'est du HDA...amélioré. Quel intérêt ?

Je préfère une "aura" terrifiante, un charisme, plutôt qu'un pouvoir sorti de l'enfer des PU.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy rendra-t-il son chapeau à Shanks un jour ?

Oui. Rendre le chapeau de paille n'était qu'un moyen que Shanks a donné à Luffy pour qu'il progresse et non une finalité. Le chapeau n'est pas ce qui défini Shanks puisque son Jolly Roger n'en possède pas au contraire de Luffy. D'ailleurs Shanks se défini avec sa cicatrice et ses sabres. En avait-il deux avant?

 

Oda est tombé dans la surenchère avec les primes des commandants de Yonko et des Yonko ?

J'ai mis Oui mais ma réponse serait plus oui et non. 

Ce n'est pas le montant des grosses primes qui me pose problème mais le côté exponentiel de l'augmentation. La prime d'Arlong est seulement de 20 millions alors que Jinbe est de 250 millions avant l’ellipse. Je sais qu'on peut trouver des explications mais l'écart est quand même trop grand.

 

Êtes-vous satisfaits de l'idée que Zoro puisse avoir le HdR ?

Oui. 

C'est assez logique. J'aurais même préféré une présentation de son hdr avant (Dressrosa par exemple à la manière d'Ussop avec son HDO). La comparaison avec l'équipage de Roger est frappante: Rayleigh (Zoro) l'avait, Oden (Yamato) l'avait, Gabban (Sanji) l'avait/l'auront?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy rendra-t-il son chapeau à Shanks un jour ?

J'imagine que Luffy voudra lui rendre, et que Shanks lui dira de le garder, ou quelque chose dans le style. Il faut concilier le fait que Luffy et Shanks se sont mit d'accord sur le fait que Luffy lui rendra son chapeau, et le fait que trop du personnage de Luffy est lié à ce chapeau pour qu'il en soit séparé un jour. Donc Non.


Oda est tombé dans la surenchère avec les primes des commandants de Yonko et des Yonko ?

En fait, il y a deux problèmes à séparer : la surenchère de puissance et la surenchère des primes. Les primes suivent la puissance, ce qui implique que surenchère de puissance implique une surenchère des primes. Et je pense qu'on peut voir la surenchère de puissance à partir de deux points spécifiquement

  1. Le personnage de Crocodile est apparu bien trop tôt si on se réfère au manga tel qu'il est actuellement. L'arc de Thriller Bark est chronologiquement et scénaristiquement plus crédible de ce point de vue, Luffy n'ayant clairement pas le niveau d'affronter un Shichibukai avant ça. La prime de Crocodile reflète ce problème : elle est excessivement faible pour son titre. Si on se base sur les standards actuels des primes, j'aurais tendance à dire que 300 millions devrait être le minimum absolu pour une ancienne prime de Shichibukai. Quoi qu'il en soit, pour moi le fait qu'Alabasta soit arrivé trop tôt, avec la prime de Crocodile arrivée également trop tôt, a donné lieu à une sorte de surenchère de puissance par la suite. Luffy est sensé dépasser Crocodile à Alabasta, mais l'avancée du manga implique que non, si bien que le niveau de Luffy est assez nébuleux jusqu'à ce que Oda expose finalement clairement la place de Luffy dans la hiérarchie générale du manga à partir de Sabaody. Rétropédalage de Oda sans le dire clairement : en fait Luffy n'avait pas le niveau d'un Shichibukai à Alabasta, il en était même trrrrrrrès loin. Cela veut dire que les primes ont continuées de monter sans que les niveaux ne montent réellement par rapport à celui qu'est sensé avoir Crocodile. 
  2. Luffy réalise trop d'exploits incroyables alors même qu'il n'est pas sensé avoir le niveau pour les faire. Battre Crocodile en faisait partie, et détruire l'île de la justice était dans la droite lignée de cela. On se retrouve donc à Enies Lobby ou il obtient sa prime de 300 millions, il y avait une certaine concordance entre sa prime et ses exploits. Mais après ça, vu qua la place de Luffy dans la hierarchie de puissance est plus claire dans la tête d'Oda, il se produit une déconnection quasi-totale entre sa prime et ses exploits. Sa prime n'est passée qu'à 400 millions pour avoir frappé un Tenryubito, infiltré Impel Down, provoqué une vague d'évasion de la prison, participé de manière très active pendant la bataille de Marine Ford, et être revenu beaucoup plus fort après deux ans. Oda a tenté maladroitement de l'expliquer en indiquant que la prime augmente plus lentement après 300 millions, mais il ne faut pas se leurrer : c'est un principe qu'il a énoncé juste parce que l'augmentation faible de la prime de Luffy n'avait aucun sens, et d'ailleurs ce principe n'est absolument pas appliqué pour les autres personnages. Si la prime de Luffy avait continuée d'augmenter normalement, il aurait du se retrouver avec environ 600 millions, ce qui aurait provoqué un énorme déséquilibre avec les autres Mugiwaras, les autres Supernovaes, aurait mit Luffy trop haut dans la hiérarchie de puissance, etc. Avec le recul, j'imagine qu'Oda aurait donné une prime plus faible à Luffy après Enies Lobby (par exemple 200 millions) pour que celle à son retour de l'ellipse paraisse pertinente (400 millions auraient été crédible). Mais bon, maintenant il se retrouve à 1,5 milliard, ce qui prouve que de toute manière toutes ces évolutions auraient pu être mieux gérées, vu la marge qu'il y avait.

En gros, en prévoyant le déroulé du manga depuis le début, il semble assez évident que si l'ancienne prime de Crocodile était de 81 millions, il n'y aurait jamais eu de prime à 1 milliard (à part peut être Dragon ?). Mais si Oda avait compté mettre des primes de plusieurs milliards dès le début, des personnages comme Crocodile se seraient retrouvé avec plusieurs centaines de millions. En prévoyant le déroulé du manga depuis le début, je pense qu'Oda se serait mieux débrouillé pour rendre la progression de la prime de Luffy plus linéaire. Le problème principal, c'est que Oda n'avait pas prévu la surenchère de puissance, tout simplement. Dans tous ce que j'ai expliqué ici, les primes n'ont fait que suivre, comme indiqué plus tôt. 

La question qu'il reste, c'est est-ce qu'il existe une explosion des primes indépendante de l'augmentation non contrôlée des puissances ? Et là aussi, j'aurai tendance à dire oui. C'est tellement le cas qu'on se retrouve avec des Marco et King qui se retrouvent bloqués par la prime de Luffy tellement Oda a donné des primes trop hautes à Jack et Queen. La prime de Barbe Noire est un peu ridicule à côté de celle des autres Empereurs aussi (mais elle va évidemment augmenter). J'ai un peu la flemme de développer après tout ce que j'ai écris, de toute manière la réponse me parait assez évidente : Oui

 

Êtes-vous satisfaits de l'idée que Zoro puisse avoir le HdR ? 

A partir du moment ou Rayleigh l'a, et qu'on a l'explication de Ashura qui est lié au HdR, je trouve ça assez normal et bien prévu que Zoro dispose de ce haki. Donc Oui.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou on sent que les primes ont été mal géré c'est avec les prime de Queen Marco et King...ça se joue dans un mouchoir de poche...

 

L'auteur a pourtant pris soin de dévoiler les primes au fur et a mesure...

Mais on ne sait pourquoi il a voulu se mettre un carcan en les limitant a 1,5 milliard on dirait...pas sur qu'il y ai un rapport avec celle de Luffy

 

J'ai plus l'impression que le mec a réagis que BN n'avait que 2,2 milliard et que si ça continuait, Zoro vaudra bien plus que ça a la fin...ce qui serait un peu bizarre vu la logique des primes.

Sinon la prime de Sabo c'est n'importe quoi très clairement...du coup on se demande si c'est une vieille prime ou quoi ?

 

 

 

Zoro HDR je ne sais pas trop quoi en penser...limite il l'aurait pas eu ça aurait changé quoi ? Oda lui donnerait juste pour qu'on mesure plus facilement sa puissance.

A noter que dans l'anime au début d'Onigashima, Zoro utilise très clairement le HDR sur des randoms.

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hum, d'habitude je ne commente pas, mais j'avais envie de dire quelque chose sur la question des primes.

 

Luffy rendra-t-il son chapeau à Shanks un jour ?

Je pense exactement pareil que Setna ci-dessus!

 

Oda est tombé dans la surenchère avec les primes des commandants de Yonko et des Yonko ?

@Setna @Pig Daddy,

 Concernant les points que vous soulevez, il y a deux réflexions que je voudrais partager.

⊷ Concernant les propos de Jinbe, je pense que cela fait référence au fait que pour aller au-delà des 300millions, il faut se frotter au Nouveau Monde et donc, se frotter à l'équipage d'un empereur. Luffy n'a atteint la prime de 300million pré-ellipse que grâce à l'incident d'Enies Lobby où il s'est directement attaqué au GM et à la marine et a provoqué la destruction de l'île judiciaire. De même, comme le précise Jinbe dans le fameux chapitre 628, Luffy est devenu célèbre et a excédé les 300million grâce à son implication dans la guerre au sommet qui, nous le savons, impliquait de gros poissons du NM. De ce fait, je pense que la difficulté pour faire augmenter sa prime une fois qu'on a atteint les 300million vient du fait qu'il faut vaincre un adversaire très dangereux et se faire connaître ou qu'il faille se faire une place de choix dans l'équipage d'un des quatre empereurs (sachant que même des personnages comme Oven ont une prime de 300million tout juste, tandis que Page One est à 290million). Vue de cette façon, les propos de Jinbe restent vrais malgré l'explosion des primes. De plus, même pré-ellipse, on a pu voir à Sabaody, qu'atteindre cette île avec une prime supérieure ou égale à 100million était digne d'être loué par un nouveau titre "Supernova".

⊶ Concernant la prime de Crocodile, si on met de côté le fait bien connu que Oda prévoyait initialement un manga plus court avec peu de Corsaires, je pense qu'il ne faut pas oublier ce que l'on peut lire dans le roman sur Ace. Ace reçoit une prime supérieure à 100million après avoir refusé de rejoindre le rang des Corsaires et avoir vaincu le Vice-Amiral Draw à Sabaody. Ce qui implique qu'initialement, le GM voulait le nommer alors qu'il avait une prime inférieure. De même, on peut aussi noter la nomination de Teach au poste, alors qu'il n'avait même pas de prime sur sa tête (littéralement 0 berry)! Enfin, on peut aussi considérer le fait que, après sa défaite, Crocodile a été enfermé au 6ième niveau, quant on sait que le 5ième est le niveau où ceux qui ont une prime supérieure ou égale à 100million sont enfermés, ce qui implique qu'aux yeux du GM, Crocoboy valait bien plus que 100millions de berry lors de sa défaite (je ne pense qu'il ait été enfermé là-bas uniquement parce que son existence était gênante pour le GM). En prenant en compte ces 3 éléments, avec le fait que les primes des Shichibukai sont gelées une fois qu'ils sont nommés, je pense que la prime de 80million de Crocodile ne reflète probablement pas son réel niveau de dangerosité de l'époque. Il est possible que, tout comme Ace et Teach, Crocodile a dû se faire remarquer pour sa puissance et, au lieu d'augmenter sa prime, le GM a décidé de lui proposer le poste de Corsaire. Et quand il a immédiatement accepté, ils ont simplement gelé son ancienne prime.

 

 Pour moi, les primes sont proportionnées par rapport au niveau de dangerosité et d'importance des pirates considérées.

Sur les quatre mers, les primes vont de 0 à 30million

Sur la première moitié de Grand Line, elles vont de 30 million (considéré comme incroyablement faible si on se réfère à ce que dit Bellamy) à 200millions environ (300million étant inédit et réservé à des pirates particulièrement troublants - Kid, Luffy -)

Dans le NM, les primes des grosses têtes vont de 290millions environ à 5milliards, où les têtes qui valent plus de 3milliards appartiennent à des pirates qui règnent littéralement comme des empereurs. En comparaison, nos pays modernes ont des PIB de l'ordre de la centaine de milliard de dollars (voire même plus), et de même, si on considère les sommes allouées à la défense militaire par pays (les pays dits "développés"), ça s'élève à des milliards. Pour moi, la prime des empereurs vient du fait que le GM prend en considération leur poids économique et militaire en tant qu'empereurs, dictateurs, régnant sur de vastes territoires et qui peuvent mobiliser toute cette puissance pour faire ce qu'ils veulent! En plus de ça, tu as la puissance militaire en termes de soldats et d'armées que la marine devrait mobiliser pour s'occuper d'un empereur.

 

 Après, il est vrai qu'il n'y a pas de chasseurs de primes qui chassent de telles primes 😑 (personnellement, je me dis que Mihawk et Weevil sont des chasseurs de primes, bien que considérés comme des pirates par la marine. Néanmoins, tous deux chassent les pirates pour des raisons autres que la prime - Mihawk pour se distraire, et Weevil pour mettre la main sur le pactole du padré -). On sait que les quatre mers ont des chasseurs de primes qui en vivent (Zoro et ses deux acolytes étant les représentants qu'on a vu pour East Blue), de même on a des chasseurs de primes pour Grand Line (le Baroque Works notamment, où on voit que ceux-ci s'étaient organisés en groupe). Pour le NM, vue que les empereurs y règnent d'une main de fer, je trouve qu'il est normal qu'il n'y ait pas de chasseurs de primes car il serait nécessaire qu'ils forment un genre d'organisation (ou guilde) comme le Baroque Works, ce qui serait difficile face aux empereurs qui les écraseraient forcément (si tu t'en prends à un membre de son équipage, il/elle va faire pleuvoir l'enfer sur toi. Ca ne vaut clairement pas le coup). Du coup, les primes des empereurs et de leurs alliés sert surtout pour les agents de la marine (qui peuvent utiliser les affiches pour identifier rapidement l'ennemi et jauger de sa dangerosité), mais aussi pour souligner à quel point une personne est "maléfique" (tous ceux qui s'opposent au GM sont les méchants dans l'OPverse, donc avoir une prime = être maléfique) pour que les citoyens lambda s'en méfient.

 

Êtes-vous satisfaits de l'idée que Zoro puisse avoir le HdR ?

 Je pense exactement pareil que Pig Daddy ci-dessus!

Franchement, j'espérais pour ma part que le HdR était juste un "bonus" et non une nécessité et que Zoro serait celui qui représenterait cet état de fait, accomplissant son rêve après avoir poussé son HdA à un niveau avancé! De plus, Luffy et Zoro ont des présences différentes depuis le début du manga! Lorsque les gens voient Luffy, ils n'ont pas peur car ce dernier a un aspect jovial et insouciant, bon enfant. Il n'a pas une aura effrayante. Zoro au contraire a cette présence bestiale et martiale, comme un animal sauvage qui pourrait te mordre/dévorer à tout moment. Et je trouvais que ce contraste était intéressant car Luffy, malgré son manque d'aura effrayante, est celui qui possède le HdR grâce auquel il peut intimider n'importe qui dès qu'il devient sérieux, tandis que Zoro, bien que ne possédant pas le HdR, possède une aura bestiale et une présence martiale (HdA) si fortes qu'il intimide les autres combattants qui reconnaissent immédiatement qu'il est fort et qu'il ne faut pas l'emmerder à moins de vouloir sérieusement contester sa force.

 Après, je ne dirais pas que je suis déçu, ce n'est pas le cas. Je trouve que ça peut quand même être intéressant. Plutôt, je trouve juste que ça aurait été plus intéressant qu'il ne l'ait pas et donc ne peux pas pleinement être satisfait de la perspective actuelle. Mais bon, Rayleigh… J'avoue quand même que j'espère encore un peu que ce que Kaido a interprété comme étant du HdR revêtu soit en réalité un niveau de HdA dont la puissance est telle que Kaido croit qu'il est impossible d'atteindre sans revêtement de HdR (parce que, il faut le rappeler, Zoro a plus d'affinités avec le HdA qu'avec tous les autres Haki et il serait donc normal qu'il soit capable de faire naturellement certaines choses avec cette couleur que d'autres devraient mettre plus d'efforts à maîtriser. Je trouve que ce serait infiniment plus intéressant que le HdR). Mais bon, encore une fois, Rayleigh... 🙄 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru Je crois que les primes, ce n'est même pas pour la Marine, très bien informée au sujet de ses ennemis et de leur puissance, avec ou sans prime (ce qui n'empêche pas des moins gradés d'élaborer des stratégies pour la capture de pirates plus puissants qu'eux, et qui ont dû parfois réussir).. Je crois que les primes s'adressent au lecteur ! :)

2 milliards, pour moi, c'était le maximum, même pour des Empereurs (tout pris en compte).

Et, comme par hasard, les primes seraient bien calculées (alors qu'Oda ne doit avoir aucun barème secret personnel de tous les événements ayant conduits  ces primes pour de tels personnages, qu'ils nous cacheraient exprès. Il n'a pas le temps de jouer à ça), alors qu'elles ne font qu'augmenter ?

Les mecs plus dangereux se sont donnés le mot pour arriver dans l'ordre, alors ? Tu vois où je veux en venir 😉

Le GM a misé sur de futurs pirates puissants au sein des Corsaires, tout en tenant compte du fait qu'ils doivent, ensemble, rivaliser avec un équipage de Yonkou, en gros.

Donc, le GM embauche jamais des mecs à plus de 400 millions, alors qu'il existe des gens à plus d'un milliard ? Comme par hasard, les moins primés seraient plus coopérants ? Je ne pense pas. C'est juste une nécessité shonen de devoir aller plus loin dans la surenchère, pour moi, afin d'impressionner le lecteur (ce qui a fonctionné).

Pour Crocodile, je suis d'accord ! Mais du coup, on voit bien que sa prime dépend du scénario, et pas d'une logique au sein des primes ! Un type reconnu par Dofla, Barbe Blanche (et quand on voit avec qui il échange des coups...), qui n'a que 81 millions, c'est juste ultra louche. C'est même LE louche, Claude...

 

Enfin, à Dressrosa, la Marine attribue 50 millions de plus à tous les pirates ayant aidé Luffy à destituer Doflamingo, peu importe leur réalisation...sauf que Cavendish, lui, était le seul déjà à passer la barre des 300 millions, et aurait donc dû avoir une baisse, et non 50 millions "secs", si on suit la logique qui fait qu'au-delà de 300, il est plus difficile de monter en grade.

Jinbe ne parle nullement du besoin de vaincre des adversaires, etc...juste que c'est plus difficile de grimper plus haut.

Même au-delà de 100 millions, je trouve ça bien, et Oven à 300 millions, ça me va. Fisher Tiger n'avait que 230 millions (malgré sa puissance et ses exploits, comparables à un Enies Lobby pour moi), Page One 290 (mais il est jeune et déjà au sein d'un équipage, non "capitaine"). C'est jutse dommage qu'Oda ait parlé de ce cap de 300 millions, car on a l'impression qu'en-dessous a ne vaut rien, alors que c'est faux.

Autre déatil, l'inutilité des primes à 400 000...029 ! Pourquoi ne pas mettre des chiffres ronds, puisque c'est adressé au lecteur, et non basé sur une "réalité" ?

Bref, pour moi, les primes, c'est toujours hypant, mais un peu une déception, de même que la catégorisation des FDD (quand on voit les mélanges, ou la difficulté à en analyser clairement certains et leurs capacités...), mais c'est un autre sujet ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mahoumaru a dit :

Concernant les propos de Jinbe, je pense que cela fait référence au fait que pour aller au-delà des 300millions, il faut se frotter au Nouveau Monde et donc, se frotter à l'équipage d'un empereur.

Moui bof. Je vais pas essayer de vraiment démontrer les intentions de l'auteur en profondeur, ça va rester de l'ordre de la déduction, mais en tout cas je vois un modèle dans l'évolution de l'attribution des primes. Par exemple, à l'époque de la fin d'Enies Lobby, Oda n'avait pas hésité à dire que Ener serait à environ 500 millions si il descendait sur les mers. C'était dans le tome 43, et on peut fortement suspecter que l'auteur avait déjà une idée des nouvelles primes qu'il attribuerait aux Mugiwaras. Je ne crois pas un seul instant qu'Oda avait songé à cette époque à la fameuse limite des 300 millions. Mais si c'est le cas, c'est un mystère total de savoir comment Ener pourrait se retrouver avec une telle prime. C'est un logia au fruit certes extrêmement cheaté, mais se reposant presque exclusivement dessus, et n'étant donc absolument pas près pour le Nouveau Monde. 

Pour moi c'est très clair qu'Oda a sortie se principe de pallier de prime exclusivement pour expliquer que la prime de Luffy ne monte pas trop après Enies Lobby, en dépits de ses exploits incroyables. Je pense juste qu'Oda s'est rendu compte que ça montait trop vite après les 300 millions de Luffy, il a voulu calmer le jeu pour se donner de la marge. Il était loin d'avoir tout prévu dans le déroulement après ellipse, en témoigne son changement radical de plan avec Doflamingo qu'il comptait à la base intégrer à Wano (ce qui explique d'ailleurs l'apparent power down du personnage).

Par contre, désormais, il sait en détail tout le chemin qu'il reste à parcourir pour Luffy, donc il n'a plus besoin d'être conservateur avec les primes. Suffit de voir que Luffy est à 1,5 milliards après WCI, c'est une prime qui annule complètement le principe même de pallier, puisqu'Oda avait largement les moyens pour augmenter linéairement la prime de Luffy Victoire contre Crocodile -> 100 millions ; Destruction d'Enies Lobby -> 300 millions ; Incidents de Sabaody, Impel Down et Marine Ford -> 600 millions ; Victoire contre Doflamingo -> 800 millions ; Faux 5ème Empereur -> 1,5 milliard.

 

Bien sur ça ne change rien au fait que les primes du début sont totalement sous-évaluées par rapport aux standards des primes actuel, un autre exemple flagrant sont les deux capitaines géants. Même problème qu'avec Crocodile, leurs performances et leurs primes ne sont pas à hauteur du niveau qu'ils sont sensés avoir maintenant qu'on a du recul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Setna @Pig Daddy,

  Hum, mon argumentation/réflexion n'avait pas pour but de dire que Oda avait tout prévu. Il est clair que ce n'est pas le cas, et l'auteur lui-même l'a avoué si je ne me trompe pas (l'info selon laquelle le manga devait être plus court et les corsaires pas si nombreux).

----

 Pig Daddy,

je comprends ce que tu veux dire. Dans mon précédent poste, j'ai essayé de faire une conjecture sans quitter l'univers de One Piece et donc sans parler des lecteurs. Je suis d'accord que les primes sont effectivement pour le lecteur; mais pas que. Je considère les primes de l'OPverse de la même que je considère les affiches Wanted dans la vraie vie. Et donc, je pense que les primes sont quand même utiles pour les soldats de la Marine. En effet, leur diffusion dans les bases de la marine permet aux soldats de la marine de mettre des visages sur les pirates célèbres et de pouvoir reconnaître ceux qui sont recherchés. C'est donc un moyen de communication visuel. Idem pour les citoyens lambdas car on peut noter que les nouvelles primes sont distribuées gratuitement dans les journaux. C'est grâce à sa prime par exemple que les gens à Sabaody après les deux ans ont reconnu Luffy (que la rumeur donnait comme étant un géant où je sais plus trop quoi). Si un gars lambda marche dans la ville et qu'il reconnaît Luffy, il va se tenir à distance, et plus la prime est haute, plus le pirate sera considéré comme dangereux. Cette mesure de dangerosité est régulièrement relevée au sein même de l'OPverse par les personnages (récemment, Queen - et Black Maria - s'en sert même pour "hiérarchiser" les mugi). Pour toutes ces raisons, je pense que les primes sont de véritables composantes de l'OPverse et ne sont pas uniquement destinés aux lecteurs.

 

 Concernant la politique de recrutement du GM, ce que je voulais dire c'est que non, justement, ils ne recrutent pas des "moins primés", mais des pirates puissants dont l'augmentation de la prime a été annulée du fait de leur coopération. Selon Pekoms, une fois que tu entres dans le NM, la seule façon que tu as de survivre, c'est d'intégrer les rangs d'un empereur. De plus si on en croit Jinbe ainsi que la création du titre de Supernova, on voit que sur la première moitié de Grand Line, excéder une prime de 100millions est inédit, à plus forte raison 200millions (même parmi les Supernova, Law, Kid et Luffy étaient les seuls au-dessus de cette barre). Les pirates à 400millions sont généralement déjà des membres d'élites évoluant sous la protection d'un empereur (je rappelle encore que Page One n'a que 290millions sur sa tête, et que Oven a tout juste 300millions, alors que ce sont des hauts-grades). Un gars comme Page One, ou Cracker, n'a aucune raison de devenir un Corsaire, même s'ils recevaient une invitation. Du coup, le GM ne peut recruter que ceux qui sont libres. Étant ceux qui donnent les primes, je me dis juste qu'ils peuvent faire l'invitation et ne donner la prime qu'en cas de refus (et pour moi, cela peut expliquer les primes de Crocodile et Teach. Ce dernier était parvenu à rester sous les radars, et quand il en est sorti, c'était pour faire un coup d'éclat ! Le GM a reconnu son calibre et, au lieu de lui plaquer une prime supérieure à celle d'Ace, ils l'ont simplement intégré et geler sa prime à 0 berry). D'ailleurs, il est intéressant de noter que tous les pirates qui ont fait partie des Corsaires ont navigué ou naviguent sur le NM !

 

 Pour ce qui est du montant des primes des empereurs, je pense que c'est subjectif donc bon. Mais pour ma part, du moment que l'on parle de criminels qui vivent comme des empereurs et qui règnent même sur des citoyens lambdas sur lesquels ils ont un pouvoir absolu (ils peuvent leur faire payer des taxes, les executer si tel est leur désir, les enrôler de force), sans oublier leur puissance individuelle, 4milliards, ce n'est pas de trop ! Cette composante "Empire" est pour moi ce qui justifie de telles primes. Le criminel le plus recherché du monde en 2018 était un certain trafiquant de drogue (ex-parain d'un cartel) nommé Rafael avec une prime de 20 million de dollars, alors que d'autres criminels dans la liste de la police fédérale américaine ne vallent "que" 100mille dollars. Si des pirates comme Kid pre-ellipse, qui n'ont qu'un équipage réduit et une influence réduite peuvent prétendre à 300million de berry, je trouve normal qu'un gars qui règne sans partage sur près d'un quart du NM, puisse valoir 3milliards ou plus ! Cela marque leur influence dans la géopolitique du monde en tant que criminels antagonistes au GM.

 

----

Setna,

ce que j'entendais par là, c'est que les propos de Jinbe restent vrais quant on regarde l'évolution des primes (hors Luffy)! Tu as par exemple Page One et Oven qui dépassent à peine le 300millions, et après ça les 400millions et plus deviennent de moins en moins nombreux et constituent pour la grande majorité des hauts gradés sous la protection d'un empereur ! Pour un pirate de la première moitié de Grand Line, 300millions est clairement une limite très haute à atteindre ! Et dans le NM, pour avoir une telle prime ou supérieure, il faut être particulièrement troublant (du calibre de la pire génération ou être un membre de haut grade chez un empereur). Du coup, oui, je suis totalement d'accord que l'auteur n'avait pas tout prévu, mais ce que je veux dire, c'est que au vue de l'évolution des primes (hors Luffy), les 300millions semblent assez difficiles à dépasser sauf cas exceptionnels (genre pire génération ou top commandant d'un empereur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions dans quelques heures!!!

 

---------------

Prochaines questions:

Acte 12:
+ À quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ? (proposé par Pig Daddy)
+ Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ? (proposé par Shin-wara)
+ Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ? (proposé par Natsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du vingt-et-neuvième sondage --

- Luffy rendra-t-il son chapeau à Shanks un jour ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte31Q1.thumb.PNG.3bfd588c3f58ecc3ca63c23125384f16.PNG


- Oda est tombé dans la surenchère avec les primes des commandants de Yonko et des Yonko ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte31Q2.thumb.PNG.467a6a00d1a2a8c620f63646336306f1.PNG


- Êtes-vous satisfaits de l'idée que Zoro puisse avoir le HdR? (proposé par Mahoumaru)

Révélation

Acte31Q3.thumb.PNG.66813544572289d229ff44513ca81e18.PNG

 

-------------------------

Acte 12:

+ À quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ? (proposé par Pig Daddy)
+ Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ? (proposé par Shin-wara)
+ Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ? (proposé par Natsu)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Ike (mercenaire), @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @Mr one, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @SanjiUQAC, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Siddemizard, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faite-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo?

J'ai mis "YC 3",

Afin que le différentiel entre Katakuri (YC1) et Crackers (YC3) ne soit pas trop important pour l'arc suivant celui de Dressrosa (Whole Cake). On aurait ainsi eu un combat Smoothie (YC2) avant celui de Katakuri (YC1). Mais bon c'est un peu du chichi.


Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ?J'ai mis "Oui mais seulement si il y a au moins une recrue avec un potentiel de yonko qui arrive".

Je fais parti de l'équipe "Yamato" futur Mugiwara. Ils auront ainsi un niveau légèrement supérieur à celui de Roger car les ayant surpassés.


Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ?J'ai mis "Oui".

Avec ce qu'elle nous a montrée face à Kaido (maitrise fruit, haki des rois) je la vois meilleure que le Zoro actuel. La symbolique de Zoro descendant du dôme car pas assez fort est assez claire. Yamato, elle est restée longtemps en 1 vs 1. A la fin de l'arc, ils auront un niveau sensiblement identiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mahoumaru a dit :

 À quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ? (proposé par Pig Daddy)

je dois avouer que j'ai beaucoup hésité avant de répondre a cette question . 

 

ma première idée , aurai été d'en faire un perso équivalent a 1 YC voir un peu plus .. 

après tout , il a le haki de rois , sa storytelling est vraiment très bien écrites et pensé .. et puis son " rang " dans le jeu de carte qui compose l'équipage de kaido a savoir le joker est dans de nombreux jeu la carte la plus redoutable .

 

Mais ... au final je n'ai pas voté pour ça pour 2 raisons :

1) si il avait eu ce niveau la , ça aurai fait du corps des schichi une entité probablement trop forte avec mihawk , hancock et kuma qui ont aussi tous d'énorme potentiel . 

2) parce qu'au moment ou luffy l'a affronté , il n'avait qu'un niveau de 3 eme commandant tout au plus .. donc faire doffy être plus fort que ça , aurai peut être un peu trop accéléré sa progression .. malheureusement . 

 

j'ai donc voté pour que doffy ait le niveau 3 eme YC . 

 

 

il y a 24 minutes, Mahoumaru a dit :

Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ?

question extrêmement difficile  ( c'est d'ailleurs pour cela que j'ai proposé de la poser ^^)

 

sur le principe , il y a une part de moi ( la part fan boy ) qui aimerai que zoro , sanji & yamato soit équivalent a barbe blanche/rayleigh , kaido/gabban & big mom/oden . 

mais j'ai quand même un peu de mal a y croire a ce stade .. en particulier pour le cuistot . 

vient ensuite le problème des cas :

 

shiki ( peut être cavendish ? )  , dont on ne sait au final pas vraiment quel était le niveau mais qui était probablement très balèze ( je ne compte pas les films non canon comme indicateur de puissance personnellement ) . 

 

- capitaine john ( bartho ? ) 

-  hache d'argent ( Jimbe , sai ? )  

ainsi que de miss bakin et probablement de la meuf de rayleigh dont j'ai momentanément oublié le nom ? qui m'a fait une assez grosse impression . 

 

il y a 24 minutes, Mahoumaru a dit :

Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ? (proposé par Natsu)

la question la plus simple de la fournée pour moi

la réponse est .. non ! ils sont équivalent . 

pourquoi ?  bah en fait c'est simple , je pense que zoro a plus de force destructrice ( il a quand même entaillé kaido ) . 

mais que yamato a un pouvoir plus .. comment dire , régulier ? dans le sens ou il est moins sujet a fluctuation . 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ?

Hum, je n'avais aucune envie particulière pour Doflamingo. Pendant la guerre, il semblait supérieur à Joz, ce qui en aurait donc fait un personnage de niveau YC1 voir au dessus. Mais ce n'était pas une question d'envie ou non, juste de l'analyse sur ce qu'il avait montré. Maintenant qu'on sait que Doflamingo était de base prévu pour l'arc Wano, c'est clair que ça donne envie de voir ce qu'il aurait pu donner dans ce contexte (il aurait d'ailleurs certainement eu le niveau YC1). Mais est-ce que ça aurait donné quelque chose de mieux que ce qu'on a eu ? J'ai beaucoup apprécié tout le développement autour de Law, et on l'aurait probablement perdu dans l'ancien scénario. Par contre, j'ai trouvé Dressrosa un peu trop long, ou plutôt le build up vers Doflamingo un peu trop imposant comparativement au temps dédié à la deuxième partie de Grand Line. Vu comment Oda compte terminer son manga dans pas trop de temps, j'espère que ça ne grignotera pas trop sur les développement de Shanks & co. Donc là je dirai YC3, en attendant de voir la suite.

 

Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ?

Oui bien sur. L'équipage de Luffy sera composé des membres de bases qui font le socle de son prochain empire implicite, et il aura des tonnes d'alliés, le tout surpassant tous les équipages cités.


Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ?

Yamato s'est battue un temps en 1 vs 1 contre Kaidô, c'est très impressionnant. Zoro a également été extrêmement efficace sur le toit, mais pas dans un contexte de 1 vs 1. Donc en terme de performance, Yamato a plus prouvé. Après, en terme de niveau que ces deux personnages sont supposés avoir, c'est plus compliqué. Zoro finira l'arc très légèrement au dessus de King, je pense que Yamato rejoindra l'équipage de Luffy, et j'ai du mal à voir Zoro ne pas être le n°2 de l'équipage. Donc on va dire A peu près du même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ?

 

Je ne suis pas sûre de bien comprendre la question. Il est apparu quand il le fallait pour l'histoire.

Pour moi, la logique scénaristique l'emporte toujours sur celle de la puissance. De la même manière que Crocodile, sa défaite à Dressrosa n'est pas forcément gage d'un niveau inférieur à certains ennemis apparu plus tard.

Je vais néanmoins redonner mon avis sur ce personnage.

Je pense que Doflamingo est sous-évalué par beaucoup de fan du manga.

D'ailleurs il a sû tenir assez longtemps face au G4 (plus de 30mn au moins!) pour épuiser Luffy alors qu'il avait déjà recu de gros dégats de la part de Law (Law qui a fait une très grosse performance contre Kaido et contre Big Mom).

Ceci étant dit, je pense que Doflamingo est à un niveau très proche du YC1. Il est le Joker du jeu de carte de Kaido. Il a une maîtrise parfaite de son fruit, les trois formes de Haki de base et des capacités physiques impressionnantes. Dommage que la mise en avant d'une nouvelle forme de Luffy ai eu pour effet que tant de gens pensent qu'il n'est pas au top niveau.

 

Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ?

 

Oui, encore plus si on prend en compte la flotte allié.


Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ?

 

Non, du moins pas à la fin de l'arc. Si Yamato s'est combattue en 1 vs 1 contre Kaidô, c'est avant tout pour des raisons scénaristique et parce que cela fait sens dans le récit et pour le développement des personnages.

De plus, plusieurs chose permettent de relativiser ce combat: Les sentiments de Kaido envers sa fille, le fait que Yamato connaissent bien les techniques de son père, un style de combat qi ne la désavantage pas face à celui de Kaido...

 

Elle a prouvé être a un niveau proche de Zoro mais d'ici la fin de l'arc, et surtout si elle rejoins l'équipage, le sabreur conservera sa place de second.

Donc on va dire A peu près du même niveau.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ?

Je pense que j'aurai aimé qu'il soit au niveau YC1, parce que le personnage au vu de son arrogance, de sa confiance en soi et de ses ambitions, est un peu trop faible.

Après, je suis plutôt content du traitement qu'il a reçu.

 

 

Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ?

Je dirai que logiquement Oui, ils seront sans doute l'équipage le plus fort de l'histoire à la fin de l'aventure, que des nouveaux membres arrivent ou non.

Après, j'ai un peu de mal à comparer les Mugis avec des personnages que je n'ai jamais vraiment observé.

 

 

Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ?

Ils sont équivalents. Mais l'échange de Yamato avec son paternel est plus impactant dans mon esprit.

 

il y a 14 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Ceci étant dit, je pense que Doflamingo est à un niveau très proche du YC1

Je pense que c'est compliqué de le mettre si haut, vu sa prestation contre Luffy (même s'il a été désavantagé), la logique de montée en puissance des adversaires dans les shonens et la prestation de Luffy contre Craker (un YC3). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ?

Niveau YC3, malgré sa détermination, son HDR, il est pas assez fou pour faire partie de l'élite 

Queen face à Big Mom 

King face a Big Mom et son équipage 

Marco face a Akainu 

Zoro face a Kaido 

Joz face a Aokiji 

 

Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ?

Je dirai Non (mais luffy compensera grace a son pouvoir de ralliement)

Luffy (capitaine)= inférieur a Xebec

Zoro (YC1) = inférieur à Barbe blanche

Sanji (YC2)= inférieur a Shiki

Jinbei (YC3)= inférieur a Kaido

Robin/Franky/Brook (YC4)= inférieur a Big Mom 

sans oublié le capitaine john 

 

la force des Mugi réside dans le fait de rallier du monde a leur cause et faire des alliances 

 

 

Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ?

Actuellement Yamato est au dessus, elle sait utiliser le Haki des rois de manière offensif 

Zoro quant a lui, découvre qu'il possède le HDR

une fois qu'il aura appris a imprégner ses sabres avec ils seront de niveau équivalent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...