Aller au contenu


[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

@tremds

je me permet de te répondre . 
 

pour moi , l’existence des formes de haki ne rend pas les choses plus juste ou injuste . 
Elle ne fait que déplacer la thématique sur l’aspect émotionnel . 

on a pu l’observer à de nombreuses reprises : haki = contrôle de son flux énergétique . 
être en colère = impossibilité d’user du haki de l’observation. Avancer. 
 

je suis presque sûr que c’est pareil pour le haki de l’armement et des rois ( peut être avec d’autres critères ) .

 

en d’autres terme , ( selon moi ) le concept de haki est la pour concrétiser/ matérialiser et surtout centraliser l’intrigue autour de l’aspect qui forge la mythologie de l’univers du manga  : la volonté . 
 

Perso , je préfère largement ça a des FDD qui n’ont d’autres logique que leurs spécificités propre . 
 

Enfin je dis tout ça .. mais en soit j’aurai aussi préféré que l’un influe sur l’autre comme dans Hunter x Hunter avec le nen, histoire d’avoir plus de variation stratégique et une hiérarchisation moins .. verticale des pouvoirs  par exemple mais bon 😅

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tremds a dit :

Je voudrai juste que tu m'explique une chose sur ce paragraphe si tu as le temps bien sûr.

Je ne suis pas un grand fan du Haki si jamais tu en doutes.

J'aimerai savoir si pour toi c'est vraiment si bien que le Ryuo soit > au Haki de l'armement, que le HDR soit > au Ryuo et que tu conclue par Sanji =/= 70% de Kaido mais plus 0.

Où y a t'il d'équilibre si des personnages avec le HDR imprégné dans leur coups ne peuvent pas perdre contre les personnages qui ne l'ont pas ?

Si le problème était les FDD injustes, à quoi bon en créer un autre encore plus injuste ? 

Tout le monde n'a pas le HDR, ne maitrise pas le Ryuo, ni le Haki de base. Comment peuvent faire les gens sans rien pour créer la surprise ?

Wiper a quasiment battu Ener sans FDD ni Haki mais avec des armes et une bonne stratégie. Ne pouvons nous pas nous attendre à de pareil surprise pour Kaido & co ?

 

Hello Tremds 

 

pour la partie Haki

preuve que le Haki de l'armement type Ryuo est supérieur a l'armement de base

image.thumb.png.039fb5637bef7a7ea885f8517f494c4f.png

 

concernant le HDR que Luffy utilise pour briser les colliers à la prison d'Udon

meme chose il est marqué clairement qu'il est supérieur au Ryuo 

image.png.63dfb9a75c8a91e8dfabe05dd0570110.png

 

 

concernant les niveaux de puissances 

pour moi les personnes qui insufflent le HDR sur leur corps (ex: bigmom) ne prennent aucun dégât et lorsqu'ils l'utilisent de manière offensif ils one shot leur adversaires (Luffy vs Kaido / PageOne vs Bigmom) 

c'est ce qui fait que ces personnages sont a part 

malgré les supernova (Luffy/Kid/Law/Zoro/Killer) qui sont surement tous autour des 90% voir + ils perdent le combat contre Kaido

le seul moyen de battre Kaido ça sera surement le HDR insufflé

on a un peut la même image quand Franky attaque Lucci et que celui ci n'a rien, en gros tu peux mettre autant de Franky ça servira a rien s'il a pas assez de puissance offensive pour contrer son tekkai 

 

maintenant concernant les personnage n'ayant pas de Haki

il y a le granite marin 

le Haki n'est pas le même en fonction des personnage (Zoro vs Pica) 

avoir une grosse puissance offensive (Zeus par exemple)

utiliser le karaté des HP qui utilise l'eau

un ennemi naturel (Luffy vs Ener) 

 

Concernant Wiper c'est grâce au dial sur ses pieds qui reproduisent l'énergie de la mer qu'Eneru a été mobilisé 

sans ça il aurait jamais pu utiliser le Reject Dial sur Eneru 

 

Capture.JPG

Modifié par Happy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Happy92

Salut Happy,

C'est pas vraiment sur les particularités ou non des différents types de Haki ou du meilleur d'entre eux que je m'interrogeais.

C'est plus sur les termes "d'injustices" qu'avait employé mon VDD.

Je souhaitait comprendre pourquoi pour lui ne pas pouvoir toucher/battre un logia était plus injuste que de ne pas pouvoir battre une personne car son Haki est plus fort/différent.

il y a 28 minutes, Happy92 a dit :

on a un peut la même image quand Franky attaque Lucci et que celui ci n'a rien, en gros tu peux mettre autant de Franky ça servira a rien s'il a pas assez de puissance offensive pour contrer son tekkai 

Je suis d'accord sur ce parallèle,

 

Concernant Wiper, je sais bien comment il a battu Ener. 

Le problème étant pour moi que ce 'n'est quasiment plus possible à envisager, une "escroquerie de ce genre" par exemple pour battre Kaido ou autre.

De mon point de vu, les FDD permettaient un meilleur déséquilibre des forces et donc une meilleure approche des combats et laissait plus de place à l'imprévu.

OP était pour moi un manga où tout était possible, du genre Ussopp (humain lambda) pouvait vaincre un Homme-poisson (10X plus fort qu'un humain).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je passe rapidement pour vous proposer de nouvelles questions qui me viennent à l’esprit.

 

Est-ce que Monster Point est la forme éveillée du FDD de Chopper ?

Oui

Non

Je ne sais pas

 

Pensez-vous que Dragon possède la prime la plus élevée du manga ?

Oui, c’est l’homme le plus dangereux du monde après tout !

Non, personne ne dépasse Roger

Mahoumaru a la plus haute prime

 

Qui sera l’adversaire final de Luffy ?

Barbe Noire

Akainu

Im

Un autre personnage (rendez-vous dans les commentaires)

 

Qui sera l’adversaire final de Zoro ?

Shiryu

Mihawk

Fujitora

Un autre personnage (rendez-vous dans les commentaires)

 

Luffy rendra-t-il son chapeau à Shanks un jour ?

Oui

Non

 

Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ?

Oui, il y aura de nouveaux Yonko !

Non, il y aura uniquement le Roi des pirates

 

Certains Tobi Roppo n’ont pas montré de signe de Haki ! Est-ce que tous les Tobi Roppo maitrisent le Haki de l’armement et le Haki de l’observation ?

Oui

Non

Je ne me mouille pas… J’attends les Vivre Cards avant de répondre !

 

Qui a été le Tobi Roppo le plus convainquant/le plus impressionnant à Onigashima ?

Who’s Who

Sasaki

Ulti

Black Maria

Page One

 

Le combat Sanji vs Kizaru aura lieu un jour ?

Oui, j’en suis convaincu !

Non, il affrontera un autre amiral

Non, c’est juste une théorie de certains fans

Il n’aura pas le niveau pour affronter un amiral en 1vs1 d’ici la fin du manga

 

Je préfère lire One Piece…

En tome

Chapitre par chapitre

Je ne lis pas One Piece, je ne sais pas ce que je fais ici

 

On spécule et on se projette ! Quel est le Monster trio le plus puissant de One Piece ?

Luffy, Zoro et Sanji (à leur apogée c’est-à-dire à la fin du manga très probablement)

Roger, Rayleigh et Gaban (à leur apogée)

Barbe Blanche, Big Mom et Kaido (période des Rocks)

Garp, Sengoku et Tsuru (à leur apogée)

Setna, Kobe81 et Lydwe (à leur apogée)

 

Pensez-vous que Big Mom peut vaincre Kaido au combat ?

Oui, elle a ses chances !

Non

Elle peut aller jusqu’au match nul max !

 

Choix multiples : Est-ce que les équipages suivants rejoindront la grande flotte du chapeau de paille ?

L’équipage de Boa Hancock

Les survivants de l’équipage de Barbe Blanche

L’équipage de Shanks

L’équipage de Law

L’équipage des pirates du soleil

Un autre équipage (rendez-vous dans les commentaires)

 

Bonne fin de journée

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je propose une question... 

 

Pensez vous qu'en fin de manga, il y aura autant de différence de puissance entre luffy et zoro qu'entre big mom et katakuri ? Ou kaido et king...? 

Oui certainement 

Non il seront proches genre comme gol d roger et rayhlei

Non zoro sera plus fort lol

 

Autre question du même genre sur l'écart de puissance entre monkey d dragon et sabo ? Est ce comparable aux yonkos ? 

Oui c'est équivalent 

Non y a plus d'écart (dragon beaucoup plus fort) 

Non y a moins d'écart. 

Ne se prononce pas (j'attends de voir dragon en action) 

Osf des révolutionnaire lol

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tremds a dit :

@Happy92

Salut Happy,

C'est pas vraiment sur les particularités ou non des différents types de Haki ou du meilleur d'entre eux que je m'interrogeais.

C'est plus sur les termes "d'injustices" qu'avait employé mon VDD.

Je souhaitait comprendre pourquoi pour lui ne pas pouvoir toucher/battre un logia était plus injuste que de ne pas pouvoir battre une personne car son Haki est plus fort/différent.

Je suis d'accord sur ce parallèle,

 

Concernant Wiper, je sais bien comment il a battu Ener. 

Le problème étant pour moi que ce 'n'est quasiment plus possible à envisager, une "escroquerie de ce genre" par exemple pour battre Kaido ou autre.

De mon point de vu, les FDD permettaient un meilleur déséquilibre des forces et donc une meilleure approche des combats et laissait plus de place à l'imprévu.

OP était pour moi un manga où tout était possible, du genre Ussopp (humain lambda) pouvait vaincre un Homme-poisson (10X plus fort qu'un humain).

 

Désolé Tremds je vais essayer de te répondre

Le Haki a prit une place prédominante dans le nouveau monde 

c'est Pekoms qui disait "les logia qui se croient invisibles ont une durée de vie courte" après avoir éclaté Caribou

Après oui les FDD sont divers et variés tu seras beaucoup plus surpris par un FDD qu'un combat de Haki 

l'auteur a gardé cette partie ou tout est possible pour les membres n'ayant pas de Haki et plus particulièrement pour Nami et  Ussop qui sont les "normaux" de l'équipage.  leur victoires est toujours un coup de chance avec des imprévus sorti de nul part (dessin pour Sugar, BigMom qui devient amnésique et éclate Page One"  

 

Pour les monstres de l'équipage leur combats ne changent pas, il y a juste du Haki en plus

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ? 

De mémoire, on nous parle de Elbaf depuis Little Garden, et le sujet revient régulièrement sur le tapis (toujours de mémoire, arc Water 7/ Enies Lobby, arc Dressrosa 😁). Usopp et Luffy ont toujours adoré les géants et Usopp doit enfin tenir sa promesse de devenir un guerrier valeureux pour visiter l'île (pour ça, il y a du boulot 😅) à moins que cela soit pour rencontrer son père, j'ai un doute d'un coup 🤔😅. Enfin bref, je pense qu'il y aura un arrêt sur cette île, un arc pas spécialement long, un peu comme Zou (et si cet arc est court, cela nous évitera de nous coltiner Mama pour un 3ème arc 😅). Croisons les doigts, de plus les mugis doivent donner des nouvelles de Brogy et Dorry aux habitants de l"île, et soyons fou, j'aimerai bien un arc 100% aventure et exploration sans combats sérieux mais là, faut pas trop que je rêve 😂.

 

 

Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint les mugis ?

Vivi: Autant Vivi était parfaite pour guider les mugis et leurs donner des infos sur Grand Line, autant je ne la voyais pas être une mugi officielle (trop dangereux d'être affiliée à eux pour son pays) mais une alliée , oui

 

Wiper: Même si c'est un bon combattant, il n'a pas sa place parmi les mugis, il a un peuple à s'occuper et à protéger. De plus, pas sûre que cela l'intéresse 😉

 

Bon Clay: Alors lui, sa présence sur le Merry / Sunny aurait été folklo, ambiance assurée 😋, bon combattant mais Sanji risque une attaque cardiaque fulgurante 😨. Le jour où on le reverra, il fera parti de la flotte si il ne devient pas un mugi, Luffy ne lui lâchera pas les ballerines 😋

 

Yamato: Je croise les doigts pour qu'elle rejoigne les mugis. On ne la connait pas très bien encore, mais j'ai bien accroché avec ce persos 😋et en plus, c'est une sacrée combattante 😃. Luffy aura un assez petit équipage (par rapport aux autre pirates), alors il doit être assez fort pour les futurs combats qu'ils devront affronter sans parler qu'il doit palier sur les persos les plus faibles. J'espère juste qu'elle se débarrasse de son syndrome Oden 😅

 

Carrot: Je suis assez mitigée avec ce perso. Je l'aime bien, sa forme sulong est géniale et très efficace et elle pourrait faire une bonne mugi, mais pas envie qu'elle rejoigne le gang des "je ne veux pas allée sur cette île car elle est flippante 😅". A voir ce que l'avenir nous réserve avec elle 😀.

 

Cariboo: Pffff, pas motivée qu'il rejoigne l'équipage, trop fourbe

 

Autres: On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, on pourrait avoir une bonne surprise dans une future rencontre / retrouvaille 😁😉

 

 

Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ?

Je ne suis pas du tout déçue de la place prise par le haki depuis l'ellipse 😄 au contraire 😁. Le haki est une bonne alternative face à certains fruits du démons et même une personne lambda tel que Nami ou Usopp peuvent l'avoir grâce à un bon entrainement (excepté le haki des rois qui, lui est inné).

Rayleigh avait expliqué à Luffy que le haki était un passage obligé dans le nouveau monde (je ne me souviens plus des termes exacts désolée 😕).

Aux dernières nouvelles, Roger ainsi, que son équipage, n'avait pas de fruits du démons et pourtant, cela ne l'a pas empêché de devenir le roi des pirates et combattre de puissants adversaires qui en avaient et cela grâce au haki. Il en est de même pour Shanks, pas de fruit (aux dernières nouvelles) dans son équipage et pourtant, malgré un bras en moins, il est devenu yonko, tient tête à un Akainu de mauvaise humeur ( quand il est pas de mauvais poil, il est en mode furie 😅) et arrête son poing de magma avec son épée grâce au haki.

Le haki  donne une'autre facette aux combats et  démythifie les utilisateurs de fruit du démon 😁

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé, oyé, fin du sondage dans quelques heures!!!

 

------------------------------

Prochain sondage:

Acte 5:
+ Akainu a utilisé la même aptitude que Katakuri (la vision du futur) pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista (chapitre 574) ? (proposé par Natsu)
+ Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs ? (proposé par I shiro):
+ Qui pourrait gagner entre kaido et sakazuki en 1vs1 ? (proposé par Joker13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ? 

Ouui définitivement, vu que oda est un fan de viking, je pense que l'arc d elbaf sera un arc rapide mais ou on aura des révélations importante et peut-être même la rencontre tant attendu entre shanks et luffy.

 

Choix multiples : Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint (ou rejoigne prochainement) les mugis ?

Yamato est pour moi la seule candidate parfaite pour rejoindre l'équipage. Pour bon clay je dirais qu'un poste dans la flotte passerait mieux que nakama.

 

Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ?

Mitigé. J'aimerais surtout que oda nous donne plus d éclaircissements sur le haki développer de l'armement et sur le haki des rois car avec tout ca nous on commence a perdre notre chemin. Et aussi que dans ses dessins on puisse savoir si tel ou tel personne a utilisé le haki ou pas. Car sa devient de plus en plus difficile de jauger la puissance d'une personne ou son niveau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, faillit oublier.

 

Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ? 

Si il y en a un, ce sera mélangé à d'autres. Ou alors Oda pourrait faire un arc court. Ou alors il pourrait faire en sorte que des évènements majeurs s'y passent afin de justifier d'un gros arc à cet emplacement. Il y a pas mal de possibilités, sachant que maintenant on est de retour à 5 ans avant la fin de One Piece, donc il y a plus de temps. Reste qu'il faudra tout de même l'arc de résolution ultime, qui devrait être bien énorme (la vérité sur le One Piece, le D., l'histoire oubliée & co, l'affrontement général avec la Marine, l'affrontement avec Barbe Noire, peut être l'affrontement entre Zoro et Mihawk, etc). Et ça serait étrange si il restait juste Elbaf -> Arc final. Donc c'est pour ça qu'à part faire en sorte d'entraîner des grosses résolutions d'intrigues (le cas Shanks, les révolutionnaires, les Shichibukai, etc), je ne vois pas comment l'arc Elbaf pourrait être majeur alors même qu'il est hypé depuis un moment. On a même déjà vu l'île à partir du flash back de Big Mom, donc bon. C'est pour ça que pour le moment, je partirai sur le choix "Il y aura un passage rapide sur l'île, mais pas un arc centré sur cette dernière."

 

Choix multiples : Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint (ou rejoigne prochainement) les mugis ?

A la limite il y a Yamato qui me dérange pas parce qu'elle apporte quelque chose de vraiment nouveau (comme Carrot certes), et qu'elle arrive vers la fin du manga ce qui a moins d'implications que l'entrée d'autres personnages proposés. Mais globalement, je préférerai qu'elle soit plutôt un personnage à la Carrot, c'est à dire qu'elle est une invité sur le bateau mais pas un membre de l'équipage. Déjà que je trouve l'entrée de Jinbei pas terrible parce qu'il n'aura pas trop d'occasions d'être développé en ce sens. Donc "Nah".

 

Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ?

Oda n'a pas perdu son gout pour la multitude de FDD parfois WTF, donc le haki apporte quelque chose en plus et non un réel remplacement. Donc "Non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

C'est la gueguerre des roses 

 

Je pense qu'Erbaf est passage obligatoire rien que pour le développement de deux personnages Usopp et BM, Usopp car il avait dit qu'il foulerait un jour le sol d'Erbaf, Usopp qui était admiratif devant la philosophie guerrière des géants, pour devenir un guerrier valeureux c'est une étape obligatoire pour Usopp qui va apprendre au côté des géants et se dépasser au cours de cette arc, je viens le cheminements d'Usopp se finaliser à Erbaf, il va pour la première fois de sa vie se comporter en homme et faire un véritable exploit voulu, et qui ne sera pas quelque chose fait de manière comique ou en dehors de sa volonté, concernant BM vu ses liens avec les géants, je la vois participer à ce futur arc en tant qu'antagoniste peut être sera t-elle défaite ou peut être que reconciliation il y aura avec les géants se qui débouchera sur une retraite anticipé de la vieille dans le milieu de la piraterie, elle découvrira peut être la vérité sur Mother Caramel, aussi on apprendra peut être enfin se qui s'est produit au moment ou Mother Caramel etc ont disparu en tout je l'espère car c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse ^^'

 

Ya du bon et du moins bon concernant le haki 

 

Je veux que yamato intègre l'équipage, et dans les personnages antérieurs j'aurais aimé que Wiper et Vivi l'intègre ..  

Je pense qu'un passage Erbaf se discute ! 

Soit Erbaf est une ile majeure, voire l'ile du One Piece ( ce qui me surprendrait) et dans ce cas il y aura un arc majeur. 

Soit erbaf sera une ile de passage, importante, mais de passage, comme Zou, comme Amazon Lily. Avec pourquoi pas Ussop en solitaire, ou en comité réduit, où l'équiipage partiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elbaf fait partie des îles dont on a le plus parlé avec Wa no Kuni et l'île HP, depuis le début du manga. Si l'équipage n'y fait pas une halte pour un arc, j'en serais grandement étonné.

A la limite, des îles comme God Valley pouvaient être attaquées juste parce qu'il y résidait des Tenryuubitos, et éviter de s'appesantir dessus outre mesure (même si on est curieux de voir son look, ou que ce ne soit elle, l'île de passage).

Cependant, Elbaf est lié à Big Mom, dispose du Royaume le plus puissant hors GM (donc au-dessus de Wa no Kuni), et je vois mal avoir introduit autant de choses dessus, notamment certains de ses personnages, pour ne pas prendre la mesure de sa puissance. Au pays des Wa, on a vu des forces éparpillées, mais en cumul de compétences, c'était en effet un royaume très puissant. Si Elbaf fait mieux, cela pourrait valoir un certain spectacle.

Ce qui nous dissuade d'y croire, ce sont les paroles d'Oda concernant la fin de OP dans les 5 ans à venir, alors qu'il reste une tonne de trucs à développer (Laugh Tell et Marygeoise, en sus d'Elbaf, justement), mais bon...

On ne sait que croire, avec ce manga.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du vingt-et-cinquième sondage --

- Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ? (proposé par Kobe81)

Révélation

Acte24Q1.thumb.PNG.6c4a202f94b1dccda46d5461b4e23fda.PNG

 

- Choix multiples : Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint (ou rejoigne prochainement) les mugis ? (proposé par ASAP)

Révélation

Acte24Q2.thumb.PNG.72da674909849d0f3b26064255e9d2d4.PNG

 

- Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ? (proposé par Kobe81)

Révélation

Acte24Q3.thumb.PNG.9fb60f53d185b94186138e1c2eaa93fa.PNG

 

-------------------------

Acte 5:

+ Akainu a utilisé la même aptitude que Katakuri (la vision du futur) pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista (chapitre 574) ? (proposé par Natsu):
+ Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs ? (proposé par I shiro)

+ Qui pourrait gagner entre kaido et sakazuki en 1vs1 ? (proposé par Joker13)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @BonClay, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faite-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

+ Akainu a utilisé la même aptitude que Katakuri (la vision du futur) pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista (chapitre 574) ? (proposé par Natsu):

rien n'indique qu'il l'ait fait. 

 

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

+ Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs ? (proposé par I shiro)

Kaido : je le vois bien aller mener une attaque suicide sur mariegeoise/marineford pour avoir une belle mort et servir de diversion a luffy pendant que celui ci irai sur l'ile des hommes poisson accomplir la prophétie  . 

kaido ferai ça autant pour des raisons perso ( volonté de mourir , mémoire de rocks ou autre ) que par respect pour celui qui l'aura vaincu . 

 

Big mom : j'espère qu'on en finira définitivement avec elle . et qu'on verra o'lin devenir sa personnalité principale . 

du coup , je l'imagine revenir sur whole cake en tant que sous fifre pacifique du nouveau yonko et héritier katacurry. 

(et ne plus les voir réapparaitre avant la guerre finale .) 

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

+ Qui pourrait gagner entre kaido et sakazuki en 1vs1 ? (proposé par Joker13)

Kaido sans problème . 

je ne crois pas akainu capable de faire des dommages a kaido . donc a partir de la ... 

Modifié par Shin-wara
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu a utilisé la vision du futur pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista ?

Je pense que c'est assez clairement le cas. Marco et Vista font une attaque 'surprise', Akainu commente qu'ils ont utilisés du haki, on voit des coupures sur son corps, et pourtant il n'est pas blessé. Donc il a fait pareil que Katakuri, en déplaçant son corps pour éviter les attaques. Donc Oui. Edit : Idem pour Aokiji face à Barbe Blanche d'ailleurs.

Un exemple plus ambiguë est Luffy face à Mihawk. Lorsque Luffy prépare une attaque contre Mihawk, il a une vision (qui est dessinée) montrant ses bras coupés, ce qui du coup le pousse à stopper son attaque. On peut vraiment se demander si il s'agit de haki de l'observation classique, ou si c'est carrément une vision du futur, sachant que la distinction entre les deux n'est pas ultra claire. Il y a même Mihawk qui commente que Luffy est "inhabituellement calme", sachant qu'on a vu pendant le combat contre Katakuri qu'il faut être calme pour utiliser la vision du futur (voir le haki de l'observation en général, je ne suis plus sur). En tout cas, j'aurais été intéressé pour des interprétations de cette scène parce que ce n'est pas clair pour moi.

 

Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs ? 

Je pense pas qu'ils vont se faire tuer, Oda étant très réticent avec ça. A la limite, ça pourrait être une fausse mort habituelle de One Piece, mais j'en suis pas convaincu. Je pense que le sort de Kaidô est le même que celui de Crocodile, Lucci ou Doflamingo : il tombera KO au sol. Sachant que son équipage sera également tombé, il n'y aurait pas grand monde pour le secourir. Le cas compliqué, c'est Big Mom, d'un côté ça me paraîtrait pas délirant qu'elle s'échappe et emmène Kaidô KO avec elle (par exemple sur Elbaf) en jurant de se venger ou quelque chose dans le style. Mais ça serait redondant si dans le prochain arc on avait encore Big Mom et Kaidô, et surtout faut bien que des Empereurs tombent pour que le manga ne continuent pas encore pendant 15 ans. Donc peut être que Big Mom sera également mise KO dans cet arc, même si j'ai moins confiance en ça que concernant Kaidô. Et si ils sont tous les deux KO, là il n'y a vraiment personne pour les aider, ce qui laisse l'interrogation du CP0 et de son rôle à la fin. Je dirai que la réponse la plus proche de ce que je pense est "Ils seront tous les deux envoyés à Impel Down pour tenir compagnie à Doffy", mais en réalité il y a beeeeeaucoup plus de possibilités que ça, donc c'est pas avec une grande conviction que je choisis cette option.

 

Qui pourrait gagner entre kaido et sakazuki en 1vs1 ?

Pourrait ? Les deux. Si Akainu gagne 1 combat sur 10, c'est qu'il peut gagner. Ca ne veut tout de même pas dire qu'il s'agit d'un match nul. Donc je vais interpréter la question autrement : qui gagnerait un combat entre Kaidô et Sakazuki ? Et là, je pense que Kaidô a été plus hypé, donc je le mettrai gagnant. Mais je doute que Akainu soit loin derrière sinon je vois pas comment il pourrait être un futur adversaire de Luffy. Mais qui sait, si ça se trouve, il n'y aura pas de combat entre Sakazuki et Luffy, ce sera plutôt Sabo qui se battra contre Akainu (ce qui est tout autant légitime), du coup on échappera à toutes les complications pour justifier d'un affrontement difficile pour Luffy après un adversaire moins fort que Kaidô. Donc "Pas de doutes sur la suprématie de la créature la plus forte au monde!"

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu a utilisé la vision du futur pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista ?

Je ne sais pas.

 

Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs ? 

Pour Kaido c'est vraiment compliqué. Lorsqu'il se bat avec Luffy ou même lorsqu'il "fini" Kinemon, il a un côté joueur, sérieux voir respectueux ect bref plus qu'un simple méchant.

Mais son affrontement avec Yamato pour l'instant, ça me donne juste l'impression qu'il n'y a moins de nuance à sa méchanceté qu'on pourrait imaginer.

Je le vois bien se faire tuer par la marine ou le GM, comme le dit l'un de mes VDD avec une sorte de diversion ou attaque suicidaire. En tout cas, si on en arrive jusqu'à là, je pense que Kaido peut devenir un très bon personnage.

BM, je la vois bien s'enfuir après une défaite.

J'espère qu'ils tomberont et qu'on ne les reverra plus avant un moment par contre.

 

Qui pourrait gagner entre kaido et sakazuki en 1vs1 ?

J'imagine bien un match nul. Kaido a beau être très fort, ça m'm'embêterai que Akainu soit vraiment inférieur. Et je pense sincèrement que son FDD peut blesser Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu a utilisé la vision du futur pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista ?

Non je ne pense pas puisqu'il semble avoir été touché. Personnellement j'opterais plus pour la capacité d'éveil des Logia sur ce qu'il a utilisé

 

Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs ? 

Pour Kaido je le vois mourir, pas d'autres sorts vu qu'Oda lui a fait répète 5000 fois qu'il souhaite trouver la mort. Le problème c'est que Luffy ne tue pas ses adversaires donc qui pour le tuer ? Yamato, le GM, les samourais ou BM dans une ultime trahison ?

 

BM si Oda compte l'a faire tomber à Elbaf alors elle ne peut pas s'enfuir de manière bidon la queue entre les jambes donc il trouvera une excuse justifiant ça, voir il la fera trahir Kaido dans le dernier instant et partir avec son ponéglyphe ou une copie.

 

Qui pourrait gagner entre kaido et sakazuki en 1vs1 ?

Vu comment la question est tourné, les 2. Si la question est qui gagne en 1 vs 1 entre les 2 ? Bah Kaido vu qu'il est réputé imbattable en 1 vs 1, même si les attaques de Kaido sont létales donc ça pourrait ne pas être sans conséquence pour le Dragon un tel combat surtout que je pense qu'Akainu a progressé depuis Marineford vu qu'Oda n'a pas pu tout nous montrer sur cet arc : sur le Haki et notamment sur l'éveil de fruit comme les Logia (si Akainu a pu revenir si rapidement au combat comme si de rien n'était malgré qu'il tombe dans la crevasse après sa "défaite" contre BB, je pense que ce n'est pas anodin)

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu a utilisé la vision du futur pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista ?

Non, il est juste pas con. 

 

Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs ? 

Je vois bien Big Mom s'échapper une fois que Luffy aura mis ko Kaido elle n'aura plus rien a gagner a rester que des coups a prendre. Il y a moyen que ses enfants actuellement en pleine croisière s'amuse  la résonnes.

Pour Kaido, le voir finir a Impel down aurait de la gueule et in possible voisin de chambrée avec Doflamingo.

 

Qui pourrait gagner entre kaido et sakazuki en 1vs1 ?

Kaidou avec de la marge. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. C'est possible par rapport uniquement à la puissance intrinsèque du personnage, mais j'y crois pas qu'il en a fait utilisation où cette utilisation du haki en général restait relativement floue à cette époque, un peu aussi sur l'intangibilité des logias.

2. Mort de Kaido et Big Mom s'échappe.

3. Pour l'instant Kaido difficilement.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) son haki de l'armement est trop au dessus de celui de Marco et Vista. Donc NON.

 

2) Inconnu. Ressortiront à la bataille finale. Peut être qu'on verra Linlin encore perdre la mémoire. Et une mini aventure ou elle est retrouvée par Pound, qu'elle cauchemard

 

3) kaido, kaido et encore kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire va tuer Kaïdo et lui prendre son fruit !

 

Sakazuki est vachement sous-estimé ici... C'est un monstre de puissance mais aussi dans sa tête. Il était déjà sur Ohara en tant que vice-amiral alors que c'était un ado, il a juste tenu tête et quasiment tué Barbe Blanche même si ce dernier à fini par le défoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu a utilisé la vision du futur pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista ?

Oui

les Amiraux maitrise le Haki

sachant que leur niveau est plus proche d'un empereur que d'un second a mon sens Akainu arrive a voir dans le futur.

Akainu a juste une personnalité similaire a Kaido/Luffy/Garp/Roger ils n'a peur de personne et est un bourrin comme eux.

Il n'arrive pas a se calmer on a vu qu'il était déterminé a éliminer Luffy au point d'ignorer Barbe Blanche derrière lui 

mais avec Marco et Vista il dit bien qu'ils sont des utilisateurs de Haki ça signifie que malgré tout il est conscient quand la personne attaque avec et sans 

 

Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs ? 

On ne connaîtra pas leur sort exact!

il y a beaucoup trop de scénarios possibles 

- Barbe Noir qui vient récupérer le fruit de Kaido

- après avoir perdu son équipage il s'exile 

- Il prend pour cible Luffy comme avec Barbe blanche en estimant qu'il est le seul a pouvoir le tuer 

-Big Mom récupère Kaido et Pero inconscients et retourne sur Walcake 

 

c'est incertain 

 

Qui pourrait gagner entre kaido et sakazuki en 1vs1 ?

Kaidou est la créature la plus forte du monde 

Sakazuki est le plus gros DPS du manga 

Kaido gagne mais il finira dans un sale état, Akainu est selon moi du calibre d'un empereur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion dans quelques heures!!!

 

--------------------------

Les prochaines questions:

Acte 6:

+ Y a-t-il autant de différence de puissance entre monkey d dragon et sabo qu'entre big mom et katakuri ? Ou kaido et king...? Est ce comparable aux yonko ? (proposé par Famille Blond)
+ Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ? (proposé par I shiro)
+ Baggy la légende deviendra-t-il Yonko avant la fin du manga ? (proposé par Natsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu a utilisé la vision du futur pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista ?

Normalement, les amiraux doivent avoir le haki pour obtenir ce grade. Même si ce n'est pas son haki de prédilection, Akainu a très bien pu utiliser le haki de l'observation avancée face à Vista et Marco 😋.

 

Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs ? 

Houla, bonne question, merci de l'avoir posée 😅. Réponse assez difficile je dois dire :$. Autant, je vois bien Lilin se carapater en douce, autant, j'hésite pour Kaido entre être tuer ou tenir compagnie à Doffly à Impel Down.

Kaido a la peau dure et déjà que lui n'arrive pas à se suicider alors, je vois mal quelqu'un parvenir à le tuer surtout que ce n'est pas le style à Luffy de tuer les gens 😉. D'un autre côté, j'ai du mal à l'imaginer hors circuit donc, je choisis la facilité on ne connaitra pas leurs sorts exact 😅. J'espère juste pour Kaido que Mama ne le sauvera pas sinon, bonjour la dette qu'il lui devra; c'est un coup à ce que Mama le force à l'épouser 😂

 

Qui pourrait gagner entre kaido et sakazuki en 1vs1 ?

2 hommes très puissants, qui, ne doivent pas avoir un niveau si éloigné que cela. Si un combat entre eux doit avoir lieux, je pense qu'il serait très très long, très serré et que le coup final serait porté par Kaido qui gagnerait d'un cheveux 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...