Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

J'aime beaucoup ces trois questions.

 

La barrière de Bartoloméo est-elle vraiment indestructible ?

J'ai voté oui. Je pense que l'exemple de Law et de sa shamble room ne peut pas être comparable avec le fruit de Bartoloméo. Law agit directement sur son adversaire tandis que la barrière n'interagit pas avec les compétences de l'adversaire. Je pense qu'on peut rapprocher le pouvoir de Law à celui de Foxy qui à mon sens peut être contré de la même manière. La barrière de Bartoloméo est posé, un peu comme les flammes de Ace ou la foudre d'Ener, l'utilisateur peut utiliser son pouvoir. Si le pouvoir du fruit de la barrière est de créer la meilleure protection, alors à mon sens elle est incassable.

 

Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ?

J'ai également voté Oui. J'apprécie beaucoup la résistance, chose que l'on retrouve beaucoup dans les mangas. Sauf que dans la majorité des cas, c'est le héro qui résiste car il n'a pas le droit de perdre pour protéger quelque chose. Ici, Jack est un méchant avec une prime énorme, qui n'a pas de victoire. Le combat avec les minks est sympa, mais sa résistance ne le fait pas gagner, c'est une arme extérieur qui lui donne la victoire. Contre Ashura, il prend une seule attaque qui le touche. Sa tentative de sauvetage n'est pas montré. C'est un immortel qui ne profite pas de son immortalité pour gagner. Il lui manque un petit truc.

 

Qui est le meilleur méchant sur leur arc dédié entre Crocodile, Ener et Doflamingo ? 

J'aime beaucoup le plan de Doflamingo, l'histoire a bien marché avec moi. Mais sa prestation n'était pas la plus convaincante.

Crocodile, son arc est puissant, excellent manipulateur, des supers combats, de bons associés.

Mais le côté omniscient d'Ener est assez incroyable à suivre. La confrontation avec Luffy arrive tard et il avait déjà rétamé tout les participants restants du Survival.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barrière de Bartoloméo est-elle vraiment indestructible ?

 

 

Bien que ça doit être une des meilleures défenses du manga, elle ne doit pas être indestructible. J'ai toujours été partisan d'une puissance des FDD dépendant de l'utilisateur, ici je pense que si tu donnes ce fruit à un gamin ne sachant pas s'en servir, il te fera une barrière bien plus facile à cassée que celle de Bartolomeo, qui lui même fait une barrière plus simple à briser que si on donnait le même fruit à Barbe Blanche.

 

Aujourd'hui, je pense que la barrière de Bartoloméo devrait pouvoir être brisée avec une avalanche de coups de BoundMan, ce qui est déjà énorme. Zoro pourrait peut-être également la couper avec ce qu'il nous a montré dernièrement, puisque les coups tranchants ont plus de pénétration.

 

Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ?

 

 

Sur Zoo contre les deux ducs c'était carrément valorisant. Ensuite, attaquer les navires de la Marine, c'est hyper débile mais il y survit, c'est aussi valorisant.

 

Qui est le meilleur méchant sur leur arc dédié entre Crocodile, Ener et Doflamingo ? 

 

 

La question la plus intéressante. Qu'est ce qu'un bon méchant, un bon antagoniste ? Je dirais qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte : le background, les motivations, les actions présentes, et surtout la cohérence. On pourrait également parler de l'évolution, mais sur un arc ce n'est pas suffisant et Croco est avantagé là dessus puisqu'il est réapparu après sa défaite. Il faudrait maintenant rentrer dans une analyse détaillée de ces personnages.

 

Crocodile, son background est travaillé : ancien capitaine pirate, qui comme tant d'autres s'est cassé les dents dans le NM. Depuis, il apparaît désabusé, mais ce n'est que de façade car même si cette expérience l'a probablement changé, sa quête de gloire elle semble perdurer. Au niveau des actions, il cherche dans son arc à s'emparer du Royaume d'Alabasta après en être devenu le sauveur, et après avoir accepté l'offre du GM de devenir Shichibukai. Il rempli d'ailleurs à merveille son rôle en utilisant son organisation de chasseurs de primes, Baroque Works, pour faire un large filet à pirates au début de Grand Line. En parallèle, il monte son plan pour acquérir le pouvoir et la gloire sur un Royaume, et s'emparer d'une arme antique (on n'en sait pas beaucoup plus sur ce qu'il veut en faire après, par contre). Ses actions sont cohérentes.

 

Ener a un background et des motivations un peu de en deça, même si bien construites. On retrouvera le même genre de motivation "ridicule" avec Hody, mais cela fait tout de même son effet. Ces deux personnages se rapprochent de l'archétype du fou chaotique, à l'instar du Joker dans Batman. J'ai jamais kiffé l'organisation de jeux/tournois par un méchant, surtout que ça lui donne l'occasion de perdre un peu bêtement. Mais pour Ener, cela reste cohérent avec son personnage.

 

Au contraire de Doflamingo : organiser le tournoi au Colisée passe déjà limité, mais on peut se dire que c'est un piège réfléchi et basé sur la confiance qu'il accorde à Diamante, bien que ça se soit clairement retourné contre lui et qu'il a fait un mauvais calcul. Le ponpon, c'est la Birdcage : s'enfermer avec un tas de type qui peuvent le détruire, tout en les poussants vers lui progressivement, c'était idiot. Bref, Doflamingo a peut-être le meilleur background des trois, mais il nous est présenté comme un mastermind par l'auteur, alors que dans ses actions c'est un idiot.

 

Mon vote pour Crocodile par goût personnel devant Ener, et Doflamingo en dernier.

 

C'est dommage que Lucci, Arlong, Hody, Moria, et d'autres ne soient pas dans la question, d'ailleurs. Clairement en terme d'écriture, il y a des choses à dire sur eux également et ne sont pas disqualifiés par rapport aux trois de la question. Ils n'ont juste pas cette aura particulière que je ne saurai décrire, qui fait que Croco, Ener et Doflamingo ont de très nombreux fans.

 

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la barrière, j'ose espérer qu'elle est indestructible ou peu s'en faut. 

 

Jack passe clairement pour un clown, je n'arrive pas à la prendre au sérieux. Un gros tank avec une cervelle de moineau, en résumé. 

 

Ener et Doflamingo sont de bons antagonistes mais Crocodile est 3 crans au dessus. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La barrière de Bartoloméo est-elle vraiment indestructible ?

 

Pour moi, tout indique qu'elle est indestructible. Elizabello avec son "King Punch" ne l'a pas détruite, pas plus que Kozuki Oden (excusez du peu, un top tier du OPverse) et les fils de la Birdcage non plus (le granit marin a eu une performance similaire pour tout dire).

 

Il existe des limites mise en place par Oda qui justifieraient la possibilité d'une barrière indestructible : elles ne peuvent pas dépasser une certaine taille, et Bartolomeo a des limites d'utilisation, il ne peut pas attaquer et se défendre en même temps, ni protéger quelqu'un loin de lui et lui même aussi. Donc je vais dire oui. Un adversaire de très haut niveau trouvera un moyen de contourner le problème.

 

- Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ?

 

Non, pas d'accord. Il a des feats de résistance que peu de personnages ont (pas sûr qu'on puisse en citer 10), il est également très puissant, s'arrêter à des défaites face à des top tier parfois en nombre face à lui est injuste et réducteur. Jack était-il supposé pouvoir se défendre contre la trompe de Zunesha, gagner contre Sengoku, Fujitora et Tsuru ou bien encore lutter à armes égales contre les Roi Minks ensemble en Sulong ?

 

Si on creuse un minimum, on s'aperçoit de la valeur du personnage. Néanmoins je suis plutôt en accord avec @I shiro quand il dit qu'il en attend "plus" je pense en terme de feats, donc j'ai un peu espoir qu'il montre son potentiel et gagne face à Inuarashi, afin qu'un autre adversaire ne doive prendre le relais (pas vraiment hypé par ce combat entre deux adversaires qui se sont déjà affrontés plusieurs fois).

 

- Qui est le meilleur méchant sur leur arc dédié entre Crocodile, Ener et Doflamingo ?

 

3 très bons antagonistes mais j'ai un gros faible pour Doflamingo parmi eux. Déjà j'attendais avec impatience l'arc de ce dernier, et je n'ai pas été déçu, son background a été très bien travaillé, son charisme n'a cessé de grandir et il est le plus développé des trois.

 

C'est ce qui me fait le préférer, néanmoins la victoire la plus satisfaisante reste celle sur Crocodile qui était une montagne à gravir impressionnante pour Luffy (là où le Flamand a davantage servi de "showcase" pour les nouvelles capacités du héros). Mais je place le scénario et l'écriture au-dessus de ça.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La barrière de Bartoloméo est-elle vraiment indestructible ?

 

Jusqu'à preuve du contraire oui. God Oden a plié les genoux devant la barrière de Semimaru.

 

J'ai envie de croire par contre comme le pouvoir de Shambles de Law ne fonction pas sur Big Mom et Kaidou que des monstres comme eux peuvent passer outre avec un haki incroyable. 

 

- Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ?

 

Sur Zou il a fait une entrée remarqué en tout cas. 

 

- Qui est le meilleur méchant sur leur arc dédié entre Crocodile, Ener et Doflamingo ?

 

Quelle question : Crocodile. 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La barrière de Bartoloméo est-elle vraiment indestructible ? (proposé par Natsu)

J'ai répondu oui, jusqu'à preuve du contraire. Rien n'as pu la détruire ni le roi elizabello, ni oden, ni gladuis avec son fruit de l'explosion, ni la bird cage. Il se peut que les yonkou puissent la détruire avec leur haki mais sa reste que des spéculations.

 

- Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ? (proposé par Natsu)

Non depuis son introduction jack est passé en troisième catégorie devant Queen et king a un tel point que personne ne parle plus de lui dans les spoils et s'en fout de son combat contre inuarashi 😅

 

- Qui est le meilleur méchant sur leur arc dédié entre Crocodile, Ener et Doflamingo ?

Réponse évidente: doflamingo aka joker 😁 même si je respecte beaucoup crocodile et ener mais l’antagoniste le plus bien développé avec un background riche, c'est nul autre que doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je passe furtivement pour répondre à la question sur la barrière de Bartoloméo. J’y ai repensé il y a quelques semaines et c’est vrai qu’elle semble indestructible quand on regarde les différents éléments du manga (Le King Punch, Oden…).

 

Cependant, je vois au moins deux choses qui seraient en mesure de la briser :

  • Ryuo (destruction interne) : Le stade le plus avancé du Haki de l’armement vu à ce jour qui permet de détruire des objets de l’intérieur comme les colliers explosifs. Je ne vois pas pourquoi la barrière ne pourrait pas être détruite de la même manière.

0gxc.jpg78en.jpg

  • L’humour de @Pig Daddy : Vous pouvez me croire… Rien ne peut y résister xD !!

Réponse c) bien entendu !

 

Bonne journée

  • Haha 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ La barrière de Bartolomeo (ou autre) a l'air indestructible, c'est son avantage, en tant que type de "magie".

La force n'y peut rien, donc la ruse peut-elle quelque chose ? Un FDD qui disposerait d'une sorte de cheat (Blueno qui passe derrière, Nico Robin qui fait éclore à vue, peu importe les barrières, etc...)?

 

De plus, le HDA n'annule pas les capacités d'un FDD ,mais les surpasse sur un instant, en quelque sorte (ce n'est pas du granit marin). Donc un niveau de HDA nécessaire. Semimaru a dû se concentrer quad Oden a frappé, donc...

Que donnerait l'éveil du FDD de la barrière ?

Le granit marin y peut-il quelque chose ? Un FDD qui use d'une astuce peut-il passer à travers ?

Bellamy a attrapé Bartolomeo, astuce ou relâche de vigilance du cannibale ?

Je sais que la question ne porte que sur son indestructibilité (sous-entendue, via la force), et pas sur les moyens de la contourner, qui existent probablement.

De plus, être enfermé dans la bulle, avec les doigts croisés présente des handicaps de mobilité, et ne permettent pas d'attaquer Le meilleur est peut-être d'attendre une contre-attaque éclair.

 

Cependant, la meilleure réponse est la troisième ! Personne ne résiste à mon humour, pas même la femme de @Natsũ :P

Ma technique est de faire rire à gorge déployée, pour y engouffrer ma queue de cochon...il paraît que tout est bon dans le cochon, alors goûtez-moi cette queue en tire-bouchon Gruiiiik 🐖

Ne vous en faites pas, j'ai demandé son "avale" à mon cher Natsu, en privé, avant d'écrire cela...^_^

 

2/ Jack est un très bon combattant, il est l'un des rares à se sortir les doigts de la trompe, mais sa stratégie est à revoir ! Il était seul pour faire face aux Amiraux (le plus proche et seul qui avait le temps d'y parvenir ? Cependant, Kaido risquait gros, à perdre un de ses meilleurs hommes...).

Il a pris d'assaut un éléphant passif, aussi géant soit-il. Se doutait-il que ce dernier riposterait ?

Jack mets les mains dans le cambouis, mais son problème vient de trop aimer cela (cela aurait-il trait à son ascendance ?), et d'y aller en solo par un mélange de fierté et de devoir, qui s'apparente à un excès de zèle dangereux pour sa santé.

Cependant, s'il n'avait pas fait cela, ce personnage nous aurait-il marqué ? Cela permet un développement moins classique. Allez, va prendre ta rouste, le Mammouth, on kiffe te voir perdre

 

3/ Question difficile au vu des antagonistes, tous réussis pour moi. Oda est un maître dans leur construction (un peu moins pour Hody...Caesar pas assez fort, mais marrant).👍

Enfin, difficile...pour ceux qui n'ont pas lu le manga ! :P

Crocodile explose tout le monde, easy ! ^_^

Doflamingo a un super background, hyper détaillé, mais rien ne remplace un crochet sur une main gauche, et la classe d'un cigare ! O0

Du coup, vu mes arguments, pas besoin d'avoir lu le manga, en fait...

Crocodile a cet avantage d'être lepremier ennemi hyper marquant, avec une cruauté intelligente, en combat et dans la stratégie de prise de pouvoir, en plus d'une organisation passionnante.

J'ai aimé son design, sa mise en scène, son pouvoir, et la faon dont il est revenu (et je l'attends encore).

C'est une question de goût, je ne trouve pas les autres spécialement moins intéressants, Doflamingo étant en deuxime, car je le trouve hyper riche et détaillé.

Les 3 ont un FDD qui fait rêver, difficile de trancher.

Vote pour Crocoboy, pour ma part.

@War Sorceress m'a dit de voter pour Crocodile par procuration, comme tous ceux qui se sont abstenus, ils ont eu un empêchement, alors50 points de plus pour Nintendo Crocodile !

Heureusement que Foxy n'était pas en lice, sinon la balance aurait penché...:$

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                ★
🌜 Bonsoi 🌛

★                

 

Le 15/06/2021 à 05:25, Mahoumaru a dit :

La barrière de Bartoloméo est-elle vraiment indestructible ?

En me basant sur les faits, il n’y a rien qui prouve le contraire. Les attaques de personnes puissantes comme Hack, Gladius ou Bellamy, dont la prime s'élève à presque 200 millions, n'ont eu aucun effet sur sa barrière. Même le King Punch d'Elizabello II !

Semimaru a montré que cette barrière pouvait également résister à un puissant coup de sabre d’Oden, dont la compétence en la matière pouvait couper en deux le dieu de la montagne & blesser le presque invincible Kaido.

Il n’y a qu’une chose à laquelle elle ne résisterait pas : l’humour de mon cochon !

Autrement, Bartolomeo n’est pas invincible pour autant ! 👆 Il y a des fruits du démon pouvant ignorer sa barrière. Par exemple :

👉 celui de Robin,
Bartolomeo doit croiser les doigts. Robin pourrait l’en empêcher. Ne sous-estimez pas Robin ! 😏
👉 celui de Blueno,
Il pourrait contourner sa barrière sans aucun problème.
👉 ainsi que celui de Perona, Apoo, Inazuma, Moria, Law ou, encore, Barbe Noire.

Et, en dehors des fruits du démon, je pense, au regard de la lutte de Bellamy sur lui, que la vitesse peut lui être un soucis. Bellamy a pu l’attraper, et je crois que l'expression du visage de Bartolomeo à ce moment-là montre qu’il s'est senti un peu "effrayé". Alors, qui sait ce qu’il pourrait devenir si des gens comme Kizaru, qui est aussi rapide que la lumière, ou Luffy, qui a une vitesse extraordinaire en Gear Second, l’affrontent ? 😬 J'ose dire que Bartolomeo aura des difficultés devant des individus aussi vifs.

Pour tirer une conclusion à cette question, je pense que sa barrière est indestructible, mais 👆 il existe suffisamment de moyens de la surmonter.

 

Le 15/06/2021 à 05:25, Mahoumaru a dit :

Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ?

Moi, il m’éblouit. Il s’est battu plusieurs jours sans relâche face à une tribu puissante de combattants nés & leurs chefs sans subir de dommages significatifs !

 

Si on peut souligner qu'il a perdu tous ses autres affrontements connus, quand on regarde toutes les personnes contre lesquelles il s'est frotté & dans quelles circonstances, on doit souligner également que la victoire n'était pas évidente :


👉 il a attaqué un convoi naval de la Marine comprenant un amiral & l’ancien amiral en chef,
👉 il s'est remis sur pieds pour assaillir Zunesh, qui l'a expédié au fond de la mer,
👉 il s'est encore remis sur pieds, est revenu à Wano & a eu un bref intermède avec Ashura, qui l’a entaillé,
👉 il s'est encore encore remis sur pieds & a fait obstacle aux Minks, qui l’ont combattu en Sulong
👉 et il s’est encore encore encore remis sur pieds pour se mettre sur le chemin d’Inuarashi.

Je veux savoir de quelle matière il est fait afin d'utiliser la même pour la construction de mon bunker en cas d'attaque nucléaire. Il présente une endurance incroyablement effrayante, que l’on a rarement vue chez un antagoniste !

« Ne réfléchissez pas trop, faites-le ! »
Il ne connaît pas la peur. C'est l’une de ses caractéristiques impressionnantes.

Le grand défi sera de briser sa volonté & le faire capituler par la force pure !

 

Le 15/06/2021 à 05:25, Mahoumaru a dit :

Qui est le meilleur méchant sur leur arc dédié entre Crocodile, Ener et Doflamingo ?

J’avoue ne pas réussir à me décider. 🤔 Probablement car, même si je pense qu’ils sont charismatiques, je ne ressens pas d’affection particulière pour eux.

Ne me frappez pas ! 🙅‍♀️ Ou j’appelle mon cochon pour vous faire rire et vous savez ce qui vous attend ! 😈

Il m’a convaincue de voter pour Crocodile. Je ne donnerai pas les détails. 🤫 Donc, voilà.

 

                       ★
🌜 Bonne soiré 🌛

★                       

Modifié par War Sorceress
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Natsũ a dit :

Cependant, je vois au moins deux choses qui seraient en mesure de la briser :

  • Ryuo (destruction interne) : Le stade le plus avancé du Haki de l’armement vu à ce jour qui permet de détruire des objets de l’intérieur comme les colliers explosifs. Je ne vois pas pourquoi la barrière ne pourrait pas être détruite de la même manière

A condition qu'Oden ne maîtrise pas ce niveau de HDA, ce qui serait surprenant vu la puissance de ce dernier. 

 

Hyogoro a bien indiqué avoir appris la maîtrise avancée du HDA avec un sabreur, de ce fait j'imagine que c'est une manière d'utiliser le Haki plutôt répandue à Wano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 05:56, Kobe81 a dit :

A condition qu'Oden ne maîtrise pas ce niveau de HDA, ce qui serait surprenant vu la puissance de ce dernier. 

 

Hyogoro a bien indiqué avoir appris la maîtrise avancée du HDA avec un sabreur, de ce fait j'imagine que c'est une manière d'utiliser le Haki plutôt répandue à Wano. 

Attention quand-même, Hyogoro n'a pas la maîtrise du HdA de destruction interne ! Ce que maîtrise Hyogoro, c'est la projection du HdA dans la gueule de l'ennemi (la fameuse armure invisible). La destruction interne est un niveau au-dessus ! L'armure invisible que l'on utilise pour frapper l'ennemi est en effet sans doute répandu à Wano, et c'est même ce que l'explication de Hyogoro nous indique avec le nom même "ryuo". Ça me semble plutôt naturel, étant donné que pour un épéiste pouvoir envoyer des slash hakifies passe par là.

 

 Maintenant, le fait est que on ignore si Oden maîtrisait le HdA de destruction interne. La question qu'il faut se poser, c'est, est ce que Oden aurait pu faire ce que Luffy fait à l'arbre après son entraînement ? Luffy détruit l'autre côté de l'arbre sans causer de dommages au côté directement face à lui. Un tel usage devrait normalement permettre de frapper derrière l'armure de Bartolomeo.

Il va de soi, je pense, que Oden n'a pas fait usage d'un tel HdA lorsqu'il attaque le bouclier de la vieille (ne pas faire usage ne veut pas dire ne pas maîtriser... je dis juste qu'il ne l'a sans doute pas utiliser, pas qu'il ne le maîtrise pas).

 

 Aussi, comme Natsu, je pense qu'avec la destruction interne, il est potentiellement possible de détruire le bouclier, ou en tout cas de l'affaiblir. Le principe du HdA de destruction interne, selon ma compréhension, est de réaliser l'exacte opposée du Kokka, renforcement, à savoir affaiblir la structure de l'objet ciblé en y insufflant sa propre aura. De ce fait, je pense qu'il n'est pas impossible qu'avec le HdA de destruction interne, le bouclier de Bartolomeo puisse être détruit de l'intérieur, en affaiblissant sa structure-même.

 Avec la destruction interne, Rayleigh et Luffy ont été capables de détruire des colliers faits en granit marin dont la résistance est légendaire. Mais j'ai le sentiment que le bouclier créé par le FdD de Barto est plus résistant, sans doute au niveau des poneglyphes eux mêmes, ou presque. Or, je me dis qu'il faudrait un niveau de HdA surhumain - même pour l'Opverse - pour arriver à détruire un poneglyphe et que le bouclier de Barto fait partie de la même catégorie, même si sans doute moins résistante qu'un vrai poneglyphe.

 Personnellement, je pense que les FdDs permettent souvent ce genre de création de matière quasi-indestructible et que le fruit de Barto est ce qui se fait de mieux dans le genre. Je vote donc pour indestructible.

 

- Pour ma part, Jack est impressionnant et mérite bien sa prime. Ce n'est pas une mince affaire que d'avoir réussi à tenir 5 jours d'affilé contre les rois mink. Son usage du gaz étant surtout pour couper court au combat et régler rapidement les choses et cela permet aussi de poser le niveau des rois mink !

 

- Enfin, je vote pour le Flamand ! Dès son introduction dans le manga en pré-ellipse, j'avais eu hâte que Luffy se retrouve face à lui et lui botte les fesses ! Et le personnage ne m'a pas déçu ! Des 3 personnages proposés, c'est le seul dont le background a été profondément développé. Nous l'avons vue grandir et avons pu voir comment il est devenu ce qu'il était aujourd'hui, l'influence que ceux qui l'ont élevé a eu sur lui, le moment charnière de sa vie, tout ! Il est à la tête d'un business fleurissant, un peu comme Crocodile et son Baroque Works, sauf que Dofla fait dans la contrebande d'armes. Il avait tellement de succès que les revo ont décidé de mettre leur nez dans ses affaires, a des contacts au plus degré du gouvernement, ancien tenryuubito déchu, parfaite maîtrise de son FdD avec un éveil confirmé, connaissance profonde des secrets de l'Opverse, et ces discours qu'il donne (autant à Marinford qu'après sa défaite alors qu'il nous tease l'avènement du chaos)... Non, il n'y a pas à dire, c'est le meilleur "méchant" de tout One Piece pour moi !

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de questions demain!!

 

-------------------------

Prochaine salve, full Sanji!

- Sanji Vs Jimbe Vs cavendish Vs Sai, qui est le 3-ième plus fort de la grande Famille des muggy ? ( équipage + flotte )  (proposé par Shin-wara)

- Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ? (proposé par Natsu)

- Sanji bénéficie-t-il déjà ou bénéficiera-t-il dans le futur des effets des modifications génétiques du Germa ?

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, je suis encore à la bourre, décidément 😅

 

- La barrière de Bartoloméo est-elle vraiment indestructible ? (proposé par Natsu)

De ce que l'on a vu, sa barrière est bien résistante voir indestructible ( résiste à Elizabello entre autres et elle a résisté à Oden face au vieux). Donc, jusqu’à preuve du contraire, la barrière est indestructible (par contre, Bartho c'est autre chose 😋)

 

- Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ? (proposé par Natsu)

Même si Jack a échoué dans toutes ses missions, à l'heure d'aujourd'hui, il m'a plus impressionné que King et Queen (faut dire que l'on a pas vu grand chose avec eux, surtout King le timide 😅). Il a quand même fait face à Inu et Neko durant plusieurs jours sans se reposer; il s'est tapé Sengoku, Tsuru et Fujitora pour libéré Doffy et il s'en est sorti même si il a échoué; et sans parler de Zunesha qui lui a appris à voler avec un splendide coup de trompe qui l'a envoyé nager dans l'océan et sans bouée qui plus est. Même si toutes ses missions ont été un échec, on peut tout de même saluer son endurance, son sang froid et son zèle pour remplir ses missions. Ses échecs sont quand même valorisant car ses missions avaient un sacré niveau de difficulté, pas sûre que ses 2 "collègues" auraient réussi à faire mieux, mais cela, seul Oda connait la réponse :D.

 

- Qui est le meilleur méchant sur leur arc dédié entre Crocodile, Ener et Doflamingo ?

Heu, c'est bonne question ça 🤔. Après mûre réflexion, et beaucoup d'hésitations, je choisis Doffy. Son fruit est original, il a un sacré passé parfaitement développé et une personnalité très intéressante.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ! 

 

La barrière de Bartoloméo est-elle vraiment indestructible ? 

Kaido est invincible, mais il a bien une faille. 
Barbe Blanche était l'Homme le plus fort du monde, il a été vaincu

Ener a l'un des rares fruits réputés invincibles, il a été vaincu par le caoutchouc

 

Dans One Piece comme dans dans autre mangas, toute chose ou être réputé (invincible, invulnérable, indestructible) finit par montrer une faille par un moyen direct ou détourné.

 

Crystal Wall on Make a GIF

 

La barrière de Bart se trouvera tout ou tard (j'imagine tard) dans une situation exceptionnelle où elle se fissura pour sauver X persos. Peut-être à la fin du manga face à une attaque combinée   

 

- Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ? 

Ses prestations sont valorisantes, aussi bien dans le fond que la forme, on le voit peu se battre comparé à Queen (sauf si ma mémoire me joue des tours), mais le mammouth a laissé une empreinte profonde là où il est passé. 

Il nous a montré une résistance et une endurance pachydermiques assez Terminator (un coup de trompe titanesque, un face à face avec un convoi de Marine, les Minks en mode Sulong. Quand on le croit vaincu, il referait surface sans être brisé psychologiquement. Il ne recule jamais.

En plus, Kaido lui montre du respect. 

 

Grâce à lui, les deux Minks les plus puissants ont été très amoindris. 

 

- Qui est le meilleur méchant sur leur arc dédié entre Crocodile, Ener et Doflamingo ? 

 

Crocodile le tout premier grand méchant et il fait bonne impression. Non ! Un excellent impression. A la tête d'une organisation criminelle. En plus d'être classe, il est très puissant, bien plus que certains le pensent.

Son entrée à Marinford 😎

Ne me parlez pas d'actualisation ! 😛 Il a toujours été fort.

 

Ener. Atypique. Tout comme l'étendue de son HdO et son FDD, sa mégalomanie est abusée, la plus abusée (quand certains veulent le OP lui se prend pour Dieu), 

le 1er qui n'est affilié à aucun groupe. 

le 1er qui piétine littéralement la tête de Zoro.... faut le faire 

le 1er et le seul disposant un engin volant,

le 1er qui "meurt " et se réveille

le 1er perso qui ne se fait pas avoir par Robin, il comprend tout de suite. 

le 1er qui se relève après un finish de Luffy de plusieurs tonnes dans la gueule

le 1er méchant qui atteint son but 

le 1er connu qui quitte la Terre et atteint la Lune.

Ce personnage fera une apparition très remarquée.

 

Doflamingo 

Sur le plan scénaristique, c'est le méchant le plus intéressant. Le personnage est pas seulement puissant, il est aussi hyper developpé au point qu'il est un maillon essentielle dans la chaine alimentaire de la piraterie. Tout ou presque gravite autour de lui.   
 

Choix difficile, un trio marquant. Objectivement, le meilleur est Doflamingo

 

Bonne fin de weekend 

Modifié par Onizuka 007
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du dix-neuvième sondage --

- La barrière de Bartoloméo est-elle vraiment indestructible ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte18Q1.thumb.PNG.5f009d91144dbd0573553ddd1c90b987.PNG

 

- Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte18Q2.thumb.PNG.52580e11f85f4d7ce3b70432f2824bc8.PNG

 

- Qui est le meilleur méchant sur leur arc dédié entre Crocodile, Ener et Doflamingo ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte18Q3.thumb.PNG.df2bd4f03eab4e62e67af04ac7982d70.PNG

 

-------------------------

Nouvelle salve!! Finalement, j'ai renoncé à ma question sur Sanji et sa modification génétique. Elle ne me semble pas très bonne! Et donc, place à Oda-sensei!

Acte 19:

- Sanji Vs Jimbe Vs cavendish Vs Sai , qui est le 3-ième plus fort de la grande Famille des muggy ? ( équipage + flotte )  (proposé par Shin-wara)

- Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ? (proposé par Natsu)

- Sanji bénéficie-t-il déjà ou bénéficiera-t-il dans le futur des effets des modifications génétiques du Germa ?

- Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ? (proposé par Natsu)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @BonClay, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

 

 Bon votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji Vs Jimbe Vs cavendish Vs Sai , qui est le 3-ième plus fort de la grande Famille des muggy ? ( équipage + flotte )

 Je pense que c'est boa hancock la 3e plus forte et qu'elle va bientôt (tout est relatif dans one piece) rejoindre la flotte

- Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ? 

Je ne pense pas. Pour moi sanji est meilleur que vergo même sans raid suit. Il ne faut pas s'arrêter à un petit échange de coup. Sanji en a encore sous le pied à nous montrer

- Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ? 

Lol j'y crois pas... Il fait trop traîner ses arcs et il y a encore beaucoup à dire... Je mise sur 10 ans personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Nakama,

 

Sanji Vs Jimbe Vs cavendish Vs Sai , qui est le 3-ième plus fort de la grande Famille des muggy ? ( équipage + flotte )

Sanji est actuellement le 3ème plus fort de l'équipage, il y a pas de débat avec sa Redsuit il est face a Queen, Jinbei est face a Who'who 

lorsque Yamato rejoindra l'équipage elle sortira Sanji du podium vu qu'elle lui est supérieur 

 

 Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ? 

d'arc en arc les mugi évoluent, Sanji est actuellement supérieur a Vergo 

 

- Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ?

Je pense que la trame principale sera terminé donc la découverte du secret de ce monde mais pas le manga

Elbaf surement l'un des rêve d'ussop vu qu'il veut devenir un valeureux guerrier comme les géants (arc Elbaf surement lié a Big mom)

All blue le reve de Sanji

retrouver Laboone  pour Brook (revenir sur le Cap des jumeaux) 

Carte du monde donc le tour du monde  qui est le reve de Nami

le Mery qui doit naviguer sur toutes les mers pour Franky 

découvrir l'histoire du siècle oublié pour Robin (trouver raftel et )

Soigner toutes les maladie pour Chopper 

faire cohabiter les hommes poisson et humain pour Jinbei (destruction de l'ile par Luffy comme montré dans la prédiction de Shirley et les faire vivre a la surface)

être le meilleur épéiste du monde pour Zoro (combattre Mihwak ou Shiryu)

Devenir le seigneur des pirates pour Luffy ( trouver le One piece qui nécessitera de battre tout les empereurs et plus particulièrement Barbe Noir) 

 

on a également la grande guerre finale qui se fera surement après la reconnaissance du reve de chacun 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Sanji Vs Jimbe Vs cavendish Vs Sai , qui est le 3-ième plus fort de la grande Famille des muggy ? ( équipage + flotte )

Bon du coup maintenant j’aurai bien envie de dire «  spoiler » vous savez qui . 
 

mais si on ne considère pas ce personnage. 
je pense personnellement que le 3 eme plus fort avant onigashima était cavendish . 
la raison ? Il est mentionné par ace lors de sa revue des nouvelles têtes à surveiller dans le FB de l’arc en cours ( bon bah désolé pour le spoil les gars ) . 
au même titre que kidd , law & co . 
donc basiquement je pense qu’à fond , il doit être dans ces eaux là . ( supernovae haut de gamme ) . 
 

contrairement à sanji , que j’imagine plus au niveau des supernovae moyen ( type Hawkins , apoo , killer ) 

 

Idem pour Sai . 
bartho , sincèrement je ne sais pas 😅

 

il y a 27 minutes, Happy92 a dit :

Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ? 

Nope . 
il ne l’était déjà pas à l’époque . Sanji avait juste était très affaibli par nami au préalable lors du shamble de law . 

 

il y a 28 minutes, Happy92 a dit :

Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ?

La saga des empereurs oui peut être . 
mais le manga? J’y crois pas une seconde .

je pense que dans 5 ans on aura le dernier climax du manga avec la grande guerre tease par barbe blanche . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji Vs Jimbe Vs cavendish Vs Sai , qui est le 3-ième plus fort de la grande Famille des muggy ?

A l'instant T, je dirai Jimbe ou Cavendish même si Sanji risque bien de passer devant durant l'arc en cours.

 

Vergo est meilleur que Sanji sans Raid Suit ?

Bonne question, si je me rappelle bien, Vergo a été supérieur à Smoker et Sanji sur Punk Hazard. Il lui a même fissuré le tibia si je ne me trompe pas.

Law le coupe en deux et enchaine par la suite avec une confrontation contre Dofla. Est-ce que Sanji a actuellement le niveau de Law sur Dressrosa ?

Je ne sais pas trop car il n'a pas vraiment montré de grand progrès jusqu'ici.

 

Oda est sérieux cette fois-ci, il va vraiment terminer OP dans moins de 5 ans ?

J'aimerai beaucoup mais je ne pense pas.

Après, nous ne sommes pas à l'abri d'une accélération du rythme. Mais j'ai du mal à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens Jimbe est un peu plus fort que Sanji, même si j'ai encore du mal à estimer l'étendue de son amélioration via la Red Suit. 

 

Vergo est je pense plus fort que Sanji sans Red Suit, leur bref échange était sans équivoque pour moi. 

 

J'ai envie de dire que oui, le manga se terminera d'ici 5 ans. D'ici 1 an/1 an et demi ce serait bien qu'on en ait terminé avec Wano, puis je vois le manga d'accélérer drastiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 3eme meilleur nakama en comptant sa flotte, c'est Law, simplement car c'est l'un des plus chaud de la pire génération.

 

Sanji est selon mois au dessus de Vergo.

 

En ce qui concerne la fin de l'oeuvre comme dit plus haut, avec ce rythme de parution, c'est impossible que ça se finisse en 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei, clairement, beaucoup de feats à son avantage. Il doit pouvoir mid/high-diff les 2 du dessous en 1v1 sur la terre ferme & les low-diff en mer. 

 

Vergo toujours devant je pense, même si l'écart devrait être assez faible à l'heure actuelle. 

 

Aucune idée, go l'infini lolz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement ;

 

- Pour moi Sanji est devant Jinbei, et les deux autres n’ont pas grand chose à faire la.

 

- Vergo n’est pas meilleur que Sanji sans la Raid Suit, et à l’heure actuelle c’est un perso ultra moyen qui se fait probablement enchaîner par beaucoup de monde.

 

- Oda est connu pour ses prophéties de fin plutôt mauvaises depuis des années, mais cette fois ci, contrairement à toutes les autres, cette déclaration s’accompagne d’un changement de rythme qui coïncide bien avec d’autres déclarations de sa part (marre de dessiner des phases de combat, nécessité de fusionner des arcs, etc)

Donc je j’estime que cette fois ci il est un minimum sérieux.

Il a intérêt parce que ce rythme est franchement nul à chier

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tremds a dit :

Sanji Vs Jimbe Vs cavendish Vs Sai , qui est le 3-ième plus fort de la grande Famille des muggy ?

A l'instant T, je dirai Jimbe ou Cavendish même si Sanji risque bien de passer devant durant l'arc en cours.

 

Cavendish meme sous forme Hakuba se fait stopper par Robin 

je vois mal robin maitriser Sanji 

Jinbei est une pointure mais avec la redsuit je pense quand meme que Sanji est au dessus conformément a leur adversaire (calamité/tobiropo) 

Il y a 5 heures, Ghibli a dit :

Pour moi le 3eme meilleur nakama en comptant sa flotte, c'est Law, simplement car c'est l'un des plus chaud de la pire génération.

 

Law est un allié, il n'est pas un membre de l'équipage et ne fait pas partie de la flotte des mugi 

 

image.thumb.png.bf96e9cb5a093e79c027e482f4866401.png

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...