Aller au contenu


[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

De mon point de vue, Oui, Zoro aurait pu être capable de découper les fils de Dofla. Mais comme le dit mon VDD, le fait que Fujitora "n'y arrive pas" peut mettre le doute.

 

On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?

Oui, Zoro et Sanji ont toujours été rivaux à mes yeux depuis le début. Que ce soit par leur force assez proche ou par leur caractères différents, ils sont rivaux.

 

Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là ou va accomplir ?

Je ne sais pas si certains membre du forum regardent les vidéos du Chef Otaku, pour ma part c'est le cas, et ce qu'il a pu dire durant un menu manga sur Naruto m'a l'air intéressant à utiliser.
Naruto à l'origine parle d'un petit garçon qui veut se faire accepter par tous et de changer son destin par le travail, le courage ect. Mais à la fin du manga, c'était le destin qui avait porté ce garçon car il était habité par la réincarnation d'un être divin. Où est le mérite si de base tu es vraiment extraordinaire ?

Dans OP, le côté changement de destin du héro est moins présent car le but de Luffy est autre. C'est pour ça que les histoires de prophéties et autres fonctionnent un peu mieux dans ce manga. Mais le côté où tout est déjà écrit à l'avance est gênant pour le scénario. Pour ma part, cela me dérangerai qu'il soit une sorte de réincarnation. Cela n'atténuerai que très peu ses victoires mais avons nous vraiment besoin de divinités dans OP ? Luffy a beau être le descendant de Garp et de Dragon, deux hommes extraordinaires du manga, cela n'a quasiment pas influencé son parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ? (proposé par Natsu)

Non. Le seul qui aurait pu le faire était Fujitora selon moi mais pour le scénario ce n'était pas possible.

 

- On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

Oui. Dans la mesure où il se tire constamment la bourre pour le moindre sujet.

 

- Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là?

Pas vraiment. Et puis Luffy se foutra royalement de cette histoire et fera ce qu'on attends de lui selon ses propres motivations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro n'aurait clairement pas pu couper la birdcage, il l'aurait fait sinon... Juste aberrant de penser le contraire. 

 

Évidemment qu'ils sont rivaux. Faut-il vraiment argumenter? Pas ouf cette sélection de questions je dois dire  😐 

 

A partir du moment où Luffy est un D., le fils du plus grand criminel du monde et le petit-fils du héros de la marine, son ascendance en fait déjà l'un des favoris à l'accession aux hautes sphères du monde de OP, alors une prophétie en plus ma foi ça ne me fait ni chaud ni froid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'explique aussi les raisons de mon vote pour une fois

 

Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

 

J'ai voté non, car je crois que le niveau des deux personnages était "trop proche" pour que Zoro puisse faire qqch. D'ailleurs, je pense qu'il n'y a que les empereurs qui puissent casser les fils. Je pense que Fujitora devait avoir la possibilité de plier les fils un truc du genre.

 

On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?

Oui, même si leurs buts sont distincts. La puissance n'est pas la même non plus mais ça ne fait pas toute la rivalité (pareil exemple Luffy/Law/Kidd sont présentés comme rivaux pourtant Luffy me donne l'impression qu'il pourrait prendre les 2)

 

Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là ou va accomplir ?

J'ai voté oui car l'aventure c'est mieux sans prédestination ! Par contre, je pense vraiment qu'il n'y a pas "Joy Boy" mais que Luffy peut "devenir Joyboy" et là ça passerait totalement. À Faire, à Suivre.

 

Allez je propose ma question (Elle a pour but de situer l'équipage de Luffy par rapport aux fourreaux rouges !)

L'équipage complet des Mugiwara (Jinbei et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme)

Quel résultat ?

Victoire ?
Mieux que les Fourreaux Rouges, mais Défaite ?

Pire que les Fourreaux Rouges, et Défaite
Mais si Law est énervé...on peut dire que l'eau bout ?
  :D

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

Non. D'ailleurs est-ce seulement possible? J'imagine que de toute façon, si quelqu'un découpe la birdcage, elle se reforme immédiatement parce que les fils "repoussent" non? Au mieuxune personnage très puissant peut faire un trou pour en sortir, mais je ne pense pas qu'il puisse réellement la détruire. C'est ce qui rend la technique si redoutable.

 

- On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?

Évidemment. Bien plus que Luffy/Zoro. La rivalité n'est pas tant une question de puissance que de personnalité. Même si Zoro est plus puissant, son seul rival dans l'équipage c'est Sanji

 

- Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là?

Tout dépend de la manière dont c'est fait. J'aime l'option de "tout le monde peut devenir Joyboy si les conditions son réunis" mais beaucoup moins celle de "Luffy est l'élu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

 

Je pensais que non, que les fils de Doflamingo étaient indestructibles, jusqu'à ce que Luffy parviennent à casser les fils de Doflamingo et de son God Thread sur la dernière attaque. Il y a donc deux possibilités : soit les fils de la Birdcage sont plus solides que les fils de l'attaque ultime de Doflamingo qu'il vient de produire et dans lesquels il a probablement insufflé son Haki, soit l'arc n'est pas cohérent et la puissance de frappe de Luffy Boundman permet de détruire la Birdcage.

 

La question est-elle donc : Zoro pouvait-il déployer la même puissance de frappe que Luffy Boundman ? Sachant qu'avec une épée, il est plus incisif (aka il pénètre la résistance plus facilement), et vu ce qu'il a montré à Wano, j'aurais tendance à dire que oui.

 

De toute manière l'arc Dressrosa n'est pas à une incohérence prêt. La Birdcage n'était en soit pas une menace puisqu'il suffit de vaincre Doflamingo avant qu'elle n'écrase les gens dedans (dont Doflamingo lui même), et qu'entre temps elle allait attirer Fujitora, Sabo, Burguess, Zoro et tous les potentiels soutiens vers le grand méchant de l'arc. La seule menace de la BC était donc pour les maisons des pauvres habitants de Dressrosa. Bon j'exagère un peu, il y a aussi tous les dégâts collatéraux, un peu ce qu'un séisme pourrait faire sur les infrastructures et surtout les gens en dessous.

 

On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?

 

Oui, clairement, il y a une rivalité entre les deux. Une rivalité amicale, mais l'un veut toujours être meilleur que l'autre.

 

Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là ou va accomplir ?

 

Ca dépend de si c'est bien amené. En mauvais exemple, je vais citer Naruto : tout le long du manga, on nous bassine avec l'importance des efforts, que tout le monde peut y arriver. En fait le type était le fils du 4eme Hokage, ré-incarnation de je sais plus quel dieu et élu de je sais plus quelle prophétie. Bref, pour la méritocratie, on repassera.

 

En bon exemple, on a Star Wars : est ce que Anakin est l'élu ? Qu'est ce que ça veut dire que restaurer l'équilibre dans la Force ? Ces questions font débat jusqu'à aujourd'hui et n'enlève rien au mérite et aux actions des différents protagonistes.

 

En exemple sympa, on a Harry Potter aussi, qui est une prophétie en quelques sortes "auto-réalisatrice" car Voldemort a déclenche lui même l'apparition et l'évolution de son Nemesis.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro aurait'il pu découper les fils de la Birdcage ? 

 

Non, non, non et re-non ! 

 

Fujitora n'y est pas arrivé, alors je ne vois pas comment tête de Cactus au moment de Dresserosa aurait pu y arriver. 

 

Par contre, aurait'il pu battre Doflamingo et du coup annuler la Birdcage ? Je le pense oui... Il aurait fini en très très sale état mais je pense que sa volonté aurait pu faire la diff. Quand on voit comment Luffy éclate Doffy avec son nouveau gear, jamais il n'y a eu autant de différence entre Luffy et Zoro depuis le début du manga.

 

Modifié par Spike Spiegel 69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que zoro aurait pu couper la bird cage... 

Zoro s'est donné le challenge de pouvoir tout trancher dans ce monde, acier, feu, pierre, écaille de dragon lol, etc etc... Donc la bird cage en fait partie... Il a toujours réussi à couper ce qu'il devait couper. 

Rivalité sanji, zoro... Pour moi non, y a un petit jeu rigolo pour se taquiner entre les 2 mais chacun connaît sa place et son rôle dans l'équipage (bon j'évite de parler de puissance au combat car ça faire débat même si chacun le sait zoro est le plus fort.... 🤣😁... Oups je l'ai dit) 

 

Le passé est passé, le futur est à venir et pour le présent je prends one piece comme il vient et je kiffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

 

Si il en était capable, pourquoi ne pas l'avoir fait ? Rien ne le justifierait, ce serait juste très mal écrit. De plus, des personnages plus puissants type Fujitora étaient là et n'ont pas été capable de le faire non plus. 

 

Je pars du principe que la Birdcage est indestructible, hors éventuellement exception comme un Haki du niveau des Empereurs. Donc non

 

On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?

 

Eh bien, ce ne sont pas des rivaux dans le sens où ils ont un objectif similaire et rivalisent pour être le premier à l'atteindre, mais dans un certain sens ils le sont, ils se comparent et se cherchent sans arrêt donc on peut dire oui

 

Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là?

 

J'ai voté l'option fourre-tout car ça dépend complètement de comment c'est amené. Luffy a accompli ce qu'il a accompli grâce à lui et aux siens c'est indéniable, je ne crois pas qu'il soit possible de penser que "tout était écrit", d'ailleurs spoiler animé only 

 

le dernier chapitre et la phrase énigmatique de Kaido laissent penser que Joy Boy pourrait être un titre.

 

De ce fait, si il y a plusieurs candidats comme Luffy, Teach voire d'autres (Kid, Law etc...) ça peut être très cool. Vraiment à voir. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fujitora aurait détruit la Bird Cage, il se serait accaparé pratiquement toute la gloire avec Luffy étant donné qu'ils auraient sauvés tout un peuple. Il a juste fait le minimum dans toute cette affaire pour rester dans l'ombre, et donner le beau rôle à Luffy et les autres pirates. Maintenant tout est possible, que la BC soit indestructible ou non en dehors Yonkos et amiraux vétérans, je pense c'est plus une question d'appréciation personnelle. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

 

Oui. Dans une situation critique, pour sauver sa vie ou celle des autres. Il aurait enfilé son bandeau, sorti une phrase Bouddhesque à base de montagnes et de mers et BIM, vole l'oiseau.

Je pense qu'ici le scénario a prit le pas sur la cohérence. Entre Fujitora, Sabo et Burgess, je pense que Zoro n'était pas le seul capable de sortir. Je n'imagine déjà pas la barrière de Bartolomeo totalement indestructible (pourtant c'est le propre de son fruit), alors la Birdcage encore moins. 

 

On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?

 

Oui. Historiquement parlant par contre, un peu comme l'OM et le PSG.

Au début ca se tirait la bourre, mais depuis l'ellipse Zoro a été racheté par le Qatar. On sent bien qu'il y en a un qui jouera la Ligue des Champions, mais pas l'autre. Plus maintenant.

(Je n'y connait pas grand chose au foot, et ne suis supporter d'aucune des 2 équipes! Peace les footeux)

Tout ce qu'il reste vraiment de cette rivalité c'est le concours des primes. 

 

Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là?

 

Non. Déjà de base, Luffy n'est absolument pas un random. Petit fils du plus grand héros de la Marine, fils de l'homme le plus dangereux du monde. Il y a de la génétique et de la prédisposition.

Concernant la prophétie, je pense qu'elle sera amenée de manière plus subtile.

Selon les paroles de BB à Teach, JoyBoy est un D. Pas un D précis, mais ce sera l'un d'eux.

Selon les paroles de Kaido, un D (donc) devra devenir Joy Boy.

Je vois la prophétie plus genre: Un jour, à un moment précis, un D porteur de la volonté de Joy Boy choisira de "sauver" le monde. L'élu ne sera l'élu que parce qu'il choisi d'incarner Joy Boy. 

Si BN choisi là, maintenant, de combattre le GM pour la liberté (et non la conquète), il pourrait tout a fait devenir ce Joy Boy. Si BB est sûr qu'il ne pourra pas l'être, c'est parce qu'il le sait trop corrompu.

En partant donc du principe que Luffy ne deviendrai Joy Boy que par ses actions ses décisions et sa détermination, et non pas par un destin tout écrit qui le désignait lui, cela ne me dérangerai pas.

L'aventure n'en serait pas moins savoureuse. Ses exploits n'en serait pas moins impressionnants.

On serait plus proche de la prédiction d'un évènement que de la prophétie pure et dure ciblée sur un perso, et ça m'irai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 07:32, Mahoumaru a dit :

Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ? (proposé par Natsu)

- On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

- Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là?

1) Question plus complexe qu’il n’y parait . 
mon premier réflexe et de dire que oui il aurai pu ... car il n’a pas apprit de nouvelle forme de haki depuis . 
 

mais bon avec le facteur X enma qui semble agir un peu comme une béquille pour le ryo . Je ne sais pas .😅

 

Je vais dire oui par principe . 
( ps : je pense que luffy et law aussi aurai pu ouvrir la cage ) . 
 

2) Yep , tout autant que végéta et picolo dans DBZ . 
Ça s’envoie des piques de temps en temps , ça se respect en toile de fond . 
par moment le plus faible parvient même à avoir un peu le dessus dans  l’intrigue .. mais au final . Bah le plus fort c’est végéta/zoro et pas à la photo finish 😅

 

3) 

ça dépend ce qu’être joy boy signifie. 
si il s’agit d’un titre précurseur à celui de roi des pirates . La réponse est non . 
 

si il s’agit d’un délire de possession spirituel , réincarnation ou autre .. oui , je trouverai ça très dommageable pour ttes les actions passées. Pas forcément pour les actions futur .. puisqu’après tout . Au vu de le géopolitique dans one piece .. on peut déjà partir du postulat que le «  joy boy » est un perdant du passé . 
donc transformer un perdant en gagnant . Peut être intéressant en soit j’imagine ? . ( a condition qu’il soit confronté à l’ennemie qui l’a vaincu avant ou à plus fort .. ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne trouve pas la question de la bird cage pertinente.

 

 

 

 

personne n'essaye de la couper donc ça restera a jamais spéculatif donc il serait plus logique de se demander si elle est destructible tout court

 

mais la encore on aura jamais la réponse car la birde cage ne correspond absolument pas au niveau de puissance de Doflamingo, tel van der decken qui lance un noé colossale alors que lui n'est qu'un pauvre péon...la bird cage pousse un cumule de personnage infiniment plus puissant que Doflamingo seul.

Puis même...Zoro aurait certainement pu battre Doflamingo...son niveau  face a Kaido n'est pas vraiment du a Enma en faite il a pas pu faire un tel gap juste en s'entrainant un jour ou deux avec l'équivalent d'une altère pour son HDA.

 

Donc ma réponse:

OSEF lol

 

 

 

 

Bon l rivalisé la vraie question est plutôt de se demander si vous savez ce qu'est une rivalité, ceux qui ont répondu oui ne comprenne pas bien j'ai l'impression.

Il faut un but commun et important sur lequel baser cette rivalité mais ici en faite ce n'est qu'un ressort humoristique rien de plus.

 

C'est pas une rivalité comme entre Kidd et Luffy par exemple...et sachant que Kidd est un rival un peu secondaire...

 

C'est comme si je disais que Zoro est le rival de Luffy car a un moment ils se lancent un défit d'attraper le plus de poisson...c'est pas ça une vraie rivalité...Ne pas se pifer ne font pas d'eux des rivaux non plus mais fait partie du ressort comique.

 

 

En gros il suffit que 2 personnages ne s'entendent pas et se lancent 2 défi débile en 100 tomes et ça y est ce sont des rivaux ?

 

Il manque le principal point qui caractérise la rivalité, un but commun...et ça va pas être je choppe plus de poisson que toi ou une connerie du genre hein sinon Luffy et Zoro sont aussi des rivaux...

 

Modifié par lours
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lours

Un peu de mal avec ton explication de la rivalité et le fait qu'elle soit inexistante entre Sanji et Zoro.

Déjà le caractère de chacun peut servir à créer une rivalité. Avec ces deux personnes, ce n'est pas qu'ils ne s'entendent pas mais qu'ils sont différents. 

Enfin, leur but ultime n'a beau ne pas être le même, l'un de leur but est d'être la seconde personne de l'équipage la plus puissante/plus fort que l'autre. Ce n'a jamais été explicitement dit mais on peut le déduire.

Aucun des deux ne souhaite être derrière l'autre à cause de ces deux points.

Végéta et Goku ont le même but, mais la différence entre les deux personnalités crée et amplifie la rivalité.

Pareil pour Deku et Bakugo, même but commun, grande différence de personnalité.

Naruto et Sasuke n'ont à l'origine pas le même but ultime, mais cherchent à devenir plus fort pour l'atteindre, deviennent rivaux également car leur personnalités sont différentes.

Pour moi Zoro et Sanji cherchent à devenir plus fort pour pouvoir continuer de rêver, et comme ils se côtoient au quotidien, une rivalité s'est formée qui les poussent à se surpasser. 

 

Je suis curieux de voir qui sont pour toi des rivaux dans OP et d'autres mangas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

 

Au moment de Dressrosa, je pense que Zoro ne pouvait pas découper la birdcage, si cela avait été le cas, il l'aurait fait. Par contre, à l'heure d'aujourd'hui,  on peut envisager qu'il en avait la possibilité mais que l'auteur gardait le niveau "réel" de Zoro pour plus tard (l'arc actuel) et c'est pour cela que Mr Bushido ne l'a pas découpée :$

 

- On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?

 

Déjà, à Little Garden, c'est 2 là sont partis dans une compét de chasse pour savoir qui aurait le plus grand gibier (comme Dorry et Brogy) et cela remonte déjà à pas mal de temps. Se sont des prises de becs bon enfant: qui a la plus grosse prime, le dernier mot, la plus belle entrée, mis hs le plus d'ennemis.....bref, c'est qui a la plus grosse heu pardon qui est le meilleur 😅. En gros, ils sont rivaux comme des frères 😋

 

- Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là?

 

Si Luffy est bien Joy Boy, qu'il y a une prophétie ou non sur lui ne change rien pour moi. Luffy reste Luffy avec ses qualités et ses défauts, cela ne changera en rien ses actions passées, présentes et futurs. Si cela se trouve, Joy Boy est un mec qui adorait rire et sourire quelque soit les circonstances, qui croquait la vie à pleine dents, faire la bringue, cela correspond bien à Luffy et cela ne change pas du tout l'histoire du manga. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tremds a dit :

@lours

Un peu de mal avec ton explication de la rivalité et le fait qu'elle soit inexistante entre Sanji et Zoro.

Déjà le caractère de chacun peut servir à créer une rivalité. Avec ces deux personnes, ce n'est pas qu'ils ne s'entendent pas mais qu'ils sont différents. 

Enfin, leur but ultime n'a beau ne pas être le même, l'un de leur but est d'être la seconde personne de l'équipage la plus puissante/plus fort que l'autre. Ce n'a jamais été explicitement dit mais on peut le déduire.

Aucun des deux ne souhaite être derrière l'autre à cause de ces deux points.

Végéta et Goku ont le même but, mais la différence entre les deux personnalités crée et amplifie la rivalité.

Pareil pour Deku et Bakugo, même but commun, grande différence de personnalité.

Naruto et Sasuke n'ont à l'origine pas le même but ultime, mais cherchent à devenir plus fort pour l'atteindre, deviennent rivaux également car leur personnalités sont différentes.

Pour moi Zoro et Sanji cherchent à devenir plus fort pour pouvoir continuer de rêver, et comme ils se côtoient au quotidien, une rivalité s'est formée qui les poussent à se surpasser. 

 

Je suis curieux de voir qui sont pour toi des rivaux dans OP et d'autres mangas.

 

 

 

Il manque une notion de défit entre les 2 pour que ce soit une rivalité digne de ce nom.

 

 

 

les Ducs s'ententent littéralement comme chien et chat pourtant...ils ne sont pas rivaux.

 

 

Pour ce qui est des défit, quel défit Sanji lance a Zoro ? et inversement ? aucun donc voila c'est pas une rivalité.

 

C'est pas un concours s’attrape le plus de poisson qui fait de Zoro et Luffy des rivaux non plus et pourtant ils partagent plus de chose dans le but a devenir plus fort qu'avec Sanji, mais ils ne lancent pas de défit la dessus.

 

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ? (proposé par Natsu)

Non, si il le pouvait il l aurait fait. Hors il n'as fait que la pousser.

- On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

Oui, les graines de leur rivalité a commencé depuis arlong park avec du snobage léger et les choses se sont accentuer au début de grande line menant à leur rivalité actuelle (que je trouve positif)

- Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là?

Comme l'a mentionné @Peorth luffy est luffy je ne pense pas que cela le changera. Mais je trouve que le fait d'avoir une destiné bien tracé me dérange un peu, mais bon on est dans un shonen donc 🤷🏻‍♂️ why not

(A la fin on sait tous que luffy deviendra SDP)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lours a dit :

Il manque une notion de défit entre les 2 pour que ce soit une rivalité digne de ce nom.

 

Je pense que la notion de défi est plus ou moins subtilement amené dans une rivalité. Elle rejoint un des objectifs, ultime ou non.

Les ducs n'ont rien de rivaux je te l'accorde et c'est bien parce que ils n'ont aucun buts en commun ou proche.

Sanji et Zoro souhaitent atteindre leur but ultime, les deux sont très différents. Mais un de leur objectif est de continuer de voyager avec leur amis/ les protéger ce qui entraine également une quête de puissance. Et leurs charactères respectifs font que c'est devenu un défi entre eux, un défi amical mais c'est quand même une compétition d'être le plus puissant après Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui peut être intéressante mais à laquelle on risque d'avoir la réponse très vite, peut-être même d'ici les toutes prochaines semaines :

 

Quel fruit du démon possède Yamato ?

 

- Ryu Ryu no Mi : modèle Tyrannosaure

 

- Neko Neko no Mi : modèle Tigre Blanc

 

- Autre (précisez en commentaire)

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

Déjà, quelle est la solidité des fils de la Birdcage ? J'ai un peu la flemme de me lancer dans une analyse complète, donc de mémoire on peut dire que : les fils de la Birdcage à Dressrosa sont ceux d'un clone de Doflamingo (donc pas des fils spéciaux), les fils de Doflamingo ont résistés à de nombreuses attaques (des météores, une jambe de géant, etc) mais ont été brisé par le King Kong Gun.

En mettant Ashura de côté, il me semble clair que Zoro aurait été incapable de découper les fils de la Birdcage. Mais avec Ashura, ce n'est pas clair. Zoro a une raison de ne pas l'utiliser : ça semble être une attaque de dernier recours car elle lui draine toutes ses forces. Sachant que c'est sa meilleure attaque, on est en droit de se demander ce que ça aurait pu produire sur les fils de la Birdcage. Jusqu'à maintenant, la seule chose que Zoro ai eu du mal à découper, c'est Kaidô, et il n'est pas dit qu'avec ses 3 épées de Dressrosa il y serait arrivé. Mais à priori, j'aurais tendance à penser que Kaidô est plus solide que les fils de Doflamingo.

Un dernier point à prendre en compte, c'est le fait qu'un Zoro qui essaye de découper quelque chose dans une situation normale, ce n'est probablement pas la même chose qu'un Zoro qui essaye de découper quelque chose dans une situation compliquée pour lui (cf combat contre Mr. 1 et Kaku). Dans le contexte de Dressrosa, avec un Zoro qui essaye de découper les fils, il n'est pas impossible qu'il en arrive à se surpasser si il ne pouvait pas de base les trancher. Vu que la question ne tranche pas vraiment sur la manière dont on peut approcher le contexte, j'imagine que c'est à prendre en compte.

Donc je trouve que les deux réponses sont crédibles, je ne vois pas d'élément qui puisse réellement faire pencher dans un sens plutôt que de l'autre. Disons Oui pour établir le parallèle avec Luffy.

 

On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?

C'est pratiquement depuis le début qu'ils se lancent des piquent et entretiennent diverses compétitions. Dernièrement, Sanji soulignait que sa prime est plus importante que celle de Zoro. Avant ça, ils prétendaient chacun être à l'origine du OS du Pacifista qu'ils avaient vaincus. Je pense que des exemples il y en a pas mal. Bref, il me semble assez clair que les deux sont dans un esprit de rivalité constant. Maintenant, il y a la réponse "Leur rivalité est comparable à celle entre Legolas et Gimli", ça me semble bien coller à leur situation, même si la réponse Oui est également vraie.

 

Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là ?

J'aime pas ce genre de ressort scénaristique, non en terme d'accomplissement mais plus généralement en terme de dynamique du personnage. Oda aime beaucoup jouer sur le David contre Goliath avec les Mugiwaras et leurs diverses adversaires. Si, finalement, Luffy était l'heureux élu d'une prophétie qui en faisant le sauveur décidé à l'avance, c'est comme si il était né avec une cuillère en argent dans la bouche. Ca me laissera la désagréable impression qu'on m'a menti sur la marchandise depuis tout ce temps. Mais bien sur, il y a toujours diverses moyens de traiter une idée, donc c'est difficile de savoir à l'avance si ça va me plaire ou non. Ca dépendra de la manière avec laquelle Oda abordera tout ce bazar autour de Joy Boy. Mine de rien, jusqu'à présent Oda a été extrêmement avare en terme de grandes révélations sur son univers, donc je peux pas vraiment le juger sur ces dernières. Il n'y a pas vraiment de réponse qui correspond à ce que je pense donc je met la réponse trollesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne change pas le groupe aujourd'hui, étant donné que je n'ai pas prévenu à l'avance! Du coup, pour laisser un peu plus de temps à ceux qui n'auraient pas encore pu voter,

Changement de groupe demain!

 

-----------------------

Prochaines questions:

Acte 17:

A quel point Shanks était-il puissant lors de sa première apparition dans le manga ? (proposé par Joker13)

- Quel fruit du démon possède Yamato ? (proposé par Kobe81) <- je la fais passer en priorité étant donnée que la réponse pourrait tomber dès la semaine prochaine! Par contre, c'est une question spoiler pour les Anime-Only. Aussi, et je viens d'y penser, si la réponse est donnée dans le prochain chapitre, ceux qui lisent les spoilers auront déjà la réponse dès le Mardi ou le Mercredi, et là, ça va devenir compliqué. Du coup, je pense que la question est vraiment intéressante si on suppose que la réponse ne sera pas donnée dans le chapitre qui vient (il n'y a pas de pause cette semaine). @Kobe81, on prend le risque quand même? 🤔 Il y a quand même de grosses chances que ce soit révélé, vue qu'elle est face à Kaido

- Qui a un meilleur haki de l'observation entre Katakuri et Luffy ? (proposé par I shiro)

 

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...