Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

1. Non, mais en vrai je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est un autre titre pompeux pour dire que Kaido est très fort. La réputation de Barbe Blance est plus formelle, appuyée par le narrateur et un amiral en chef. Celle de Kaidô, elle n'a pas ce caractère officielle pour le confirmer. En tout cas si je devais prendre le meilleur des deux, j'irai au-delà du titre. 

2. La première, je pense que les deux en même temps font sens. Mais je vois les choses plus ordonnées comme ça : c'est parce que tu es puissant, que tu arrives à fonder un grand empire. 

3. Oui, ils sont plus où moins égaux. Déjà, Mihawk doit normalement avoir le niveau pour affronter un Yonko. Si celui-ci est accompagné de ses "comparses", pré-ellipse et/ou post-ellipse, y a clairement match avec n'importe qui. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le titre de Kaido est "la créature la plus puissante du monde". Est-ce que ce titre veut dire que, avant ellipse, il était considéré comme plus puissant que Barbe Blanche "l'homme le plus fort du monde" ? Non, mais ça doit pas se jouer a grand chose surtout avec un Barbe Blanche proche de la fin. 

 

2. Lorsque Garp dit que les Empereurs sont les pirates les plus puissants (chapitre 432), est-ce qu'il parle de leurs puissances individuelles, ou de la puissance de leurs empires en général ?

La total, puissance individuelle et empire. 

 

3. L'équilibre des trois puissances signifie-t-il que les trois institutions (Yonko, QG de la Marine, Sept Corsaires) sont de forces égales? (Notez qu'on parle des "institutions" dans leur ensemble, donc Yonko = Quatre Empereurs + leurs armées)

En tout cas j'ai compris ça comme ça: La Marine = un équipage d'Empereur = les 7 Shichi. (même si l'auteur a fait perdre en crédibilité une partie des Shichibukais prés ellipse mais c'est surtout du au faite de l'avancée du manga, le pouvoir du héros, la surenchère plus l'histoire avance ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Oda a joué avec les mots. Il n'y a pas de réponse précise. Mais en considérant qu'il ne peut y avoir qu'un des deux plus puissant que l'autre, je pense que c'est BB. Donc non.

 

2 Quand Garp en parle, pour moi il faut référence à la puissance individuelle, même si comme les VDD, il doit s'agir des deux choses...

 

3 Au début j'avais compris GM=les Yonko = les 7 corsaires, mais ça ne marche pas du tout ^^

Du coup pour respecter l'équilibre instauré par Oda, mais aussi ce qu'on a vu a Marinford (avec Shanks qui met fin a la guerre, en gros le GM voulait pas test deux empereur de suite) ça doit être GM= un équipage de Yonko = les 7 corsaires...

 

Après franchement j'ai du mal a voir les Shishibukai au niveau d'un équipage d'empereur : la réputation de Mihawk (et ses duels avec un Shanks qui, rappelons le, n'était pas encore empereur a l'époque), c'est bien mignon, mais ce que j'ai vu a Marinford c'est un Mihawk qui veut se tester sur BB en envoyant le paté et qui se fait finalement stopper par Joz, puis qui va échanger des coups contre Vista ou Croco... on est très très loin d'une performance d'empereur.

Donc pour moi Mihawk<<Yonko, Dofla<<numéro 2, Hankock<numéro 3 ... après a voir si Kuma et Jinbei peuvent faire une diff dans l'autre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le titre de Kaido est "la créature la plus puissante du monde". Est-ce que ce titre veut dire que, avant ellipse, il était considéré comme plus puissant que Barbe Blanche "l'homme le plus fort du monde" ? 

pour moi c'est non. Je ne pense pas que kaido était plus fort que barbe blanche ou le contraire. Kaido tient en estime barbe blanche et c'est la seule personne que kaido voulait affronté (soit avant la guerre de marineford) même après sa mort kaido est déçu (speech quand kaido rencontré kid hawkins et apoo) 

Pourquoi kaido ne c'est pas attaqué a big mom ou shanks alors que tout les deux était aussi des empereurs ? La réponse c'est parceque BB était un cran au-dessus des autres même l amiral en chef senguko l as dit ke sa soit sur le plan puissance ou moral.

- Lorsque Garp dit que les Empereurs sont les pirates les plus puissants (chapitre 432), est-ce qu'il parle de leurs puissances individuelles, ou de la puissance de leurs empires en général ? (proposé par Setna)

Pour ma part il parle de l'ensemble. On ne peut dire qu'une personne est forte sans parler de sa notoriété et de son influence mais je ne pense pas qu'elle aura un impacte suffisant sur le monde.

certe les empereurs sont puissant individuellement mais sans un équipages puissant, un territoire vaste, une influence marquante et un réseau de renseignements les empereurs ne seraient pas ce qu'ils sont.

Et ceci on le remarque avec les shichibukai ils sont fort mais trop individuel et non pas un équipage puissant mais malgré ça il font presque jeux egal avec les grand ( kaido contre moria, shanks contre mihawk il y a plus de 20ans)

- L'équilibre des trois puissances signifie-t-il que les trois institutions (Yonko, QG de la Marine, Corsaires) sont de forces égales? 

C'est une question difficile a répondre quant on voit ce que seule barbe blanche a fait a Marineford alors qu'il était malade et vieux.

Les corsaire pendant la guerre se sont attaqué au commandants et aucun d'eux n'as eux une altercation direct avec le yonkou. Même dans le nouveau monde on voit doflamingo avoir peur de kaido car il ne fait pas poids.

La réponse pour moi est clairement NON que ça soit maintenant ou avant.

Même si tout les corsaires se réunissent et font front commun contre un yonkou je ne pense pas qu'ils gagneraient il leur manque le nombre et la puissance de frappe suffisante. Je vois plus les shichibukai comme un rouage de plus dans le système de la marine qui les fait booster (c'est comme avoir 7 puissante personne au niveau entre vice-amiral et amiral )

Modifié par Joker13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai une question à proposer au sondage, 

En fait je me la pose depuis des années... 

Pourquoi shanks se promène t'il avec un fruit du démon (fruit du gumgum) au début de l'œuvre...? Sachant que son équipage n'en possède pas à ma connaissance... Ça m'a toujours intrigué. 

 

1. Il cherche les fruits pour le compte de la marine. (je le trouve louche le shanks vis à vis de la marine...) 

2. Les fruits sont tellement rare que même lui a du mal à en trouver, et il n'en a trouvé que 1 dans sa carrière de pirate , celui ci. (j'y crois moyen lol) 

3. Ce fruit était destiné à quelqu'un en particulier...autre que luffy qui l'a mangé sans l'accord de shanks (proposé à qui était prévu ce fruit dans vos commentaires...) 

Voilà ma petite suggestion de questions si vous voulez la proposer aux votes. 

Cdt

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage actuel, quand on parle yonkou et puissance , pour moi, ça veut dire avec leurs armées ! 

Mais même chose pour les shishibukai ! 

Il faut se rappeler qu'à une époque moria avait un royaume de mort vivant (des lieutenant avec fdd, perona, le fdd de l'invisible et un oz zombie et ryuma zomb etc...) , crocodile possédait pas mal de subalterne (mister et miss avec fdd en prime ! ) , boa hancock a tout un régiment de femmes guerrières dont ses 2 soeurs, doflamingo a sa don quichote familly (avec fdd assez cheate) , jinbei a un équipage pirate d'homme poisson , seul kuma et mihawk sont des combattants solo... 

Et donc j'ai voté en disant que les 7 grands corsaires = 1 empire yonko = QG marine.... 

Voilà 

À plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Famille Blond,

 Je vais l'ajouter dans la liste des questions!

 Mais il y a aussi la possibilité qu'ils voulaient simplement le vendre que tu n'as pas relevé. Lorsque Luffy mange le fruit, Roo déclare qu'ils l'on dérobé à un navire ennemi. Les FdDs ont une assez grande valeur et il faut se rappeler par exemple le passage avec Baggy dans leur jeunesse, avec ce dernier qui voulait vendre son FdD.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le titre de Kaido est "la créature la plus puissante du monde". Est-ce que ce titre veut dire que, avant ellipse, il était considéré comme plus puissant que Barbe Blanche "l'homme le plus fort du monde" ?


 

Bon, déjà, le titre de Barbe Blanche est officiellement annoncé par encadré dans le chapitre 234, il est "l'homme le plus fort du monde", tandis que le titre de Kaidô est officiellement annoncé par encadré dans le chapitre 795, il est "considéré comme la créature vivante la plus puissante du monde". Le truc, c'est que je ne voulais pas que ça parte sur un argument "le titre de Kaidô c'est une rumeur donc ça vaut moins que celui de Barbe Blanche donc Newgate est plus fort", raison pour laquelle la question demande quel est le personnage qui est considéré comme le plus puissant. Ca permet d'aborder plus frontalement la problématique des titres respectifs des deux personnages, qui sont utilisés de manière contradictoire par Oda.

 

Evidemment, le constat de base devrait être celui de la traduction. Dans ces titres, le terme "fort" est utilisé pour Barbe Blanche, et le terme "puissant" est utilisé pour Kaidô. Je fais tout un développement sur les subtilités que ça peut avoir en répondant à la question suivante, en attendant ici je vais considérer que par "puissant", ce qui est dit c'est que Kaidô est le plus fort. En effet, il est dit que Kaidô est le pirate le plus fort du monde (chapitre 996) et que Kaidô est considéré comme le pirate le plus fort du monde (chapitre 997), donc on a deux indications allant dans ce sens. Et pour Kaidô tout comme Barbe Blanche, "fort" voudrait dire celui qui a le plus haut niveau globalement, pas juste celui qui a le plus de force physique. Cette distinction est importante que il est dit dans le tome 2 du roman d'Ace que Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde, et que Kaidô a probablement plus de force physique que ce dernier. Il y a évidemment moyen de discuter de ces points, mais je veux pas trop développer sur ça car ce n'était pas le centre de l'intérêt de la question.

 

On arrive donc à la source des complications : est-ce que les hommes font partis des créatures selon Oda ? A première vue, dire que "Kaidô est la créature la plus forte du monde", ça semble être plus global que dire "Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde", les humains étant bel et bien des créatures. Donc si on s'arrête sur ça, on pourrait dire que Kaidô est considéré comme plus fort que Barbe Blanche. Le truc, c'est qu'Oda semble dire que l'homme n'est pas une créature lorsque Law parle de Kaidô comme la créature la plus puissante du monde, et que du coup Chopper pense que ça implique que Kaidô n'est pas humain (chapitre 697). Mais Oda semble aussi dire que l'homme est une créature, puisqu'il dit qu'une mère l'être le plus fort du monde, encore plus que Kaidô (SBS tome 83). Donc c'est pas clair.

Le tout se complique d'autant plus quant on voit que Barbe Blanche a été appelé le pirate le plus fort du monde (chapitre 233), et que Kaidô aussi (chapitre 996). Hors, on peut définitivement dire que les deux sont des pirates ! 

 

Concernant Barbe Blanche, il a été plusieurs fois mit au dessus des autres Empereurs. Doflamingo considère que Barbe Blanche s'est assis à côté du trône mais jamais dessus (chapitre 801), Big Mom considère qu'avec les géants, elle aurait vaincue Kaidô, Shanks et même Barbe Blanche. Reste qu'ici, il semble plus question de puissance d'empire plutôt que de niveau individuel. Si ces éléments doivent supporter que Kaidô < Newgate, ce sont des éléments assez faibles car ils ne disent pas clairement que Barbe Blanche est le plus fort. Par ailleurs, le personnage de Xebec ajoute une nouvelle couche de complexité avec ce qui est dit de Newgate (censé être l'égal de Roger, et pourtant Xebec aurait été le plus grand ennemi de Roger). 

Et bien sur, il est plusieurs fois souligné que Barbe Blanche de Marine Ford est affaiblis par rapport à son meilleur niveau. D'ailleurs, Newgate a obtenu son titre bien avant l'âge d'or de la piraterie

 

Tout ça pour dire que me concernant, la question des niveaux respectifs entre Barbe Blanche et Kaidô reste largement ouverte ! Oda peut faire ce qu'il veut parce que si au début, le titre de Barbe Blanche lui était spécifique, il y a trop d'éléments allant dans des sens opposés pour déterminer si deux ans auparavant, Barbe Blanche était meilleur / considéré meilleur que Kaidô. Pour le moment, je trouve que la phrase "En un contre, pariez toujours sur Kaidô" va plutôt dans le sens de Kaidô, je ne pense pas que ce soit une phrase qui soit apparue dans les deux dernières années, ça semble lié à son statut de créature la plus puissante du monde. Donc je dirai Oui. Je pense toutefois qu'on aura une partie de la réponse en fonction de la manière dont Kaidô tombera dans l'arc en cours, car si c'est trop 'facile', alors ce sera plus crédible qu'il y ai une marche au dessus de ce dernier (avec des personnages comme Roger, Barbe Blanche, Xebec et probablement Barbe Noire). Mais si il fallait comparer le niveau des deux à leur meilleur, là je ne sais pas.

 

 


Lorsque Garp dit que les Empereurs sont les pirates les plus puissants (chapitre 432), est-ce qu'il parle de leurs puissances individuelles, ou de la puissance de leurs empires en général ?


 

Bon, j'ai déjà tout développé sur le topic des puissances, donc ce sera un simple copier-coller.

 

Les paroles sur lesquelles les forumeurs se basent pour dire que les Empereurs sont les plus forts sont celles de Garp 

"Il y a de nombreux pirates de par le monde. Cependant, il y est désormais l'un des quatre plus puissants pirates aux côtés de Barbe Blanche. On appelle ces pirates, qui règnent comme des empereurs sur la deuxième moitié de Grand Line, les "Quatre Empereurs". Le QG de la marine et les 7 capitaines corsaires existent afin de contrebalancer ces quatre là. Leur pouvoir est tellement influent que la paix du monde s'effriterait si ces trois pouvoirs devaient se déséquilibrer."

Manga, chapitre 432, traduction anglaise officielle.

 

On peut ajouter que ces mêmes paroles sont grossos modo reprisent dans un databook 

"Les Yonkou sont les plus puissants pirates qui règnent sur le nouveau monde"

Databook Yellow, Page 165

 

La conclusion la plus simple semble être de dire que les Empereurs sont les 4 pirates les plus forts, non ? Et bien non. Le mot "puissant" a plusieurs sens en français, si quelqu'un dit que Bill Gates est l'homme le plus puissant sur Terre, il ne veut pas dire qu'il battrait Mike Tyson en combat. Le mot puissant peut prendre en compte plus que le niveau individuel, il peut se référer au niveau d'influence par exemple. La question devient donc : quel est le sens utilisé à travers le mot "puissant" dans le manga ? 

 

C'est là qu'on est amené à introduire d'autres déclarations relatives au niveaux de personnages. 

Par exemple, concernant Barbe Blanche 

"Il est actuellement le pirate le plus fort du monde" / "Homme le plus fort du monde"

Manga, chapitres 233 et 234, traduction officielle anglaise

Ou autre exemple, concernant Mihawk : 

 "Epéiste le plus fort du monde" / "Tu es vraiment le plus fort" / "Pour être le plus fort"

Manga, chapitre 50, traduction officielle anglaise.

 

Et ici, quant on regarde le sens japonais des mots utilisés pour caractériser le niveau de Barbe Blanche et Mihawk, et le sens japonais des mots utilisés pour caractériser le niveau des Empereurs, on remarque que ce ne sont pas les mêmes mots qui sont utilisés. Pour Barbe Blanche et Mihawk, c'est "最強の海賊" (= les pirates les plus forts) qui est utilisé, tandis que pour les Empereurs, c'est "大海賊" (= grand pirate, avec par exemple 大政治家 qui voudrait dire grand politicien) qui est utilisé. Il semblerait donc que les déclarations de Garp n'impliquent pas nécessairement que les Empereurs sont les pirates les plus forts individuellement, mais que ça implique simplement au minimum que ce sont les pirates les plus influents du monde.

 

Donc "Il parle de la puissance des empires des Empereurs (incluant leur puissance individuelle)"

 


L'équilibre des trois puissances signifie-t-il que les trois institutions (Yonko, QG de la Marine, Corsaires) sont de forces égales?


 

Ouais bon, répondre à la première question m'a déjà prit du temps, là j'ai la flemme de faire un long développement pour celle là. Et pourtant, il y en aurait besoin, parce que j'ai pas les idées claires là dessus. A priori, je dirais un grand Non, mais il y a plusieurs options et je ne sais pas laquelle choisir, sachant que certaines ne sont pas incompatibles entre elles. Donc je botte en touche.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de Kaido est "la créature la plus puissante du monde". Est-ce que ce titre veut dire que, avant ellipse, il était considéré comme plus puissant que Barbe Blanche "l'homme le plus fort du monde" ?

 

Je ne sais pas trop, le roman d'Ace a tendance à confirmer ceci, mais en même temps, Barbe Blanche semblait être l'égal ou presque de Roger en terme de puissance. 

 

Peut-être que le peak de Barbe Blanche était passé quand Kaido a commencé à monter en puissance et a acquis ce titre ? 

 

Lorsque Garp dit que les Empereurs sont les pirates les plus puissants (chapitre 432), est-ce qu'il parle de leurs puissances individuelles, ou de la puissance de leurs empires en général ?

 

On est clairement sur de la puissance militaire, les Yonko n'en seraient pas si ils étaient des solitaires comme Mihawk (sans faire forcément de comparaison directe). 

 

Ils veulent sans arrêt augmenter la puissance de leur équipage, Big Mom déclare qu'elle aurait écraser les autres Empereurs avec l'appui des géants, le commerce de SMILES de Kaido, la chasse aux FDD de Barbe Noire... 

 

Et c'est bien pour ça que Luffy a obtenu une flotte, afin de pouvoir devenir Empereur par la suite, surtout avec son petit équipage. 

 

L'équilibre des trois puissances signifie-t-il que les trois institutions (Yonko, QG de la Marine, Corsaires) sont de forces égales?

 

J'ai voté pour cette option "Non, certes cela englobe l'équilibre entre les empereurs eux-mêmes, mais on a le QG de la marine + les Sept Corsaires = 1 Empire pirate" car c'est celle qui nous est montrée à Marineford, un combat assez équilibré jusqu'à un certain point entre la Marine et les Shichibukaï vs un équipe d'Empereur. 

 

Les Empereurs ne sont pas censés être ensembles, contrairement à la Marine et les Corsaires, donc il est très clair pour moi que le Gouvernement Mondial ne possède pas une puissance équivalente aux 4 Empires Pirate, sinon ils auraient probablement déjà pu les supprimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de Kaido est "la créature la plus puissante du monde". Est-ce que ce titre veut dire que, avant ellipse, il était considéré comme plus puissant que Barbe Blanche "l'homme le plus fort du monde" ? 

J'ai répondu Non. J'ai déjà pu débattre sur ce point avec d'autres membres du forum sur la hiérarchie entre Kaido et BM.

Pour ma part, les titres que donne Oda sont dans la majorité des cas très pompeux et dans le cas des Yonkou, servent à montrer comment ils sont extraordinairement différents des autres pirates.

La hiérarchie n'est pas assez claire pour moi entre les 4 Yonkous et ici entre BB et Kaido.

Je pense que le fruit de BB est tellement impressionnant et potentiellement destructeur qu'il serait devant Kaido et les autres.

Mais on peut aussi penser que si A>B et B>C, A>C n'est pas potentiellement vrai dans le monde de OP.

 

 Lorsque Garp dit que les Empereurs sont les pirates les plus puissants (chapitre 432), est-ce qu'il parle de leurs puissances individuelles, ou de la puissance de leurs empires en général ?

J'aurai dit qu'on parlait de puissance individuelle mais au final je rejoins @Joker13 sur sa vision des choses sur la question.

 

L'équilibre des trois puissances signifie-t-il que les trois institutions (Yonko, QG de la Marine, Corsaires) sont de forces égales?

Non, QG de la Marine + Corsaire = Yonkou. Avec ce que l'on a pu voir à MarineFord et les corsaires rangés du côté de la marine, je pense que les 7 pirates sont comptés dans les effectif de la marine.

La façon dont cela est introduit laisse penser qu'ils sont tous égaux mais le gap de puissance est beaucoup trop grand entre les corsaires et Yonkou.

Je ne suis même pas sûr que la marine, avec ces renforts, puissent contenir vraiment la flotte des 4 empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. "La créature la plus  forte du monde" cela  veut dire quoi? Qu' il  a le Zoan le  plus  puissant sans oublié son armé rempli de zoan ou cela signifie t-il qu'aucune créature (humain ou  autre) ne  peut  le vaincre? les Amiraux ont  pû se relever par les attaques de Barbe  blanche. Que donnerait un face entre lui est Barbe Blanche? Il semblerait qu' il fut déjà capturé donc pas si tenace qu on pourrait le croire sans oublié qu'  il a eu une sacré introduction. Ce qui est sûr c est qu il a l'apparence d un boss de fin de jeux vidéos surtout pour les RPG. Dommage qu on ai pas vu un aperçu de Shanks aussi.

 

2.  la puissance  d un empereur ne je justifie pas que par sa force et  aptitudes aux combats mais aussi par  la puissance de son armée, la  connaissance et son emprise sur le monde de One Piece.

 

3. Les yonkos  font  frémir la  Marine si il y a une  union entre des  yonkos, donc  déjà pas d'équilibre. Sauf qu' une alliance peut vite être rompue et les corsaines n' ont pas de poid face aux yonkos et la marine . Pauvre Marine et Sakasuki...

Modifié par Marvine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées de questions ;

 

Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ? 

- Oui, avec un PU ce n’est pas plus incohérent que Luffy Vs Kaido

- Il pourra grand max la retenir sans être lui même battu

- Aucune chance, il se fait ouvrir en deux peu importe les circonstances 

 

Que pensez vous du traitement de Big Mom ?

- Elle est intéressante, bien construite et bien géré

- Elle est lourde et ne sert que de gag et de facilité scenaristique 

- Interessante à WCI, lourde à Wano

- Lourde à WCI, intéressante à Wano

 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ? 

- Ils sont globalement égaux à Drake donc niveau Tobi Roppo

- Ils ont un niveau faisant le lien entre Tobi Ropo et Headliners

- Ils valent globalement un bon Headliner comme Babanuki

- Les deux sont à des niveaux distincts (précisions en commentaire)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça avait été proposé mais je les mets quand même :

 

Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ? 

 

- Oui ! Usopp doit devenir un vaillant guerrier des mers en foulant cette terre. 

- Non, One Piece touche à sa fin, Elbaf restera une île non visitée. 

- Il y aura un passage rapide sur l'île, mais pas un arc centré sur cette dernière. 

 

A quel niveau de puissance se situe Monkey D. Dragon selon vous ? 

 

- Il a le niveau Yonko, c'est l'homme le plus recherché du monde. 

- C'est un très bon combattant, mais il ne vaut pas un Empereur. 

- Ce n'est pas un combattant, juste le leader de la Révolution. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire écho avec l'actualité, pas du manga en lui-même mais d'un autre dont je tairais le nom : Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ?

- Oui, je fais confiance à l'auteur 

- Non, malheureusement je ne suis pas confiant 

- Oui et non, elle ne fera pas l'unanimité, ça dépendra de chacun 

- Je ne sais pas, seul l'avenir nous le dira 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de Kaido est "la créature la plus puissante du monde". Est-ce que ce titre veut dire que, avant ellipse, il était considéré comme plus puissant que Barbe Blanche "l'homme le plus fort du monde" ?

Une question bien difficile 😅.

Je pense qu'Oda a voulu faire une distinction entre Barbe Blanche et Kaido.

De part sa constitution, Newgate est naturellement fort et en plus il a un fruit vraiment dévastateur. Même après sa mort, Kaido n'a toujours pas dépasser le montant de sa prime et pourtant, il est loin d'être un enfant de cœur 😅 et il n'est pas encore à la retraite et pourtant, malgré tous ce qu'il fait, il ne rattrape pas Oyaji. D'ailleurs, si Shanks ne l'avait pas empêché, il serait venu mettre son grain de sel avant Marineford car Edward était vieux, malade et peut être, il aurait eu une chance. De toute manière, Blanchounet a eu son titre bien avant Kaido et je pense qu'une des nuances entre les 2 vient de là.

Kaido a le titre de la créature la plus forte du monde, à croire qu'Oda n'a pas voulu l'appelé "le 2ème homme plus fort du monde". Je ne sais pas si en japonais les termes "homme" et "créature" sont utilisés ainsi pour les nommer, mais en traduction française, cela me fait penser à une sorte de hiérarchie, comme si Blanchounet, s'était naturel mais pas Kaido. En gros dans le sens, que la créature n'est pas un "être vivant" mais une création ou amélioration, un peu comme les Germa. Ou alors, dans le sens que comme le titre de l'homme le + fort est déjà pris, bah, on se base sur le fruit de la carpe est on le nomme créature :$. Donc, non, je ne pense pas que Kaido était considéré comme plus fort que Barbe Blanche.

 

 

Lorsque Garp dit que les Empereurs sont les pirates les plus puissants (chapitre 432), est-ce qu'il parle de leurs puissances individuelles, ou de la puissance de leurs empires en général ?

Je pense que Garp parle de l'ensemble. Le yonko est très fort de base mais il l'est encore plus avec son équipage; son territoire, ses alliances et ses connaissances 😋

 

 

L'équilibre des trois puissances signifie-t-il que les trois institutions (Yonko, QG de la Marine, Corsaires) sont de forces égales?

Je ne pense pas que ces 3 institutions soient de force égales. Je pense que c'est marine + corsaires = yonko. D'ailleurs, en destituant les shichibukai de leurs titres, la marine espère que la nouvelle unité créée par les scientifiques pour les remplacer soit assez forte pour garder l'équilibre (voir plus si infinité bien entendu 😉)

 

 

Suggestions

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece?

- La mort de Ace et Barbe Blanche?

- Le "je veux vivre" de Robin à Enies Lobies?

- La séparation des mugis à Sabaondy?

- La mort de Roger?

- Kobi à Marineford?

- Joker, la liste est trop longue pour tous les énumérés.

 

Modifié par Peorth
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 15:49, Kobe81 a dit :

L'équilibre des trois puissances signifie-t-il que les trois institutions (Yonko, QG de la Marine, Corsaires) sont de forces égales?

 

J'ai voté pour cette option "Non, certes cela englobe l'équilibre entre les empereurs eux-mêmes, mais on a le QG de la marine + les Sept Corsaires = 1 Empire pirate" car c'est celle qui nous est montrée à Marineford, un combat assez équilibré jusqu'à un certain point entre la Marine et les Shichibukaï vs un équipe d'Empereur. 

 

Ce n'est pas ce que j'ai vu a Marineford : il y avait un empereur (et réputé comme le plus puissant d'entre tous, on l'a d'ailleurs vu au nombre de ses allies et aux perf individuelles de ses membres) + des alliés inattendus qui ne font pas parti de sa force d'empereur (Luffy, les révos, etc...) contre le QG + ... les corsaires, mais... sans leurs équipages et en plus entre Hankock qui pète des Pacisfista et aide Luffy, Jinbei et Croco qui se battent contre eux, BN qui est déserteur et vient poser la carotte à tout le  monde, et même Mihawk (parceque au final sa perf est "bof" : il a pas arrêté grand monde le mec), je pense pas qu'on puisse dire que c'était égal : l'équipage de BB s'est fait atomiser, tout simplement.

 

Tu enlèves les mecs d'Impel Down, tu mets TOUS les corsaires au complet avec leur équipages, tu mets une marine avec genre Garp qui se bat à fond au lieu de faire semblant et c'est carpaccio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après il aurait fallu voir ce que ça aurait donné avec un Barbe Blanche à 100%. 

 

Il y a eu du "nerf" des deux côtés, Marco par exemple n'a pas pu se battre à fond non plus. En tout cas, je pense qu'on est plus proche de 1 équipage Yonko = Marine + Corsaires que de 2 équipages Yonko = Marine + Corsaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

Le problème de MarineFord, c'est le nerf de beaucoup de personnes (Marco, Mihawk, Garp) et de la quasi non présence du Haki.

Depuis qu'on a avancé dans l'histoire, ça donne un goût un peu bizarre car c'est une sorte de "parodie" de grande guerre au final. Alors que sur le moment c'était génial.

 

Après dans mes souvenirs le combat est quasiment à sens unique en faveur de la marine. Mais oui je ne vois pas comment la marine+corsaire gère plus de deux équipages de Yonkou.

 

PS : Vos idées de questions sont vraiment sympa ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que le Gouvernement Mondial ait une force comparable aux 4 Empereurs réunis. 

 

La différence est que les Empereurs ne sont pas dans le même camp, donc tu n'as jamais à les affronter ensemble, au contraire, ils se tirent dans les pattes. C'est cet équilibre là qui nous est présenté à mon sens. 

 

Il suffit de voir l'agitation que créé l'alliance Kaido/Big Mom. Si la Marine avait une force de frappe comparable aux 4 Empereurs réunis, même si ce serait dur, ils arriveraient certainement à bout de cette alliance non ? 

 

Cet équilibre est bouleversé dès lors qu'ils veulent s'allier. Sans même parler des 4, imaginez une alliance de 3 Empereurs ! Je crois pas une seconde que la Marine y survive, même avec l'aide de tous les Shichibukaï et leurs équipages. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille voir des égalités, mais des groupes si puissants qu'il est impossible de les négliger.

L'histoire du QG de la Marine, des Corsaires, et des Yonkous, c'est pour montrer qui sont les plus forts sur les mers !

Je ne pense pas que ce soit pour dire un tel est aussi fort qu'un tel + un tel - çui-ci, etc...

La répartition des forces au sein de ces groupes ne sont pas les mêmes.

 

Cela signifie que ne sont pas pris en compte les bases extérieures de la Marine, ni l'Armée Révolutionnaire, ni les forces de Marigeoise, ni les forces d'Impel Down, ni le SSG, etc...

Sur les mers (de Grand-line, notamment), tu t'opposes à 3 grandes puissances : Le QG de la Marine, les Corsaires (qui n'est plus une force de l'équilibre, pourtant ses puissances individuelles n'ont pas disparu...), et les Yonkous, c'est tout.

On a vu que le QG de la Marine pouvait affronter un Empereur seul, mais plus, c'était difficile. Les Corsaires étaient là pour assurer la victoire, mais ils n'ont rien fait contre BB ! Ils n'ont pas pesé dans la bataille comme l'aurait espéré la Marine, et au final, n'ont pas eu besoin d'eux pour l'emporter.

Pourtant, sur leur présentation, c'est bien lorsque l'auteur montre les Corsaires, qu'il dit que ce sont ceux qui pourraient faire pencher la balance, donc avantage pour le camp au sein duquel ils se battront, le rôle de tout mercenaire, puisqu'on l'appelle pour faire la différence !

Je pense, par défaut, que QG Marine + Corsaires = 1 Yonkou est faux, par conséquent.

Quand on voit ce qui constitue leur Ordre, ils valent quasiment un équipage d'Empereur à eux seuls...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la marine avec les corsaire a la capacité de gérer n'importe quel équipage même le plus puissant celui de BB...

Etant donné que les empereurs ne s'allient pas et se rencontre très rarement, rencontre qui sont redoutées par la marine...

 

Pour l’explication de Garp il explique au départ le triangle des pouvoir et le rapport des forces en présence ainsi que ce que sont les groupes (on apprend tout jsute ce que sont les empereurs) donc il n'est pas question de parler de la force de combat.

 

Il n'y a pas lieu de douter que les 4 empereurs sont parmis les plus puissant pirates qui soient, cela coule de source mais il n'est pas une absolue nécessitées qu'ils soient forcément sans aucun équivalent...ex le cas Shanks Mihawk...pour ne citer que ça mais je pense qu'a la fin de l’œuvre on pourra en citer au moins 1 a 2 autres exceptions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lours a dit :

Il n'y a pas lieu de douter que les 4 empereurs sont parmis les plus puissant pirates qui soient, cela coule de source mais il n'est pas une absolue nécessitées qu'ils soient forcément sans aucun équivalent...ex le cas Shanks Mihawk...pour ne citer que ça mais je pense qu'a la fin de l’œuvre on pourra en citer au moins 1 a 2 autres exceptions

Perso je pense que des personnage ayant un niveaux proche de ceux des Yonkou, il y en a quelques uns;

 

Chez les Marines, on a probablement Sakazuki, Garp et peut être Sengoku.

Chez les Pirates, a mon sens, il y a Mihawk, Luffy, et probablement Weevil.

D'autre pourraient l'être aussi; Dragon, Im, les 5 étoiles, Loki, mais tout ça reste fortement spéculatif et basé sur leur hype, et pas forcément très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de groupe ce Samedi!

 

-----------------------

Les trois prochaines questions:

Acte 12:

- Le "big 3" existe t’il toujours ? (proposé par Shin-wara)

- Jinbei a-t-il remplacé Sanji dans le Monster trio ? (proposé par Natsu)

- Luffy et Zoro ont toujours eu à peu près le même niveau depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...